| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Spaune Cordialement | Reprise du message précédent :
En feel good movie (mais pas trop) que j'avais vraiment aimé, y'avait The Way Way Back avec Toni Collette et Sam Rockwell, J'en garde un excellent souvenir Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 17-10-2025 à 17:28:38 |
Publicité | Posté le 17-10-2025 à 17:27:47 ![]() ![]() |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
belisarios |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Il y en a quand même quelques-uns que j'aime bien comme Little Miss Sunshine, Quand Harry rencontre Sally ou Pour le Pire et le Meilleur (j'en oublie d'autres). Sans doute parce qu'ils sont davantage encrés dans leurs réalités.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 18-10-2025 à 15:54:41 ![]() ![]() |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Emzy Kaiju | Regarde Short Circuit sinon. 1 et 2 évidemment. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Revu le 1 y'a pas si longtemps, Fisher Stevens qui se met du maquillage marron et qui prend un accent caricatural Indien, c'est assez particulier en 2025. Au moins Peter Sellers dans La Party faisait rire à son dépend Message édité par gregouf le 18-10-2025 à 16:21:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Un peu dans le même registre, il y a l'Aventure Intérieure (Innerspace) de Joe Dante qui est très bon Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 18-10-2025 à 18:55:47 --------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Je trouve que dans son film, Joe Dante a eu l'intelligence de leur rendre hommage, tout en les upgradant. C'est vraiment un remake intelligemment conçu, du point de vue de la culture cinématographique, en plus de tout ce qu'il ajoute à l'intrigue et au ton. Message édité par brown paper bag le 18-10-2025 à 20:19:05 --------------- Eponyme |
iVador | Ah la la j’ai adoré Life of Chuck , enfin vu ce soir Message cité 1 fois Message édité par iVador le 18-10-2025 à 21:36:25 |
iVador |
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 19-10-2025 à 08:03:50 |
gars_lent Pas rapide | Je suis donc allé voir Marche ou crève avec ma fille (15 ans pas bien
Message cité 2 fois Message édité par gars_lent le 19-10-2025 à 10:33:38 --------------- Porte bien son pseudo. |
deweychat |
Pas vu le film donc pas lu ton spoil par contre sur la longueur c'est bizarre ce que tu dis car le livre est très court, presque une nouvelle |
DVN |
--------------- Non, rien... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | L’angoisse de la page blanche, tel un Michael Bay qui ne trouve que quelques mots à apposer dans son prochain scénario « roaring engine…. Fire…. Explosion… More fire… Boum… Big Badaboum… Shake Shake, Shake Shake your Booty… Your Booty!” Je n’ai pas posé des mots sur un film depuis presque un mois et la reprise est difficile malgré deux visionnages au cinéma et bientôt un troisième. Rien eu le temps de voir en rattrapage non plus, si ce n’est un sympathique mais assez mou La Communidad de Alex de la Iglesia, mélange rigolo de Delicatessen et de Petits Meutres entre Amis. Ça aurait même pu marcher pour faire l’introduction de REC de Jaume Balaguero et Paco Plaza, je me demande d’ailleurs s’ils en saluent l’inspiration. Mais revenons à nos salles obscures, au nombre de trois cette semaine dans des registres bien différent, du documentaire sur notre temps à une fresque légère d’un grand réalisateur, d’une tragédie réelle à une rêverie animée. Accrochez-vous à vos bretelles, je n’ai aucune idée dans quelle direction cela va partir One Battle after Another, Paul-Thomas Anderson – 2025
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt30144839/ Adaptation d’un auteur que je n’ai pas lu, Paul-Thomas réunit un casting digne de Wes pour son nouveau métrage. Il semble que les Anderson partagent le même carnet d’adresse One Battle after Another, c’est l’histoire de la lutte aux Etats-Unis pour les droits et l’égalité, entre deux époques. Le film dans son introduction suit l’action armée des French 75 pour libérer les immigrés détenus, faire souffrir le capitalisme et libérer les consciences. 15 ans plus tard, quelques exécutions et arrestations plus tard, Ghetto Rap artificier du groupe joué par un Di Caprio paranoïaque vit maintenant seul avec sa fille. Un militaire qui a traqué le groupe se voit offrir un poste dans une loge de suprémaciste blanc et se doit de faire disparaître les derniers membres du groupe compromettant. De ce scénario, Paul-Thomas Anderson nous offre deux heures quarante-deux minutes de métrage rythmé, qui nous garde en haleine tout du long et c’est l’une de ses qualités indéniables. Beau casting où Sean Penn brille particulièrement, une critique de l’Amérique assez simple qui ne pousse pas les potentiomètres aussi loin qu’Eddington il y a quelques mois, musique discrète de Greenwood au piano qui même si discrète accompagne bien. Là où le bât blesse c’est que l’écriture des personnages est assez faible. Peu de profondeur, peu d’enjeu, on ne s’attache pas vraiment. La réalisation est simple mais efficace, il n’y a qu’en fin de métrage et cette course-poursuite en montagne-russe et son montage en triptyque qu’on retrouve vraiment la patte d’un grand réalisateur. Et ça arrive bien tard à mon goût. Un scénario sympathique mais sans grande profondeur, des personnages légers sans grand fond et une réalisation standard même si elle s’exprime un peu plus sur la fin. C’est un film d’action burlesque sympathique, mais très loin de la grandeur que ce réalisateur a atteint avant. Un film qui vient se placer dans ses métrages sympas, près de Boogie Nights et Licorice Pizza. Je ne comprends pas trop les critiques dithyrambiques autour du métrage, mais peut-être un enthousiasme après une année cinéma en demi-teinte #TLDR: Un bon divertissement mais avec assez peu de fond aussi bien au niveau scénario, que des personnages. La réalisation attire particulièrement dans son dernier tiers, mais ça reste très classique dans son ensemble. Un Paul-Thomas Anderson moyen reste néanmoins un bon film, qui vous portera dans une petite montagne russe jusqu’au fin-fond du désert Américain Passage maintenant dans le réel pour un documentaire par une réalisatrice Iranienne, sur une photographe Palestinienne produit par la France. Ça en fait des pays, d’ailleurs l’un des trois n’est toujours pas reconnu par les Nations Unis, sauras-tu trouver lequel ? Put Your Soul on Your Hand and Walk, Sepideh Farsi – 2025
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt36598711/ Ce documentaire se déroule entre mi-2024 et le lendemain de l’annonce des nominations au festival de Cannes 2025, au début de cette année. Sepideh Farsi cherche à rentrer à Gaza mais blocus Israéliens oblige, pas de journaliste pour témoigner du massacre, pas plus que d’aide alimentaire pour nourrir la population assiégée. Sepideh par un contact commun arrive néanmoins à rentrer en contact avec une jeune femme gazaouie, Fatma Hassona, qui est photographe amateure. Le documentaire se construit entre les discussions vidéo des deux femmes, entrecoupées de clichés prises par Fatma pour témoigner de ce qui se passe autour d’elle. C’est un documentaire très humain, qui capture le superbe sourire de cette jeune dont les aspirations à la vie la maintiennent à flot au milieu de la désolation qui l’entoure. Sepideh documente la vie, Fatma documente la mort et la guerre, et toutes deux se retrouvent autour d’une humanité brillante, du rejet de la haine de l’autre et de toute colère, juste une envie de paix et de vie pour tous. C’est assez impressionnant, comment malgré la mort de quasi tous ses proches, familles, amis et la destruction de tout, Fatma n’exprime aucune animosité, aucune haine. Juste une envie que les conflits cessent pour pouvoir revivre. Les clichés qu’elle capture sont très beaux et de qualité, et apportent un œil presque poétique sur la destruction, même si les clichés deviennent de plus en plus sombres. Le dernier appel vidéo a lieu après la sélection du documentaire pour le festival de Cannes. Fatma et toute sa famille, sept personnes, mourront dans la nuit d’une frappe Israélienne. Sans doute en représailles à cette personne qui a l’humanité qu’eux n’ont pas. Ce n’est pas un documentaire magistral mais c’est un documentaire nécessaire, qu’il faut voir et faire voir. Qu’il faut faire circuler et partager, parce que la vie doit prévaloir sur la haine. Merci à ce sourire dans les ténèbres. Très touchant #TLDR: La lumière réussit à percer les ténèbres les plus sombres. Fatmah Hassona rayonne d’une lumière qui rappelle ce que c’est d’être humain. Allez le voir Et pour le troisième long-métrage c’est dans l’après-midi, j’y reviendrai donc plus tard… Message édité par gregouf le 19-10-2025 à 14:48:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est Jimenez, hein ? Message édité par brown paper bag le 19-10-2025 à 16:42:43 --------------- Eponyme |
babyboy4 |
Message cité 3 fois Message édité par babyboy4 le 19-10-2025 à 18:50:48 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju | C'est très mignon The hunt for the wilderpeople. Je ne sais plus qui l'avait recommandé ici, mais j'ai vraiment bien aimé. Message cité 2 fois Message édité par Emzy le 19-10-2025 à 19:53:29 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |