Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1177  1178  1179  1180  1181  1182
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°72218354
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-01-2025 à 11:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnclaude a écrit :

Il fait aussi du simulateur, et à la fin de cette vidéo il dit qu'il regrette que les gens qui font de la vraie voiture crachent sur ceux qui font du simu alors qu'au fond la passion est la même.

De manière générale, quand tu chie sur quelqu'un car sa passion n'est pas assez pure a ton goût. Ça fini toujours mal.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 11:34:08  profilanswer

n°72218370
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-01-2025 à 11:35:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pas une vidéo depuis 3 mois lui ...  

Es ce grave en meme temps ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72218502
gmund
Posté le 15-01-2025 à 11:47:26  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Es ce grave en meme temps ?

Il a toujours été comme ça, totalement décousu, tu peux avoir 6 mois sans rien puis une vidéo tous les vendredi pendant 1 mois sur le Gumball 3000 cru 2021 :o

n°72218563
SuperSic
Posté le 15-01-2025 à 11:53:31  profilanswer

petite analyse d'un point de comptable (bienvenue au cabinet)
https://youtu.be/IP1h-tlO2ZQ

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72218569
Blaq
Posté le 15-01-2025 à 11:54:17  profilanswer

D'ailleurs les millions qu'ils avaient levés pour cette voiture, ils ont tout mis dedans ou s'en sont mis plein les poches les loulous ?

n°72218699
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 15-01-2025 à 12:09:19  profilanswer

gmund a écrit :

Il a toujours été comme ça, totalement décousu, tu peux avoir 6 mois sans rien puis une vidéo tous les vendredi pendant 1 mois sur le Gumball 3000 cru 2021 :o

Plus regardé depuis son truc de mini et comme c'était tjr pareil et sans grand intérêt ça me manque pas

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°72218753
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2025 à 12:16:22  profilanswer

wade a écrit :

Pog, 80M avec sa vidéo Lambo manette

C'était il y à des années, a l'époque ou les YouTubers faisaient beaucoup plus de vues, vidéo au format "short" avant l'heure, le tout sans parole (donc internationale) et titre putaclic.  
Jamais une telle vidéo ne ferrait autant de vue aujourd'hui.  

Sylvain qui fait 10M en qq jours en facecam en Français, le tout sur 1h en 2024 c'est une performance bien, bien meilleure que POG en fait.

Par contre Sylvain de réitérera jamais une telle perf sur ses futures vidéos de tuture, c'est certain aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 15-01-2025 à 12:17:59
n°72218759
fablin
Posté le 15-01-2025 à 12:17:26  profilanswer

Blaq a écrit :

D'ailleurs les millions qu'ils avaient levés pour cette voiture, ils ont tout mis dedans ou s'en sont mis plein les poches les loulous ?

La voiture n'a pas coûté si cher que ça (dans les 300k tout compris je crois), mais c'est le Merguez Tuning Show qui a bouffé le reste de la cagnotte.

Et ils se sont pris chacun je crois autour de 900k en dividendes pour l'année 2023, mais vu leur audience et les sponsos rien d'exagéré je trouve.

n°72218762
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2025 à 12:17:35  profilanswer

Ok.
Mais 80M > 10M

n°72218771
kolian
Posté le 15-01-2025 à 12:18:59  profilanswer

fablin a écrit :

La voiture n'a pas coûté si cher que ça (dans les 300k tout compris je crois), mais c'est le Merguez Tuning Show qui a bouffé le reste de la cagnotte.

Et ils se sont pris chacun je crois autour de 900k en dividendes pour l'année 2023, mais vu leur audience et les sponsos rien d'exagéré je trouve.

la video de "bienvenue au cabinet" explique où est parti la cagnotte.

Il me semble même que le MTS a nécessité de trouver beaucoup d'autre fond à l'époque (via sponso etc...)

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 12:18:59  profilanswer

n°72218772
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 15-01-2025 à 12:19:00  profilanswer

SuperSic a écrit :

Très intéressant merci

---------------

n°72218776
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-01-2025 à 12:19:13  profilanswer

wade a écrit :

Ok.
Mais 80M > 10M

Le bilan comptable est sans appel oui. Et POG c'était sur une voiture. Et même dans 6 ans, la vidz de Sylvain fera pas 80M.

Mais bon, comparer les vues sur plusieurs années, c'est comme les étoiles aux tests Euroncap, ça bouge tout le temps selon l'algo :o

Message édité par Hansaplast le 15-01-2025 à 12:20:16
n°72219079
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2025 à 13:06:29  profilanswer

Blaq a écrit :

[:prozac]  

5 ans après, avoir encore à expliquer que sur LE million collecté n'a servi qu'au 1000tipla (et encore il a fallut en rajouter de manière non négligeable de la poche des sponsors), sachant que les 2/3 de ce million ont obligatoirement du servir à autre chose (contrepartie, TVA, commission, etc.).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342257

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72219126
CAMPEDEL
Posté le 15-01-2025 à 13:12:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sylvain qui fait 10M en qq jours en facecam en Français, le tout sur 1h en 2024 c'est une performance bien, bien meilleure que POG en fait.

:jap:  

Citation :

Par contre Sylvain de réitérera jamais une telle perf sur ses futures vidéos de tuture, c'est certain aussi.

Spécifiquement sur les voitures, certainement.

Mais Sylvain a LE truc du conteur qui captive.

Et dès qu'il aborde un sujet plus trivial (style un divorce ou un licenciement :o), il élargi immédiatement le public.

---------------
n°72219134
CAMPEDEL
Posté le 15-01-2025 à 13:13:35  profilanswer

kolian a écrit :

Il me semble même que le MTS a nécessité de trouver beaucoup d'autre fond à l'époque (via sponso etc...)

Bien sur.
SudInutile et d'autres ont très lourdement casqués pour que l'évènement se fasse.

Sylvain les a d'ailleurs assez remercié pour ça. :)

Message édité par CAMPEDEL le 15-01-2025 à 13:34:27

---------------
n°72219203
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-01-2025 à 13:23:39  profilanswer

SirGallahad a écrit :

De manière générale, quand tu chie sur quelqu'un car sa passion n'est pas assez pure a ton goût. Ça fini toujours mal.

Surtout que le monde automobile coûte très très cher, on peut dire que c'est un sport de riche à moins d'être exceptionnellement doué (et il faut quand même de l'aide à côté malgré ça, des gens avec de l'argent qui croient en toi)

Cracher sur la simu quand t'es pilote, c'est comme cracher sur les pauvres. Un mec qui fait de la simu, c'est évident que s'il avait des millions il ne ferait pas de la simu.

SuperSic a écrit :

Merci, je l'attendais celle là, enfin plutôt aussi sur les histoires de chèque et papiers mais peut-être que c'est insuffisant pour qui que ce soit expert d'en juger :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72219218
gmund
Posté le 15-01-2025 à 13:25:52  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Surtout que le monde automobile coûte très très cher, on peut dire que c'est un sport de riche à moins d'être exceptionnellement doué (et il faut quand même de l'aide à côté malgré ça, des gens avec de l'argent qui croient en toi)

Cracher sur la simu quand t'es pilote, c'est comme cracher sur les pauvres. Un mec qui fait de la simu, c'est évident que s'il avait des millions il ne ferait pas de la simu.

Analyse partiellement bonne, quand t’as des millions tu fais les deux. Le simulateur à niveau professionnel c’est devenu incontournable.

n°72219219
dragages
Posté le 15-01-2025 à 13:25:55  profilanswer

n°72219285
narayan105​0
Posté le 15-01-2025 à 13:34:44  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Très intéressant merci

Je confirme, merci aussi, ça remets en perspective certaines choses  :jap:

n°72219286
Sly Angel
Posté le 15-01-2025 à 13:34:47  profilanswer

gmund a écrit :

Analyse partiellement bonne, quand t’as des millions tu fais les deux. Le simulateur à niveau professionnel c’est devenu incontournable.

OK, on est d'accord. Je parle juste des gens qui crachent sur les gens qui font de la simu sans aller dans les nuances. Je n'ai pas vu la vidéo en question, mais j'imagine que vu le contexte (Corse, monde du Rallye, 205) c'est plutôt des gens du monde du Rallye qui critiquent là pour le coup. La simu utilisée par des pros, c'est en général pour du circuit, parce qu'on peut simuler bien plus précisément et correctement un tracé et un contexte de circuit qu'un tracé de rallye qui est à la fois bien plus long et changeant.

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'un mec qui fait de la simu, s'il a l'occasion de faire du pilotage en vrai, il sautera sur l'occasion. Je dis pas qu'il ne fera plus de simu, mais il ne va pas dire "c'est mieux la simu je veux pas piloter une vraie voiture".

Et même un pro, il fait de la simu pour multiplier ses heures d'entrainement et ne pas être contraint par le budget et la logistique. Un mec qui habiterait à côté du Nurb et aurait accès et pognon illimité, je pense qu'il irait tous les matins sur le Nurb et n'allumerait même pas le PC :D Enfin si pour travailler les circuits spécifiques où il devra tourner tu me diras, mais tu vois l'idée de mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 15-01-2025 à 13:36:24

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°72219498
campi
V8 FTW
Posté le 15-01-2025 à 14:03:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est vraiment quali ses videos ! En tout cas ça montre bien que les 2 pinpins sont des escrocs :D

Message cité 2 fois
Message édité par campi le 15-01-2025 à 14:07:34

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°72219514
SuperSic
Posté le 15-01-2025 à 14:05:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Merci, je l'attendais celle là, enfin plutôt aussi sur les histoires de chèque et papiers mais peut-être que c'est insuffisant pour qui que ce soit expert d'en juger :jap:

Oui, c'est pas la chaine la plus sexy (comme "vous avez le droit" ) mais il est intéressant et factuel.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72219519
gmund
Posté le 15-01-2025 à 14:05:56  profilanswer

campi a écrit :

C'est vraiment quali ses videos ! En tout cas ça montre bien que les 23 pinpins sont des escrocs :D

L’habit ne fait pas le moine mais le concernant, y’a pas de doute. 1/ il est comptable, 2/ il est fiable  [:ddr555]

n°72219533
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 15-01-2025 à 14:07:16  profilanswer

:love: nostalgie over 9000, le genre de vidéo qui me donne envie de refaire un engin de mort comme durant ma jeunesse :D

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°72219540
kolian
Posté le 15-01-2025 à 14:07:57  profilanswer

SuperSic a écrit :

Oui, c'est pas la chaine la plus sexy (comme "vous avez le droit" ) mais il est intéressant et factuel.

Ca va pour une chaine d'un EC tout de même.

Et j'ai trouvé honnête de sa part de saluer l'équipe qui a fait tout le travail de recherche

---------------

n°72219546
Sly Angel
Posté le 15-01-2025 à 14:09:34  profilanswer

SuperSic a écrit :

Super intéressant au final et ça aborde bien la question des chèques également.

Résumé :  
- La valeur du Multipla avait déjà été estimée à 100K auparavant
- La valeur du Multipla selon la société était même tombée à 10K avant le rachat (a priori car le véhicule était non fonctionnel et invendable), validé par les 2 associés
- Les histoires de chèques/comptes sont en réalité un problème de mésentente entre les associés sur la situation du compte qui a poussé LCL à rompre le contrat et demander de bouger l'argent sous 15J sur un autre compte. Sylvain aurait essayé donc de procéder à ce changement sur un nouveau compte commun mais aurait été bloqué par Pierre. Suite à tout ce bordel LCL envoie un chèque de banque au DG de la société, qui est le fameux chèque sur le bureau de Pierre.

Perso je pense que l'histoire pour Sylvain c'est que Pierre a reçu le fameux chèque représentant le montant du compte et refuse de l'encaisser sur un nouveau compte pour la société AMPHOLDING (VB) et que Sylvain considère que c'est un vol, Pierre quant à lui bloque toute transaction possible pour VB tant que le litige autour du Multipla n'est pas réglé et au vu des différentes opérations précédent le blocage du compte par LCL.

Vraiment intéressant d'avoir cette vidéo avec les documents officiels et l'analyse des comptes (c'est pas compliqué à faire mais faut récupérer touts les documents et le faire quoi).

---------------
n°72219576
campi
V8 FTW
Posté le 15-01-2025 à 14:14:06  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

:love: nostalgie over 9000, le genre de vidéo qui me donne envie de refaire un engin de mort comme durant ma jeunesse :D

Je l'ai fait après un retrait de permis, bon j'avais oublié le temps à passer à faire des réglages et à tomber en panne :D

Et les poulets sont beaucoup plus chiants qu'à l'époque :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°72219584
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2025 à 14:14:43  profilanswer

campi a écrit :

Je l'ai fait après un retrait de permis, bon j'avais oublié le temps à passer à faire des réglages et à tomber en panne :D

Et les poulets sont beaucoup plus chiants qu'à l'époque :o

:D

n°72219605
Sly Angel
Posté le 15-01-2025 à 14:17:02  profilanswer

campi a écrit :

C'est vraiment quali ses videos ! En tout cas ça montre bien que les 2 pinpins sont des escrocs :D

Faut voir aussi le truc sous la lorgnette de chacun d'eux, ils n'ont pas forcément le recul sur tout ce que l'autre fait et communique, l’interprétation est toujours possible d'un côté comme de l'autre sur les intentions et les actions de l'autre.

La réalité à ce jour c'est quand même que la société a du changer de compte bancaire suite à tout le bordel de mésentente et que l'argent du compte courant précédent est bloqué entièrement chez Pierre. Pourquoi Pierre n'ouvre pas un compte commun pour la société comme Sylvain pour y mettre le chèque si c'est pas pour faire chier ou mettre la pression pour le 1000Tipla ?

Parce que là en fait techniquement il n'y a plus d'argent actif sur la boîte et les emmerdes vont s'accumuler avec les impôts notamment.

---------------
n°72219626
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2025 à 14:19:32  profilanswer

La YT money continue a tomber , mais ou du coup ??

n°72219658
gmund
Posté le 15-01-2025 à 14:23:01  profilanswer

ralph14 a écrit :

Chez YouTube.

n°72219659
kolian
Posté le 15-01-2025 à 14:23:11  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Résumé :  
- La valeur du Multipla selon la société était même tombée à 10K avant le rachat (a priori car le véhicule était non fonctionnel et invendable), validé par les 2 associés
- Les histoires de chèques/comptes sont en réalité un problème de mésentente entre les associés sur la situation du compte qui a poussé LCL à rompre le contrat et demander de bouger l'argent sous 15J sur un autre compte. Sylvain aurait essayé donc de procéder à ce changement sur un nouveau compte commun mais aurait été bloqué par Pierre. Suite à tout ce bordel LCL envoie un chèque de banque au DG de la société, qui est le fameux chèque sur le bureau de Pierre.

Perso je pense que l'histoire pour Sylvain c'est que Pierre a reçu le fameux chèque représentant le montant du compte et refuse de l'encaisser sur un nouveau compte pour la société AMPHOLDING (VB) et que Sylvain considère que c'est un vol, Pierre quant à lui bloque toute transaction possible pour VB tant que le litige autour du Multipla n'est pas réglé et au vu des différentes opérations précédent le blocage du compte par LCL.

Vraiment intéressant d'avoir cette vidéo avec les documents officiels et l'analyse des comptes (c'est pas compliqué à faire mais faut récupérer touts les documents et le faire quoi).

Y a une grosse entourloupe sur la valo du 1000pla.

D'ailleurs, je ne serai pas étonné qu'un control fiscal tombe sur la gueule de Sylvain et Pierre :o

---------------

n°72219666
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2025 à 14:24:03  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ah , tu le retires sur demande ??
Connait pas le fonctionnement

n°72219678
Blaq
Posté le 15-01-2025 à 14:25:09  profilanswer

fablin a écrit :

Merci pour les explications, 900k de dividendes c'est sympa quand même

CAMPEDEL a écrit :

[:prozac]

5 ans après, avoir encore à expliquer que sur LE million collecté n'a servi qu'au 1000tipla (et encore il a fallut en rajouter de manière non négligeable de la poche des sponsors), sachant que les 2/3 de ce million ont obligatoirement du servir à autre chose (contrepartie, TVA, commission, etc.).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/342257

Merci pour la condescendance les gars, changez pas [:cytrouille]

n°72219703
gmund
Posté le 15-01-2025 à 14:28:23  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ah , tu le retires sur demande ??
Connait pas le fonctionnement

J’en sais rien mais je suppose que YouTube le « stock » à un moment ou à un autre sur son propre compte avant de le régler. Alors faut-il en faire la demande ou est-ce viré automatiquement ça j’en sais rien mais faute de compte j’imagine que c’est bloqué dans le tube ( :o )

n°72219713
gmund
Posté le 15-01-2025 à 14:29:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Résumé :  

Si tu fais un message de moins de 350 mots tu te fais torturer ? :o

n°72219722
Sly Angel
Posté le 15-01-2025 à 14:29:46  profilanswer

gmund a écrit :

L’habit ne fait pas le moine mais le concernant, y’a pas de doute. 1/ il est comptable, 2/ il est fiable  [:ddr555]

Oui clairement il est juste dans ce qu'il raconte et la bonne chose c'est qu'il s'en tient vraiment aux écrits (comme tout bon comptable) et ne suppose les raisons que d'un point de vue expérience de ce genre de cas. C'est là qu'est sa plus grande valeur en fait.

---------------
n°72219770
nicolas462​30
Posté le 15-01-2025 à 14:34:52  profilanswer

Sly Angel a écrit :

OK, on est d'accord. Je parle juste des gens qui crachent sur les gens qui font de la simu sans aller dans les nuances. Je n'ai pas vu la vidéo en question, mais j'imagine que vu le contexte (Corse, monde du Rallye, 205) c'est plutôt des gens du monde du Rallye qui critiquent là pour le coup. La simu utilisée par des pros, c'est en général pour du circuit, parce qu'on peut simuler bien plus précisément et correctement un tracé et un contexte de circuit qu'un tracé de rallye qui est à la fois bien plus long et changeant.

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'un mec qui fait de la simu, s'il a l'occasion de faire du pilotage en vrai, il sautera sur l'occasion. Je dis pas qu'il ne fera plus de simu, mais il ne va pas dire "c'est mieux la simu je veux pas piloter une vraie voiture".

Et même un pro, il fait de la simu pour multiplier ses heures d'entrainement et ne pas être contraint par le budget et la logistique. Un mec qui habiterait à côté du Nurb et aurait accès et pognon illimité, je pense qu'il irait tous les matins sur le Nurb et n'allumerait même pas le PC :D Enfin si pour travailler les circuits spécifiques où il devra tourner tu me diras, mais tu vois l'idée de mon propos.

Le quadruple champion du monde de F1 actuel qui s'amuse à participer aux 24h en plein milieu d'un week end de course n'est pas tout à fait d'accord avec toi :o

n°72219777
Sly Angel
Posté le 15-01-2025 à 14:35:42  profilanswer

ralph14 a écrit :

- Ou c'est en attente chez Youtube le temps de régulariser
- Ou ça arrive sur le nouveau compte de société ouvert par Sylvain (le problème c'était de virer l'argent, pas d'avoir un nouveau compte a priori)

kolian a écrit :

Y a une grosse entourloupe sur la valo du 1000pla.

D'ailleurs, je ne serai pas étonné qu'un control fiscal tombe sur la gueule de Sylvain et Pierre :o

Oui et non, dans tous les cas les 2 associés sont au courant du statut et étaient d'accord. Si le 1000Tipla était bien en panne (sérieuse), ça peut être justifié. Le rachat à un prix supérieur à sa valorisation ne démontre pas une volonté de Sylvain d'en tirer un profit personnel puisqu'il donne plus d'argent à son associé que la valeur estiméée. Peut-être d'ailleurs il a fait ça pour éviter le contrôle fiscal justement, ça aurait fait louche de déprécier l'actif et de le racheter ensuite.

gmund a écrit :

Si tu fais un message de moins de 350 mots tu te fais torturer ? :o

Oui, parce que je suis arrivé sur le forum en 1998, du coup à l'époque en RTC tu lisait tout et t'écrivait des vrais messages complets parce que ça prenait du temps de charger les pages :o C'était pas un chat mais un vrai forum :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1177  1178  1179  1180  1181  1182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)