Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Alexandre le Grand

n°4583198
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 15:02:01  answer

Reprise du message précédent :

etousyl a écrit :

Oué je pense pareil, par contre il me semble que Patrocle était bel et bien le cousin d'Achille (pas sur à 100% mais presque) :
-Mélénas qui est montré comme un enfoiré de première qui à épousé Hélène de force  :heink: .
-Mélénas et son frangin qui meurent  :ouch:  :ouch:, Ajax qui se fait tuer par Hector boouuuuhhh  :kaola: .
-Paris qui ne connait même pas son frangin Enée (aperçu 1/2 secondes) qui est un des plus célèbres troyens.  
-Les troyens qui se battent à 10 contre un alors que normalement ils ont le renfort de tout le coin (toutes les villes des terres ...)
-.... enfin bref on prend des bonhommes avec des noms de l'iliade on les fait se taper dessus au bord de la mer quelques jours (mmm 10 ans pour la guerre de Troie  [:corriollan] ) et hop on obient Troie le film  :sweat:  .

par contre, enée n'est pas le frere de paris

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 15:02:01  profilanswer

n°4583903
Coxwell
Posté le 10-01-2005 à 16:21:54  profilanswer

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai vraiment peur, surtout en voyant le désastre de Troie et la BA d'ALexandre qui m'a beaucoup déçue.  
En espérant que l'adapatation de Baz Lurhman soit plus réussie, moins emphatique, moins triomphaliste et + proche du film historique que du film fictif-historico-hollywoodien.
:/

Message édité par Coxwell le 10-01-2005 à 16:22:10
n°4585084
Magmadar
Posté le 10-01-2005 à 18:57:37  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

par contre, enée n'est pas le frere de paris

En fait Enée est l' époux de Créuse, fille de Priam. C'est donc le beau-frère de Pâris :D.

Message édité par Magmadar le 10-01-2005 à 18:58:35
n°4587636
uluhkay
Posté le 10-01-2005 à 23:43:37  profilanswer

Comme les gens sont durs avec Troie, je l'avais super bien aimé ce film.J'ai fait 5 ans de grecs et j'ai passé pas mal de temps à traduire l'Iliade, J'ai trouvé que les grandes lignes étaient respectés, et que ca mettait des images sur des textes qui étaient restés assez arides au niveau del'imagination. J'ai vraiment passé un bon momment. Par contre Gladiateur m'avait laissé une très mauvaise impression, on aurait dit un jeu vidéo avec une caméra qui bouge tout le temps et qui finit par donner mal à la tête.
Je suis super motivé pour Alexandre, je pense que je vais apprécier.  
De plus sur Rome Total War, je joue la macédoine en ce momment...

n°4587943
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-01-2005 à 00:07:06  profilanswer

Perso pas aimé, trops de longueurs, trop de poussière dans les batailles (qu'il aurait donc fallu dépoussiérer dans tous les sens du terme), trop devoix off, trop l'impression que le film est pour Oliver Stone et pas pour le public, trop de ralentis dans la bataille contre les éléphants, trop decoloriage en rouge, murailles de Babylone trop hautes (même si une personne qui n'a pas vu le film m'a dit qu'elles étaient réellement impressionantes) : pourquoi laisser entrer l'armée d'Alexandre alors que jamais ils auraient pu franchir ces murailles ? Trop d'allusions à son homosexualité et pour finir trop long.

Je rejoins meriadeck sur Farell : je l'aime bien mais le poids du film est trop lourd pour lui.

Sans dire que c'est nul, ce n'est pas un bon film. Troy était mieux et Gladiator beaucoup mieux.

n°4587997
VPS
Posté le 11-01-2005 à 00:10:51  profilanswer

C est un fil tres historique , respecte tres bien l histoire

n°4588208
ze_incogni​to
Posté le 11-01-2005 à 00:25:41  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai vraiment peur, surtout en voyant le désastre de Troie et la BA d'ALexandre qui m'a beaucoup déçue.  
En espérant que l'adapatation de Baz Lurhman soit plus réussie, moins emphatique, moins triomphaliste et + proche du film historique que du film fictif-historico-hollywoodien.

Si Oliver Stone s'est planté, j'ai des doutes sur le fait que Baz Luhrmann soit vraiment capable de faire mieux...en tout cas j'espère qu'il en fera pas une comédie musicale...lol

n°4588259
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-01-2005 à 00:29:38  profilanswer

VPS a écrit :

C est un fil tres historique , respecte tres bien l histoire

S'il y a un point que j'ai aprécier dans ce film c'est son caractère historique. J'étais surptis d'apprendre que'Alexandre n'avait jamais pris le temps de reigner mais juste de conquérir ...

n°4589714
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 10:27:28  answer

e-ric a écrit :

S'il y a un point que j'ai aprécier dans ce film c'est son caractère historique. J'étais surptis d'apprendre que'Alexandre n'avait jamais pris le temps de reigner mais juste de conquérir ...

il est mort jeune [:spamafote]

n°4589789
krumli
Posté le 11-01-2005 à 10:37:48  profilanswer

2/6 pour la scéne du cheval vs elephant (en wallpaper ça serait pas mal [:splinter]  ) et pour l'apport historique mais le reste est pas formidable

Oliver Stone a voulu faire trop grand et trop beau.

Message édité par krumli le 11-01-2005 à 10:38:39
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 10:37:48  profilanswer

n°4590065
abakuk
Posté le 11-01-2005 à 11:13:27  profilanswer

e-ric a écrit :

murailles de Babylone trop hautes (même si une personne qui n'a pas vu le film m'a dit qu'elles étaient réellement impressionantes) : pourquoi laisser entrer l'armée d'Alexandre alors que jamais ils auraient pu franchir ces murailles ?

Parce que c'est comme ça que ça s'est passé. Il n'y a pas de détails dans la bio que je suis en train de lire, mais je suppose que les Babyloniens ont estimé qu'Alexandre finirait pas l'emporter, fût-ce au prix de plusieurs années de siège.

Coxwell a écrit :

Leonardo DiCaprio, Nicole Kidman. :fouyaya:

Et quand on voit sa filmographie... Romeo + Juliet, Moulin Rouge!, et un premier film qui semble aussi être un film musical. [:alph-one]  

Ne nous faites pas une comédie musicale avec Alexandre le Grand, s'il vous plaît! :cry:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4590516
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-01-2005 à 12:13:10  profilanswer

ScaryMovie a écrit :

il est mort jeune [:spamafote]

Sur les 12 ans où il a été roi, il a passé les 7 dernières loin de chez lui à livrer des batailles et non à reigner. C'est pourquoi je me dis qu'il n'a jamais vraiment reigné sur son empire et que vu qu'il a été divisé après sa mort, ça aura été un feu de paille. Un échec d'un rêveur comme le disait Oliver Stone.

n°4590545
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 11-01-2005 à 12:17:01  profilanswer

abakuk a écrit :

Parce que c'est comme ça que ça s'est passé. Il n'y a pas de détails dans la bio que je suis en train de lire, mais je suppose que les Babyloniens ont estimé qu'Alexandre finirait pas l'emporter, fût-ce au prix de plusieurs années de siège.

Je ne conteste pas les faits montrés dans le film, juste la hauteur des murailles de Babylone reconstituée. Cette manie qu'ont les réalisateurs récents de peplums à vouloir à tout prix recréer les villes de l'époque bien plus grandes et impressionantes qu'elles ne l'étaient en réalité me tape sur le système.

n°4590659
allen_shez​ar
Posté le 11-01-2005 à 12:31:49  profilanswer

en même temps c'est un film, pas un docu.

n°4590696
abakuk
Posté le 11-01-2005 à 12:38:26  profilanswer

régner [:aloy]

---------------
n°4592139
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2005 à 16:07:24  profilanswer

e-ric a écrit :

Sans dire que c'est nul, ce n'est pas un bon film. Troy était mieux et Gladiator beaucoup mieux.

:sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4592161
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2005 à 16:09:57  profilanswer

J'ai bien aimé le traitement de la scène avec les éléphants, ca m'a rappelé le sentiment qu'on a avant de tomber dans les pommes : perte des couleurs, impression de ralenti...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4592259
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 16:17:48  answer

etousyl a écrit :

En fait Enée est l' époux de Créuse, fille de Priam. C'est donc le beau-frère de Pâris :D.

donc c'est pas son frère!
en plus de cela, enée était un des plus grand heros troyens, peut etre meme le deuxieme après hector, donc le pâris, il a aucune excuse :D

edit: j'ai pas de créuse dans mes livres moi, j'ai paris, hector deiphobe... par contre j'ai une créuse dans la maison d'athenes :)

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2005 à 07:34:49
n°4593821
Magmadar
Posté le 11-01-2005 à 19:16:02  profilanswer

uluhkay a écrit :

J'ai trouvé que les grandes lignes étaient respectés

raaaah  :sweat: ! les grandes grandes grandes alors  :heink: .

uluhkay a écrit :

Par contre Gladiateur m'avait laissé une très mauvaise impression, on aurait dit un jeu vidéo avec une caméra qui bouge tout le temps et qui finit par donner mal à la tête.

C'est pourtant super Gladiator  :sol:  

uluhkay a écrit :

Je suis super motivé pour Alexandre, je pense que je vais apprécier.  
De plus sur Rome Total War, je joue la macédoine en ce momment...

J'ai exterminé la moitié des peuples avec les Julii et conquéris les 2/3 du monde, les macédoniens viennent juste de plier et sont  [:backdafuckup] nierk nierk nierk  :D  :D .

n°4594610
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-01-2005 à 20:51:11  profilanswer

Citation :

C'est pourtant super Gladiator  :sol:  

Russel crowe est excellent tout comme Joaquin Phoenix et Richard Harris, j'adore la 1ere partie, celle de la déchéance du général, j'aime moins la suite du film par contre  :sweat:

Message édité par Ryan le 11-01-2005 à 20:51:32

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4597034
L' aphrodi​te
Posté le 12-01-2005 à 01:17:47  profilanswer

Vu enfin Alexandre !

J'ai beaucoup aimé. Rien a comparer avec Troie et Gladiateur dans le même genre (différent).

Superbe mise en scéne grandiose même ! Oliver Stone c'est éclaté :
j'ai aimé babylone, les mises en scéne festives, les combats (sanglants quand même ! ). Les costumes magnifiques.

La voix off ne m'a pas dérangée du tout et le doublage assez bon.

Bien joué même si au début j'avais un peu de mal avec Colin Farrel.
Je m'explique, j'aurai préfèré un acteur comme "Russel Crowe" plus charismatique, plus homme (muscle ;) ) mais au fil du film il est trés bon. On y croit !
Angelina Jolie joue trés bien son rôle (sublime),  Val kilmer excellent.
La nature homosexuelle d'Alexandre n'est pas dérangeante, c'etait à l'époque normal, pas de scénes glauque .

J'ai trouvé quelques longueurs inutiles par contre....le language un peu trop lourd des fois je rejoins Mariadek.

Enfin j'ai vraiment aimé et je vous le conseille.

ma note 8/10

Message édité par L' aphrodite le 12-01-2005 à 01:28:14
n°4597041
L' aphrodi​te
Posté le 12-01-2005 à 01:19:35  profilanswer

e-ric a écrit :

Je ne conteste pas les faits montrés dans le film, juste la hauteur des murailles de Babylone reconstituée. Cette manie qu'ont les réalisateurs récents de peplums à vouloir à tout prix recréer les villes de l'époque bien plus grandes et impressionantes qu'elles ne l'étaient en réalité me tape sur le système.

en tout cas c'est féerique cette reconstitution de Babylone.
j'ai trouvé cette arrivée superbe  :love:

Message édité par L' aphrodite le 12-01-2005 à 20:20:21
n°4597058
L' aphrodi​te
Posté le 12-01-2005 à 01:22:51  profilanswer

e-ric a écrit :

Perso pas aimé, trops de longueurs, trop de poussière dans les batailles (qu'il aurait donc fallu dépoussiérer dans tous les sens du terme), trop devoix off, trop l'impression que le film est pour Oliver Stone et pas pour le public, trop de ralentis dans la bataille contre les éléphants, trop decoloriage en rouge, murailles de Babylone trop hautes (même si une personne qui n'a pas vu le film m'a dit qu'elles étaient réellement impressionantes) : pourquoi laisser entrer l'armée d'Alexandre alors que jamais ils auraient pu franchir ces murailles ? Trop d'allusions à son homosexualité et pour finir trop long.

Je rejoins meriadeck sur Farell : je l'aime bien mais le poids du film est trop lourd pour lui.

Gladiator , Troie, et Alexandre   sont incomparable ......je te rejoins par contre un peu sur les "batailles" qui sont un peu trop fouillies , brouillon.. mais bon dans l'ensemble le film est réussi et gros challenge quand même.  

n°4602401
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 12-01-2005 à 18:55:43  profilanswer

Fiasco Alexander  [:kiki] .

n°4602754
uluhkay
Posté le 12-01-2005 à 19:33:29  profilanswer

Je l'ai vu hier, j'ai beaucoup apprécié, y a juste le coté homo qui est parfois mis en avant maladroitement, notament la caricature du gay californien qu'interprète Jared Leto, mais je trouve le film poignant, avec une grande intensité dramatique. On dirait vraiment pas un film  américian, il m'a fait penser dans la narration à un film français sur Jeanne d'arc (pas celui de Luc Besson).  
Ce qui est réussi, c'est que l'on prend conscience de l'incroyable épopée que sa campagne a pu constituer.
Mieux que Troie, même si on ne peut pas vraiment les comparer.

n°4607646
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 11:45:13  profilanswer

pour plus de précisions aprés avoir vu le film.  :love:  

http://sandrineklein.free.fr/Alexandre.html

http://www.ac-versailles.fr/pedago [...] /alex0.htm

http://www.restena.lu/lhce/GuyBiver/Culture/Egypt/Louvre/L_Alexander.jpg

n°4607695
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-01-2005 à 11:50:20  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Vu enfin Alexandre !

J'ai beaucoup aimé. Rien a comparer avec Troie et Gladiateur dans le même genre (différent).

Superbe mise en scéne grandiose même ! Oliver Stone c'est éclaté :
j'ai aimé babylone, les mises en scéne festives, les combats (sanglants quand même ! ). Les costumes magnifiques.

La voix off ne m'a pas dérangée du tout et le doublage assez bon.

Bien joué même si au début j'avais un peu de mal avec Colin Farrel.
Je m'explique, j'aurai préfèré un acteur comme "Russel Crowe" plus charismatique, plus homme (muscle ;) ) mais au fil du film il est trés bon. On y croit !
Angelina Jolie joue trés bien son rôle (sublime),  Val kilmer excellent.
La nature homosexuelle d'Alexandre n'est pas dérangeante, c'etait à l'époque normal, pas de scénes glauque .
J'ai trouvé quelques longueurs inutiles par contre....le language un peu trop lourd des fois je rejoins Mariadek.

Enfin j'ai vraiment aimé et je vous le conseille.

ma note 8/10

[:mlc]

n°4607835
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 12:08:17  profilanswer

quoi ?

n°4607841
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-01-2005 à 12:09:12  profilanswer

C'est dérangeant/glauque, l'homosexualité, aujourd'hui ?

n°4607844
gaymer's
Modayrateur
Posté le 13-01-2005 à 12:10:16  profilanswer

le film a moins bien marché aux states, mais je pense que s'ils avaient pas bouffé du troie le film aurais mieux marché

n°4607858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-01-2005 à 12:14:06  profilanswer

On dit "Comment?" lorsque que l'on a pas été élevée comme une apprentie-poissonière [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4607884
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 12:19:02  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

C'est dérangeant/glauque, l'homosexualité, aujourd'hui ?

oui j'ai beaucoup lu sur ce topic que stone avait trop éxagéré sur le coté homosexuel d'Alexandre.
Je ne suis pas trop d'accord car il n'y a aucune scéne succeptible de déranger.
Rien qui puisse choquer dans le film (certains) pas moi, je n'ai absolument rien contre l'homosexualité Miguel.  

n°4607898
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 12:20:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

On dit "Comment?" lorsque que l'on a pas été élevée comme une apprentie-poissonière [:aloy]

lache moi ok

n°4607901
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-01-2005 à 12:20:53  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

oui j'ai beaucoup lu sur ce topic que stone avait trop éxagéré sur le coté homosexuel d'Alexandre.
Je ne suis pas trop d'accord car il n'y a aucune scéne succeptible de déranger.
Rien qui puisse choquer dans le film (certains) pas moi, je n'ai absolument rien contre l'homosexualité Miguel.

Ok, hors contexte, ça prêtait un peu à ambiguïté  :jap:

n°4607918
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 12:22:48  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Ok, hors contexte, ça prêtait un peu à ambiguïté  :jap:

peut être mais pas voulu.
Une scéne un peu hot homosexuelle (par exemple) ne m'aurait pas genee du tout.

p:s : au contraire la  seule scéne sensuelle que l'on y voit est avec Roxanne son épouse.

Message édité par L' aphrodite le 13-01-2005 à 12:25:11
n°4607935
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 12:29:29  profilanswer

Je ne savais pas pour ce projet avorté !  :heink:  

http://lelievre.olivier.free.fr/image/alexander_the_great.jpg

n°4607952
abakuk
Posté le 13-01-2005 à 12:32:55  profilanswer

Il n'a apparemment pas avorté, mais serait toujours en cours de développement.

Citation :

Project continues to be developed, but it's unsure whether this will be Luhrmann's next picture.

(source : imdb.com)

---------------
n°4607975
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 12:37:10  profilanswer

abakuk a écrit :

Il n'a apparemment pas avorté, mais serait toujours en cours de développement.

Citation :

Project continues to be developed, but it's unsure whether this will be Luhrmann's next picture.

(source : imdb.com)

merci pour l'info  :love:

n°4607990
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2005 à 12:40:10  profilanswer

ALEXANDRE aussi nul que ça ?
depuis "LE ROI ARTHUR"(2004) et "TROIE"(2004), je ne sais pas si on peut faire pire

on est pas prét de revoir des péplums d'aussi tot

n°4608058
L' aphrodi​te
Posté le 13-01-2005 à 12:55:59  profilanswer

j'ai trouvé une carte bien claire pour ses conquêtes

http://www.3dsrc.com/alexandrelegrand/carte.php

+ ce site bien expliqué egalement ;)

http://www.3dsrc.com/alexandrelegrand/index.php

n°4608134
gaymer's
Modayrateur
Posté le 13-01-2005 à 13:09:32  profilanswer

:ouch:  y avait deja l'affiche de prête?
Ils ont tourné une partie ou pilote?
Vous pensez vraiment que le film sortiras dans l'année, et si il faut attendre que le film d'oliver Stone retombe un peu dans l'oubli, je sais pas si les acteurs principaux attendrons d'ici la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Géolocalisation grand public de mobile : c'est partiGrand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
Noms ou liens de grand forum ?Partageons nos codes du grand jeu LDLC
vos plus grand moments de télévisionCa existe cette image en grand ?
Adresse d'une ville à Noisy le GrandOu est ce que y a des grand ugc ? dans RP
Tom hanks le plus grand acteur du monde!!décoller un chewing gum : technique de grand-mère?
Plus de sujets relatifs à : Alexandre le Grand

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)