Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5298  5299  5300  5301  5302  5303
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°57626228
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:09:00  answer
 

Reprise du message précédent :

WATT1000 a écrit :


toute façon, le coût du bordel c'est plus l'humain qui doit les remplacer en bord de route que la tôle emboutie hein...
 
mais je suis globalement d'accord avec toi sur tes positions sur ce topic


 :jap:  
 
Mais c'est souvent dur de les tenir sans passer pour un père lamorale irréprochable et qui aime se faire fister. :/
 

Playaz a écrit :


Je vois pas en quoi les réponses citées font signes d'un comportement volontaire. Les mecs veulent juste pas perdre la face/fierté quand on les engueule mais si ça s'trouve, dans le fond, ils savent juste pas conduire.


 
Je pense que c'est un mix de mauvaises habitudes/jemenfoutisme.
 
Que certains soient plus au top niveau connaissance du code ok, moi le premier, mais griller un stop, franchir une ligne ou dépasser la limitation c'est pas une question de savoir/éducation, c'est totalement volontaire

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 17:09:00  profilanswer
 

n°57626245
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 20-09-2019 à 17:10:14  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
C'est pas à ça que sert le permis de conduire ?


 
Non, ça te donne juste une autorisation à conduire un véhicule sur le domaine public.


---------------
Pixel mort -> .
n°57626263
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 17:12:03  answer
 

bicoun a écrit :


 
Non, ça te donne juste une autorisation à conduire un véhicule sur le domaine public.


Surtout à moto, où il suffit pas de poser son cul et tourner un volant

n°57626605
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-09-2019 à 17:57:14  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

J'ai pris le periph lyonnais a midi.
Personne ne roule à 70.
[:altherac:2]


Logique
Il vient de passer à 70 et c'est une énorme aberration :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°57626820
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 18:23:24  answer
 

pollution ?

n°57626864
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2019 à 18:30:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

un bête panneau en métal embouti coûtera toujours moins cher à installer et à entretenir qu'un panneau à led pilotable à distance
 
 


Tu lis ce que tu quotes ou pas ?
Non parce qu'ils existent déjà partout autour des grandes villes ces panneaux
Tu connais beaucoup d'Autoroute sans panneaux lumineux ?
Quand il y a les moins -20km/h pour pollution, donc changement de vitesse, ils changent les panneaux vite fait dans la nuit à un cout monstrueux ou ils utilisent les panneaux à Led ?
 
Si vous lisez aussi bien les panneaux en métal embouti ça craint quand même :d
 

Kiveu a écrit :


Je suis pour la formation, je l'ai écrit, mais je pars du principe que la plupart des actes dangereux sur la route sont fait sciemment et en connaissance de cause, et non pas parce que les gens ignorent que c'est dangereux. Les gens connaissent les risques et décident de les prendre en connaissance de cause. Mieux former ne changera à mon avis pas grand chose à ça, tout au plus permettra il d'éviter les erreurs du débutant sur la route, qui panique à un carrefour, s'y prend à 10 fois pour prendre un stationnement ou n'arrive pas à passer les vitesses sans faire des écarts de volant. 20, 40, 60, 80 ou 600 heures de formation n’empêcheront pas Jean-Memba Laycouye de tchater sur insta au volant.
 


Non, les gens ne savent pas ce que ça fait de piler à 30km/h en étant à 2m de la voiture de devant  
Ils ne savent pas non plus ce que ça fait de devoir faire une manoeuvre d'évitement
Donc du coup à part des trucs impossibles à mettre en oeuvre tu veux quoi ? Non parce que bon un flic à chaque carton et un à chaque coin de rue, c'est beau, mais à part à Bisounours Land ça n'arrivera jamais  
Et là, ton pognon prendrait un sacré cout  
 
Et c'est marrant parce que t'es pour la formation mais pense finalement que ça sert à rien
Par contre la réduction de vitesse, où c'est prouvé (en tout cas pour les cas dont je parle) que ça ne sert à rien, t'es contre
Rigolo
 
 

Kiveu a écrit :


 
le code de la route. Dans la grande majorité des cas, les responsabilités sont claires et faciles à établir. Comme pour les amendes, les gens auront toujours la possibilité de contester via consignation, passage au trib et tutti quanti. Actuellement c'est ton assurance qui décide si t'es en tort ou pas et personne râle (enfin...si, on râle, mais au final on accepte). Que ce soit un flic formé à ça me parait plus logique.
Les panneaux à led n’empêcheront pas les gens de ne pas les respecter, il faut des flash de feu rouge à led, des flics à led, des constats obligatoires à led et des sanctions pécuniaires à led. La formation permet de faire prendre conscience aux gens pourquoi ils font de la merde sur la route, mais seule la répression permet de leur faire passer l'envie de recommencer.


Si tu avais raison et que ça passe l'envie de recommencer les gens ne rouleraient pas sans permis... mais tu vas encore partir plus loin dans la gestapo pour le coup
C'est la mode sur ce topik de vouloir couper des mains et de fusiller. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié
 
À part pour être ridicule c'est quoi un flic à led ? Et un constat à Led ?
Non parce que si t'as que des remarques puériles de ce genre là, les conversations miroir magique j'ai passé l'âge
 
Et encore une fois tu proposes des choses infaisables, tu pars dans des exemples notamment avec ton histoire de constat où c'est le flic qui aura l'autorité, t'en veux partout, et des panneaux à LED existants c'est trop cher !?
Nawak  :sarcastic:  
 
Après si vous aimez la délation et le tout répression, c'est bien, vous êtes pas nés au bon moment pour vous enrichir c'est dommage  [:henry-death:4]  


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57626876
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2019 à 18:31:31  profilanswer
 


T'es ridicule
Vraiment  
Et ça commence à bien se voir
 
Essaie de lire au moins quand tu quotes
 
T'es ridicule²  
Essaie de lire
Vraiment


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57626886
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2019 à 18:32:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Logique
Il vient de passer à 70 et c'est une énorme aberration :D


Clairement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57626927
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2019 à 18:39:57  profilanswer
 

Je l'ai pris à 70 la dernière fois ; j'étais le seul  :whistle:

n°57626932
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2019 à 18:41:00  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je l'ai pris à 70 la dernière fois ; j'étais le seul  :whistle:


T'as du te faire doubler par les camions  [:perco_35:2]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 18:41:00  profilanswer
 

n°57627082
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2019 à 19:04:19  profilanswer
 

Oui oui, je confirme...

n°57627333
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 19:58:31  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


T'es ridicule
Vraiment
 


Si tu veux, mais pas plus que ton obsession sur la vitesse toujours non élucidée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2019 à 21:16:25
n°57627535
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 20:33:02  answer
 

J'ai failli me faire défoncer par un taxi en rentrant.
Petit rond point de quartier résidentiel, le taxi est devant, parti pour aller en face, moi aussi quand tout à coup il pile et reste là.
j'étais à peine à quelques mètres, surpris déjà par le fait qu'il s'arrête et là ce con se met à reculer franco. J'écrase l'avertisseur, tente tant bien que mal de reculer avec les jambes (moto). C'est vraiment pas passé loin.
pas d'excuse, même pas un regard pour moi.

n°57627833
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 21:16:54  answer
 

il bosse, il a le droit :o

n°57627953
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-09-2019 à 21:34:43  profilanswer
 


T'as juste à relire un ou deux posts avant le tien
 
Rassure moi, tu les vois panneaux sur la route ? Mieux que les posts sur HFR ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57627992
Spiderkat
Posté le 20-09-2019 à 21:41:18  profilanswer
 

Il suffit d'y mettre un guidon, ça devrait déjà faciliter un peu pour manoeuvrer la moto.  :o  
 

n°57628489
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-09-2019 à 22:57:48  profilanswer
 

J'ai bu, faut que je rentre, ça tombe bien, je vais être plus concentré du coup  [:madame_de_galles:5]  
 
Où est passé ClioWilliams ? :(

n°57628579
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-09-2019 à 23:17:08  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai bu, faut que je rentre, ça tombe bien, je vais être plus concentré du coup  [:madame_de_galles:5]

 

Où est passé ClioWilliams ? :(


Avec cyberjo :(

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 20-09-2019 à 23:24:10

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57628659
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2019 à 23:36:37  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu lis ce que tu quotes ou pas ?
Non parce qu'ils existent déjà partout autour des grandes villes ces panneaux
Tu connais beaucoup d'Autoroute sans panneaux lumineux ?
Quand il y a les moins -20km/h pour pollution, donc changement de vitesse, ils changent les panneaux vite fait dans la nuit à un cout monstrueux ou ils utilisent les panneaux à Led ?

 

Si vous lisez aussi bien les panneaux en métal embouti ça craint quand même :d

 


 
SuppotDeSaTante a écrit :


Non, les gens ne savent pas ce que ça fait de piler à 30km/h en étant à 2m de la voiture de devant
Ils ne savent pas non plus ce que ça fait de devoir faire une manoeuvre d'évitement
Donc du coup à part des trucs impossibles à mettre en oeuvre tu veux quoi ? Non parce que bon un flic à chaque carton et un à chaque coin de rue, c'est beau, mais à part à Bisounours Land ça n'arrivera jamais
Et là, ton pognon prendrait un sacré cout

 

Et c'est marrant parce que t'es pour la formation mais pense finalement que ça sert à rien
Par contre la réduction de vitesse, où c'est prouvé (en tout cas pour les cas dont je parle) que ça ne sert à rien, t'es contre
Rigolo

 



 
SuppotDeSaTante a écrit :


Si tu avais raison et que ça passe l'envie de recommencer les gens ne rouleraient pas sans permis... mais tu vas encore partir plus loin dans la gestapo pour le coup
C'est la mode sur ce topik de vouloir couper des mains et de fusiller. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié

 

À part pour être ridicule c'est quoi un flic à led ? Et un constat à Led ?
Non parce que si t'as que des remarques puériles de ce genre là, les conversations miroir magique j'ai passé l'âge

 

Et encore une fois tu proposes des choses infaisables, tu pars dans des exemples notamment avec ton histoire de constat où c'est le flic qui aura l'autorité, t'en veux partout, et des panneaux à LED existants c'est trop cher !?
Nawak  :sarcastic:

 

Après si vous aimez la délation et le tout répression, c'est bien, vous êtes pas nés au bon moment pour vous enrichir c'est dommage [:henry-death:4]

 


Très élégant, donc je suis un collabo, un nazi et un tortionnaire parce que je trouve too much t'autoriser les gens à rouler en no limit sur une 3 voies quand y'a pas de trafic. Pas de repression, parait que c'est pas bien, donc on t'enlevera pas un point godwin sur ton permis à troller.

 

Tu peux rager contre moi ou le système mais c'est la Loi, donc je crois que c'est toi qui es pas né dans le bon pays en fait. L'Allemagne est parait il l'eldorado des fanas de vitesse.

 

J'espère juste que t'es moins agressif et que tu perds moins ton calme sur la route que sur ce topic en tout cas, mais vu les idées que tu défends et les extremités de pensée auquel tu peux arriver uniquement pour défendre ton droit à rouler fort, hélas j'en doute.
Fin de cette conversation en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2019 à 23:51:02

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57628709
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2019 à 23:54:17  answer
 


 
Faut sortir le jouet  [:nyymi]  

n°57628749
ress p
Posté le 21-09-2019 à 00:12:10  profilanswer
 

Mon frère bosse en Irlande depuis 1 an.
D'après lui, niveau incivilités routières, c'est un gros cran au dessus de chez nous.
 
Ça rassure, on a encore de la marge  :o  

n°57628755
altered
Prix public conseillé
Posté le 21-09-2019 à 00:14:35  profilanswer
 

Corse Irlande Martinique même constat... C'est moi où j'ai l'impression que les pires conducteurs sont toujours sur des îles??

n°57628779
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-09-2019 à 00:22:49  profilanswer
 

Troll XXL d'un multi lambda.

 

'dredi quoi :/

n°57628845
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-09-2019 à 01:07:33  profilanswer
 

altered a écrit :

Corse Irlande Martinique même constat... C'est moi où j'ai l'impression que les pires conducteurs sont toujours sur des îles??


en tout cas, c'est exact également pour l'île de France, donc...

n°57628858
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-09-2019 à 01:20:51  profilanswer
 

En parlant de ça, sur mon trajet j'avais une 2x4 voies. 3 voies libres à droite, un mec qui cruise normal à gauche  [:e_rudy]  
 
Bon bah je suis passé à droite, très à droite. J'ai regardé, il avait visiblement pas prévu de se rabattre, je comprends pas le projet.

n°57628871
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-09-2019 à 01:34:47  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
Très élégant, donc je suis un collabo, un nazi et un tortionnaire parce que je trouve too much t'autoriser les gens à rouler en no limit sur une 3 voies quand y'a pas de trafic. Pas de repression, parait que c'est pas bien, donc on t'enlevera pas un point godwin sur ton permis à troller.
 
Tu peux rager contre moi ou le système mais c'est la Loi, donc je crois que c'est toi qui es pas né dans le bon pays en fait. L'Allemagne est parait il l'eldorado des fanas de vitesse.  
 
J'espère juste que t'es moins agressif et que tu perds moins ton calme sur la route que sur ce topic en tout cas, mais vu les idées que tu défends et les extremités de pensée auquel tu peux arriver uniquement pour défendre ton droit à rouler fort, hélas j'en doute.
Fin de cette conversation en ce qui me concerne.


Ah bah c'est toi qui veut un flic à chaque coin de rue hein et qui idolatre la Suisse. Tu sais quand même que c'est le pays de la délation non ? Bon, la Suède aussi c'est vrai, les beaux pays nordiques et leur politique auto :love:
À un moment le troll ça va aussi, mais si tu sors des énormités ne t'étonne pas de l'effet boomerang
 
Rouler fort ? Fana de vitesse ? No limite ? Quelle imagination ! Ça va aller ? Toujours dans la vérité sur mes propos à ce que je vois
Fouyayayaya 110 sur une 3 voies à 90 qui était à 110 il y a 2-3 ans... quel danger public je suis... oser dire que la propagande anti-vitesse n'enlèvera jamais les cons de la route, oulalalala c'est au moins du niveau de vouloir ressembler à la Suisse :love:
Poulalala le no limite à 110 ! /!\ warning /!\ En taule non ?
Je veux bien que tu m'inventes des propos mais bon sang, essaie au moins que ça tienne la route (oh oh)
 
 
La loi ne fait que restreindre la vitesse pour engranger du pognon
Tout le reste est éludé et vous n'avez que radars à la bouche ou des trucs imaginaires comme des brigades flics à chaque coin de rue ou qui te remplissent un constat [:roxelay], et après c'est moi qui suis obnubilé par la vitesse
Ah non c'est vrai, la loi rend aussi immortels les piétons :love:
 
On est en France, pas encore en totale dictature avec un flic à chaque coin de rue justement, et j'ai le droit de le dire
 
 
Quant à l'agressivité, aucunement, c'est sur que c'est pas forcément plaisant de lire un message avec le même ton que tu emploies, mais ça ma foi... ça devait être un ton à LED surement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57628876
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-09-2019 à 01:39:47  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec la Suisse ? Vraie question, je pense qu'à terme ça finira par être un objectif pour moi, j'ai vraiment apprécié le peu de temps que j'y ai passé et tant pis si on s'y traine.

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 21-09-2019 à 01:40:05
n°57628881
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-09-2019 à 01:49:06  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est quoi le problème avec la Suisse ? Vraie question, je pense qu'à terme ça finira par être un objectif pour moi, j'ai vraiment apprécié le peu de temps que j'y ai passé et tant pis si on s'y traine.


Car  : «Sale collabo....  » Résumé des posts précédents.

 

C'est très bien la suisse, tu me prends avec toi ? :d
Bon par contre gaffe au coin vu les langues parlées :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-09-2019 à 01:50:18

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57629026
houckaye
Wouff
Posté le 21-09-2019 à 07:28:24  profilanswer
 
n°57629111
giorkal
Posté le 21-09-2019 à 08:18:51  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est quoi le problème avec la Suisse ? Vraie question, je pense qu'à terme ça finira par être un objectif pour moi, j'ai vraiment apprécié le peu de temps que j'y ai passé et tant pis si on s'y traine.


S’agissant de voiture, ça dépends si tu as une plaque suisse ou pas . Si tu parles le patois du coin ou pas .

n°57629122
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-09-2019 à 08:23:50  profilanswer
 

altered a écrit :

Corse Irlande Martinique même constat... C'est moi où j'ai l'impression que les pires conducteurs sont toujours sur des îles??

 

Pour avoir fait un voyage en Corse en moto et avoir entendu ma maman (que j'aime malgré tout) me faire de l'huile Puget premier choix deux mois avant le départ à base de "c'est dangereux les routes de Corse, ils roulent comme des fous", bah...

 

J'ai pas vu grand chose. le fait d'être en septembre a du sûrement jouer parce qu'il n'y avait pas autant de continentaux pour rouler comme des abrutis.

 

Au pire quelques surprises à basse vitesse dans un virage aveugle (coup de malchance) et un gars qui m'a bien suivi en montée entre St Florent et Bastia, qui connaissait certainement mieux la route que moi, que j'ai laissé passer en mettant un cligno à droite et qui m'a remercié d'un petit coup de klaxon.

 

Franchement j'ai pas eu à le plaindre des vrais 2A/2B pendant tout le voyage, même avec une plaque en 78 :o

 

Par contre j'ai eu plus de frayeurs sur le continent en rentrant de Toulon à la RP en 4 jours que pendant 2 semaines et demi sur l'île.

 

Pour l'Irlande, jamais essayé et Martinique bah...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57629142
Madmaxstou
Posté le 21-09-2019 à 08:32:26  profilanswer
 

Lol quand même ceux qui se font encore prendre par les trolls de dje_pseudoànuméro :D

n°57629184
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-09-2019 à 08:46:00  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Car  : «Sale collabo....  » Résumé des posts précédents.  
 
C'est très bien la suisse, tu me prends avec toi ? :d
Bon par contre gaffe au coin vu les langues parlées :o


Oui zone francophone :D

n°57629528
Manisque
Posté le 21-09-2019 à 09:41:18  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Car  : «Sale collabo....  » Résumé des posts précédents.  
 
C'est très bien la suisse, tu me prends avec toi ? :d
Bon par contre gaffe au coin vu les langues parlées :o


 
Boaf, j'ai eu plus de soucis avec une plaque Lyonnaise en Frontalie que dans des coins isolés ou en Bourbinie.
 

giorkal a écrit :


S’agissant de voiture, ça dépends si tu as une plaque suisse ou pas . Si tu parles le patois du coin ou pas .


 
Pas forcément, un local m'avait félicité d'avoir passé un virage "Spektakulär" (sur 3 roues, avec un peu de fumée et des belles traces) malgré ma plaque Française au milieu des montagnes. Je baragouine et je comprends à peu près le Suisse-Allemand du sud-est, mais je n'ai pas l'impression que ça aide tant que ça :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57629589
mkk3364
Posté le 21-09-2019 à 09:50:02  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :

Lol quand même ceux qui se font encore prendre par les trolls de dje_pseudoànuméro :D


 
Nope, pas de troll, je suis d'accord avec ce qu'il dit.  :jap:  
Le problème étant surtout qu'il y a une palanquée de guignols sur les routes qui font nawak, et ce n'est pas le problème de la vitesse : c'est le problème de l'ISV.
La vitesse reste la réponse fourre-tout des fragiles (à commencer par l'Etat) qui ne vont pas se poser plus que ça des questions sur leur façon de conduire : 90% de ceux qui font de la merde sur la route ne roulent pas vite.
Et on le vérifie tous les jours...  :D  
 
Quand je serai Président, j'obligerai à une formation pratique aux gestes d'urgence et de sécurité en voiture tous les 5 ans !  :sol:


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57629755
Madmaxstou
Posté le 21-09-2019 à 10:13:42  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


 
Nope, pas de troll, je suis d'accord avec ce qu'il dit.  :jap:


 
[:heech]

n°57629780
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 10:17:40  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


T'as juste à relire un ou deux posts avant le tien
 
Rassure moi, tu les vois panneaux sur la route ? Mieux que les posts sur HFR ?


Je sais pas ce qui est pire, mal voir les panneaux ou s'endormir sous la barre des 90/80  :D  

mkk3364 a écrit :


 
Nope, pas de troll, je suis d'accord avec ce qu'il dit.  :jap:  
Le problème étant surtout qu'il y a une palanquée de guignols sur les routes qui font nawak, et ce n'est pas le problème de la vitesse : c'est le problème de l'ISV.
 


 
Nan le souci c'est vous vous déchargez sur l'autre qui conduit forcément plus mal pour justifier certains délires sur la limitation de vitesse. Le jour où l'état nous fout l'autoroute à 90 je rejoins votre lutte, mais là je comprends vraiment pas le shitstorm pour un 70, un 80 ici ou là
 
 
Et le point Godwin plus haut, mon dieu  :lol:

n°57629785
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-09-2019 à 10:18:14  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :

 

Nope, pas de troll, je suis d'accord avec ce qu'il dit.  :jap:
Le problème étant surtout qu'il y a une palanquée de guignols sur les routes qui font nawak, et ce n'est pas le problème de la vitesse : c'est le problème de l'ISV.
La vitesse reste la réponse fourre-tout des fragiles (à commencer par l'Etat) qui ne vont pas se poser plus que ça des questions sur leur façon de conduire : 90% de ceux qui font de la merde sur la route ne roulent pas vite.
Et on le vérifie tous les jours...  :D

 

Quand je serai Président, j'obligerai à une formation pratique aux gestes d'urgence et de sécurité en voiture tous les 5 ans !  :sol:

 

et ça va résoudre le problème des gens qui font nawak ?

 

perso et comme je tentais de l'expliquer à dje, la vitesse c'est UN indicateur parmi d'autres du jmenfoutisme routier. Personne ne dit que c'est l'alpha et l'omega et qu'il doit être le seul critère. Oui, sanctionner uniquement sur cette base est idiot mais personnellement je n'ai jamais prétendu que c'était le truc le plus important dans la lutte contre la délinquance routière, le problème étant aussi que c'est hélas le plus facile à mettre en oeuvre et qui coute le moins cher.
donc que la politique du gouvernement ou des 50 derniers gouv en la matière soit nulle, je veux bien le reconnaître.
c'est pourquoi j'ai décris une palette bien plus large d'un système répressif idéal à mettre en oeuvre si on veut vraiment réduire la mortalité routière et sensibiliser les gens, puisque c'est de ça dont il est question.
mais puisque certains n'aiment pas l'usage du mot répression on pourrait aussi imaginer en contrepartie un système vertueux, qui récompense les gens qui roulent bien, c'est à dire ceux qui ne se sont pas fait prendre en flag dans mes divers systèmes de surveillance, et pas juste en leur mettant un point en plus sur leur permis, mais avec un système qui réduit leur taxe d'assurance voire le tarif autoroutier, pourquoi pas ?

 

inb4 "super, bienvenue en Chine/corée du Nord, nan la solution c'est que je puisse faire ce que je veux car MOI je suis pas dangereux, MOI je sais conduire, c'est aux autres d'arreter d'etre cons !"

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 21-09-2019 à 10:34:45

---------------
I'm going to Disneyland !
n°57629810
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 10:21:49  answer
 

Si vous pouviez arrêter de traiter les autres de fragiles ça serait pas mal aussi.
 
Et la stat ridicule "90% de ceux qui font de la merde sur la route ne roulent pas vite." je veux bien la source, à moins que ça soit une déclaration de Roger au PMU hier midi

n°57629868
MagmaMDK
Posté le 21-09-2019 à 10:30:41  profilanswer
 

Roger aurait certainement mis sa phrase au feminin :o

n°57629896
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2019 à 10:32:47  answer
 

il est vrai :o
 
Je fais plus aucune distinction perso :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  5298  5299  5300  5301  5302  5303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR