Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la différence d'image entre films français et americains

n°4799675
soula
Posté le 07-02-2005 à 12:24:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je crois que c'est surtout question de matos utilisé et voir post production (cf. le seigneur des anneaux, c'est assez bien expliquez dans les bonus version longue).
 
Sinon des films ricains avec une images moins bonne j'en ai un qui vient a mon esprit, Mr Ripley avec Matt Damon, la au niveau image on voit que le budget ne suit pas. et on voit meme des perches de micro dans le champ

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 12:24:21  profilanswer
 

n°4799713
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-02-2005 à 12:30:03  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

on est pas là pour regarder un dessin animé hein


 
euh ouais sauf que le but final de mon message était de dire que l'image des films français est a chier :o
 
Je regarde un film, pas un documentaire sur les pingouins ( et encore, certains docs sont mieux tournés que certains films niveau qualité du film :o)

n°4799725
asleepbudd​ah
Posté le 07-02-2005 à 12:32:41  profilanswer
 

le son est pas pareil parce que c'est rare qu'on double un film francais, alors que pour certains films ricain(ex:mib2) les acteurs refont leur texte en post prod
et pour l'image je pense que c'est dû à la conversion ntsc->pal


Message édité par asleepbuddah le 07-02-2005 à 12:33:46
n°4799729
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 07-02-2005 à 12:33:34  profilanswer
 

soula a écrit :

je crois que c'est surtout question de matos utilisé et voir post production (cf. le seigneur des anneaux, c'est assez bien expliquez dans les bonus version longue).
 
Sinon des films ricains avec une images moins bonne j'en ai un qui vient a mon esprit, Mr Ripley avec Matt Damon, la au niveau image on voit que le budget ne suit pas. et on voit meme des perches de micro dans le champ

[:rofl]
 
Pour les perches, c'est le cadreur qui n'a pasfait son boulot en signalant le problème au perchman. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°4799738
guy george​s
Posté le 07-02-2005 à 12:35:36  profilanswer
 

National Television System Committee

n°4799804
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2005 à 12:50:21  profilanswer
 

Never Twice the Same Color

n°4803700
kami no na​mida
oui
Posté le 07-02-2005 à 20:48:53  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Y a aussi les differents plans, je croit que les francais font plus des gros plan sur les visages alors que les americain c'est "le plan americain" :D  couper environ à la moitier du torse (les nichons :D ) enfin je croit qui à une histoire comme ca  :sarcastic:


Le plan américain il s'appelle comme ça à cause des westerns et c'est pour cette raison qu'il est aussi appelé "plan revolver", donc ça s'arrete legerement sous la taille :d
 

Vyse a écrit :

dans presque tous les films français, et encore plus dans les telefilms ( là c'est carrément horrible), on a l'impression que le film a été tourné avec une caméra amateur et qu'on regarde un reportage plutôt qu'un film :/
 
Toutes les couleurs sont bien trop "fidèles" à la réalité, on a vraiment l'impression que c'est une image de camescope a la con.
 
Je parle même pas du son :o


 
+1 :jap: et même s'il y a une différence de matos, la lumiere est généralement bien plus travaillée chez les ricains je pense, et à mon avis ça doit jouer aussi [:spamafote]
 

guy georges a écrit :

National Television System Committee


[:mouais]


Message édité par kami no namida le 07-02-2005 à 20:50:51

---------------
non
n°4818729
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 09-02-2005 à 19:45:57  profilanswer
 

panif a écrit :

:hello:  
 
Sur des DVD, tu vois bien une image plus chaudes sur les films US ?
 
Tu reçois des chaines françaises, malgré tout tu constates une impression contraire ?  
 
+


 
Oui, par exemple, si je tombe sur Friends, mon première reflexe va être de me dire : c'est moche, flou, terne... tandis que si je tombe sur un téléfilm français, c'est justement le contraire.
 
Cependant, cet effet "Friends" s'estompe si je regarde cette série sur la Télévision Suisse Romande; là, américain ou non, ça ne change rien à la qualité de l'image.
 
Si un Helvète pouvait confirmer :D


Message édité par Evolvox le 09-02-2005 à 19:46:33

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°4825805
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 10-02-2005 à 18:11:07  profilanswer
 

friends c'est de la péloche (il me semble [:f@bek] , comme x-files,buffy & co)
les trucs français c'est de la vidéo


Message édité par F@bek le 10-02-2005 à 18:13:38
n°4826214
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 10-02-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

jvoudrais bien voir une super production , stile Armageddon avec la meme video que "les filles d'a coté" par exemple :D , rien que pour voir l effet que ca fait  :pt1cable:


Message édité par Ripper et Bullit le 10-02-2005 à 19:06:29
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

n°4830568
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-02-2005 à 12:35:54  profilanswer
 

Ya une histoire de ratio maxi de contraste autorisé par les chaines pour les telefilms français.

n°4830881
hsnalex
Posté le 11-02-2005 à 13:38:06  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

jvoudrais bien voir une super production , stile Armageddon avec la meme video que "les filles d'a coté" par exemple :D , rien que pour voir l effet que ca fait  :pt1cable:


 
Ben tu vas dans un magasin de TV et tu passes un dvd sur une TV dernière génération, sony, pana ou philips avec le Pixel +. La texture américanisé du film se retire et tu as l'impression de regarder un making off au lieu du film en lui meme.  
 
Ce procédé est souvent en démo dans les magasins et en rebute plus d'un.  
 
Perso j'ai un Pixel+ et au départ c'était bizarre, mais la qualité d'image est tellement plus belle now.... :love:

n°4835404
rajadra
Mournblade is mine.
Posté le 12-02-2005 à 07:31:11  profilanswer
 

Je confirme que le Pixel+ et tous les procedes numeriques equivalents rendent tres bien sur une tv(on dirait presque de la HD)...mais au detriment de l'oeuvre cinema.
 
J'ai vu les degats causes sur Pirates Des Caraibes en demo sur un plasma equipe de ce systeme et j'ai cru qu'il passait les bonus dvd du film...mais non, c'etait le film! :??:  
 
 J'espere seulement que ces systemes (tres utiles pour regarder autre chose que des images cinema) sont DEBRAYABLES. :sol:

n°4835407
beecher
Posté le 12-02-2005 à 07:56:34  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Never Twice the Same Color


Citation :

NTSC stands for National Television System Committee


http://en.wikipedia.org/wiki/NTSC


Message édité par beecher le 12-02-2005 à 07:57:01
n°4835417
eszterlu
Posté le 12-02-2005 à 08:17:08  profilanswer
 

je ne vois pas trop la différence , dans la catégorie de films que je vais voir
 
au delà d'un certain budget, par contre, oui, ca peut faire la différence
 
mais en ce qui concerne Hollywood, je le vois comme un cache misère intelectuel : on mise sur la puissance de feu du budget plutot que sur le contenu.

n°4835418
beecher
Posté le 12-02-2005 à 08:26:17  profilanswer
 

oué en gros ce que tu veux nous dire tu prefere les films d'auteur slaves au film us ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
films japonais[TPE] image satellitale demande aide
avis sur compo rock français influences celtesDissertation (français 1èreS)
[Vive le rap français] 93 HardcoreDe l'arnaque sur MUSIC and FILMS !
que pensez vous de se system pour les films ???a quoi est dû la différence d'usure entre mes pneus avants ?
[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<films polarisants de grande taille
Plus de sujets relatifs à : la différence d'image entre films français et americains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR