Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A tous les amateurs de Mizoguchi Kenji

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A tous les amateurs de Mizoguchi Kenji

n°3405096
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2004 à 22:50:52  profilanswer
 

Je viens de découvrir ces deux coffrets de DVDs:
 
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0/4/3530941019405.jpghttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/1/4/3530941019412.jpg
 
COFFRET 1 : 4 FILMS + BONUS  
1) L’intendant Sansho (Sanshô Dayû)  
1954 / Noir & Blanc / Durée : 118mns  
Format 1.37 – 4/3  
Japonais Dolby Mono – sous-titres français  
Lion d'Argent – Festival de Venise 1954
 
2) Les Amants Crucifiés (Chikamatsu Monogatari)  
1954 / Noir & Blanc / Durée : 97mns  
Format 1.37 – 4/3  
Japonais Dolby Mono – sous-titres français  
Lion D'Argent – Festival de Venise 1955
 
3) L’Impératrice Yang Kwei Fei (Yôkihi)  
1955 / Couleur / Durée : 87 mns  
Format 1.37 – 4/3  
Japonais Dolby Mono – sous-titres français  
Lion d'Argent – Festival de Venise 1956
 
4) Le Héros Sacrilège (Shin Heike Monogatari)  
1956 / Couleur / Durée : 103 mns  
Format 1.37 – 4/3  
Japonais Dolby Mono – sous-titres français  
 
5) Les Bonus :  
- Bâtons d'Encens pour Mizoguchi, un film de Noel Simsolo (2 x 50 mns) : avec les témoignages de Pascal Bonitzer, Jean-Claude Brisseau, Claude Chabrol, Jean Collet, Pierre-Henri Deleau, Jacques Doillon, Jean-Michel Frodon, Shigehiko Hasumi, Jean Narboni, Charles Tesson.  
- Entretien Jean Douchet / Noel Simsolo  
- Présentation des films par Noel Simsolo  
- Galerie de dessins de Hiroshi Mizutani  
- Galerie de photos de plateaux  
- Livret  
 
COFFRET 2 : 5 FILMS + BONUS
 
1) Miss Oyu (Oyû-Sama)  
1951 / Noir & Blanc / Durée : 89 Mns  
Format 1.37 – 4/3  
Langue : Japonais – Son : Mono – Sous-Titres Francais  
 
2) La Vie De O-Haru, Femme Galante (Saikaku Ichidai Onna)  
1952 / Noir & Blanc / Durée : 133 Mns  
Format 1.37 – 4/3  
Japonais Dolby Mono - Sous-titres français  
Lion D’argent – Festival De Venise 1952
 
3) Les Contes De La Lune Vague Apres La Pluie (Ugetsu Monogatari)  
1953 / Noir & Blanc / Durée : 92 Mns  
Format 1.37 – 4/3  
Japonais Dolby Mono - Sous-titres français Lion D’argent – Festival De Venise 1955
 
4) Les Musiciens De Gion (Gion Bayashi)  
1953 / Noir & Blanc / Durée : 81 Mns  
Format 1.37 – 4/3 Japonais Dolby Mono - Sous-titres français  
 
5) La Rue De La Honte (Akasen Chitai)  
1956 / Noir & Blanc / Durée : 82 Mns  
Format 1.37 – 4/3 Japonais Dolby Mono - Sous-titres français
 
6) Les Bonus :  
- Analyse Des Contes De La Lune Vague…Par Douchet (Durée indéterminée)  
- Analyse De La Rue De La Honte Par Jean Douchet (Durée indéterminée)  
- Présentation Des Films Par Noel Simsolo  
- Livret  
 
 :love:       :love:       :love:       :love:       :love:  
Plus qu'un mois a attendre avant de pouvoir enfin voir et revoir les chefs d'oeuvre d'un des plus grand maitres du cinéma japonais, et que personellement j'adore.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 22:50:52  profilanswer
 

n°3691386
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2004 à 09:50:42  profilanswer
 

Les coffrets etant dispos (je viens de verifier sur le site de la fnac), je fonce les acheter cet aprem! [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3699381
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2004 à 22:40:54  profilanswer
 

Ils le recoivent que demain matin en fait :/
A+,
PS Ce topic est mon plus beau bide depuis que HFR existe, c'est a dire il y a... un bail.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3699560
pikouz
accro
Posté le 08-09-2004 à 22:54:53  profilanswer
 

en meme temps, c'est assez pointu, comme topik  [:petrus75]

n°3699582
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 08-09-2004 à 22:56:37  profilanswer
 

Moi c'est 健治 et pas 健二 :D

n°3700483
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-09-2004 à 00:35:49  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Moi c'est 健治 et pas 健二 :D

Donc phonetiquement c'est としはる. :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3710034
rogr
Posté le 10-09-2004 à 00:23:22  profilanswer
 

Gilou j'ai un souci : j'ai acheté un DVD (:'() "La vengeance aux 2 visages" de Brando, bon pas cher 5 ou 6 euros, m'enfin y'avait marqué dessus "édition prestige image et son restaurés" : hors c'est tellement nul que je ne peux l'ouvrir que dans une fenêtre de 10cm de large sinon c'est trop flou ! je l'ai vu sur écran ciné y'a pas longtemps ça n'avait rien de flou ! Et pis qd ça passe à la télé non plus j'ai une copie vhs c'est net, enfin ce dvd est une vraie arnaque, que puis-je faire Gilou dois-je appeler la police ? [:dakans]

n°3711323
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-09-2004 à 10:05:02  profilanswer
 

:hello: Tu le rapportes et demande a etre remboursé (en expliquant que la qualite du DVD n'est pas celle indiquée sur le boitier et qu'il y a tromperie sur la marchandise).  
(Il y a bien des gens qui ont rapporte les coffrets dragon ball Z et se sont fait rembourser, car l'editeur avait censure l'edition DVD et coupe des scenes)
 
J'ai toujours pas les coffrets Mizoguchi au fait, je comptais aller les acheter cet aprem, mais une copine s'est invitee pour ce midi, et je serais probablement occupe a d'autres activites que le shopping cet aprem :whistle:  
A+,


Message édité par gilou le 10-09-2004 à 10:07:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3711906
archangel
Un homme Une vision
Posté le 10-09-2004 à 11:21:38  profilanswer
 

Les Musiciens De Gion, c'est le film qui parle d'une apprentie geïsha, qui refuse de coucher et c'est sa maîtresse (euh comprendre son enseignante celle qui lui apprends le métier quoi) qui s'y colle ?


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3712047
Cutter
Posté le 10-09-2004 à 11:38:47  profilanswer
 

generalyamato a écrit :

Moi c'est 健治 et pas 健二 :D

hs
Excusez moi du HS, mais comment on fait pour afficher les carctères japonais à la place des petits carrés?
/hs


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 11:38:47  profilanswer
 

n°3712329
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 10-09-2004 à 12:05:54  profilanswer
 

Affichage=>Codage=>japonais (sélection automatique)

n°3712360
rogr
Posté le 10-09-2004 à 12:08:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

:hello: Tu le rapportes et demande a etre remboursé (en expliquant que la qualite du DVD n'est pas celle indiquée sur le boitier et qu'il y a tromperie sur la marchandise). /i]
(Il y a bien des gens qui ont rapporte les coffrets dragon ball Z et se sont fait rembourser, car l'editeur avait censure l'edition DVD et coupe des scenes)
 
J'ai toujours pas les coffrets Mizoguchi au fait, je comptais aller les acheter cet aprem, mais une copine s'est invitee pour ce midi, et je serais probablement occupe a d'autres activites que le shopping cet aprem :whistle:  
A+,

mon Dieu Gilou dois-je comprendre que les dvd te laissent du temps pour exercer ce que l'on appelle communément des activités sexuelles ? [:rogr]

Spoiler :

le problème Gilou c'est que comme j'étais impatient de sortir le dvd j'ai à moitié charcuté la pochette à coups de ciseaux : le gars risque d'arguer que je rapporte pas le truc dans l'état originel :'(

n°3712377
rogr
Posté le 10-09-2004 à 12:10:10  profilanswer
 

archangel a écrit :

Les Musiciens De Gion, c'est le film qui parle d'une apprentie geïsha, qui refuse de coucher et c'est sa maîtresse (euh comprendre son enseignante celle qui lui apprends le métier quoi) qui s'y colle ?

ça a l'air d'être ça : pour confirmation regarder dans Dictionnaire du cinéma - Les films de Jacques Lourcelles (coll. Bouquins)

n°3712419
rogr
Posté le 10-09-2004 à 12:14:01  profilanswer
 

AVIS
 
il y a en ce moment un cycle Satyajit Ray, aux 3 Luxembourg (Paris).
 
A voir ou revoir dans le cycle :
 
- La grande ville
- Le monde d'Apu
- Le lâche
- Le salon de musique
- Charulata
 
 :jap:

n°3727592
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-09-2004 à 11:21:47  profilanswer
 

rogr a écrit :

AVIS
 
il y a en ce moment un cycle Satyajit Ray, aux 3 Luxembourg (Paris).
 
A voir ou revoir dans le cycle :
 
- La grande ville
- Le monde d'Apu
- Le lâche
- Le salon de musique
- Charulata
 
 :jap:


Tous a voir, et surtout, Le salon de musique, un des plus beau film qui ait jamais ete realisé. Pour Le monde d'Apu, je vois pas l'interet de cette programmation: il faut voir les deux autres du cycle avant: Pather Pañchali et Aparajito.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3727597
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-09-2004 à 11:23:13  profilanswer
 

rogr a écrit :

mon Dieu Gilou dois-je comprendre que les dvd te laissent du temps pour exercer ce que l'on appelle communément des activités sexuelles ? [:rogr]

Spoiler :

le problème Gilou c'est que comme j'étais impatient de sortir le dvd j'ai à moitié charcuté la pochette à coups de ciseaux : le gars risque d'arguer que je rapporte pas le truc dans l'état originel :'(




1) Je pratique plein d'activites ludiques! :D  
2) Oui, si tu as abime le truc, c'est tres mal barré.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3727615
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-09-2004 à 11:29:37  profilanswer
 

Est-ce que ces DVD sont dispos en Belgique ?  Pas encore vus en tout cas...

n°3727717
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-09-2004 à 11:54:36  profilanswer
 

Je ne saurais dire. Peut etre dans une fnac s'il y en a en Belgique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3728369
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 12-09-2004 à 13:54:30  profilanswer
 

mercure66 a écrit :

Est-ce que ces DVD sont dispos en Belgique ?  Pas encore vus en tout cas...


Tu as déja essayé dans une des librairie japs sur BXL ?

n°3733531
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-09-2004 à 00:22:36  profilanswer
 

J'ai les 2 coffrets depuis ce soir! [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3733732
rogr
Posté le 13-09-2004 à 00:55:37  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tous a voir, et surtout, Le salon de musique, un des plus beau film qui ait jamais ete realisé. Pour Le monde d'Apu, je vois pas l'interet de cette programmation: il faut voir les deux autres du cycle avant: Pather Pañchali et Aparajito.
A+,

Pas sûr Gilou : "Le monde d'Apu" est il me semble le meilleur des trois, de plus n'y a aucune continuité véritable entre les trois, chaque film est une oeuvre parfaitement achevée et distincte des autres (même les acteurs changent, par exemple la mère entre le 1 et le 2), et surtout : il faut il me semble se concentrer en priorité sur les meilleurs films de Ray ; ensuite une fois familiarisé on n'en apprécie que mieux ses 2 premiers (pour eux-mêmes mais aussi en les situant mieux par rapport à l'oeuvre entière). Faut aller au centre Gilou, direct, après c'est facile d'explorer les bords. "Le salon de Musique" certes c'est excellent mais pas forcément plus que "La grande ville" par exemple, enfin ché pas ça fait longtemps faudrait que je le revoie, d'autant qu'il est beaucoup question de chant et de danse là-dedans n'est-ce pas ? [:cupra]
 

Spoiler :

je dois faire amende honorable Gilou, tu disais que Hoyos faisait avec les mains des trucs super et j'avais vomi là-dessus : hors j'ai découvert cette année une danseuse (C*** L***) qui fait, et entre autres avec les bras et les mains, des choses qui peuvent rivaliser avec le chant, ce que je pensais entièrement impossible. Bien sûr dans ces affaires il n'y a pas que l'ouïe ou la vue qui entrent en jeu, ce qui explique son immense exploit, mais quand même ceci méritait d'être noté [:aloy]


Pour en revenir à Ray, j'ai trouvé ça dans le bouquin de Lourcelles, dans l'article sur "Le monde d'Apu" (c'est dans ses commentaires sur tel ou tel film qu'il lâche parfois des sentences de génie sur le réalisateur en question, faut chercher) :
 
"Les secrets de l'art de S. Ray sont plus simples à énumérer qu'à utiliser : la contemplation, l'attention passionnée aux êtres, la lenteur du rythme (...) et un recours très habile et quasi invisible à certains procédés stylistiques très classiques, mais idéalement adaptés à l'effet particulier qu'ils veulent produire."
 
" Comme chez Ozu, la maturité de l'art de Satyajit Ray a exigé autant de travail et d'effort pour atteindre la perfection que pour faire oublier qu'elle l'atteint."
[:itm]
 

Spoiler :

tu remarqueras comme je m'applique à ne pas faire mention de Miz*** :sol:


Message édité par rogr le 13-09-2004 à 00:56:19
n°3733759
rogr
Posté le 13-09-2004 à 01:01:40  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai les 2 coffrets depuis ce soir! [:jajax]  [:jajax]  [:jajax]  
A+,

y'a "L'impératrice Yang Kwei Fei" que j'ai découvert récemment : les couleurs étaient absolument géniales (des espèces de violets), je me demande ce que ça peut donner en dvd. Il y avait pour commencer un travelling (rares chez Mizogu, toujours pour marquer un sommet d'émotion) : quand on a pigé ça et qu'on voit ça au début on se dit mais qu'est-ce qu'il fait, c'est le premier plan du film et il commence direct par un travelling, qu'est-ce qui se passe [:rogr] En fait c'est simple : ce premier plan est en fait la fin du film, tout ce qui suit sera un flash-back (on retrouvera ce même plan à la fin) [:prosterne]

n°3733765
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-09-2004 à 01:03:14  profilanswer
 

Je m'inscris en faux! Pather Pañchali, le premier de la serie, est bien bien superieur aux deux suivants. Il y a une force des emotions qu'on ne retrouve pas avec cette intensite dans les deux autres.
 
Et je reste aussi sur mes positions sur le salon de musique, dont le propos principal est la grandeur et la decadence.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3733768
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-09-2004 à 01:05:23  profilanswer
 

rogr a écrit :

y'a "L'impératrice Yang Kwei Fei" que j'ai découvert récemment : les couleurs étaient absolument géniales (des espèces de violets), je me demande ce que ça peut donner en dvd. Il y avait pour commencer un travelling (rares chez Mizogu, toujours pour marquer un sommet d'émotion) : quand on a pigé ça et qu'on voit ça au début on se dit mais qu'est-ce qu'il fait, c'est le premier plan du film et il commence direct par un travelling, qu'est-ce qui se passe [:rogr] En fait c'est simple : ce premier plan est en fait la fin du film, tout ce qui suit sera un flash-back (on retrouvera ce même plan à la fin) [:prosterne]

Moi, ce que je veux d'abord revoir, ce sont ces sublimes plans des amants crucifies avec une barque filant au gre de l'eau dans les roseaux du lac Biwa .
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3733797
rogr
Posté le 13-09-2004 à 01:12:59  profilanswer
 

gilou a écrit :

Moi, ce que je veux d'abord revoir, ce sont ces sublimes plans des amants crucifies avec une barque filant au gre de l'eau dans les roseaux du lac Biwa .
A+,

"L'art, la certitude (on dirait que toute maladresse lui est inconnue), l'acharnement tranquille avec lesquels Mizoguchi met en oeuvre cette fascination dans les cadrages, le grain de la photo ou le jeu des interprètes font de lui, au moins dans sa dernière période, le cinéaste par excellence ; une sorte d'égal, de contemporain dans l'éternité d'un Goethe ou d'un Shakespeare (...)."
(Lourcelles, sur "Les amants crucifiés" )
[:prosterne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  A tous les amateurs de Mizoguchi Kenji

 

Sujets relatifs
[Topik] les amateurs de la marque sonor ...Des amateurs de Billard américian (9-Ball et 8-Ball) ?
Amateurs de musique classiqueATP – WTA : Madrid
Besoin d'amateurs de classique !vous etes amateurs de vieux film des années 80 90 ?
[Jonglage] des amateurs ?Amateurs d'avion : je recherche une épave
Aux amateurs de Daniel Mermet, ça vaut le détour !le topic des amateurs de kebab
Plus de sujets relatifs à : A tous les amateurs de Mizoguchi Kenji


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR