Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

anti matrix

n°1379298
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 23-10-2003 à 19:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'était dès le départ une trilogie, mais qui dépendait du succès du premier opus.


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 19:49:04  profilanswer
 

n°1379301
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 23-10-2003 à 19:49:55  profilanswer
 

N4tt a écrit :


personnellement, j'ai trouvé que matrix premier du nom était un film très correct, qui sortait un peu des sentiers battus. J'ai été très decus qu'on en fasse une trilogie, car je redoutais que ses suites soient du pur marketing, ce qui est effectivement le cas, et également parce que la fin de matrix I se veut réussie et nous permettait d'imaginer nous meme notre propre suite, ce qui rajoute du charme à un film en général.
Bref je ne suis pas anti-matrix pour le film de l'époque, mais plutot anti-matrix pour ce qu'il est devenu avec sa trilogie.


 
Perso, je ne suis pas non plus un anti-Matrix. Au ciné, je me souviens avoir passé un bon moment. Mais en sortant du ciné, je me suis dit "mais mais mais ce film est une merde, artistiquement parlant"
 
En plus, j'ai été très déçu par le fait qu'il a été "vendu" comme un film de cyberpunk alors que ça n'a strictement rien à voir avec la Matrice de Gibson, mais ça c'est + personnel.


---------------
"Kuppala, c'est ma copine à moi"
n°1379307
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2003 à 19:51:37  profilanswer
 

Le Dracon a écrit :

En plus, j'ai été très déçu par le fait qu'il a été "vendu" comme un film de cyberpunk alors que ça n'a strictement rien à voir avec la Matrice de Gibson, mais ça c'est + personnel.


Réduire un genre à un seul auteur, c pas un peu réducteur ?

n°1379315
N4tt
Posté le 23-10-2003 à 19:53:21  profilanswer
 

Le Dracon a écrit :


 
Perso, je ne suis pas non plus un anti-Matrix. Au ciné, je me souviens avoir passé un bon moment. Mais en sortant du ciné, je me suis dit "mais mais mais ce film est une merde, artistiquement parlant"
 
En plus, j'ai été très déçu par le fait qu'il a été "vendu" comme un film de cyberpunk alors que ça n'a strictement rien à voir avec la Matrice de Gibson, mais ça c'est + personnel.


quand le commun des mortels va voir un film, n'est ce pas la tout ce qu'il demande?

n°1379316
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 19:53:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Dark City c de la merde pompée sur les polars avec Bogart  
 


 
Euh, je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant les qualités de ce film, même si l'ambiance polar noir est extrêmement forte, effectivement.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379329
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2003 à 19:56:28  profilanswer
 

Perso, je m'étais vraiment fait chier pendant Matrix...
Disons qu'effectivement, mon rejet de ce film est surtout dû au culte complètement disproportionné qui s'est dévellopé dessus. Sinon, ce serait de l'indifférence...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1379332
N4tt
Posté le 23-10-2003 à 19:57:12  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Euh, je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant les qualités de ce film, même si l'ambiance polar noir est extrêmement forte, effectivement.


j'aimerais bien savoir en quoi dark city est un mauvais film, parce que "c'est de la merde repompée" me parait un peu simpliste comme critique.

n°1379350
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:01:30  profilanswer
 

N4tt a écrit :


j'aimerais bien savoir en quoi dark city est un mauvais film, parce que "c'est de la merde repompée" me parait un peu simpliste comme critique.


 
Euh, tu parles à moi ou à Scoulou, parce que c'est lui qui trouve que Dark City est une bouze  ;)


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379354
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2003 à 20:02:28  profilanswer
 

Non, il disait que si on reprochait à Matrix de pomper des influences, alors on pouvait faire de même sur les influences film noir de Dark City...


Message édité par lorelei le 23-10-2003 à 20:02:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1379357
N4tt
Posté le 23-10-2003 à 20:03:06  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Euh, tu parles à moi ou à Scoulou, parce que c'est lui qui trouve que Dark City est une bouze  ;)  


non je parle a lui, j'ai donné suite a ton post parce que pour moi aussi Dark city n'est pas une "merde repompée"  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 20:03:06  profilanswer
 

n°1379370
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2003 à 20:04:53  profilanswer
 

dark city létai bien pas mal, et surtout bien stressant ala fin :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1379373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2003 à 20:05:33  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non, il disait que si on reprochait à Matrix de pomper des influences, alors on pouvait faire de même sur les influences film noir de Dark City...


 :jap: L'en fallait au moins une qu'ait fait s-po :D

n°1379375
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:06:00  profilanswer
 

N4tt a écrit :


non je parle a lui, j'ai donné suite a ton post parce que pour moi aussi Dark city n'est pas une "merde repompée"  ;)  


 
oki  :)


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379382
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:07:46  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non, il disait que si on reprochait à Matrix de pomper des influences, alors on pouvait faire de même sur les influences film noir de Dark City...


 
Ah donc

Citation :

Dark City c de la merde pompée sur les polars avec Bogart


 
ça veut pas dire que le film est nul  :D  


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2003 à 20:10:08  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Ah donc

Citation :

Dark City c de la merde pompée sur les polars avec Bogart


 
ça veut pas dire que le film est nul


Autant que ça :
 

Citation :


le film est nul

n°1379412
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:11:53  profilanswer
 

Ah ok, autant pour moi :D


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379425
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 20:13:25  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Euh, je suis pas vraiment d'accord avec toi concernant les qualités de ce film, même si l'ambiance polar noir est extrêmement forte, effectivement.


 
Moi j'aime juste la scène avec LE CANON  :love:  sinon g presque tout oublié du film à part qu'il se finit à peu près comme le truman show :/

n°1379436
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:15:01  profilanswer
 

je trouve que les gens qui ont aimé mais qui finalement aiment pas paske mon dieu tout le monde aime le marketing cai mal sont bien ridiculs...
 
quand au deuxieme opus, lacher des "trop de débats philosophiques, trop de longueurs" ne laisse aucun doute sur le fait que le protagoniste n'a strictement rien compris au film.
 
d'ailleurs y'a peut etre 10% maxi des gens qui ont vu le 2 qui l'ont a peu pres compris (sans pour autant voir toutes les subilités et suites eventuelles) et bizzarement, la quasi totalité de ceux qui l'ont compris ont aimé et inversement.

n°1379449
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 20:17:13  profilanswer
 

ZuL a écrit :

je trouve que les gens qui ont aimé mais qui finalement aiment pas paske mon dieu tout le monde aime le marketing cai mal sont bien ridiculs...
 
quand au deuxieme opus, lacher des "trop de débats philosophiques, trop de longueurs" ne laisse aucun doute sur le fait que le protagoniste n'a strictement rien compris au film.
 
d'ailleurs y'a peut etre 10% maxi des gens qui ont vu le 2 qui l'ont a peu pres compris (sans pour autant voir toutes les subilités et suites eventuelles) et bizzarement, la quasi totalité de ceux qui l'ont compris ont aimé et inversement.  


 
Mais faut avouer que le dialogue de fin faut le voir plusieurs fois pour avoir une idée de l'ampleur de la chose. :/

n°1379450
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:17:15  profilanswer
 

Sur la philosophie de Matrix je ne dirai qu'une chose "Matrix c'est mon prof de philo chez Nintendo" Copyright Nouvel Obs


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379468
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:19:38  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Sur la philosophie de Matrix je ne dirai qu'une chose "Matrix c'est mon prof de philo chez Nintendo" Copyright Nouvel Obs


 
je ne dirai que deux choses :  
 
- t'as rien compris au film
- t'es nul en philo
 
t'aurais pris la peine de te renseigner t'aurais vu que rien que le dialogue de fin est entierement tiré de mythologies / ecrits philosophiques

n°1379471
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 20:20:07  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Sur la philosophie de Matrix je ne dirai qu'une chose "Matrix c'est mon prof de philo chez Nintendo" Copyright Nouvel Obs


 
Comment ça veut rien dire.  :sarcastic:  Le nouvel OBS ils ont dit que MUJI c'était dla merde.

n°1379476
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:20:19  profilanswer
 

sansdraps a écrit :


 
Mais faut avouer que le dialogue de fin faut le voir plusieurs fois pour avoir une idée de l'ampleur de la chose. :/


 
il me semble pas avoir dit le contraire...

n°1379486
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 20:22:25  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
il me semble pas avoir dit le contraire...


 
Je veux dire que ça peut justifier que bcp de gens ont pas aimé parce que le revoir plusieurs fois ça coute très cher tant qu'il est pas sorti à la location ou à la vente... d'où le fait que les gens se soient contentés de donner une opinion sur un visionnage unique.

n°1379490
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:23:20  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
je ne dirai que deux choses :  
 
- t'as rien compris au film
- t'es nul en philo
 
t'aurais pris la peine de te renseigner t'aurais vu que rien que le dialogue de fin est entierement tiré de mythologies / ecrits philosophiques


 
Bon Zul t'es gentil mais j'ai eu 14 au bac en philo :D et j'ai une maitrise d'histoire ancienne, alors Matrix et son discours pseudométaphysique pour ado en manque de repère, ça me fait bien rire  :lol:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379503
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:24:48  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Bon Zul t'es gentil mais j'ai eu 14 au bac en philo :D et j'ai une maitrise d'histoire ancienne, alors Matrix et son discours pseudométaphysique pour ado en manque de repère, ça me fait bien rire  :lol:  


 
tu viens de confirmer mes dires avec tes paroles :  
- chu un Dieu de la philo trop dlaballe
- j'ai ciré les bancs de la fac yoopee
 
sois gentil, arrete de creuser
 
edit : l'ado en manque de repere ne comprends pas Matrix, toi non plus, que dois en déduire ?


Message édité par ZuL le 23-10-2003 à 20:25:30
n°1379504
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 20:24:58  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Bon Zul t'es gentil mais j'ai eu 14 au bac en philo :D et j'ai une maitrise d'histoire ancienne, alors Matrix et son discours pseudométaphysique pour ado en manque de repère, ça me fait bien rire  :lol:  


 
C'est clair que Cow Boy bebop il va pas faire le même score... je compatis à ta peine, pas à ta rancoeur. :D

n°1379519
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:26:54  profilanswer
 

Dites les mecs, va falloir un peu prendre du recul par rapport à Matrix, parce que là on touche le fond  :lol:  


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379529
raouf
Posté le 23-10-2003 à 20:27:55  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Bon Zul t'es gentil mais j'ai eu 14 au bac en philo :D et j'ai une maitrise d'histoire ancienne, alors Matrix et son discours pseudométaphysique pour ado en manque de repère, ça me fait bien rire  :lol:  


 
ça m'énerve cette façon hautaine de considérer les films qui n'ont pas le label culturel. Des films comme Matrix sont créateurs d'une mythologie moderne, qui parle de nous et de notre époque. C'est bien plus philosophique que bien des films d"'auteur", mais il est de bon ton de les regarder de haut  :sarcastic:  

n°1379544
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:29:24  profilanswer
 

arrete Raouf, il a eu 14 au bac...

n°1379557
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 23-10-2003 à 20:31:10  profilanswer
 

C'est à la mode de critiques un film qui a marché, ça fait tendance hype rebelz alternative nouvel obs.

n°1379578
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:34:11  profilanswer
 

Bon, les procés d'intention ça commence à bien faire. Premièrement je n'ai jamais dit que Matrix était une merde, mais juste un film correct et divertissant. Par ailleurs j'ai le DVD chez moi (acheté en occaz, faut pas non plus déconner :D) et ça ne m'empêche pas d'avoir un avis critique sur la question. Ensuite, j'ai répondu sur un ton, soi disant hautain, à Zul parce qu'il m'a légèrement agressé verbalement et que son attitude fort discourtoise me tape un peu sur le système : "ouais, t'es trop con pour avoir vraiment compris Matrix, les fans sont les seuls à avoir vraiment saisi toutes les subtilités du film" et blablablablabla. C'est une ritournelle qui sort à chaque fois que l'on critique de façon objective ce film.


Message édité par K2R2 le 23-10-2003 à 21:22:30

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379600
drkarma
Old boy
Posté le 23-10-2003 à 20:37:27  profilanswer
 

Vous avez raison, ce film est un pur plagiat, on y voit des gens habillés en noir. Plus généralement, y'a des acteurs filmés, le tout par une caméra! Aucune originalité.
Et puis l'autre a eu 14 en philo alors fermez-là.
 
Allez c'est jour de bonté, je paye mon copier-coller :
 
 

Citation :


pour repartir dans la thématique des "habitudes que j'aime pas dans le cinéma" et pour faire devier le topic un peu plus ([:ddr555]) :
 
je suis fatigué des analystes-chiennes de garde qui hurlent au plagiat sur chaque film.
 
A suivre leur raisonnement, aucun film sorti ces vingt dernieres années ne mérite le label Originalité, parce que regardez, là, ce plan de vingt secondes a été pompé sur un chef d'oeuvre polonais de 1932. Metropolis (1926) est le seul film de science-fiction digne d'exister ; l'inspiration n'existe pas, tout n'est que copie ; hérétique celui qui prétendrait qu'un film peut n'etre qu'un ensemble de références reprises et modifiées par un cinéaste (qui a dit Matrix ?), tout simplement parce qu'il avait envie d'intégrer dans son oeuvre ces coups de coeur qui ont marqué sa jeunesse de cinéphile.
 
Alors bien sur, les cas de plagiat caractérisé sont légion dans le cinéma. Fast & Furious est un repompage quasi sans interruption du Point Break de Katryn Bigelow. On parle là d'un film entier recopié dans son ensemble, sans y apporter d'améliorations ou d'éléments nouveaux, et dans le seul but d'engranger des soussous par économie de scénario. Mais de grâce, analystes de tous poil, cessez de nous bourrer le mou a décortiquer chaque scène d'un film pour y déceler un vague lien avec un prédécésseur et crier aussitot au repompage éhonté et purement mercantile (j'ai lu ça à propos de Dark City vs Matrix! :sarcastic: :lol: )
Ces comparaisons capillotractées relèvent de la branlette intellectuelle.
Quand j'en lis certaines, je me demande quel esprit sain peut parvenir à faire un rapprochement.
 
Il ne faut pas voir du pompage partout, et quand bien même il y en aurait, ça n'est pas forcément mercantile, honteux et méprisable, ça peut être une volonté de rendre hommage ou d'améliorer quelque chose de déja fait. D'ailleurs, à la base, le principe du remake ou de la suite, ca n'était pas fait QUE pour être sur de faire rentrer des sous.
 
Peut-être suis-je un spectateur beauf, un amnésique, ou tout simplement quelqu'un qui ne se prend pas la tête chaque fois qu'il voit un film, et qui le prend comme il vient.


 
Ras les coucougnettes de cette théorie cinélitiste selon laquelle un film se doit d'etre 100% selfmade pour avoir du mérite.

n°1379603
BMenez
Posté le 23-10-2003 à 20:37:42  profilanswer
 

Moi non plus, je n'ai toujours pas compris ce que Matrix avait de culte! Je me suis fait chier à mater le premier film en esperant jusqu'à la dernière seconde qu'il se passe quelque chose d'interressant, mais non en fait...
Les scènes d'action ? Mouais, c'est sympa à regarder mais ça ne fait pas du film quelque chose de grand
Alors ça doit être le concept et je n'ai pas du comprendre... Un collègue a bien tenté de m'expliquer mais je dois être vraiment con car je n'ai rien compris.

n°1379609
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2003 à 20:38:31  profilanswer
 

Mais yeu, j'ai quand même le droit de trouver que ça méritait pas un tel culte? :'(


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1379613
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:39:00  profilanswer
 

c'est vrai que les commentaires types "trop d'la philo d'mairde de bas etages dans matric" c'est tellement objectif, réaliste et intelligent que ca donne envie de donner une réponse tout aussi intelligente.

n°1379616
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:39:17  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mais yeu, j'ai quand même le droit de trouver que ça méritait pas un tel culte? :'(


 
tootafé

n°1379626
drkarma
Old boy
Posté le 23-10-2003 à 20:40:12  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Mais yeu, j'ai quand même le droit de trouver que ça méritait pas un tel culte? :'(


 
oui.

n°1379630
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:40:59  profilanswer
 

je me rappellerai toujours une copine (a propos du 1) :  
 
- j'ai pas aimé matrix c'est naze
- tu peux me raconter le film ?
- ben les vaisseaux dans l'espace et les extraterrestre tout ca
- ok.....
 
[je dis pas que cai le cas de tout ceux qui ont pas aimé hein, je parle du 2 moi, le =1 est infiniement plus abordable]


Message édité par ZuL le 23-10-2003 à 20:41:10
n°1379644
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-10-2003 à 20:42:16  profilanswer
 

Euh, Zul c'était du second degrés ma citation du Nouvel Obs, faut pas tout prendre au pied de la lettre.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1379667
ZuL
Posté le 23-10-2003 à 20:45:22  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Euh, Zul c'était du second degrés ma citation du Nouvel Obs, faut pas tout prendre au pied de la lettre.  


 
ouais ouais on va dire ca

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver des videos sur des spot TV anti tabac ??video bush anti usa
Réflexion sur l'insomnie ,méditation, anti-dépresseurs, alcools...La bande Annonce originale de matrix reloaded
Projet de surveillance policière Matrix : attention à la vie privéeLe racisme anti-jeunes.
• Toulouse •Club Anti-Star Academy
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieuxcherche lien ptit film avec combat vache +homme ( à la matrix)
Plus de sujets relatifs à : anti matrix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR