Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1212  1213  1214  1215  1216  1217
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°69304497
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-09-2023 à 12:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Si tu veux faire ça de façon légit, je suppose qu'il faut refaire la carte grise (et peut-être d'autres trucs)

il faut qu'elle repasse aux mines non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 12:37:21  profilanswer

n°69304524
Fouge
Posté le 30-09-2023 à 12:43:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Si tu veux faire ça de façon légit, je suppose qu'il faut refaire la carte grise (et peut-être d'autres trucs)
Comment ça se passe si tu as un accident entre le moment où tu fais la reprogrammation et le moment où tu légitimistes les modifications  :??:

Il n'y a que 2 solutions légales :
* repasser l'homologation et refaire la CG
* la déplacer sur plateau sur route ouverte et l'utiliser sur routes privées uniquement (circuit par ex)

Message édité par Fouge le 30-09-2023 à 12:44:28
n°69304546
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2023 à 12:46:55  profilanswer

Sachant que le "repasser l'homologation et refaire la CG" c'est une vue de l'esprit :D

n°69304578
Fouge
Posté le 30-09-2023 à 12:54:14  profilanswer

wade a écrit :

Sachant que le "repasser l'homologation et refaire la CG" c'est une vue de l'esprit :D

Je ne connais personne qui s'est lancé là-dedans (et aucune idée du cout total réel, ni du taux de réussite) mais c'est une possibilité théorique [:cosmoschtroumpf]  
La seule transformation simplifiée avec changement de CG pour conserver l'homologation, c'est le passage en Flexfluel (en respectant certaines contraintes, donc pas de reprog Flex dans ces fameux garages). En dehors de ça, ça me parait effectivement compliqué.

n°69304601
wade
Posté le 30-09-2023 à 13:00:45  profilanswer

Le retrofit aussi, il me semble que ça a été (va être ?) simplifié :bounce:

n°69304663
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2023 à 13:21:19  answer

campi a écrit :

T'as même pas le droit de mettre un autocollant sur ta voiture à la base donc oui c'est illégal. Maintenant j’attends de voir quelqu'un qui n'a jamais enfreint une loi de sa vie...

Personne, mais rouler avec une caisse qui n'est plus homologuée sur route, tout ça pour quelques cv ou de l"""agrément""" faut être un semi abruti amha.

Si t'as pas les moyens d'acheter une caisse avec la motorisation qui te vas ben t'économises, tu vas pas trafiquer la tienne comme un ado trafique sa meule...

n°69304671
mikamika
Posté le 30-09-2023 à 13:23:19  profilanswer

wade a écrit :

A en juger les vidéos y'a bien plus de 5% de leurs voitures client qui sont pas du tout street legal et qui arrivent sur plateau [:canaille]

Merci M. wade  :jap:

n°69304680
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2023 à 13:25:35  profilanswer

Fouge a écrit :

Je ne connais personne qui s'est lancé là-dedans (et aucune idée du cout total réel, ni du taux de réussite) mais c'est une possibilité théorique [:cosmoschtroumpf]  
La seule transformation simplifiée avec changement de CG pour conserver l'homologation, c'est le passage en Flexfluel (en respectant certaines contraintes, donc pas de reprog Flex dans ces fameux garages). En dehors de ça, ça me parait effectivement compliqué.

C'est pas tres compliqué, c'est le garage qui s'occupe de tout normalement. Je l'ai fait pour passer d'un véhicule GPL/Essence a un véhicule essence tout court parce que le circuit GPL avait trop d'emmerdes. Le plus long cela a été d'attendre le passage des mines avec le véhicule immobilisé (2 ou 3 semaines il me semble). Le passage en lui-meme a duré moins de 10 minutes selon le garagiste.

n°69304705
campi
V8 FTW
Posté le 30-09-2023 à 13:32:18  profilanswer

C'est pas à moi qu'il faut faire votre morale à 2 sous ma bagnole est d'origine et a couté 150€.

Par contre que les autres le fasse je m'en cogne et je comprends très bien pourquoi. Et j'espère que vous traitez d'abruti et de cassos irl aussi tous les gens que vous voyez le faire  [:squale25]

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 30-09-2023 à 13:33:06

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°69304725
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2023 à 13:39:57  answer

campi a écrit :

C'est pas à moi qu'il faut faire votre morale à 2 sous ma bagnole est d'origine et a couté 150€.

Par contre que les autres le fasse je m'en cogne et je comprends très bien pourquoi. Et j'espère que vous traitez d'abruti et de cassos irl aussi tous les gens que vous voyez le faire  [:squale25]

Je te la faisais pas.

Tu t'en cogneras moins le jour où Jean-Brandon qui voulait tester son stage 2 sur route ouverte loupera son virage parce que du coup il avait plus le budget pour changer ses pneus, et t'enverras au tas avec lui.

J'ai aucun souci à dire IRL quand les gens font de la merde sur route, ça a même été mon métier.  

Du coup pas la peine de me repondre "oui mais --mauvaise foi over 9000 à base de mailézautres--", j'ai déjà tout entendu.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2023 à 13:39:57  profilanswer

n°69304730
campi
V8 FTW
Posté le 30-09-2023 à 13:42:06  profilanswer

Ok monsieur le gendarme je comprends mieux, et jean brandon n'a pas besoin de stage 1 pour te foutre au tas...

Allez j'arrete le HS.

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 30-09-2023 à 13:42:45

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°69304917
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2023 à 14:26:32  profilanswer

giHefca a écrit :

Comment ça se passe si tu as un accident entre le moment où tu fais la reprogrammation et le moment où tu légitimistes les modifications :??:

En France ? Bonne chance pour faire homologuer une modification de la puissance  :D
On roule de façon illégale, faut dire les choses telles qu'elles sont.

Yeagermach42 a écrit :

Tu roules juste pas pendant ce moment la. Ta bagnole reste au garage ou a eu lieu la modification (en attente du monsieur/dame des mines). Donc pas d'accident possible. Par contre cela peut prendre un peu de temps, c'est sur.

Si tu roules avec une voiture modifiée et que tu as un accident. Ta carte grise ne sera pas a jour, ton assurance non plus, c'est tout pour ta gueule. Bon apres les risques qu'ils aillent verifier que la prog soit bien d'origine sont faibles mais les Fdo vont s'équiper progressivement de boitier qui contrôle cela automatiquement (et il me semble qu'ils en ont deja les moyens mais le font pas systematiquement). C'est pas franchement le truc le plus compliqué du monde a faire (le controle).

Non, les fdo n'ont rien de ce genre, t'as à la rigueur les brigades vertes qui ont un testeur de pollution qui contrôle l'opacité des fumées pour les fiouls et le CO pour les essences, ce qui ne suffit en rien à dominer quoi que ce soit.

Même les assureurs on parfois du mal à le déterminer, sur la RS6 d'un pote ils avaient demandé un passage au banc à leurs frais ( dépanneuse pour acheminer l'auto, passage au banc, rapatriement), tout ça pour que la voiture, en sécurité après l'accident, sorte difficilement de quoi atteindre 110km/h, donc un truc genre 80 chevaux  :lol: C'était suite à un passage au banc chez Audi qui était incapable de savoir si la voiture était reprog, mais comme ils étaient sûrs qu'elle l'était ils ont tout fait pour essayer de ne pas indemniser. En vain.

Tu peux te faire coincer, mais c'est rare, et ça arrive surtout si t'as un accident responsable et que t'as des modifications visibles sur ta voiture. Si elle est 100% d'origine visuellement, même capot ouvert, t'es plutôt tranquille. Ah et faut éviter les stickers FDB, Boiserie & co aussi, les experts sont pas con, par empirisme ils ont bien compris qui était la clientèle de ce genre de stickers :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69304944
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2023 à 14:31:42  profilanswer

Et si t'as la plus grosse caisse de la catégorie mais que tu veux plus, tu fais comment ? Plus sérieusement t'as pas idée du nombre de gens bien sous tous rapports que tu fréquentes au boulot et qui ont une bagnole reprogrammée. Et au quotidien ils ne roulent pas plus vite ni plus dangereusement que toi et moi.

Yeagermach42 a écrit :

C'est pas tres compliqué, c'est le garage qui s'occupe de tout normalement. Je l'ai fait pour passer d'un véhicule GPL/Essence a un véhicule essence tout court parce que le circuit GPL avait trop d'emmerdes. Le plus long cela a été d'attendre le passage des mines avec le véhicule immobilisé (2 ou 3 semaines il me semble). Le passage en lui-meme a duré moins de 10 minutes selon le garagiste.

Ça c'est encadré par la loi, et c'est "facile". C'est juste une procédure à remplir par un garage agréé, et démonter le système de bicarburation ( et la valve de recyclage des gaz d'échappement pour les souterrains ). Faire homologuer une reprogrammation n'a rien à voir.

Si tu crois que d'origine il t'aurait moins foutu au tas... t'es bien naïf ou de très mauvaise foi.

Mais bon, croire que c'est 15% de puissance supplémentaire qui te fait rouler comme un con, on comprend pourquoi t'as fait ce métier et pas ingénieur :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 30-09-2023 à 14:32:52

---------------
n°69304945
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2023 à 14:31:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En France ? Bonne chance pour faire homologuer une modification de la puissance  :D  
On roule de façon illégale, faut dire les choses telles qu'elles sont.  

Kronick91 a écrit :

Non, les fdo n'ont rien de ce genre, t'as à la rigueur les brigades vertes qui ont un testeur de pollution qui contrôle l'opacité des fumées pour les fiouls et le CO pour les essences, ce qui ne suffit en rien à dominer quoi que ce soit.  

Même les assureurs on parfois du mal à le déterminer, sur la RS6 d'un pote ils avaient demandé un passage au banc à leurs frais ( dépanneuse pour acheminer l'auto, passage au banc, rapatriement), tout ça pour que la voiture, en sécurité après l'accident, sorte difficilement de quoi atteindre 110km/h, donc un truc genre 80 chevaux  :lol: C'était suite à un passage au banc chez Audi qui était incapable de savoir si la voiture était reprog, mais comme ils étaient sûrs qu'elle l'était ils ont tout fait pour essayer de ne pas indemniser. En vain.  

Tu peux te faire coincer, mais c'est rare, et ça arrive surtout si t'as un accident responsable et que t'as des modifications visibles sur ta voiture. Si elle est 100% d'origine visuellement, même capot ouvert, t'es plutôt tranquille. Ah et faut éviter les stickers FDB, Boiserie & co aussi, les experts sont pas con, par empirisme ils ont bien compris qui était la clientèle de ce genre de stickers :D

Deconnons pas, cela prend quasi rien comme temps en se branchant sur la prise odb et en interrogeant le calculateur de la voiture. Tous les constructeurs savent le faire sans problème. Pas besoin de passage au banc pour cela.  

n°69304960
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2023 à 14:35:43  profilanswer

Bah justement non. Si Jaguar branche une valise, ma reprog saute instantanément, ils seront incapable de dire si elle a été reprogrammée, puisque tout ce qu'ils verront c'est la carto d'origine.

Sachant que le mec chez Jaguar, tout ce qu'il peut lire c'est les valeurs des sondes, et le compteur d'incrementation de modifications du calculateur. Ce qui est une valeur qui peut donner des indices ( ie Audi l'a mise à jour 3x, mais le compteur est à 4 modifications ), mais même ça c'est pas une preuve, et c'est pas infaillible: si Jag lit la mienne, le compteur d'incrementation a été fausse lors de ma reprog. Invisible.

Edit : sans compter qu'en bi carto, à moins qu'ils se mettent dans le bon mode, même en passant ma voiture au banc ils auront que 510 chevaux et 625nm :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 30-09-2023 à 14:36:27

---------------
n°69304979
wade
Posté le 30-09-2023 à 14:38:43  profilanswer

[:jeje84:1]

n°69304997
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2023 à 14:42:09  answer

Si zephiel lisait ça.  [:gregosv:2]

n°69305051
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2023 à 14:52:04  profilanswer

Bah, c'est pas hors charte, il peut dénoncer tout ce qu'il veut. On reconnaît que c'est illégal d'en faire usage sur voie publique, et on en fait pas la promotion. On explique simplement comment ça fonctionne.

D'ailleurs, reprogrammation effectuée par des professionnels et testée sur route fermée, ne reproduisez pas ça chez vous :o

---------------
n°69305107
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2023 à 15:05:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah justement non. Si Jaguar branche une valise, ma reprog saute instantanément, ils seront incapable de dire si elle a été reprogrammée, puisque tout ce qu'ils verront c'est la carto d'origine.  

Sachant que le mec chez Jaguar, tout ce qu'il peut lire c'est les valeurs des sondes, et le compteur d'incrementation de modifications du calculateur. Ce qui est une valeur qui peut donner des indices ( ie Audi l'a mise à jour 3x, mais le compteur est à 4 modifications ), mais même ça c'est pas une preuve, et c'est pas infaillible: si Jag lit la mienne, le compteur d'incrementation a été fausse lors de ma reprog. Invisible.

Edit : sans compter qu'en bi carto, à moins qu'ils se mettent dans le bon mode, même en passant ma voiture au banc ils auront que 510 chevaux et 625nm :D

Oula ils savent lire bien plus que cela (source cela a été mon métier pendant un temps d'en créer des calculateurs pour voiture) mais ils donnent pas accès à tout pour justement éviter que les petits malins le contournent. Je peux pas te dire pour jag, mais pour fiât et BMW, c'était ultra simple à lire/vérifier via l'odb mais même la valise du constructeur ne savait pas le faire (à leur demande).

Et si ta reprog via la détection d'un branchement saute, cela se voyait aussi.

Au passage les lois sur le sujet sont en train d'évoluer dans pas mal de pays européens et il va y a voir encore plus de données stockées pour officiellement aider le réparateur officieusement lutter contre les reprogs.

n°69305780
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2023 à 17:50:55  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oula ils savent lire bien plus que cela (source cela a été mon métier pendant un temps d'en créer des calculateurs pour voiture) mais ils donnent pas accès à tout pour justement éviter que les petits malins le contournent. Je peux pas te dire pour jag, mais pour fiât et BMW, c'était ultra simple à lire/vérifier via l'odb mais même la valise du constructeur ne savait pas le faire (à leur demande).

Et si ta reprog via la détection d'un branchement saute, cela se voyait aussi.

Au passage les lois sur le sujet sont en train d'évoluer dans pas mal de pays européens et il va y a voir encore plus de données stockées pour officiellement aider le réparateur officieusement lutter contre les reprogs.

Si tu parles du hachage différent, ou de l'incrementation auto du nombre de modifications du calculateur, ça ne prouve rien, très facile à faire sauter devant un juge. Si tu parles d'autre chose que je ne connais pas, ça m'étonnerait que ce soit vraiment efficace car mes potes qui ont été confrontés à ça s'en sont toujours tirés sans qu'il soit prouvé que la voiture était reprogrammée, notamment une BMW M4 et une Mégane 3 RS ( la Mégane ayant quand même eu des problèmes à cause de ses combinés filetés ).

Certaines reprog sont visibles comme le nez au milieu de la figure, mais c'est loin d'être le cas de toutes. Je ne te parle même pas en détail des JB4 avec lesquels on garde le calculateur stock et on évite ainsi toute détection par qui que ce soit. Et avec les BMW post 2020 ça évite même de devoir unlock le calculateur par Femto et payer 2k euros juste pour ça :D d'ailleurs le déblocage est visible par box, pas la reprog. Et même si le déblocage fait sauter la garantie, c'est pas illégal, et ça ne prouve pas que la carto est retouchée - même si, bon... on sait tous pourquoi c'est fait  :ange:

Et j'ai pas évoqué toutes les solutions nombreuses - et bien sûr illégales, à n'utiliser qu'en usage sur piste privée - des moyens de contourner les limites d'une voiture sans pour autant que ça se voit. Rien qu'en trompant certaines sondes sur certaines voitures on s'est aperçu qu'on arrive à aller chercher 40 chevaux supplémentaires, et là on parle de résistances variables, c'est vraiment le truc bidon à faire, alors imagine avec des boitiers intermédiaires qui gère les inputs et output du calculateur et renvoient des valeurs standards au calculateur, les logs sont donc clean, mais ça modifie tout en live.

On peut en parler en mp si tu veux, si tu en sais plus sur les méthodes employées par les fdo et les assureurs ça m'intéresse, et je peux aussi te parler des méthodes d'escrocs utilisés par ceux qui ne souhaitent pas se contenter de la puissance d'origine de leur véhicule  :jap:

---------------
n°69305947
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2023 à 18:23:56  answer

campi a écrit :

Ok monsieur le gendarme je comprends mieux, et jean brandon n'a pas besoin de stage 1 pour te foutre au tas...

Allez j'arrete le HS.

Kronick91 a écrit :

Si tu crois que d'origine il t'aurait moins foutu au tas... t'es bien naïf ou de très mauvaise foi.  

Voilà, exactement ce que je disais.  [:clooney16]  

Kronick91 a écrit :

Et si t'as la plus grosse caisse de la catégorie mais que tu veux plus, tu fais comment ? Plus sérieusement t'as pas idée du nombre de gens bien sous tous rapports que tu fréquentes au boulot et qui ont une bagnole reprogrammée. Et au quotidien ils ne roulent pas plus vite ni plus dangereusement que toi et moi.

tu veux plus pour faire quoi ? Il te faut 500cv sur route ouverte ? Si tu veux jouer au dragster tu vas sur piste.

Kronick91 a écrit :

Mais bon, croire que c'est 15% de puissance supplémentaire qui te fait rouler comme un con, on comprend pourquoi t'as fait ce métier et pas ingénieur :sweat:

Le petit mépris à peine masqué, je connais aussi  :D Jusqu'au jour où...

n°69305977
nicolas462​30
Posté le 30-09-2023 à 18:28:45  profilanswer

Va falloir arrêter de troller et de pourrir le topic. Merci.

n°69306164
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-09-2023 à 18:58:36  profilanswer

Tu disais qu'on allait contre argumenter, mais tu ne dis rien pour invalider ou contredire nos arguments. C'est tout ce qu'on attend de toi, des arguments valables.

C'est marrant parce que ma voiture de tous les jours sort plus que ce que tu annonces AVANT modifications. Donc non, il me faut pas 500ch sur route ouverte, il me faut plus :o

Mais le mépris c'est toi qui a commencé à en faire usage, aies au moins l'honnêteté de le reconnaître. Et le jour où quoi ? Un débile me fonce dedans avec une reprog ? Le même l'aurait de toute façon fait sans reprog. C'est pas la reprog qui change ta conduite, et quand on voit des jeunes qui se font arrêter alcoolisés ou drogués flashes à 160 sur route de campagne avec des poumons de 110 chevaux, reprog ou pas ça change pas grand chose. Si ça tape, ils vont tuer les victime de leur idiotie quoi qu'il arrive.

---------------
n°69306296
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2023 à 19:21:46  profilanswer

La conversation, elle a surtout commencé avec la critique de GBNR qui vend des trucs faux, mal fait voir dangereux et illegal (selon vous, j'ai pas de pognon a gaspiller la dedans). Et vous critiquez cela a raison avec une bonne dose de mepris aussi (gitanerie et co, voiture avec autocollant la boiserie, ...).

Et d'autres (dont moi), vous ont fait remarquez que vous encensez cela chez d'autres qui pratiquent entre autre la reprog (qui est bien souvent illegale). Et c'est la que c'est parti en couille.

Oui si un debile te fonce dedans, la reprog changera sans doute pas grand chose au resultat. Mais cela peut changer quand meme un petit quelque chose comme la vitesse a laquel il va te taper dedans et donc l'energie ...

n°69306321
duck69
Posté le 30-09-2023 à 19:25:37  profilanswer

Un peu comme ma lotus qui sort d'origine de l'usine avec un échappement non homologué route :lol:

n°69306332
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-09-2023 à 19:27:39  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°69306340
nicolas462​30
Posté le 30-09-2023 à 19:28:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

La conversation, elle a surtout commencé avec la critique de GBNR qui vend des trucs faux, mal fait voir dangereux et illegal (selon vous, j'ai pas de pognon a gaspiller la dedans). Et vous critiquez cela a raison avec une bonne dose de mepris aussi (gitanerie et co, voiture avec autocollant la boiserie, ...).

Et d'autres (dont moi), vous ont fait remarquez que vous encensez cela chez d'autres qui pratiquent entre autre la reprog (qui est bien souvent illegale). Et c'est la que c'est parti en couille.

Oui si un debile te fonce dedans, la reprog changera sans doute pas grand chose au resultat. Mais cela peut changer quand meme un petit quelque chose comme la vitesse a laquel il va te taper dedans et donc l'energie ...

Sauf que la comparaison est éclatée au sol. Ce qui est reproché à GBRR c'est de vendre des formations alors qu'il se sait pas utiliser ses 10 doigts correctement. Et ça n'a aucun début de commencement de rapport avec d'autres YT qui font leur truc, illégaux peut être, mais ne vendent pas des compétences qu'ils n'ont pas.

n°69306399
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-09-2023 à 19:36:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Sauf que la comparaison est éclatée au sol. Ce qui est reproché à GBRR c'est de vendre des formations alors qu'il se sait pas utiliser ses 10 doigts correctement. Et ça n'a aucun début de commencement de rapport avec d'autres YT qui font leur truc, illégaux peut être, mais ne vendent pas des compétences qu'ils n'ont pas.

J'aimerais bien des exemples de trucs qu'il fait tellement mal que ça lui donne le droit à la 2ème place sur le podium de la fosse septique des Youtubeurs auto et qui pourraient entrainer son licenciement à cause d'une mauvaise image qui renverrait aux clients de son employeur  [:jean-guitou]  [:nekromanttik:5]

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 30-09-2023 à 19:37:16
n°69306404
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2023 à 19:38:09  profilanswer

giHefca a écrit :

J'aimerais bien des exemples de trucs qu'il fait tellement mal que ça lui donne le droit à la 2ème place sur le podium de la fosse septique des Youtubeurs auto et qui pourraient entrainer son licenciement à cause d'une mauvaise image qui renverrait aux clients de son employeur  [:jean-guitou]  [:nekromanttik:5]

Son humour  :sweat:

n°69306405
nicolas462​30
Posté le 30-09-2023 à 19:38:20  profilanswer

giHefca a écrit :

J'aimerais bien des exemples de trucs qu'il fait tellement mal que ça lui donne le droit à la 2ème place sur le podium de la fosse septique des Youtubeurs auto et qui pourraient entrainer son licenciement à cause d'une mauvaise image qui renverrait aux clients de son employeur [:jean-guitou] [:nekromanttik:5]

J'en sais rien je le regarde pas, je ne fais que paraphraser pour mettre en lumière l'homme de paille gigantesque sur lequel repose ce "débat"

n°69306442
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2023 à 19:46:16  answer

Kronick91 a écrit :

C'est marrant parce que ma voiture de tous les jours sort plus que ce que tu annonces AVANT modifications. Donc non, il me faut pas 500ch sur route ouverte, il me faut plus :o

Je vois le genre, je les entends parfois en bas de chez moi faire du pop and bang  :lol:  

Kronick91 a écrit :

Mais le mépris c'est toi qui a commencé à en faire usage, aies au moins l'honnêteté de le reconnaître.  

Heu oui, ceux qui respectent la loi méritent ça en effet et tu pourras toujours me dire que Mister Perfect peut s'enrouler autour d'un arbre avec sa Yaris full origine, ça change strictement RIEN à cet état de fait et c'est en RIEN un argument.  

El famoso "oui mais" tellement cher aux français. Insupportable. Soyez adultes et assumez.  

On arrête là avant que ça coupe oui  [:don_poulpo]

n°69306449
mikamika
Posté le 30-09-2023 à 19:47:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et aussi le fait que ça sera une très bonne raison pour faire un délit de fuite  [:cosmoschtroumpf]

n°69306813
manisque
Posté le 30-09-2023 à 21:13:42  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Et qu'il est quand même UN PEU CHIANT PUTAIN MAIS IL DORT DEBOUT JPP

Justement, j'aime beaucoup son rythme calme :love:.

Je me sens ciblé par ce cher Jean-Brandon :o.

Le moulin de ma charrette est d'origine, ça ne m'a pas empêché de tester la Vmax (et de la dépasser :sol:). Par contre je l'ai fait en sécurité et de façon légale [:cosmoschtroumpf].
Après, j'ai aussi été partiellement forcé à rouler avec un échappement et un calculo légèrement bricolés [:omar cheifrai:5]. C'était très amusant pendant une dizaine de km [:cliowilliams:7], dommage qu'il ait fallu rouler 2'000km comme ça [:liano:2].

Je crois que mon dernier lot d'atteintes au code de la route était un virage volontairement pris en travers, on m'aurait sûrement retiré le permis immédiatement pour "vitesse excessive pour les conditions", "défaut de maîtrise du véhicule", "Vmax++", "régime moteur excessif" [:moustik42], alors que tout était parfaitement sous contrôle [:casediscute].

D'ailleurs, je croise régulièrement deux automobilistes en charrettes bolidées à la conduite discutable mais IMO raisonnable, dois-je les dénoncer ? [:eh_bien_bonsoir:4]

Spoiler :

"VROAAAA-PSHIIII-VROOOOAAA-PANG-BRATATATA-PFIOU-VROOAAA" : 4 pneus semi-slicks (souvent sous la flotte :D), dump-valve, intercooler, turbal et échappement pas d'origine à l'oreille, la vue et l'odeur :o.
"BROOOOAAA-Pofpofpof-couiiiiii-scrouiiiii-BROOOAAAAAR-pouf-BROOAAAR" : pneus avant semi-slicks, admission et échappement douteux, freins probablement pas homologuay route, suspensions bricolées, sièges baquets pas d'origine.

Kronick91 a écrit :

Ça n'empêche pas d'être un gros con, et je sais de quoi je parle [:space:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69307365
pingouinnu​claire
Posté le 30-09-2023 à 23:21:31  profilanswer

C’est bon, on peut passer à autre chose maintenant?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69307389
dje33
Posté le 30-09-2023 à 23:30:32  profilanswer

+1

n°69307413
manisque
Posté le 30-09-2023 à 23:38:27  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

C’est bon, on peut passer à autre chose maintenant?

J'étais jaloux d'arriver après la bataille :o.

Pour être plus sérieux, Ultimate Making a des soucis de pression et de température d'huile trop élevée. Est-ce qu'il n'aurait pas un clapet de décharge bloqué dans le filtre ou dans la pompe ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69307538
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-10-2023 à 00:59:26  profilanswer

Mon échappement fait ça ( d'origine ). Marrant deux minutes, chiant le reste du temps. Bon pour les autres, vu comme ma caisse est insonorisée, ça fait chier uniquement les riverains :o

Mais j'ai pas besoin d'arguments, j'attends les tiens qui pour le moment sont aux abonnés absents.

manisque a écrit :

J'étais jaloux d'arriver après la bataille :o.

Pour être plus sérieux, Ultimate Making a des soucis de pression et de température d'huile trop élevée. Est-ce qu'il n'aurait pas un clapet de décharge bloqué dans le filtre ou dans la pompe ?

Si c'est le cas, mort du moteur imminente si il continue comme ça

---------------
n°69307604
big e
Posté le 01-10-2023 à 02:43:02  profilanswer

Réponse dans deux semaines :o

n°69307981
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2023 à 09:11:09  answer

Le filtre à huile change de forme quand il y a vraiment trop de pression. :o

n°69308828
TurbOOst45
Posté le 01-10-2023 à 13:12:58  profilanswer

La température excessive est d ailleurs sans doute une conséquence de sa surpression non?

n°69308918
manisque
Posté le 01-10-2023 à 13:37:47  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

La température excessive est d ailleurs sans doute une conséquence de sa surpression non?

Je ne serais pas surpris :jap:.

Spoiler :

Je vois parfois des tests de bouzins hydrauliques, c'est amusant de sentir un tuyau chauffer à cause des pertes de pression :D, ou bien de voir de l'huile usée (sans limaille :o) se séparer en plusieurs phases à froid et à chaud :sweat:.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1212  1213  1214  1215  1216  1217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)