Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Dissertation (français 1èreS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissertation (français 1èreS)

n°4737661
Jp3rF
Posté le 29-01-2005 à 11:38:50  profilanswer
 

Bonjour
Tout d'abord désolé si c'était pas dans la bonne section du forum  :whistle:  
 
En fait j'ai un problème en dissertation, le sujet est le suivant :
 
La lecture d'une autobiographie vous parait-elle devoir être completée autant que possible par la lecture d'une biographie ?
Vous justifierez votre réponse et vous appuierez votre point de vue sur le texte du corpus et les lectures personnelles.
 
J'ai un plan mais je sais pas comment faire l'introduction et le développement du sujet si il faut citer les textes et justifier des trucs comme ça.
 
Mon plan est le suivant :
 
http://membres.lycos.fr/darksideoftheblack/Docu0001.JPG
 
Merci  :p

mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 11:38:50  profilanswer
 

n°4737755
Jp3rF
Posté le 29-01-2005 à 12:01:25  profilanswer
 

[:alriad] (up déguisé)  :whistle:

n°4737956
Kukron
Posté le 29-01-2005 à 12:33:23  profilanswer
 

[:uriel] Ouais faire une dissertation, ça me manquait tellement depuis la fin du lycée ! [:kukron]

n°4737973
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 29-01-2005 à 12:35:00  profilanswer
 

3615 devoirs j'écouuuuuuuuuuuuuuuuuute ?

n°4738013
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 29-01-2005 à 12:41:57  profilanswer
 

tu t'égare, on te demande pas de faire une critique absolu de l'autobiographie.
géneralement faut faire un plan binaire comme en éco donc je te conseille de mettre dans un premier temps les arguments du pour, dans un second temps les argument du contre comme ca tu ne sera aucunement dans l'erreur et ton prof verra que t'a un sens aigu de la critique tout en apportant des arguments du contraire
de quois devenir schyzo
cay compliqué, je sais j'y comprend pas grand chose moi meme

n°4738163
suizokukan
Posté le 29-01-2005 à 13:10:57  profilanswer
 

Bonjour,
   Le sujet fait écho à deux conceptions de la critique littéraire, celle qui prend appuie sur la vie de l'auteur pour comprendre son oeuvre et celle qui considère qu'on peut lire une oeuvre sans rien savoir de son auteur. Va chercher des arguments du côté de critiques comme Sainte-Beuve et réfléchis à des oeuvres 'limites' ( auteurs qui mentent dans leurs autobiographies, comme Chateaubriand; auteurs qui créent des romans qui sont en fait des autobiographies à peine déguisées, comme Hugo dans ses Misérables. )
  Une fois que tu auras amassé quelques exemples littéraires et quelques arguments, organise les en une plan qui montre que tu pars d'une conception simpliste de la question à une conception plus subtile. Outre les quelques exemples que je t'ai donnés, tu peux aussi réfléchir au fait que selon les époques, la différence entre biographie et autobiographie a beaucoup varié...  
  Bon courage.


Message édité par suizokukan le 29-01-2005 à 13:12:21
n°4738239
Nico [PPC]
Posté le 29-01-2005 à 13:24:35  profilanswer
 

Toujours aussi cons les sujets. M'étonne pas que les jeunes ne s'intéressent plus à la Littérature.

n°4738331
Jp3rF
Posté le 29-01-2005 à 13:44:06  profilanswer
 

Merci de m'avoir aidé :) c'est sympa

n°4804918
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-02-2005 à 23:49:30  profilanswer
 

t'as eu combien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Dissertation (français 1èreS)

 

Sujets relatifs
[Vive le rap français] 93 Hardcorele racisme anti blanc anti français dans le rap
+ français ? + européens ?+ français ? + européens ?
Les médias=anti-français?Marre du système scolaire français!
français et grammaire .... aidez moi lolChevrolet se lance sur le marche français !!
questionnaire pour les françaisDonner aux français de quoi avoir un logement correct
Plus de sujets relatifs à : Dissertation (français 1èreS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR