| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Perfector Memento mori | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 04-11-2025 à 14:51:44 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 14:51:27 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Spaune Cordialement |
|
Spaune Cordialement |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le festival d’Annecy est au festival d’animation ce qu’est le festival de Cannes pour le 7ème art. Alors que la dernière « palme », Arco du talentueux Ugo Bienvenu, est encore dans les salles et mérite bien plus que mes éloges, un passage par ma médiathèque préférée m’amenait au milieu d’une discussion sur le cinéma Italien à apercevoir dans le coin de l’œil, un DVD d’un autre film d’animation qui y fut primé il y a maintenant. Découverte… --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Marcel Pitou |
|
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 05-11-2025 à 00:04:03 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 04-11-2025 à 23:47:57 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Hier, mon amoureuse m’exprime une envie de cinéma. Sans grande idée autre que le Smashing Machine dont le thème ne nous attire guère, elle porte son dévolu sur un film Français dont je n’ai rien entendu mais qui fut à la dernière semaine de la critique à Cannes. J’enfile donc un slip pour ne pas me présenter tel Adam dans sa plus grande pureté au cinéma, et aussi parce que ça commence à cailler un petit par ici. Un slip en peau de bison afghan, il va sans dire Nino, Pauline Loquès – 2025
Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28098.html Le film s’ouvre sur Nino, qui va avoir 29 ans, à l’hôpital. Redirigé vers le département de chirurgie où l’on découvre que le diagnostic de ses examens ne lui a pas été donné. C’est abrupt, Nino est sonné, encore peu à même de réaliser ce qu’on lui dit. Le film suit notre jeune homme sur trois jours, du vendredi soir au dimanche. Enfermé hors de chez lui, lui empêchant de se poser pour analyser et digérer, il va errer dans Paris, de sa mère à ses amis, d’une ancienne conquête à une camarade d’école croisée par hasard. Cette opposition intérieur, extérieur se retrouve dans la communication de Nino qui peine à extérioriser ce qui maintenant l’habite. L’attitude discrète et douce du jeune homme porte le métrage, de son écoute attentive à ses sourires, dans ses yeux qui se perdent dans la réalisation de ce qui arrive… La réalisatrice alterne les plans larges d’errances avec cette figure longiligne, avec des plans resserrés sur Théodore Pellerin, acteur habité par son rôle, et d’une délicatesse touchante dans son langage corporel et ce qu’il partage à travers ses silences. C’est vraiment la force du métrage, cet acteur central très délicat, entouré d’une humanité qui transparaît sous des formes diverses, d’une discussion sur un lit avec sa mère, à l’écoute d’une lecture nocturne. Beaucoup d’émotions dans ce film, très touchant et intelligent dans son approche et une humanité qui transparaît dans ces rencontres. Aucun pathos, une réalisation délicate qui porte un thème important et une humanité portée par ce rôle central. Une complète découverte, une belle réussite ! Merci au cinéma français de toujours réussir à me surprendre et me toucher #TLDR : Un film dont il ne faut rien connaître, et qui demande de se laisser porter avec notre protagoniste vers un rendez-vous qui semble lointain, mais qui demande beaucoup avant. Une réflexion intéressante sur la réception d’une telle nouvelle, et un acteur très talentueux à accompagner. Une belle réussite pour le premier film de cette réalisatrice Message édité par gregouf le 05-11-2025 à 10:37:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
xbala | C'était bien cool Nino oui |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je voulais le voir, mais je l'ai raté, les critiques étaient en effet très bonnes.
DVN |
Message cité 1 fois Message édité par DVN le 05-11-2025 à 12:13:34 --------------- Non, rien... |
NeoDc Born to be a larve | Leto II ? --------------- demain n'existe pas... |
DVN | Bah oué, tu peux pas l'introniser et pas faire la suite. --------------- Non, rien... |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Pas très bankable le Jared depuis quelques années... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Crésus | Le film Chainsaw Man - Reze Arc, ils ont réussi a sublimer cette partie du manga ! (Chose qui arrive une fois sur 100) Message cité 2 fois Message édité par Crésus le 05-11-2025 à 13:46:11 --------------- Profil Mangas et Animes |
Message édité par brown paper bag le 05-11-2025 à 13:57:18 --------------- Eponyme |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
J'attaque l'épisode 3 Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-11-2025 à 14:05:02 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | TRK : alors c'est pas le meilleur anime ni manga du monde hein mais c'est très très bon dans ce que ça veut faire. Surtout là c'est jouissif d'avoir une adaptation Anime réussie à tous les niveaux, qui se vautre pas, qui offre plein de fraicheur artistique, qui a une générosité jamais vue (il y a d'autres animes où chaque épisode à sa propre chanson et animation de fin Ca me rappelle Gantz où l'anime arrivait à bien tenir la route.
Oui une belle sensibilité dans la petite histoire de coeur avec ce gentil nigaud, et une orgie pyrotechnique qui était absolument nécessaire, fallait mettre tous les potards à 11 pour animer cela ! Les pages de cette Arc sont sublimes, pis polalala tout ce qui suit c'est encore plus dingue !!!
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 05-11-2025 à 14:13:12 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Crésus |
Message édité par Crésus le 05-11-2025 à 14:28:30 --------------- Profil Mangas et Animes |
J'ai pas été convaincu par grand-chose ces derniers temps j'en peux plus des animés à rallonge où il faut trois épisodes pour qu'il se passe quelque chose. Même SNK j'ai décroché assez vite... S'il y a d'autres titres majeurs à voir je prends volontiers note. --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
Il tourne souvent avec de bons réalisateurs et c'est aussi un super acteur mais à chaque fois ça accouche d'un film moyen-mouif. Comme s'il existait une malédiction autour de lui. Message édité par Pedro l'enfant tapir le 05-11-2025 à 14:59:45 --------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Made in abyss (ne te fie pas aux premiers épisodes !) Et beaucoup de monde recommande Frieren que je n'ai pas encore vu. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
. |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Gracchus13 | |
Spaune Cordialement | Si ils font des marionnettes plutôt que des VFX, pourquoi pas |
babyboy4 | Le dernier Predator a un avantage indéniable, c’est celui de me rappeler à quel point j’ai eu de la chance de naître dans les années 80.
|
DVN | Oué les retours sont salés sur ce Predator, pourtant le BA ne laissait pas vraiment de doute mais c'est pire que prévu.
--------------- Non, rien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |