Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Bon ou mauvais conducteur ... ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous considerez vous comme un bon conducteur (moto et caisse) ?

n°693918
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-06-2003 à 16:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptifred a écrit :

Yes je suis un bon conducteur comme plus de 65% des francais se trouvent bon conducteur.... d'ou un probléme mathematique genant :D

Le pb mathématique n'est pas que 65 % des français se trouvent bons conducteurs (on peut concevoir un pays avec 100% de bons conducteurs). Mais c'est que 65% des français affirment mieux conduire que la moyenne.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 16:41:39  profilanswer

n°693941
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-06-2003 à 16:43:54  profilanswer

un gros paquet meme qui croient bien conduire alors que ........faudrait qu'ils reprennent des cours de savoir vivre

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°693942
ptifred
Posté le 18-06-2003 à 16:43:56  profilanswer

leFab a écrit :

Le pb mathématique n'est pas que 65 % des français se trouvent bons conducteurs (on peut concevoir un pays avec 100% de bons conducteurs). Mais c'est que 65% des français affirment mieux conduire que la moyenne.

oups vi c'est ce que je voulais dire.. merci de m'avoir corrigé

---------------
think different think SETI
n°693973
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-06-2003 à 16:49:17  profilanswer

J'ai voté mauvais sans lire le post  :D  

Je peux répondre oui à toutes les questions.
Mais je ne brille pas par mon pilotage.
En plus jeune conducteur :/

---------------
Retraité de discussions
n°694097
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 18-06-2003 à 17:06:16  profilanswer

Non, pour éviter tout excés de confiance.

n°895793
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 27-07-2003 à 20:45:31  profilanswer

- respecter les limitations de vitesse (à 10 km/h de + près) Tout le temps en suisse, moyen en france (autoroute powah)
- respecter les distances de sécurité (très important) Ah oui ! 21..22 :)Je déteste le gars qui est à 50cm derrière. Des fois j'ai envie de faire un freinage d'urgence juste pour le faire chiez
- mettre son clignotant à chaque fois que vs changez de file Oui, systématiquement sauf si y a personne sur l'autoroute
- céder la priorité à droite même quand y'a pas de cédez le passage Oui, bien sûr

- et d'ordre plus général, laisser passer les piétons Oui, mais pas tout le temps... c dingue le temps qu'on perd avec ça
- s'écarter quand un motard arrive Et puis quoi encore ? Il a qu'a pas rouler comme un taré !

n°895877
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-07-2003 à 20:59:14  profilanswer

pour moi un bon conducteur, c'est pas seulement qui sais tenir un volant.

Deja, en conduite, on peux toujours s'améliorer et ce qui fait que j'ai plus confiance en une personne qu'en une autre dans sa conduite est tout simplement l'expérience.Alors attention je dis pas que quelqu'un qui a conduit comme un boeuf pendant 30 ans va etre un bon conducteur , il faut avoir des bases des le départ et il faut aimer ca.

D'autre part, on n'est pas un bon conducteur tant qu'on ne connais pas exactement comment fonctionne sa machine au niveau mécanique. T'as beau savoir tenir ton volant, si tu sais même pas ou sont les bougies ou encore comment démonter une roue c'est même pas la peine de parler  :pfff:  

et non il n'y a aucune honte a dire qu'on est un bon conducteur, mais justement quand on en ets un, d'une on le crie pas sur les toits (mais on peut en etre fier) et de 2 on n'a pas d'exces de confiance vu qu'on sais maitriser son véhicule et qu'on a des expériences de situation d'urgence.

Oui il existe de bons conducteurs, je n'en fais pas encore partie, j'ai eu mon permis ya 1 mois  :D  

a l'école de conduite, il peuvent te faire passer un permis pendant 50 minutes, te faire faire 150 manoeuvres, tu ne sauras pas conduire pour autant. La conduite s'apprend seulement en rencontrant des situations d'urgence.

Donc pour moi l'expérience en mécanique est la première qualité d'un bon conducteur (c'est indispensable je dirais même)

n°896372
on-off
Posté le 27-07-2003 à 22:33:38  profilanswer

Même si je ne respecte pas les limitation de vitesses, sur autoraute car en ville c'est 10 fois plus dangereux. Je sais à peu près où se situe les limite de ma voiture et de moi même. Donc je ne me considère pas si mauvais que ça.

Par contre, je suis devenu nettement meilleur conducteur lorsque j'ai passer mon permis moto et que j'ai commencé à rouler en bécane. Car la route apparait sous un autre angle et on prend nettement plus conscience de certains paramètres comme :
les trajectoires, l'adhérence, .....

En conclusion, je suis un conducteur correcte.

n°896446
Romn
Posté le 27-07-2003 à 22:57:36  profilanswer

Vraiment avec la venu des beau jour tous les beaufs sont de sorti, ça devient vraiment tres dangereux de conduire.

Et je sais pas comment vous arriver à respecter les distances de securité. Ca c'est un truc auquel je fais extremement attention (j'sais pas pk), mais c'est systematique, si je laisse une bonne distance de securité, il va y avoir un abruti qui va me doubler pour se mettre au milieu.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°896480
babar smur
Pin Pon Pin Pon Pin Pon
Posté le 27-07-2003 à 23:05:47  profilanswer

Kurt Haribo a écrit :

je suis un conducteur normal, ni bon ni mauvais. J'essaie au possible de respecter le code de la route et les autres. Je commet quelquesfois des fautes, et j'apprend de mes erreurs.

Moi je dit pareil
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
raoul le cri qui desaouleeeeee
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 23:05:47  profilanswer

n°896516
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-07-2003 à 23:15:22  profilanswer

j'ai mis sans opinion vu que je respecte pas tous tes critères (en fait, le seul que je respecte pas, c'est la vitesse à certains endroits mais je sais que c'est pas bien)

sinon, t'as oublié l'anticipation, comme ralentir quand on voit un carrefour à la gueule bizarre ou avec des gens venant de toutes les voies du carrefour, quandun pieton qui marche pas droit sur la route, quand y a bcp de monde sur les trottoirs en ville (t'as tout le temps un pieton qui descend sur la chaussée pour en doubler un autre donc vaut mieux prévoir), et sur l'autoroute se méfier des gens qui doublent à droite qui se servent pas de leur cligno etc...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°896596
stilgars
Posté le 27-07-2003 à 23:33:55  profilanswer

j'ai voté mauvais.
par contre, je suis etonné de voir qu'il y a autant de bons conducteurs sur HFR, quant on voit l'incivisme et les merdes quotidiennes du français au volant  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Info Permis MOTO !! 125cc[moto] burns day 2003
Avec permis B > jusqu'à quelle cylindré moto?[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Plus de sujets relatifs à : Vous considerez vous comme un bon conducteur (moto et caisse) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR