| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2025 à 00:10:08 ![]() ![]() |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Non mais WAT --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
xbala | Ça a l'air chouette |
Publicité | Posté le 10-05-2025 à 11:16:38 ![]() ![]() |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Chou Andy Would you know my nem | Oui c'était fin Past Lives, peut-être mon film préféré de l'année. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gracchus13 |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
BSG |
|
BSG |
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai aimé ce côté simple et dénué d'artifice, j'ai trouvé que ça seyait bien au sujet ! Après bien sûr c'est certainement pas un grand film, ni un film très ambitieux, mais au final c'est celui que je retiens le plus de mon année dernière. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
roswellentongues | Un petit bonbon Godzilla version Jap
|
MonsieurPoney |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Depuis les années 2000, le nombre de films d'animation présentés à Cannes chaque année n'a cessé de croître et en 2024, il y a avait 5 films d'animation sélectionnés pour la compétition (La plus précieuse des marchandise, Flow, Angelo dans la forêt mystérieuse, Silex and the city, Slocum et moi). Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 10-05-2025 à 17:36:27 --------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
tcho_nathan |
|
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Chou Andy Would you know my nem |
Alors que l'inverse n'est pas vrai --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Retour de vacances, mais pas de retour aux écrans, cependant deux petits films vus avant de partir sur lesquels je n’avais pas encore eu l’occasion de m’étendre. Un petit passage par memory lane par suite d’une discussion ici-bas sur les sorcières (non Deep Test/Turn/Toad/Toast/Turd, je ne cherche pas à te réanimer !) et une petite découverte discrète qui sent le soleil dans les cheveux roux et les trèfles à quatre feuilles Las brujas de Zugarramurdi, Alex de la Iglesia – 2013
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2404738/ Les Sorcières de Zugarramurdi, vu il y a très longtemps et dont l’évocation il y a quelques jours m’avait donné envie de m’y replonger, parce que oui, les films de sorcières sont rares, et les bons films de sorcières encore plus. Alex de la Iglesia, c’est surtout Le Jour de la Bête, au milieu des années 90 qui avait bercé mon adolescence. Foutraque et pleins d’idées, c’était un plaisir de genre. De la Iglesia a continué sur sa lancée, et 18 ans plus tard, nous ressort un film tout aussi foutraque, drôle et (trop généreux). Parce que oui, ce film très fun souffre un peu de ses excès. Ça démarre en trombe par un braquage insolite par des faux artistes de rues, avant de partir en course-poursuite un peu folle avec un taxi réquisitionné avec ses passagers. Arrivée ensuite, à la nuit, dans ce village connu pour ces sabbats du démon, avec une galerie de personnages entre Freaks et la Famille Addams. Ça court, ça crie, ça rigole, mais ça se perd un peu en chemin, sans retrouver l’énergie du début. Et puis un sabbat géant de sorcière qui rappelle un peu Morphéus dans notre grotte de Zion et sa fête tectonique plombe un peu la fin avec un final un peu trop «gros ». Trop d’idées, trop de choses pour un seul métrage, mais ça reste néanmoins un film sympathique qui fera sourire par sa générosité sans faille Changement de climat, et direction l’Irlande, néanmoins très ensoleillé.
The Quiet Girl, Colm Bairéad – 2022 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt15109082/ Premier film de ce réalisateur, The Quiet Girl a raflé pas mal de prix, et après le visionnage on se dit que c’est plutôt légitime. L’Irlande rurale du début des années 80s, deux familles d’agriculteurs liés par un lien familial, et une jeune fille qui passe d’un coté à l’autre. Le film relate l’histoire de la jeune Cait qui part de sa famille nombreuse pauvre dont la mère va bientôt donner naissance à un autre enfant, pour aller vivre avec une tante germaine et son mari, qui n’ont pas d’enfant pour l’été. Cette maison « sans secret » permet à la jeune fille de tisser des liens émotionnels avec ce couple d’agriculteurs. La construction de la relation avec Eibhlin, la tante germaine jouée par Carrie Crowley, et Sean, joué par Andrew Bennett, est d’une pureté et d’une délicatesse rare. Tout cela est éclairé par un soleil Irlandais qui perce à travers les arbres d’une forêt qui mène à la source, d’un bonheur simple. Une photographie superbe, souvent à hauteur des yeux de cette jeune fille très discrète, très bien interprétée par Catherine Clinch qui capture cette Irlande rurale. C’est très touchant dans ces deux derniers mots répétés en fin de métrage, et c’est d’une finesse et d’une délicatesse qui laisse une très belle impression. Un très beau film aussi bien dans sa forme que dans son fond, une très belle découverte avec une atmosphère douce et posée, et un fond humain très bien amené. Belle recommandation Et avec un peu de chance, on va pouvoir retourner au cinéma bientôt vu que quelques sorties semblent attirer mon œil, d’un Ghostlight au nouveau Cronenberg, ou encore le retour de Cillian Murphy dans Tu ne Mentiras Point Message édité par gregouf le 12-05-2025 à 14:38:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
xbala |
Message édité par xbala le 12-05-2025 à 14:59:41 |
PetitJean Billie Pas Peur |
kremlin biceps Ouais ! | J’ai vu récemment Another Simple Favor, fiou une bien belle daube, un bel navet des familles.
|
kremlin biceps Ouais ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |