Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°8823111
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-06-2006 à 14:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai matté sur la cable, le master etait completement pourrii, ça m'aura fait chier d'avoir acheter un DVD de cette qualité...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 14:10:33  profilanswer

n°8823164
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 29-06-2006 à 14:16:55  profilanswer

Producteur seulement, pas réalisateur.

n°8823199
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 14:21:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Mouais :/

Il en faudra plus pour me bluffer là :/

Prodigy

J'avais pas la prétention de te faire changer d'avis avec une pauvre phrase :D  

Mais bon pour ceux qui se tatent pour le mater, qu'ils sachent que Match Point est bien plus q'une "vague histoire de coucherie", le propos y est même fondamental et universel.

n°8823288
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2006 à 14:29:12  answer

kinglaos a écrit :

Producteur seulement, pas réalisateur.

Edité,  :jap:  
Je croyais ...

n°8823358
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 14:36:27  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Mais bon pour ceux qui se tatent pour le mater, qu'ils sachent que Match Point est bien plus q'une "vague histoire de coucherie", le propos y est même fondamental et universel.

Ah bon ? Et c'est quoi le propos fondamental et universel ?

Prodigy

n°8823363
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-06-2006 à 14:37:14  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

C'est beau les boobs.

Message édité par Caleb2000 le 29-06-2006 à 14:37:20

---------------
n°8823410
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-06-2006 à 14:42:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

L'adultère ça paie.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8823444
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 14:47:11  profilanswer

Non mais à part une conclusion portes ouvertes digne d'un article de Marie Claire je vois pas trop là.  

Prodigy

n°8823487
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 14:54:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

S'interroger sur la portée réel de nos décisions, et l'emprise réel que l'on a sur les évènements qu'ils soient  mineurs ( ceux qui peuvent nous donner l'illusion d'être maitre de notre destin ) ou déterminants.

Quand je dis que c'est universel, c'est qu'au fond on va retrouver cette thématique dans peut être, allez eu pif 90% des films, mais ici elle est au coeur du sujet, et chaque scène vient nous le rapeller. Rhys-Meyer est à l'image de la balle de tennis qui est figé un court instant au dessus du filet ( première scène du film ),  il aurait suffi d'un rien pour que son destin soit complètement changé

Spoiler :

lorqu'il revoit Nola par hasard a la galerie dans l'escalator, le moment ou il manque de se faire surprendre par sa femme quand il vole le fusil...

. Il est a la fois acteur

Spoiler :

( c'est lui qui appuie sur la détente du fusil, qui choisit de renouer avec Nola )

et spectateur

Spoiler :

( puisqu'il n'a finalement aucune emprise réel sur les évènements, son plan marche alors que l'assassinat était finalement bien foireux, et sa "réussite" ne tient qu'au fait qu'il ait raté son lancer de bague

de sa propre tragédie ( redondance des scènes d'opéra ).

Au final, son plan a t'il marché ?

Spoiler :

en apparence oui, mais pour quel résultat ? Tout ca était censé le sortir du merdier, mais quand on voit sa gueule a la fin, et la culpabilité qui le ronge ( avec les apparitions de Nola et la voisine )...

Voila pourquoi j'ai adoré. En ajoutant a ca les dialogues parfaits, la photo superbe, le rythme excellent, c'est pour moi un excellent film.

Message cité 1 fois
Message édité par re-mouloud240 le 29-06-2006 à 14:59:26
n°8823506
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-06-2006 à 14:57:07  profilanswer

Moi je serais partager entre Prodigy et re-mouloud 240 sur ce film, certes la forme est maitrisée avec brio et les dialogues sont globalement ciselés, le jeu d'acteur est tres bon, mais oui, au final l'intrigue est convenue comme le dénouement d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 29-06-2006 à 14:57:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 14:57:07  profilanswer

n°8823520
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 14:58:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais à part une conclusion portes ouvertes digne d'un article de Marie Claire je vois pas trop là.  

Prodigy

J'ai été correct avec toi tu seras aimable de faire pareil.

Et les remarques relatives aux "bobos", ca n'a pas de sens, le film aurait tout aussi bien pu se passer dans un milieu modeste, le fond reste le même.

C'est juste que la notion de "réussite" est plus facilement montrable ( et démontable en passant :o ) dans un milieu bourgeois.

Et puis ca reste Woody Allen :o , mais encore une fois c'est la forme, ca ne change rien au fond.

n°8823555
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:03:02  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

J'ai été correct avec toi tu seras aimable de faire pareil.

T'as réalisé le film ?

Prodigy

n°8823562
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 15:03:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi je serais partager entre Prodigy et re-mouloud 240 sur ce film, certes la forme est maitrisée avec brio et les dialogues sont globalement ciselés, le jeu d'acteur est tres bon, mais oui, au final l'intrigue est convenue comme le dénouement d'ailleurs.

Ben justement, avec la balle de tennis " soit la balle tombe en face, tu gagnes, soit elle tombe de l'autre coté, tu perds".

Y'a pas 36 solutions ( 2 dans le cas présent  :D tu perds ou tu gagnes ), le truc intéressant est de considérer les multiples facteurs qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. C'est ce qui est illustré dans le film, enfin en tout cas c'est ce que j'y ai vu.

n°8823565
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:03:52  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

S'interroger sur la portée réel de nos décisions, et l'emprise réel que l'on a sur les évènements qu'ils soient  mineurs ( ceux qui peuvent nous donner l'illusion d'être maitre de notre destin ) ou déterminants.

Quand je dis que c'est universel, c'est qu'au fond on va retrouver cette thématique dans peut être, allez eu pif 90% des films, mais ici elle est au coeur du sujet, et chaque scène vient nous le rapeller. Rhys-Meyer est à l'image de la balle de tennis qui est figé un court instant au dessus du filet ( première scène du film ),  il aurait suffi d'un rien pour que son destin soit complètement changé

Spoiler :

lorqu'il revoit Nola par hasard a la galerie dans l'escalator, le moment ou il manque de se faire surprendre par sa femme quand il vole le fusil...

. Il est a la fois acteur

Spoiler :

( c'est lui qui appuie sur la détente du fusil, qui choisit de renouer avec Nola )

et spectateur

Spoiler :

( puisqu'il n'a finalement aucune emprise réel sur les évènements, son plan marche alors que l'assassinat était finalement bien foireux, et sa "réussite" ne tient qu'au fait qu'il ait raté son lancer de bague

de sa propre tragédie ( redondance des scènes d'opéra ).

Au final, son plan a t'il marché ?

Spoiler :

en apparence oui, mais pour quel résultat ? Tout ca était censé le sortir du merdier, mais quand on voit sa gueule a la fin, et la culpabilité qui le ronge ( avec les apparitions de Nola et la voisine )...

Oui donc c'est bien ce que je dis c'est totalement creux quoi :/

Prodigy

n°8823577
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:05:01  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Y'a pas 36 solutions ( 2 dans le cas présent  :D tu perds ou tu gagnes ), le truc intéressant est de considérer les multiples facteurs qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. C'est ce qui est illustré dans le film, enfin en tout cas c'est ce que j'y ai vu.

Et qui n'a jamais été fait de manière ô combien plus intérressante sur le fond et la forme dans des films comme, au hasard, Lola Rennt.

Non mais sérieux, la vie c'est du hasard, la symbolique de la balle de tennis + la bague à la fin, ok Woody quoi [:prodigy]

Prodigy

n°8823615
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 15:08:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as réalisé le film ?

Prodigy

Tu es gonflé toi.

T'es le premier a critiquer les autres par rapport aux " arguments de fond de tiroir", mais tu te prives pas de les utiliser aussi :sarcastic:  

Enfin bon va arrêter là, j'ai dit ce que j'avais a dire, et puis je te trouve un peu trop antipathique ( euphémisme ) et arrogant :o  

En tout ca spour celles et ceuses qui n'ont pas vu le film, n'hésitez pas. C'est un film fascinant ç bien des égards.

n°8823695
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-06-2006 à 15:16:46  profilanswer

Pour moi la balle de tennis plsu la bague c'est plus pour la forme que sémantique quoi

---------------
n°8823754
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 15:22:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et qui n'a jamais été fait de manière ô combien plus intérressante sur le fond et la forme dans des films comme, au hasard, Lola Rennt.

Non mais sérieux, la vie c'est du hasard, la symbolique de la balle de tennis + la bague à la fin, ok Woody quoi [:prodigy]

Prodigy

Bon j'ai quand même envie de répondre là :D  ( puisque tu tiens a comparer à LR ) :

Woody Allen, pour le film dans son ensemble prend le parti d'un exposition linéaire des faits, il ne prend pas la peine d'explorer les différentes possibilités offertes par le hasard et laisse cela au spectateur si ca lui chante. C'est un parti pris différent, je ne vois pas en quoi comparer les deux films diminuerait l'impact de l'un ou l'autre :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par re-mouloud240 le 29-06-2006 à 15:24:17
n°8823762
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:23:48  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Enfin bon va arrêter là, j'ai dit ce que j'avais a dire, et puis je te trouve un peu trop antipathique ( euphémisme ) et arrogant :o

Ah ok, à nouveau le procès perso et on se drape dans sa dignité offusquée, t'es pas le premier ni le dernier à faire ça, en attendant j'ai toujours pas eu réponse à mes questions  [:prodigy]  

Prodigy

n°8823786
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:27:03  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Woody Allen, pour le film dans son ensemble prend le parti d'un exposition linéaire des faits, il ne prend pas la peine d'explorer les différentes possibilités offertes par le hasard et laisse cela au spectateur si ca lui chante. C'est un parti pris différent, je ne vois pas en quoi comparer les deux films diminuerait l'impact de l'un ou l'autre :sarcastic:

Ben parce que j'ai trouvé totalement creux, voilà pourquoi. Ca n'a aucune espèce de forme d'intérêt, c'est du ressassement de clichés, de lieux communs, il ne dit rien de très nouveau et son point de vue n'apporte rien, donc voilà, belle maîtrise mais pour quoi ? Pour du vent.  

Je précise que je parle en mon nom, des fois qu'on réclame encore mon exécution par le peloton de la bien pensance  [:prodigy]  

Prodigy

n°8823793
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 15:27:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah ok, à nouveau le procès perso et on se drape dans sa dignité offusquée, t'es pas le premier ni le dernier à faire ça, en attendant j'ai toujours pas eu réponse à mes questions  [:prodigy]  

Prodigy

Ben en même temps le ton que tu emploies dans le message que cites juste la, c'est celui que tu as depuis le début, dpeuis que j'ai posté mon premier message tout à l'heure, excuse moi de te trouver pédant, mais si on te fait souvent la remarque y'a pas une raison :o  

Sinon j'ai répondu a tes questions :??:  
Enfin si tu veux que je développe certains trucs demande.

n°8823865
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:36:14  profilanswer

Citation :

Sinon j'ai répondu a tes questions :??:  
Enfin si tu veux que je développe certains trucs demande.

Non mais y'a rien à développer j'ai vu tes arguments j'avais bien vu ça dans le film mais ça me paraît pas suffisant ni très interessant, voilà, pas besoin de me répéter des choses que je sais déjà surtout avec une démonstration aussi creuse (je parle du film, là, hein).

Par contre oui à ma question "tu as réalisé le film" tu n'as pas répondu, pas la peine de prendre la mouche pour un truc qui s'adresse au fond du film (le côté Marie Claire) pas à toi  [:prodigy]  

Prodigy

n°8823944
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 15:43:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben parce que j'ai trouvé totalement creux, voilà pourquoi. Ca n'a aucune espèce de forme d'intérêt, c'est du ressassement de clichés, de lieux communs, il ne dit rien de très nouveau et son point de vue n'apporte rien, donc voilà, belle maîtrise mais pour quoi ? Pour du vent.  

Je précise que je parle en mon nom, des fois qu'on réclame encore mon exécution par le peloton de la bien pensance  [:prodigy]  

Prodigy

Oui enfin personellement je me fous que tu parles en ton nom ou quoi  :sarcastic: tu as la liberté de tes opinions. et le "peloton de la bien pensance"  a surement d'autres chats à fouetter, ce serait plus du coté de l'arrogance et de la condescendance qu'il faudrait que tu reconsidères tes propos. Tes opinions n'engagent que toi. Ta manière de parler aux autres engage....bah les autres justement  :o  

POur le reste il faut aussi prendre un film pour ce qu'il est, c'est à dire par définition une oeuvre unique. Que la vision du réal rejoigne celle d'un autre, je ne vois pas le probème, il n'a pas l'obligation d'apporter quelque chose de fondamentalement neuf pour faire un film de qualité. Si le traitement diffère, en considérant tout ce qui en dehors du propos, fait un film ( acteurs, dialogues, photo, décors, montage, cadrage, même si tout ca peut contribuer en un sens au développement du propos ), y'a pas de raisons de s'offusquer.  

Donc voila on sera pas d'accord :o , parce que j'ai du mal à considérer que MP ce soient du vent et des clichés.

n°8824001
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:48:43  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Oui enfin personellement je me fous que tu parles en ton nom ou quoi  :sarcastic: tu as la liberté de tes opinions. et le "peloton de la bien pensance"  a surement d'autres chats à fouetter, ce serait plus du coté de l'arrogance et de la condescendance qu'il faudrait que tu reconsidères tes propos. Tes opinions n'engagent que toi. Ta manière de parler aux autres engage....bah les autres justement  :o

D'accord d'accord tout ça je vois que tu brasses les lieux communs avec autant d'aisance que ce cher Woody dans le film dont nous parlons.

Prodigy

n°8824018
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 15:50:46  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Que la vision du réal rejoigne celle d'un autre, je ne vois pas le probème, il n'a pas l'obligation d'apporter quelque chose de fondamentalement neuf pour faire un film de qualité.

Non, mais pour m'intéresser, si. Si c'est pour re-voir ou ré-entendre les mêmes choses que dans n'importe quel roman de gare, merci bien. Surtout venant de la part de Woody Allen.

Prodigy

n°8824026
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 15:51:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'accord d'accord tout ça je vois que tu brasses les lieux communs avec autant d'aisance que ce cher Woody dans le film dont nous parlons.

Prodigy

...

n°8824047
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 15:54:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, mais pour m'intéresser, si. Si c'est pour re-voir ou ré-entendre les mêmes choses que dans n'importe quel roman de gare, merci bien. Surtout venant de la part de Woody Allen.

Prodigy

Et bien dans le cas de MP, c'est ta vision, que bien sur, on l'aura compris, je ne partage pas  :D  

Voila on en restera là, au moins ca aura fait un peu de pub au film sur le topic :o  

n°8824139
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 16:06:35  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Et bien dans le cas de MP, c'est ta vision, que bien sur, on l'aura compris, je ne partage pas  :D

SANS DEC § [:shay]

Prodigy

n°8824212
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 29-06-2006 à 16:15:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

SANS DEC § [:shay]

Prodigy

Si si je te jures[:androids974]

n°8824222
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 29-06-2006 à 16:15:55  profilanswer

Prodigy t'es un frustré de la vie pour être à ce point désagréable?

n°8824451
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 16:44:16  profilanswer

Ouais chui un pédant élitiste néo nazi [:prodigy]

Prodigy

n°8824455
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-06-2006 à 16:44:42  profilanswer

J'adore ce topic.

http://img443.imageshack.us/img443/6870/popcorn7mf.jpg

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8824456
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 16:44:54  profilanswer

Et je kiffe quand on vient soutenir les petits copains en s'immiscant dans une discussion qui te concerne pas [:rogr]

Prodigy

n°8824476
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 16:51:21  profilanswer

hans tu es en hypocalories pour manger autant de pop corn ? [:rogr]

Prodigy

n°8824506
Coxwell
Posté le 29-06-2006 à 16:55:07  profilanswer

J'ai revu Predator cet après-midi.
Bizarrement, je suis un poil déçu. En fait c'est le Arnold, je supporte de moins en moins avec l'âge. Il est vraiment trop rigide, même au 2ème degré. :/

n°8824549
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-06-2006 à 17:00:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

hans tu es en hypocalories pour manger autant de pop corn ? [:rogr]

Prodigy

Ce que tu ne sais pas, c'est qu'ils trempent dans le coca. [:ddr555]

Sinon j'ai demandé l'autre fois mais sans réponse, tu saurais quand sort Le nouveau monde in DVD? [:cowboy]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8824576
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 29-06-2006 à 17:04:56  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ce que tu ne sais pas, c'est qu'ils trempent dans le coca. [:ddr555]

Sinon j'ai demandé l'autre fois mais sans réponse, tu saurais quand sort Le nouveau monde in DVD? [:cowboy]

Le 07 Septembre en location, so, idem a peu press in Vente publique, no ?

n°8824592
FrigoAcide
Posté le 29-06-2006 à 17:07:16  profilanswer

n°8824633
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-06-2006 à 17:12:51  profilanswer

Donzeky a écrit :

Le 07 Septembre en location, so, idem a peu press in Vente publique, no ?

Okay. Thanks pour the réponse.

edit: ok.  :D

Message édité par hans zimmer le 29-06-2006 à 17:16:16

---------------
n°8824656
Prodigy
Posté le 29-06-2006 à 17:14:07  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ah [:icon11] heu courant août je pense si on s'en tient à la règle classique des 6 mois mais je crois que rien n'a été annoncé encore.

Edit : abavoilà  [:prodigy]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 29-06-2006 à 17:14:34
n°8825147
corentinti​lde
tg naab
Posté le 29-06-2006 à 18:16:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Nan nan nan!
Mais ce film il est génial. C'est très bien filmé, avec la tension qui monte à son rythme sans faux effets. Les personnages ont beau être horrible ils sont absolument cohérent et la fin est une très belle pirouette.

Spoiler :

On voit bien que le mec est rongé par la culpabilité et qu'il va peut être se rendre à la police, ça fait penser à Crime et chatiment. Et puis vraiment, le coup de l'anneau qui retombe du mauvais côté et finalement le sauve, c'était bien vu!

Ah tiens, j'avais pas vu le changement de page, ce qui ne retire rien à Match point.

Message cité 1 fois
Message édité par corentintilde le 29-06-2006 à 18:18:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)