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Selon vous, c'est quoi l'avenir ? (2050)




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Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - La voiture de 2050

n°60706773
houckaye
Wouff
Posté le 10-09-2020 à 20:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui, j'ai vraiment fait le très gros con à cause de l'exaspération et du stress :/
6h après je m'en veux encore.
 
Contexte : Après 200km sur autoroutes et nationales à la circulation très chargée et stupide, j'ai du emprunter une nationale qui passe par des villages, valons, collines... Bref la route avec des fenêtres de dépassement très brefs et toujours hasardeuses. Enormément de changement de limitation de vitesse : 90, 70, 50, agglo, agglo à 70...
 
Depuis plus de 20km je roulais entre 20 et 80km/h. Je devais changer de vitesse en moyenne tous les 200-300m. avec une file de beaucoup de véhicules derrière et quelques uns devant.
Les changements d'allure étaient tellement bizarres et impromptus, que tu ne pouvais pas temporiser pour réguler
 
Je voyais mon heure de RDV pro qui risquait de foirer, et un moment, en fait pour la 3ième fois, le véhicule de tête descend à 50km lorsqu'un radar dans une zone 70 était annoncé dans ce cas ci. J'ai perdu mon calme :/
 
Je n'ai plus eu qu'une envie, c'était de dépasser. Le connard de tête est parti et la place a été reprise par un camion. un moment, j'ai vu que j'avais 300m de libre devant moi et m'y suis lancé.
 
Les poneys n'ont pas suivi comme je l'aurai voulu et un mec est arrivé en face.
J'ai eu très chaud. Devait rester 40m quand je me suis rabattu.


Message édité par houckaye le 10-09-2020 à 21:49:12
mood
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Posté le 10-09-2020 à 20:46:51  profilanswer
 

n°60706930
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 10-09-2020 à 21:03:08  profilanswer
 

la routine quoi...

n°60707074
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2020 à 21:19:11  profilanswer
 

Les infrastructures quoi...


---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°60707097
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 10-09-2020 à 21:21:23  profilanswer
 
n°60707337
Fouge
Posté le 10-09-2020 à 21:45:54  profilanswer
 

Point de vue sécurité, faut mini 200CV/tonne.

n°60707416
man-x69
Posté le 10-09-2020 à 21:53:10  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Point de vue sécurité, faut mini 200CV/tonne.


 
Boaf, de toutes façons on ne peut plus rouler en France :o.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°60707429
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 10-09-2020 à 21:54:34  profilanswer
 

[:gabuzaumeu]  
La suite aurait pu être belle


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°60707445
houckaye
Wouff
Posté le 10-09-2020 à 21:56:13  profilanswer
 

Infra ? Effectivement, il existe trop de nationales en Belgique où on est vraiment baisé s'il y a le moindre véhicule lent devant soit.
 
Si je peux supporter, de bonne grâce, qu'un tracteur ou même un poids lourd me ralentisse, il n'en est pas de même quand ce sont des véhicules qui pourraient rouler à une vitesse normale et qui pourtant roulent à une vitesse nettement inférieure sans raison apparente.  
 
Et il m'est encore plus difficile de supporter quand ce véhicule n'est pas foutu d'avoir une vitesse relativement constante.
 
L'autre truc qui me pompe, c'est d'avoir le mec sur l'autoroute qui te dépasse puis laisse tomber sa vitesse au point de t'empêcher de maintenir la tienne et au choix qui réaccélèrent quand tu le dépasse et/ou te redépasse après pour recommencer son cinéma.
 
ici, ce jour, j'ai eu 3-4 véhicules que j'ai dépassé au minimum 3 fois sur quelques kilomètres sans varier une seul fois ma vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 11-09-2020 à 19:30:40
n°60707472
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 10-09-2020 à 21:58:43  profilanswer
 
n°60709025
jmb74
Dopé à la vitamine B12
Posté le 11-09-2020 à 07:02:27  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Infra ? Effectivement, il existe trop de nationales en Belgique où on est vraiment baisé s'il y a le moindre véhicule lent devant soit.
 
Si je peux supporter, de bonne grâce, qu'un tracteur ou même un poids lourd me ralentisse, il n'en est pas de même quand ce sont des véhicules qui pourrait rouler à une vitesse normale et qui pourtant roule à une vitesse nettement inférieure sans raison apparente.  
 
Et il m'est encore plus difficile de supporter quand ce véhicule n'est pas foutu d'avoir une vitesse relativement constante.
 
L'autre truc qui me pompe, c'est d'avoir le mec sur l'autoroute qui te dépasse puis laisse tomber sa vitesse au point de t'empêcher de maintenir la tienne et au choix qui réaccélèrent quand tu le dépasse et/ou te redépasse après pour recommencer son cinéma.
 
ici, ce jour, j'ai eu 3-4 véhicules que j'ai dépassé au minimum 3 fois sur quelques kilomètres sans varier une seul fois ma vitesse.


En fait ce qui te pompe, c'est les gens qui ne font pas comme toi. T'es pas fait pour vivre en société :o


---------------
old feedback
mood
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Posté le 11-09-2020 à 07:02:27  profilanswer
 

n°60709075
adslalex
Posté le 11-09-2020 à 07:21:25  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Comment c'est génial de faire le GC :love:.
 
J'ai roulé 3km à vélo en tenant une poutre à la main, à l'heure d'ouverture de l'école du coin.

  • Les voitures s'arrêtent toutes aux intersections, même quand elles sont prioritaires :lol:
  • Les piétons, et surtout les poussettes dégagent fissa de la piste-cyclable sans devoir utiliser la sonnette :D
  • Cette pépouzance de rouler doucement en se sentant "lourd" avec l'inertie du truc :love:


J'ai hâte de faire le trajet retour avec une poutre semblable, mais rouillée. Ils auront peur de chopper le tétanos en plus d'avoir déjà peur de se faire éborgner [:thoulisse_bernard:1].


J'espère que c'est pas une métaphore pour dire que tu faisais du vélo à poil !


---------------
Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60709128
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-09-2020 à 07:41:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Point de vue sécurité, faut mini 200CV/tonne.


Mini 100cv par personne sur ou dans le véhicule :o


---------------
Ma playlist tuto méca sur CB 500 :D
n°60709660
adslalex
Posté le 11-09-2020 à 09:09:32  profilanswer
 

https://9gag.com/gag/aAe2mwZ
 
Oh le régal :D


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Guitariste sur MM JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60710182
g59190
Posté le 11-09-2020 à 09:59:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Point de vue sécurité, faut mini 200CV/tonne.


 
Perso je trouve que c'est le meilleur compromis, j'ai eu différentes voitures, la ou j'ai finalement été le plus "cool" niveau conduite, c'était avec celles de 193 et 230ch.
Et finalement niveau conso, j'ai 0.5l/100 de différence entre mon ancienne 230ch et le 140ch que j'ai actuellement, le 193 lui était un gouffre  :lol: , mais bien plus ancien et pas la même technologie (2.8 atmo injection indirecte vs 2.0 turbo injection directe).


---------------
 
n°60710299
jln2
Posté le 11-09-2020 à 10:08:55  profilanswer
 

Ouai, 200ch, c'est pas mal.
En dessous de 100ch, non seulement, tu consommes autant, voir plus mais tu te mets en danger dés que tu dois faire un dépassement ou une insertion sur voie/rapide autoroute...
Entre 100 et 200ch, c'est bien, mais uniquement en ville, en dehors, t'es souvent limité à la file de droite et bloqué derrière les tracteurs.
Et je parle de citadine bien évidement.
Au dessus, faut un peu plus.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 11-09-2020 à 10:09:27
n°60710326
Mkfao
Posté le 11-09-2020 à 10:10:49  profilanswer
 

j´ai jamais eu de soucis pour doubler avec le 1.4 mazout de la polo (90 cv - 2018)

n°60710395
man-x69
Posté le 11-09-2020 à 10:16:53  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


En fait ce qui te pompe, c'est les gens qui ne font pas comme toi. T'es pas fait pour vivre en société :o


 
Si les gens se baladaient à vélo avec une poutre, on pourrait faire des combats de lance comme les chevaliers, cette classe :love:.
"Montejoie ! Saint Denis ! Que trépas si je faiblis !" [:gallyh:2]
 

Mkfao a écrit :

j´ai jamais eu de soucis pour doubler avec le 1.4 mazout de la polo (90 cv - 2018)


Ce n'est pas du tout HFR-Compliant :o.

Message cité 1 fois
Message édité par man-x69 le 11-09-2020 à 10:23:12

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°60710430
moomo
Posté le 11-09-2020 à 10:19:17  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ouai, 200ch, c'est pas mal.
En dessous de 100ch, non seulement, tu consommes autant, voir plus mais tu te mets en danger dés que tu dois faire un dépassement ou une insertion sur voie/rapide autoroute...
Entre 100 et 200ch, c'est bien, mais uniquement en ville, en dehors, t'es souvent limité à la file de droite et bloqué derrière les tracteurs.
Et je parle de citadine bien évidement.
Au dessus, faut un peu plus.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Heureusement qu'on est vendredi  :jap:

n°60710443
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 11-09-2020 à 10:20:34  profilanswer
 

Bah 1T et quelques la polo avec 90cv
200cv avec 1T8 c'est à peu près kif kif en f° de la boite
Donc avec une vraie voiture, et pas une citadine, pour ne jamais avoir de souci pour doubler il faut bel et bien 200cv
cqfd


---------------
Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°60710498
Mkfao
Posté le 11-09-2020 à 10:24:06  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


Ce n'est pas du tout HFR-Compliant :o.
 


 
C´était un vehicule de societe :o
 
Mais clairement je me suis jamais senti en danger dans cette caisse. Je ne peux que la recommander pour avoir fait 2x 110 Kkm en 4 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Mkfao le 11-09-2020 à 10:25:26
n°60710608
man-x69
Posté le 11-09-2020 à 10:33:20  profilanswer
 

Mkfao a écrit :

C´était un vehicule de societe :o


 
Il fallait le dire, si tu conduis bien comme les vrais conducteurs de bagnole de société, tu forces le conducteur dépassé et le conducteur en face à freiner, ou bien à se serrer à droite pour former une troisième voie imaginaire. Je suis toujours impressionné en roulant en France :D.


---------------
Monorailcat iz ohverin
n°60710664
Mkfao
Posté le 11-09-2020 à 10:37:27  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
Il fallait le dire, si tu conduis bien comme les vrais conducteurs de bagnole de société, tu forces le conducteur dépassé et le conducteur en face à freiner, ou bien à se serrer à droite pour former une troisième voie imaginaire. Je suis toujours impressionné en roulant en France :D.


 
J´étais commercial en Allemagne - Suisse - Autriche.
Donc c´était plutot a moi de laisser les foufous me depasser. Mais elle n´était pas ridicule pour autant, à mon grand étonnement.
idem pour les longues distances (800 - 900 km en une fois), jamais eu de mal de dos !
 
En France j´etais quasi only sur la voie de gauche, ca s´est bien passé.
La seule fois ou je me suis fait flashé (en 4 ans) j´ai pris 45€ pour 91 retenu au lieu de 90 :o


Message édité par Mkfao le 11-09-2020 à 10:38:59
n°60710676
isotonique
Posté le 11-09-2020 à 10:38:15  profilanswer
 

Citation :

Le maire conduisait (encore) sans permis

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ans-permis

n°60711207
Rhadamenth​os
HFRien déclassé
Posté le 11-09-2020 à 11:19:23  profilanswer
 

Tiens en parlant de flash. J'ai toujours pas de news de celui que j'ai eu y a deux semaines (je roulais en zone 30, flash, je regarde ma vitesse, 37).

 

C'est le premier flash de ma carrière de conducteur (enfin j'en ai vu d'autres mais c'est le seul dont je suis à peu près sûr qu'il est pour moi). Du coup, j'ai aucune idée des délais réels, deux semaines c'est beaucoup non ? Sachant que c'est un radar automatique, normalement ça devrait pas partir tout de suite ? J'ai une chance d'y échapper ? J'aimerais bien garder mon immaculé papier rose.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 11-09-2020 à 11:19:46

---------------
Stay at home. And don't drink disinfectant. || La baie des tartuffes
n°60711244
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 11-09-2020 à 11:22:38  profilanswer
 

Perdre espoir tu dois
 
Le flash en zone 30 :love:
Mucho dinero !  [:el risitas:1]


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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°60711332
Rhadamenth​os
HFRien déclassé
Posté le 11-09-2020 à 11:30:04  profilanswer
 

[:chak_:5]


Message édité par Rhadamenthos le 11-09-2020 à 11:31:27

---------------
Stay at home. And don't drink disinfectant. || La baie des tartuffes
n°60711469
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-09-2020 à 11:42:08  profilanswer
 

j'ai peu d'xp en la matière, mais il me semble qu'une 15aine de jours n'est pas déconnant.
avec COVID, y a peut-être de l'impact sur les délais, c'est du automatique ralenti par une couche de traitement humain... :o

n°60711492
Rhadamenth​os
HFRien déclassé
Posté le 11-09-2020 à 11:44:10  profilanswer
 

Oui bon, ça va, ça va. [:lesadfrog]


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Stay at home. And don't drink disinfectant. || La baie des tartuffes
n°60711510
jmb74
Dopé à la vitamine B12
Posté le 11-09-2020 à 11:45:40  profilanswer
 

37 pou 30?? Délinquance routière, au gnouf  [:sarko]


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old feedback
n°60711817
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-09-2020 à 12:09:20  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Tiens en parlant de flash. J'ai toujours pas de news de celui que j'ai eu y a deux semaines (je roulais en zone 30, flash, je regarde ma vitesse, 37).  
 
C'est le premier flash de ma carrière de conducteur (enfin j'en ai vu d'autres mais c'est le seul dont je suis à peu près sûr qu'il est pour moi). Du coup, j'ai aucune idée des délais réels, deux semaines c'est beaucoup non ? Sachant que c'est un radar automatique, normalement ça devrait pas partir tout de suite ? J'ai une chance d'y échapper ? J'aimerais bien garder mon immaculé papier rose.


Non t'inquiète, ils ont juste du retard sur le traitement à cause du confinement. Ca devrait arriver bientôt.


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Ma playlist tuto méca sur CB 500 :D
n°60711836
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 11-09-2020 à 12:11:31  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Oui bon, ça va, ça va. [:lesadfrog]


Tu as mis en danger des dizaines de piétons et cyclistes, estime toi heureux de garder ta caisse


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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°60711899
Z-bLuffer
Que du bon : 98 % - Sel : 2 %
Posté le 11-09-2020 à 12:18:59  profilanswer
 

Mkfao a écrit :

j´ai jamais eu de soucis pour doubler avec le 1.4 mazout de la polo (90 cv - 2018)


Je me suis fait la réflexion il y a peu que j'hésitais moins à doubler avec ma Polo 3 1.4 60 ch essence de l'époque qu'avec la Mégane 3 1.9 dci plus de 2 fois plus puissante (130 ch, et je ne parle pas du couple) par laquelle je l'ai remplacée depuis 2011.
 
Outre le vieillissement du conducteur :o je soupçonne le turbo lag de la Mégane d'être le facteur dissuasif principal : OK, une fois que le turbo s'est déclenché ça pousse assez fort, mais avec un retard non négligeable, d'autant que ce retard varie sensiblement suivant le régime auquel on se trouve lorsqu'on sollicite la pédale de droite. Du coup comme cette non-linearité de la réponse du moteur à la consigne de l'accélérateur est difficilement anticipable (même après 160 000 km de vie commune), le premier réflexe c'est de... m'abstenir et attendre un moment plus favorable.
 
Si ça se trouve ça m'a sauvé la vie, mais c'est finalement ce qui me fait regretter la linéarité des moteurs atmosphériques.
 
D'ailleurs, dans les mesures officielles ou celles des magazines, est-ce que vous savez si les chiffres de reprise ou de 100 m départ arrêté sont faites en déclenchant le chrono au moment où on enfonce la pédale d'accélérateur ou bien lorsque la vitesse d'origine change ? Je me dis qu'avec un dispositif de mesure automatique pour être repétable et reproductible (mesure par accéléromètre typiquement) la 2nde option me paraît bien plus probable, mais présente le gros inconvénient de ne pas intégrer ce lag et donc de favoriser les moteurs turbo...
 
J'imagine que ce sujet a déjà été discuté en long, en large et en travers ?

n°60712186
giorkal
Posté le 11-09-2020 à 12:52:36  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Je me suis fait la réflexion il y a peu que j'hésitais moins à doubler avec ma Polo 3 1.4 60 ch essence de l'époque qu'avec la Mégane 3 1.9 dci plus de 2 fois plus puissante (130 ch, et je ne parle pas du couple) par laquelle je l'ai remplacée depuis 2011.
 


heu .... tu peux tomber un ou deux rapports tu sais. Si tu ecrases la pedale en 6eme à 1500t/mn , c'est sûr que ca ne va pas pousser .  
 
je pense que tu doubles moins parce que tu as moins l'occasion de le faire  
- plus de rond-points,  
- plus de radars
- plus de voitures  
etc

n°60712589
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 11-09-2020 à 13:30:25  profilanswer
 

Clairement, ce qui me fait le plus hésiter sur les dépassements, c'est que j'ai tendance à foutre la poignée dans le coin / le pied au plancher pour le faire et que je respecte rarement les limitations pour le faire. Plus c'est court dans le temps, mieux c'est.


---------------
Ma playlist tuto méca sur CB 500 :D
n°60712619
chaisedeja​rdin
Posté le 11-09-2020 à 13:33:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Ouai, 200ch, c'est pas mal.
En dessous de 100ch, non seulement, tu consommes autant, voir plus mais tu te mets en danger dés que tu dois faire un dépassement ou une insertion sur voie/rapide autoroute...
Entre 100 et 200ch, c'est bien, mais uniquement en ville, en dehors, t'es souvent limité à la file de droite et bloqué derrière les tracteurs.
Et je parle de citadine bien évidement.
Au dessus, faut un peu plus.


Je suis plutôt d'accord. Après une 607 V6 c'est 200ch mais pour doubler rapidement sur une départementale c'est juste suivant la configuration, donc sur une voiture un peu lourde 200ch peuvent même ne pas suffir..  


Message édité par chaisedejardin le 11-09-2020 à 13:36:55
n°60712644
man-x69
Posté le 11-09-2020 à 13:35:50  profilanswer
 

dje69r a écrit :

Bah 1T et quelques la polo avec 90cv
200cv avec 1T8 c'est à peu près kif kif en f° de la boite
Donc avec une vraie voiture, et pas une citadine, pour ne jamais avoir de souci pour doubler il faut bel et bien 200cv
cqfd

 

Ça me refait penser à une voiture un peu lourde (donc 450~500ch :o) que j'avais essayé, ces dépassements dans un temps suffisamment bref de ses morts [:rofl].

 

Pour le reste, j'ai un peu de mal à dépasser quand il y a une fenêtre de 300m et quelques secondes de visibilité, accélérer ne pose pas de souci, mais il faut aussi pouvoir freiner après, c'est pas toujours évident sur des routes pourries :sweat:.

 

Et puis les motards, je veux bien les laisser passer. Il y a du monde essorer la poignée en ligne droite, mais ça serait cool de ne pas se trainer dans les virages au point qu'une voiture puisse rattraper toute l'avance que le motard à pris à Vmax++ dans la ligne droite :o.

Message cité 1 fois
Message édité par man-x69 le 11-09-2020 à 14:33:56

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°60712651
Z-bLuffer
Que du bon : 98 % - Sel : 2 %
Posté le 11-09-2020 à 13:36:24  profilanswer
 

giorkal a écrit :


heu .... tu peux tomber un ou deux rapports tu sais. Si tu ecrases la pedale en 6eme à 1500t/mn , c'est sûr que ca ne va pas pousser .


Heu... comment crois-tu que je faisais avec la Polo ? :D Pour ce qui concerne la Mégane elle n'a plus rien dans le sac passé 3000 tr/min, et avec son gros turbo c'est justement à (relativement) bas régime qu'elle a du répondant (entre 1500 et 2000 tr/min je dirais).
 
Et tomber les rapports ne supprime pas le turbo lag. Au mieux ça le minimise si on tombe pile au bon régime, rétrogradage ou pas.

n°60712674
tekel
Posté le 11-09-2020 à 13:39:00  profilanswer
 

giorkal a écrit :


heu .... tu peux tomber un ou deux rapports tu sais. Si tu ecrases la pedale en 6eme à 1500t/mn , c'est sûr que ca ne va pas pousser .  
 
je pense que tu doubles moins parce que tu as moins l'occasion de le faire  
- plus de rond-points,  
- plus de radars
- plus de voitures  
etc


plus de voitures donc on double plus de voitures  [:schnouf]


Message édité par tekel le 11-09-2020 à 13:39:50
n°60713199
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 11-09-2020 à 14:26:31  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

 

Ça me refait penser à une voiture un peu lourde (donc 450~500ch :o) que j'avais essayé, ces dépassements, dans un temps suffisamment bref, de ses morts [:rofl].

 

Pour le reste, j'ai un peu de mal à dépasser quand il y a une fenêtre de 300m et quelques secondes de visibilité, accélérer ne pose pas de souci, mais il faut aussi pouvoir freiner après, c'est pas toujours évident sur des routes pourries :sweat:.

 

Et puis les motards, je veux bien les laisser passer. Il y a du monde essorer la poignée en ligne droite, mais ça serait cool de ne pas se trainer dans les virages au point qu'une voiture puisse rattraper toute l'avance que le motard à pris à Vmax++ dans la ligne droite :o.


J'avoue n'avoir aucun problème pour doubler dans un temps suffisamment bref malgré mon tank un peu lourd

 

On en revient toujours aux infrastructures

 

Toujours pareil avec eux... en ligne droite faut se pousser pour leur laisser la route à ses seigneuries, et au moindre virage se poussent-ils eux ? Que nenni ! Obliger de faire ronfler le V6 en ligne diesel et les haut parleur de l'échappement !


Message édité par dje69r le 11-09-2020 à 14:27:43

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Je m'appelle Etienne Samarithin, j'ai 36 ans, je suis Covidiste Modéré
n°60713240
ClioWillia​ms
Posté le 11-09-2020 à 14:30:28  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Heu... comment crois-tu que je faisais avec la Polo ? :D Pour ce qui concerne la Mégane elle n'a plus rien dans le sac passé 3000 tr/min, et avec son gros turbo c'est justement à (relativement) bas régime qu'elle a du répondant (entre 1500 et 2000 tr/min je dirais).

 

Et tomber les rapports ne supprime pas le turbo lag. Au mieux ça le minimise si on tombe pile au bon régime, rétrogradage ou pas.

 

Le 1.9dCi 130 est censé pousser jusqu'à 3750. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 11-09-2020 à 14:30:53
n°60713795
Z-bLuffer
Que du bon : 98 % - Sel : 2 %
Posté le 11-09-2020 à 15:18:41  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Le 1.9dCi 130 est censé pousser jusqu'à 3750. :o


C'est précis !  :) Quelle est la grandeur physique qui atteint un maximum ou change de signe à cette valeur ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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