Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10121  10122  10123  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73783654
Perfector
Memento mori
Posté le 04-11-2025 à 14:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Ma femme a été super frustrée de la fin
Mais je trouve qu'elle est parfaite

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-11-2025 à 14:51:44

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 14:51:27  profilanswer

n°73783705
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-11-2025 à 15:00:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Spoiler :

Ma femme a été super frustrée de la fin
Mais je trouve qu'elle est parfaite

C'est bon, t'as pas besoin de jouer les lèche-cul, elle n'est pas ici, hein ?

---------------
Eponyme
n°73783815
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2025 à 15:19:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu peux toujours tenter de mater la saison 1 pour te faire une idée (dispo sur Crunchyroll ou accessible par Prime).

De toute façon il faut la voir avant le film.
Ce n'est pas si chronophage que ça : 12 x 20 mn.

J'ai commencé la série, j'en suis au 5 ou 6 je crois.  
La partie démon est cool, la partie "toucher des bzez" est bien naze par contre :o

n°73783821
Spaune
Cordialement
Posté le 04-11-2025 à 15:19:23  profilanswer

Ah, et j'ai vu Frankenstein au ciné, c'est bien :jap:

n°73784126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2025 à 16:06:32  profilanswer

Le festival d’Annecy est au festival d’animation ce qu’est le festival de Cannes pour le 7ème art. Alors que la dernière « palme », Arco du talentueux Ugo Bienvenu, est encore dans les salles et mérite bien plus que mes éloges, un passage par ma médiathèque préférée m’amenait au milieu d’une discussion sur le cinéma Italien à apercevoir dans le coin de l’œil, un DVD d’un autre film d’animation qui y fut primé il y a maintenant. Découverte…  [:capovirage_de_fou:4]  

Colorful (カラフル), Keiichi Hara – 2010

https://i.ibb.co/KpCLqFF0/Colorful.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1677561/

Prix du Public au Festival d’Annecy 2011, Colorful est l’histoire d’une âme à qui l’on donne une deuxième chance en réintégrant le corps d’un adolescent, Makoto, qui est sur le point de mourir, suite à un suicide médicamenteux. Le film s’ouvre au purgatoire, avec une approche digne du film muet, notre âme s’exprimant par texte, puis nous voilà dans le corps du mort ressuscité et la construction d’un récit qui explore les difficultés adolescentes modernes dans la société japonaise.

La force du métrage est sa qualité d’écriture et notamment cette cellule familiale tourmentée par l’évènement tragique qui s’est produit. Le rapport aux parents, le rapport à la vie et à l’art, les difficultés à l’école et de l’adaptation sociale nécessaire. Pas de pathos dans l’écriture, ni de sur exagération, c’est plutôt fin. L’écriture des personnages des parents est de qualité, notamment la relation à la mère et cette journée passée avec le père. La deuxième force du métrage est l’évolution de la forme. Au premier abord, assez simple dans les personnages, avec des fonds plus travaillés, une évolution s’opère au cours du métrage, avec cet ami, et l’utilisation d’anciennes photos puis de prises réelles pour y faire évoluer nos personnages. C’est fait de manière discrète, à l’image du métrage, et ça donne une touche particulière au dernier tiers.

Le dénouement devient légèrement prévisible à la moitié du métrage mais au final, ce n’est pas vraiment l’enjeu principal du film qui se veut une reproduction fine et touchante des maux de l’adolescence et de la société autour.

Une belle découverte qui donne envie de découvrir l’auteur plus avant. Rendez-vous pris, donc, pour ses autres longs métrages… sauf les Doraemon, il va sans dire  [:nplusdeux:1]  

#TLDR : Un long-métrage d’animation japonaise qui traite des maux de l’adolescence et de la société autour d’eux. La qualité est dans la finesse de l’écriture de cette cellule familiale autour de cette âme réincarnée. Une belle découverte  [:so-saugrenu18:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73785361
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-11-2025 à 20:10:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Thoret vient présenter The Neon People à coté de chez moi la semaine prochaine  [:sebxoii]

gg, je l'ai vu hier, j'aurais bien aimé l'entendre et lui poser des questions  [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°73787155
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-11-2025 à 23:35:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a même votre Chainsaw Machin en VO dans ma ville. Vous allez l'air super emballé, mais je ne connais pas du tout la série.  
Donc j'hésite... mais je me dis qu'avec un peu d'alcool avant une pastille de LCD, ca pourrait être marrant  [:justhynbrydhou]

faut vraiment avoir vu l'anime avant hein pour comprendre tout le contexte, y'a que 12 épisodes c'est vite fait.

Et oui ça vaut largement le coup au ciné, j'ai zéro regret je me suis grassement régalé et mes rétines ont apprécié.

WOH PUTAIN :love:  [:nicoo]  [:vindev_hell]  [:pabo]  

Universal Revives 'The Mummy' Franchise with Fraser and Weisz Returning as O'Connells

Citation :

Universal Pictures is developing a sequel to 'The Mummy Returns' that ignores the 2008 third film, restoring continuity with the original duo of Brendan Fraser as Rick O'Connell and Rachel Weisz as Evelyn Carnahan. The project, directed by Matt Bettinelli-Olpin and Tyler Gillett of Radio Silence, features a completed script amid Fraser's recent career resurgence. No release date has been announced, but the news has generated significant fan excitement on social media.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73787171
vanloque
Posté le 04-11-2025 à 23:40:58  profilanswer

C'est bon, t'as pas besoin de jouer les lèche-cul, elle n'est pas ici, hein ?

c'est pas à toi de lui dire s'il a le droit de la lécher :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73787179
Marcel Pit​ou
Posté le 04-11-2025 à 23:44:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a même votre Chainsaw Machin en VO dans ma ville. Vous allez l'air super emballé, mais je ne connais pas du tout la série.  
Donc j'hésite... mais je me dis qu'avec un peu d'alcool avant une pastille de LCD, ca pourrait être marrant  [:justhynbrydhou]

Une pastille d'écran LCD ?  [:marllt2]

n°73787188
vanloque
Posté le 04-11-2025 à 23:47:57  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai commencé la série, j'en suis au 5 ou 6 je crois.  
La partie démon est cool, la partie "toucher des bzez" est bien naze par contre :o

bah ouais le protagoniste est totalement immature il a grandit limite dans une benne à ordure traité comme un animal :/

"je suis vivant, j'ai à manger et un matelas : ma vie est parfaite"

Spaune a écrit :

Ah, et j'ai vu Frankenstein au ciné, c'est bien :jap:

Wah la chance :love:

je vois une miniature sur youtube : "oh tiens un nouveau film de japanim !"

Clique sur la miniature :  :D :lol:

Dans la lignée d'« AKIRA » et de « Ghost in the Shell » ! Un robot s'échappe d'une prison martienne au XXIIIe siècle / Bande-annonce du film « Mars Express »
『AKIRA』『攻殻機動隊』の系譜を継ぐ!23世紀の火星でロボットが脱獄/映画『マーズ・エクスプレス』予告編
https://i.ytimg.com/vi/XcvfnPe8FJU/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-11-2025 à 00:04:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 23:47:57  profilanswer

n°73787490
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-11-2025 à 06:52:29  profilanswer

vanloque a écrit :

bah ouais le protagoniste est totalement immature il a grandit limite dans une benne à ordure traité comme un animal :/

"je suis vivant, j'ai à manger et un matelas : ma vie est parfaite"

vanloque a écrit :

Wah la chance :love:

je vois une miniature sur youtube : "oh tiens un nouveau film de japanim !"

Clique sur la miniature : :D :lol:

Dans la lignée d'« AKIRA » et de « Ghost in the Shell » ! Un robot s'échappe d'une prison martienne au XXIIIe siècle / Bande-annonce du film « Mars Express »
『AKIRA』『攻殻機動隊』の系譜を継ぐ!23世紀の火星でロボットが脱獄/映画『マーズ・エクスプレス』予告編
https://i.ytimg.com/vi/XcvfnPe8FJU/mqdefault.jpg

Excellent film, Mars Express, et excellente BA japonaise par ailleurs, meilleure peut-être que celle qu'on a eu en France.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°73788430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2025 à 10:34:04  profilanswer

Hier, mon amoureuse m’exprime une envie de cinéma. Sans grande idée autre que le Smashing Machine dont le thème ne nous attire guère, elle porte son dévolu sur un film Français dont je n’ai rien entendu mais qui fut à la dernière semaine de la critique à Cannes. J’enfile donc un slip pour ne pas me présenter tel Adam dans sa plus grande pureté au cinéma, et aussi parce que ça commence à cailler un petit par ici. Un slip en peau de bison afghan, il va sans dire  [:mrk8]

Nino, Pauline Loquès – 2025

https://i.ibb.co/wNSXYCMc/Nino.jpg

Allociné : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28098.html

Le film s’ouvre sur Nino, qui va avoir 29 ans, à l’hôpital. Redirigé vers le département de chirurgie où l’on découvre que le diagnostic de ses examens ne lui a pas été donné. C’est abrupt, Nino est sonné, encore peu à même de réaliser ce qu’on lui dit. Le film suit notre jeune homme sur trois jours, du vendredi soir au dimanche. Enfermé hors de chez lui, lui empêchant de se poser pour analyser et digérer, il va errer dans Paris, de sa mère à ses amis, d’une ancienne conquête à une camarade d’école croisée par hasard.

Cette opposition intérieur, extérieur se retrouve dans la communication de Nino qui peine à extérioriser ce qui maintenant l’habite. L’attitude discrète et douce du jeune homme porte le métrage, de son écoute attentive à ses sourires, dans ses yeux qui se perdent dans la réalisation de ce qui arrive… La réalisatrice alterne les plans larges d’errances avec cette figure longiligne, avec des plans resserrés sur Théodore Pellerin, acteur habité par son rôle, et d’une délicatesse touchante dans son langage corporel et ce qu’il partage à travers ses silences. C’est vraiment la force du métrage, cet acteur central très délicat, entouré d’une humanité qui transparaît sous des formes diverses, d’une discussion sur un lit avec sa mère, à l’écoute d’une lecture nocturne.

Beaucoup d’émotions dans ce film, très touchant et intelligent dans son approche et une humanité qui transparaît dans ces rencontres. Aucun pathos, une réalisation délicate qui porte un thème important et une humanité portée par ce rôle central. Une complète découverte, une belle réussite ! Merci au cinéma français de toujours réussir à me surprendre et me toucher  [:jean-luc skywalker]

#TLDR : Un film dont il ne faut rien connaître, et qui demande de se laisser porter avec notre protagoniste vers un rendez-vous qui semble lointain, mais qui demande beaucoup avant. Une réflexion intéressante sur la réception d’une telle nouvelle, et un acteur très talentueux à accompagner. Une belle réussite pour le premier film de cette réalisatrice  [:knahos]

Message édité par gregouf le 05-11-2025 à 10:37:38

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73788576
xbala
Posté le 05-11-2025 à 10:56:52  profilanswer

C'était bien cool Nino oui  :jap:

n°73788578
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2025 à 10:57:16  profilanswer

Je voulais le voir, mais je l'ai raté, les critiques étaient en effet très bonnes.
C'est la semaine où étaient sortis Oui, Left-Handed Girl et La Tour de Glace, je n'ai pas réussi à le caser et ensuite, j'ai oublié :d

---------------
Eponyme
n°73788848
vanloque
Posté le 05-11-2025 à 11:40:06  profilanswer

WOH LALALA  [:dobeliou2]  
j'étais pas du au courant ! j'ai cru à une fake news mais DUNE 3 : le tournage est en cours ou peut-être terminé et sortie prévue Décembre 2026 ! :love:

ils ont cast des grands ados pour jouer les jumeaux : ils ont dû bosser dur niveau maquillage pour vieillir Chalamet et Zendaya :D

---------------
n°73788964
DVN
Posté le 05-11-2025 à 11:57:10  profilanswer

vanloque a écrit :

j'étais pas du au courant ! j'ai cru à une fake news mais DUNE 3 : le tournage est en cours ou peut-être terminé et sortie prévue Décembre 2026 ! :love:

ils ont cast des grands ados pour jouer les jumeaux : ils ont dû bosser dur niveau maquillage pour vieillir Chalamet et Zendaya :D

WAT  

[:timothius:1]  

Je vais chercher ça, je veux des sources !

Edit : En effet, j'avais pas suivi du tout que ça en était avancé à ce point.

https://www.cineserie.com/news/cine [...] 3-8603325/

Citation :

Robert Pattinson ne sera pas le seul nouveau visage à l’affiche de Dune 3. Parmi les nouveaux venus, Nakoa-Wolf Momoa et Ida Brooke ont été annoncés dans les rôles de Leto II et Ghanima en juin dernier. Ces jumeaux sont les enfants de Paul Atréides et Chani.

Dune 3 sortira le 16 décembre 2026 dans les cinémas français.

Citation :

X Film Crave [:yoann riou:9] (@_filmcrave)
Robert Pattinson on filming ‘DUNE: PART THREE’ in the desert with Denis Villeneuve:

« It was so hot in the desert that I just couldn’t question anything. And it was so relaxing, like my brain actually wasn’t operating, I did not have a single functioning brain cell. And I was just listening to Denis: “Whatever you want!” »
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G44Gw2HWQAAAX0i.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G44Gw2IWYAAaEOw.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 05-11-2025 à 12:13:34

---------------
Non, rien...
n°73789120
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-11-2025 à 12:23:01  profilanswer

Leto II ?  

Mais allez Denis, lance toi dans l'Empereur-Dieu de Dune ensuite !

---------------
demain n'existe pas...
n°73789291
DVN
Posté le 05-11-2025 à 12:58:49  profilanswer

Bah oué, tu peux pas l'introniser et pas faire la suite.  :o

---------------
Non, rien...
n°73789461
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-11-2025 à 13:34:50  profilanswer

Pas très bankable le Jared depuis quelques années... [:4lkaline3:2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73789522
Crésus
Posté le 05-11-2025 à 13:43:47  profilanswer

Le film Chainsaw Man - Reze Arc, ils ont réussi a sublimer cette partie du manga ! (Chose qui arrive une fois sur 100) [:t_faz:2]

------------------------

J'ai besoin de vos avis sur Predator - Badlands même si je ne m'attends à pas grand chose. :o J'espère être avoir une bonne surprise néanmoins.

Message cité 2 fois
Message édité par Crésus le 05-11-2025 à 13:46:11

---------------
Profil Mangas et Animes
n°73789581
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2025 à 13:51:30  profilanswer

Crésus a écrit :

J'ai besoin de vos avis sur Predator - Badlands même si je ne m'attends à pas grand chose. :o J'espère être avoir une bonne surprise néanmoins.

Prochain truc que je vais voir au ciné :jap:
Ca semble plutôt fun et décomplexé.

Après le dernier Hong Sang-soo, quand même, faut pas déconner :o
Il continue à faire 2 films par an en moyenne. Là, c'est le premier de 2025. Quel gros flemmard ! [:afrojojo]

---------------
Eponyme
n°73789628
brown pape​r bag
Posté le 05-11-2025 à 13:56:58  profilanswer

Crésus a écrit :

Le film Chainsaw Man - Reze Arc, ils ont réussi a sublimer cette partie du manga ! (Chose qui arrive une fois sur 100) [:t_faz:2]

Je n'ai pas lu le manga (juste le résumé du Reze Arc pour vérifier s'il y avait eu des raccourcis, ça ne semble pas être le cas) et je trouve que les deux parties du film défoncent.
Autant la partie romance que la partie méga baston.

C'est assez admirable et ça semble aussi être l'avis de tous les lecteurs [:brown paper bag:10]

Message édité par brown paper bag le 05-11-2025 à 13:57:18

---------------
Eponyme
n°73789679
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-11-2025 à 14:04:07  profilanswer

C'est d'excellente qualité Chainsaw Man : Reze Arc, mais bon si tu n'es pas amateur de Mangas et de Japanimation, tu risques de trouver ça assez vain [:brown paper bag:10]

Ce n'est pas du Satoshi Kon ou du Miyazaki :d

Devant l'hystérie que soulève cette œuvre j'ai commencé la série, bon d'après ce que je comprends c'est la crème de la crème :ange:

J'attaque l'épisode 3 :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-11-2025 à 14:05:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73789692
vanloque
Posté le 05-11-2025 à 14:06:20  profilanswer

TRK :  alors c'est pas le meilleur anime ni manga du monde hein mais c'est très très bon dans ce que ça veut faire.

Surtout là c'est jouissif d'avoir une adaptation Anime réussie à tous les niveaux, qui se vautre pas, qui offre plein de fraicheur artistique, qui a une générosité jamais vue (il y a d'autres animes où chaque épisode à sa propre chanson et animation de fin :??: )

Ca me rappelle Gantz où l'anime arrivait à bien tenir la route.
Puis on a eu droits à deux "films" tout à fait honorables via Netflix de nombreuses années plus tard.

Je n'ai pas lu le manga (juste le résumé du Reze Arc pour vérifier s'il y avait eu des raccourcis, ça ne semble pas être le cas) et je trouve que les deux parties du film défoncent.
Autant la partie romance que la partie méga baston.

C'est assez admirable et ça semble aussi être l'avis de tous les lecteurs [:brown paper bag:10]

Ouais c'est extrêmement proche du manga à tous les niveaux !

Oui une belle sensibilité dans la petite histoire de coeur avec ce gentil nigaud, et une orgie pyrotechnique qui était absolument nécessaire, fallait mettre tous les potards à 11 pour animer cela !

Les pages de cette Arc sont sublimes, pis polalala tout ce qui suit c'est encore plus dingue !!!  [:pabo]  [:pabo]  [:pabo]  [:pabo]  [:vindev_hell]

A noter qu'à coté de cette oeuvre, mes deux plus gros coups de coeur ces dernières années ont été : Made In Abyss qui fait beaucoup larmoyer et serrer le coeur, et Dungeon Meshi qui est un bijou bonbon à savourer à feu doux :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 05-11-2025 à 14:13:12

---------------
n°73789844
Crésus
Posté le 05-11-2025 à 14:28:15  profilanswer

Prochain truc que je vais voir au ciné :jap:
Ca semble plutôt fun et décomplexé.

Après le dernier Hong Sang-soo, quand même, faut pas déconner :o
Il continue à faire 2 films par an en moyenne. Là, c'est le premier de 2025. Quel gros flemmard ! [:afrojojo]

Ton avis m'intéresse. Dis nous tout. :jap:

Message édité par Crésus le 05-11-2025 à 14:28:30

---------------
Profil Mangas et Animes
n°73790037
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-11-2025 à 14:56:51  profilanswer

vanloque a écrit :

TRK : alors c'est pas le meilleur anime ni manga du monde hein mais c'est très très bon dans ce que ça veut faire.

Surtout là c'est jouissif d'avoir une adaptation Anime réussie à tous les niveaux, qui se vautre pas, qui offre plein de fraicheur artistique, qui a une générosité jamais vue (il y a d'autres animes où chaque épisode à sa propre chanson et animation de fin :??: )

Ca me rappelle Gantz où l'anime arrivait à bien tenir la route.
Puis on a eu droits à deux "films" tout à fait honorables via Netflix de nombreuses années plus tard.

vanloque a écrit :

Ouais c'est extrêmement proche du manga à tous les niveaux !

J'ai pas été convaincu par grand-chose ces derniers temps j'en peux plus des animés à rallonge  où il faut trois épisodes pour qu'il se passe quelque chose.

Même SNK j'ai décroché assez vite...

S'il y a d'autres titres majeurs à voir je prends volontiers note. ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°73790058
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 05-11-2025 à 14:59:14  profilanswer

DVN a écrit :

[quote]X Film Crave [:yoann riou:9] (@_filmcrave)
Robert Pattinson on filming ‘DUNE: PART THREE’ in the desert with Denis Villeneuve:

Il tourne souvent avec de bons réalisateurs et c'est aussi un super acteur mais à chaque fois ça accouche d'un film moyen-mouif. Comme s'il existait une malédiction autour de lui.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 05-11-2025 à 14:59:45

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°73790450
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-11-2025 à 16:03:31  profilanswer

Teto a écrit :

Excellent film, Mars Express, et excellente BA japonaise par ailleurs, meilleure peut-être que celle qu'on a eu en France.

Evidement si on met du Holst dedans  

NeoDc a écrit :

Leto II ?  

Mais allez Denis, lance toi dans l'Empereur-Dieu de Dune ensuite !

Bon sang si il fait ça je me fais tous les films d'un coup.

Honnêtement, et c'est dommage, on ne verra jamais une adaptation complète de la saga (originale hein, 6 livres le reste c'est de la merde). Parce que c'est invendable en l'état. Trop compliqué, pas assez d'action. Pour le grand public je veux dire.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°73790470
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-11-2025 à 16:06:06  profilanswer

bah c'est au réalisateur d'en faire une production qui fonctionne :D

n°73790692
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-11-2025 à 16:38:12  profilanswer

daaadou a écrit :

bah c'est au réalisateur d'en faire une production qui fonctionne :D

A moins de trahir l'oeuvre originale c'est pas faisable. Après, oui, en faisant n'imp' ça peut marcher. En ajoutant de l'action et des intrigues là où il n'y en a pas, en ôtant tout ce qui est prise de tête...

Mais ça m'intéresse pas ça. Autant fourguer la licence à disney ou marvel :o

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°73790754
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-11-2025 à 16:50:17  profilanswer

Heartquake a écrit :

Bon sang si il fait ça je me fais tous les films d'un coup.

Honnêtement, et c'est dommage, on ne verra jamais une adaptation complète de la saga (originale hein, 6 livres le reste c'est de la merde). Parce que c'est invendable en l'état. Trop compliqué, pas assez d'action. Pour le grand public je veux dire.

Franchement, je ne vois pas comment l'histoire pourrait être retranscrite en film...
J'aimerai bien, mais ça reste très casse gueule.  

---------------
demain n'existe pas...
n°73791050
airy
Posté le 05-11-2025 à 17:41:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles vieillir... [:0raj:5]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°73791590
vanloque
Posté le 05-11-2025 à 19:29:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

J'ai pas été convaincu par grand-chose ces derniers temps j'en peux plus des animés à rallonge  où il faut trois épisodes pour qu'il se passe quelque chose.

Même SNK j'ai décroché assez vite...

S'il y a d'autres titres majeurs à voir je prends volontiers note. ;)

Alors je te recommande

Made in abyss (ne te fie pas aux premiers épisodes !)
Dungeon Meshi - donjon et glouton
Dan da Dan

Et beaucoup de monde recommande Frieren que je n'ai pas encore vu.

---------------
n°73791598
vanloque
Posté le 05-11-2025 à 19:30:51  profilanswer

airy a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles vieillir... [:0raj:5]

Je vois ce que tu veux dire mais là pour le film bah faut qu'il prenne au moins 10-12ans non ?  :O

---------------
n°73791642
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-11-2025 à 19:40:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Alors je te recommande

Made in abyss (ne te fie pas aux premiers épisodes !)
Dungeon Meshi - donjon et glouton
Dan da Dan

Et beaucoup de monde recommande Frieren que je n'ai pas encore vu.

. :jap:

n°73792456
xbala
Posté le 05-11-2025 à 21:57:56  profilanswer

Vu Chien 51 ce soir.
J'avais bien aimé Novembre et j'avais trouvé BAC Nord efficace, même si la partie finale y était clairement ratée. Bref même si les retours sur Chien 51 étaient mitigés j'étais un peu curieux de ce qu'il pouvait faire avec un truc un peu SF.

Bon ben dès le début je trouve que ça fait toc, les bagnoles ce sont en gros celles qu'on voit aujourd'hui dans la rue à peine tunées, et y'a des lampes Ikea partout. Ok c'est pas censé se passer dans un futur lointain mais limite à ce jeu-là autant dire que c'est dans un présent alternatif. Après j'admets qu'une fois que le rythme démarre un peu on n'y prête plus trop attention.

Le scénario est indigent, prévisible et sans souci d'être cohérent.

Spoiler :

Le passage en zone 1 en traversant la Seine à la brasse sans même se faire chier avec des bouteilles ou des palmes c'est une vaste blague, tout autant que l'entrée chez le ministre de l'intérieur et la fuite en moto qui n'a aucun sens.

Niveau jeu d'acteurs je suis plutôt bon public et j'aime bien les têtes connues qui sont là, bon je suis pas sûr qu'ils aient donné leurs meilleures prestations jamais mais ok.

Bref c'était moyen. En fin de compte ça se regarde en débranchant le cerveau et en se laissant porter. J'aime bien avoir un peu de SF française, c'est quand même pas si fréquent hors animation.

Marrant je suis plus loquace quand un film me déplaît parce que je vois tous les trucs qui m'ont gonflé  :D

Ah et sinon l'autre jour j'ai vu Sin City, j'ai pas lu la BD mais graphiquement en film ça rend quand même assez bizarre  :O  Pas détesté mais au ciné ça m'aurait fait mal au crâne je pense. Je m'attendais pas à un truc aussi bourrin par ailleurs.

Message édité par xbala le 05-11-2025 à 21:59:53
n°73795918
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-11-2025 à 15:58:25  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Empire Magazine (empiremagazine.bsky.social)
The Mogwai will return in November 2027!  

Warner Bros. has announced that Gremlins 3 is officially in the works. Chris Columbus is set to direct, with Steven Spielberg returning to produce.

Read more: www.empireonline.com/movies/news/...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:pp5hr2e5evpr4lto52hnkt2t/bafkreidaagqc3ci3m7tig5w4x2dencgzya7fmuavzonvpzd4rgohj7r3fa

---------------
oui
n°73795926
Gracchus13
Posté le 06-11-2025 à 15:58:47  profilanswer

[:alex-38]

n°73796158
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2025 à 16:40:39  profilanswer

Si ils font des marionnettes plutôt que des VFX, pourquoi pas :o

n°73796921
babyboy4
Posté le 06-11-2025 à 19:20:52  profilanswer

Le dernier Predator a un avantage indéniable, c’est celui de me rappeler à quel point j’ai eu de la chance de naître dans les années 80.  

Pour le reste c’est une belle merde digne de l’actuel Hollywood.  

Je crois que tout y est, c’est une sorte de best off.  

Déjà c’est moche. Mais vraiment moche. On a déjà parlé du ton de plus en plus grisâtre des films mais là je pense qu’on atteint l’apothéose.  
Le désert est jaune gris, la forêt est verte grise, le predator est marron gris  [:casper87]  
Le grosse bébête du film je ne saurais même pas dire sa gueule vu qu’il est noir gris dans un univers gris donc rien ne se détache.  

Le scénario c’est une catastrophe également  

Spoiler :

Le predator tout gentil qui voit son frère tout gentil se faire tuer par son père tout méchant c’est mignon  [:bakk21]  
Et donc le predator n’est pas content et il va aller tuer le vilain monstre pour se faire une réputation mais le méchant monstre a un gentil enfant donc il ne peut pas être un méchant monstre  [:bakk21]  
En plus c’est un monstre féminin donc encore plus gentil  [:bakk21]  

Alors le predator l’épargne évidemment et revient sur sa planète tuer son méchant père  [:bakk21]  

Et en plus ensuite il monte les Gardiens de la Galaxie avec la copine trouvée sur la planète et le bébé qui a bien grandi en quelques heures  [:bakk21]

Le tout dans un univers bien gris  [:bakk21]  

Je rajoute les blagues pas drôles que ne renierait pas Marvel, l’actions illisible, la musique tellement flamboyante que je ne sais même pas à quoi elle ressemble.  

Bref une grosse merde (et pourtant je suis très bon public).  
Mais je n’ai même pas envie de dire du mal du réalisateur, des producteurs ou scénaristes ; le film est le parfait représentant de notre époque dans les films à gros budget hollywoodien.  

Et je rajouterai qu’autant j’ai détesté Superman sur beaucoup de points, autant je remercie Gunn d’avoir apporté un peu de couleurs dans ce monde terne. Il est bien le seul de nos jours.

n°73796993
DVN
Posté le 06-11-2025 à 19:41:04  profilanswer

Oué les retours sont salés sur ce Predator, pourtant le BA ne laissait pas vraiment de doute mais c'est pire que prévu.

En fait c'est la recette Disney appliquée quelle  que soit le licence. C'est l'enfer...

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10121  10122  10123  ..  10126  10127  10128  10129  10130  10131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)