Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Alexandre le Grand

n°4557306
L' aphrodi​te
Posté le 06-01-2005 à 14:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais les critiques je m'en méfie ! tellement facile !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 14:26:32  profilanswer

n°4557330
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-01-2005 à 14:28:42  profilanswer

bon ça serait cool que vous précisiez de quel film vous parlez ds vos critiques, Troy ? ou Alexander ?

n°4557453
Luke_fr
Posté le 06-01-2005 à 14:43:41  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

mouais les critiques je m'en méfie ! tellement facile !

Moi je n'en tiens jamais compte ... surtout sur un TV Magazine :lol: ... mais j'y avais pensé déjà ... c'est une des raisons qui ne me donne pas envie d'allé le voir ... je trouve C.Farel pas très crédible ... visuellement en tout cas ... mais c mon humble avis qui n'engage que moi! ;)

PS: j'ai trouvé Troie pas mal même si je l'ai trouvé vraiment sous exploité ... les combat corps a corps sont beaux alors que les combats de masse ne sont aps grandiose du tout (l'arrive des bateaux cest bof :/) ... j'ai pas trop aimé O.Bloom (alors que je le trouve génial en Legolas) et j'aurais préféré un autre acteur que B.Pitt pour Achille bien qu'il joue très bien ... je trouve qu'il a pas le physique (je parle pas des muscles hein) ... par contre j'ai adoré la prestation d'E.Bana! :love:

Message édité par Luke_fr le 06-01-2005 à 14:44:11
n°4558678
takaa-2
Posté le 06-01-2005 à 18:10:04  profilanswer

"Les échos" sont pas tendres avec ce film non plus, mais en même temps, j'ai rarement vu qu'ils trouvaient un film qui me disaient d'aller voir ou que j'avais vu bien. :sarcastic:

n°4560154
abakuk
Posté le 06-01-2005 à 21:33:08  profilanswer

Les Echos qui font de la critique ciné... [:rofl2] quoi!

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4560193
L' aphrodi​te
Posté le 06-01-2005 à 21:38:34  profilanswer

Alorsssss qui l'a vu ce film ???  
j'ai un peu hâte d'avoir vos impressions !
Pftt moi je dois attendre huit jours pour y aller ..à cause d'amis....

n°4560217
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2005 à 21:43:23  profilanswer

T-W a écrit :

plat et vide comme la mort. aussi bandant qu'un episode de Derrick. d'ailleurs c'est filmé, et rythmé pareil.

y'avait pourtant matos a faire un film grandiose, mais ca n'a accouché que d'un flan en toge.

[:benou_+1] A voir en DVD en faisant son repassage, mais pas plus.

Ah oui, les filles adorent aussi, l'histoire n'est pas trop compliquée mais on voit les gros muscles huilés de Brad Pitt (au hasard ici, takaa, abakuk et L'Aphrodite, comme c'est étrange :whistle:). Parfois, il ne leur en faut pas bcp. J'imagine qu'elles espèrent voir la même chose dans "Alexandre" :D ...
A part ça, c'est une belle bouse.

Message édité par el muchacho le 06-01-2005 à 22:04:48
n°4560238
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 21:46:13  profilanswer

bondiou au secours cette merde va vraiement sortir et tout le monde va se précipiter sous prétexte qu'il des effets spéciaux  
arf  :sarcastic:

n°4560264
L' aphrodi​te
Posté le 06-01-2005 à 21:49:38  profilanswer

freewind a écrit :

bondiou au secours cette merde va vraiement sortir et tout le monde va se précipiter sous prétexte qu'il des effets spéciaux  

un peu de respect s'il te plait   :ouch:

n°4560283
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 21:52:16  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

un peu de respect s'il te plait   :ouch:

à vrai dire je suis dépité... suffit qu'il ai matraquage de pub et de bandes annonces pour que tous les us-addicted (violence+effets spéciaux) se précipitent sans même y penser  
au fait, ça a fait un bide aux us non?  :lol:

Message édité par freewind le 06-01-2005 à 21:52:45
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 21:52:16  profilanswer

n°4560400
takaa-2
Posté le 06-01-2005 à 22:12:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah oui, les filles adorent aussi, l'histoire n'est pas trop compliquée mais on voit les gros muscles huilés de Brad Pitt (au hasard ici, takaa, abakuk et L'Aphrodite, comme c'est étrange :whistle:). Parfois, il ne leur en faut pas bcp. J'imagine qu'elles espèrent voir la même chose dans "Alexandre" :D ...

J't'en prie, j'aime pas que les muscles chez un mec. Parfois ils ont un cerveau aussi   :lol:  

En fait, au vu des critiques, j'me demande de plus en plus si je vais y aller. Ca dépendra des séances, et puis, c'est pas grave, j'paie quasi que dalle ma place.  :D

n°4560410
L' aphrodi​te
Posté le 06-01-2005 à 22:13:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ha non !
J'ai vraiment passée trois heures géniales avec ce film.
Bien sur Bradd est magnifique dedans mais si il n'y avait pas que ça .....trois heures c'est long !!
Bien sur j'ai préfèrée Gladiateur, Braveheart .. mais TROIE pas mal du tout et je me le reverrai bien un de ces 4  :lol:  :lol:

Message édité par L' aphrodite le 06-01-2005 à 22:14:45
n°4560429
L' aphrodi​te
Posté le 06-01-2005 à 22:15:48  profilanswer

takaa-2 a écrit :

J't'en prie, j'aime pas que les muscles chez un mec. Parfois ils ont un cerveau aussi   :lol:  

En fait, au vu des critiques, j'me demande de plus en plus si je vais y aller. Ca dépendra des séances, et puis, c'est pas grave, j'paie quasi que dalle ma place.  :D

Tu es bien sure pour le cerveau ??????????? :p  :kaola:  :hello:  

n°4560446
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2005 à 22:17:47  profilanswer

en plus ils sont moches ces mecs :o

n°4560451
abakuk
Posté le 06-01-2005 à 22:18:41  profilanswer

freewind a écrit :

Et accessoirement parce qu'on s'intéresse au personnage, mais c'est sûr que s'il n'y avait pas eu d'effets spéciaux, on n'y serait pas allé... :sarcastic:  

freewind a écrit :

à vrai dire je suis dépité... suffit qu'il ai matraquage de pub et de bandes annonces pour que tous les us-addicted (violence+effets spéciaux) se précipitent sans même y penser

[:blacksunsoft] Mais quel mépris, c'est pas possible! Il va falloir qu'on justifie pourquoi on va voir un film? Qu'on te demande la permission, peut-être? Et encore, je retiens mes insultes... [:mmmfff]

Tiens, dis nous donc un peu les derniers films que tu as aimé, qu'on rigole.

---------------
n°4560463
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2005 à 22:19:44  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Ha non !
J'ai vraiment passée trois heures géniales avec ce film.
Bien sur Bradd est magnifique dedans mais si il n'y avait pas que ça .....trois heures c'est long !!

Et d'ailleurs, c'était long !  :lol:  

Citation :

Bien sur j'ai préfèrée Gladiateur, Braveheart .. mais TROIE pas mal du tout et je me le reverrai bien un de ces 4  :lol:  :lol:

Ah, parce que tu l'as vu en VF en plus !!

Brûlez-là ! "Unleash Hell !"  :D

n°4560474
abakuk
Posté le 06-01-2005 à 22:21:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, on parle de moi... Qu'est-ce que j'ai encore fait? [:autobot]

Edit : ah oui, au fait, je suis un homme, comme ne l'indique pas mon avatar! :d (le pouvoir de l'image, tout de même...)

Message édité par abakuk le 06-01-2005 à 22:25:56

---------------
n°4560481
L' aphrodi​te
Posté le 06-01-2005 à 22:22:35  profilanswer

abakuk a écrit :

Et accessoirement parce qu'on s'intéresse au personnage, mais c'est sûr que s'il n'y avait pas eu d'effets spéciaux, on n'y serait pas allé... :sarcastic:  

[:blacksunsoft] Mais quel mépris, c'est pas possible! Il va falloir qu'on justifie pourquoi on va voir un film? Qu'on te demande la permission, peut-être? Et encore, je retiens mes insultes... [:mmmfff]

Tiens, dis nous donc un peu les derniers films que tu as aimé, qu'on rigole.

A mon avis c'est un fan de jim carrey  :D

n°4560485
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2005 à 22:23:10  profilanswer

takaa-2 a écrit :

:hello: Viens donc voir mes muscles, je te montrerai mon cerveau !  :sol:

Citation :

*tins, on parle de moi... Qu'est-ce que j'ai encore fait? [:autobot]

Ne sois pas jalouse, cela vaut aussi pour toi, peau douce !  :D

Message édité par el muchacho le 06-01-2005 à 22:24:41
n°4560523
abakuk
Posté le 06-01-2005 à 22:27:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Citation :

*tins, on parle de moi... Qu'est-ce que j'ai encore fait? [:autobot]

Ne sois pas jalouse, cela vaut aussi pour toi, peau douce !  :D

Arf, j'ai édité trop tard! Je ne suis pas une gonzesse, je suis un membre du sexe masculin!

Message édité par abakuk le 06-01-2005 à 22:27:59

---------------
n°4560556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2005 à 22:32:49  profilanswer

Rhaaa mayrde, le Kon ! [:ddr555]

n°4560623
abakuk
Posté le 06-01-2005 à 22:41:50  profilanswer

C'est pas la première fois qu'on me fait la remarque. Si ça continue comme ça, je change mon avatar! :d

---------------
n°4567394
abakuk
Posté le 07-01-2005 à 19:19:53  profilanswer

Au fait, j'oubliais :

L' aphrodite a écrit :

A mon avis c'est un fan de jim carrey  :D

Ou de Lars Von Trier... Ou des films français chiants où des artistes incompris font l'aller-retour entre la chambre et le salon en s'interrogeant sur leur déboires sentimentaux... :wahoo:  :sleep: [:dodo]

Ceci dit j'attend avec impatience qu'il revienne pour répondre. http://yelims.free.fr/Demons/Demon09.gif

---------------
n°4569551
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2005 à 00:53:33  profilanswer

14% de critiques positives sur rottentomatoes, soit 24 bonnes critiques et 144 mauvaises...
Le remake de Taxi (ils ont osé...) fait mieux avec 9%

n°4571188
abakuk
Posté le 08-01-2005 à 12:37:15  profilanswer

Comme je le disais sur le topic de La chute, les critiques on s'en fout un peu, non?

Bon, faut que je relise une bio d'Alexandre le grand avant d'aller voir le film, moi...

---------------
n°4571208
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2005 à 12:40:48  profilanswer

abakuk a écrit :

Au fait, j'oubliais :
 Ou de Lars Von Trier... Ou des films français chiants où des artistes incompris font l'aller-retour entre la chambre et le salon en s'interrogeant sur leur déboires sentimentaux... :wahoo:  :sleep: [:dodo]

Ceci dit j'attend avec impatience qu'il revienne pour répondre. http://yelims.free.fr/Demons/Demon09.gif

j'ai pas d'action ds la sciento pour ma part
je préfère les incompris :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4571228
abakuk
Posté le 08-01-2005 à 12:44:57  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai pas d'action ds la sciento pour ma part

[:harrysauce] Le rapport avec la choucroute?

---------------
n°4571234
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2005 à 12:45:45  profilanswer

abakuk a écrit :

[:harrysauce] Le rapport avec la choucroute?

l'indigestion  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4571262
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2005 à 12:50:06  profilanswer

tssstare a écrit :

Ah, quoi par exemple ?

un vrai film pur et dur sur la guerre de Troie. pas un une guerre pliée en une semaine mais en dix ans. yavait moyen. là c'est un exploit de l'avoir salopé de la sorte.

---------------
Acceuil
n°4571313
abakuk
Posté le 08-01-2005 à 13:02:14  profilanswer

freewind a écrit :

l'indigestion  :o

Bon, tu sors...

---------------
n°4571470
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-01-2005 à 13:30:15  profilanswer

abakuk a écrit :

Bon, tu sors...

désolé j'ai mon libre arbitre [:kbchris]

---------------
n°4571580
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-01-2005 à 13:52:15  profilanswer

abakuk a écrit :

Comme je le disais sur le topic de La chute, les critiques on s'en fout un peu, non?

Non, car les critiques, comme tous les cinéphiles, ont chacun leurs goûts, et ces goûts sont aussi divers qu'il y a de critiques. Quand elles sont uniformément mauvaises et que les avis des spectateurs sont partagés, c'est que c'est à coup sûr une déception. Au prix de la place de ciné, j'aime autant éviter, quitte à louer plus tard le DVD (et encore).
Et au moins, j'évite d'inciter Hollywood/Luc Besson ou d'autres machines à fric à produire d'autres merdes qui encombrent les écrans à la place de films plus intéressants.

Citation :

Bon, faut que je relise une bio d'Alexandre le grand avant d'aller voir le film, moi...

Celle de Robin Lane Fox est bien mais il faut être anglophone.

Message édité par el muchacho le 08-01-2005 à 13:56:04
n°4571783
L' aphrodi​te
Posté le 08-01-2005 à 14:38:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, car les critiques, comme tous les cinéphiles, ont chacun leurs goûts, et ces goûts sont aussi divers qu'il y a de critiques. Quand elles sont uniformément mauvaises et que les avis des spectateurs sont partagés, c'est que c'est à coup sûr une déception. Au prix de la place de ciné, j'aime autant éviter, quitte à louer plus tard le DVD (et encore).
Et au moins, j'évite d'inciter Hollywood/Luc Besson ou d'autres machines à fric à produire d'autres merdes qui encombrent les écrans à la place de films plus intéressants.

Citation :

donc ça n'apporte rien que du blabla d'intellos à deux euros  :heink:

p.s : Lundi soir à moi Alexandre !! :sol:

Message édité par L' aphrodite le 08-01-2005 à 14:40:01
n°4571993
abakuk
Posté le 08-01-2005 à 15:08:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai une carte illimitée. :sol: Et pour savoir ce que je pense des critiques, voir ce post.

el muchacho a écrit :

Citation :

J'en ai déjà une, celle de Découvertes Gallimard. C'est un peu sommaire, mais ça devrait suffire pour savoir si les grandes lignes sont respectées. Ceci dit, si tu en as une plus complète en français à me conseiller, je suis tout ouï...

Message édité par abakuk le 08-01-2005 à 15:10:08

---------------
n°4577359
L' aphrodi​te
Posté le 09-01-2005 à 18:34:15  profilanswer

bizarre que personne ne parle du film ! il est sorti mercredi .....peu d'avis favorable ou non dans ce topic.
Bon moi j'y vais sur mardi, je vous en parlerai ça c sur :)

n°4578059
Magmadar
Posté le 09-01-2005 à 19:39:23  profilanswer

Je l'ai vu hier et au final je l'ai beaucoup plus apprécié que Troie (que je considère comme médiocre). Quelques longueurs cependant mais pour un résultat global plutôt bon. Par contre on as été que 2 à avoir aimé sur 5.

Message édité par Magmadar le 09-01-2005 à 19:39:45
n°4578720
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-01-2005 à 20:47:20  profilanswer

+ Val Kilmer : prestation énorme largement au dessus du reste du cast
+ combat contre les tribus de l'Inde avec les elephants: scène dantesque.

- Angelina Jolie qui finie par franchement énerver en roulant ses "r".  et qui plus est, trop jeune dans certaine scène face à son fils.
- manque de charisme de Farrell, c'est évident.
- film trop verbeux par moment ,d'où un profond ennui.

2/6

Message édité par meriadeck le 11-01-2005 à 07:57:25

---------------
Acceuil
n°4578755
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-01-2005 à 20:50:07  profilanswer

Daubesque.

Stone s'est fourvoyé.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4581287
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2005 à 09:44:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

+ Val Kilmer : prestation énorme largement au dessus du reste du cast
+ combat contre les tribus de l'Inde avec les elephants: scène dantesque.

- Angelina Jolie qui finie par franchement énerver en roulant ses "r".  et qui plus est, trop jeune dans certaine scène fasse à son fils.
- manque de charisme de Farrell, c'est évident.
- film trop verbeux par moment ,d'où un profond ennui

[:totoz]  

n°4582118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-01-2005 à 12:29:47  profilanswer

vu hier soir.

Je comprend parfaitement les critiques de certains mais j'ai bien aimé. C'est souvent lourd, parfois un peu ridicule, pas très inventif, mais au final Stone arrive à s'en sortir et à offrir à Alexandre une certaine grandeur.

Une remarque perso : Oliver, t'es pas obligé d'être aussi lourd pour dire qu'Alex est gay, pas la peine d'y revenir 30 fois dans le film :o  

Contrairement à certains j'ai trouvé Farell assez crédible malgré un doublage VF assez fade. J'ai trouvé Angelina Jolie convaincante (en fr elle ne roule pas des r), surtout dans sa dernière scène avec alexandre (le flash-back).

J'aimerais voir la VO pour mieux apprécier le jeu de chacun.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4583198
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 15:02:01  answer

etousyl a écrit :

Oué je pense pareil, par contre il me semble que Patrocle était bel et bien le cousin d'Achille (pas sur à 100% mais presque) :
-Mélénas qui est montré comme un enfoiré de première qui à épousé Hélène de force  :heink: .
-Mélénas et son frangin qui meurent  :ouch:  :ouch:, Ajax qui se fait tuer par Hector boouuuuhhh  :kaola: .
-Paris qui ne connait même pas son frangin Enée (aperçu 1/2 secondes) qui est un des plus célèbres troyens.  
-Les troyens qui se battent à 10 contre un alors que normalement ils ont le renfort de tout le coin (toutes les villes des terres ...)
-.... enfin bref on prend des bonhommes avec des noms de l'iliade on les fait se taper dessus au bord de la mer quelques jours (mmm 10 ans pour la guerre de Troie  [:corriollan] ) et hop on obient Troie le film  :sweat:  .

par contre, enée n'est pas le frere de paris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Géolocalisation grand public de mobile : c'est partiGrand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
Noms ou liens de grand forum ?Partageons nos codes du grand jeu LDLC
vos plus grand moments de télévisionCa existe cette image en grand ?
Adresse d'une ville à Noisy le GrandOu est ce que y a des grand ugc ? dans RP
Tom hanks le plus grand acteur du monde!!décoller un chewing gum : technique de grand-mère?
Plus de sujets relatifs à : Alexandre le Grand

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)