Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10111  10112  10113  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73700084
Spaune
Cordialement
Posté le 17-10-2025 à 17:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

J'ai trouvé ça un peu niais. Le début, cool, après ça tourne en guimauve.
Quand j'ai su que ça venait de King, je me suis demandé s'il ne traversait pas une mauvaise passe quand il a pondu ça, un moment où il avait besoin de sucre.
Je préfère quand il fouille et remue la pourriture de la société américaine.
Mais perso, j'ai du mal avec les feel good movies, comme les comédies musicales d'ailleurs. Ca me fout le bourdon.
Y'a aucun espoir, les mecs, arrêtez.

En feel good movie (mais pas trop) que j'avais vraiment aimé, y'avait The Way Way Back avec Toni Collette et Sam Rockwell, J'en garde un excellent souvenir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 17-10-2025 à 17:28:38
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 17:27:47  profilanswer

n°73700116
rappa
noob fever
Posté le 17-10-2025 à 17:34:57  profilanswer

belisarios a écrit :

Et Rubber (2010) de Dupieux a l'appareil photo alors ?  [:solid-snake56:3]  

Hmmm quel est le rapport entre un 5DII et un iPhone ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73700127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2025 à 17:37:42  profilanswer

Bon je reviendrais m'étendre plus avant sur les deux films vus pour l'instant cette semaine.

Le docu sur la bande de Gaza Put your soul on your hand and walk est une réussite, même si l'impact visuel n'est pas aussi impressionnant que 20 Jours à Marioupol, s'attachant plus à la relation entre la réalisatrice et la photographe, et la difficulté d'informer sur un terrain de guerre clos où les journalistes sont tués.

Le PTA, One Battle after Another, est sympathique mais pas vraiment plus. Très loin du chef d'oeuvre annoncé/espéré, c'est du divertissement ludique avec un peu de fond. J'en espérais bien mieux.

On va espérer que Arco me donne le sourire.

Message édité par gregouf le 17-10-2025 à 17:43:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73700146
belisarios
Posté le 17-10-2025 à 17:41:50  profilanswer

rappa a écrit :

Hmmm quel est le rapport entre un 5DII et un iPhone ?

Le coté low fi ?

n°73702239
deweychat
Posté le 18-10-2025 à 09:32:52  profilanswer

Revu Une balle dans la tête de John Woo ce soir, pas revu depuis 20 ans, cette putain de claque :ouch:
A la base j’étais déçu de pas voir A toute épreuve, je ne me souvenais pas qu’il y avait autant d’action, tellement d’explosions, de gunfights tout temps t’as les oreilles qui sifflent ça arrête jamais

Trois scènes qui m’ont marqué niveau tournage où je me dis que c’est impossible a refaire aujourd’hui :

-un plan de 30sc où le héros quitte le Vietnam, le long d’une route petre 300 figurants, femmes et enfants avec des putains d’explosion a 20m d’eux,tu les vois qui ont peur, le tournage devait être aussi dangereux que la vraie guerre :sweat:
-une fusillade au milieu d’un troupeau de buffles qui charge. Pareil pas de CGI bien sûr, juste 50 mecs qui descendent une colline avec des boeufs énormes rendus fous par des explosions et des mecs qui tirent a blanc, comment tu gère ce bordel ?!
-un village vietnamien rasé, tellement de figurants sur ce plan et des explosions tellement énormes pour raser entièrement le village ça devait tellement dangereux

n°73703380
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 18-10-2025 à 15:04:07  profilanswer

Spaune a écrit :

En feel good movie (mais pas trop) que j'avais vraiment aimé, y'avait The Way Way Back avec Toni Collette et Sam Rockwell, J'en garde un excellent souvenir :jap:

Il y en a quand même quelques-uns que j'aime bien comme Little Miss Sunshine, Quand Harry rencontre Sally ou Pour le Pire et le Meilleur (j'en oublie d'autres). Sans doute parce qu'ils sont davantage encrés dans leurs réalités.
Life of Chuck fait très désincarné, très hors de son temps et de ses enjeux.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°73703453
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2025 à 15:25:41  profilanswer

Un bon film feelgood/nostalgie de préférence SF ou comédie pour quand on est cloué au lit un weekend avec une méchante crève ?  :whistle:  

---------------
-
n°73703473
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-10-2025 à 15:33:43  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Un bon film feelgood/nostalgie de préférence SF ou comédie pour quand on est cloué au lit un weekend avec une méchante crève ?  :whistle:

Seul sur mars?

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73703482
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 18-10-2025 à 15:36:29  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Est-ce que ton père est riche et possède une Ferrari 250 GT California Spyder de 1961 qu'il aime plus que tout ? [:javotte:8]

---------------
Eponyme
n°73703525
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 18-10-2025 à 15:54:41  profilanswer

Roy Deep a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20251018-155419-3eaa1540-3ded-40c6-bafd-fbacb2495b13.0.pic.gif

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 15:54:41  profilanswer

n°73703545
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2025 à 16:01:45  profilanswer

the_fennec a écrit :

Seul sur mars?

Excellent mais j l'ai revu il y' a pas très longtemps

brown paper bag a écrit :

Est-ce que ton père est riche et possède une Ferrari 250 GT California Spyder de 1961 qu'il aime plus que tout ? [:javotte:8]

Bonne idée, ça sera donc:
Chérie j'ai rétrécie les gosses que je n'ai vu qu'une seule fois il y' a longtemps
Week end at Bernie's
Batteries not included
et La folle journée de Ferris Bueller  
 [:frigogyne:1]  

---------------
-
n°73703549
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2025 à 16:03:23  profilanswer

Les aventures de Jack Burton! YES!!!!!

---------------
-
n°73703564
Emzy
Kaiju
Posté le 18-10-2025 à 16:08:21  profilanswer

Regarde Short Circuit sinon.  :D

1 et 2 évidemment.  [:gidoin]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°73703577
brown pape​r bag
Posté le 18-10-2025 à 16:13:37  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Excellent mais j l'ai revu il y' a pas très longtemps

Roy Deep a écrit :

Bonne idée, ça sera donc:
Chérie j'ai rétrécie les gosses que je n'ai vu qu'une seule fois il y' a longtemps
Week end at Bernie's
Batteries not included
et La folle journée de Ferris Bueller  
 [:frigogyne:1]  

Tu peux aussi te mettre un peu de John Landis au programme : The Blues Brothers, Le Loup-Garou de Londres, American College, Un Fauteuil pour Deux...
Et pourquoi pas les 3 volumes de Back To The Future ? Ca fonctionne toujours aussi bien dans le registre SF et comédie et mater les 3 à la suite est un plaisir hautement régressif :d

---------------
Eponyme
n°73703590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2025 à 16:19:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Revu le 1 y'a pas si longtemps, Fisher Stevens qui se met du maquillage marron et qui prend un accent caricatural Indien, c'est assez particulier en 2025. Au moins Peter Sellers dans La Party faisait rire à son dépend

Message édité par gregouf le 18-10-2025 à 16:21:24

---------------
n°73704160
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2025 à 18:46:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Johnny 5 oui ça fait une éternité que je les ai pas vu  :D  

Tu peux aussi te mettre un peu de John Landis au programme : The Blues Brothers, Le Loup-Garou de Londres, American College, Un Fauteuil pour Deux...
Et pourquoi pas les 3 volumes de Back To The Future ? Ca fonctionne toujours aussi bien dans le registre SF et comédie et mater les 3 à la suite est un plaisir hautement régressif :d

J'ai revu Un Fauteuil pour Deux récemment toujours aussi excellent  :D  
La trilogie Back To The Future c'est tentant surtout maintenant que je suis équipé en 4K... C'est qui le meilleur en VOD pour de la 4K ?

Sinon je viens de revoir Chérie j'ai rétrécie les gosses, toujours aussi excellent et bien fait pour l'époque surtout quand on compare au trailer aux effets dégueulasses du remake de L'homme qui rétrécit avec Dujardin.

---------------
-
n°73704208
brown pape​r bag
Posté le 18-10-2025 à 18:54:45  profilanswer

Un peu dans le même registre, il y a l'Aventure Intérieure (Innerspace) de Joe Dante qui est très bon :d

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 18-10-2025 à 18:55:47

---------------
Eponyme
n°73704300
Emzy
Kaiju
Posté le 18-10-2025 à 19:08:42  profilanswer

Un peu dans le même registre, il y a l'Aventure Intérieure (Innerspace) de Joe Dante qui est très bon :d

J'adore ! C'est carrément sous-coté pour moi.
C'est adorable comme film.

---------------
n°73704327
brown pape​r bag
Posté le 18-10-2025 à 19:11:44  profilanswer

C'est la machine Tuck Pendleton, zéro défaut ! :o

---------------
Eponyme
n°73704402
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2025 à 19:24:47  profilanswer

J’adore aussi l'esthétique, l'ambiance et les couleurs de l'original, Fantastic Voyage, avec Welsh et Pleasence.

---------------
-
n°73704659
brown pape​r bag
Posté le 18-10-2025 à 20:17:41  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J’adore aussi l'esthétique, l'ambiance et les couleurs de l'original, Fantastic Voyage, avec Welsh et Pleasence.

Oui, la qualité des FX (replacés dans leur époque) et la direction artistique sont assez incroyables, même encore aujourd'hui.

Je trouve que dans son film, Joe Dante a eu l'intelligence de leur rendre hommage, tout en les upgradant. C'est vraiment un remake intelligemment conçu, du point de vue de la culture cinématographique, en plus de tout ce qu'il ajoute à l'intrigue et au ton.

Message édité par brown paper bag le 18-10-2025 à 20:19:05

---------------
Eponyme
n°73705165
iVador
Posté le 18-10-2025 à 21:36:03  profilanswer

Ah la la j’ai adoré Life of Chuck , enfin vu ce soir  

J’en ressors avec un sentiment de merveilleux ….

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 18-10-2025 à 21:36:25
n°73705228
brown pape​r bag
Posté le 18-10-2025 à 21:40:05  profilanswer

iVador a écrit :

Ah la la j’ai adoré Life of Chuck , enfin vu ce soir  

J’en ressors avec un sentiment de merveilleux ….

C'est un registre dans lequel Mike Flanagan est assez bon.
Ce n'est pas sa meilleure œuvre, mais on y retrouve sa capacité à susciter de l'émerveillement chez le spectateur réceptif.

---------------
Eponyme
n°73706280
iVador
Posté le 19-10-2025 à 08:03:23  profilanswer

C'est un registre dans lequel Mike Flanagan est assez bon.
Ce n'est pas sa meilleure œuvre, mais on y retrouve sa capacité à susciter de l'émerveillement chez le spectateur réceptif.

L’interview de Tom Hiddleston dans les bonus du BlueRay est très instructive. Notamment au sujet de la scène centrale de danse (je suis un danseur aussi donc ça m’a enchanté de voir Tom et sa partenaire) qui a demandé près de 700 (!) répétitions.

Mark Hamill est excellent aussi dans le rôle du grand père et lui aussi son interview apporte un éclairage sur le film.

Vraiment je pense que je vais le revoir rapidement. Il m’a beaucoup touché.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 19-10-2025 à 08:03:50
n°73706581
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-10-2025 à 10:17:27  profilanswer

Je suis donc allé voir Marche ou crève avec ma fille (15 ans pas bien  :non: ) hier soir.

C’est une adaptation de mon livre préféré, je l’ai lu quand j’avais 12 ans et j’en ai 43 :D
C’est dire si j’en attendais au moins une bonne adaptation même si le livre est ultra casse-gueule à retranscrire. 50 adolescents en route pour une longue marche dans un passé dystopique où les militaires, dirigés par le « commandant »règnent en maîtres dans un pays ruiné et sans avenir. La règle est simple: marcher à 6,5km/h minimum.  Si la vitesse tombe en dessous : 1 avertissement. Au bout de 3, on obtient son « ticket »: une balle dans la tête, on annule un avertissement au bout d’une heure sans pénalités. Le gagnant remporte une fortune et le droit à un vœu.
On reconnaît bien tout l’optimisme de l’auteur dans la société (c’était un de ses premiers romans)

Le film suit le même synopsis et respecte les personnages, c’est une vraie adaptation à ce niveau là et plutôt réussie d’ailleurs. Les acteurs incarnent bien les coureurs, ils habitent très bien leurs personnages.
Mais je me demande ce que vient foutre Mark Hamill dans cette galère.

Je vais pas vous mentir, j’ai été déçu.
La grande force du livre c’est sa longueur, l’auteur prend le temps d’installer ses personnages, les approfondir, expliquer leurs motivations par des flash-back. On ressent presque physiquement la fatigue au fur et à mesure de sa lecture. Alors arriver à tenir ça dans un film de 1h48 bah…  

Spoiler :

C’est raté
Pour un lecteur du roman, ça ne peut qu’être une déception. Tout le sel du livre est oblitéré. C’est littéralement 1h30 de marche avec des gamins qui s’envoient des insultes, qui se font flinguer et qui s’entraident au fur et à mesure. Je déconne pas: c’est exactement ça. Presque pas de flash-back, exit tout le partie avec la petite amie qui était source de motivation remplacée par la vengeance. Mis à part Garratty et un peu Mc Vries, les personnages sont à peine survolés.On pourrait résumer le film en « les aventures de Garraty et Mac Vries entourés de leurs compagnons », une belle bromance. Les deux personnages principaux quand ils arrivent à plus de 500km sont à peine fatigués. Mac Vries transpire a peine. Je ne note aucune agonie comme elle l’est représentée par le bouquin.
Et le plus étonnant: la fin.
Alors spoiler dans le spoiler: dans le bouquin, c’est Garraty contre Stebbins à la fin. Avec Garraty qui « gagne » mais l’auteur laisse planer un doute. Est-il toujours vivant ou mort de sa fatigue?
Dans le film, ça finit avec Garraty et Mac Vries les deux potes qui sont à peine fatigués, Garraty abandonne on sait pas trop comment. Mac Vries gagne et choisit de vouloir buter le commandant avec son vœu. Le final laisse planer le doute de savoir s’il a réussi ou non car la mise en scène sous entend qu’il est mort.
WTF, c’est quoi la morale? Dans le bouquin Garraty abandonne un à un ses potes, arrive plus mort que vivant pour au final continuer à marcher dans l’au-delà sans but pour souligner l’absurdité de cette marche que tu ne peux pas gagner.
Dans le film, on a deux potes qui restent soudés, le dernier encore en pleine forme et qui veut buter l’autorité ce qui contredit complètement ce qu’il dit pendant la course.

Bref, déçu.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 19-10-2025 à 10:33:38

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73706703
deweychat
Posté le 19-10-2025 à 11:00:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis donc allé voir Marche ou crève avec ma fille (15 ans pas bien  :non: ) hier soir.

Pas vu le film donc pas lu ton spoil par contre sur la longueur c'est bizarre ce que tu dis car le livre est très court, presque une nouvelle

n°73706710
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-10-2025 à 11:01:49  profilanswer

Oui le livre est pas épais mais je t’assure que la narration est longue.
Il arrive à caser une marche de 5 jours dans plus de 300 pages quand même…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73706910
DVN
Posté le 19-10-2025 à 12:00:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

C’est une adaptation de mon livre préféré, je l’ai lu quand j’avais 12 ans et j’en ai 43 :D
C’est dire si j’en attendais au moins une bonne adaptation même si le livre est ultra casse-gueule à retranscrire. 50 adolescents en route pour une longue marche dans un passé dystopique où les militaires, dirigés par le « commandant »règnent en maîtres dans un pays ruiné et sans avenir. La règle est simple: marcher à 6,5km/h minimum.  Si la vitesse tombe en dessous : 1 avertissement. Au bout de 3, on obtient son « ticket »: une balle dans la tête, on annule un avertissement au bout d’une heure sans pénalités. Le gagnant remporte une fortune et le droit à un vœu.
On reconnaît bien tout l’optimisme de l’auteur dans la société (c’était un de ses premiers romans)

Le film suit le même synopsis et respecte les personnages, c’est une vraie adaptation à ce niveau là et plutôt réussie d’ailleurs. Les acteurs incarnent bien les coureurs, ils habitent très bien leurs personnages.
Mais je me demande ce que vient foutre Mark Hamill dans cette galère.

Je vais pas vous mentir, j’ai été déçu.
La grande force du livre c’est sa longueur, l’auteur prend le temps d’installer ses personnages, les approfondir, expliquer leurs motivations par des flash-back. On ressent presque physiquement la fatigue au fur et à mesure de sa lecture. Alors arriver à tenir ça dans un film de 1h48 bah…  

Spoiler :

C’est raté
Pour un lecteur du roman, ça ne peut qu’être une déception. Tout le sel du livre est oblitéré. C’est littéralement 1h30 de marche avec des gamins qui s’envoient des insultes, qui se font flinguer et qui s’entraident au fur et à mesure. Je déconne pas: c’est exactement ça. Presque pas de flash-back, exit tout le partie avec la petite amie qui était source de motivation remplacée par la vengeance. Mis à part Garratty et un peu Mc Vries, les personnages sont à peine survolés.On pourrait résumer le film en « les aventures de Garraty et Mac Vries entourés de leurs compagnons », une belle bromance. Les deux personnages principaux quand ils arrivent à plus de 500km sont à peine fatigués. Mac Vries transpire a peine. Je ne note aucune agonie comme elle l’est représentée par le bouquin.
Et le plus étonnant: la fin.
Alors spoiler dans le spoiler: dans le bouquin, c’est Garraty contre Stebbins à la fin. Avec Garraty qui « gagne » mais l’auteur laisse planer un doute. Est-il toujours vivant ou mort de sa fatigue?
Dans le film, ça finit avec Garraty et Mac Vries les deux potes qui sont à peine fatigués, Garraty abandonne on sait pas trop comment. Mac Vries gagne et choisit de vouloir buter le commandant avec son vœu. Le final laisse planer le doute de savoir s’il a réussi ou non car la mise en scène sous entend qu’il est mort.
WTF, c’est quoi la morale? Dans le bouquin Garraty abandonne un à un ses potes, arrive plus mort que vivant pour au final continuer à marcher dans l’au-delà sans but pour souligner l’absurdité de cette marche que tu ne peux pas gagner.
Dans le film, on a deux potes qui restent soudés, le dernier encore en pleine forme et qui veut buter l’autorité ce qui contredit complètement ce qu’il dit pendant la course.

Bref, déçu.

Même parcours dans les âges et livre de cœur que j'ai régulièrement relu par la suite.
Les histoires dans l'histoire de ce petit livre de King est / sont très dense(s) et si loin de ce que tu décris du film, quel gâchis et je parle même pas de ton spoiler final complètement à côté de la plaque.

[:futurama1:5]  

Je vais m'éviter de me faire du mal sur grand écran.

---------------
Non, rien...
n°73707402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2025 à 14:33:48  profilanswer

L’angoisse de la page blanche, tel un Michael Bay qui ne trouve que quelques mots à apposer dans son prochain scénario « roaring engine…. Fire…. Explosion… More fire… Boum… Big Badaboum… Shake Shake, Shake Shake your Booty… Your Booty!”  [:madruhr watfelir:5]

Je n’ai pas posé des mots sur un film depuis presque un mois et la reprise est difficile malgré deux visionnages au cinéma et bientôt un troisième. Rien eu le temps de voir en rattrapage non plus, si ce n’est un sympathique mais assez mou La Communidad de Alex de la Iglesia, mélange rigolo de Delicatessen et de Petits Meutres entre Amis. Ça aurait même pu marcher pour faire l’introduction de REC de Jaume Balaguero et Paco Plaza, je me demande d’ailleurs s’ils en saluent l’inspiration.

Mais revenons à nos salles obscures, au nombre de trois cette semaine dans des registres bien différent, du documentaire sur notre temps à une fresque légère d’un grand réalisateur, d’une tragédie réelle à une rêverie animée. Accrochez-vous à vos bretelles, je n’ai aucune idée dans quelle direction cela va partir  [:lumbahaab:1]

One Battle after Another, Paul-Thomas Anderson – 2025

https://i.ibb.co/xSDQcSsx/Battle.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt30144839/

Adaptation d’un auteur que je n’ai pas lu, Paul-Thomas réunit un casting digne de Wes pour son nouveau métrage. Il semble que les Anderson partagent le même carnet d’adresse :o

One Battle after Another, c’est l’histoire de la lutte aux Etats-Unis pour les droits et l’égalité, entre deux époques. Le film dans son introduction suit l’action armée des French 75 pour libérer les immigrés détenus, faire souffrir le capitalisme et libérer les consciences. 15 ans plus tard, quelques exécutions et arrestations plus tard, Ghetto Rap artificier du groupe joué par un Di Caprio paranoïaque vit maintenant seul avec sa fille. Un militaire qui a traqué le groupe se voit offrir un poste dans une loge de suprémaciste blanc et se doit de faire disparaître les derniers membres du groupe compromettant.

De ce scénario, Paul-Thomas Anderson nous offre deux heures quarante-deux minutes de métrage rythmé, qui nous garde en haleine tout du long et c’est l’une de ses qualités indéniables. Beau casting où Sean Penn brille particulièrement, une critique de l’Amérique assez simple qui ne pousse pas les potentiomètres aussi loin qu’Eddington il y a quelques mois, musique discrète de Greenwood au piano qui même si discrète accompagne bien. Là où le bât blesse c’est que l’écriture des personnages est assez faible. Peu de profondeur, peu d’enjeu, on ne s’attache pas vraiment. La réalisation est simple mais efficace, il n’y a qu’en fin de métrage et cette course-poursuite en montagne-russe et son montage en triptyque qu’on retrouve vraiment la patte d’un grand réalisateur. Et ça arrive bien tard à mon goût.

Un scénario sympathique mais sans grande profondeur, des personnages légers sans grand fond et une réalisation standard même si elle s’exprime un peu plus sur la fin. C’est un film d’action burlesque sympathique, mais très loin de la grandeur que ce réalisateur a atteint avant. Un film qui vient se placer dans ses métrages sympas, près de Boogie Nights et Licorice Pizza. Je ne comprends pas trop les critiques dithyrambiques autour du métrage, mais peut-être un enthousiasme après une année cinéma en demi-teinte  [:lumbahaab:2]

#TLDR: Un bon divertissement mais avec assez peu de fond aussi bien au niveau scénario, que des personnages. La réalisation attire particulièrement dans son dernier tiers, mais ça reste très classique dans son ensemble. Un Paul-Thomas Anderson moyen reste néanmoins un bon film, qui vous portera dans une petite montagne russe jusqu’au fin-fond du désert Américain  [:mike_anal:3]

Passage maintenant dans le réel pour un documentaire par une réalisatrice Iranienne, sur une photographe Palestinienne produit par la France. Ça en fait des pays, d’ailleurs l’un des trois n’est toujours pas reconnu par les Nations Unis, sauras-tu trouver lequel ?  [:akhoran:2]

Put Your Soul on Your Hand and Walk, Sepideh Farsi – 2025

https://i.ibb.co/dJD2h31j/e9430901f9e32588aff1bd6b88258d2a.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt36598711/

Ce documentaire se déroule entre mi-2024 et le lendemain de l’annonce des nominations au festival de Cannes 2025, au début de cette année. Sepideh Farsi cherche à rentrer à Gaza mais blocus Israéliens oblige, pas de journaliste pour témoigner du massacre, pas plus que d’aide alimentaire pour nourrir la population assiégée. Sepideh par un contact commun arrive néanmoins à rentrer en contact avec une jeune femme gazaouie, Fatma Hassona, qui est photographe amateure.

Le documentaire se construit entre les discussions vidéo des deux femmes, entrecoupées de clichés prises par Fatma pour témoigner de ce qui se passe autour d’elle. C’est un documentaire très humain, qui capture le superbe sourire de cette jeune dont les aspirations à la vie la maintiennent à flot au milieu de la désolation qui l’entoure. Sepideh documente la vie, Fatma documente la mort et la guerre, et toutes deux se retrouvent autour d’une humanité brillante, du rejet de la haine de l’autre et de toute colère, juste une envie de paix et de vie pour tous.

C’est assez impressionnant, comment malgré la mort de quasi tous ses proches, familles, amis et la destruction de tout, Fatma n’exprime aucune animosité, aucune haine. Juste une envie que les conflits cessent pour pouvoir revivre. Les clichés qu’elle capture sont très beaux et de qualité, et apportent un œil presque poétique sur la destruction, même si les clichés deviennent de plus en plus sombres. Le dernier appel vidéo a lieu après la sélection du documentaire pour le festival de Cannes. Fatma et toute sa famille, sept personnes, mourront dans la nuit d’une frappe Israélienne. Sans doute en représailles à cette personne qui a l’humanité qu’eux n’ont pas.

Ce n’est pas un documentaire magistral mais c’est un documentaire nécessaire, qu’il faut voir et faire voir. Qu’il faut faire circuler et partager, parce que la vie doit prévaloir sur la haine. Merci à ce sourire dans les ténèbres. Très touchant  [:eneytihi:4]

#TLDR: La lumière réussit à percer les ténèbres les plus sombres. Fatmah Hassona rayonne d’une lumière qui rappelle ce que c’est d’être humain. Allez le voir  :jap:

Et pour le troisième long-métrage c’est dans l’après-midi, j’y reviendrai donc plus tard…

Message édité par gregouf le 19-10-2025 à 14:48:23

---------------
n°73707687
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 19-10-2025 à 16:00:23  profilanswer

cyberslan a écrit :

On peut la garder celle-là. :lol:  

Autre film français sorti ce jour, Chien 51, les retours sont mitigés pas sûr que je tente en salle. J'ai bien aimé le bouquin mais la BA donnait pas envie par rapport aux images que je me faisais à la lecture.

J'ai lu dans le journal que cela avait été une déception comme "L'amour ouf" (je ne sais plus quel terme ils avaient employé mais ils l'avaient comparé à ce film).

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73707797
brown pape​r bag
Posté le 19-10-2025 à 16:42:15  profilanswer

C'est Jimenez, hein ?
A part des scènes de pif paf correctement chorégraphiées et filmées, il ne faut pas en attendre grand chose :d

Message édité par brown paper bag le 19-10-2025 à 16:42:43

---------------
Eponyme
n°73708308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2025 à 18:42:57  profilanswer

Arco est un très grand film d'animation, une merveille rare, wahoooooooooooouuuuuuu!  [:flagadadim]

---------------
n°73708325
brown pape​r bag
Posté le 19-10-2025 à 18:44:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Arco est un très grand film d'animation, une merveille rare, wahoooooooooooouuuuuuu!  [:flagadadim]

J'ai hâte de le voir :jap:

---------------
Eponyme
n°73708340
babyboy4
Posté le 19-10-2025 à 18:48:01  profilanswer

Ink87 a écrit :

J'ai lu dans le journal que cela avait été une déception comme "L'amour ouf" (je ne sais plus quel terme ils avaient employé mais ils l'avaient comparé à ce film).

Vu aujourd’hui.  
Je n’ai pas lu le livre donc je ne pourrais pas dire si c’est fidèle.  
Le film en lui-même est pas mal sans plus. C’est bien filmé, bien joué et l’intrigue est intéressante jusqu’au 3/4 du film.  

Après ça se gâte  

Spoiler :

tout est expédié en 15 minutes et est assez peu crédible donc le film perd soudainement son intérêt.  
Et ça peut paraître con mais je n’ai pas compris pourquoi le film s’appelle ainsi :D
Chien à la limite oui vu qu’il dit au début qu’il est le clébard de la commandante mais 51 ?

Vu Tron Ares aussi.  
Aussi beau que con comme prévu :D

Belle demo technique mais il faut s’accrocher pour tenir jusqu’au bout.  

Semaine prochaine je tente Nouvelle Vague ça va me changer un peu de ce week-end  [:enerico1]

Message cité 3 fois
Message édité par babyboy4 le 19-10-2025 à 18:50:48
n°73708341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2025 à 18:48:12  profilanswer

J'ai hâte de le voir :jap:

J'en parlerai plus demain, sans spolier, mais c'est à voir absolument. C'est d'une beauté et d'une poésie rare, une immense réussite  :jap:  

C'est digne d'un grand Ghibli

---------------
n°73708369
brown pape​r bag
Posté le 19-10-2025 à 18:54:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

...

Semaine prochaine je tente Nouvelle Vague ça va me changer un peu de ce week-end  [:enerico1]

C'est bath !

---------------
Eponyme
n°73708709
Emzy
Kaiju
Posté le 19-10-2025 à 19:53:22  profilanswer

C'est très mignon The hunt for the wilderpeople. Je ne sais plus qui l'avait recommandé ici, mais j'ai vraiment bien aimé.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 19-10-2025 à 19:53:29

---------------
n°73708788
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-10-2025 à 20:12:56  profilanswer

Probablement le film que j'ai le plus vu pendant mon enfance, la k7 et sa superbe pochette  :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73708796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2025 à 20:14:19  profilanswer

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73708806
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-10-2025 à 20:15:08  profilanswer

iVador a écrit :

L’interview de Tom Hiddleston dans les bonus du BlueRay est très instructive. Notamment au sujet de la scène centrale de danse (je suis un danseur aussi donc ça m’a enchanté de voir Tom et sa partenaire) qui a demandé près de 700 (!) répétitions.

Mark Hamill est excellent aussi dans le rôle du grand père et lui aussi son interview apporte un éclairage sur le film.

Vraiment je pense que je vais le revoir rapidement. Il m’a beaucoup touché.

Et la jeune batteur est une surdouée dans la vraie vie.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73709164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2025 à 21:06:08  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est très mignon The hunt for the wilderpeople. Je ne sais plus qui l'avait recommandé ici, mais j'ai vraiment bien aimé.

Waititi à ces "débuts" et Sam Neill vieillissant et barbu, what is not to like...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10111  10112  10113  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)