Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10296  10297  10298  10299  10300  10301
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75314566
XaTriX
Posté le 19-09-2026 à 22:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chelou d'ailleurs :D

Pour la VF ? si ça existe

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 22:18:45  profilanswer

n°75314572
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-09-2026 à 22:19:41  profilanswer

J'espère pas :(

n°75314594
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2026 à 22:29:19  profilanswer

Vu La fin d’Oak Street : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 14503.html

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/img/2b/1b/2b1bc2ebbf00d185baa83a18177317c6.jpg

J'ai bien aimé, film sympa, et avec des animaux préhistoriques partouzeurs de droite.  [:daphnehova]

Message édité par Marcel Pitou le 19-09-2026 à 22:39:20
n°75314623
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-09-2026 à 22:40:16  profilanswer

:D

n°75314630
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-09-2026 à 22:43:26  profilanswer

J'ai vu la bande-annonce de notre salut ça a l'air vraiment bien :love:

Tout comme prime time ;)

n°75314650
Spaune
Cordialement
Posté le 19-09-2026 à 22:49:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Monsieur Spawn a de très bons goûts musicaux et il réside dans le même état que le groupe en question. Il aurait tort de se priver :d

[:idriss123:7]

n°75314680
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-09-2026 à 22:59:24  profilanswer

Bon Resident Evil ... Le réalisateur semble avoir trouvé la martingale pour adapter les jeux vidéos ... Se foutre de la gueule des clichés et des mécanismes de jeux.

Ok, il y a  une proposition, mais c'est non pour moi ...

---------------
Salutation, Citron online
n°75314700
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2026 à 23:05:53  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai vu la bande-annonce de notre salut ça a l'air vraiment bien :love:

Tout comme prime time ;)

Perso, j'attend Digger : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27174.html  

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/ca/46/ca467fa6a145bb9d8fda93417d4374cf.jpg

et en novembre, Jupiter : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 22995.html  

https://fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/img/5e/6f/5e6fc94bfea508b1286e883a4fab2e05.jpg

PS : attention, la bande annonce de Jupiter est presque "un résumé du film".  :o

n°75314706
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-09-2026 à 23:08:19  profilanswer

Pressure

Les alliés, menés par Eisenhower (et Montgomery), font appel à un météorologue pour garantir la sûreté du débarquement prévu initialement le 5 juin.

Rapidement ce météorologue, interprété par Andrew Scott (très bon), va se retrouver seul face aux généraux et rentrer en conflit avec un autre météorologue qui tient une position opposée à la sienne qui est de reporter le D-Day.

Le film est un sorte de huis-clos dans le QG des alliés qui préparent le débarquement et on ressent rapidement cette tension et cette pression autour de la date du débarquement qui doit être maintenue au 5 juin selon l'Etat Major mais reportée selon le météorologue.

On se sent dans les coulisses techniques de ce débarquement. C'est appuyé par une prestation impeccable de Brendan Fraser en Eisenhower et Andrew Scott en météorologue qui tient tête aux généraux malgré les enjeux qu'on lui oppose.

En tant que spectateur on connait forcément le dénouement mais on restera captivé par la volonté du météorologue à convaincre les généraux malgré les enjeux.

C'est presque comme un Columbo. On connait la fin mais on en vient à douter :D

Bref, Pressure arrive à nous retranscrire cette tension autour des enjeux du D-Day et Brendan Fraser et Andrew Scott sont impeccables dans leurs rôles respectifs.

NB : Si j'avais connaissance de l'histoire du report d'un jour du D-Day à cause de la météo, le film m'a fait prendre connaissance de l'Opération Tiger (répétition du D-Day) pilotée par Eisenhower qui avait été un fiasco.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-09-2026 à 23:11:03

---------------
Steam ID
n°75314717
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 19-09-2026 à 23:14:18  profilanswer

Également ;)

Tom Cruise quand il fait des films différents de ses habituels autosuçages généralement il est bon. ;)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 23:14:18  profilanswer

n°75314721
XaTriX
Posté le 19-09-2026 à 23:17:49  profilanswer

La Couleur de l'argent :love:

---------------
n°75314723
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2026 à 23:18:34  profilanswer

Digger c'est intriguant. J'ai toujours pas compris le pitch :o

---------------
Steam ID
n°75314725
XaTriX
Posté le 19-09-2026 à 23:20:03  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pressure
Bref, Pressure arrive à nous retranscrire cette tension autour des enjeux du D-Day et Brendan Fraser et Andrew Scott sont impeccables dans leurs rôles respectifs.

NB : Si j'avais connaissance de l'histoire du report d'un jour du D-Day à cause de la météo, le film m'a fait prendre connaissance de l'Opération Tiger (répétition du D-Day) pilotée par Eisenhower qui avait été un fiasco.

Je suis le seul à trouver que le film manque de profondeur avec une mise en place trop rapide ? J'ai bien aimé hein, mais bon c'est un peu short comme film je trouve :D

---------------
n°75314735
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2026 à 23:23:44  profilanswer

J'irai le voir lundi..., car demain, je ne peux pas, je travail.  :D  

Et lundi, je ne travail pas, et il y'a une séance en VOST.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 19-09-2026 à 23:30:36
n°75314749
bauer_atti​tude
Posté le 19-09-2026 à 23:32:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je suis le seul à trouver que le film manque de profondeur avec une mise en place trop rapide ? J'ai bien aimé hein, mais bon c'est un peu short comme film je trouve :D

C'est vraiment centré sur l'aspect météo donc je trouve que la durée est bonne. J'ai même trouvé que la "side-story" avec la femme du météorologue était inutile.

T'aurais aimé qu'ils développent quels aspects? Sachant que le film est construit pour maintenir une tension.

Par ailleurs j'ai appris que le film était l'adaptation d'une pièce de théâtre.

---------------
Steam ID
n°75314794
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 20-09-2026 à 00:10:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/545398

Wrong is Right (1982)
Sean Connery est un grand reporter pour la télévision et va se retrouver mêlé à un vol de malettes contenant des ogives nucléaires

Ça fait série B, ça enchaîne les gags avec un bon rythme, satire de l'époque Reagan. Presque 40 ans plus tard j'ai trouvé ça mordant, sur ce qu'est (devenu) le journalisme, la politique, le moyen-orient, les services de renseignements, etc, etc.

:o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°75314798
Marcel Pit​ou
Posté le 20-09-2026 à 00:12:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je trouve que 1h40mn (100mn), c'est la bonne durée pour un film...  :o  

Les films de 2h30 ou 3h, je trouve que c'est trop long (et y'a pas d'entracte pour : "aller pisser", "fumer une clope", "reprendre un 2ème coca, et un 2ème mini baton de berger, et/ou une glace"...).  [:crapulax:2]

Pour les films trop long (à partir de 2h30mn...), il faudrait remettre les entractes de 15mn au milieu du film, pour pouvoir se dégourdir les jambes, et acheter du ravitaillement...  [:foudelou:2]

Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2026 à 00:28:07
n°75314883
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-09-2026 à 04:47:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ils abordent quand même la logistique des flageolets [:le guide:1]

---------------
Eponyme
n°75315036
meta67
Posté le 20-09-2026 à 09:11:49  profilanswer

Valsou a écrit :

The Rock.

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Et les Bad Boys à la limite. Allez, un Transformers si ça passe à la télé. Pas plus. :o

La moitié de sa filmographie quoi

n°75315193
Umi
Posté le 20-09-2026 à 10:06:00  profilanswer

Vu Coyote VS Acme.

Vous avez déjà vu ce film. C'est lent, mou, très convenu, et on s'ennuie ferme. Les personnages humains sont tous caricaturaux et unidimensionnels.
De temps en temps le film nous offre de brefs moments de joie à revoir quelques vieilles gloires de l'animation Warner, mais c'est bien trop peu comparé aux 1h40 d'ennui.

Spoiler :

Et le pire, c'est que ça se finit en eau de boudin, Coyote perd son procès, Acme n'est pas punie pour avoir torturé les toons ni enfermé son scientifique principal pendant 30 ans, en tout-cas ce n'est pas montré. Et honnêtement, on ne peut que donner raison à Charlie le coq, propulsé on ne sait trop pourquoi en patron de Acme: les toons ne souffrent pas, ou en tout-cas pas longtemps puisque ils se remettent toujours de leur mésaventure, et sans les ratés des produits Acme, je pense que Bip Bip & le Coyote seraient bien moins drôles.

Dans le même genre en film récent, Tic et Tac, les rangers du risque : le film était bien plus réussi.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75315252
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2026 à 10:25:29  profilanswer

Umi a écrit :

Vu Coyote VS Acme.

Vous avez déjà vu ce film. C'est lent, mou, très convenu, et on s'ennuie ferme. Les personnages humains sont tous caricaturaux et unidimensionnels.
De temps en temps le film nous offre de brefs moments de joie à revoir quelques vieilles gloires de l'animation Warner, mais c'est bien trop peu comparé aux 1h40 d'ennui.

Spoiler :

Et le pire, c'est que ça se finit en eau de boudin, Coyote perd son procès, Acme n'est pas punie pour avoir torturé les toons ni enfermé son scientifique principal pendant 30 ans, en tout-cas ce n'est pas montré. Et honnêtement, on ne peut que donner raison à Charlie le coq, propulsé on ne sait trop pourquoi en patron de Acme: les toons ne souffrent pas, ou en tout-cas pas longtemps puisque ils se remettent toujours de leur mésaventure, et sans les ratés des produits Acme, je pense que Bip Bip & le Coyote seraient bien moins drôles.

Dans le même genre en film récent, Tic et Tac, les rangers du risque : le film était bien plus réussi.

Il est pas encore sorti en France et pas encore disponible en streaming donc tu parles sûrement d'un screener dégueulasse vu sur le net, je sais pas comment tu peux juger un film comme ça.  [:kiki]  

---------------
-
n°75315344
gnak
Posté le 20-09-2026 à 10:50:22  profilanswer

Si tu parles de Tipiak, ce n'est pas du tout un screener dégueulasse, bien au contraire :o

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75315523
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 20-09-2026 à 11:46:00  profilanswer

Umi a écrit :

Vu Coyote VS Acme.

Vous avez déjà vu ce film. C'est lent, mou, très convenu, et on s'ennuie ferme. Les personnages humains sont tous caricaturaux et unidimensionnels. [...]

Pour moi, c'est le meilleur mélange live action/cartoon depuis Roger Rabbit (qui reste bien au-dessus, ça va sans dire).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75315676
Umi
Posté le 20-09-2026 à 12:35:08  profilanswer

Ah bon ? Qu'est-ce qui t'a plu ?

Le personnage de l'avocat ? celui de sa nièce ? l'avocat rival ? Parce que je les ai tous trouvés inintéressants et mal écrits. On est à des années lumières de Roger Rabbit.

J'ai pensé à Bean, le film, le personnage de Peter MacNicol, est un peu équivalent à celui de Will forte. C'était déjà foireux en 1997, c'est bien pire 30 ans après. Celui de la nièce est totalement inutile, juste là pour le quota de diversité, un peu comme celui du black (son associé ? on ne sait même pas et on s'en fout).

Les toons sont corrects, encore heureux, mais ils manquent cruellement de folie, ils sont trop sages, en particulier le héros, Vil Coyote, et même

Spoiler :

Bugs et Daffy m'ont déçu. Pas compris le personnage de Titi, qui semble tout à fait libre de rentrer chez lui, mais préfère bosser pour Acme comme home de main (WTF ?).

Non franchement, si il n'y avait pas eu l'histoire autour du film, il serait sorti en streaming dans l'indifférence.

---------------
n°75315721
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-09-2026 à 12:47:48  profilanswer

Ok donc je comprends qu'il est dispo ....:o

n°75315812
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-09-2026 à 13:18:25  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'y pense après coup, si tu en as l'occasion vas voir le très beau Sous le ciel de Kyoto (She Taught Me Serendipity ou The Best Sky Is Yet to Come, suivant les traductions).
Entre deux concerts de Kublai Khan TX, c'est sympa :o

Sous le ciel de Kyoto (She Taught Me Serendipity : j'attends surtout les sous titres au moins anglais :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75315880
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 20-09-2026 à 13:41:55  profilanswer

Coyote VS Acme

Umi a écrit :

Ah bon ? Qu'est-ce qui t'a plu ?

C'est divertissant, c'est fun, généreux en gags (dans la lignée du film Lego), un hommage sincère aux Merry Melodies. L'angle d'attaque (la maltraitance des toons comme analogie de l'industrie pharmaceutique) est franc sans être déprimant, un enfant peut y voir une simple histoire là où un adulte aura une lecture plus profonde, ça pense à tous les publics, à tous les âges sans tomber dans le méta ou le cynique systématique. La parabole n'est pas une revendication politique, mais s'en sert astucieusement ( ACME est ouvertement impliquée dans la fabrication d’armes et la surveillance de masse pour l’armée américaine). C'est aussi un film qui soutient les outsiders plutôt que les héros, là où les cartoons aiment les victimiser (c'est rigolo qu'ils se prennent des enclumes, oui), sans vouloir à tout prix en changer la nature (cf. Coyote quasiment jusqu'à la fin)... Il parvient même à être touchant (le plus évident reste le message de Beep-Beep à la fin, mais il y a d'autres moment où les toons existent au-delà de leur description dans les dessins animés).

Donc je le répète: c'est divertissant, fun, généreux en gags, et un hommage sincère aux Merry Melodies. Pas le film du siècle, mais une franche réussite.

Message édité par Gordon Shumway le 20-09-2026 à 13:42:10

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75315897
Umi
Posté le 20-09-2026 à 13:46:53  profilanswer

Je pense presque exactement l'inverse, j'ai l'impression que l'on n'a pas vu le même film  :D

---------------
n°75315992
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-09-2026 à 14:08:30  profilanswer

Putain vous faites chier, j'allais regarder les rayons et des ombres mais je suis aussi tenté par ça, les notes sont plutôt bonnes sur sens critique grosse hésitation...:D

Bon allez pas de risque je veux du fun allons regarder les rayons et les ombres :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-09-2026 à 14:23:26
n°75316005
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 20-09-2026 à 14:11:43  profilanswer

Avec bcp de retard, j'ai enfin vu Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (1984).

Peter Weller incarne un neurochirurgien rompu aux arts martiaux, scientifique expérimental, mais aussi pilote d'essai, aventurier et star du rock.
Avec son groupe de rock, il va tenter de repousser une sorte d'invasion alien (qu'il serait compliqué d'expliquer ici).
Le film est clairement second degré et flirte avec les codes du nanar sans tomber dedans et sans jouer non plus la parodie.
Les aliens font ce qu'ils peuvent avec leurs masques achetés au bazar du coin. Mais c'est assumé et ils ont une technologie qui mélange circuits électriques approximatifs et matières organiques dans le style Cronenberg.
Il a cependant un gros casting allant de Clancy Brown à Christopher Lloyd, dont pas mal de seconds rôles vus dans les films de l'époque.
Il m'a fait un peu penser à La Folle Journée de Ferris Bueller ou Les Aventures de Jack Burton (dont le réal a été scénariste) dans le genre bande de potes cools contre les méchants.
Il s'adresse à un public qui a les codes et qui peut s'en amuser.
Je n'ai pas passé un mauvais moment devant même si la réalisation semble un peu en roue libre pour un rendu qui fait un peu bordélique et délire entre potes.

Le générique final est un peu cool : https://www.youtube.com/watch?v=fosEadltpNY

Message édité par Sanglier le 20-09-2026 à 14:20:02

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75316578
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-09-2026 à 17:08:18  profilanswer

Vu tout à l'heure Resident Evil, j'ai passé un bon moment.

C'est dans la veine du précédent film du réal, Évanouis, ça tombe bien j'ai adoré  :love:  
Cela ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr, surtout les fanboys de la licence mais j'ai trouvé ce film très efficace avec notamment une très bonne mise en scène.  
Y-a aucun perso des jeux, autant le dire tout de suite, mais l'ambiance est là et parfois bien glauque malgré le ton et l'humour. Ça aurait pu s'appeler Comment passer une soirée de merde , le protagoniste m'a fait marrer dans tout ce bordel d'hémoglobine  :lol:

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°75316624
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-09-2026 à 17:17:30  profilanswer

Citation :

Bon allez pas de risque je veux du fun allons regarder les rayons et les ombres :D

La vache qu'est-ce que c'est long :o

Finito.

Vraiment passionnant ce voyage dans la collaboration vu de l'intérieur.

Je l'avais raté à l'époque au cinéma au moins ici j'avais les toilettes à proximité :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-09-2026 à 18:13:09
n°75316948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2026 à 18:30:59  profilanswer

En 1996 sortait sur la première PlayStation un jeu de Capcom qui laissera une trace dans le monde vidéoludique et sur les rétines des adolescents de l’époque. D’ailleurs, le titre du jeu s’inscrivait en rouge sanglant sur l’œil du malheureux de l’introduction avant que ne retentisse le célèbre « Resident Iiiiiiivoooooolllleee » lorsqu’on lançait une partie !

La série vidéoludique a déjà piètrement été adaptée par le passé, en série et en films, notamment en six chapitres avec l’exécrable Milla Jovovich et Paul W. S. Anderson à la réalisation. Je m’interroge encore sur la manière dont il a pu réussir à réaliser un aussi bon film qu’Event Horizon quand on voit le reste de sa filmographie. Mais je m’égare, et c’est donc un reboot complet de la série qui sort en ce moment au cinéma avec Zach Cregger à la réalisation.

Resident Evil, Zach Cregger – 2026

https://i.ibb.co/gZQ9rQ8V/Resident-Evil.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt35538033/

Pas un grand connaisseur de Cregger, dont je n’ai toujours pas vu Barbarian, plutôt bien reçu, c’est donc sans grande attente que je découvre ce reboot de la série Resident Evil. La bande-annonce était sympathique, le film passe en VO par chez moi, j’embarque les enfants pour avoir un avis intergénérationnel.

La première moitié du film est sympathique. On suit Bryan, joué par un assez moyen Austin Abrams, coursier pour le milieu hospitalier qui se retrouve à devoir livrer en urgence, par une nuit neigeuse, un colis critique pour l’hôpital de Raccoon City. Un accident, une poursuite par un chien à travers champs et une maison isolée. On marche dans les pas du premier opus. Les clins d’œil au jeu sont parsemés ici et là, de la machine à écrire à la plante, du pistolet au fusil à deux coups. Ça se veut léger et absolument non nécessaire à l’intrigue. La tension est bien gérée, le rythme prenant. Ça déroule de manière très linéaire, mais les rails sont sympathiques. Techniquement, l’alternance de plans larges pour les environnements extérieurs et de plans serrés pour l’intérieur renforce la peur du spectateur. Les jump scares sont bien dosés, ça tient en haleine !

Puis la traversée du tunnel nous amène à la deuxième moitié du film et, soyons clairs, l’édifice sympathique de la première partie prend l’eau de toutes parts. On est dans le deuxième opus de la série, à l’arrivée dans Raccoon City. Le réalisateur n’a plus trop l’air de savoir quoi faire du matériau de base. En enchaînant les créatures et les « plateformes », on a vraiment l’impression d’un film sur rails, mais très monotone. La tension n’est plus vraiment là ; par contre, le sang et le gore sont bien plus présents, et notre Bryan décide de faire des blagues toutes les trois minutes pour détendre l’atmosphère. Donc, impossible de garder le film un tant soit peu sérieux. L’enjeu n’est pas captivant et la scène qui devrait être un peu émotionnelle ne fonctionne plus du tout. Bref, ce n’est pas génial.

Et puis, Zach décide vraiment qu’il faut clouer le cercueil pour plomber définitivement ce qu’il reste du film, en nous offrant une ascension digne de Donkey Kong, puis des scientifiques qui jouent aussi mal la comédie qu’au début de Deep Blue Sea, pour vous situer le niveau de nanardise atteint ! Et puis, un final pour introduire le troisième opus de Resident Evil, Nemesis, et la possibilité de recréer une franchise à partir de ce film… Aïe, aïe, aïe ! Les fours d’Anderson n’auront pas suffi, on veut nous resservir les mêmes canapés indigestes.

Bref, quittez la salle à la moitié du film, après la sortie du tunnel, en vous demandant pourquoi Zach a emprunté la fin de l’excellent jeu Inside. Votre sourire sera plus  
permanent. On appréciera néanmoins l’utilisation de la typo du jeu pour les crédits de fin du film, un microdétail qui ne rattrape pas vraiment la chute du film. Game Over !

#TLDR : Zach Cregger avait la tâche plutôt simple de relancer une franchise pourrie par Paul W. S. Anderson. Une franchise connue, beaucoup de matériel à disposition pour le scénario, les personnages et les créatures. Et pourtant, Zach livre un film très linéaire, sans grande surprise, mais, plus problématique encore, sans grande tension. La première moitié est pourtant une réussite, mais vraiment plombée par une seconde qui ne vaut pas grand-chose.

Les enfants, non-joueurs des jeux originaux, arriveront à la même conclusion. Un moyen métrage de 45 minutes aurait été beaucoup plus sympa.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75317370
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-09-2026 à 20:07:47  profilanswer

Je trouve la tension palpable tout le long du film perso. Je n'ai pas remarqué de rupture dans le film, grâce à la mise en scène, un des points forts du film. J'ai beaucoup aimé les moments à Raccon city, des phases de courses poursuites bien speed et très gores, parfois avec pas mal d'idées  [:bitman13]  

Spoiler :

dans les petites rues, dans les égouts, avec les "mecs" qui tombent du toit, la traversée de la maternité....

Honnêtement je n'ai pas vu le temps passé (1h37).

La photographie, l'ambiance ont agi sur moi  :o  

Pour moi les défauts du film : un scénar pas foufou, l'humour (on peut aimer comme moi, ça peut être un répulsif pour certains), la fin un peu expéditive  

Ta critique fait un peu review Allociné  :o

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°75317521
bluesnakes
Posté le 20-09-2026 à 20:32:54  profilanswer

Tu es trop optimiste, la VF existe bel et bien

n°75317894
woo
Old Man Logan
Posté le 20-09-2026 à 21:19:31  profilanswer

Resident Evil
Beaucoup aimé  
Le film est conscient de ce qu'il est (adaptation de la saga RE) et propose donc  

Spoiler :

De vivre l'aventure d'un PNJ dont au aurait retrouvé les notes (ou en l'occurence un téléphone)
Et ce PNJ réagit un peu comme un joueur face à une nouvelle zone dégueu, un nouveau zombie pourri, ou une nouvelle péripétie : "Oh, puttaaiin !!

Chaque scène est une nouvelle situation, décor, items, énigme  

Spoiler :

armes,
type de zombie, c'est fou le renouvellement permanent
et un méchant qui poursuit le perso pendant tout le film

Les clins d'oeil sont la mais ne te tapent pas avec le coude en mode "eh t'as vu, y'a des herbes de soin la"
Le film sait se montrer méchant

Spoiler :

la gamine, la maternité et le destin du perso principal

malgré son humour
Gore comme il faut avec  

Spoiler :

Des Jump scare et des terreurs qui savent se montrer. La scène de la zombie qui arrive, puis l'autre qui sort de la SDB, puis le son de la montée dans l'escalier pour finir sur un Heashot c'est  :love:

L'humour est pas mal présent, ca peut déplaire mais perso j'ai bien aimé et ca donne au film un coté divertissement total en mode roller coaster qui ne ralentit jamais

Quelques points qui m'ont un peu déplu

Spoiler :

Les scientifiques tous un peu ridicules et idiots, ca décrédibilise un peu le coté mauvais de Umbrella
La fin, un peu expédiée et abrupte. Pour autant, sa radicalité permet de montrer que derrière ces monstres degueus il y'a des histoires tragiques de personnes qui ont peut être essayé de bien faire, de survivre etc ....
Le manque d'humains dans la ville, ou de chaos même si en effet il arrive après le chaos

Bref vrai bon divertissment horrifique

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°75318584
vanloque
Posté le 20-09-2026 à 22:52:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a propos d'armageddon

HumanRAGE a écrit :

impossible a prendre au serieux, c'est une bd mais avec des acteurs :D

jl'ai revu pour le faire découvrir à la progéniture cet été et plus jamais je le reverrai c'est pourri et surtout c'est épuisant de épuisant niveau mise en scène et montage  :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75318598
vanloque
Posté le 20-09-2026 à 22:57:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Ok donc je comprends qu'il est dispo ....:o

mouais une source DCP 4K de 74Go apparemment :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10296  10297  10298  10299  10300  10301
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)