| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent : --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 07:41:07 ![]() ![]() |
raclette 74 reblochon |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Tristes Tropiques je suppose que ça n'a rien à avoir avec l'importante oeuvre de Lévi-Strauss ? Buddy 3.7M de vues la bande annonce. Purée vu le truc ça va cartonner chez les ados et jeunes adultes, il y a le coté FiveNightsAtFreddy (FNAF) et ma 2e femme Cristin Milioti Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 14-09-2026 à 09:49:08 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Karibou007 |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Du cinéma opensource
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 14-09-2026 à 19:56:00 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D |
--------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 15-09-2026 à 10:04:58 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
gueuselambix Minipouce |
J’ai vu que le réalisateur Andrew Patterson n’avait fait qu’un seul film avant, The vast of night. C’est bien ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
tombig Il est où mon avion? |
Sans oublier les acteurs, tous excellents, qui récoltent logiquement 3 récompenses également. Message édité par tombig le 15-09-2026 à 13:27:27 |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Roy Deep le 15-09-2026 à 19:54:39 --------------- - |
Gracchus13 | Je me suis fais spoil la fin mais je pense aller le voir ce week end... |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Mais il ne joue nulle part sur ma Parisie --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Edit : je pense qu'il aura une seconde vie mieux distribuée en province, parce qu'il vient de décrocher le statut "art et essai". Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 16-09-2026 à 09:01:15 --------------- Eponyme |
willson |
Message édité par willson le 16-09-2026 à 09:59:05 |
garcia_h | Vu la BO de Sham de Takeshi Miike. Est-ce qu'on peut dire que c'est sa version de "l'innocence" de Kore-Eda ? Je trouve les synopsis étrangement similaires. |
Perfector Memento mori |
Prévu ce vendredi Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 16-09-2026 à 11:23:17 --------------- Randos |
- Mandrill - |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Resident Evil (Zach Cregger) Franche réussite que ce nouvel opus. Enfin une, ai-je envie de dire, au regard de la médiocrité générale des adaptations cinématographiques de la franchise. L’approche de Cregger est intelligente parce qu’il ne se contente pas d’adapter l’univers : il adapte aussi son fonctionnement. Le personnage principal n’a rien d’un warrior invincible. C’est juste un pauvre gars, un peu empoté, un peu loser, un peu lâche, qui se retrouve là par hasard et doit survivre comme il peut. Le scénario, très simple, va en ligne droite et se déroule presque entièrement en temps réel, avec une gestion du rythme particulièrement efficace. Surtout, Cregger transforme des éléments de gameplay en véritables outils narratifs : zones d’ombre, portes ouvertes ou fermées, jump scares, circulation dans les espaces, gestion d’un inventaire qui se remplit et se vide au fil du récit. Rien de tout cela n’est gratuit : ces mécanismes articulent directement la narration. L’espace lui-même devient un problème à résoudre, comme dans le jeu. Il ponctue aussi le film d’éléments du lore sans tomber dans le fan service, tout en développant sa propre interprétation de cet univers. La topographie et le contexte sont presque simplistes, mais il en tire énormément par la mise en scène, en jouant constamment avec les trajets, les angles morts et les possibilités offertes par les lieux. Et surtout, il réalise un vrai film de genre, pas seulement une adaptation de jeu vidéo. Il y ajoute une pointe d’humour cynique et méta qui fait régulièrement ricaner, avec parfois un petit parfum de Sam Raimi. C’est par ailleurs très bien filmé. Les longues séquences d’action évitent le montage ultra-cut et hystérique. Une grande partie du film se déroule de nuit ou dans la pénombre, avec une caméra très mobile, mais l’action reste toujours lisible. L’alternance entre immersion subjective et plans plus descriptifs reproduit assez bien la circulation propre au jeu entre expérience incarnée du personnage et mise en scène de l’espace. Tout est réfléchi, cohérent et bien exploité. Cregger se tire remarquablement de cet exercice périlleux et livre, en plus, un bon gros film de genre qui tache.
Message édité par brown paper bag le 16-09-2026 à 15:42:45 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a des gens qui ont Canal et ont vu La città proibita (The Forbiden City / La cité Interdite) de Gabriele Mainetti (On l'appelle Jeeg Robot, Freaks Out) ? Ca semble être pas mal. Du film de pif paf qui rend hommage à la kung-fuxploitation chinoise mais à Rome C'est dispo depuis le 12 Septembre, je crois. La Città Proibita | Trailer Ufficiale Message édité par brown paper bag le 16-09-2026 à 15:36:28 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les Survivants du Che (Christophe Dimitri Réveille).
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |