Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°57858184
perchut
Deal with it !
Posté le 16-10-2019 à 16:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi on a toujours pas été envahi par les voitures autonomes ? Outre la 5G qui tarde, il y a surtout le problème juridique : les constructeurs ne veulent pas être responsable des conneries que feront leurs bagnoles autonomes.
Et comment on assure ces bestioles ?
C'est là que sont les vrais points bloquant (en tout cas en France)
 
Pour le reste, ça marche plutôt bien, et ton piéton à 10m, bah il va falloir qu'il (ré)apprenne à regarder des deux cotés avant de traverser :o


---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 16:44:29  profilanswer
 

n°57858209
Fouge
Posté le 16-10-2019 à 16:46:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Le temps de réaction d'un humain concentré est impressionnant pour des actions simples. Ça va du "osef-sprotch" pour des souris ou des lapins à 80km/h au freinage-panique à l'ABS en 300ms pour des humains ou un obstacle plus gros.

Et dans la vraie vie, ça se passe comment ? Entre ceux qui mettent plusieurs secondes à réagir à cause de la peur, et ceux qui écrasent la première pédale venue dans la panique (au hasard l'accélérateur), ça doit pas être beau à voir :o Y'a eu des stats de faites ?

 
perchut a écrit :

Pourquoi on a toujours pas été envahi par les voitures autonomes ? Outre la 5G qui tarde, il y a surtout le problème juridique : les constructeurs ne veulent pas être responsable des conneries que feront leurs bagnoles autonomes.
Et comment on assure ces bestioles ?
C'est là que sont les vrais points bloquant (en tout cas en France)

 

Pour le reste, ça marche plutôt bien, et ton piéton à 10m, bah il va falloir qu'il (ré)apprenne à regarder des deux cotés avant de traverser :o

Le jour où ce sera techniquement&juridiquement au point et financièrement accessible à tous, il faudra attendre 20 ans de plus pour que le parc se renouvelle et qu'on soit "envahi" par les voitures autonomes.
Le tout cumulé, je mise pour 2050, si tout va bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 16-10-2019 à 16:51:23
n°57858326
Cosmolem
Posté le 16-10-2019 à 16:54:59  profilanswer
 

Optimiste.  :o

n°57858329
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 16:55:23  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le jour où ce sera techniquement&juridiquement au point et financièrement accessible à tous, il faudra attendre 20 ans de plus pour que le parc se renouvelle et qu'on soit "envahi" par les voitures autonomes.
Le tout cumulé, je mise pour 2050, si tout va bien.


 
ça me parait un horizon réaliste.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°57858825
Damze
Posté le 16-10-2019 à 17:40:45  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


- Sacrifier le piéton?
- Mettre un gros coup de volant à gauche et s’emplafonner le bus?
- Elle va klaxonner?
- La réponse D


https://preview.redd.it/9et67krqfbc31.png?width=640&crop=smart&auto=webp&s=079925df127a9a35c8975375a8c5b64e5ac8c5dc

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 16-10-2019 à 17:41:31
n°57858869
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-10-2019 à 17:48:28  profilanswer
 

y a moyen de passer entre les 2 là...
l'IA elle fait ce choix je pense si elle est trop c0nne pour savoir qu'après le virage il existe un passage piéton susceptible d'être encombré...
Sinon y a le tout droit dans l'arbre qui permet un arrêt sûr avec zéro blessé

n°57858885
Manisque
Posté le 16-10-2019 à 17:50:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et dans la vraie vie, ça se passe comment ?

 

Je n'ai rien tapé jusqu'à maintenant :o. Et je ne compte pas commencer.
Je ne sais pas si ça aide, mais je roule tous les jours à vélo, donc j'ai appris a être attentif sur la route (j'ai aussi écrasé des souris, fait un écart pour des lapins ou des canards, et failli me bouffer une biche :o).
Mais c'est vrai qu'on n'est pas à l'abri d'une défaillance.

 
Fouge a écrit :


Entre ceux qui mettent plusieurs secondes à réagir à cause de la peur, et ceux qui écrasent la première pédale venue dans la panique (au hasard l'accélérateur), ça doit pas être beau à voir :o Y'a eu des stats de faites ?

 

D'où l'intérêt d'une visite médicale pour les vieux/malades/alcoolos et un recyclage au moins partiel du permis de conduire :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57858897
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 17:51:28  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 

Citation :

Menés par l'Union Européenne et le Japon, 40 Etats membres de l'ONU viennent de se mettre d'accord sur un projet de réglementation visant à harmoniser le fonctionnement de certains systèmes de freinage d'urgence autonome. Ces dispositions concernent les dispositifs pour voitures et véhicules utilitaires légers, conçus pour les zones urbaines, fonctionnant de 0 à 60 km/h.
 
L'adoption de cette standardisation doit être décidée en juin 2019 pour une entrée en vigueur début 2020. En 2022, le système de freinage d'urgence automatique en ville deviendra obligatoire pour les voitures et utilitaires légers neufs vendus dans l'Union Européenne.


https://www.autoplus.fr/actualite/S [...] 35735.html
 
Tu conduiras peut être plus en 2022, moi certainement encore.
 
 


Mal exprimé :jap: je parlais de ton exemple de daisy chain où ça demande une IA et un réseau connecté performant...
Le freinage comme tu le décris existe déjà depuis un moment... même sur des citadines @pastropcher, donc je ne parlais forcément pas de ça :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57858915
Grande Z'o​reilles
Posté le 16-10-2019 à 17:53:26  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Faudrait p'tet que les piétons arrêtent de penser qu'une bagnole ça s'arrête sur 30 cms :o


 
ce serait déjà bien si elles s'arrêtaient tout court  [:john_tgv:5]  
le nombre de bagnoles qui te voient bien, devraient te laisser la priorité de la même façon qu'elles freinent quand elles subissent une priorité à droite, mais non. Ca fait 15-20m qu'elles te fixent alors qu'elles sont à 40/50, mais non, 0 tentative, elles doivent imaginer que les piétons vont passer en courant pendant ce temps (~2 secondes selon wolfram alpha, dans l'hypothèse la plus fréquente où la voiture ne freine pas)
et ne parlons pas des files de voitures, où la première aurait pu te laisser passer en freinant un peu sèchement, mais c'est la 8e qui daigne s'arrêter
 
 
On annonçait peut-être la voiture autonome pour 2000, mais entre temps on a surtout inventé le smartphone pour déconcentrer tout le monde, je me fierai pas trop à ces prédictions :o
La majeure partie du parc auto (86%, de mémoire) a moins de 15ans. Donc sitôt tous les constructeurs avec une voiture autonome abordable, on peut compter 10-15 ans pour avoir une grosse part de la circulation autonome.
Je me demande comment ce sera pour les véhicules manuels/semi-auto quand 95% du parc communiquera [:klemton]

n°57859029
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 18:06:16  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 18:06:16  profilanswer
 

n°57859071
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 18:12:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
le piéton ne traversera pas, puisque l'IA prendra le contrôle de son facebook pour lui hurler à la gueule "arrêtes toi et regarde où tu marches, le feu piéton est rouge, connard ! et je te prélève 10 crédits sur ton compte pour infraction au code de moralité du langage que je viens de faire"
 
mais sinon, oui, le système fera toujours des morts, cette rhétorique qui constate à prendre en faux une IA en disant "HA, TU SAIS PAS FAIRE DE CALCULS EN VIRGULE FLOTTANTE A 3 MILLIONS DE DECIMAL, LOSER ! [:fatal error haha]  " relève du sophisme. On ne demande pas à l'IA d’être parfaite, ça n'existe pas la perfection, et il y aura toujours des cas de figure où elle fera de la merde. Non, on lui demande d’être juste plus efficace que l'homme, rien que juste 10 fois plus efficace et rapide pour se diriger et freiner, et le gain de sécurité sera déjà colossal. Et ça, y'aura pas besoin d'attendre longtemps pour que ce soit le cas. Je crois qu'on y est déjà en fait.
 
Et donc si, y'a un moment, faut absolument commencer à accepter que les machines pourront remplacer les humains, parce qu'elles feront moins de la merde qu'eux.  
 
C'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé plein de fois. Un ordinateur fait mieux qu'un humain en terme de calcul, de traductions instantanées, de recherches d'infos, d'acquisition de données au travers de 200 médias différents en même temps. Un ordinateur bat un humain aux échecs, puis au jeu de go, un ordinateur établit des meilleurs plannings pour gérer un collège de 1000 élèves, 42 salles de classes et 50 profs qu'un être humain et en mille fois moins de temps. Une machine établit de manière certaine une vitesse d'un objet au dixième de m.s près en quelques millisecondes d'analyses et peut calculer dans la milliseconde d'après le temps necessaire de freinage pour éviter l'objet pour doser le freinage en conséquence.
La machine fait mieux que l'homme sur plein de points et c'est pas grave, faut pas en avoir peur.  
 
le cerveau humain il est très bien pour plein de truc mais pour se comporter normalement sur la route sans créer de problème, ce topic est la preuve que c'est pas son fort.


L'IA qui gueule a intérêt à voir de loin l'intention de Jennyfer et son casque VR sur la gueule... en tout cas, après 20 ans de tests on y est toujours pas. Et si c'est vraiment obligatoire l'an prochain, on va bien se marrer :d
 
Non mais y'a parfaite, et potable... aujourd'hui c'est tout juste potable
Ça sert bien dans certaine condition, et c'est vraiment mais alors vraiment très très perfectible  
 
 
C'est cool qu'il sache jouer aux échecs ou gérer le planning de la dame pipi, mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande... et quand tu vois qu'il a fallu 20 ans pour finalement arriver à faucher un journaliste chez Volvo... je le répète, c'est pas demain que tu vas avoir ton maillage ET ton IA capable de gérer les débiles
 
Surtout quand la mode/volonté des pouvoirs publics est la petite voiture légère, basique et pas chère
 
On nous sort  
- y'aura pu de voiture en ville en 2040
- la ville c'est aujourd'hui 50% de la population
Moi déjà là, j'me dis qu'il risque d'y avoir quand même moins de bagnoles. Comme même un peu
- d'ici 20 ans la proportion de citadins sera de 70%
Bon, bah ça va encore baisser quoi  
- plus ta caisse est lourde plus tu raqueras en taxes
- on va vous obliger à mettre des dispositifs de sécurité bien lourds sur vos caisses
Hum ça doit inciter à pu acheter de voiture ça  
- y'a pu de pétrole en 2050 !!! On va tous mourir ! Faut du lithium !
- oui on sait que c'est plus lourd les batteries et qu'on taxe le poids, c'est comme ça TG, je la livre où la poignée de gravier qui va avec ?
Encore une fois... le nombre de bagnoles... y'a quand même des chances qu'en 2050 il y ait un chouille moins de bagnoles en Europie quand même  
 
Et toi tu vois un miority report en 2050 ? Des énormes tubes d'autoroutes avec plein des bagnoles qui ressemblent aux pigeot RC Piques et Carreau ?
Mouais mouais mouais :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57859083
houckaye
Wouff
Posté le 16-10-2019 à 18:13:22  profilanswer
 

La preuve qu'on conduit de plus en plus mal:

 

Info trafic à la radio tout à l'heure

 

"le trafic est actuellement compliqué à cause de... la pluie"

 

Donc pas à cause d'accidents
Pas à cause de neige
Pas à cause de verglas

 

Non simplement parce que la route est mouillée.
On en est à un stade où le trafic est en PLS à cause d'un peu d'eau

Message cité 3 fois
Message édité par houckaye le 16-10-2019 à 18:20:47
n°57859115
Athrun Zal​a
Posté le 16-10-2019 à 18:17:18  profilanswer
 

Grande Z'oreilles a écrit :


 
ce serait déjà bien si elles s'arrêtaient tout court  [:john_tgv:5]  
le nombre de bagnoles qui te voient bien, devraient te laisser la priorité de la même façon qu'elles freinent quand elles subissent une priorité à droite, mais non. Ca fait 15-20m qu'elles te fixent alors qu'elles sont à 40/50, mais non, 0 tentative, elles doivent imaginer que les piétons vont passer en courant pendant ce temps (~2 secondes selon wolfram alpha, dans l'hypothèse la plus fréquente où la voiture ne freine pas)
et ne parlons pas des files de voitures, où la première aurait pu te laisser passer en freinant un peu sèchement, mais c'est la 8e qui daigne s'arrêter


J'dois être un des seuls dans mon coin qui s'arrête laisser passer les piétons mais alors ça occasionne des situations ... entre les appels de phares genre "MAIS QU'EST TU FOUUUUUUUU POURQUOI TU T'ARRETES LA BALEC DU PIETON FDP" et "VAS Y CASSE TOI J'AI PAS LE TEMPS J'PASSE A GAUCHE BALEC SI JE SHOOTE LE PIETON"  
 
Par contre clairement la ligne en gras je plaide coupable, quand t'as kevin BMW 114d "DANS INITIAL D CA PASSE A FOND" ou michel duster "POUSSE TOI DE LA J'AI UN SUV" qui sont littéralement à 40 cms de ton arrière train arrière je ne tente pas le diable, c'est pas le piéton qui va me se faire virer de son assurance au bout de 4eme pare choc enfoncé  [:hish:4]


Message édité par Athrun Zala le 16-10-2019 à 18:25:40
n°57859131
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 18:19:36  profilanswer
 

houckaye a écrit :


"le trafic est actuellement compliqué à cause de... la pluie"


 
Et dire qu'on veut nous faire croire que ralentir la vitesse fluidifie le trafic  :lol:   [:alain hiramoux:5]
 
idem au dessus de Strasbourg on a une autoroute en travaux, simplement limitée a 90 au lieu de 110, et bah 30min de ralentissements en +


Message édité par axklaus le 16-10-2019 à 18:20:42
n°57859133
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 18:19:51  profilanswer
 

Quelle ligne en gras :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57859175
Athrun Zal​a
Posté le 16-10-2019 à 18:26:23  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Quelle ligne en gras :o


 
La dernière, marche pas les balises bold c'est de la merde :o

n°57859317
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-10-2019 à 18:46:04  profilanswer
 

Et le pare brise encore moucheté des insectes de cet été :love:
Avec le soleil rasant qui arrive :love:
Mais ça va, avec la main devant les yeux on roule pas vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 16-10-2019 à 18:46:45

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57859363
Athrun Zal​a
Posté le 16-10-2019 à 18:51:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Et le pare brise encore moucheté des insectes de cet été :love:
Avec le soleil rasant qui arrive :love:
Mais ça va, avec la main devant les yeux on roule pas vite :o

 

Le p'ti voile blanc du gras à l'intérieur du pare brise, x1000 pour les fumeurs  :whistle:


Message édité par Athrun Zala le 16-10-2019 à 18:51:43
n°57859395
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 18:56:38  answer
 


Fouge a écrit :

Le tout cumulé, je mise pour 2050, si tout va bien.


 
je commencerai à être trop vieux pour conduire, tant mieux  

n°57860148
bobdumas
Posté le 16-10-2019 à 20:29:00  profilanswer
 

Ça progressera quand la détection des routes et chemins sera fiable.

n°57860165
bobdumas
Posté le 16-10-2019 à 20:30:02  profilanswer
 


Fais des gosses, c'est moins cher et ça conduit mieux :o


Message édité par bobdumas le 16-10-2019 à 20:30:55
n°57861986
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-10-2019 à 00:35:59  profilanswer
 
n°57862997
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2019 à 09:32:47  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument que ce soit une IA centralisé qui gère les voitures autonomes.
 
Pour moi c'est la voiture qui va se gérer elle même.
 
Dans l'exemple avec la mamie et le bébé (exemple qui arrive tout les jours ...) Il se passe quoi avec un conducteur humain ?
 
Soit le conducteur humain arrive a freiner, soit il tape le bébé ou la mamie. Dans le monde réel, aucun humain ne va avoir le temps de penser "est-ce que je tape le bébé, la mamie, est ce que je sors de la route etc..." L'humain va réagir par réflexe et selon les individus le résultat ne sera pas le même.

n°57863073
incassable
Posté le 17-10-2019 à 09:39:59  profilanswer
 

perchut a écrit :

Pourquoi on a toujours pas été envahi par les voitures autonomes ? Outre la 5G qui tarde, il y a surtout le problème juridique : les constructeurs ne veulent pas être responsable des conneries que feront leurs bagnoles autonomes.
Et comment on assure ces bestioles ?
C'est là que sont les vrais points bloquant (en tout cas en France)

 

Pour le reste, ça marche plutôt bien, et ton piéton à 10m, bah il va falloir qu'il (ré)apprenne à regarder des deux cotés avant de traverser :o

 

ils ont trouvé la solution :D
ils ont, ou sont en train de, créer des entreprises "indépendantes" qui sont la pour prendre le procès dans la gueule en cas de souci de ce genre :D

 

Example, Audi -> Autonomous Intelligent Driving
BMW et Daimler ont un accord commun, ca va surement deboucher sur une co-entreprise
etc...


Message édité par incassable le 17-10-2019 à 09:40:16
n°57863127
perchut
Deal with it !
Posté le 17-10-2019 à 09:45:54  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
Ils sont malins


---------------
One play at a time.
n°57863135
even flow
Posté le 17-10-2019 à 09:46:49  profilanswer
 

houckaye a écrit :

La preuve qu'on conduit de plus en plus mal:
 
Info trafic à la radio tout à l'heure
 
"le trafic est actuellement compliqué à cause de... la pluie"
 
Donc pas à cause d'accidents
Pas à cause de neige
Pas à cause de verglas
 
Non simplement parce que la route est mouillée.
On en est à un stade où le trafic est en PLS à cause d'un peu d'eau


 
Hum ... qu'est ce qui te choque ?
ça dépend de où tu te trouves et de l'état habituel du trafic, mais quand on est en trafic chargé, en période de pluie, oui, ça complique encore.
Et c'est plutôt sain je dirais.
En période de visibilité et d'adhérence dégradée, les automobilistes ralentissent.  
bien savoir conduire, c'est garder la même attitude/vitesse même en conditions dégradées ?  :o  


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57863158
perchut
Deal with it !
Posté le 17-10-2019 à 09:48:48  profilanswer
 

Le drainage pitoyable des chaussées de l’A86 au sud n’est pas étranger non plus aux bouchons sous la pluie :o


---------------
One play at a time.
n°57863431
pingouinnu​claire
Posté le 17-10-2019 à 10:14:49  profilanswer
 

houckaye a écrit :

La preuve qu'on conduit de plus en plus mal:
 
Info trafic à la radio tout à l'heure
 
"le trafic est actuellement compliqué à cause de... la pluie"
 
Donc pas à cause d'accidents
Pas à cause de neige
Pas à cause de verglas
 
Non simplement parce que la route est mouillée.
On en est à un stade où le trafic est en PLS à cause d'un peu d'eau


 
 
Euh alors si c’est la même pluie qu’on s’est prise à Lyon mardi, c’est clair que le trafic allait être ralenti!!!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°57863451
incassable
Posté le 17-10-2019 à 10:16:39  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
 
Euh alors si c’est la même pluie qu’on s’est prise à Lyon mardi, c’est clair que le trafic allait être ralenti!!!


 
t'as pas compris, ceux qui ralentissent sous la pluie c'est des tafioles :o
a l'allemande: "Panneau 120, che respect' ! Illimité sous la pluie, ach, voll gas !"

n°57863949
Manisque
Posté le 17-10-2019 à 10:55:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

t'as pas compris, ceux qui ralentissent sous la pluie c'est des tafioles :o
a l'allemande: "Panneau 120, che respect' ! Illimité sous la pluie, ach, voll gas !"

 

C'est bientôt la saison des BMW dans les fossés :love:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57864126
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 17-10-2019 à 11:09:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est bientôt la saison des BMW dans les fossés :love:.


 
Il est loin ce temps là hein.  
(Bon bien sûr, à part si tu parles des BMW avant 2010)

n°57864214
incassable
Posté le 17-10-2019 à 11:17:58  profilanswer
 

Playaz a écrit :


 
Il est loin ce temps là hein.  
(Bon bien sûr, à part si tu parles des BMW avant 2010)


 
si si, courant en Allemagne :D
 
les types sont trop surs d'eux avec les pneus hiver, ils ralentissent à peine, et vu que tout le budget va dans le plus gros moteur, y a peu de xdrive.
tu te fais un parking de station de ski bavaroise et c'est super comique en fin de journée:
- c'est pas déneigé car tout le monde est censé pouvoir rouler sur la neige sans souci grace aux pneus hiver
- personne a de chaine car "j'ai des pneus hiver"
- toutes les series 5 diesel avec tout le poids sur l'avant (moteur + Helmut) ont besoin d'etre poussées pour sortir
 
idem sous la pluie, les autoroutes sont vachement moins drainantes qu'en France et les voies d'insertion souvent avec des virages qui se ferment au dernier moment, puis voie tres courte, t'es obligé d'accélerer franchement.

n°57864244
Manisque
Posté le 17-10-2019 à 11:19:54  profilanswer
 

Playaz a écrit :

 

Il est loin ce temps là hein.
(Bon bien sûr, à part si tu parles des BMW avant 2010)

 

Je ne suis pas si sûr, c'est le moment de monter les pneus hiver, alors c'est aussi le moment de finir les pneus été en driftant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57864279
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 17-10-2019 à 11:21:49  profilanswer
 

Ayant utilisé pendant 6 mois une 530D en Xdrive (une F10) et sans pneu neige, j'ai été totalement bluffé de la tenue de route sur neige.
Je pense que vous parlez en effet des voitures sans Xdrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 17-10-2019 à 11:22:53
n°57864290
incassable
Posté le 17-10-2019 à 11:22:46  profilanswer
 

Playaz a écrit :

Ayant utilisé pendant 6 mois une 530D en Xdrive et sans pneu neige, j'ai été totalement bluffé de la tenue de route sur neige.  
Je pense que vous parlez en effet des voitures sans Xdrive.


 
super utile le xdrive pour freiner :o

n°57864318
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 17-10-2019 à 11:25:16  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
super utile le xdrive pour freiner :o


 
Freiner avec une BMW [:somberlain-]

n°57864320
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:25:24  answer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Euh alors si c’est la même pluie qu’on s’est prise à Lyon mardi, c’est clair que le trafic allait être ralenti!!!


 
on a eu une belle averse assez courte lundi soir, sinon le reste de la semaine c'était de la petite pluie de rien du tout qui a durait toute la journée.
donc niveau conditions de circulation, pas de quoi s'alarmer

n°57864336
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 17-10-2019 à 11:26:27  profilanswer
 


 
Rien d'étonnant en soit. 20 ans que je conduis, et dès qu'il pleut, genre bruine => Chaos sur la route en RP.

n°57864359
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-10-2019 à 11:27:46  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


L'IA qui gueule a intérêt à voir de loin l'intention de Jennyfer et son casque VR sur la gueule... en tout cas, après 20 ans de tests on y est toujours pas. Et si c'est vraiment obligatoire l'an prochain, on va bien se marrer :d

 

Non mais y'a parfaite, et potable... aujourd'hui c'est tout juste potable
Ça sert bien dans certaine condition, et c'est vraiment mais alors vraiment très très perfectible

 


C'est cool qu'il sache jouer aux échecs ou gérer le planning de la dame pipi, mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande... et quand tu vois qu'il a fallu 20 ans pour finalement arriver à faucher un journaliste chez Volvo... je le répète, c'est pas demain que tu vas avoir ton maillage ET ton IA capable de gérer les débiles

 

Surtout quand la mode/volonté des pouvoirs publics est la petite voiture légère, basique et pas chère

 

On nous sort
- y'aura pu de voiture en ville en 2040
- la ville c'est aujourd'hui 50% de la population
Moi déjà là, j'me dis qu'il risque d'y avoir quand même moins de bagnoles. Comme même un peu
- d'ici 20 ans la proportion de citadins sera de 70%
Bon, bah ça va encore baisser quoi
- plus ta caisse est lourde plus tu raqueras en taxes
- on va vous obliger à mettre des dispositifs de sécurité bien lourds sur vos caisses
Hum ça doit inciter à pu acheter de voiture ça
- y'a pu de pétrole en 2050 !!! On va tous mourir ! Faut du lithium !
- oui on sait que c'est plus lourd les batteries et qu'on taxe le poids, c'est comme ça TG, je la livre où la poignée de gravier qui va avec ?
Encore une fois... le nombre de bagnoles... y'a quand même des chances qu'en 2050 il y ait un chouille moins de bagnoles en Europie quand même

 

Et toi tu vois un miority report en 2050 ? Des énormes tubes d'autoroutes avec plein des bagnoles qui ressemblent aux pigeot RC Piques et Carreau ?
Mouais mouais mouais :whistle:

 

les progrès informatiques de ces 40 dernières années ont été colossaux. En terme de puissance de calcul et de développement en algorithmique on est sur des trends exponentiels. Les ordinateurs quantiques qui n'étaient que des lubies théoriques de chercheurs sont désormais une réalité technique et commence à trouver des applications en recherche. on se rend compte qu'ils sont balaises en puissance de calcul brute et très utiles pour établir des modèles prédictifs fiables quand il y a pleins de particule, ça marche en physique nucléaire, en météorologie, alors pourquoi pas pour simuler un trafic routier ? Parce que les humains sont imprévisibles ? c'est faux. Des tas de chercheurs planchent sur ses sujets (ce qu'on appelle gentiment la fouloscopie). les gestionnaires de réseaux routiers font de plus en plus appels à leurs compétences.
L'IoT se met partout, les systèmes de cloud deviennent la norme pour de plus en plus de réseaux de donnée. La technologie informatique est désormais petite, à bas cout de prod, peut s'installer partout facilement et rapidement.
les progrès technologiques faits sur les dernières décennies tendent à prouver que dans les 40 prochaines, un scénario à la Minority report (sur l'aspect automobile) est plus crédible que ton reboot perpétuel de Mad Max.

 

A une époque où tout le monde râle quelque soit son moyen de transport qu'il y passe trop de temps, que ça bouchonne, qu'il y a pas assez de bus ou trop de camions blablabla, une gestion centralisée de tout ça faite par un cerveau informatique expressement programmé pour ça, ne pourra que faciliter la vie des usagers, de tous les usagers et de tout ceux qui ont besoin de faire transiterdes personnes ou des marchandises sur le réseau routier L'intelligence collective trouve rarement d'elle même la bonne solution à un problème à 60.000.000 de variables. Une IA elle fait ça au petit dej entre deux nettoyages de ses disques durs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 17-10-2019 à 11:33:59

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57864363
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2019 à 11:28:04  answer
 

Playaz a écrit :


 
Rien d'étonnant en soit. 20 ans que je conduis, et dès qu'il pleut, genre bruine => Chaos sur la route en RP.


 
tout à fait, dès qu'il ya trois gouttes, les gens sont paniqués.
et pourtant, on est habitués à la pluie en RP.

n°57864409
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2019 à 11:31:53  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
les progrès informatiques de ces 40 dernières années ont été colossaux. En terme de puissance de calcul et de développement en algorithmique on est sur des trends exponentiels. Les ordinateurs quantiques qui n'étaient que des lubies théoriques de chercheurs sont désormais une réalité technique et commence à trouver des applications en recherche. on se rend compte qu'ils sont balaises en puissance de calcul brute et très utiles pour établir des modèles prédictifs fiables quand il y a pleins de particule, ça marche en physique nucléaire, en météorologie, alors pourquoi pas pour simuler un trafic routier ? Parce que les humains sont imprévisibles ? c'est faux. Des tas de chercheurs planchent sur ses sujets (ce qu'on appelle gentiment la fouloscopie). les gestionnaires de réseaux routiers font de plus en plus appels à leurs compétences.
L'IoT se met partout, les systèmes de cloud deviennent la norme pour de plus en plus de réseaux de donnée. La technologie informatique est désormais petite, à bas cout de prod, peut s'installer partout facilement et rapidement.
les progrès technologiques faits sur les dernières décennies tendent à prouver que dans les 40 prochaines, un scénario à la Minority report (sur l'aspect automobile) est plus crédible que ton reboot perpétuel de Mad Max.


Mais tout est fait pour que la vente de voiture s'effondre
Quel interêt à investir là dedans ?
 
Ne confonds pas Mad Max et une société qui n'a que des TEC et des VAE, ça n'a rien à voir
Un peu de mauvaise foi sir Kiveu lô


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR