| |||||
| Auteur | Sujet : [¥] Le Youtube Game auto [¥] |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent :
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 12:37:21 ![]() ![]() |
Fouge |
Il n'y a que 2 solutions légales : Message édité par Fouge le 30-09-2023 à 12:44:28 |
wade Mendiant de reconnaissance | Sachant que le "repasser l'homologation et refaire la CG" c'est une vue de l'esprit |
Fouge |
Je ne connais personne qui s'est lancé là-dedans (et aucune idée du cout total réel, ni du taux de réussite) mais c'est une possibilité théorique |
wade Mendiant de reconnaissance | Le retrofit aussi, il me semble que ça a été (va être ?) simplifié |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2023 à 13:21:19 ![]()
|
mikamika |
|
Yeagermach42 |
|
campi V8 FTW |
Message cité 1 fois Message édité par campi le 30-09-2023 à 13:33:06 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2023 à 13:39:57 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-09-2023 à 13:39:57 ![]() ![]() |
campi V8 FTW |
Message cité 1 fois Message édité par campi le 30-09-2023 à 13:42:45 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
En France ? Bonne chance pour faire homologuer une modification de la puissance
Même les assureurs on parfois du mal à le déterminer, sur la RS6 d'un pote ils avaient demandé un passage au banc à leurs frais ( dépanneuse pour acheminer l'auto, passage au banc, rapatriement), tout ça pour que la voiture, en sécurité après l'accident, sorte difficilement de quoi atteindre 110km/h, donc un truc genre 80 chevaux Tu peux te faire coincer, mais c'est rare, et ça arrive surtout si t'as un accident responsable et que t'as des modifications visibles sur ta voiture. Si elle est 100% d'origine visuellement, même capot ouvert, t'es plutôt tranquille. Ah et faut éviter les stickers FDB, Boiserie & co aussi, les experts sont pas con, par empirisme ils ont bien compris qui était la clientèle de ce genre de stickers --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Et si t'as la plus grosse caisse de la catégorie mais que tu veux plus, tu fais comment ? Plus sérieusement t'as pas idée du nombre de gens bien sous tous rapports que tu fréquentes au boulot et qui ont une bagnole reprogrammée. Et au quotidien ils ne roulent pas plus vite ni plus dangereusement que toi et moi.
Ça c'est encadré par la loi, et c'est "facile". C'est juste une procédure à remplir par un garage agréé, et démonter le système de bicarburation ( et la valve de recyclage des gaz d'échappement pour les souterrains ). Faire homologuer une reprogrammation n'a rien à voir. Si tu crois que d'origine il t'aurait moins foutu au tas... t'es bien naïf ou de très mauvaise foi. Mais bon, croire que c'est 15% de puissance supplémentaire qui te fait rouler comme un con, on comprend pourquoi t'as fait ce métier et pas ingénieur Message cité 2 fois Message édité par Kronick91 le 30-09-2023 à 14:32:52 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Yeagermach42 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Bah justement non. Si Jaguar branche une valise, ma reprog saute instantanément, ils seront incapable de dire si elle a été reprogrammée, puisque tout ce qu'ils verront c'est la carto d'origine. Sachant que le mec chez Jaguar, tout ce qu'il peut lire c'est les valeurs des sondes, et le compteur d'incrementation de modifications du calculateur. Ce qui est une valeur qui peut donner des indices ( ie Audi l'a mise à jour 3x, mais le compteur est à 4 modifications ), mais même ça c'est pas une preuve, et c'est pas infaillible: si Jag lit la mienne, le compteur d'incrementation a été fausse lors de ma reprog. Invisible. Edit : sans compter qu'en bi carto, à moins qu'ils se mettent dans le bon mode, même en passant ma voiture au banc ils auront que 510 chevaux et 625nm Message cité 1 fois Message édité par Kronick91 le 30-09-2023 à 14:36:27 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
wade Mendiant de reconnaissance | |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2023 à 14:42:09 ![]() |
Yeagermach42 |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Si tu parles du hachage différent, ou de l'incrementation auto du nombre de modifications du calculateur, ça ne prouve rien, très facile à faire sauter devant un juge. Si tu parles d'autre chose que je ne connais pas, ça m'étonnerait que ce soit vraiment efficace car mes potes qui ont été confrontés à ça s'en sont toujours tirés sans qu'il soit prouvé que la voiture était reprogrammée, notamment une BMW M4 et une Mégane 3 RS ( la Mégane ayant quand même eu des problèmes à cause de ses combinés filetés ). Certaines reprog sont visibles comme le nez au milieu de la figure, mais c'est loin d'être le cas de toutes. Je ne te parle même pas en détail des JB4 avec lesquels on garde le calculateur stock et on évite ainsi toute détection par qui que ce soit. Et avec les BMW post 2020 ça évite même de devoir unlock le calculateur par Femto et payer 2k euros juste pour ça Et j'ai pas évoqué toutes les solutions nombreuses - et bien sûr illégales, à n'utiliser qu'en usage sur piste privée - des moyens de contourner les limites d'une voiture sans pour autant que ça se voit. Rien qu'en trompant certaines sondes sur certaines voitures on s'est aperçu qu'on arrive à aller chercher 40 chevaux supplémentaires, et là on parle de résistances variables, c'est vraiment le truc bidon à faire, alors imagine avec des boitiers intermédiaires qui gère les inputs et output du calculateur et renvoient des valeurs standards au calculateur, les logs sont donc clean, mais ça modifie tout en live. On peut en parler en mp si tu veux, si tu en sais plus sur les méthodes employées par les fdo et les assureurs ça m'intéresse, et je peux aussi te parler des méthodes d'escrocs utilisés par ceux qui ne souhaitent pas se contenter de la puissance d'origine de leur véhicule --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2023 à 18:23:56 ![]()
|
nicolas46230 |
|
duck69 | Un peu comme ma lotus qui sort d'origine de l'usine avec un échappement non homologué route |
Aragorn Le Rouge |
nicolas46230 |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 30-09-2023 à 19:37:16 |
Yeagermach42 |
|
nicolas46230 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2023 à 19:46:16 ![]()
|
mikamika |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
pingouinnuclaire | C’est bon, on peut passer à autre chose maintenant? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
dje33 | +1 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Mon échappement fait ça ( d'origine ). Marrant deux minutes, chiant le reste du temps. Bon pour les autres, vu comme ma caisse est insonorisée, ça fait chier uniquement les riverains Mais j'ai pas besoin d'arguments, j'attends les tiens qui pour le moment sont aux abonnés absents.
Si c'est le cas, mort du moteur imminente si il continue comme ça --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
big e | Réponse dans deux semaines |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2023 à 09:11:09 ![]() Le filtre à huile change de forme quand il y a vraiment trop de pression. |
TurbOOst45 | La température excessive est d ailleurs sans doute une conséquence de sa surpression non? |
manisque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |