Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188
Page Suivante
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°74136539
Grinch
Posté le 23-01-2026 à 12:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ecoutes si tu tout veux savoir demande a SPIRIT OF RACING les details sur instagram

mais ils y arrivent et les 3 BMW lourdement modifiées + la alpine sont homologués en France et Europe donc ton bullshit de "les plaquettes ne passent pas" osef

a la base c'est de l'homologation pour rouler autour du circuit c'est la la zone grise

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 23-01-2026 à 12:35:29

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-01-2026 à 12:30:29  profilanswer

n°74136540
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2026 à 12:30:31  profilanswer

Grinch a écrit :

bah ecoutes tu fais une fixette sur l'arceau sauf qu'en pratique si elles sont bien homologables et street legal : il y en a deja 3 autres modèles dans ce cas dont

la Bmw M2 GT87 : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3100483782
pareil pour la M4 Schirmer GT VLN : https://www.instagram.com/p/DFD7wCoNBwd/?img_index=1
paril pour la M2 GT Schirmer : https://timehunters.fr/m2-f87/

ils ont des passes droits car tres petites series + TUV et ils passent via la procédure AVDT qui te dispense de COC si la caisse est déja immatriculée en Europe

c'est clairement une zone grise

Citation :

2. Réglementations et Modifications Récentes
L’Arrêté du 4 août 2023
L’arrêté du 4 août 2023, modifiant l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules, apporte des modifications significatives au processus d’homologation pour les véhicules importés.

Principaux changements :

Introduction de l’AVDT : Cette attestation, délivrée par la DREAL, remplace le certificat de conformité et simplifie la procédure pour les véhicules non conformes à une réception européenne ou nationale française.

La M2GT ils peuvent la vendre homologuée uniquement si tu prends la version "route" donc avec trois modifs qui font joli mais qui respectent le type mine. Mets tous les curseurs sur "extrême" et là ils te vendent une trackcar.

La M4 on voit qu'elle a des plaques FR, rien ne dit que c'est pas des W, ni qu'elle est homologuée avec les modifications inscrites. Elle l'est peut être en tant que BMW M4 "d'origine".

Idem pour la M2 que tu présentes ensuite. L'AVDT ne fonctionne que si la voiture est bien identifiable par l'ANTS sans avoir besoin des documents habituellement demandés. Cette simplification de l'homologation ne peut ici avoir lieu car ils n'ont pas accès à ces documents dans la base de donnée partagé par le pays d'origine, vu qu'elle n'a pas de COC.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74136572
gmund
Posté le 23-01-2026 à 12:38:42  profilanswer

Grinch a écrit :

bah ecoutes si tu tout veux savoir demande a SPIRIT OF RACING les details sur instagram  

mais ils y arrivent et les 3 BMW lourdement modifiées + la alpine sont homologués en France et Europe donc ton bullshit de "les plaquettes ne passent pas" osef

a la base c'est de l'homologation pour rouler autour du circuit c'est la la zone grise  

C’est quoi la différence entre une homologation pour la route et une homologation autour du circuit ?  

Si je veux tout savoir je vais sûrement pas leur demander.

n°74136575
gmund
Posté le 23-01-2026 à 12:39:19  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La M2GT ils peuvent la vendre homologuée uniquement si tu prends la version "route" donc avec trois modifs qui font joli mais qui respectent le type mine. Mets tous les curseurs sur "extrême" et là ils te vendent une trackcar.  

La M4 on voit qu'elle a des plaques FR, rien ne dit que c'est pas des W, ni qu'elle est homologuée avec les modifications inscrites. Elle l'est peut être en tant que BMW M4 "d'origine".  

Idem pour la M2 que tu présentes ensuite. L'AVDT ne fonctionne que si la voiture est bien identifiable par l'ANTS sans avoir besoin des documents habituellement demandés. Cette simplification de l'homologation ne peut ici avoir lieu car ils n'ont pas accès à ces documents dans la base de donnée partagé par le pays d'origine, vu qu'elle n'a pas de COC.

Laisse tomber il ne veut rien savoir :D

n°74136597
Grinch
Posté le 23-01-2026 à 12:46:09  profilanswer

vous voulez pas reconnaitre que vous avez tort  :lol:  

le gars dit qu'ils ont PASSÉS la réception a titre isolé (RTI) et la DREAL et qu'ils attendent la carte grise - comme sur la M2

donc il ment face camera et sur leur fiche produit de vente ?  

allons allons  [:luc@s]  

A110 Schirmer GT: Le boss final pour tuer l'A110 ULTIME
https://i.ytimg.com/vi/58dDgqUJAZs/mqdefault.jpg

Citation :

Qu’est-ce que la réception à titre isolé ou RTI ?
La réception à titre isolé (RTI) est une procédure d’homologation réservé au véhicule non conforme c’est-à-dire disposant soit d’un certificat de conformité partiel ou un certificat de non-conformité, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il concerne les véhicules neufs ou d’occasions importés non fabriqués pour le marché européen (marché US, Asie … )  
ou pour les véhicules européens ayant subis des modifications techniques majeurs (transformation d’une camionnette en dépanneuse …)

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 23-01-2026 à 12:48:09

---------------
Feedback
n°74136606
nicolas462​30
Posté le 23-01-2026 à 12:47:46  profilanswer

Grinch a écrit :

le gars dit qu'ils ont PASSES la reception a titre isolé (RTI) et la DREAL et qu'ils attendent la carte grise - comme sur la M2

Citation :

La réception à titre isolé (RTI) est une procédure d’homologation réservé au véhicule non conforme c’est-à-dire disposant soit d’un certificat de conformité partiel ou un certificat de non-conformité, qu’il soit neuf ou d’occasion. Il concerne les véhicules neufs ou d’occasions importés non fabriqués pour le marché européen (marché US, Asie … )
ou pour les véhicules européens ayant subis des modifications techniques majeurs (transformation d’une camionnette en dépanneuse …)

Impossible, ce serait bien la première fois que quelqu'un mentirait face caméra ou sur une fiche de vente.

n°74136618
gmund
Posté le 23-01-2026 à 12:52:54  profilanswer

Grinch a écrit :

le gars dit qu'ils ont PASSÉS la réception a titre isolé (RTI) et la DREAL et qu'ils attendent la carte grise - comme sur la M2

Citation :

Déjà y a un problème, la procédure dont tu parlais quelques messages avant, AVDT, est censée te dispenser de RTI. C’est justement cette procédure qui facilite l’homologation des voitures américaines. Et le jour où la RTI te laisse passer une voiture avec arceau complet et des pièces non homologuées comme le freinage, les baquets etc. on en reparle.  

Quand tu vois que la RTI te fait chier pour des cligno de la mauvaise couleur ou que même avec un COC on te demande pour une voiture anglaise de changer les phares pour qu’ils éclairent du bon côté.  

nicolas46230 a écrit :

Impossible, ce serait bien la première fois que quelqu'un mentirait face caméra ou sur une fiche de vente.

[:ddr555]

n°74136635
Grinch
Posté le 23-01-2026 à 12:58:18  profilanswer

gmund a écrit :

..
Quand tu vois que la RTI te fait chier pour des cligno de la mauvaise couleur ou que même avec un COC on te demande pour une voiture anglaise de changer les phares pour qu’ils éclairent du bon côté.
 [:ddr555]

ce que tu comprends pas c'est qu'eux en tant que CONSTRUCTEURS et professionnels + véhicule neuf , ils ont pas les même contraintes/exigences que toi particulier qui ramène ta merguez UK RHD en FR

c'est la même chose avec RUF, ABT, Brabus, Mansorry etc : voitures lourdement modifiées mais homologuées qd meme

de toute façon a partir du moment ou ils ont passés la RTI puis la DREALE et qu'ils ont une CG FR , la voiture est bien homologuée route,
t'a beau   [:bidem] des mouches dans tous les sens ça change rien  :lol:

ils l'ont fait deja fait dans le passé avec la M2 GT87 qui est encore plus extrême que l'alpine

[:dje69r:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 23-01-2026 à 13:05:17

---------------
Feedback
n°74136700
gmund
Posté le 23-01-2026 à 13:08:52  profilanswer

Grinch a écrit :

ce que tu comprends pas c'est qu'eux en tant que CONSTRUCTEURS et professionnels + véhicule neuf , ils ont pas les même contraintes/exigences que toi particulier qui ramène ta merguez UK RHD en FR

c'est la même chose avec RUF, ABT, Brabus, Mansorry etc : voitures lourdement modifiées mais homologuées qd meme

de toute façon a partir du moment ou ils ont passés la RTI puis la DREALE et qu'ils ont une CG FR , la voiture est bien homologuée route,  
t'a beau   [:bidem] des mouches dans tous les sens ça change rien  :lol:

ils l'ont fait deja fait dans le passé avec la M2 GT87 qui est encore plus extrême que l'alpine

[:dje69r:3]

Ce que tu comprends pas c’est que tu ne maitrises pas le sujet et que tu mélanges des choux et des carottes. Et que ta seule base de travail c’est « ils disent qu’ils l’ont fait donc c’est vrai » ou « elle est immat FR donc c’est homologué »

n°74136710
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-01-2026 à 13:10:42  profilanswer

gmund a écrit :

En théorie oui, mais ça pose certaines difficultés. Par exemple, en France les vitres teintées ont des limites plus restrictives qu’ailleurs. Tu peux prendre une prune pour ça quand bien même t’es allemand avec une voiture allemande.

Et le fameux 1000 tipla d’ailleurs, c’est comme ça qu’ils l’avaient fait rouler

:jap:
Et en cas d'accident ? T'es 100% responsable si par exemple l'autre partie affirme que tes vitres teintées sont en cause ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2026 à 13:10:42  profilanswer

n°74136727
gmund
Posté le 23-01-2026 à 13:14:25  profilanswer

aster a écrit :

Et en cas d'accident ? T'es 100% responsable si par exemple l'autre partie affirme que tes vitres teintées sont en cause ?

Je pense pas, ton assurance couvre ta voiture telle qu’elle est censée rouler dans ton pays

n°74136729
Grinch
Posté le 23-01-2026 à 13:14:46  profilanswer

gmund a écrit :

Ce que tu comprends pas c’est que tu ne maitrises pas le sujet et que tu mélanges des choux et des carottes. Et que ta seule base de travail c’est « ils disent qu’ils l’ont fait donc c’est vrai » ou « elle est immat FR donc c’est homologué »

oui oui c'est ça, bottes en touche,  

c'est pas grave t'a tort t'a tort , tu va t'en remettre  

[:so-saugrenu19:4]  

dans 3/4 mois quand l'alpine roulera avec son proprio sur route tu viendras faire ton mea culpa, merci

pas besoin de relancer

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 23-01-2026 à 13:18:02

---------------
Feedback
n°74136730
Yeagermach​42
Posté le 23-01-2026 à 13:15:09  profilanswer

aster a écrit :

Non c'est plus compliqué que ca (et encore heureux).

n°74136731
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-01-2026 à 13:15:11  profilanswer

On est bien dredi  :D

n°74136740
manisque
Posté le 23-01-2026 à 13:16:19  profilanswer

Grinch a écrit :

[:tim_coucou]
Je commençais à me demander pourquoi j'avais re-drap ce topic qui ressemble à un mix entre Paris-Match et Toto-Moto [:teepodavignon:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 23-01-2026 à 13:16:47

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74136742
nicolas462​30
Posté le 23-01-2026 à 13:16:46  profilanswer

aster a écrit :

En théorie ca doit etre possible. En pratique, pour des vitres teintées ça va quand même être compliqué suivant les situation d'expliquer que c'est vraiment la cause :D Si tu m'avais dit "avec 500cv,des freins différent et un chassis modifié", la par contre oui clairement :D

n°74136745
nicolas462​30
Posté le 23-01-2026 à 13:17:18  profilanswer

manisque a écrit :

[:tim_coucou]
Je commençais à me demander pourquoi j'avais re-drap ce topic qui ressemble à un mix entre Paris-Match et Toto-Moto [:teepodavignon:1].

Chaque intervention de Grinch est toujours une pépite :d

n°74136760
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-01-2026 à 13:19:59  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

:D

n°74136838
gmund
Posté le 23-01-2026 à 13:34:23  profilanswer

Grinch a écrit :

dans 3/4 mois quand l'alpine roulera avec son proprio sur route tu viendras faire ton mea culpa, merci

pas besoin de relancer

Je botte pas en touche, j’ai plusieurs fois expliqué que c’était pas possible, en étant redondant et appuyé d’autres personnes du topic notamment kronick qui connaît encore mieux que moi le sujet. Tu l’as par ailleurs ignoré, alors que nous disions la même chose.  

Tes seuls arguments sont la bonne parole de ce préparateur et le fait que tu les vois immat FR.  

Elle roulera sur route avec une immat française, et ça ne me donnera pas tord pas plus que ça te donnera raison.  

Je t’ai dit que j’avais pu discuter avec un propriétaire d’une Schirmer française qui a une carte grise d’une M3 classique.  

Le problème de l’homologation de ce genre de voiture est pas nouveau, on a tous envie ou eu envie d’en faire un truc légal. Tu pourras trouver différentes zones grises pour obtenir une immat, te faire assurer, bon an mal an. La vérité c’est qu’une voiture avec ce genre de modif est impossible à homologuer en France, point. Et ta zone grise le jour où t’as un accident grave sur route, c’est dans ton cul.

Tu m’as parlé de ABT and co, je te cite un contre exemple : Singer. Et je connais un proprio bien emmerdé à ce sujet d’ailleurs.

J’adorerais avoir tort, je t’assure, je sauterais de joie

Message édité par gmund le 23-01-2026 à 13:46:27
n°74136854
gmund
Posté le 23-01-2026 à 13:36:47  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Me suis fait eu ? Je connaissais pas le personnage  [:raztapeaupoulos]

n°74136926
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-01-2026 à 13:51:51  profilanswer

gmund a écrit :

Me suis fait eu ? Je connaissais pas le personnage  [:raztapeaupoulos]

Oui   :whistle:

n°74136931
gmund
Posté le 23-01-2026 à 13:52:53  profilanswer

Je me sens très con. J’ai foncé tête baissé  :mad:

n°74136942
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-01-2026 à 13:53:33  profilanswer

Pas grave c est dredi , tu as suivi le move  :D

n°74137011
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 23-01-2026 à 14:08:10  profilanswer

gmund a écrit :

Je me sens très con. J’ai foncé tête baissé  :mad:

[:michel_cymerde:7]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  1186  1187  1188
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)