Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5644 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°63123964
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-06-2021 à 00:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

C'est moins bien pour le référencement youtube malheureusement.

Jamais une chaine Youtube prendra ce risque, mais le mieux ce serait surtout d'avoir 2 chaines sur une et de faire une semaine sur deux. En étant que 2, sortir une vidéo par semaine c'est trop fréquent, en partageant la chaine tu sors moins de vidéos mais Youtube voit une vidéo par semaine.

Après faut s'entendre bien avec d'autres personnes dans le même univers, pas se regarder mal ou être jaloux de l'audience des autres, mais c'est un peu comme avoir plusieurs émissions sur une même chaine quoi.

Si t'es pas con même, tu deales avec un mec super technique de faire des vidéos explicatives de mécanique à la vultech mais sans la partie vulgarisation, tu mets le mec super cool qu'on a tous apprécié qui avait démonté le moteur, l'autre moitié du temps Lévy et Pierre à dose légère font des vidéos débiles qui ont fait leur succès et comme ça tu regagnes en qualité et en plus tu ajoutes de la méca bien expliquée par un mec expert pour faire taire les rageux qui n'en peuvent plus des inexactitudes dans les vultechs :D

Mais faut accepter de pas tout contrôler, de gagner peut-être un pue moins sur le volume en ayant moins de vidéos, de partager aussi la "gloire" sur la chaine. C'est à mon avis un investissement payant sur le long terme en prenant les bonnes personnes, mais c'est super difficile à faire au départ. Comme un chef d'entreprise qui commence à déléguer à des gens le taf quoi :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 00:43:28  profilanswer

n°63124013
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-06-2021 à 00:47:53  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Et générer au moins deux fois moins de pognon ?  

:D

C'est pas tout à fait ça, les anciennes vidéos continuent de générer des vues et de l'argent quand même. Oui ok tu as moins de vidéos donc moins d'argent, mais c'est surtout le référencement qui baisse dans Youtube en diminuant la fréquence, du coup c'est carrément pire de sortir une vidéo une semaine sur deux que de sortir une vidéo chaque semaine et qu'elle soit démonétisée une fois sur deux (il me semble que la démonétisation impacte pas le référencement des autres vidéos de la chaine si la fréquence reste).

Faut aussi à un moment choisir entre continuer à faire de la quantité et juste se faire du pognon et essayer des caisses comme un achèvement et voir le truc s’essouffler doucement ou si le but est c'est d'aller plus loin et faire vraiment une chaine qui se propulse dans les incontournables.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°63124627
Random Dud​e
Posté le 06-06-2021 à 09:15:49  profilanswer

ours02 a écrit :

mais justement au lieu de sortir une vidéo chaque semaine, ils feraient pas mieux d'en faire une toute les deux semaines, mais plus qualitative?

malheureux, déjà que je me surprends d'attendre le jeudi pour eux :D

plus qualitatif ferait moins de vues j'pense aussi.
doit y'avoir de bonnes chaines sérieuses qu'on connait pas en youtube auto francophone, la faute à pas de buzz et de conneries clickbait.

suffit de diversifier ses abonnements j'pense.
après on est jamais à l'abri d'être agréablement surpris par eux un jour, perso actuellement j'en attends rien et à chaque nouvelle vidéo je passe un bon moment et ils me font marrer, ça me va.
mais c'est pas dingue :D

je leur ai suggéré de porter leurs couilles  s'ils aiment tant que ça le côté CPT et casser des voitures, inscrivez vous à un banger en Belgique sur asphalte là y'aura du contenu :D
plutôt que de péter une saxo tout seuls sur un anneau vide
ça serait les premiers youtubeurs FR à avoir l'idée, avec leurs noms + stock car ou destruction derby dans le titre ça ferait des vues izi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 06-06-2021 à 09:20:10
n°63124998
Random Dud​e
Posté le 06-06-2021 à 10:36:32  profilanswer

z'ont pas relevé   [:pdbzombifiay]

j'vais demander à Lulu et Babass, font moins de manières eux :o

Message édité par Random Dude le 06-06-2021 à 10:37:10
n°63125147
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-06-2021 à 11:01:51  profilanswer

des chaines serieuses de bagnole sur youtube y'en a 50

je comprends pas ce projet que vous avez de vouloir a tout prix qu'ils changent ou reviennent au debut (qui etait pas vraiment serieux non plus)

c'est comme ca les gars les chaines et les gens evoluent, soit ils font ajd plus ce qui leur convient, soit ils font ajd plus ce qui marche en touchant plus de monde via leur connerie et moins de gens qui voudraient du serieux  

a un moment donné ca sert a rien a chaque video de rabacher la meme chose. Si la chaine vous plait plus vous pouvez vous deshabonner et ne plus la regarder

n°63125569
Random Dud​e
Posté le 06-06-2021 à 12:09:03  profilanswer

non mais c'est le topic de ceux qui aiment pas Vilebrequin :o

n°63127749
Fouge
Posté le 06-06-2021 à 15:53:02  profilanswer

Random Dude a écrit :

je leur ai suggéré de porter leurs couilles  s'ils aiment tant que ça le côté CPT et casser des voitures, inscrivez vous à un banger en Belgique sur asphalte là y'aura du contenu :D
plutôt que de péter une saxo tout seuls sur un anneau vide  
ça serait les premiers youtubeurs FR à avoir l'idée, avec leurs noms + stock car ou destruction derby dans le titre ça ferait des vues izi :D

Ha mais oui ça c'est une bonne idée ! :love:  

Aujourd'hui je trouve que Vilebrequin est devenu un poil trop sérieux (je pense notamment aux Vultech, mais pas seulement) et le manque de délire de certaines de leur vidéo est maladroitement remplacé par du rot-prout. Une partie de leur vidéo pourraient clairement ne pas exister, on est abonné parce qu'on aime une partie des vidéos mais pas toutes. Et si on n'émet pas de critiques ou ne proposons pas de nouvelles idées, j'vois pas comment Vilebrequin pourrait évoluer dans la bonne direction :jap:

n°63127943
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-06-2021 à 16:09:40  profilanswer

Pourtant l'essence même de Vilebrequin c'est ça, de la pseudo vulgarisation de "science" mécanique, cf leurs premières vidéos chez Bosh puis celles dans le garage, où Levy se tenait complètement contracté tel un mec qui démarre la muscu.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63128400
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2021 à 16:38:43  profilanswer

Le 1er vultech (le turbo) était plus sérieux sur le fond et sur la forme que les actuels.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63128804
snipereyes
Posté le 06-06-2021 à 17:33:33  profilanswer

Fouge a écrit :

Ha mais oui ça c'est une bonne idée ! :love:

Aujourd'hui je trouve que Vilebrequin est devenu un poil trop sérieux (je pense notamment aux Vultech, mais pas seulement) et le manque de délire de certaines de leur vidéo est maladroitement remplacé par du rot-prout. Une partie de leur vidéo pourraient clairement ne pas exister, on est abonné parce qu'on aime une partie des vidéos mais pas toutes. Et si on n'émet pas de critiques ou ne proposons pas de nouvelles idées, j'vois pas comment Vilebrequin pourrait évoluer dans la bonne direction :jap:

Si la bonne direction c'est la tienne, ca ne contentera qu'une partie des abonnés et un autre mec dira la meme chose et ca repartira dans un autre direction. C'est sans fin et c'est tout le probleme, ils suivent les plus nombreux et ils ont bien raison.

Le gars tout seul qui propose une idée aussi mauvaise soit elle, ba ouais ca passe pas. Sans compter qu'a mon avis les gens bien pensants et qui pensent avoir leur avis a donner sur la chaine doit y en avoir un paquet.

Message édité par snipereyes le 06-06-2021 à 17:34:12

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 17:33:33  profilanswer

n°63131310
Horizon ro​uge
Posté le 06-06-2021 à 22:45:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vous aimez bien POA ?
J'aime bien, mais c'est vraiment dommage qu'ils essayent les bagnoles seulement en ville à 30 km/h.

j'aime beaucoup POA  :jap:  
le principal reproche qui leur est adressé est "ce sont des bobos parisiens", et alors? ils abordent l'auto du point de vue qui est le leur, c'est à dire des utilisateurs qui aiment bien philosopher sur tel ou tel aspect des bagnoles.

dernièrement, le boss de POA a présenté une Lancia 2000 HF. expliquez moi sur quelle autre chaine youtube francophone ce genre d'engin apparait? c'est pareil avec plusieurs autres voitures qu'ils ont essayées (je pense à la Thesis ou à la Delta Integrale - encore des Lancia! - ou même la Volvo C70 du hfrien dont j'ai oublié le pseudo).

Et pour le coup, les trucs du genre "désolé pour le son et/ou pour l'image, on avé plus de battri LoL MdR" sont totalement absents de leurs vidéos, alors qu'ils ont un budget tout au plus équivalent à celui de Vilebrequin et qu'ils ont subi les contraintes du covid comme tout le monde.

c'est là où on voit que Vilebrequin adore se trouver des excuses pour tel ou tel problème ou contretemps, alors que tous leurs collègues sont soumis aux mêmes contraintes, mais ils n'en font pas des caisses.

n°63131409
Jarod 03
Posté le 06-06-2021 à 22:59:33  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

le principal reproche qui leur est adressé est "ce sont des bobos parisiens", et alors? ils abordent l'auto du point de vue qui est le leur, c'est à dire des utilisateurs qui aiment bien philosopher sur tel ou tel aspect des bagnoles.

dernièrement, le boss de POA a présenté une Lancia 2000 HF. expliquez moi sur quelle autre chaine youtube francophone ce genre d'engin apparait? c'est pareil avec plusieurs autres voitures qu'ils ont essayées (je pense à la Thesis ou à la Delta Integrale - encore des Lancia! - ou même la Volvo C70 du hfrien dont j'ai oublié le pseudo).

Et pour le coup, les trucs du genre "désolé pour le son et/ou pour l'image, on avé plus de battri LoL MdR" sont totalement absents de leurs vidéos, alors qu'ils ont un budget tout au plus équivalent à celui de Vilebrequin et qu'ils ont subi les contraintes du covid comme tout le monde.

c'est là où on voit que Vilebrequin adore se trouver des excuses pour tel ou tel problème ou contretemps, alors que tous leurs collègues sont soumis aux mêmes contraintes, mais ils n'en font pas des caisses.

Tu as bien résumé pourquoi j’apprécie POA :)

n°63132000
Yeagermach​42
Posté le 07-06-2021 à 01:24:43  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

Je suis d'accord qu'ils ont les memes contraintes du au covid, mais leur format de base, c'est pas du tout les memes demandes. Le petit tour en ville plus la présentation sur la place de Paris. Et quand ils testent en dehors, ils ont souvent les véhicules plusieurs jours ce qui aident pas mal et des vehicules prétées par les marques. D'ailleurs dans la vidéo sur la Bentley qu'ils ont sorti il y a peu, ils étaient quand même bien ridicule avec leur discours : on a peur de casser la bagnole.

Apres niveau réalisation, ils sont pas mal avec pas mal de vues différentes dont des extérieurs/drones. Vues que Vilebrequin a l'air de ne plus savoir faire.

n°63132164
mikamika
Posté le 07-06-2021 à 07:26:11  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Tu as bien résumé pourquoi j’apprécie POA :)

Le dernier essai de la Rancho  [:implosion du tibia]
https://youtu.be/6sYHqo8Frc0

n°63132486
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-06-2021 à 08:56:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis d'accord qu'ils ont les memes contraintes du au covid, mais leur format de base, c'est pas du tout les memes demandes. Le petit tour en ville plus la présentation sur la place de Paris. Et quand ils testent en dehors, ils ont souvent les véhicules plusieurs jours ce qui aident pas mal et des vehicules prétées par les marques. D'ailleurs dans la vidéo sur la Bentley qu'ils ont sorti il y a peu, ils étaient quand même bien ridicule avec leur discours : on a peur de casser la bagnole.

Apres niveau réalisation, ils sont pas mal avec pas mal de vues différentes dont des extérieurs/drones. Vues que Vilebrequin a l'air de ne plus savoir faire.

POA c'est quand même plus tranquille, très posé dans leur approche. C'est vrai que ça a un côté un peu bobo parisien :o , mais ils testent quand même pas mal de voiture.  
Les secrets de design sont pas mal, j'aime bien aussi quand ils font participer le non voyant et qu'il décrit parfaitement les voitures et son ressenti.  
Bref, comme dit, c'est la vie, les gens...ils n'agitent pas les clés :o  

---------------
demain n'existe pas...
n°63133193
manisque
Posté le 07-06-2021 à 10:19:28  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais la qualité des prises de vues/son et la variété des voitures présentées est là [:implosion du tibia]. Par contre je ne supporte pas le côté bobo ni leur blabla à base de préjugés et de détails peu utiles sans aucune technique.
Il y a "Essais Libres" dans le même genre moins bobo mais avec des charrettes variées et de bonnes prises de vues/son (et aussi quelques essais marchfor). Mais le côté technique est assez moyen.

IMO Farine de blé est ce qui se rapproche le plus d'un Roadkill à la Française :

• Merguez
  • Pièces de la casse ou Chinoises
  • Road-trips avec la caisse à outils
  • Moulin marchfor et tenue de route aléatoire

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63133398
mkfao
Posté le 07-06-2021 à 10:36:31  profilanswer

Pdt ce temps la Boiserie fait gagner une m4 et une m3.

C´est quand meme mieux que des porte clés :D

n°63133815
hawkersoul
Posté le 07-06-2021 à 11:13:11  profilanswer

Horizon rouge a écrit :

J'aime bien aussi cette chaîne mais je ne comprends absolument pas qui sont ces gars et comment ils gagnent leur vie... ils ont l'air de connaître énormément de personnes dans le monde de la bagnole, ils font autre chose à côté de la chaîne ??

n°63133904
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-06-2021 à 11:21:22  profilanswer

hawkersoul a écrit :

J'aime bien aussi cette chaîne mais je ne comprends absolument pas qui sont ces gars et comment ils gagnent leur vie... ils ont l'air de connaître énormément de personnes dans le monde de la bagnole, ils font autre chose à côté de la chaîne ??

Ils ont été journaliste auto il me semble, du coup ils ont en effet bcp de contact dans le milieu.  

---------------
demain n'existe pas...
n°63134591
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2021 à 12:34:03  profilanswer

Ils tombent sous l'amendement Chapatte: un carnet d'adresse plus gros que leur culture auto, et un melon plus gros que leur carnet d'adresse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63134649
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2021 à 12:41:56  profilanswer

mkfao a écrit :

Concours avec obligation d'achat, comme Akram, je pense qu'il est largement bénéficiaire sur ce genre d'opé [:implosion du tibia]

n°63134696
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-06-2021 à 12:47:39  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ils ont été journaliste auto il me semble, du coup ils ont en effet bcp de contact dans le milieu.  

Entre autres expériences :
Fr3our : chroniqueur auto pour les Echos
R0ubaudi : chroniqueur pour pas mal de publications luxe, les 3-4 lignes générique à propos de la dernière Rolls que tu lis dans l'avion sur le torchon d'Air France :o
Br1sabois : Directrice de la communication de Citron pour le monde  

Donc ouais, je pense un carnet d'adresse bien bien rempli :D

n°63134703
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-06-2021 à 12:48:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ils tombent sous l'amendement Chapatte: un carnet d'adresse plus gros que leur culture auto, et un melon plus gros que leur carnet d'adresse.

perso je ne trouve pas qu'ils aient le melon...mais chacun ses gouts de toute façon :o

---------------
demain n'existe pas...
n°63134735
Random Dud​e
Posté le 07-06-2021 à 12:52:40  profilanswer

mkfao a écrit :

Ils ont fait gagner une m5 v10 aussi hein

n°63135495
mkfao
Posté le 07-06-2021 à 14:02:19  profilanswer

Random Dude a écrit :

Ils ont fait gagner une m5 Merguez v10 9,5 aussi hein

fyp

n°63135907
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-06-2021 à 14:42:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je l'avais croisé une fois avec son tromblon sur une aire d'autoroute, un melon stratosphérique et impoli avec ça

---------------
ray=out
n°63136303
hawkersoul
Posté le 07-06-2021 à 15:14:34  profilanswer

wade a écrit :

Entre autres expériences :
Fr3our : chroniqueur auto pour les Echos
R0ubaudi : chroniqueur pour pas mal de publications luxe, les 3-4 lignes générique à propos de la dernière Rolls que tu lis dans l'avion sur le torchon d'Air France :o
Br1sabois : Directrice de la communication de Citron pour le monde  

Donc ouais, je pense un carnet d'adresse bien bien rempli :D

Ouais forcément ça aide pas mal  :D

n°63136375
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2021 à 15:21:15  profilanswer

Ca permet de croire que la BX date des années 90 ou que la hauteur de la ligne de caisse par rapport au sol permet de décider si on peut conduire une voiture coude à la portière, entre autres. Et faire toutes ses vidéos avec une main dans le calcif (ou un levier de vitesse dans le fondement sur les stands Mercedes). Mais on lui pardonne grâce à l'entrevue avec un certain designer qui évoquait, sur les çuves qu'il avait dessinés, des lignes invisibles qui perlent au subconscient et identifient la marque :D

---------------
n°63137124
Jarod 03
Posté le 07-06-2021 à 16:07:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca permet de croire que la BX date des années 90 ou que la hauteur de la ligne de caisse par rapport au sol permet de décider si on peut conduire une voiture coude à la portière, entre autres. Et faire toutes ses vidéos avec une main dans le calcif (ou un levier de vitesse dans le fondement sur les stands Mercedes). Mais on lui pardonne grâce à l'entrevue avec un certain designer qui évoquait, sur les çuves qu'il avait dessinés, des lignes invisibles qui perlent au subconscient et identifient la marque :D

Ok.  
Tu parles de qui ? Rien compris.

n°63137690
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-06-2021 à 16:39:27  profilanswer

De poa en général et fr3our en particulier.

---------------
n°63137724
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-06-2021 à 16:41:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

De poa en général et fr3our en particulier.

Pas de dérespect pour le 1er ministre :o

---------------
demain n'existe pas...
n°63138816
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2021 à 18:27:44  profilanswer

Elle est pourrie la M5 ?

---------------
-
n°63138950
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2021 à 18:42:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Elle est pourrie la M5 ?

Pas du tout, c’est une merveille de son époque… d’une autre époque. Aujourd’hui clairement c’est un cadeau empoisonné (conso, assurance, entretien…)

Bon c’est pas comme si les M3/M4 Compétition étaient idéales jeune conducteur non plus hein …

---------------
n°63139939
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-06-2021 à 20:42:32  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pas du tout, c’est une merveille de son époque… d’une autre époque. Aujourd’hui clairement c’est un cadeau empoisonné (conso, assurance, entretien…)

Bon c’est pas comme si les M3/M4 Compétition étaient idéales jeune conducteur non plus hein …

Ah oui mais ça c'est un autre problème.  
Simplement quand je lis "pas V10 mais V9.5" je comprends cylindres rayés, perte de compression, toussa.

---------------
-
n°63140393
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-06-2021 à 21:30:03  profilanswer

ah bah c'est peut être cet exemplaire là en particuliers qui était daubé, j'avoue j'ai pas suivi l'affaire :jap:

---------------
n°63140505
TurbOOst45
Posté le 07-06-2021 à 21:40:03  profilanswer

Elle avait un cylindre dans le sac?  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)