Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°68337118
tim-timmy
Posté le 02-05-2023 à 15:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est joli la feature de détection de la tête des piétons/cyclistes pour éviter de les éblouir en éteignant la partie qui les éclaire directement .. mais était-ce bien utile de base d'éclairer aussi haut ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 15:13:33  profilanswer

n°68337216
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-05-2023 à 15:25:49  profilanswer

C'est tout le postulat de ces bloc optiques là depuis quelques années : laisser en permanence les feux dans le mode d'éclairage le plus fort (= feux de route chez nous), et abaisser / obscurcir les zones où ça gênerait/aveuglerait/dérangerait.

D'ici une dizaine d'années c'est probable que les voitures n'auront plus de distinction entre les feux de route et les feux de croisement.

La plupart des implémentations ont l'air assez fiables...  
De la basique "détection de lumière en face" qui redescend en feux de croisements quand un véhicule arrive en face, à la matrice pleine dynamique moderne, y a eu pas mal de variétés.
Ca a l'air plus ou moins efficace, ça a été pas mal réfléchi (lol) quand même.

Moi je n'ai pour le moment possédé et utilisé que la veille implémentation sur ma 508 qui abaisse automatiquement les feux de route vers les feux de croisement quand il y a de la lumière en face, sur mes blocs bi-Xénon (c'est des LED uniquement sur les feux diurnes et de position).
C'est assez réactif, j'ai rarement eu besoin de forcer à la main... et ça détecte tellement bien que parfois un reflet dans une vitre ou la pleine lune brouillent les pistes :o

J'ai aussi été passager dans des versions plus récentes (Nissan Qashqai 2015, Audi S5 2013, Skoda Superb 2016) et j'avoue que c'est assez impressionnant le "dessin" que ça fait sur la chaussée quand un obstacle est détecté.  

Plus récemment par contre, il semblerait que les Tesla Model 3 soient assez emmerdées par ça. François Claire (GBRnR) en a parlé dans une vidéo, et c'est vrai que moi conducteur de nuit, je suis souvent aveugle derrière moi par des Tesla Model 3.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°68337266
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2023 à 15:30:28  profilanswer

et c'est pour ça que depuis 15ans il y a des rétroviseurs electrochromes, intérieur et extérieur :sol:

c'est de la bombe atomique de ne plus jamais etre aveuglé par l'arriere...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68337276
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2023 à 15:31:20  profilanswer

Pas convaincu par ça perso, ça oblige à prendre un coup de phare dans la gueule pour que ça se baisse. Alors que si t'es pas trop con en manuel tu fais avant de se croiser pour pas éblouir le mec en face.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°68337453
mikamika
Posté le 02-05-2023 à 15:53:12  profilanswer

campi a écrit :

Pas convaincu par ça perso, ça oblige à prendre un coup de phare dans la gueule pour que ça se baisse. Alors que si t'es pas trop con en manuel tu fais avant de se croiser pour pas éblouir le mec en face.

Ah bah c'est le sens de tout automatiser, les essuis-glaces, les phares...

Je voudrais bien voir l'implémentation avec un cycliste qui arrive en face et qui a un feu bien réglé vers le sol...

n°68337466
alanou
Remembering M.P.
Posté le 02-05-2023 à 15:54:29  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est joli la feature de détection de la tête des piétons/cyclistes pour éviter de les éblouir en éteignant la partie qui les éclaire directement .. mais était-ce bien utile de base d'éclairer aussi haut ?

C'est la dérive de tous les Matrix LED modernes, tu éclaires full phare tout le temps en éteignant que la partie où ca détecte des personnes et des véhicules.

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°68337487
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-05-2023 à 15:56:26  profilanswer

campi a écrit :

En manuel la moitié des cons que je croise la nuit je dois leur cramer la rétine avec.pes full LEDs pour qu'ils coupent enfin leurs pleins phares. La majorité de l'autre moitié attend bien 3-4 secondes avant de couper, et  une bonne partie sans doute parce que la bagnole le fait automatiquement. Donc c'est top, même si pas hyper réactif, c'est mieux que les cons qui restent en pleins phares. Bon, vu que les miens leurs arrachent les yeux, ça les calme, mais quand j'avais des caisses de fonction pourrie, parfois t'avais beau leur mettre les pleins phares ces cons voulaient rien savoir.

Bref, vivement que tout le monde en soit équipé our qu'on arrête de croiser des abrutis qui savent pas tirer un commodo de phare quand ils croisent quelqu'un.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68337526
nicolas462​30
Posté le 02-05-2023 à 16:00:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Je voudrais bien voir l'implémentation avec un cycliste qui arrive en face et qui a un feu bien réglé vers le sol...

Ben il suffit d'enlever les phares manuellement  [:spamafote]  
C'est pas parce que ca marche bien la majorité du temps qu'il faut se transformer en bulot quand ca ne fonctionne pas bien.
Et je sais de quoi je parle vu que ca fait 12 ans que j'ai ca sur ma charrette :D Et à chaque fois que je prend une autre caisse de nuit ben je me rend bien compte d'à quel point c'est génial (surtout sur petite route en fait)

n°68337558
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2023 à 16:05:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

En manuel la moitié des cons que je croise la nuit je dois leur cramer la rétine avec.pes full LEDs pour qu'ils coupent enfin leurs pleins phares. La majorité de l'autre moitié attend bien 3-4 secondes avant de couper, et  une bonne partie sans doute parce que la bagnole le fait automatiquement. Donc c'est top, même si pas hyper réactif, c'est mieux que les cons qui restent en pleins phares. Bon, vu que les miens leurs arrachent les yeux, ça les calme, mais quand j'avais des caisses de fonction pourrie, parfois t'avais beau leur mettre les pleins phares ces cons voulaient rien savoir.  

Bref, vivement que tout le monde en soit équipé our qu'on arrête de croiser des abrutis qui savent pas tirer un commodo de phare quand ils croisent quelqu'un.

J'ai commandé une rampe led pour le TDS :o

---------------
n°68337575
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-05-2023 à 16:07:44  profilanswer

mikamika a écrit :

S'il ne se rend pas visible aussi  [:casediscute]

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 16:07:44  profilanswer

n°68337589
manisque
Posté le 02-05-2023 à 16:10:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est tout le postulat de ces bloc optiques là depuis quelques années : laisser en permanence les feux dans le mode d'éclairage le plus fort (= feux de route chez nous), et abaisser / obscurcir les zones où ça gênerait/aveuglerait/dérangerait.

D'ici une dizaine d'années c'est probable que les voitures n'auront plus de distinction entre les feux de route et les feux de croisement.

De la basique "détection de lumière en face" qui redescend en feux de croisements quand un véhicule arrive en face, à la matrice pleine dynamique moderne, y a eu pas mal de variétés.

Moi je n'ai pour le moment possédé et utilisé que la veille implémentation sur ma 508 qui abaisse automatiquement les feux de route vers les feux de croisement quand il y a de la lumière en face, sur mes blocs bi-Xénon (c'est des LED uniquement sur les feux diurnes et de position).
C'est assez réactif, j'ai rarement eu besoin de forcer à la main... et ça détecte tellement bien que parfois un reflet dans une vitre ou la pleine lune brouillent les pistes :o

J'ai aussi été passager dans des versions plus récentes (Nissan Qashqai 2015, Audi S5 2013, Skoda Superb 2016) et j'avoue que c'est assez impressionnant le "dessin" que ça fait sur la chaussée quand un obstacle est détecté.  

Plus récemment par contre, il semblerait que les Tesla Model 3 soient assez emmerdées par ça. François Claire (GBRnR) en a parlé dans une vidéo, et c'est vrai que moi conducteur de nuit, je suis souvent aveugle derrière moi par des Tesla Model 3.

Les gens avec des yeux astigmates dans une voiture plus basse que la moyenne (carton plein [:tinostar]) sont très exposés au fonctionnement douteux de ces daubes [:gaarapauleta].

campi a écrit :

+1, encore un truc pour les gros cons qui ne savent pas conduire [:farpaitement].

Kronick91 a écrit :

Le topic des gros-cons n'est pas prêt de mourir :/.
À mon dernier passage en Lyonnaisie, j'ai fait des appels de phares sans aucune réaction en face, alors j'ai remis plein-phares + antibrouillards pour tenter d'y voir quelque chose, avant de voir marqué "Gendarmerie" sur la porte latérale et le gyro sur le toit [:tinostar].
Faisez c'que j'dis pas c'que j'fais [:gzk:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68337882
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-05-2023 à 16:48:20  profilanswer

campi a écrit :

Vivement que ça tombe en rade tout ça :o

Ce qui me fait le plus flipper a long terme ce sont tous ces écrans dans les voitures actuelles, et en particulier quand ça remplace les compteurs...

Quand on voit la durée de vie de certains écrans / téléphones / ordis etc ça fait peur :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°68337941
Sly Angel
Posté le 02-05-2023 à 16:57:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai souvenir de virages de montagne en Audi R8 V10 la nuit où ces satanés phares à LED "intelligents" pensaient avoir une voiture en face quand on arrivait sur l'entrée de virage avec des panneaux de signalisation qui réfléchissent la lumière des phrases justement. Perturbant et pas très rassurant quand tu fais un espèce de "rallye GT" :o

https://www.signaclic.com/balises-de-virage-j4-im-2854.jpg

Message édité par Sly Angel le 02-05-2023 à 16:58:00

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68337964
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-05-2023 à 17:01:06  profilanswer

Pareil sur la mienne, les chevrons bleus comme ça la font repasser en feux de croisement :lol:

Mais sinon oui je suis tout à fait d'accord sur un point : c'est pas ce genre de gadgets (sujets à erreur !) qui va sensibiliser les gens à être plus rigoureux sur les phares justement... le nombre de Clio 4 et 5 que je crois en feu de jour en pleine nuit c'est affolant !
Et forcément : ils éclairent assez fort pour que mamie ou Kévin bourré voient le petit halo lumineux au sol, et le tableau de bord est éclairé...
Ce serait une bouze plus ancienne, le tableau de bord serait tout noir, ils auraient eu le réflexe de l'allumer en allumant les phares.

---------------
n°68338013
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-05-2023 à 17:05:45  profilanswer

Et sous la pluie aussi, sur autoroute je croise un nombre affolant de voitures sans phare sous la pluie je me demande si c'est dû aux phares 'tout automatique' qui gère la nuit mais pas la pluie [:pingouino]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°68338062
ToFiC
Posté le 02-05-2023 à 17:10:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Et sous la pluie aussi, sur autoroute je croise un nombre affolant de voitures sans phare sous la pluie je me demande si c'est dû aux phares 'tout automatique' qui gère la nuit mais pas la pluie [:pingouino]

Dans certains cas oui je les passe en manuel pour ma part, sensibilité un peu à la rue sous la pluie si la luminosité est suffisante sur mes 2 dernières BMW (F20 et F31). Etonnant que le capteur de pluie ne soit pas couplé.

Message édité par ToFiC le 02-05-2023 à 17:11:45
n°68338079
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2023 à 17:11:53  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ce qui me fait le plus flipper a long terme ce sont tous ces écrans dans les voitures actuelles, et en particulier quand ça remplace les compteurs...

Quand on voit la durée de vie de certains écrans / téléphones / ordis etc ça fait peur :o

ça finira à la casse. la voiture cotera 5k et les écran 5k :o

---------------
n°68338102
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-05-2023 à 17:13:25  profilanswer

Et les feux de freins qui s'allument en ligne droite sur autoroute sans vraiment de raison de freiner (à part me faire peur)... une feature des régulateurs adaptatifs ? Je peux pas croire qu'autant de gens freinent pour rien :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°68338198
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2023 à 17:23:18  profilanswer

Le souci c'est pas la technologie mais les gens :o

---------------
n°68338216
Sly Angel
Posté le 02-05-2023 à 17:25:30  profilanswer

campi a écrit :

Et ce sont les gens qui implémentent la technologie également, CQFD.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°68338256
campi
V8 FTW
Posté le 02-05-2023 à 17:30:47  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Et ce sont les gens qui implémentent la technologie également, CQFD.

Ouais quand tu fais de la mécanique tu te demande si des fois les "ingénieurs" étaient pas complètement bourrés :o

---------------
n°68338294
pingouinnu​claire
Posté le 02-05-2023 à 17:37:50  profilanswer

Tiens, on a fusionné le topic YT avec celui des GC au volant? :D

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68338355
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-05-2023 à 17:50:30  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

sans compter que ton téléphone se prend pas 60 degrés d'amplitude thermique :o

n°68338483
Batou
Posté le 02-05-2023 à 18:17:55  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Tiens, on a fusionné le topic YT avec celui des GC au volant? :D

C’est un peu synonyme non? :o

n°68339367
pingouinnu​claire
Posté le 02-05-2023 à 20:57:04  profilanswer

Batou a écrit :

C’est un peu synonyme non? :o

[:poogz:5]  
Oui

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68339513
FRACTAL
Posté le 02-05-2023 à 21:14:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pareil sur la mienne, les chevrons bleus comme ça la font repasser en feux de croisement :lol:

.

Moi c'est la détection d'obstacle qui aime pas les chevrons , quand je suis sur des petites routes en plein phares, c'est toujours sympa :o

n°68339669
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-05-2023 à 21:25:53  profilanswer

:D

---------------
n°68339738
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-05-2023 à 21:31:43  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Nonm sur toutes celles que j'ai eues (pas que des Peugeot  :o ) c'était toujours asservi à la détection de pluie et la vitesse.
Exemple sur mes 2 actuelles, à >100 Km/h et s'il pleut, les phares s'allument (ou les feux de route s'il fait nuit noire), mais à 100 Km/h sans pluie, de jour non.
Ils ne s'allument pas non plus en ville à <40 Km/h même s'il pleut.

campi a écrit :

+1000
La où ça devient triste, c'est quand la technologie (coûteuse à la vente et en ressources de la planète) s'installe pour contrer la distraction ou l'inconscience des gens (capteur d'alcoolémie, de sommeil, contrôles de trajectoire...)

Xavier_OM a écrit :

Et les feux de freins qui s'allument en ligne droite sur autoroute sans vraiment de raison de freiner (à part me faire peur)... une feature des régulateurs adaptatifs ? Je peux pas croire qu'autant de gens freinent pour rien :D

Je pense que je suis concerné malheureusement : j'ai la très mauvaise habitude d'utiliser la pédale de frein pour désactiver le régulateur de vitesse :/
Je me rends pas compte que ça doit faire flipper le gus qui me suite en effet...

---------------
n°68340112
LordK
Posté le 02-05-2023 à 21:56:15  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je pense que je suis concerné malheureusement : j'ai la très mauvaise habitude d'utiliser la pédale de frein pour désactiver le régulateur de vitesse :/
Je me rends pas compte que ça doit faire flipper le gus qui me suite en effet...

Un kick-down ça fait sauter le régulateur aussi, problem solved :D

n°68340453
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-05-2023 à 22:18:22  profilanswer

le projet 205 vr6 turbo de coupable/madfucker... mais ohlolowow [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68340601
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 22:31:49  answer

Quelle honte de ne pas y mettre un ES9.

n°68341764
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-05-2023 à 08:16:36  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Depuis que j'ai la nouvelle 308 je crois pouvoir te répondre oui... Quand tu arrives sur un camion, surtout s'il est à 80 quand tu es à 130, ça te freine à la gueule :fou: Je m'en rends compte car les feux stop s'allument aussi sur le dessin de la voiture sur le compteur de vitesse [:hades113] Donc j'imagine qu'un certain nombre n'anticipe rien et laisse le régul adaptatif gérer. Perso ça me rend fou, mais à part utiliser le limiteur tu peux rien faire...

n°68341891
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-05-2023 à 08:48:04  profilanswer

timmymeow a écrit :

Depuis que j'ai la nouvelle 308 je crois pouvoir te répondre oui... Quand tu arrives sur un camion, surtout s'il est à 80 quand tu es à 130, ça te freine à la gueule :fou: Je m'en rends compte car les feux stop s'allument aussi sur le dessin de la voiture sur le compteur de vitesse [:hades113] Donc j'imagine qu'un certain nombre n'anticipe rien et laisse le régul adaptatif gérer. Perso ça me rend fou, mais à part utiliser le limiteur tu peux rien faire...

A carrément ? Sur la Léon a moins de te faire déboité devant le museau comme un malpropre, cela freine de manière hyper discrète mais c'est sur que les feux s'allument.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68341941
timmymeow
Timmy!
Posté le 03-05-2023 à 08:59:52  profilanswer

J'ai remarqué que si le camion est à 90 ça va, mais si c'est une citerne à 80, le truc doit calculer un delta trop important et freine franco...

n°68342076
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2023 à 09:21:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le projet 205 vr6 turbo de coupable/madfucker... mais ohlolowow [:ciler]

J'aime bien la 205 de oh bordel, je sais pas si il va aller au bout mais faire une prépa sur base de moteur diesel c'est souvent la prépa low budget qui permet de watt fort.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68342705
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-05-2023 à 10:38:44  profilanswer

Ouep, je confirme, ça me plait bien ce projet à base de 1.9 TD mais en fait non :love:

---------------
n°68342876
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-05-2023 à 10:58:11  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aime bien la 205 de oh bordel, je sais pas si il va aller au bout mais faire une prépa sur base de moteur diesel c'est souvent la prépa low budget qui permet de watt fort.

206 HDI 90 reprog @150 cassdédi deurf TMTC [:mistral_ winner]

n°68342884
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-05-2023 à 10:58:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Moi c'est la détection d'obstacle qui aime pas les chevrons , quand je suis sur des petites routes en plein phares, c'est toujours sympa :o

plus personne n'achete citroen :o

n°68343000
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-05-2023 à 11:16:06  profilanswer

wade a écrit :

206 HDI 90 reprog @150 cassdédi deurf TMTC [:mistral_ winner]

On parlerait plutôt de 70 @300+ mais bon :D

---------------
n°68343012
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-05-2023 à 11:17:15  profilanswer

DiB91 a écrit :

On parlerait plutôt de 70 @300+ mais bon :D

Laisse moi rappeler mes souvenirs de post-ado boutonneux en 206 1.1 frr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)