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Auteur Sujet :

A votre avis combien coute un hélicoptere ?

n°1561084
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 10:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boooking a écrit :

En hélico, tu lance ton moteur/turbine.  
 
Tu attends la vitesse de rotation optimale du rotor (800trs/min de mémoire), une fois atteinte tu mets tt doucement du pas collectif tout en gardant un oeil sur le rapport tours moteur / tour rotor.
 
Là, si tout se passe bien, tu commence à sentir que ça va décoller, et tout de suite il faut controller l'anti-couple (le ventilo au bout de la queue de l'appareil), afin de compenser le couple au décollage du rotor principal.
 
Miracle, ça doit commencer à se lever, et là à quelque mètres du sol mettre un peu de cyclique longitudinal tout en continuant de controler l'anticouple et ceci afin de prendre de la translation (les pilotes font très rarement un décollage vertical à plusieurs dizaines de mètres en hélico, car en cas de panne moteur à ce moment là c'est critique, il n'y a pas ou peu de procédure d'urgence, l'autoration est compromise du fait de l'abscence de vitesse de translation, suaf si ils ont unt hélico bi-turbine.)
 
Voilà mon expérience . :)


 
Euh, 800 rpm pour le rotor, ca fait beaucoup...A titre indicatif, le regime rotor est de 387 rpm sur Gazelle (342) et 185 sur CH 53 (la version en service chez les Allemands).
Sur Puma, par exemple, tu es bon en ce qui concerne la mise en route, en revanche, sur Gazelle (toujours par exemple), tu risques d'attendre un moment si tu mets en route et que t'attends que le rotor se mette en branle tout seul :p  
De meme, sur une machine a turbine, pas besoin de surveiller les tours moteur/rotor, le regulateur s'en charge  :)  
T'as aussi oublie de parler de l'enfoncement dans ta phase de decollage  :whistle:


Message édité par Mistral_ winner le 27-11-2003 à 10:49:03
mood
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Posté le 27-11-2003 à 10:43:30  profilanswer
 

n°1561164
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-11-2003 à 10:57:56  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Euh, 800 rpm pour le rotor, ca fait beaucoup...A titre indicatif, le regime rotor est de 387 rpm sur Gazelle (342) et 185 sur CH 53 (la version en service chez les Allemands).
Sur Puma, par exemple, tu es bon en ce qui concerne la mise en route, en revanche, sur Gazelle (toujours par exemple), tu risques d'attendre un moment si tu mets en route et que t'attends que le rotor se mette en branle tout seul :p  
De meme, sur une machine a turbine, pas besoin de surveiller les tours moteur/rotor, le regulateur s'en charge  :)  
T'as aussi oublie de parler de l'enfoncement dans ta phase de decollage  :whistle:


 
J'attendais qu'un pro se présente, en fait je parlais de mon ti hélico ra  [:belial-] diocommandé

n°1561350
fourbateur
Posté le 27-11-2003 à 11:35:09  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Bon, ok, disons plutot qu'en effet, c'est un art reserve a une elite, au gratin, a la creme de la creme...
Normal apres tout que seuls des etres d'exceptions, dotes de capacites intellectuelles et psychomotrices hors du commun, puissent s'elever et regarder de haut les miserables vermisseaux qui rampent a leurs pieds (entendez par la les non-navigants   :D  ).
 


 
tu en fait peu etre un peu trop, donc je te recrois toujours pas :p :p :p
pour moi l'elite de l'elite c les astronautes !! :ouch:  
eux c des boss
Mais si un jour j'ai des sous, je vé essayer de le passer ce brevet. Ca doit qd meme etre faisable   :bounce:

n°1561362
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 11:37:40  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
J'attendais qu'un pro se présente, en fait je parlais de mon ti hélico ra  [:belial-] diocommandé  


Y'a pas de mal, mon bon monsieur  ;)  
J'avais un copain qui avait un helico radiocommande, il parait que c'est bien plus difficile qu'un vrai, du fait que l'on a aucune sensation de pilotage :( Lui-meme avait crashe son modele reduit une paire de fois, alors que, Dieu merci, il s'est jamais crashe IRL :)

n°1561375
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 11:39:40  profilanswer
 

fourbateur a écrit :


 
tu en fait peu etre un peu trop, donc je te recrois toujours pas :p :p :p
pour moi l'elite de l'elite c les astronautes !! :ouch:  
eux c des boss
Mais si un jour j'ai des sous, je vé essayer de le passer ce brevet. Ca doit qd meme etre faisable   :bounce:  


Ben j'en ai rajoute, vu que tu voulais ps croire que c'etait facile...enfin, disons, a la portee de beaucoup de gens. Attention, je parle la d'un TT ou PP, pas d'un brevet militaire, qui est, LUI, reserve aux l33t W4rRi0rZ  :D
 
edit : TT ou PP = PPL ou CPL now, si je ne m'abuse...


Message édité par Mistral_ winner le 27-11-2003 à 11:42:25
n°1561406
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-11-2003 à 11:45:18  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Y'a pas de mal, mon bon monsieur  ;)  
J'avais un copain qui avait un helico radiocommande, il parait que c'est bien plus difficile qu'un vrai, du fait que l'on a aucune sensation de pilotage :( Lui-meme avait crashe son modele reduit une paire de fois, alors que, Dieu merci, il s'est jamais crashe IRL :)  


 
Je prévois de passer le brevet de pilote privé d'ici 5 années.
 
Si d'ici là les lois n'ont pas changées bien entendu ...
 

n°1561477
fourbateur
Posté le 27-11-2003 à 11:58:19  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Je prévois de passer le brevet de pilote privé d'ici 5 années.
 
Si d'ici là les lois n'ont pas changées bien entendu ...
 
 


 
ca coute combien ?

n°1561500
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 12:03:54  profilanswer
 

fourbateur a écrit :


 
ca coute combien ?


Y'a kk annees, le TT c t 40 h minimum, a environ 2000 FF/h (sur Hugues 300, apres c sur que si tu tapes dans de l'Ecureuil, c plus le meme prix :D ).
Donc environ 80 kf, plus la theorie.
Maintenant, je crois (a confirmer) que 36h suffisent pour le PPL.

n°1561594
fourbateur
Posté le 27-11-2003 à 12:23:07  profilanswer
 

80 000 fr !!
argh
ta vraiment mais alors vraiment pas interet a le rater le brevet sinon tu es degouté !!
 
fo allé dans l'armée pour le passer  :D

n°1561628
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 12:31:49  profilanswer
 

fourbateur a écrit :

80 000 fr !!
argh
ta vraiment mais alors vraiment pas interet a le rater le brevet sinon tu es degouté !!


 
Ben tu t'en fous, si l'on excepte l'aspect financier  :D  
Mais le brevet, tu peux le representer un nombre de fois infini, si tu allonges les $ derriere  [:mr marron derriere]  
Un peu comme le permis auto, y'a des gens a qui il faut 40h de conduite  :ouch:  
 

Citation :

fo allé dans l'armée pour le passer  :D


 :ange:

mood
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Posté le 27-11-2003 à 12:31:49  profilanswer
 

n°1561630
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 12:33:03  profilanswer
 

Ah une petite precision : ce n'est que le pil prive, pas le pro. La, il faut compter bien plus du double (150h y'a 10 ans, peut-etre 135 now, mais la je suis encore moins sur que pour les 36h du prive).

n°1563808
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-11-2003 à 17:32:45  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Ah une petite precision : ce n'est que le pil prive, pas le pro. La, il faut compter bien plus du double (150h y'a 10 ans, peut-etre 135 now, mais la je suis encore moins sur que pour les 36h du prive).


 
JE crois que c'est bien ça effectivement.
 
La différence majeure c'est que le pil. privé ne peut pas 'vendre' son pilotage auprès d'entreprises par exemple.
 
PAr contre il est toléré le partage des couts de la location d'un héli entre le pilote et ses copains (enfin je crois)

n°1563899
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 17:47:54  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
JE crois que c'est bien ça effectivement.
 
La différence majeure c'est que le pil. privé ne peut pas 'vendre' son pilotage auprès d'entreprises par exemple.
 
PAr contre il est toléré le partage des couts de la location d'un héli entre le pilote et ses copains (enfin je crois)


Oui, c ca, pas le droit de se faire retribuer, mais partage des couts autorise  :)

n°1564208
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-11-2003 à 18:34:40  profilanswer
 

Genre je vais louer un bi turbine 18 passagers, pas trop cher la loc pour 10 minutes ??  [:acherpy]  
 
Ah merde, il me faudra ma qualif turbine !!!
 
 
 
Sinon, et plus sérieusement j'enviseage à terme (+/6 10 ans)de monter un héli en kit de ce type (par exemple) :
 
http://perso.wanadoo.fr/helidiffusion/Pics/Pic4FS.jpg
 
 
http://perso.wanadoo.fr/helidiffusion/Pics/Pic5FS.jpg
 
 
http://perso.wanadoo.fr/helidiffusion/Pics/kit.jpg
 
 
 
 
 
 
 
Le programme d'achat en quatre phases :
 

Citation :

GROUP 1 ............ $13,000
Includes:
A. All Documentation - Construction, Engine, Maintenance and Flight Manuals; Blueprints and Templates; Complete Construction Video Series; Complete Packing List  
B. Main Components - 4130 ChromeMoly Steel Airframe; Tailboom; Landing Gear; Ground Handling Wheels; Engine Mount; 18 Hardware Cards; Vertical and Horizontal Fins; Cyclic, Collective and Directional Controls; Fuel Tanks; Heat Shields; Assorted Bulk Parts.  
 
 
GROUP 2 ............ $15,000
Includes:
A. Main Components - Elastomeric Rotor System; Main Shaft Assembly; 17 Hardware Cards; Battery.  
B. Body - Doors; Cabin; Windscreen; Oil Bath; Fan Shroud; Form Fitted Fabric Seats; Seat Belts; Floor Pan/Instrument Pod; Assorted Parts and more.  
 
 
GROUP 3 ............ $18,000
Includes:
A. Main Drive Assemblies - Secondary Drive; Fan Drive; Oil Cooling System; Water Cooling System; Tail Rotor Drive.  
B. Support Assemblies - Cabin Heat Package; Clutch and Torque Links; Fuel Pumps, Hoses and Clamps; Tail Rotor; 31 Hardware Cards; Digital Display Monitor; Engine Instruments; Hour Meter; Flight Instruments; Compass; Wiring; Assorted Parts and more.  
 
 
GROUP 4 ............ $18,350
Includes:
A. Rotor Blades.  
B. RI 162F Engine.  
C. FADEC System.


 

n°1564284
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-11-2003 à 18:51:26  profilanswer
 

ca fait seulement 400 000F une paille...


---------------
Flickr
n°1564335
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 19:01:58  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

ca fait seulement 400 000F une paille...


 
Et encore, prix US :D Et hors transport :D  
C ce que je disais, fo compter 6/700 kf  :(

n°1564343
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-11-2003 à 19:02:57  profilanswer
 

plus les 15419561094984 heures de montages....
 
et la license
 
et ton divorce (ta femme supportera pas)


---------------
Flickr
n°1564361
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 19:04:59  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

plus les 15419561094984 heures de montages....
 
et la license
 
et ton divorce (ta femme supportera pas)


 :lol:

n°1564363
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-11-2003 à 19:05:44  profilanswer
 

un peu de réalisme de tps en tps...


---------------
Flickr
n°1564382
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-11-2003 à 19:09:15  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

un peu de réalisme de tps en tps...


Non, non, je suis entierement d'accord. N'empeche que c'est marrant, ca me rapelle un reportage dans lequel un gus avait construit un avion (ou un bateau, sais plus) dans son garage, mais n'avait pas prevu qu'un jour, faudrait bien le faire sortir de la [:skylight] :lol:

n°1564399
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-11-2003 à 19:11:52  profilanswer
 

j'ai vu ça aussi :D
 
sa femme est brave...ou marteau??


---------------
Flickr
n°1564585
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-11-2003 à 19:38:54  profilanswer
 

BAh il est beau quand même non ?

n°1564589
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-11-2003 à 19:39:47  profilanswer
 

il est beau.


---------------
Flickr
n°1564667
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-11-2003 à 19:47:57  profilanswer
 

Le patron de mon magasin de modélisme à fini de monter son avion en kit, tain il est beau le bestiau !!

n°1565051
fourbateur
Posté le 27-11-2003 à 20:35:35  profilanswer
 

scusé de vous coupé mais t'a interet de bien le monter ton heli-kit paske fo avoir confiance en ta manip !! t pas entrain d'overclocké un proc la !!

n°1565067
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 20:37:26  profilanswer
 

L'aviation civile examine les bricolages en profondrur avant de donner le droit de voler. Ils sont très regardants (qui a dit "chiants"?)...
 
Donc pas d'angoisse: si c'est risqué, il aura pas le droit de voler avec.

n°1565074
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 27-11-2003 à 20:38:26  profilanswer
 

fourbateur a écrit :

scusé de vous coupé mais t'a interet de bien le monter ton heli-kit paske fo avoir confiance en ta manip !! t pas entrain d'overclocké un proc la !!


 
Je comptais faire des sourdures à l'étain pour les pièces sensibles, j'ai bon ? C'est de l'acier aéronautique ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:belial-]

n°1565080
fourbateur
Posté le 27-11-2003 à 20:39:31  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

L'aviation civile examine les bricolages en profondrur avant de donner le droit de voler. Ils sont très regardants (qui a dit "chiants"?)...
 
Donc pas d'angoisse: si c'est risqué, il aura pas le droit de voler avec.


 
il doit bien avoir des moyen plus ou moins fourbe pour esquiver ? tu me dira c pour ta vie alors les controleur fo pas trop leur en vouloir

n°1565146
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 20:52:23  profilanswer
 

Non, ils sont vraiment pénibles. Un jeu de 0,5 mm et t'es recalé... Ils sont pires avec les amateurs que les industriels...  
 
Mais comme tu dis, c'est pour notre bien, et celui de ceux qui sont au dessous!

n°1569054
fourbateur
Posté le 28-11-2003 à 14:05:15  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Non, ils sont vraiment pénibles. Un jeu de 0,5 mm et t'es recalé... Ils sont pires avec les amateurs que les industriels...  
 
Mais comme tu dis, c'est pour notre bien, et celui de ceux qui sont au dessous!


 
 :lol:

n°1576972
Chewbacca
Posté le 30-11-2003 à 01:21:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

avec un avion, décoller c'est facile : gaz à fond, lacher le frein, et zou, il décolle tout seul quand il a pris de la vitesse
en hélico, pareil ou presque : gaz à fond, et quand le grand ventilo tourne vite, il suffit de tirer pousser les manettes dans un sens ou l'autre, tu peux pas t'enfoncer dans le sol donc tu vas décoller, forcément :)
c'est après que ça se complique :D  


 
 :lol: mais bien sur...et la marmotte, c'est la doublure de "Spring Fellow Hawk"  :D  
 
un conseil..commence d'abord avec çà (non, ce n'est pas une cireuse de parquet :D), si tu veut pas finir comme çà :D

n°1577015
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-11-2003 à 01:32:17  profilanswer
 

Bandwidth Thieves
Beware!  
 
 
If you are a webmaster please dont link directly to our images and clips  
 
Our web site is NOT hosted on a free server, so we must pay for it.  
If you want to enjoy our files, just link to our .htm or .php files.  
 
 
 
 
 
If you do not know what bandwidth theft is, or if you are not sure whether or not you are doing it, please read the information below.  
 
So what is Bandwidth ?
 
 
sympa la seconde video :)  
j'ai pas dit qu'il état faciler de _piloter_ un hélico, ni même de faire un beau décollage, juste qu'il était assez facile de le faire décoller ;)  
comme sur la vidéo! :D
c'est après que ça se complique, en effet, dès le décollage pour l'hélico, au moment de toucher le sol en avion ;)

n°1577044
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-11-2003 à 01:39:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

L'aviation civile examine les bricolages en profondrur avant de donner le droit de voler. Ils sont très regardants (qui a dit "chiants"?)...
 
Donc pas d'angoisse: si c'est risqué, il aura pas le droit de voler avec.


Veritas [:totoz]  
 
Ils ont une réputation bien établie [:atari]  
 
 
300 €/h des cours sur un Hughes? Spa cher ça!
C'est 1500 €/h pour les hélicos d'affaires identiques à ceux de la protection civile ou Samu (me rappelle jamais le nom) je crois. Pour les cours, je sais pas.

n°1577055
fourbateur
Posté le 30-11-2003 à 01:44:19  profilanswer
 

délire les videos :)

n°1577056
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-11-2003 à 01:44:36  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Veritas [:totoz]  
 
Ils ont une réputation bien établie [:atari]  
 
 
300 ?/h des cours sur un Hughes? Spa cher ça!
C'est 1500 ?/h pour les hélicos d'affaires identiques à ceux de la protection civile ou Samu (me rappelle jamais le nom) je crois. Pour les cours, je sais pas.


 
Attention, je parle de ca y'a 10 ans ! 1900 FF, pour etre exact  :jap:  
Dans les 4000 (y'a environ 5 ans) sur Alouette II.
Dans les 6000 sur Gazelle.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1577060
Chewbacca
Posté le 30-11-2003 à 01:56:08  profilanswer
 

oups... :ange: mea culpa...j'ai inclus le fichier dans le lien...va plutot ici et regarde la première video :D
 
même faire décoller un hélio n'est pas à la porté du premier venu sans une formation adéquate (j'en sais quelque chose, je vol sur R22)...il te faut aquérir une coordination des mouvements entre le cyclique, le colletif, le palonnier et les gaz...chaque action sur une commande de vol demande une correction sur les autres, simultanément, de manière coordonné et dosé. De plus, à cause de la precession gyroscopique du rotor, tu a un tmps de latence (entre 1/2 à 1 seconde) entre le moment ou tu agit sur les commandes de vol, et le moment ou l'appareil réagit. Enfin, plus l'appareil est léger, plus celui-ci est réactif et sensible (du fait du rapport poid/puissance), ce qui temps à augmenter la difficulté du pilotage pour un "novice".
 
Mistral te le confirmera, (presque) n'importe qui peut piloter un hélico (mettons de côté la partie ?), ce n'est qu'une question de volonté, d'entraînement et surtout d'humilité...mais ne croit pas te pointer comme ça un jour, te mettre aux commandes et décoller sans qu'il y ai de casse....procure toi le logiciel X-Plane et un HOTAS, et essaye de faire un stationnaire correcte avec tout les paramètres de réalisme au max.... et encore, fait le sans vent  :D...

n°1577073
Chewbacca
Posté le 30-11-2003 à 02:10:46  profilanswer
 

pour l'HDV, sur R22 (moteur à piston comme l'H300, qui est de moins en moins utilisé), compte minimum 350 ?/HDV (avec instructeur, 240 ? sans).
sur un AS350B1 : à partir de 800 ?  
sur un AS355N1 : à partir de 1067 ?
sur un EC135 : ...euh...j'peut t'avoir les tarifs pour lundi si tu veut..
 
pour une PPL(H), c'est 45 HDV mini (35 en double commande, 10 en solo), et coûte globalement 15 244 ? (visite médicale, bouquins, exam théorique et pratique, etc...)

n°1577083
CHubaca
Couillon
Posté le 30-11-2003 à 02:18:08  profilanswer
 

chew :)
 
j'suis trop pas surpris de te retrouver ici :)

n°1577085
Chewbacca
Posté le 30-11-2003 à 02:20:02  profilanswer
 

:hello: comment tu vas toi ? :D

n°1577086
CHubaca
Couillon
Posté le 30-11-2003 à 02:21:27  profilanswer
 

bien bien :)
 
ça y est tu l'as finalement ta license de pilote ? :)

n°1577093
Chewbacca
Posté le 30-11-2003 à 02:24:34  profilanswer
 

:cry: non...pas encore...manque de fonds  :sweat:  
 
mais bon, j'ai pu retrouver un nouvel IP, et je peut donc revoler sans payer les heures de vols  :p (on fait comme qui dirait un échange de bons procédés :D)..mais je passe d'un turbine à un piston...et ça chaaaange  :cry:

mood
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