Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Blade Runner - Besoin de precision.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blade Runner - Besoin de precision.

n°4294908
cortx
Posté le 29-11-2004 à 09:24:00  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
J'ai regarder hier le Film Blade Runner.
C'etait ma seconde visualisation car la premiere fois jem'etait endormi.
 
La je l'ai regarder jusqu'au bout et au final....
Bha je le trouve tres bof comem film.
 
Donc j'aimerai que l'on m'explique comment des gens font pour dire que c'est un film culte.
Y'a t'il des chose que j'ai ratter, est ce le genre de film que l'on doit regarder 3 ou 4 fois pour en comprendre tous les sens ??
 
Merci.
ps: je dis pas que c'est un film a chioer, juste que je ne l'ai pas trouver suffisement bien pour qu'il passe dans la serie culte de ma dvdtheque.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 09:24:00  profilanswer
 

n°4294918
-SaM-
sc0user
Posté le 29-11-2004 à 09:30:01  profilanswer
 

cortx a écrit :

Bonjours a tous,
 
J'ai regarder hier le Film Blade Runner.
C'etait ma seconde visualisation car la premiere fois jem'etait endormi.
 
La je l'ai regarder jusqu'au bout et au final....
Bha je le trouve tres bof comem film.
 
Donc j'aimerai que l'on m'explique comment des gens font pour dire que c'est un film culte.
Y'a t'il des chose que j'ai ratter, est ce le genre de film que l'on doit regarder 3 ou 4 fois pour en comprendre tous les sens ??
 
Merci.
ps: je dis pas que c'est un film a chioer, juste que je ne l'ai pas trouver suffisement bien pour qu'il passe dans la serie culte de ma dvdtheque.


 
tu aimes les films de sciences fiction généralement?


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°4294939
cortx
Posté le 29-11-2004 à 09:41:07  profilanswer
 

Ouai c'ets un des genre de film que je regarde le plus mais celui ci, je l'ai trouve lineaire.
Tout ce qui est star wars and co j'aprecie, judge dredd demolition man - L.A 2048  - Total recall etc.
 
Je pense que ce qu'il manque, je m'ne rend compte azvec ma liste c'est un peu d'action, je sait bien que c'est aussi un thriller mais bon c'est bizarre.
 
De plus il y a des trou, des petite histoire parallele qui ne serve a rien et qui ne sont meme pas deovilée.
exemple: Ce qui me pose les regret aussi c'ets de ne pas savoir si Rick Deckard ets un replicant lui aussi.
La femme replicant nouvelle generation apporte ce doute et aucune reponse n'es donnée et ni meme aucun doute, le sujet ets abordé et basta on en reste la.


Message édité par cortx le 29-11-2004 à 09:46:37
n°4294969
-SaM-
sc0user
Posté le 29-11-2004 à 09:53:03  profilanswer
 

cortx a écrit :

Ouai c'ets un des genre de film que je regarde le plus mais celui ci, je l'ai trouve lineaire.
Tout ce qui est star wars and co j'aprecie, judge dredd demolition man - L.A 2048  - Total recall etc.
 
Je pense que ce qu'il manque, je m'ne rend compte azvec ma liste c'est un peu d'action, je sait bien que c'est aussi un thriller mais bon c'est bizarre.
 
De plus il y a des trou, des petite histoire parallele qui ne serve a rien et qui ne sont meme pas deovilée.
exemple: Ce qui me pose les regret aussi c'ets de ne pas savoir si Rick Deckard ets un replicant lui aussi.
La femme replicant nouvelle generation apporte ce doute et aucune reponse n'es donnée et ni meme aucun doute, le sujet ets abordé et basta on en reste la.


 
comme quoi les gouts et les couleurs, ce que tu décris c'est justement ce qui en fait pour moi un film culte...  
je crois qu'il y a une autre version de blade runner, la version producteur, avec une fin differente et une voix off qui t explique tout. maintenant si tu aimes qu'on te mache la nourriture  ;)  


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°4294991
fred_malet​te
Posté le 29-11-2004 à 10:00:26  profilanswer
 

amho, les raisons qui font de Blade Runner un chef d'oeuvre :  
 
- Un visuel fabuleux, qui n'a guère vieilli, et qui a inspiré toute une génération de films de SF par la suite,
 
- Une atmosphère, que l'on n'aime ou pas, très forte (très glauque, aussi :sarcastic:), avec un côté un peu "désespéré", et qui confère beaucoup de personnalité au film,
 
- Des acteurs parfaits, dont certains trouvent peut être leur meilleur rôle (rutger hauer ?),
 
- Un scénario qui mêle habilement thriller et SF,
 
- Des questions soulevées qui dépassent le strict cadre de la science-fiction (qu'est ce qui fait de nous des hommes ?),
 
- Un souci du détail qui fait que même après un grand nombre de revisionnages, on découvre toujours quelque chose de neuf,
 
- Un traitement intelligent du mystère entourant le héros : c'est ambigu, il n'y a pas de réponse toute faite, juste plusieurs éléments disséminés tout au long du film et qui permettent à chacun de se faire sa propre opinion. (même si je crois me souvenir que Ridley Scott avait donné un avis 'officiel' sur la question).
 
Bref, pour moi c'est un chef d'oeuvre, mais je conçois que l'on n'accroche pas forcément :)


Message édité par fred_malette le 29-11-2004 à 10:01:51
n°4295046
cortx
Posté le 29-11-2004 à 10:21:48  profilanswer
 

- Un traitement intelligent du mystère entourant le héros : c'est ambigu, il n'y a pas de réponse toute faite, juste plusieurs éléments disséminés tout au long du film et qui permettent à chacun de se faire sa propre opinion. (même si je crois me souvenir que Ridley Scott avait donné un avis 'officiel' sur la question).  
 
Je suis d'accord sur tout les point que tu as cité, seulement la c'est vraiment trop evasif, pour moi c'ets comme si tu refesait star wars et que tu coupe le film au moment ou il dit
luke je suis ..... THE END.
J'exagere, amsi j'ai compris le film comme ca, sans fin.
Apres c'ets peut etre justement ce qu'il cherchait a faire.

n°4306130
Macclane
Posté le 30-11-2004 à 18:57:03  profilanswer
 

Spoiler :

Selon ridley scott deckard est un réplicant, paraitrait il que l'on peut le voir quand celui ci est suspendu avec seulement deux doigts... Harrison Ford quand à lui conteste le fait que deckard soit un réplicant


 
Ce que j'aimes dans ce film c'est son atmosphère unique ainsi que sa photographie magnifique et qui n'a pas vieilli du tout

n°4306320
kzimir
-
Posté le 30-11-2004 à 19:27:53  profilanswer
 

Le coup de la licorne (dans l'origami, mais aussi dans le rêve de Deckard) ne prouve-t-il pas que Deckard est un réplicant ?
 
Sinon, pour moi aussi c'est l'ambiance qui fait de ce film un grand film.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4306335
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-11-2004 à 19:29:58  profilanswer
 

Marrant, j'avais fait quasiment le même topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°8291181
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 30-04-2006 à 12:22:21  profilanswer
 

ce film est pour moi aussi un film cultes pour pas mal de raisons citées:
=>les acteurs (rutger hauer que j'adoooooooooooooore et harrison ford)
=>la bande son, fabuleuse
=>les images, superbes
=>la réflexion proposée par le film. Tu donnes une force physique et une intelligence excpetionnelle a des etres qui ne vivront pas plus de 4 ans. Et ca leur suffit (au moins à leur chef, roy Batty alias Hauer), de mieux comprendre la valeur de la vie que de simples humains
=>le monologue final de Batty (écrit pas hauer lui meme!)
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.  
 
bref, ce film c pour moi une vraie expérience, grace à cette atmosphere  si particulière (images/bande son)


Message édité par Rutger le 30-04-2006 à 12:22:30
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 12:22:21  profilanswer
 

n°8291253
barnabe
Posté le 30-04-2006 à 12:42:16  profilanswer
 

Oui, pour moi un film culte qui ne peut se comparer à Star wars ou autre Judge Dredd.
Ambiance très particulière servie par des décors fabuleux encore inégalés, c'est l'un des premier films de SF à introduire un monde "cyberpunk", cher à Kdick ou à Gibson. Ce film est culte justement car il succite la réflexion et n'est pas seulement un alignement de scènes d'actions. Je suis bien heureux que personne n'ai tenté de filmer une suite à ce film.
l'ambiance du film doit beaucoup au roman, mais surtout beaucoup au génie de Ridley Scott (sur ce film). Il n'y a qu'à comparer les ambiances de Minority report (film tiré aussi d'une nouvelle de KDick) et celle de Blade Runner..vraiment rien à voir....

n°8291298
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-04-2006 à 12:50:37  profilanswer
 

cortx a écrit :


Je suis d'accord sur tout les point que tu as cité, seulement la c'est vraiment trop evasif, pour moi c'ets comme si tu refesait star wars et que tu coupe le film au moment ou il dit
luke je suis ..... THE END.
J'exagere, amsi j'ai compris le film comme ca, sans fin.
Apres c'ets peut etre justement ce qu'il cherchait a faire.


Ta comparaison n'est pas très bonne je trouve, même si tu avoues toi même qu'elle est exagérée.
Dans ton exemple si le film se coupait à cet endroit tu n'aurais pas l'information et tu pourrais difficilement l'imaginer tout seul.
Là tu as déjà les éléments et c'est à toi de te faire ton opinion.
 
Cette fin, et tout le film, a pour but d'amener une réflexion sur "qu'est ce qu'un humain", "est-on sûr de ce que nous sommes et de ce que nous vivons", "qu'est ce qui fait ce que nous sommes"
Ce questionnement et l'ambiguité qui en découle est omniprésente dans l'oeuvre de PK Dick. De même que la schizophrénie et la paranoia.
Blade runnner est une adaptation d'une de ses nouvelles : do androids dream of electric sheeps ?
 
De même que total recall que tu as vu. Tu noteras dans ce film la même ambiguité et la même réflexion. Le héros a une triple identité au cours de l'histoire.
 
Tu connais peut-être d'autres film inspiré de nouvelles de PK Dick : minority report, planète hurlante, the impostor.
Je t'invite à les regarder si ce n'est déjà fait.
 
Et cette année sortira une adaptation du roman Substance Mort, avec keanu Reeve et un traitement d'image qui ne laissera pas indifférent. Dans ce roman, très très glauque, la thématique de l'identité est extrèmement présente.
http://pdl.warnerbros.com/wip/us/m [...] qt_700.mov

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 30-04-2006 à 12:56:26

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8291319
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 30-04-2006 à 12:56:27  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Tu connais peut-être d'autres film inspiré de nouvelles de PK Dick : minority report, planète hurlante, the impostor.
Je t'invite à les regarder si ce n'est déjà fait.
 


 
the impostor? y'en a plein sur imdb, c celui de quelle année?

n°8291327
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-04-2006 à 12:59:05  profilanswer
 

Rutger a écrit :

the impostor? y'en a plein sur imdb, c celui de quelle année?


 
2002.
J'ai mis la bande annonce de substance mort (a scanner darkly) dans le post précédent.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8291364
barnabe
Posté le 30-04-2006 à 13:08:29  profilanswer
 

Blade runner est certainement parmi mes films préférés de SF, c'est peut-être même le premier.
A noter Edward james Olmos (l'homme aux origamis) également excellent dans le film.
Harrison Ford incarne à merveille le prototype du Héros de KDick, un peu perdu dans des enjeux qui le dépassent, manipulé et balloté par un système.
Rutger Hauer est parfait dans son rôle de replicant, avec sa puissance et son intelligence il incarne à merveille le replicant sur la voie de "l'humanisation".
Ce qui est bien dans ce film, c'est que tout n'y est pas explicitement dit ni décrit, il laisse une part certaine à l'interprétation, contrairement à beaucoup de films de SF où le réalisateur exprime souvent le besoin de mettre des points sur les i et des barres aux T (G. Lucas pour ne pas le nommer...), ceci souvent de manière bien maladroite.
 
A noter que c'est la première adaptation d'un roman de Kdick, qu'il est mort avant la fin du tournage. Il était déja connu dans le milieu de la SF, mais n'aura pas pu profiter d'une renommée planétaire que vont lui offrir les multiples adaptations de ses romans au cinéma.

n°8291393
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 30-04-2006 à 13:16:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Et cette année sortira une adaptation du roman Substance Mort, avec keanu Reeve et un traitement d'image qui ne laissera pas indifférent. Dans ce roman, très très glauque, la thématique de l'identité est extrèmement présente.
http://pdl.warnerbros.com/wip/us/m [...] qt_700.mov


Oh pinaise :ouch:  :ouch: , le meilleur roman de Dick
Je croise les doigts pour qu'ils n'écorchent pas ce mythe, mais le choix de Reeve n'est pas de très bon augure

n°8291405
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 13:18:25  answer
 

Comparer Blade Runner et judje dredd non mais des fois...
 
Je pense pas que Deckard soit répliquant pour ma part.
 
J'ajouterai que c'est un des top 10 meilleurs films des trente dernières années..

n°8291436
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 30-04-2006 à 13:25:37  profilanswer
 

Skopos a écrit :

2002.
J'ai mis la bande annonce de substance mort (a scanner darkly) dans le post précédent.


le seul qu'imdb trouve en 2002 c
http://www.imdb.com/title/tt0345587/
lords of the barrio (aka the impostor)
 
la recherche donne ca:
http://www.imdb.com/find?s=all&q=the+impostor
 
!?!

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 30-04-2006 à 13:26:18
n°8291519
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-04-2006 à 13:43:30  profilanswer
 

Rutger a écrit :

le seul qu'imdb trouve en 2002 c
http://www.imdb.com/title/tt0345587/
lords of the barrio (aka the impostor)
 
la recherche donne ca:
http://www.imdb.com/find?s=all&q=the+impostor
 
!?!


 
Désolé 2002 c'était la sortie US, 2004 en France.
Le voila : http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=6537
 
edit: d'après mes souvenirs, c'est "très libremenent" inspiré de la nouvelle. Pas terrible terrible.


Message édité par Skopos le 30-04-2006 à 13:45:09

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8291554
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-04-2006 à 13:53:13  profilanswer
 

barnabe a écrit :


A noter que c'est la première adaptation d'un roman de Kdick, qu'il est mort avant la fin du tournage. Il était déja connu dans le milieu de la SF, mais n'aura pas pu profiter d'une renommée planétaire que vont lui offrir les multiples adaptations de ses romans au cinéma.


Il était particulièrement reconnu en France.
Aux US il était un peu au ban à cause de sa toxicomanie, de son opposition à la guerre du vietnam qui lui valu qq emmerdes (catalogué communiste) et de sa défiance envers les institutions de son pays.
 

SuperDindon a écrit :

Oh pinaise :ouch:  :ouch: , le meilleur roman de Dick
Je croise les doigts pour qu'ils n'écorchent pas ce mythe, mais le choix de Reeve n'est pas de très bon augure


 
Je ne sais pas si c'est le meilleurs mais en tout cas c'est le meilleurs que j'ai lu.  
De manière générale je préfère ses nouvelles.
Ses romans partent bien mais deviennent assez confus je trouve. Surement dû au fait qu'il écrivait sans plan, d'une traite, sans même parfois savoir où il allait.
Mais c'était un écrivain torturé par ses démons, et cela transpire dans ses livres. C'est ce qui les rend si puissant à mes yeux.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8291661
barnabe
Posté le 30-04-2006 à 14:10:44  profilanswer
 

Oui j'ai lu sa biographie, elle est aussi passionnante que ses romans. Adepte du LSD, il s'adonna à pas mal d'autres drogues, et aimait avoir une situation de "gourou".
Il n'a accordé qu'un interview en France, il détestait voyager, et c'est vrai que son talent a d'abord été reconnu en France dans le milieu de la SF, mais cela est sans commune mesure avec sa renommée actuelle.
C'est vrai que c'est un écrivain très fort, et qu'il a parfois du mal à finir ses romans.
Mes livres préférés sont Ubik, et j'ai bien aimé aussi la vérité avant dernière (plus classique et moins novateur, mais bien écrit et révèlant sa vision "du complot" et de la manipulation)

n°8323853
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-05-2006 à 16:20:15  profilanswer
 

Au passage quelqu'un connait-il les titres des épisodes de la 4eme dimension adaptés de ses nouvelles ?
(il me semble qu'il y en a au moins 2)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Blade Runner - Besoin de precision.

 

Sujets relatifs
Musique de la bande-annonce de Blade Trinity version française ?J'ai besoin de quelqu'un qui parle hollandais
Mike Oldfield(Besoin d'un modo)Besoin d'un avis: Court métrage "The Last Seduction"
conseils en lecture? besoin d'avis!Besoin de votre avis
besoin de modo car litige avec PIERREbesoin de votre avis
Urgent ! Besoin d'une carte de Kaiserslautern !besoin d'experts : la musique du trailer de GT4
Plus de sujets relatifs à : Blade Runner - Besoin de precision.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR