Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Akira, une suite ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Akira, une suite ???

n°2193691
mouff
Posté le 05-03-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
on m'a dit qu'à la suite du cultissisme Akira le film, ya eu un Akira 2  :ouch:  
J'ai cherché des infos via google. J'ai pas trouvé  :sweat:  
Vous pouvez m'éclairer ? car ça me troue le cul que je sois passsé à côté de ça  :cry:  
 
ci d'av'  :jap:


Message édité par mouff le 05-03-2004 à 16:13:01

---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

n°2336446
Poulet2gue​rre
Posté le 24-03-2004 à 13:48:01  profilanswer
 

déjà il y aurait dû avoir une adaption live du manga. Le réalisatuer aurait dû être celui de "blade" et "la ligue des gentlemens..." mais sur le tournage de la ligue.... sean connery l'a fait chier et ce merveilleux réalisateur aurait décidé de se retirer du monde du cinéma. Mais pour une suite je ne sais pas et je ne pense pas que ça se face. Par contre il va y avoir une suite à Ghost in the shell

n°2342363
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 25-03-2004 à 04:46:39  profilanswer
 

Poulet2guerre a écrit :

déjà il y aurait dû avoir une adaption live du manga. Le réalisatuer aurait dû être celui de "blade" et "la ligue des gentlemens..." mais sur le tournage de la ligue.... sean connery l'a fait chier et ce merveilleux réalisateur aurait décidé de se retirer du monde du cinéma. Mais pour une suite je ne sais pas et je ne pense pas que ça se face. Par contre il va y avoir une suite à Ghost in the shell


 
une suite à ghost in the shell :love:

n°2360953
elena
Posté le 27-03-2004 à 23:25:27  profilanswer
 

j'ai pas les suites, c'est svt mal fait ....


---------------
forum : manga, anime, BD http://eowyn.forum-gratuit.com/
n°2361385
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 03:09:08  profilanswer
 

Akira 2: jamais
Akira live: jamais
 
:o


---------------
non
n°2361388
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 03:10:21  profilanswer
 

Faudrait les frêres Wachowski pour un Akira: The Movies

n°2361391
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 28-03-2004 à 03:11:51  profilanswer
 

Pour gacher une aussi belle lisence surment...  [:le kneu]


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°2361397
Zangalou
Posté le 28-03-2004 à 03:12:49  profilanswer
 

je veux une suite a love hina

n°2361409
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 03:16:18  profilanswer
 

hideki a écrit :

Pour gacher une aussi belle lisence surment...  [:le kneu]  


 
Le premier Matrxi était quand même très bien.
 
C'est vrai que les deux suites est plus, comment dire...hollywoodiennes.

n°2361413
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 03:17:58  profilanswer
 

Pseudo-Film d'auteur => blockbuster :D


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 03:17:58  profilanswer
 

n°2361556
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 28-03-2004 à 04:28:12  profilanswer
 

ça se saurait s'il y avait eu un 2eme akira :heink: a moins d'un p'tit OAV de rien du tout mais je doute...
 
Faut pas confondre avec Tetsuo 2 :D  
 
GITS 2 bof... Appleseed en cell shading par contre :love:

n°2361575
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2004 à 04:37:26  profilanswer
 

hideki a écrit :

Pour gacher une aussi belle lisence surment...  [:le kneu]  


 
une chose qu'on peut pas leur enlever meme avec la plus mauvaise foi du monde, c'est qu'il savent filmer des personnages surpuissants, et qu'ils réalisent d'excellentes scenes démesurées... ça tombe bien, la demesure et la surpuissance c'est une grosse partie du concept Akira :D
 
franchement fallait etre très fort pour réussir à filmer des plans tout droit sortis de DBZ sans rendre la chose ridicule :)


Message édité par Kronos66 le 28-03-2004 à 04:38:00

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2361662
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-03-2004 à 12:32:59  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
une chose qu'on peut pas leur enlever meme avec la plus mauvaise foi du monde, c'est qu'il savent filmer des personnages surpuissants, et qu'ils réalisent d'excellentes scenes démesurées... ça tombe bien, la demesure et la surpuissance c'est une grosse partie du concept Akira :D
 
franchement fallait etre très fort pour réussir à filmer des plans tout droit sortis de DBZ sans rendre la chose ridicule :)


 
Le combat final de Matrix 3 ne vaut pas le pire combat de DBZ.
 
 

n°2361698
Kukron
Posté le 28-03-2004 à 12:47:23  profilanswer
 

mouff a écrit :

salut  :hello:  
 
on m'a dit qu'à la suite du cultissisme Akira le film, ya eu un Akira 2  :ouch:  
J'ai cherché des infos via google. J'ai pas trouvé  :sweat:  
Vous pouvez m'éclairer ? car ça me troue le cul que je sois passsé à côté de ça  :cry:  
 
ci d'av'  :jap:


 
Si tu n'as pas encore lu le manga Akira dépèche toi.
Il va beaucoup plus loin dans l'histoire que le film.
Après avoir lu le manga tu trouveras le film beaucoup moins cultissime.
Un peu comme pour Nausicaä.

n°2361881
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 13:30:37  profilanswer
 

Nuke Strike => j'ai jamais vu autant de mauvaise foi de la part des gens que quand ils parlent de ce combat, je vois pas comment on peut le trouver ridicule alors uq'il est surpuissant (sauf quelques passages genre Smith devant l'eclaire ca ok c nimporte nawak), franchement ils se battent ds les airs et sur terre la choré est genial, ce combat est super bien géré :o
 
Kurkon => euh le film est moins complet que le manga ok mais c'est un film hein :d TLOTR est moins complet que le livre esske ca en fait un moins bon film pour autant ? non ! parsque ds un film tu peux pas tout mettre d'une oeuvre aussi vaste; d'ailleurs ce qui fait que Akira est cultissime c'est aussi sa realisation et surtout la qualité graphique pour l'epoque, que personne, absolument personne, n'aurait osé (c'est sur cellulo bordel !)


---------------
non
n°2361902
Rasthor
Posté le 28-03-2004 à 13:34:17  profilanswer
 

Akira a été baclé sur la fin, d'après ce que j'avais lu. Ils étaient arrivé au bout du budget.

n°2361913
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2004 à 13:37:33  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :


 
Le combat final de Matrix 3 ne vaut pas le pire combat de DBZ.
 
 
 

:lol:  
 
 
boarf apres tout, le manque de gout et les couleurs [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2361920
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2004 à 13:38:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Akira a été baclé sur la fin, d'après ce que j'avais lu. Ils étaient arrivé au bout du budget.


 
toutes façons rien ne vaut le splendide manga :)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2361953
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2004 à 13:46:33  profilanswer
 

Qu'est ce qui est baclé sur la fin :??: j'ai trouvé que ça s'enchainait tres bien (a moi que tu parles de la toute toute fin tres tres bizarre :D)


Message édité par kami no namida le 28-03-2004 à 13:46:44

---------------
non
n°2362089
Kukron
Posté le 28-03-2004 à 14:08:34  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé.
C'est vrai que le film est une superbe réalisation (la poursuite à moto au début justifie à elle seule le visionage de ce film).
 
C'est juste que je pense que le film ne suporte pas la comparaison avec le manga.
Voici un schema démontrant mes propos.
 
|##################################### Akira manga
|
|################### Akira film
|
|######################################### Nausicaä manga
|
|################### Nausicaa film
|
|# Atlantide de disney
|
------------------------------------------->(qualitaÿ)

n°2363293
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 28-03-2004 à 17:08:35  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Nuke Strike => j'ai jamais vu autant de mauvaise foi de la part des gens que quand ils parlent de ce combat, je vois pas comment on peut le trouver ridicule alors uq'il est surpuissant (sauf quelques passages genre Smith devant l'eclaire ca ok c nimporte nawak), franchement ils se battent ds les airs et sur terre la choré est genial, ce combat est super bien géré :o
 
 


 
Ok si je ne pense pas comme toi, c'est que je suis de mauvaise foi.
Pourtant j'ai apprécié le Burly Brawl dans le second (je suis peut-etre un des seuls d'ailleurs) mais la franchement, le combat final est d'une molesse hallucinante.  
 
 

n°2389969
Daimon J M​iller
Posté le 31-03-2004 à 22:02:11  profilanswer
 

Le manga est peut être supérieur au film, mais gros problème l'édition française est plombée par une traduction misérable avec des perles du style "j'suis allé chez sa mother"... de plus, la bande son de l'animé participe à hauteur de 50%, si ce n'est plus, à l'ambiance terrible quasi-hypnotique qui s'en dégage, et pour moi, c'est devenu indissociable.


Message édité par Daimon J Miller le 31-03-2004 à 22:02:35
n°2400691
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 00:35:58  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit :

Le manga est peut être supérieur au film, mais gros problème l'édition française est plombée par une traduction misérable avec des perles du style "j'suis allé chez sa mother"... de plus, la bande son de l'animé participe à hauteur de 50%, si ce n'est plus, à l'ambiance terrible quasi-hypnotique qui s'en dégage, et pour moi, c'est devenu indissociable.


 
Ben les traductions des manga en france de tte facon, voila koa :D
Sinon j'ai entendu dire que le doublage fr n'est pas terrible, je le trouve bon mais parrait qu'en vo le lipsync a carrément été fait pour coller parfaitement aux mots, donc en jap ca colle nikel.
 
Kukron => Pas tout a fait d'accord, tout dépend de ce qu'on recherche, mais c'est sûr que le manga est meilleur que l'anime pour tout ce qui touche a l'intrigue etc, sinon je prefers le graphisme du film [:spamafote]


Message édité par kami no namida le 02-04-2004 à 01:22:30

---------------
non
n°2400698
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 00:37:33  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :


 
Ok si je ne pense pas comme toi, c'est que je suis de mauvaise foi.
Pourtant j'ai apprécié le Burly Brawl dans le second (je suis peut-etre un des seuls d'ailleurs) mais la franchement, le combat final est d'une molesse hallucinante.  
 
 
 


 
T'as tout a fait le droit d'avoir cette opinion, bien que je trouve que ca revient a dire que les fx de terminator2 manquent de qualité, bref un non sens pour moi. Par contre je vois pas ce que c'est que le burly brawl ds reloaded :??:


---------------
non
n°2400778
krumli
Posté le 02-04-2004 à 00:59:08  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Je me suis mal exprimé.
C'est vrai que le film est une superbe réalisation (la poursuite à moto au début justifie à elle seule le visionage de ce film).
 
C'est juste que je pense que le film ne suporte pas la comparaison avec le manga.
Voici un schema démontrant mes propos.
 
|##################################### Akira manga
|
|################### Akira film
|
|######################################### Nausicaä manga
|
|################### Nausicaa film
|
|# Atlantide de disney
|
------------------------------------------->(qualitaÿ)


 
500000000 % d'accord :jap:

n°2402781
Daimon J M​iller
Posté le 02-04-2004 à 12:55:10  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Ben les traductions des manga en france de tte facon, voila koa :D
Sinon j'ai entendu dire que le doublage fr n'est pas terrible, je le trouve bon mais parrait qu'en vo le lipsync a carrément été fait pour coller parfaitement aux mots, donc en jap ca colle nikel.


 
Je l'avais découvert en VF mais je le regarde désormais en VO, donc je ne me souviens plus... mais rien de catastrophique ! Par contre, les sous-titres sont loin d'être une grande qualité non plus, on ne peut pas tout avoir !

n°2402877
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 02-04-2004 à 13:13:40  profilanswer
 

mouff a écrit :

salut  :hello:  
 
on m'a dit qu'à la suite du cultissisme Akira le film, ya eu un Akira 2  :ouch:  
J'ai cherché des infos via google. J'ai pas trouvé  :sweat:  
Vous pouvez m'éclairer ? car ça me troue le cul que je sois passsé à côté de ça  :cry:  
 
ci d'av'  :jap:


 
tu dois confondre avec tetsuo 2.
Un film rapelant énormement le manga... un vieux truc quoi...  
 
http://www.badmovies.org/othermovies/tetsuo/tetsuo6.jpg
http://www.badmovies.org/othermovies/tetsuo/
 
http://www.videovista.net/reviews/may02/tetsuo.jpg
http://www.videovista.net/reviews/may02/tetsuo.html


---------------
.::le secret du fourbe::. .:: La malédiction de l'est ::.
n°2750672
missilius
★★
Posté le 19-05-2004 à 15:51:03  profilanswer
 

akira en stream winamp en ce moment
 
http://199.237.51.3:9000/;stream.nsv

n°2750723
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-05-2004 à 15:56:15  profilanswer
 

KAmi no namida a écrit :

mais parrait qu'en vo le lipsync a carrément été fait pour coller parfaitement aux mots, donc en jap ca colle nikel.


 [:ripeer] perdu, le lipsync a été fait pour la version US
 
quant a la fin du film, je vois mal comment ils auraient pu faire autrement que castrer l'histoire : bonjour la prise de tête pour animer neo tokyo en ruine pendant la moitié du film


Message édité par Schimz le 19-05-2004 à 15:57:45
n°3884790
GibsJoe
Posté le 04-10-2004 à 17:03:52  profilanswer
 

le film vaut mieux le voir en vost (je comprends pas le jap) ou en vf ?

n°3884880
barnabe
Posté le 04-10-2004 à 17:18:18  profilanswer
 

Il vaut mieux voir Akira en version Jap avec sous-titres.
D'ailleurs en règle générale il vaut mieux voir les films dans leur langue d'origine, en tout je préfère, ça donne un peu plus d'authenticité aux personnages et à l'histoire.

n°3884955
barnabe
Posté le 04-10-2004 à 17:26:32  profilanswer
 

Sinon je suis plutôt contre une suite à Akira.
Autant Ghost in the Shell se prétait à une suite (au vue de la fin du film) autant je pense qu'Akira est bien fini et n'a pas besoin de suite.
Je trouve que le film est une réussite, même en comparant au manga. Je trouve qu'on retrouve bien l'atmosphère dans le film et que les scénaristes ont fait un bon travail de synthèse.
Ceci dit c'est bien de lire le manga aussi, très très bon par ailleur, mais quelque fois un peu longuet (les scènes d'action y sont très découpées, comme un story board parfois.)

n°3885048
wildtestbo​dy
Posté le 04-10-2004 à 17:35:48  profilanswer
 

Akira est assez différent du manga pour être très très bon. C'est peut être cette différence qui dérange les fans absolus du manga, mais c'est un film qui se tient tout seul.
 
Nausicaa en revanche je suis d'accord c'est assez decevant en anim.

n°3885347
bfg
Posté le 04-10-2004 à 18:10:25  profilanswer
 

AKIRA : Pitof sur le film live O_o !!!
- Selon l'interview publiée dans Télérama, Otomo a déclaré : "Akira ? J'ai créé le manga, puis le dessin animé... Le réalisateur PITOF envisage d'en faire l'adaptation en prises de vues réelles. Je l'y encourage vivement. Mais pour moi, c'est terminé. Je ne veux pas en être prisonnier.". Voilà une nouvelle onde de choc.. Le réalisateur de Catwoman qui s'attaque à un chef d'oeuvre de la SF comme le cultissime Akira... Il est encore temps de signer une pétition ^^
 
source : http://www.cinegenre.net/
 
Je sais pas ce que vaut ce site, mais j'ai eu comme une envie de meutre en lisant cette news, pourvue que ce soit de l'intox !

n°3885741
akirasan
Posté le 04-10-2004 à 19:00:08  profilanswer
 

Je n'aurais qu'une chose à dire : NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnoooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!
 
 
voilà.
:sweat:

n°3886885
johnnyknox​ville
Posté le 04-10-2004 à 21:27:55  profilanswer
 

je pense que j'aurai aimé akira le film si je n'avais pas lu le manga.
 
je n'ai pas du tout aimé le film, surtout à cause du rôle insignifiant donné à certains personnages clefs dans le manga que j'appreciai beaucoup

n°3886911
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2004 à 21:30:36  profilanswer
 

GibsJoe a écrit :

le film vaut mieux le voir en vost (je comprends pas le jap) ou en vf ?


 
vost voyons :o

n°3889816
GibsJoe
Posté le 05-10-2004 à 05:52:09  profilanswer
 

effectivement la vf ca fait peur  [:alph-one]

n°3889822
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 06:04:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le premier Matrxi était quand même très bien.
 
C'est vrai que les deux suites est plus, comment dire...hollywoodiennes.

[:mlc2]

n°3891179
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-10-2004 à 12:08:25  profilanswer
 


 
spas toi qui a la trilogie en dvd ou qui la voulait ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Akira, une suite ???

 

Sujets relatifs
ré-inscription sur liste électorale suite à démagementKUROSAWA Akira
a voir tout de suite dans confessions intimesHumm que faire d'un objet trouver ?? suite et fin.
Régionales et suite : déclaration de politique générale de M. RaffarinM16, tu enregistre Canal + la tout de suite maintenant ?
Est-ce qu'on dit "à tout de suite" ou "au revoir"...spoiler needed : akira volume 4
suite aleatoireIl aura t'il une suite à Dragon Ball GT ?
Plus de sujets relatifs à : Akira, une suite ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR