Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  10264  10265  10266  10267  10268  10269
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72857906
Batou
Posté le 10-05-2025 à 00:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas forcément le choix le plus adapté à un vendredi soir après 2 whisky en revanche :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 00:10:08  profilanswer

n°72857997
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-05-2025 à 02:15:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est clair, 82 est un excellent réalisateur [:hiich:3]

Je n'avais plus le réalisateur en tête. :D  

[:guillaume truand:4]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72858002
Emzy
Kaiju
Posté le 10-05-2025 à 02:30:24  profilanswer

Ink87 a écrit :

Je n'avais plus le réalisateur en tête. :D  

Je pense que c'est encore pire de dire ça sur internet en 2025. :D  

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°72858004
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-05-2025 à 02:53:40  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense que c'est encore pire de dire ça sur internet en 2025. :D  

[:disturbed angel:1]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°72858097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2025 à 07:37:11  profilanswer

Spaune a écrit :

C’est à dire?

Que ce n'est pas un film de divertissement.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72858487
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-05-2025 à 11:05:51  profilanswer

Quand pour Thunderbolts je demandais si les gentils résolvaient les conflits en se tenant la main j'étais pas loin du tout en fait :lol:

Ouais j'ai regardé le Pitch Meeting :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72858507
vanloque
Posté le 10-05-2025 à 11:10:22  profilanswer

Non mais WAT  [:apges:5]  [:apges:5]  

AMÉLIE ET LA MÉTAPHYSIQUE DES TUBES - Bande annonce
https://i.ytimg.com/vi/nvHxZhO9IKA/mqdefault.jpg

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72858519
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 10-05-2025 à 11:12:37  profilanswer

n°72858522
vanloque
Posté le 10-05-2025 à 11:13:38  profilanswer

c'est magnifique, on écrase toute l'animation mondiale :love:

Ca sent les jeunes talents sortis de Gobelins !

---------------
n°72858529
xbala
Posté le 10-05-2025 à 11:16:38  profilanswer

Ça a l'air chouette  :love:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2025 à 11:16:38  profilanswer

n°72858534
brown pape​r bag
Posté le 10-05-2025 à 11:19:06  profilanswer

Sélection à Cannes et Annecy, c'est la classe [:implosion du tibia]

---------------
Eponyme
n°72858542
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 10-05-2025 à 11:23:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

La voix off des trailers des années 90 est de retour !  :love:  [:zcoold]  

Materialists (distribué par A24), une rom com estivale de Celine Song avec Dakota Johnson, Chris Evans et Pedro Pascal.
Trailer en VO: https://www.youtube.com/watch?v=QXZ6znSpEh0

Je suis totalement perplexe devant cette BA, d'un côté ça fait rom-com gnangnan, mais de l'autre c'est fait par Celine Song, qui a réalisé le très bon Past Lives récemment.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°72858830
vanloque
Posté le 10-05-2025 à 12:32:49  profilanswer

J'ose imaginer que c'est un cheval de Troie pour un film très sérieux ou psychologique  :D

---------------
n°72858885
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2025 à 12:49:09  profilanswer

Oui c'était fin Past Lives, peut-être mon film préféré de l'année.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72858892
Gracchus13
Posté le 10-05-2025 à 12:51:24  profilanswer

n°72858902
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-05-2025 à 12:53:58  profilanswer

Pas mal, et original.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72858903
brown pape​r bag
Posté le 10-05-2025 à 12:54:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y avait quelques beaux moments, mais j'avais trouvé ça un peu superficiel dans l'ensemble et la mise en scène était plate et sans intérêt.
Comme si ça souffrait d'un syndrome Netflix, alors que de toute évidence il y avait beaucoup à raconter, d'autant plus que c'était autobiographique pour la réalisatrice.

---------------
Eponyme
n°72858922
BSG
Posté le 10-05-2025 à 12:58:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Très très bonne question :jap:

Et bien la température à l'intérieur de la salle 6 était excellente. Ni trop chaude, ni trop froide. Et pourtant j'avais gardé mon Perfecto.  
Il faut dire que la température extérieure était moins élevée également, ça compte aussi.

Faudrait pouvoir ajouter dans Letterbox la possibilité d’indiquer les conditions météo de la séance

n°72858932
BSG
Posté le 10-05-2025 à 13:00:33  profilanswer

Spaune a écrit :

C’est à dire?

À regarder en repassant des pantalons, pas des chemises.

n°72858943
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2025 à 13:03:54  profilanswer

Il y avait quelques beaux moments, mais j'avais trouvé ça un peu superficiel dans l'ensemble et la mise en scène était plate et sans intérêt.
Comme si ça souffrait d'un syndrome Netflix, alors que de toute évidence il y avait beaucoup à raconter, d'autant plus que c'était autobiographique pour la réalisatrice.

J'ai aimé ce côté simple et dénué d'artifice, j'ai trouvé que ça seyait bien au sujet !

Après bien sûr c'est certainement pas un grand film, ni un film très ambitieux, mais au final c'est celui que je retiens le plus de mon année dernière.

---------------
n°72858949
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-05-2025 à 13:05:33  profilanswer

Sélection à Cannes et Annecy, c'est la classe [:implosion du tibia]

Mouais. Annecy parce qu'encore heureux, mais Cannes, merci sans doute à l'Amélie en question. Cela aurait été une noname pas sûr que le film aurait eu cette veine de venir à Cannes. Bon en même temps, il n'aurait sans doute pas existé non plus. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°72858961
brown pape​r bag
Posté le 10-05-2025 à 13:09:02  profilanswer

Teto a écrit :

Mouais. Annecy parce qu'encore heureux, mais Cannes, merci sans doute à l'Amélie en question. Cela aurait été une noname pas sûr que le film aurait eu cette veine de venir à Cannes. Bon en même temps, il n'aurait sans doute pas existé non plus. :D

Et donc ça annule tout prestige d'être sélectionné dans ces deux festivals en même temps ?

---------------
Eponyme
n°72859221
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-05-2025 à 14:25:40  profilanswer

Oui, un peu. Disons qu'on a un peu l'impression que ce sont pas les qualités du film qui lui ont permis d'être sélectionné à Cannes. Ghibli a bien eu une palme d'or d'honneur l'année dernière et des films d'animation ont déjà concouru et gagné des prix (La planète sauvage :love: ) mais bon, les films d'animation sont souvent relégués dans des sélections moins prestigieuses. Bon, en même temps, chaque fois que je pense à un film ayant pu participer à la sélection principale, je regarde et elle part généralement avec un prix (coucou Persepolis). :D
Bref, je me trompe peut-être, et tant mieux si le film vaut vraiment le coup. :jap:

---------------
n°72859365
roswellent​ongues
Posté le 10-05-2025 à 15:03:33  profilanswer

n°72859548
MonsieurPo​ney
Posté le 10-05-2025 à 15:41:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai adoré aussi.

n°72859740
vanloque
Posté le 10-05-2025 à 16:30:58  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'avais bien aimé le bouquin :jap:

Faudra peut-être que je le lise du coup.

---------------
n°72859759
vanloque
Posté le 10-05-2025 à 16:34:51  profilanswer

C'est cool en effet, juste pour le plaisir d'honorer tous les voisins du Japon  :jap:

---------------
n°72859985
brown pape​r bag
Posté le 10-05-2025 à 17:35:16  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, un peu. Disons qu'on a un peu l'impression que ce sont pas les qualités du film qui lui ont permis d'être sélectionné à Cannes. Ghibli a bien eu une palme d'or d'honneur l'année dernière et des films d'animation ont déjà concouru et gagné des prix (La planète sauvage :love: ) mais bon, les films d'animation sont souvent relégués dans des sélections moins prestigieuses. Bon, en même temps, chaque fois que je pense à un film ayant pu participer à la sélection principale, je regarde et elle part généralement avec un prix (coucou Persepolis). :D
Bref, je me trompe peut-être, et tant mieux si le film vaut vraiment le coup. :jap:

Donc tu fournis des exemples qui vont à l'encontre de ta théorie et annonces qu'elle est peut-être fausse.
C'est reposant les discussions avec toi [:angellus2:3]

Depuis les années 2000, le nombre de films d'animation présentés à Cannes chaque année n'a cessé de croître et en 2024, il y a avait 5 films d'animation sélectionnés pour la compétition (La plus précieuse des marchandise, Flow, Angelo dans la forêt mystérieuse, Silex and the city, Slocum et moi).
De plus, le festival d'Annecy organise chaque année depuis 2019 l'Animation Day, en partenariat avec le Marché du film de cannes, qui a lieu durant le festival et a pour but de promouvoir et diffuser le film d'animation.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-05-2025 à 17:36:27

---------------
Eponyme
n°72860133
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-05-2025 à 18:18:07  profilanswer

Donc tu fournis des exemples qui vont à l'encontre de ta théorie et annonces qu'elle est peut-être fausse.
C'est reposant les discussions avec toi [:angellus2:3]

Tellement reposant que je vais arrêter avec toi. :jap:
Quand tu seras calmé tu me feras signe. Inutile de te dire que je n'ai pas pris la peine de lire la suite.

---------------
n°72860169
tcho_natha​n
Posté le 10-05-2025 à 18:25:23  profilanswer

Teto a écrit :

[:etchebest:4]

n°72860796
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-05-2025 à 21:15:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

j'ai adoré parce que dans le film, les persos parlent de eternal sunshine of the spotless mind [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°72860809
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2025 à 21:17:17  profilanswer

castormalin a écrit :

j'ai adoré parce que dans le film, les persos parlent de eternal sunshine of the spotless mind [:castormalin:4]

Alors que l'inverse n'est pas vrai :/

---------------
n°72862307
vanloque
Posté le 11-05-2025 à 10:33:38  profilanswer

La légende d'Ochi !

Vu avec le fiston, je savais que c'était pas fait POUR les enfants, mais ça passe bien malgré quelques moments très très intenses pour les jeunes je trouve.

C'est très beau, filmé comme du A24 avec plein de lumière naturelle, plein de magnifiques paysages de montagnes, des vibes et des idées qui rappellent Ghibli, des vibes et des plans qui rappellent Wes Anderson.
Et les musiques sont ma-gni-fiques :love:

Et toujours un plaisir de retrouver Willem Dafoe qui a des boulons légèrement desserrés :D

---------------
n°72868529
jeankb
Posté le 12-05-2025 à 14:33:39  profilanswer

https://media.vanityfair.fr/photos/68075c3cb1ae019e7fc9ede4/16:9/w_840,c_limit/Affiche-Cannes.jpg
Le festival de Cannes 2025 met à l'honneur Un homme et une femme sorti en 1966.
Encore un "classique" français que je n'ai jamais vu.
59 ans après, ce film vaut-il l'effort d'être regardé ou c'est devenu un vieux truc prétentieux à la Lelouch, à oublier sans regret?

n°72868556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2025 à 14:38:20  profilanswer

Retour de vacances, mais pas de retour aux écrans, cependant deux petits films vus avant de partir sur lesquels je n’avais pas encore eu l’occasion de m’étendre. Un petit passage par memory lane par suite d’une discussion ici-bas sur les sorcières (non Deep Test/Turn/Toad/Toast/Turd, je ne cherche pas à te réanimer !) et une petite découverte discrète qui sent le soleil dans les cheveux roux et les trèfles à quatre feuilles  [:el awrence:5]

Las brujas de Zugarramurdi, Alex de la Iglesia – 2013

https://i.ibb.co/Jj9TkddT/Sorcieres.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt2404738/

Les Sorcières de Zugarramurdi, vu il y a très longtemps et dont l’évocation il y a quelques jours m’avait donné envie de m’y replonger, parce que oui, les films de sorcières sont rares, et les bons films de sorcières encore plus. Alex de la Iglesia, c’est surtout Le Jour de la Bête, au milieu des années 90 qui avait bercé mon adolescence. Foutraque et pleins d’idées, c’était un plaisir de genre. De la Iglesia a continué sur sa lancée, et 18 ans plus tard, nous ressort un film tout aussi foutraque, drôle et (trop généreux). Parce que oui, ce film très fun souffre un peu de ses excès.

Ça démarre en trombe par un braquage insolite par des faux artistes de rues, avant de partir en course-poursuite un peu folle avec un taxi réquisitionné avec ses passagers. Arrivée ensuite, à la nuit, dans ce village connu pour ces sabbats du démon, avec une galerie de personnages entre Freaks et la Famille Addams.

Ça court, ça crie, ça rigole, mais ça se perd un peu en chemin, sans retrouver l’énergie du début. Et puis un sabbat géant de sorcière qui rappelle un peu Morphéus dans notre grotte de Zion et sa fête tectonique plombe un peu la fin avec un final un peu trop «gros ». Trop d’idées, trop de choses pour un seul métrage, mais ça reste néanmoins un film sympathique qui fera sourire par sa générosité sans faille  [:alfa j:3]

Changement de climat, et direction l’Irlande, néanmoins très ensoleillé.

The Quiet Girl, Colm Bairéad – 2022 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)

https://i.ibb.co/zhSKqb6W/Quiet-Girl.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt15109082/

Premier film de ce réalisateur, The Quiet Girl a raflé pas mal de prix, et après le visionnage on se dit que c’est plutôt légitime. L’Irlande rurale du début des années 80s, deux familles d’agriculteurs liés par un lien familial, et une jeune fille qui passe d’un coté à l’autre.

Le film relate l’histoire de la jeune Cait qui part de sa famille nombreuse pauvre dont la mère va bientôt donner naissance à un autre enfant, pour aller vivre avec une tante germaine et son mari, qui n’ont pas d’enfant pour l’été. Cette maison « sans secret » permet à la jeune fille de tisser des liens émotionnels avec ce couple d’agriculteurs. La construction de la relation avec Eibhlin, la tante germaine jouée par Carrie Crowley, et Sean, joué par Andrew Bennett, est d’une pureté et d’une délicatesse rare.

Tout cela est éclairé par un soleil Irlandais qui perce à travers les arbres d’une forêt qui mène à la source, d’un bonheur simple. Une photographie superbe, souvent à hauteur des yeux de cette jeune fille très discrète, très bien interprétée par Catherine Clinch qui capture cette Irlande rurale.

C’est très touchant dans ces deux derniers mots répétés en fin de métrage, et c’est d’une finesse et d’une délicatesse qui laisse une très belle impression. Un très beau film aussi bien dans sa forme que dans son fond, une très belle découverte avec une atmosphère douce et posée, et un fond humain très bien amené. Belle recommandation  [:le guide:1]

Et avec un peu de chance, on va pouvoir retourner au cinéma bientôt vu que quelques sorties semblent attirer mon œil, d’un Ghostlight au nouveau Cronenberg, ou encore le retour de Cillian Murphy dans Tu ne Mentiras Point  [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 12-05-2025 à 14:38:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72868564
brown pape​r bag
Posté le 12-05-2025 à 14:39:44  profilanswer

jeankb a écrit :

https://media.vanityfair.fr/photos/ [...] Cannes.jpg
Le festival de Cannes 2025 met à l'honneur Un homme et une femme sorti en 1966.
Encore un "classique" français que je n'ai jamais vu.
59 ans après, ce film vaut-il l'effort d'être regardé ou c'est devenu un vieux truc prétentieux à la Lelouch, à oublier sans regret?

C'est au minimum à voir pour sa culture cinématographique et peut-être même que tu pourrais trouver ça bien.
C'est en tout cas mieux que du Lellouch :d

---------------
Eponyme
n°72868694
xbala
Posté le 12-05-2025 à 14:59:01  profilanswer

gregouf a écrit :

The Quiet Girl, Colm Bairéad – 2022 (Dispo sur la Médiathèque Numérique)

https://i.ibb.co/zhSKqb6W/Quiet-Girl.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt15109082/

Premier film de ce réalisateur, The Quiet Girl a raflé pas mal de prix, et après le visionnage on se dit que c’est plutôt légitime. L’Irlande rurale du début des années 80s, deux familles d’agriculteurs liés par un lien familial, et une jeune fille qui passe d’un coté à l’autre.

C’est très touchant dans ces deux derniers mots répétés en fin de métrage, et c’est d’une finesse et d’une délicatesse qui laisse une très belle impression. Un très beau film aussi bien dans sa forme que dans son fond, une très belle découverte avec une atmosphère douce et posée, et un fond humain très bien amené. Belle recommandation [:le guide:1]

Beau film oui, il m'avait bien plu à sa sortie

Message édité par xbala le 12-05-2025 à 14:59:41
n°72868743
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 12-05-2025 à 15:08:15  profilanswer

https://i.imgur.com/is2WkzBl.jpeg

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Formula 1 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@F1) :

Lights Out  

#F1TheMovie only in theaters June 27.  

#F1  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gqv8bEoX0AAowR6.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1921882761150738432%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2F2Nh3GALETgYIYPu9.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

impatient :o

---------------
oui
n°72868746
vanloque
Posté le 12-05-2025 à 15:08:31  profilanswer

Cronenberg peut-être ce soir au ciné [:huit]

Vous serez ravis d'apprendre que j'ai pris une carte 5 places cinoche qui me permet enfin de profiter en fin de journée des séances à tarif d'humble ouvrier :o

---------------
n°72869851
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 12-05-2025 à 18:10:24  profilanswer

J’ai vu récemment Another Simple Favor, fiou une bien belle daube, un bel navet des familles.

Regardez-le  [:mur-mur:2]

n°72869855
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 12-05-2025 à 18:11:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10016  10017  10018  ..  10264  10265  10266  10267  10268  10269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)