Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amazon m'a volé 200 euros !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amazon m'a volé 200 euros !

n°29462516
Baloo68
Posté le 06-03-2012 à 22:02:35  profilanswer
 

Bonjour,
Etudiante à Caen, depuis plusieurs mois je suis victime d'une grave injustice sur Amazon. Pourtant j'aimais beaucoup ce site.
Mon compte a été bloqué sans raison ! et j'avais environ 200 euros de solde sur mon compte (par chèques cadeaux) , je ne peux même plus les récupérer
 
 
J'ai appelé une dizaine de fois au moins . Je ne tombe que sur des gens incompétents , qui me disent toujours la même chanson "on va contacter le service , ils vont vous contacté par téléphone ou par mail " . On m'a appelé une fois, demander mon nom ,carte d'identité, rib etc..mais depuis plus rien.
 
Comment porter plainte ? Car j'ai vraiment rien à me reprocher et 200 euros pour une étudiante comme moi c'est une somme importante

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 22:02:35  profilanswer
 

n°29462624
Autralia
Posté le 06-03-2012 à 22:07:26  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
A tu demandé pourquoi ton compte a était bloqué?


---------------
Bretonne pour toujours.
n°29462699
Baloo68
Posté le 06-03-2012 à 22:10:47  profilanswer
 

Oui on m'a répondu une fois " on a besoin d'avoir + d'information sur votre compte"
 
Vous pensez que mon compte a le droit d'être bloqué pendant des mois sous prétexte que j'ai mis un faux prénom au moment de l'inscription ? Bien entendu les adresses de livraison sont bonnes. Mais le prénom il me semble que je n'avais pas mis le mien mais un surnom + nom de famille.

n°29462711
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-03-2012 à 22:11:05  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :

Bonjour,
Etudiante à Caen, depuis plusieurs mois je suis victime d'une grave injustice sur Amazon. Pourtant j'aimais beaucoup ce site.
Mon compte a été bloqué sans raison ! et j'avais environ 200 euros de solde sur mon compte (par chèques cadeaux) , je ne peux même plus les récupérer
 
 
J'ai appelé une dizaine de fois au moins . Je ne tombe que sur des gens incompétents , qui me disent toujours la même chanson "on va contacter le service , ils vont vous contacté par téléphone ou par mail " . On m'a appelé une fois, demander mon nom ,carte d'identité, rib etc..mais depuis plus rien.
 
Comment porter plainte ? Car j'ai vraiment rien à me reprocher et 200 euros pour une étudiante comme moi c'est une somme importante


 
En même temps 200€ sur amazon à moins que tu comptes acheter des trucs pour les revendre, que tu sois étudiante ou millionnaire c'est une somme aussi importante :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29462714
Baloo68
Posté le 06-03-2012 à 22:11:15  profilanswer
 

Et bonsoir ! merci pour ta réponse , la je suis découragée..

n°29463118
Baloo68
Posté le 06-03-2012 à 22:27:08  profilanswer
 

Le service clientèle que je contacte au téléphone, ne peut pas accéder à mon compte. A chaque on me dis "oui on va envoyer un mail au service adéquat , ils vont vous recontacter dans 48h" et au final rien ! rien rien rien depuis des mois !

n°29463988
Autralia
Posté le 06-03-2012 à 23:04:26  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :

Oui on m'a répondu une fois " on a besoin d'avoir + d'information sur votre compte"
 
Vous pensez que mon compte a le droit d'être bloqué pendant des mois sous prétexte que j'ai mis un faux prénom au moment de l'inscription ? Bien entendu les adresses de livraison sont bonnes. Mais le prénom il me semble que je n'avais pas mis le mien mais un surnom + nom de famille.
 
Le service clientèle que je contacte au téléphone, ne peut pas accéder à mon compte. A chaque on me dis "oui on va envoyer un mail au service adéquat , ils vont vous recontacter dans 48h" et au final rien ! rien rien rien depuis des mois !  


 
Euh non ,mais a tu perdu les identifiant de ton compte ,et demandé un rappel par mail?
 
 


---------------
Bretonne pour toujours.
n°29465696
Baloo68
Posté le 07-03-2012 à 08:03:56  profilanswer
 

oui j'ai fais ! mais ca change rien

n°29465744
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2012 à 08:20:11  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :

Le service clientèle que je contacte au téléphone, ne peut pas accéder à mon compte. A chaque on me dis "oui on va envoyer un mail au service adéquat , ils vont vous recontacter dans 48h" et au final rien ! rien rien rien depuis des mois !


refuse cette solution et demande directement les coordonnées pour les contacter eux.
 
sinon, envois un simple courrier recommandé mettant en demeure de régler le probleme


---------------
#mais-chut
n°29466937
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-03-2012 à 10:46:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


refuse cette solution et demande directement les coordonnées pour les contacter eux.
 
sinon, envois un simple courrier recommandé mettant en demeure de régler le probleme


 
et si après l'envoi du recommandé, tu peux saisir le tribunal de proximité pour régler ce problème (35€)


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 10:46:32  profilanswer
 

n°29468217
Baloo68
Posté le 07-03-2012 à 12:21:36  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup
 
Et vous pensez qu'Amazon à parfaitement le droit de bloqué mon compte sous prétexte qu'au moment de l'inscription j'ai mis un faux prénom ?

n°29468408
Autralia
Posté le 07-03-2012 à 12:40:49  profilanswer
 

Perso je pense pas.


---------------
Bretonne pour toujours.
n°29468434
Baloo68
Posté le 07-03-2012 à 12:43:15  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
et si après l'envoi du recommandé, tu peux saisir le tribunal de proximité pour régler ce problème (35€)


 
 
ET comment ça se passe ensuite avec le tribunal de proximité ?

n°29468860
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-03-2012 à 13:28:40  profilanswer
 

Soit tu lance une procédure de conciliation (gratuite) et c'est le juge qui se charge de trouver une solution, soit tu lance une procédure de reglement et c'est 35€.
 
La demande est simple, tu explique le contexte, ce que tu as fait pour trouver une solution, et ce que tu demande: le déblocage de ton compte et le recrédit des 200€.  
Tu envoi la copie de ton dossier à Amazon pour qu'ils puissent se défendre lors de l'audience.
Le juge fixe une date pour l'audience. Soit Amazon est représenté et présent auquel cas il y a débat contradictoire. Soit il n'est pas présent et ça se passe sans eux.
Tu expose les faits, tes griefs et ce que tu demande. Le juge statue ensuite et tu reçois le jugement, soit en ta faveur, soit tu es débouté.
 
Le Tribunal de proximité est compétent pour les petits litiges mais bon quand tu es dans ton droit, tu as le droit de te défendre.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29471516
Baloo68
Posté le 07-03-2012 à 16:26:14  profilanswer
 

D'accord très bien ! merci beaucoup pour vos réponses.
 
Après un appel de plus à Amazon ceux ci m'envoie un mail :
 
"nous devons vérifier vos coordonnées bancaires avant de pouvoir procéder avec votre commande.
 
Pour cela, nous vous prions de nous faire parvenir un relevé de carte bancaire ou un relevé de compte contenant votre adresse, ou encore une confirmation de vos coordonnées bancaires de la part de votre banque."
 
Pourtant j'ai déjà envoyé un fax avec mon RIB et j'attends toujours qu'on me débloque mon compte. Une personne au téléphone m'a dis que le compte peut être bloqué définitivement si j'ai pas mis mon vrai prénom et toutes mes coordonnées au moment de l'inscription . Ce serait gonflé !!

n°29471575
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2012 à 16:29:02  answer
 

Et change le titre du topic, si jamais ils passent par là, ils pourraient porter plainte pour diffamation :D

n°29471660
Baloo68
Posté le 07-03-2012 à 16:33:20  profilanswer
 

Ca fais des mois que ça dure, je ne peux même plus acheter sur Amazon. Alors c'est à moi de porter plainte

n°29499926
Baloo68
Posté le 10-03-2012 à 14:40:18  profilanswer
 

Voici le mail que j'ai obtenu :
 
 
Bonjour,
 
Chez Amazon nous effectuons des vérifications régulières des comptes de nos clients afin d'éviter et détecter des fraudes ou abus. Apres avoir effectué ces vérifications sur votre compte Amazon.fr, nous pensons qu'il est possible qu‘une personne non autorisée ait pu y accéder et utiliser votre compte Amazon.fr. Il semble que cette personne non autorisée ait obtenu vos informations personnelles et/ ou financières à partir d'une autre source et les a utilisées sur le site www.amazon.fr pour avoir accès à votre compte Amazon.fr.
 
En raison de cette activité suspecte et afin d’éviter d’autres fraudes ou abus par des tiers, nous avons procédé à la fermeture de votre compte Amazon.fr avec effet immédiat. Pour votre sécurité votre compte Amazon.fr ne peut être ré-ouvert.  
 
 
HALLUCINANT !! ET MES 200 EUROS ???

n°29499956
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-03-2012 à 14:44:40  profilanswer
 

deja quelle idee de s'inscrire avec un surnom...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°29500002
Baloo68
Posté le 10-03-2012 à 14:53:03  profilanswer
 

si c'est uniquement pour cette raison alors Amazon n'avait pas à accepté l'argent sur mon compte. Pour ensuite le bloqué et refusé de payer

n°29500018
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-03-2012 à 14:55:15  profilanswer
 

Les cheques cadeaux etaient de quel type? C'etait nominatif?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°29500481
Baloo68
Posté le 10-03-2012 à 16:16:25  profilanswer
 

cadeaux, petit services rendus à certaines personnes...de toute façon ca ne regarde que moi et pas Amazon.

n°29501711
Ciler
Posté le 10-03-2012 à 19:44:18  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :

cadeaux, petit services rendus à certaines personnes...de toute façon ca ne regarde que moi et pas Amazon.


Ben, si, un peu quand-même. SI ce sont des trucs nominatifs (fort probable) et que tu n'as pas renseigné ton vrai nom, forcement ça coince quelque part.

n°42637911
thierry30
Posté le 19-07-2015 à 10:11:23  profilanswer
 

Alors comment tu as fais ?
Je suis dans le même cas j'ai 200e et mon compte est fermer ..,

n°48344932
droyze
Posté le 16-01-2017 à 13:33:28  profilanswer
 

Bonjour, moi aussi j'ai eu mon compte fermé et j'avais 60€ dessus, des nouvelles de votre côté ?

n°48777907
jocky37
Posté le 22-02-2017 à 22:24:06  profilanswer
 

Moi aussi et j'avais 200€ dessus

n°48778985
Blackhawk8
Posté le 23-02-2017 à 01:17:29  profilanswer
 

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir du "crédit" sur amazon.
Si c'est des chèques cadeaux il doit y avoir un code, un code bar, quelque chose qui peut-être utilisé sur n'importe quel compte.

n°50897233
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-09-2017 à 20:46:10  profilanswer
 

c'est quoi l'intérêt d'avoir de l'argent sur amazon

n°50900510
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 09:05:10  answer
 

je sais pas acheter des trucs ? :D

n°50910499
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-09-2017 à 16:06:55  profilanswer
 


ça apporte quoi par rapport au fait de payer au moment de l'achat

n°50916278
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 09:33:50  answer
 

nan mais je deconnais hein
 
en gros des amis te refile un cheque cadeau amazon pour que tu t'achete ce que tu veux, pour moi aucuns interet...

n°50916490
Ciler
Posté le 11-09-2017 à 09:51:33  profilanswer
 

karcool a écrit :

On peut faire des dépôts sur Amazon ?


Oui, des remboursements en bons d'achats, chèques cadeau, etc.  

Grubnatz a écrit :


ça apporte quoi par rapport au fait de payer au moment de l'achat


Rien. Mais c’est le principe du bons d'achat. Le truc, c'est qu'il y a des gens qui tentent de prendre avantage du système en faisant "refund", tu commandes un objet, tu dis que tu l'as pas reçu ou qu'il est défectueux et amazon te rembourses (il faut bien choisisr son objet pour être sur qu'ils ne demandent pas un renvoi).  
 
Donc amazon fait des contrôles de temps en temps, et fermes les comptes quand un problème est détecté. Si l'acheteur est honnête, il prend contact et fourni les éléments nécessaires.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°53934756
bzojo
Posté le 18-07-2018 à 10:08:10  profilanswer
 

Ne faites jamais confiance à Amazon. Ne laissez jamais d'argent sur votre compte. Supprimer toujours toutes vos infos (cartes & adresses après avoir) passé une commande. N'acheter pas d'objet de valeur si le compte est nouveau (blocage assuré). Pour le reste, il faut se réunir, ensemble on peut arriver a quelque chose! Seul, je ne pense pas. Je pense que le mieux serait de créer un topic dédié pour parler des soucis avec ce "marchand". Ça pourrait bien aider..!

n°54151597
foudres
Posté le 12-08-2018 à 12:40:38  profilanswer
 

Mouais ils ont peut être foiré, mais grosso modo Amazon est parmis les vendeurs en ligne les plus réglos. Faut pas exagérer non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Amazon m'a volé 200 euros !

 

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosAmazon, double colis ?
La caisse d'allocation vieillesse reclame 10000 euros aprés 17 ans !Amazon comment ça marche ?
Une mouche qui vole dans un wagon en marcheAcheter sur Amazon.com
Vole de judaRigueur : comment “trouver” 40 milliards d’euros dès 2011 ?
Cherche une personne utilisant ukash (130 euros) pour échangeAmazon et livraison
Plus de sujets relatifs à : Amazon m'a volé 200 euros !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR