Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ils m'ont volé, je les ai filmé

n°38835644
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-07-2014 à 08:02:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Genre les mecs sur la vidéo iront porter plainte pour atteinte à la vie privée   :lol:  
 
On les retrouvera pas c'est tout  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 08:02:45  profilanswer
 

n°38835649
goz_75
Posté le 13-07-2014 à 08:08:03  profilanswer
 

Les flics connaissent leurs clients,
Il faut montrer la vidéo à ceux qui sont sur le terrain (bac, ps), pas à ceux qui traînent dans les bureau.

n°38835950
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-07-2014 à 10:22:16  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Oui c'est une méthode que j'ai lu, séré a mort les 3 autre écrou pour désséré plus facilement l'écrou antivol.

 

c'était quelle marque ton écrou antivol ?

 

C'est les écrous anti vol renault

n°38835979
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-07-2014 à 10:26:17  profilanswer
 

En tout cas, les mecs savent ce qu'ils font et surtout, ils ne stressent pas du tout, à aucun moment ils cherchent à se cacher ou à se faire discret... Les types sont conscient du fait qu'au final ils risquent rien. [:tzotzo:2]

n°38836040
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-07-2014 à 10:39:29  profilanswer
 

Au fait,  savez vous si les écrous anti vol sont remboursés par l'assurance?

n°38836439
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 13-07-2014 à 12:07:31  profilanswer
 

les écrous anti vol, faut serrer et pouvoir desserrer les goujons, donc les outils existent est sont en vente aux particuliers : pour tous ceux qui ne veulent pas aller chez renault minute pour changer une roue en cas de crevaison par exemple, ou pour changer de jeux de pneu (été/hiver)
 
donc oui, les voleurs ont des outils, mais 90 minutes pour 4 roues... ils sont hyper mauvais, même sans outils ^^.

n°38841652
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 22:01:56  answer
 

C'est tellement chaud... 1h30, tranquille les mecs....
Y'a quelques semaines ma grand mère s'est retrouvé avec 2 mecs chez elles, un qui faisait le faux VRP et l'autre passé derrière qui braquait les bijoux, elle a fini par tomber sur le deuxième et elle a bien désamorcé la situation en jouant la comédie et ils sont parti tranquillement, sinon ça aurait pu mal finir... Y'a quelques jours, pendant leur absence, ma mère et son pote se sont fait chourré une moto et 2 pauvres bijoux, maison entièrement retourné... Ils devaient être bien vénère de tomber sur un couple de pauvre qui fout tout son pognon dans des motos, même le laptop Dell a 2k n'a pas bougé... Une Africa Twin disparu, le reste c'était des motos de circuits ou trop spéciales, invendable je suppose. Réactions des potes concessionnaires : "elle est déjà au bled".
 
Ça donne des envie de s'acheter un gros jouet sur Tor. :) J'crois que plus personne ne me prendra pour le simili gros facho de service pendant les repas de famille. :o  
 

croustx a écrit :

Non, en tout il ont mis 1h30.


 

croustx a écrit :

Ils sont venu, appelés par un voisin.


 
Je me demandais si le voisin avait pas essayé de composer Pi au lieu du 17, mais en fait il a du remarquer l’état de ta bagnole un peu plus tard ?
 

spacex a écrit :

Genre les mecs sur la vidéo iront porter plainte pour atteinte à la vie privée   :lol:


 
Pas forcément pour ce motif, mais on a juste un peu le droit a l'image le plus répressif du monde...
S'ils se font prendre, dans le pire des cas je pense qu'ensuite ils pourront te faire un petit peu chier pour faire retirer cette vidéo. A confirmer, mais en France, il me semble qu’on ne peut pas filmer n'importe qui et balancer les images publiquement avec des visages découverts.


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 22:10:02
n°38855973
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 15-07-2014 à 10:43:57  profilanswer
 

J'espère que la voiture n'a pas trop morflé d'être posée par terre comme ça :/
 
Aujourd'hui, tout se joue entre toi et ton assureur. Et la vidéo sera sûrement un plus. ;)
 
N'attends rien de la police :lol: Quand tu as beaucoup d'éléments à communiquer à la police, le piège est de céder à l'euphorie tant l'enquête semble facile. Tu vas vite déchanter en voyant qu'ils ne feront absolument rien. J'avais identifié et photographié une personne en train de braquer un scooter et la police n'a rien fait car elle ne l'a pas pris sur le fait. Lol.

n°38857311
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 15-07-2014 à 12:32:53  profilanswer
 

En général, c'est les disques de freins qui risquent à être posés comme ça sur le sol :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°38864290
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-07-2014 à 22:43:50  profilanswer
 

Mes caméras enregistrent à chaque mouvement.

 

Par. Contre je n'ai aucune alerte. Et à cause des chats, insectes, ... j'en aurai tout le temps.

 

D'après l'assurance je risque de me retrouver au moins deux semaines sans caisse.

 

Ils sont surchargés à cause du 14 juillet

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 22:43:50  profilanswer
 

n°38864293
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 22:44:20  answer
 

croustx a écrit :

Ils sont surchargés à cause du 14 juillet


 
 :lol:

n°38866073
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 16-07-2014 à 09:21:06  profilanswer
 

en + ils sont en effectifs réduits sûrement


Message édité par MatadorXV3 le 16-07-2014 à 09:21:14
n°38874790
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-07-2014 à 20:33:36  profilanswer
 

Voitures cramés, vols, ...
 
Un 14 juillet quoi :o

n°38875056
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 16-07-2014 à 21:04:04  profilanswer
 

Drap :o
Et soutien à croustx :jap:


Message édité par Donzeky le 16-07-2014 à 21:04:19

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°38878341
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2014 à 10:20:27  profilanswer
 

Merci :)
 
Après enquête sur le net, les anti viol renault sont merdique et pas recommandé : il n'y a que 4 têtes différentes...
 
 

n°38878581
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-07-2014 à 10:40:36  profilanswer
 

drap


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°38879591
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2014 à 11:45:36  profilanswer
 

Je vous fais partager mes infos, surement intéressant pour les propriétaires de jantes alu.
 
Le must, ce sont les écrous anti vol McGard.
 
Attention cependant, il faut impérativement du McGard SL à tête rotative, sinon avec une douille enfoncée de force, ça sort quand même.
 
Les SL sont quasi-introuvable en France.
 
Je viens d'en commander un set, 60fdpin chez mamazone.
 
Si vous avez des idées pour sécuriser ma maison, je suis aussi preneur. Sachant que  
l'allée de mon garage est ouverte sur la voie publique (lotissement).
Je pense déjà mettre un detecteur IR + lampe.
Je me tate aussi pour l'alarme anti soulèvement.

n°38885494
h4rl0ck197​8
Posté le 17-07-2014 à 18:51:59  profilanswer
 

Le truc tout con : un spot halogène avec détecteur de présence pour l'allumage auto dès la nuit tombée. Ca coûte pas bien cher (20€ en magasin de bricolage), ça se branche en 220V.
Ok ça s'allume si un chat passe, mais ça ne dure pas longtemps, je pense que ça doit pas mal dissuader les petites frappes.
Après si les mecs ont une commande et sont vraiment déterminés, rien ne va les empêcher, on peut juste les ralentir en espérant que quelqu'un les dérange entre temps.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 17-07-2014 à 18:52:32
n°38885537
Foxus666
Posté le 17-07-2014 à 18:56:30  profilanswer
 

en effet car 1h30, finalement il semble assez resistant ces écrous antivol renault non ?
 
Vous pensez que c'est demandé des pneux neuf monté sur des jante en taule 13" ? car j'ai des ecrou antivol ultra simple dessus..

n°38885563
h4rl0ck197​8
Posté le 17-07-2014 à 18:59:09  profilanswer
 

Ca se monte sur les Pigeot 205 et les R12, fais gaffe :whistle:

n°38885684
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2014 à 19:12:13  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Vous pensez que c'est demandé des pneux neuf monté sur des jante en taule 13" ? car j'ai des ecrou antivol ultra simple dessus..


ça se monte sur des remorques (2 ou 4 essieux)...
 

Spoiler :

pour transporter des voitures volées sur lesquelles on n'arrive pas à piquer les jantes



---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38886510
Foxus666
Posté le 17-07-2014 à 20:29:30  profilanswer
 

ha oui la majorité des remorques son en 13" ? :(

n°38886881
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-07-2014 à 21:05:11  profilanswer
 

Je ne remarque pas spécialement les remorques, mais me semble que ça doit être 13" ou 14", histoire de trouver des pneus "facilement" (montes courantes) et "pas trop chers"


Message édité par Jp03 le 17-07-2014 à 21:05:33

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38892791
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-07-2014 à 13:17:38  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Le truc tout con : un spot halogène avec détecteur de présence pour l'allumage auto dès la nuit tombée. Ca coûte pas bien cher (20€ en magasin de bricolage), ça se branche en 220V.
Ok ça s'allume si un chat passe, mais ça ne dure pas longtemps, je pense que ça doit pas mal dissuader les petites frappes.
Après si les mecs ont une commande et sont vraiment déterminés, rien ne va les empêcher, on peut juste les ralentir en espérant que quelqu'un les dérange entre temps.

 

Je compte faire ça ce week end.

 

Par contre ça sera du led :o

n°38896565
h4rl0ck197​8
Posté le 18-07-2014 à 17:31:30  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Je compte faire ça ce week end.

 

Par contre ça sera du led :o

 

T'as bien raison, c'est plus cher mais ça consomme bien moins :)

n°38899272
Foxus666
Posté le 18-07-2014 à 22:03:20  profilanswer
 

quand je passe en velo de nuit ce genre de dispositif me rend anxiogène  , donc pk pas :)
 
Surtout a être 1h30 sous ce projecteur ,ça peu le faire niveau dissuasion :)

n°38933077
bluefalcon​78
Posté le 22-07-2014 à 13:57:33  profilanswer
 

Effectivement en ce qui concerne les écrous antivol, la plupart de ceux proposés par les constructeurs sont merdiques à souhait, en particulier ceux de chez Pigeot ou de chez Rinot. Une astuce pour les Mc Guard (qui sont déjà très bons): mettre un anneau de plastique autour de la tête de manière à ne laisser (presque) aucun jeu entre celle-ci et la jante. Non seulement ça empêche l'insertion d'une griffe ou d'une douille mais en plus ça protège la jante lors du démontage, le jour où tu changes tes pneus.

 

Les écrous anti-vol ne sont en général pas pris en charge par l'assurance sauf s'ils sont d'origine (et dans ce cas il ne faut surtout pas en reprendre...). Ca fait partie des accessoires, donc non garantis.

 

Une astuce pour bien t'en sortir au niveau assurance: l'expert va utiliser un coef d'usure pour tes pneus, ce coef s'applique ensuite non pas à la valeur d'origine (les pneus ne sont plus là pour savoir...) mais à celle des pneus de remplacement. Fais-toi plaisir et demande alors au garage de te monter des super pneus très haut de gamme, tu n'en paieras que l'usure initiale de tes anciens pneus. C'est ce qui m'est arrivé. :jap:

 

Pour le reste, malheureusement (mais tu le sais certainement déjà), voleur est devenu une profession d'avenir à faible risque (vu ce à quoi les fdo sont occupées...) et si tu caresses l'espoir de voir les gus qui ont fait ça passer un sale quart d'heure devant un juge, tu risques d'être déçu.

 


Message édité par bluefalcon78 le 22-07-2014 à 14:03:39
n°38933298
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-07-2014 à 14:10:00  profilanswer
 

Merci :)
 
Effectivement, le garage dois me monter des Michelin SuperSport :o
 
Pour l'écoru anti vol, j'ai prévu d'en mettre deux différents par roue : ça doit être un peu mieux et surement les ralentir.
 
Je suis en train de monter l'éclairage sur detecteur.
 
Il ne me reste que deux pistes pour encore sécuriser devant chez moi :
- alarme anti soulèvement sur la voiture - sauf que ça coute une blinde ;
- une alarme devant chez moi, mais ça va sonner tout le temps si on oublie pas de l'activer

n°38936527
bluefalcon​78
Posté le 22-07-2014 à 17:16:36  profilanswer
 

Bon point pour ton détecteur de mouvement couplé à un éclairage !
 
Pour l'alarme, j'y ai moi-même pensé et j'en suis arrivé à la conclusion que le mieux serait un détecteur de mouvement à très faible couverture angulaire, placé à hauteur d'homme (genre 1m pour éviter que ça gueule quand un chat passe), agissant un peu comme un capteur à rupture de faisceau mais qui serait dirigé sur une zone de la voiture. Le détecteur serait couplé à un simple carillon intérieur (genre sonnette) ça suffit à t'alerter si tu dors et ça dérange pas les voisins. En bricolant un carillon sans fil et le détecteur de ta lampe d'extérieur, y'a sûrement moyen de coupler les deux pour pas cher du tout.
 
Si tu mets de bons écrous antivol, fais pas comme moi: planque l'adaptateur dans ta voiture (pas juste dans le vide-poche ou le cendrier). Pour ma voiture les mecs ont pété la vitre arrière (sans bruit, j'ai un pote qui m'a appris comment ils font mais je ne le dirai pas, des fois que des yeux malveillants lisent ce que j'écris ici) car j'avais un double verrouillage de mes portières (impossible de crocheter la serrure).
 

n°38936807
jo2jo
Posté le 22-07-2014 à 17:36:46  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Bon point pour ton détecteur de mouvement couplé à un éclairage !
 
Pour l'alarme, j'y ai moi-même pensé et j'en suis arrivé à la conclusion que le mieux serait un détecteur de mouvement à très faible couverture angulaire, placé à hauteur d'homme (genre 1m pour éviter que ça gueule quand un chat passe), agissant un peu comme un capteur à rupture de faisceau mais qui serait dirigé sur une zone de la voiture. Le détecteur serait couplé à un simple carillon intérieur (genre sonnette) ça suffit à t'alerter si tu dors et ça dérange pas les voisins. En bricolant un carillon sans fil et le détecteur de ta lampe d'extérieur, y'a sûrement moyen de coupler les deux pour pas cher du tout.


 
Le risque en le mettant à haute d'homme, c'est qu'une personne mal attentionnée mette hors-service ton dispositif en journée pour revenir la nuit.  

n°38936859
Zangalou
Posté le 22-07-2014 à 17:41:14  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Je vais me faire l’avocat du diable.
 
Mais, AMHA, pêle-mêle :
 
1- Ça prouve qu’ils t’ont volé UNE roue (pas forcément les 4)
 
2- A priori tu n’as pas le droit de filmer des gens sans les avertir ("attention, vous êtes filmés, ou susceptible de l’être" ) ==> atteinte à la vie privée
 
3- Tu n’as pas le droit de poster des vidéos sur le net sans le consentement des gens (ils pourraient porter plainte, en effet, comme évoquer + haut) ==> droit à l'image, vie privée
 
4- Les flics peuvent juste se servir de la vidéo comme élément à charge (pour demander des alibis, aller voir chez ces gens s’ils sont identifiés), mais pas comme preuve, donc s'ils retrouvent les mecs, mais rien chez eux... pas sûr que ça suffise... :/
 
Ok, je ne suis pas juriste.
 
Tu devrais néanmoins poser la question sur le topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8959_1.htm

en effet t'es pas juriste et ça se voit

n°38937164
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 22-07-2014 à 18:06:34  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je vous fais partager mes infos, surement intéressant pour les propriétaires de jantes alu.
 
Le must, ce sont les écrous anti vol McGard.
 
Attention cependant, il faut impérativement du McGard SL à tête rotative, sinon avec une douille enfoncée de force, ça sort quand même.
 
Les SL sont quasi-introuvable en France.
 
Je viens d'en commander un set, 60fdpin chez mamazone.
 
Si vous avez des idées pour sécuriser ma maison, je suis aussi preneur. Sachant que  
l'allée de mon garage est ouverte sur la voie publique (lotissement).
Je pense déjà mettre un detecteur IR + lampe.
Je me tate aussi pour l'alarme anti soulèvement.


Sur ma tuture toute neuve (Peugeot) avec de jolies jantes, j'ai des écrous antivols d'origine Peugeot. J'ai pas mis longtemps à trouver sur le net que c'était relativement merdique :o
Du coup j'ai acheté un jeu de McGard SL sur Amazon.de :jap:
Je n'ai pas remplacé les écrous antivol d'origine mais les écrous normaux :D
Du coup par roue : 1 écrou antivol McGard, 1 écrou antivol Peugeot, 2 écrous standards [:jar jar]
Ca + l'alarme anti-soulèvement monté d'origine, ca "devrait" me protéger [:neo_xp:2]  
 
 
Sinon pour la video sur youtube j'approuve :o Perso j'enverrais le lien par mail à tous les garages du coin et j'imprimerais même des affiches avec leurs têtes de mongols que j'accrocherais un peu partout, anonymement bien sûr [:dawao]


---------------
Mais ouais
n°38937937
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2014 à 19:07:14  profilanswer
 

Tu n'avais d'autres choix niveau couleur que ce bleu gendarmerie immonde ? :o

n°38938727
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-07-2014 à 20:45:46  profilanswer
 

Commandé en début de semaine sur amazon.de :o
 

Space a écrit :

Tu n'avais d'autres choix niveau couleur que ce bleu gendarmerie immonde ? :o


 
C'est p'tet pour ça qu'ils m'ont volé  [:zaipetruredfadeiping]  
 
Nan mais sérieux, c'est bleu sport  [:moustik42]

n°38939324
bluefalcon​78
Posté le 22-07-2014 à 21:58:27  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


 
Le risque en le mettant à haute d'homme, c'est qu'une personne mal attentionnée mette hors-service ton dispositif en journée pour revenir la nuit.  


 
Et c'est pour ca qu'un détecteur se planque et se vérifie (tu passes devant, la lumiere s'allume, ok). Il n'est pas interdit de mettre un leurre (faux détecteur sous le spot et vrai planqué un peu a coté).
 
 ;)

n°38943761
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-07-2014 à 12:15:04  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


 
Le risque en le mettant à haute d'homme, c'est qu'une personne mal attentionnée mette hors-service ton dispositif en journée pour revenir la nuit.  


 
Je n'y avais même pas pensé ...
 
Ou alors bloquer le potar sous le détecteur.
 
Je pense aussi brancher un buzzer 220v sur les projos.
En plus de me prévenir, ça va les dissuader.

n°38966238
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2014 à 10:41:35  profilanswer
 

-id- a écrit :

J'espère que la voiture n'a pas trop morflé d'être posée par terre comme ça :/
 
Aujourd'hui, tout se joue entre toi et ton assureur. Et la vidéo sera sûrement un plus. ;)
 
N'attends rien de la police :lol: Quand tu as beaucoup d'éléments à communiquer à la police, le piège est de céder à l'euphorie tant l'enquête semble facile. Tu vas vite déchanter en voyant qu'ils ne feront absolument rien. J'avais identifié et photographié une personne en train de braquer un scooter et la police n'a rien fait car elle ne l'a pas pris sur le fait. Lol.


 
 
+1
 
photo, profil fb, nom / prenom
 d'un revendeur de faux billets avec preuves de la banque etc
 
ils ont rien fait :o

n°38968144
Euuuhhh
Posté le 25-07-2014 à 12:57:14  profilanswer
 

Et même s'ils font quelque chose, de toute facon ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose ...

 

Ma compagne travaille pour le ministère de la justice, ne je dirais pas ce qu'elle y fait, mais elle travaille avec des gens déjà condamnées...  et leur évite en gros d'aller en prison.. grosso merdo

 

Il y a quelque temps, elle s'est fait voler son téléphone dans son bureau par un jeune délinquant... bien entendu, cela a été filmé... la personne identifiée...

 

Plainte déposée ... les flics ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire ... Le plus marrant, c'est qu'elle apprend quelques jours après qu'il a été perquis' après la plainte pour une autre histoire de vol... alors soit les flics n'ont pas fait le rapprochement avec la plainte et n'ont pas cherchés le téléphone, soit le mec l'avait déjà vendu... enfin bref...
Le mec sans gène... pour comparer la situation, c'est comme aller dans un commissariat voler le téléphone d'un flic... c'est la même chose... bien entendu, là par contre les flics auraient sûrement fait plus... :jap:

 


Message édité par Euuuhhh le 25-07-2014 à 12:58:44
n°38968411
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-07-2014 à 13:30:32  profilanswer
 

Ma plus grande interrogation reste : Comment ils ont dégagé les écrous anti vol.

n°38968913
h4rl0ck197​8
Posté le 25-07-2014 à 14:01:44  profilanswer
 

Ils devaient avoir la clé avec l'empreinte qui va bien, non ?

n°38969058
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:11:21  answer
 

Vu le temps qu'ils ont mis pour dévisser 16 boulons, ils devaient pas avoir la clé kivabien où alors ce sont vraiment de gros branques ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
colis volé upsMatériel volé : batterie Gretsch
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filméTéléphone volé , mais tracage en cours ..
Un monstre des mers filmé par une caméra sous-marineAmazon m'a volé 200 euros !
Une mouche qui vole dans un wagon en marcheVole de juda
J'ai volé une Super 5 five... 
Plus de sujets relatifs à : Ils m'ont volé, je les ai filmé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR