Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment ca finit forest gump ?

n°5433937
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 29-04-2005 à 23:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pancake a écrit :

C'est rare les films qui fassent l'unanimité comme çà quand même.


 
 
J'aime bien ce film , mais pleins de gens trouvent que c une overdose de bons sentiments... Non, je crois vraiment qu'aucun film ne peut faire l unanimité :)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 23:36:44  profilanswer
 

n°5435283
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 06:26:53  answer
 

harrysauce a écrit :

Moi en philo j'avais sorti : "la philo c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" :D
(je crois que forrest gump était passé la veille à la télé)


 
De la pâte marron plus ou moins solide ? :o [:dawa]

n°53739321
nina2023
Posté le 29-06-2018 à 23:31:00  profilanswer
 

Voici mon interprétation du film (ou du moins d'une partie du film) :
 
Quand Jenny revient chez Forrest peu après que la maman de ce dernier soit décédée, on la voit dans une chambre en train de dormir et le narrateur (Forrest) dit "Jenny a dormi énormément pendant des jours on aurait dit qu'elle n'avait plus dormi depuis des années" pour moi ce passage a pour but de faire comprendre au téléspectateur qu'au moment où Jenny revient chez Forrest elle est déjà enceinte (d'un autre homme donc), rappelons que la fatigue est l'un des symptomes révélateurs d'une grossesse. Jenny se sachant enceinte et n'ayant nulle part où aller a donc décidé de retourner profiter une fois de plus de la bienveillance de son ami Forrest (qui entre temps est devenu milliardaire grâce à Bubba Gump). Afin de se rendre crédible Jenny couche volontairement avec Forrest pour lui faire croire que l'enfant est de lui, le lendemain matin prise de remords et de regrets de manipuler ainsi son ami, elle s'enfuit précipitamment et décide de se débrouiller sans Forrest et d'assumer sa vie et son enfant.
 
Des années plus tard, Jenny se sachant malade (Sida) et condamnée craint que son fils ne se retrouve seul lorsqu'elle décédera, elle décide donc d'inviter Forrest afin de lui faire croire que Forrest Jr est son fils et qu'il s'en occupe car il est la seule personne en qui elle a réellement confiance.
 
Forrest Gump n'est pas aussi stupide que l'histoire veut le laisser entendre, il a très bien compris que Forrest Jr n'est pas son fils car il sait que Jenny vient vers lui que lorsqu'elle a besoin de lui, mais étant profondément amoureux d'elle il accepte et élève Forrest Jr comme son fils.

n°53805263
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 06-07-2018 à 09:39:03  profilanswer
 

Citation :

De la pâte marron plus ou moins solide ? :o [:dawa]


 
L'intestin, c'est comme une boîte de chocolats https://imgfast.net/users/3211/15/30/88/smiles/2802735428.gif


Message édité par Cyok le 06-07-2018 à 09:39:31

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°53808658
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 13:49:28  answer
 

J'aime bien l'analyse de Lloyd Kaufman (Troma) sur ce film :
Beaucoup de mauvaise foi mais un fond de vérité.
 
"Forest Gump," me met en colère parce que le message de ce film était d'être un crétin et de suivre les ordres. C'est de la propagande qui nous dit qu'il faut suivre les ordres, même si cela signifie suivre une guerre injuste et se faire tirer dessus. On devrait être des zombies. Et si nous faisons cela, nous deviendrons milliardaires. Nous serons récompensés par le système. Mais il y a la fille dans le film. Dans "Forest Gump", si vous êtes une fille et que vous travaillez pour la paix, en essayant de faire de la parole un meilleur endroit, vous serez puni par le SIDA et mourrez. J'ai toujours pensé que "Forest Gump" était un film haineux.

n°53876461
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-07-2018 à 16:05:37  profilanswer
 

Pour moi, cette analyse se heurte au personnage du lieutenant Dane. Le gars a une vision traditionnaliste de l'armée et de la guerre à tel point qu'il espère se faire tuer au combat. C'est peu de dire que cette posture est fortement maltraitée par le film, qui fait sombrer dans le pathétique ce personnage en quête d'héroisme. Déçu par ses grands idéaux, a priori lâché par sa famille aux yeux de laquelle il espérait briller, c'est auprès de personnes simples -Gump en tête- qu'il trouve la paix et le bonheur.  
 
C'est un peu la même chose pour Jenny finalement, qui se foire surtout lorsqu' elle s'engage dans telle ou telle cause. Quand on la voit heureuse -ou du moins, paisible- pour la première fois, elle est serveuse dans un diner.
 
La morale du film, s'il en est une (est-ce obligatoire?) est peut-être que le bonheur se trouve à l'échelle humaine. Et pour montrer ça, peut-être fallait-il un héros incapable de conceptualiser l'héroïsme.


Message édité par timbur le 12-07-2018 à 16:13:36

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°53878806
viniw
geek repenti
Posté le 12-07-2018 à 20:41:31  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Nina, forest  n'est pas aussi stupide que le laisse penser le film.
 
Quand Forest se met courir pour ma part ce n'est pas pour tromper son ennui.
C'est un exutoire à ses problèmes à ses angoisses.
Dans le film il n'en fait pas part et ses représentations simpliste des situations n'est pas lié tant à un défaut de compréhension mais à la pudeur de Forest.
Zemeckis ne fait pas des film à grande moral je ne veux pas donc y voir une leçon au bout du compte .
 
J'y voit plus comédie dramatique retrancant lameriquedes années 50 aux années 80 par le biais de ce personnage décalé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Journée D'appel A Reuilly Diderot se finit a quelle heure ?FIA WEC • Hmm BOP •To finish first, first...Finish
audrey forest: copie d'avril lavigne?[Série] NCIS - Saison 9 / NCIS : LA - Saison 3
forrest gump est français et il existe vraiment!Faite la nique au cancer!!! finit Seti!
Mp3.com c'est finit, merci Universal !Les séries en vostf c'est bientot finit : la petition ici
Plus de sujets relatifs à : comment ca finit forest gump ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR