Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)

n°44788666
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2016 à 11:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

thandor a écrit :

Il a déjà dit qu'il touchait 500€ pour son travail du JDG.
Il participe aussi à des conférences et à plusieurs courts-métrages.
Cette transparence financière est intéressante mais je trouve assez dingue les débats sur s'il est trop payé ou pas assez... C'est son problème combien il touche non ? Il toucherait même 3000 boules, perso je m'en cale...  
Enfin on est en France... et le rapport avec l'argent ne fait jamais bon ménage...

Bah y'a pas vraiment de débat non ? Tout au plus un simple constat. :??:  
Il bosse beaucoup, les gens aiment ce qu'il fait, il gagne relativement bien sa vie, c'est plutôt cool non ?  :??:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 11:14:35  profilanswer

n°44788779
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2016 à 11:19:55  profilanswer

Drapal :o

n°44789019
elude
aka shyhaim
Posté le 12-02-2016 à 11:35:04  profilanswer

thandor a écrit :

Il a déjà dit qu'il touchait 500€ pour son travail du JDG.
Il participe aussi à des conférences et à plusieurs courts-métrages.
Cette transparence financière est intéressante mais je trouve assez dingue les débats sur s'il est trop payé ou pas assez... C'est son problème combien il touche non ? Il toucherait même 3000 boules, perso je m'en cale...  
Enfin on est en France... et le rapport avec l'argent ne fait jamais bon ménage...

Je sais pas où tu vois un débat ici.

n°44792196
Tokebri95
Posté le 12-02-2016 à 15:18:34  profilanswer

La fameuse rengaine "de toute façon en France, on peut pas parler d'argent" qu'on entend presque tous les jours et utilisée systématiquement pour... clore les débats sur l'argent.

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°44792248
DivadG
Posté le 12-02-2016 à 15:21:42  profilanswer

Fenston a écrit :

Bah y'a pas vraiment de débat non ? Tout au plus un simple constat. :??:

Grave.

n°44792497
thandor
Posté le 12-02-2016 à 15:37:35  profilanswer

Je ne parlais pas d'ici, mais sur YouTube (où karim répond), senscritique (où il répond aussi), jv.com (où il répond pas bien évidemment),... ca débat sec !

Message édité par thandor le 12-02-2016 à 15:37:51
n°44792538
DivadG
Posté le 12-02-2016 à 15:40:52  profilanswer

Ah ok :jap:

Après bon, il donne les infos donc il considère que ça ne regarde pas que lui mais aussi les backers.
Pour autant je vois pas trop ce que j'aurai à dire, j'ai aucune idée des salaires de l'audiovisuel.

Message édité par DivadG le 12-02-2016 à 15:41:08
n°44792957
Tokebri95
Posté le 12-02-2016 à 16:10:24  profilanswer

Honnêtement, pour le boulot fourni je trouve pas ça scandaleux. Loin de là.

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°44793138
fijean
Posté le 12-02-2016 à 16:22:09  profilanswer

Du moment qu'ils continuent de faire du bon boulot comme ça sans que je leur donne quoi que ce soit comme thune, ça me va :D  

n°44794040
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-02-2016 à 17:31:12  profilanswer

c'est moi qui ait lancé le débat, et j'ai justement dit que je trouvais qu'il se payait pas cher :D (par rapport à certains prix à la télé pour la qualité de soupe qu'on y sert...)

mais effectivement, s'il a encore le temps de faire les a coté, c'est cool.

du coup, j'ai du mal a voir comment on peut rebondir en procès sur le "y'a qu'en france que c'est mal vu de gagner de la thune " [:cerveau julian33]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 17:31:12  profilanswer

n°44803171
- gab
Posté le 13-02-2016 à 16:39:23  profilanswer

'tain, en octobre tout le monde était en mode [:oovaveoo:4] et là ça y est, ça gueule parce qu'il se paie à faire du bon boulot ? Fallait quoi, qu'il se paie 400€ la chronique comme s'il débutait sur jv.com ? :o

Un lien vers ses réponses sur le sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 13-02-2016 à 16:40:01

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44803265
thandor
Posté le 13-02-2016 à 16:53:18  profilanswer

Eife a écrit :

du coup, j'ai du mal a voir comment on peut rebondir en procès sur le "y'a qu'en france que c'est mal vu de gagner de la thune " [:cerveau julian33]

Je ne te visais pas ! Ni personne de HFR.
Peace out !

- gab a écrit :

'tain, en octobre tout le monde était en mode [:oovaveoo:4] et là ça y est, ça gueule parce qu'il se paie à faire du bon boulot ? Fallait quoi, qu'il se paie 400€ la chronique comme s'il débutait sur jv.com ? :o

Un lien vers ses réponses sur le sujet ?

Il commente là https://www.youtube.com/watch?v=P3cExl4323s et là http://www.senscritique.com/activity/89095419 entre autres

n°44803443
- gab
Posté le 13-02-2016 à 17:11:23  profilanswer

Ah mais le premier c'est une vidéo à la con publiée après l'annonce du Ulule, c'est pas nouveau. Le deuxième c'est quoi, un jugement en trois lignes d'un mec qui semble être passé complètement à côté du truc ? (y a toujours un discours critique dans leurs vidéos, souvent avec références, c'est jamais du "bouh c'est nul" gratuit)

Y aura toujours du monde pour dire des conneries. Ce qui pourrait poser problème, c'est que les contributeurs se sentent floués au vu de la qualité/contenu proposé, mais si c'est juste des mecs qui jugent de l'extérieur je vois pas le problème.

---------------
n°44804658
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-02-2016 à 20:00:30  profilanswer

C'est pour quand l'épisode 2 ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°44805554
elude
aka shyhaim
Posté le 13-02-2016 à 22:05:00  profilanswer

AshRiot a écrit :

C'est pour quand l'épisode 2 ?

Le 17 à 17h

n°44817342
Tokebri95
Posté le 15-02-2016 à 12:18:26  profilanswer

- gab a écrit :

Ah mais le premier c'est une vidéo à la con publiée après l'annonce du Ulule, c'est pas nouveau. Le deuxième c'est quoi, un jugement en trois lignes d'un mec qui semble être passé complètement à côté du truc ? (y a toujours un discours critique dans leurs vidéos, souvent avec références, c'est jamais du "bouh c'est nul" gratuit)

Y aura toujours du monde pour dire des conneries. Ce qui pourrait poser problème, c'est que les contributeurs se sentent floués au vu de la qualité/contenu proposé, mais si c'est juste des mecs qui jugent de l'extérieur je vois pas le problème.

Le deuxième dit des choses pas dénuées d’intérêt. En fait il critique le format et les choix des films en disant, qu'en gros, Debbache est prisonnier de son style et de la dictature de l'humour lié à Youtube, et qu'on n'apprend rien dans ces vidéos.

Au delà du côté très élitiste de son discours "oh mon dieu, il ne parle pas de Godard et fait des blagues avec ses copains" [:kitchen':4] c'est un point de vue qui se défend. Faut juste qu'il comprenne que quand on veut quelque chose, on ne peut pas passer son temps comme lui (il descend à tout va tous les vidéastes d'internet) à chouiner, on prend ses petites mimines et on montre l'exemple.

---------------
n°44821619
clads92
What is a man ?
Posté le 15-02-2016 à 17:21:21  profilanswer

Episode 2 sorti ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 15-02-2016 à 17:21:29

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°44821627
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 15-02-2016 à 17:21:48  profilanswer

clads92 a écrit :

Episode 2 sorti ! :D

Seulement pour les contributeurs pour l'instant, c'est ça ?

n°44821708
clads92
What is a man ?
Posté le 15-02-2016 à 17:27:50  profilanswer

Ouaip, détails en spoiler ou MP si vous voulez mais je donne, ni le lien, ni le mot de passe de la vidéo ;)

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°44823929
thandor
Posté le 15-02-2016 à 20:52:10  profilanswer

Yep sur le Rollerball de 2002.
Putain que c'était dense, mais putain que c'était intéressant !
Un peu moins drôle quand même...
Mais gros taf niveau documentation.

Message édité par thandor le 15-02-2016 à 20:52:22
n°44823968
clads92
What is a man ?
Posté le 15-02-2016 à 20:54:27  profilanswer

Spoil le titre du film stp peut-être certains ne veulent pas le savoir ?!

---------------
n°44825205
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-02-2016 à 22:26:29  profilanswer

Spoiler un titre... quel intérêt ?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°44825429
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Posté le 15-02-2016 à 22:44:45  profilanswer

Pour les personnes, comme moi, qui voulaient avoir la surprise.

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°44825432
elude
aka shyhaim
Posté le 15-02-2016 à 22:44:58  profilanswer

Épisode déjà plus technique et plus profond. Moins de gag en effets. Ca a néanmoins du sens. C'est vraiment le seul à vulgariser le cinema avec autant d'efficacité et à avoir cette capacité à susciter des questions fondamentales sur le cinema auprès de non-initiés et d'initiés.  
Hate de revoir cet épisode au calme, là jsuis en déplacement et y a pas de wifi...

n°44825495
Jesse Jame​s
Posté le 15-02-2016 à 22:49:35  profilanswer

DarthSash a écrit :

[:delarue5]  

Cette peur irrationnelle du spoiler, ça devient vraiment n'importe quoi. Par exemple pour Star Wars 7, tu voulais aussi que la production ne révèle pas "Le réveil de la force" pour ne pas spoiler ? Entre le moment où tu lis le titre et où tu cliques, la surprise dure pas plus d'une demi-seconde, faut arrêter.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°44825622
- gab
Posté le 15-02-2016 à 22:57:38  profilanswer

Une partie du plaisir de ces chroniques, c'est de découvrir de quoi ça parle quand ça sort, toi tu t'en fous peut-être mais y en a pour qui c'est sympa d'avoir la surprise à la sortie :D

Karim a d'ailleurs refusé d'annoncer le titre du film traité à l'avance quand des gens lui ont demandé de le faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 15-02-2016 à 22:58:39

---------------
n°44825650
elude
aka shyhaim
Posté le 15-02-2016 à 23:00:13  profilanswer

Jesse James a écrit :

[:delarue5]  

Cette peur irrationnelle du spoiler, ça devient vraiment n'importe quoi. Par exemple pour Star Wars 7, tu voulais aussi que la production ne révèle pas "Le réveil de la force" pour ne pas spoiler ? Entre le moment où tu lis le titre et où tu cliques, la surprise dure pas plus d'une demi-seconde, faut arrêter.

Justement, Karim a expliqué pourquoi il ne donnait pas le nom des films à l'avance.  
C'est un spoiler.

n°44825742
Jesse Jame​s
Posté le 15-02-2016 à 23:07:03  profilanswer

- gab a écrit :

Une partie du plaisir de ces chroniques, c'est de découvrir de quoi ça parle quand ça sort, toi tu t'en fous peut-être mais y en a pour qui c'est sympa d'avoir la surprise à la sortie :D

Non, pour moi c'est un faux effet créé par l'attente générée (et en général, les fans de youtubers sont assez peu patients, d'où cette impression de surprise). J'ai regardé certaines vidéos de Debbache une bonne dizaine de fois, à chaque fois avec le même plaisir. Ce qui compte, c'est le contenu. Le titre n'est qu'une partie infinitésimale du plaisir.
Parce que si on en est à spoiler les titres, on parle plus de rien en fait. Celui qui ne veut pas se faire spoiler un titre ne vient vérifier son drap' avant de voir la vidéo arriver en ligne. [:spamafote]

---------------
n°44825784
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-02-2016 à 23:11:17  profilanswer

Vieux débat, deux visions différentes.
Des gens demandent gentiment de pas révéler le titre, ou alors avec une balise spoiler, ça coute rien de la mettre, t'es un gentil garçon, tu la mets, genre pour faire plaisir, 'fin tu vois le concept quoi [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44825825
elude
aka shyhaim
Posté le 15-02-2016 à 23:13:52  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non, pour moi c'est un faux effet créé par l'attente générée (et en général, les fans de youtubers sont assez peu patients, d'où cette impression de surprise). J'ai regardé certaines vidéos de Debbache une bonne dizaine de fois, à chaque fois avec le même plaisir. Ce qui compte, c'est le contenu. Le titre n'est qu'une partie infinitésimale du plaisir.
Parce que si on en est à spoiler les titres, on parle plus de rien en fait. Celui qui ne veut pas se faire spoiler un titre ne vient vérifier son drap' avant de voir la vidéo arriver en ligne. [:spamafote]

Ce qu'on t'explique c'est que le créateur de ces vidéos a fait le choix justement de ne pas divulguer le titre à l'avance pour que le spectateur entre dans cette expérience d'une certaine manière.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais il me paraît cohérent de respecter la démarche de Debbache dans la mesure du possible.

n°44825945
Jesse Jame​s
Posté le 15-02-2016 à 23:24:24  profilanswer

Fenston a écrit :

Vieux débat, deux visions différentes.
Des gens demandent gentiment de pas révéler le titre, ou alors avec une balise spoiler, ça coute rien de la mettre, t'es un gentil garçon, tu la mets, genre pour faire plaisir, 'fin tu vois le concept quoi [:spamafote]

C'est pas question d'être un gars gentil ou un gros con. Je sais pas quoi, on parle d'un titre.. sur le topic JdG y a le nom des vidéos sorties dans le titre, j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre.

elude a écrit :

Ce qu'on t'explique c'est que le créateur de ces vidéos a fait le choix justement de ne pas divulguer le titre à l'avance pour que le spectateur entre dans cette expérience d'une certaine manière.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais il me paraît cohérent de respecter la démarche de Debbache dans la mesure du possible.

Non mais encore une fois, le moment de surprise entre le titre et le clic dure combien de temps ? Quelle démarche particulière au niveau de la non-révélation du titre peut te faire changer ta vision de la vidéo ?

---------------
n°44826051
Romn
Posté le 15-02-2016 à 23:37:23  profilanswer

Jesse James a écrit :

Non mais encore une fois, le moment de surprise entre le titre et le clic dure combien de temps ? Quelle démarche particulière au niveau de la non-révélation du titre peut te faire changer ta vision de la vidéo ?

Bah pour le 1er épisode par exemple, le titre du film est dévoilé après 5min (enfin après leur intro, leur baston inutile, etc, c'était assez long avant de savoir de quoi on allait parler.

Bon, moi je dis ça mais je m'en fous en fait.
Et puis si ça me gênait je ferais comme sur le topic JdG, quand je vois qu'il y a une nouvelle vidéo je ne vais plus sur le topic avant de l'avoir vu, pour découvrir la vidéo l'esprit frais et pas en ayant lu 50 commentaires de rageux qui le trouvaient plus drôle quand il était gros ou Morans qui demande si "c'est sa copine la chinoise ?".

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°44826094
Jesse Jame​s
Posté le 15-02-2016 à 23:44:13  profilanswer

Bah non, il est dans le titre de la vidéo justement. Du coup à partir du moment où tu cliques, et le temps de mettre sur plein écran, tu vois le titre. [:zedlefou:1]
Bref, on va pas en faire un débat sur deux jours. Mais grosse incompréhension de ma part sur ce coup. Spoiler un titre, je trouve ça contre-intuitif. [:spamafote]

---------------
n°44826096
- gab
Posté le 15-02-2016 à 23:44:16  profilanswer

Jesse James a écrit :

Je me répète : toi tu t'en fous, tu vois les choses d'une façon, pas de problème avec ça, pour certains c'est plus cool  de découvrir de quoi ça parle juste à la sortie de la vidéo, c'est pas une façon de voir les choses moins valide [:spamafote] Et c'est pas parce que c'est une surprise éphémère que ça vaut rien.

Si c'est trop dur de savourer le truc deux jours avant la sortie normale sans balancer le sujet ouvertement, c'est un peu dommage, mais bon.

---------------
n°44826132
Jesse Jame​s
Posté le 15-02-2016 à 23:49:49  profilanswer

Bah vu que ces gens forment une toute petite minorité (je suppute hein, vu que c'est la première fois que je voie quelqu'un s'en plaindre), c’est à la personne qui souhaite ne pas se faire spoiler de faire l'effort de ne pas venir non ? Ou je dis une bêtise ?

Message édité par Jesse James le 15-02-2016 à 23:50:00

---------------
n°44826167
DivadG
Posté le 15-02-2016 à 23:56:06  profilanswer

Si vous vouliez pas vous faire spoiler, fallait payer plus cher [:vertexes:1]

n°44826182
Jesse Jame​s
Posté le 15-02-2016 à 23:57:56  profilanswer

Pourquoi payer quand y a des gens qui le font à ma place ?

---------------
n°44826272
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-02-2016 à 00:17:32  profilanswer

clads92 a écrit :

Spoil le titre du film stp peut-être certains ne veulent pas le savoir ?!

DarthSash a écrit :

- gab a écrit :

Karim a d'ailleurs refusé d'annoncer le titre du film traité à l'avance quand des gens lui ont demandé de le faire :o

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44826419
- gab
Posté le 16-02-2016 à 01:02:22  profilanswer

Ah non mais après je m'en fous, ça m'empêchera pas d'apprécier l'épisode mercredi mais c'est marrant de voir des mecs ne pas être capables de piger le truc :D

---------------
n°44827204
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 08:17:57  answer

Vous vous chauffez pour le topic GOT ou quoi? :o

n°44827578
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-02-2016 à 09:26:07  profilanswer

y'a du level ici  [:sent mal_homme:2]  

encore un jour a attendre pour le pekin moyen!

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CHROMA S01E01 Troll2 \ La nouvelle émission ciné de Karim Debbache[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique][Topic Unique] Anniversaire
[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?[Topic unique] Chaînes YouTube et Youtubers
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)