Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  KUROSAWA Akira

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KUROSAWA Akira

n°2147035
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-02-2004 à 23:02:35  profilanswer
 

Je viens de me mater successivement Sanjuro et Rashomon...Et il a du talent ce réalisateur!! C'est indéniable!! Il n'a pas fait que des chambara!!
J'ai vu d'autres films de lui (que j'ai trouvé moins convaincant, reves par exemple)...
 
Il y a de la poésie qui sorte de ses films et...il faut avouer que mélangé avec l'esprit des samurai ça donne quelquechose de grand.
 
Je pense notamment à Ran qui est un film excellent (adapté du roi lear de Shakespeare)...
 
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce réalisateur qui a inspiré tarentino...


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 23:02:35  profilanswer
 

n°2147078
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-02-2004 à 23:11:36  profilanswer
 

http://mathieu.perrin.free.fr/rashomon1bis.jpg
 
http://www.lclark.edu/~krauss/watanabeauweb/images/kurosawa.jpg
 
http://www.shotokai.com/libros/amazon/video/kurosawa/ran.gif
 
http://www.utc.fr/~macret/cine/realisateurs/kurosawa/affiches/sanjuro.jpg


---------------
Nihon, gambare !
n°2148077
kami no na​mida
oui
Posté le 28-02-2004 à 01:40:47  profilanswer
 

Ben j'ai vu Les 7 Samouraï l'an dernier et j'ai adoré [:spamafote] 'faudrait que j'en vois d'autres des kurosawa :ange:


Message édité par kami no namida le 28-02-2004 à 01:41:07

---------------
non
n°2148473
moimoi7
Posté le 28-02-2004 à 02:56:17  profilanswer
 

Ikiru (Vivre). Rien d'autre à ajouter.

n°2149204
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-02-2004 à 11:22:03  profilanswer
 

moimoi7 a écrit :

Ikiru (Vivre). Rien d'autre à ajouter.


 
beh si, ajoute!!!
car moi je n'ai pas vu!! c'est exceptionnel?


---------------
Nihon, gambare !
n°2149222
Coxwell
Posté le 28-02-2004 à 11:25:18  profilanswer
 

En vrac:
 
Vivre
Les bas-fonds
Le garde du corps
Le château de l'araignée
La légende du grand judo
La forteresse cachée
 
sans compter d'autres films noirs
Les salauds dorment en paix ou Chien enragé (dispo chez "Les introuvables" de Wild side
 
:)

n°2149272
893
Posté le 28-02-2004 à 11:37:33  profilanswer
 

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008OX3W.03.LZZZZZZZ.jpg
 
Acheté hier, pas encore regardé [:nafou]

n°2149292
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-02-2004 à 11:45:31  profilanswer
 

je l'ai vu!! et il est très bon!!!
(même si un peu long)


---------------
Nihon, gambare !
n°2149297
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2004 à 11:46:16  profilanswer
 

samourai a écrit :

Je viens de me mater successivement Sanjuro et Rashomon...Et il a du talent ce réalisateur!! C'est indéniable!! Il n'a pas fait que des chambara!!
J'ai vu d'autres films de lui (que j'ai trouvé moins convaincant, reves par exemple)...
 
Il y a de la poésie qui sorte de ses films et...il faut avouer que mélangé avec l'esprit des samurai ça donne quelquechose de grand.
 
Je pense notamment à Ran qui est un film excellent (adapté du roi lear de Shakespeare)...
 
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce réalisateur qui a inspiré tarentino...


s'il n'y avait que lui...
regarde un film de sergio leone et juste apres, regarde sanjuro.
 
kurosawa a marqué le cinema, et son influence va bien au dela de tarentino.

n°2149300
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-02-2004 à 11:46:37  profilanswer
 

J'aimerais bien voir Dodes'Kaden :  
 
http://www.store.bluelaser.com/DODESUKADEN.JPG
 
Sinon il y a aussi Le garde du corps et Les bas-fonds que je possède mais je n'ai pas encore eu le temps de les regarder :/

mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 11:46:37  profilanswer
 

n°2193665
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-03-2004 à 16:06:49  profilanswer
 

Barberousse est excellent - l'un des meilleurs à mon goût. Le dernier avec Mifune - brouille suite à un tournage interminable.
Vivre est grandiose également.
A voir aussi : le Chien enragé, qui n'est pas exceptionnel, mais reste très bon.
Quant à Sugata Sunjuro, c'est une simple merveille (et le commentaire qui figure sur l'édition d'Arte vaut son pesant d'or).

n°2193705
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 16:10:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :


s'il n'y avait que lui...
regarde un film de sergio leone et juste apres, regarde sanjuro.
 
kurosawa a marqué le cinema, et son influence va bien au dela de tarentino.

tellement que le film de Leone à dut déverser 15% des sommes gagnées à Kurosawa

n°2193793
Unpluged Z​omby
Posté le 05-03-2004 à 16:17:37  profilanswer
 

Absolument génial !!!
C' est vraiment dommage qu' il soit si mal distribué en france...

n°2196734
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-03-2004 à 22:47:04  profilanswer
 

Unpluged ZomBy a écrit :

Absolument génial !!!
C' est vraiment dommage qu' il soit si mal distribué en france...


Qui, Kurosawa ? Il manque une moitié du catalogue au moins. Mais une quinzaine de films sont dispos. ce qui est pas si mal. De mémoire, toujours dispo:
 
- 6 films chez Arte (La Légende du grand judo, Chateau de l'Araignée, Forteresse cachée, Barberousse, Dodes Kaden, Sanjuro)
- 4 films chez un éditeur distribué à 2 ? par cdiscount (7 samouraïs, Yojimbo, Vivre, Les Bas-Fonds), avec une image assez moyenne.
- 3 films chez Wild Side (Chien enragé, L'Ange Noir (?), Les Salauds dorment en paix)
- Ran, édition simple et collector 2DVD chez Studio Canal
- Kagemucha chez jesépuki
- Derzi Ousala (Films de ma Vie)
- Rashomon (Films de ma vie)
- Le film de fin de carrière avec Richard Gere, chez Warner (le titre complet m'échappe, it doit y avoir Automne dedans, et il devrait ressortir d'ici peu pour pas cher)
=> au moins 18 films toujours en vente en France.
 
On peut ajouter aussi
- Après la pluie, sur un scénar de Kurosawa, tourné par un assistant (il mérite vraiment le détour), et vendu pas cher sur cdiscount avec un bug facilement contournable au niveau des sous-titres
- Sugata Sanjura, monté par Kurosawa : nouveau tournage du film fabuleux du maître, tourné juste avant Barberousse, et monté par Kurosawa en personne qui avait trouvé le boulot assez fabuleux. Cheyenne éditeur.
 
 
Déjà de quoi s'exploser le portefeuille.

n°2197357
Unpluged Z​omby
Posté le 06-03-2004 à 00:14:28  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Qui, Kurosawa ? Il manque une moitié du catalogue au moins. Mais une quinzaine de films sont dispos. ce qui est pas si mal. De mémoire, toujours dispo:
 
- 6 films chez Arte (La Légende du grand judo, Chateau de l'Araignée, Forteresse cachée, Barberousse, Dodes Kaden, Sanjuro)
- 4 films chez un éditeur distribué à 2 ? par cdiscount (7 samouraïs, Yojimbo, Vivre, Les Bas-Fonds), avec une image assez moyenne.
- 3 films chez Wild Side (Chien enragé, L'Ange Noir (?), Les Salauds dorment en paix)
- Ran, édition simple et collector 2DVD chez Studio Canal
- Kagemucha chez jesépuki
- Derzi Ousala (Films de ma Vie)
- Rashomon (Films de ma vie)
- Le film de fin de carrière avec Richard Gere, chez Warner (le titre complet m'échappe, it doit y avoir Automne dedans, et il devrait ressortir d'ici peu pour pas cher)
=> au moins 18 films toujours en vente en France.
 
On peut ajouter aussi
- Après la pluie, sur un scénar de Kurosawa, tourné par un assistant (il mérite vraiment le détour), et vendu pas cher sur cdiscount avec un bug facilement contournable au niveau des sous-titres
- Sugata Sanjura, monté par Kurosawa : nouveau tournage du film fabuleux du maître, tourné juste avant Barberousse, et monté par Kurosawa en personne qui avait trouvé le boulot assez fabuleux. Cheyenne éditeur.
 
 
Déjà de quoi s'exploser le portefeuille.


 
Merci beaucoup pour ces infos.  :jap:  
Les seuls sites de vente de DVD, que je connais, les proposent nettement plus chere.
Hé, HOP! je viens de me faire plaisir.  :D  

n°2197389
pascal-san
Posté le 06-03-2004 à 00:22:03  profilanswer
 

J'ai les versions cdiscount :jap: l'image est pas excellente mais les films sont vieux. Par contre sur un des films, le son est coupé au début de la cassette, donc méfiance, mais pas cher quand même pour un sacré cinéaste.

n°2198198
gURuBoOleZ​Z
Posté le 06-03-2004 à 04:17:38  profilanswer
 

pascal-san a écrit :

J'ai les versions cdiscount :jap: l'image est pas excellente mais les films sont vieux. Par contre sur un des films, le son est coupé au début de la cassette, donc méfiance, mais pas cher quand même pour un sacré cinéaste.


Les films de l'édition Arte datent de la même période. Et la qualité est sans rapport. Compare si tu en as l'occasion Yojimbo (Garde du corps, cdiscount) et Sanjuro (Arte), sa suite tournée un ou deux ans plus tard. Le premier est recadré, et très grisonnant, alors que l'autre est en pano, avec de très beau contrastes (un poil excessif, avec certains blancs cramés).
Cela dit, la qualité artistique compense. Sans parler du prix (j'ai payé full-price à leur sortie, mais j'ai le 2ème DVD des 7 Samourais)

n°2198249
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 06-03-2004 à 04:28:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :


s'il n'y avait que lui...
regarde un film de sergio leone et juste apres, regarde sanjuro.
 
kurosawa a marqué le cinema, et son influence va bien au dela de tarentino.

Tout a fait d accord  :jap:

n°2213280
dd83
Posté le 08-03-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

http://www.pur-sangs.com/Chewie/Ran1.jpg     http://www.pur-sangs.com/Chewie/Ran2.jpg
 
J'ai recu aujourd'hui l'edition collector 2 DVD de Ran, et je suis très agréablement surpris par sa qualité :jap:
Le jacquette cartonnée est magnifique, avec en plus un livret de 80 pages sur le film (fait par les cahiers du cinema) et c'est assez rare pour le préciser un 2ème DVD bonus passionnant, bien loin des bonus anecdotiques auquel on a le droit la plupart du temps.  
Bref on en a pour son argent et son plaisir :love:
Je me suis également commandé Kagemusha (obligé quand on a un Katana qui a pour Tsuba Takeda Shingen :lol: ) j'ai hâte de le recevoir :)


Message édité par dd83 le 08-03-2004 à 18:28:09

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2324680
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-03-2004 à 22:27:22  profilanswer
 

g vu lae chateau de l'araignée ce week end!!!
j'ai été satisfait


---------------
Nihon, gambare !
n°2456213
golgoz
Posté le 10-04-2004 à 19:18:22  profilanswer
 
n°2456224
golgoz
Posté le 10-04-2004 à 19:21:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  KUROSAWA Akira

 

Sujets relatifs
spoiler needed : akira volume 4[Akira] - Quelle différence entre les editions manga ?
Plus de sujets relatifs à : KUROSAWA Akira


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR