Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?

n°15993837
jack4646
Posté le 28-08-2008 à 04:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut j'aimerai avoir votre avis sur la fin du film svp , je me demandais si la scène de fin ou elle dort sur son lit et ensuite lorsqu'elle est dans le parc sont des scènes qui se passent avant le viole? ou bien après?  
 
je me demandais cela car lorsqu'elle dort sur son lit elle a la main posé sur son votre , dc je suppose que monica sait qu'elle est enceinte. Par conséquent cela ne peut être qu'après le viole. Si je me trompe jaimrai avoir votre avis svp je n'aime pas rester sur ma fin lol^^

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 04:26:33  profilanswer
 

n°16004485
guppy84
Posté le 29-08-2008 à 01:03:34  profilanswer
 

Non le film étant à l'envers, la fin est avant le viol, et il est tout à fait possible qu'elle soit enceinte de Vincent Cassel qui joue son copain dans le film !! :) Si c'était après le viol, elle aurait le visage tuméfié.  
 
Moi je n'ai pas aimé ce film que j'ai trouvé sans intérêt.  
Gaspard Noé a voulu se la péter en voulant faire un film pseudo provocant pour qu'on parle de lui, en le filmant d'une manière qu'il a cru intelligente avec des scènes violentes (perso, elles ne m'ont pas choquée) et finalement il s'avère que c'est un gros pétard mouillé.

n°16004631
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 01:20:49  answer
 

jack4646 a écrit :

salut j'aimerai avoir votre avis sur la fin du film svp , je me demandais si la scène de fin ou elle dort sur son lit et ensuite lorsqu'elle est dans le parc sont des scènes qui se passent avant le viole? ou bien après?  
 
je me demandais cela car lorsqu'elle dort sur son lit elle a la main posé sur son votre , dc je suppose que monica sait qu'elle est enceinte. Par conséquent cela ne peut être qu'après le viole. Si je me trompe jaimrai avoir votre avis svp je n'aime pas rester sur ma fin lol^^


Bah t'as tout faux loloooOool.

n°16097255
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 04:20:30  answer
 

6ans apres, topic tjrs up :D
repenser a ce film me fait revoir les reactions des premiers spectateurs, a cannes
http://www.allocine.fr/video/playe [...] 41769.html

n°17986943
emp
Electro G33K
Posté le 31-03-2009 à 15:53:21  profilanswer
 

Moi je l'ai vu à sa sortie au ciné, et revoir se topic ma rappelé quelques souvenirs.
C'est pour ça que j'avais envie de le déterrer un peu  :)  
Et puis à l'époque j'avais eu quelques questions sans réponses, entre autre le tout début où l'on voit deux mecs (enfermés il me semble, avant que sa démarre dans la boite) qui sont ils ?  
De plus, il m'a semblé voir des images rapides (subliminales  :pt1cable: ?) à la toute fin du film lors des flashs  
(a moin que je me sois tapé des halus lors du visionnage [:aras qui rit])
Enfin bon, pour moi un film boulversant et dans un tout autre registre que memento  
(pour les comparaisons que ressortent souvent et qui me semble basé pourtant que sur la forme)
Personnellement, il m'a fait réfléchir sur tous ces éléments d'actualités, devenu si banals que l'on ne se rend meme plus compte de l'impact sur ces personnes qui vivent ce genre de drame, ainsi que sur leur entourage.  
Voilaaaa

n°19347923
Aleson
Posté le 30-07-2009 à 19:06:57  profilanswer
 

Irréversible ... Un film que j'ai autant "aimé" que détester.
J'ai connu ce film par hasard, il y a maintenant 2 ans ... Un gars dans ma classe qui dit comme ça a ma prof d'histoire (alors qu'on parlait de la Seconde Guerre Mondiale, voyez le rapport) "Vous avez déjà vu Irréversible ?". Elle dit que non; la seule chose que je savais à l'époque sur ce film c'était que tout ce déroulant à l'inverse du sens chronologique. Je ne connaissais pas le synopsis, ce qu'il s'y passait, ett ... Mon père, après lui en avoir parlé, m'a dit qu'il connaissait de nom ... Puis, il y a un an (Ou un peu moins) j'ai demandé à mon copain qui m'a dit qu'une chose : "Ne le regarde surtout pas". Mais comme les mômes quand on leur dit "Ne touche pas" ...  :whistle:  
Je l'ai regardé hier soir, donc je peux dire que je suis encore bien "imprégner" de ce film. Je l'ai vu avec une amie et ... Ce qui m'a le plus choqué, ce qui nous a choqué le plus, c'était le menu du film avec la musique, comme un va et viens super désagréable. Déjà, rien qu'à la musique je me sentais mal, mal de crâne et nausées légères. J'ai sus plus tard que la musique était à une fréquence très basse (28 Hz) qui donne justement un mal de crâne et des nausées plus ou moins forte en fonction de notre sensibilité.
Puis, le film. Jusqu'à la scène de viol (Alors que je connaissais déjà un peu l'histoire), j'ai rien compris. La scène avec l'extincteur m'avait donné l'envie d'arrêter le film mais la curiosité ... Et donc, jusqu'à cette fameuse scène, je supportais plus ou moins le film (Sauf le passage dans la boîte gay "Rectum" avec la même musique mais beaucoup plus forte qui m'a fait presque gerber à force et aussi les choses qu'on y voyait ...). Je ne sais pas, mais pour moi, ce qui fût le plus flippant c'est le passage où Alex (Mme Belluci) marche dans le tunnel, rouge sang, mal éclairé, et où la caméra la filme pile dans son centre. Ça m'a vraiment retournée, peut être à cause de cette couleur rouge très forte, tellement forte que tout à l'air aussi rouge que les murs, comme du sang quoi ...
La scène du viol m'a beaucoup, mais vraiment beaucoup choquée. Simple, j'ai tenu ... Le temps qu'il arrive à .. "entrer" on va dire et j'ai avancé ... Pas assez loin car j'ai vu la scène où il la frappait, c'était ... Le bruit était vraiment très désagréable pour mes p'tites oreilles ... Et puis tout remontait, de plus en plus loin, et bizarrement je me suis sentie très mal à la fin du film, contrairement à certains qui disait qu'on allait crescendo du fond du gouffre à la surface.
Pourquoi ? On apprend que Alex était enceinte. Or, elle se fait violer dans la journée qui suit cette "nouvelle". Or son copain est anéantit quand il la voit dans cette état. Or, la douleur à ce moment lui fait perdre les pédales. Ainsi de suite ... Et je trouve (personnellement c'est mon avis  ;) ) que le fait d'apprendre qu'elle était enceinte à la fin du film (Mais au début de l'histoire) donne le coup de grâce; alors que tout semblait "rose", il suffit d'une seconde de trop ... C'est pour ça que la phrase "Le temps détruit tout" m'a beaucoup marqué (Aussi).
Bref, c'est un film qu'effectivement, je n'aurais pas dû voir ... Ou pas tout de suite, parce que malgré tout ce qu'on en dit sur la violence gratuite, ce que je vois surtout, c'est une "référence" (Peut être pas voulu) aux Snuff-Movies ... Et ça, je crois que ça va rester dans ma petite tête longtemps !  :sweat:

n°19799807
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-09-2009 à 11:19:04  profilanswer
 

Ouais film malsain, tout est prétexte à indisposer le spectateur.  
Ben comme tout le monde, l'intérieur de ce charmant club, le Rectum (et plus l'ambiance que vraiment le meurtre en lui-même) et la scène du viol sont très dérangeants, limite insoutenable la scène du viol d'ailleurs, mais le truc qui m'a vachement marqué, c'est la toute première scène, les deux gars sur le lit, la façon dont s'est filmée, la lumière :pouah:  
Mais excellent film, ça remue bien :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°19800749
sybilyne
Posté le 10-09-2009 à 12:35:34  profilanswer
 

J'ai vu ce film et la scène de viol m'a vraiment choquée!!! C'est trop hard

n°34511727
Hard_Ware
Posté le 01-06-2013 à 11:06:27  profilanswer
 

slt,
 
je remonte ce topic car j ai revu le film hier. je voulais juste preciser que c est assez ironique car en fait le tenia survit a la fin, c est son pote qui se fait tuer par dupontel.
 
D ailleurs c est assez malsain car on voit le tenia sourire et paraitre excité devant le spectacle de defoncage  de visage  coup d extincteur.
 
C est peut etre aussi pour montrer qu ils se sont trompés sur toute la ligne, pour montrer que la vengeance est vaine!
 
quant a Michel nahon qui dit qu il a couche avec sa fille dès le début du film, c est bien dégueulasse en effet!
 
par ailleurs le choix du nom "le tenia" est plutôt bien choisi, ca correspond au vers solitaire en medecine, bref un truc immonde.


Message édité par Hard_Ware le 01-06-2013 à 11:15:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La "raison d'état", vous en pensez quoi ?[FILM] Avalon, vos opinions
MG ZR : zen pensez quoi ?[ life ] - Pensez vous qu'il est plus difficile...
[Insomies] Un Bon film !film a matter pour une premiere soirée?
quel est le film que vous attendez le plus cette année au ciné?Canabis, que pensez-vous de la loi Belge?
Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?Vous pensez quoi de T.A.T.U ?
Plus de sujets relatifs à : [CINEMA] que pensez vous du film "IRREVERSIBLE" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR