| |||||
| Auteur | Sujet : [¥] Le Youtube Game auto [¥] |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2025 à 11:14:30 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
gmund | Je suis sûr qu’à l’inverse ils ont du perdre des vues car le sujet était trop orienté technique sur certaines vidéos, pour leur audience Message édité par gmund le 07-08-2025 à 11:57:13 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message édité par Azkron le 07-08-2025 à 12:03:05 |
doum Mentalita nissarda |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Je pense que le gros problème c'est l'organisation et les contraintes du délire. Les perfs sont surement pas top parce qu'ils ont fait une brique (on connait le poids d'ailleurs ?) a l'aéro cata, ça impact pas mal quand même et un embrayage pas adapté pour les perfs pour des raisons de coût et de fiabilité (que ça ne devienne pas un consommable) Après l'orga d'un événement où le truc (qui fait un barouf de malade) peut tourner c'est compliqué. On a eu quoi ? : Sur le dernier, je ne sais pas trop comment il s'est débrouillé pour les autorisations vis à vis du bruit d'ailleurs. Pendant VB ils ne faisaient pas de fit avec d'autres youtubeurs auto (et ont longuement expliqué pourquoi), après vu le contexte, est-ce que les autres youtubeurs auraient pris le risque de faire des runs avec Sylvain vu la réaction de la communauté vis à vis du 1000Tipla ? Le mec était devenu radioactif suite à la vidéo de Pierre à ce moment là en plus. Le truc c'est que les gens voient ce projet comme une voiture exceptionnelle mais sans prendre en compte les contraintes liées à ce type de véhicule. C'est pas immatriculé, ça explose toutes les normes anti-bruit, c'est super large donc chiant à déplacer, il faut des techniciens pour la faire tourner, donc dès qu'il faut le faire tourner ou l'emmener quelque part c'est la galère. Ce projet dans la réalité c'est un gros délire et une espèce de prototype pas adapté à la réalité. Ca n'a pas sa place sur la route, ça n'a pas sa place en course officielle, c'est une bagnole de show, c'est bien pour faire tourner dans des contextes particuliers encadrés mais tu peux pas te dire "ok demain je le prends et je vais faire un run au circuit du coin" comme ça. Ca me rappelle Joel Rivière avec sa Formule 1 Ferrari, il avait acheté une F1 (Massa 2006 si je me souviens bien), pour faire tourner la caisse c'était l'équipe Ferrari qui venait avec la F1 (parce qu'elle n'est pas chez toi, elle reste chez eux même si tu l'a achetée), c'était le gros camion et toute l'équipe technique pour la faire fonctionner, tu ne peux pas aller sur le circuit que tu veux, tu ne peux pas faire ce que tu veux, c'est juste hyper contraignant. Il avait tourné aussi avec nous un jour avec une Pescarolo des 24h du Mans, bah c'était pas non plus simple en terme d'orga. Peut-être la plus grosse erreur de VB, c'est d'avoir voulu faire le 1000Tipla avec une boîte qui fait du racing à la base. Ils ont préparé la caisse avec leur expérience et leur manière de faire des caisses de course, donc une caisse inadaptée au monde réel. C'est même plus une simple question d'immatriculation pour le coup. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 07-08-2025 à 15:18:49 --------------- Fan et séquestrateur de |
pipodeluxe |
Publicité | Posté le 07-08-2025 à 17:50:55 ![]() ![]() |
gmund |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
C'était pas le budget de base non plus hein, on en était très très loin !
Bah oui voilà, si les mecs font pas un truc à la hauteur du budget récupéré et ne font pas un peu rêver avec du top moumoute alors qu'ils ont collecté 1 million, ça aurait généré beaucoup de questions et critiques. Ils ont fait le plus abouti possible avec l'argent qu'ils avaient, sauf que dans ses budgets là, le problème c'est pas juste de faire la bestiole mais aussi les coûts de fonctionnement derrière. Message édité par Sly Angel le 07-08-2025 à 22:02:24 --------------- Fan et séquestrateur de |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Boiserie qui dit que c'est la faute des pecnos de Dijon le problème de sa kermesse |
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Je n'ai pas comparé, j'ai dit que le fait de parler des contraintes de voitures conçues pour la course (où il faut une équipe présente) me rappelait l'histoire de la F1. Après c'est pas juste une question de chevaux, les voitures ce course ne font pas 1000+ chevaux non plus et pourtant ça tourne pas tout seul pour les protos de haut niveau. Le sujet c'est la manière dont W-Auto a géré le projet et les choix qu'ils ont fait qui semblent plus proches d'un projet racing que d'un projet street. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 08-08-2025 à 01:58:20 --------------- Fan et séquestrateur de |
Aspegix Douleur et Fièvre |
|
ralph14 Papa Poule Inside |
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
Peut-être les mecs de Dijon ils gèrent des courses en général, pas des kermesses Si tu fais un événement, tu sous traites pas ce genre de logistique au circuit, tu le sous traite à des pros de la "kermesse". Et c'est pas eu qui ont vendu plus que la limite prévue... Message édité par Sly Angel le 08-08-2025 à 11:19:05 --------------- Fan et séquestrateur de |
gmund |
Ça sort d'où ? Comme le dit Sly, Dijon reste un circuit, même les trackdays c'est pas eux qui organisent. C'est comme si tu reprochais le mauvais DJ au propriétaire du château loué pour ton mariage. Message édité par gmund le 08-08-2025 à 11:22:34 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
th2kgb |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
gmund | Finalement, les problèmes de circulation, ça lui a peut être sauvé les miches |
Sly Angel Architecte / Développeur principal |
--------------- Fan et séquestrateur de |
ralph14 Papa Poule Inside |
Non boiserie / dijon |
fablin |
doum Mentalita nissarda |
on en a parlé 100 fois a partir du moment ou la cagnotte a implosé, y'avait plus de bonne solution et t'allais forcement faire des mécontents ils auraient fait une merguez a l'arrache en collant un gros moteur dans un mulitpla sorti de casse et en pliant le chassis a la premiere accel, on aurait dit rendez l'argent 1M pour ca pour moi ils ont fait ce qu y avait a faire et de moins pire vu les circonstances, ils se sont pas mis l'argent dans les poches, ils ont (fait) realisé un truc vraiment fort, ils ont fait les contreparties (sauf 1 d ece que j'ai compris), ils ont fait le merguez tuning show, bref pour moi c'est raler pour raler Message édité par doum le 08-08-2025 à 19:06:21 |
haakainu | Vu que ca parle VB |
mxpx ---- |
|
Sy22l | Il fait le tour de tous les podcasts / journaux / magazines people Message édité par Sy22l le 08-08-2025 à 19:36:14 |
ApaucalyptiK No shit |
Aragorn Le Rouge |
Quelques articles pour illustrer : https://www.bienpublic.com/economie [...] au-circuit https://www.bienpublic.com/faits-di [...] irculation https://www.bienpublic.com/faits-di [...] irculation https://www.bienpublic.com/magazine [...] acle-dijon Et ça se rejette la faute entre la mairie et le département Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-08-2025 à 19:53:24 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
FRACTAL | Pour ceux qui auraient pas vu un nouveau format de garage des blog https://youtu.be/tzL_-gZbztw?feature=shared Édit : vu, pas mal , je suis pas habitué a ces formats de jeux sur YT , a voir en fonction des invités je pense. Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 08-08-2025 à 23:01:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






