Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°52122929
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 15:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :


Ca c'est ton interprétation. Une autre c'est que j'avais peut-être trop peur pour être safe sur la route, trop lent pour fluidifier le trafic, etc...


Si le but c'est d'avoir une conduite sans accident, non c'est factuel.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 15:44:20  profilanswer
 

n°52122938
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-01-2018 à 15:44:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ca c'est ton interprétation. Une autre c'est que j'avais peut-être trop peur pour être safe sur la route, trop lent pour fluidifier le trafic, etc...

 

Y a toujours un contexte. Quand j'ai passé le permis, j'ai une smart qui m'a grillé la priorité comme il fallait quand il a vu le signe auto-école sur ma bagnole, à un stop, alors que l'examinateur était retourné. Freinage d'urgence bien comme il faut sinon on tapait, l'examinateur a hurlé en découvrant la scène, lui-même a klaxonné et me voilà complètement anesthésié pour la suite, car bon, ça m'a foutu un coup de sang.

 

Ensuite, j'ai pas été bon sur le fait de se garer en créneau, j'ai eu la trouille lors d'une insertion qui m'a fait louper un créneau pour m'y mettre... bref, rien de rédhibitoire, mais pas glorieux.

 

J'ai eu mon permis au final [:spamafote]


Message édité par Tetedeiench le 15-01-2018 à 15:45:09

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°52122943
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 15:45:09  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pareil, et le jour du permis l'instructeur m'a un peu tancé parce que j'avais été ultra over sécuritaire à un croisement. C'est assez incompréhensible qu'on utilise pas le plein potentiel de ce qu'on possède, dans les limites du raisonnable..


T'es descendu de la voiture pour faire la circulation "au cas où"? :o

n°52122979
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2018 à 15:47:38  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si le but c'est d'avoir une conduite sans accident, non c'est factuel.


Pas du tout. Peur, absence de réflexe, c'est pas une conduite qui mène au zéro accident. Ne pas conduire oui.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52122997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2018 à 15:49:15  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


T'es descendu de la voiture pour faire la circulation "au cas où"? :o


Haha non. Mais depuis une route principale, je devais tourner à gauche. Et j'ai attendu qu'une voiture arrivant en face, qui était ma foi loin, passe pour y aller.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 15-01-2018 à 15:59:37

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52123017
Spiderkat
Posté le 15-01-2018 à 15:50:22  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Les connards qui se décalent pas sur la voie de gauche quand tu entres sur l'autoroute alors qu'ils sont tous seuls.
Ça m'est arrivé une fois, je me disais qu'il allait forcément se décaler (j'étais à son niveau), n'importe qui d'intelligent l'aurait fait vu que l'autoroute était déserte, bah non.
J'ai dû ralentir pour pas taper dedans. :fou:
Après le mec a ralenti pour se retrouver à côté de moi et me faire des fuck, wtf.

Le connard c'est surtout toi, en plus d'être un danger pour les autres.
 
 

n°52123051
Athrun Zal​a
Posté le 15-01-2018 à 15:52:30  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Les connards qui se décalent pas sur la voie de gauche quand tu entres sur l'autoroute alors qu'ils sont tous seuls.
Ça m'est arrivé une fois, je me disais qu'il allait forcément se décaler (j'étais à son niveau), n'importe qui d'intelligent l'aurait fait vu que l'autoroute était déserte, bah non.
J'ai dû ralentir pour pas taper dedans. :fou:
Après le mec a ralenti pour se retrouver à côté de moi et me faire des fuck, wtf.


 
Tu sais pas t'insérer s'tout en fait.

n°52123083
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 15:54:17  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pas du tout. Peur, absence de réflexe, c'est pas une conduite qui mène au zéro accident. Ne pas conduire oui.


What?
 
Si tu as une conduite qui ne génère aucun accident, tu mérites d'avoir ton permis. Tu rajoutes des hypothèses.

n°52123090
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 15:54:53  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Tu sais pas t'insérer s'tout en fait.


Il s'insère surement à 50 sur l'auto prout.

n°52123101
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2018 à 15:55:38  profilanswer
 

Madmaxstou a écrit :


 
Ouais donc c'est bon ça arrivera jamais, à part dans ton monde magique qui fait que t'as raison, donc c'est bon, tu peux dépasser :>


On en reparlera quand t'aura pris une prune pour vitesse inadaptée ou bruit excessif avec ta brêle homologuée chicanée c'est le même principe tu sais ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 15:55:38  profilanswer
 

n°52123112
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2018 à 15:56:07  profilanswer
 

Sinon, j'étais en vélo et je me suis pris la tête avec un conducteur de grosse camionnette l'autre jour.  
 
Sur une 2x2 voies en ville, je dois aller à gauche, après un feu. Je suis à cet endroit : https://www.google.fr/maps/@48.8794 [...] 312!8i6656
 
Comme vous le voyez, il y a un feu qui arrive, et ensuite la voie pour permettre d'aller à gauche. Je me mets sur la voie de gauche 200m avant le feu, et même complètement à gauche pour permettre aux voitures de la voie de gauche de me doubler par la droite. Ca me permet de prendre la voie après le feux sans couper la route à aucune voiture.
 
A un moment, 100m avant le feu, une camionnette me frôle avec son rétro. Mais se prend quand même le feu rouge. Je me met à côté et tape à la vitre pour lui signaler. Premier argument du Mr : "Je vous ai pas touché". Certes, mais c'est passé à 10cm... 2è arguments "Je pouvais pas m'écarter plus, y avait une voiture à droite". Ok, donc niquer un cyclise oui, mais attendre non... 3è argument "Vous n'avez rien à faire à gauche". Et évidemment le feu passant au vert j'ai pas pu lui expliquer que si j'étais pas à gauche, je serai au milieu de la voie ce qui l'aurait de toute façon complètement empêché de passer.  
 
Y avait pas son portable sur le tableau de bord, sinon je l'aurais pris et balancé bien loin.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52123123
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2018 à 15:56:47  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


What?
 
Si tu as une conduite qui ne génère aucun accident, tu mérites d'avoir ton permis. Tu rajoutes des hypothèses.


Donc tous les gens qui n'ont pas d'accidents pendant l'examen méritent leur permis ? T'as une façon de penser vachement limitée.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52123154
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 15:58:21  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Haha non. Mais depuis une route principale, je devais tourner à gauche. Et j'ai attendu qu'une voiture arrivant en face, qui était ma fois loin, passe pour y aller.


Ah bah tu vois, c'est très bien, puisque de mon côté j'ai précisément été recalé pour l'inverse, malgré une manœuvre tout à fait respectueuse de l'esprit du code :o  
 
En gros, j'aurais dû être con et bouchonner les 10 derrière moi, au lieu de ça j'ai "circulé en sens inverse" en coupant très légèrement mon virage à gauche (mais genre mordu 10cm de la bande stop avec personne en sens inverse), du fait que je me dépêchais pour passer avant ceux qui arrivaient en face, selon l'idée qu'il faut fluidifier au maximum le trafic et que dans cette situation c'était le plus cohérent.

n°52123176
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 15:59:39  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Donc tous les gens qui n'ont pas d'accidents pendant l'examen méritent leur permis ? T'as une façon de penser vachement limitée.


C'est toi qui est limité.
Si qq1 a une conduite non accidentogène et respecte le code la route, ouai, il mérite son permis. C'est déjà presque mieux que 99% de la population des BAR en France. :D

n°52123182
toupouri
Posté le 15-01-2018 à 15:59:56  profilanswer
 

giorkal a écrit :

On n'a pas besoin de remerciement pour quelque chose qui est du bon sens


Remercier c'est du bon sens aussi. Tu tiens la porte à quelqu'un, tu retiens l'ascenseur... il te remercie.
 
Vu la mongolance actuelle, on en serait même rendu à remercier ceux qui respectent le code : mettent leur cligno, cèdent la priorité...

incassable a écrit :

alors c'est etrange, quand j'ai commencé a conduire (2002), les gens se remerciaient souvent (de la main, avec les warning...)
Mais maintenant, nada.


Même constat. Seule exception : certains professionnels de la route (chauffeurs de bus, routiers...) qui restent assez courtois.

n°52123190
Born Dead
Posté le 15-01-2018 à 16:00:26  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Le connard c'est surtout toi, en plus d'être un danger pour les autres.

 




C'est donc toi qui m'as fait des fuck. [:600000_voix:7]


Message édité par Born Dead le 15-01-2018 à 16:05:48
n°52123230
incassable
Posté le 15-01-2018 à 16:02:17  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Remercier c'est du bon sens aussi. Tu tiens la porte à quelqu'un, tu retiens l'ascenseur... il te remercie.
 


 
grave, ca s'appelle du lien social, un lubrifiant bien utile parfois :o

n°52123242
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 16:03:08  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
grave, ca s'appelle du lien social, un lubrifiant bien utile parfois :o


Le truc qui a disparu dans les quartiers nords de Paris?

n°52123300
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-01-2018 à 16:06:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

alors c'est etrange, quand j'ai commencé a conduire (2002), les gens se remerciaient souvent (de la main, avec les warning...)
Mais maintenant, nada.

maintenant on te remercie avec le doigt :o


---------------
Ma cinémathèque
n°52123339
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2018 à 16:08:48  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


C'est toi qui est limité.
Si qq1 a une conduite non accidentogène et respecte le code la route, ouai, il mérite son permis. C'est déjà presque mieux que 99% de la population des BAR en France. :D


Rester trop longtemps à une intersection, c'est pas forcément respecter le code de la route.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52123342
giorkal
Posté le 15-01-2018 à 16:08:57  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Remercier c'est du bon sens aussi. Tu tiens la porte à quelqu'un, tu retiens l'ascenseur... il te remercie.


rien a voir .  
on se décale d'abord pour sa propre sécurité.

n°52123344
zeql_
Posté le 15-01-2018 à 16:08:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Le truc qui a disparu dans les quartiers nords de Paris?


 
Dans le 16e aussi, si ça peut te rassurer.

n°52123352
incassable
Posté le 15-01-2018 à 16:09:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Dans le 16e aussi, si ça peut te rassurer.


 
au moins dans le 16e ils restent dans leur voiture si tu reponds à leur doigt :o

n°52123373
Athrun Zal​a
Posté le 15-01-2018 à 16:11:00  profilanswer
 

Je me souviens d'un monde ou les tracteurs se mettaient sur le côté pour te laisser passer, aujourd'hui c'est limite si le truc se met pas au milieu de la route pour t'empêcher de doubler avec un sourire en te regardant ...

 

c'était avant quoi :o


Message édité par Athrun Zala le 15-01-2018 à 16:11:22
n°52123471
pascom
Posté le 15-01-2018 à 16:15:53  profilanswer
 

Grenoble : un jeune conducteur flashé à 120km/h... au lieu de 30km/h
 
http://www.laprovence.com/actu/en- [...] 30kmh.html
 
 [:pascom]

Message cité 2 fois
Message édité par pascom le 15-01-2018 à 16:16:17

---------------
...
n°52123532
giorkal
Posté le 15-01-2018 à 16:20:20  profilanswer
 

pascom a écrit :

Grenoble : un jeune conducteur flashé à 120km/h... au lieu de 30km/h
 
http://www.laprovence.com/actu/en- [...] 30kmh.html
 
 [:pascom]


je suis curieux de savoir où .  
Parce que parvenir a atteindre 120 dans une zone 30 , faut le faire .  
Ou alors il est en moto .

n°52123540
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 16:21:01  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Rester trop longtemps à une intersection, c'est pas forcément respecter le code de la route.


Je sais même pas de quoi tu parles, tu rajoutes des trucs à un conversation sans importance.

n°52123556
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2018 à 16:22:07  profilanswer
 

giorkal a écrit :


je suis curieux de savoir où .  
Parce que parvenir a atteindre 120 dans une zone 30 , faut le faire .  
Ou alors il est en moto .


Ca sent la zone de travaux sur une portion qui aurait du être à 90.

n°52123580
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-01-2018 à 16:23:28  profilanswer
 

pascom a écrit :

Grenoble : un jeune conducteur flashé à 120km/h... au lieu de 30km/h
 
http://www.laprovence.com/actu/en- [...] 30kmh.html
 
 [:pascom]


 
- ben ça va, j'avais encore 10 km/h de marge
- 30, monsieur, pas 130 !
- ah, c'est pour ça que les gens hurlaient devant l'école !


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52123593
zeql_
Posté le 15-01-2018 à 16:24:35  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

au moins dans le 16e ils restent dans leur voiture si tu reponds à leur doigt :o

 

Non, tu tombes sur des tarés aussi.
Un feu passe au orange, j'avance d'un petit pas (aller 50 cm) sur le passage en attendant qu'il passe au rouge. La voiture stationnée juste à ma droite, décide de partir et à failli me rouler sur le pied (en plus de passer au orange mûr...), je tape du plat de la main par énervement. Le mec pile, descend, agressif et énervé à un point... aucune progression dans la colère. Et le passager à l'arrière encore pire, le mec commence à m'engueuler, me pousse, menace de m'éclater la gueule.
Vu la réaction des 2 mecs j'ai fait le dos rond, je pense que les mecs auraient été capable de sortir un cric et me laisser pour mort sur le trottoir.

 

En banlieue, tu t'engueule mais c'est parce que c'est le seul moyen de communication, perso j'arrive à faire la différence et sentir si le mec va en venir aux mains et c'est rarement le cas en fait.
Ma seule agression c'est un hipster baraqué de 40 ans qui a commencé à mettre des baffes dans mon casque après 30s d'engeulade alors que j'essayais de le calmer et pour le coup ça m'a surpris, donc limite je fais plus attention à des BCBG qu'à des weshs.

 


Message édité par zeql_ le 15-01-2018 à 16:26:04
n°52123600
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 16:24:57  profilanswer
 

Preuve vidéo à l'appui, régulateur automatique avec lecture de panneaux qui a lu "130" sur le panneau, et voilà, tiré d'affaire :o

n°52123618
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-01-2018 à 16:26:24  profilanswer
 

remanon a écrit :

Ceux que je supporte de moins en moins , parce qu'il y en a de plus en plus ,
Ce sont les GCs qui accélèrent alors qu'on est en train de les doubler.
Cela arrive très souvent.
Ce qui allonge la distance pour doubler , ou oblige à se remettre derrière selon les cas.
En général,  je leur explique ma façon de penser lorsqu'on se trouve arrêté plus loin.
Et ce n'est pas l'envie de donner des claques qui manquent.
Surtout que souvent , ce sont ceux qui roulent en dessous de la limite maxi et qui ont un égo qui leur interdit de se laisser doubler.
Et ceux qui me gonflent également,    ce sont les conducteurs qui roulent bien en dessous de la limite maxi, genre 60 ou 70 pour 90,  et qui lorsqu'on double ,  font de multiples appels de phares,  alors que le dépassement est fait dans les règles,    clignotants avant de doubler, et clignotant pour se rabattre , et bien loin de son avant...
 
Et je ne parle pas de ceux qui se traînent au premiers virages venus, et qui remettent bien évidemment le pied dedans dès qu'une portion où ceux qui se trouvent derrière peuvent doubler....
Très agréable sur les longues routes de montagne ...
Vous savez , le genre de conducteurs qui se disent , tiens ça roule bien aujourd'hui,   parce qu'il n'y a personne devant eux.
Sauf qu'il y a une palanquée de véhicules derrière eux, et dont une partie finit par plus ou moins s'énerver et doubler n'importe où. ...


Ah bah tu dois être bien malheureux parce que tu décris ni plus ni moins que 9 conducteurs sur 10  [:poooop].
 
Sur nos routes, il est très difficile de doubler mais on peut s'y aider en analysant à qui on a affaire.  
Un petit truc qui permet d'en savoir un peu plus, c'est de regarder si la tête tourne de temps en temps (à condition de le pouvoir évidemment  :o ). Si elle ne bouge jamais, c'est que le type ne s'occupe absolument pas de ses rétros. C'est pas fiable à 100%  mais des fois ça aide pour pouvoir le "sauter" sereinement. Eux, les freineurs intempestifs, les très vieux sont à surveiller particulièrement.  
Pour la nuit, ils attendent en général le dernier moment pour passer en code et avec les hauteurs de caisse de plus en plus...hautes, on en prend plein les mirettes presque partout. Il suffit de le savoir. On s'y fait, ou pas. Assez souvent donc, je jette un œil discret sur le bas-côté de la chaussée au moment du croisement. Attention ! je regarde pas tout à droite non plus :pt1cable: mais j'utilise 30/40 % de mon champ de vision à ça. De même que si je dois faire quelque chose, ne serait-ce que pour manipuler les vitres, regarder vite fait le paysage etc, jamais avant, pendant ou en sortie de virage. Les seuls moments qui vaillent, les lignes droites.  
 
Il faut composer avec tout un panel de conducteurs différents et, ça c'est capital, utiliser ce qu'on appelle "l'attention diffusée". C'est ce qui permet en gros d'anticiper ce que va faire "l'autre" et pouvoir ainsi (pas tout le temps) éviter des accrochages. C'est pas une science exacte. Je ne pretends aucunement être en possession du savoir et loin de moi la prétention d'être un donneur de leçon. C'est juste mon expérience que je partage un peu.  


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°52123849
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 15-01-2018 à 16:46:32  profilanswer
 

Tiens ce week-end maxi gros con sur l'autoroute, qui roule à 110 (de nuit il pleut pas), je le double, puis je ralentis pour une zone de travaux, là le dit connard me redouble en me faisant une queue de poisson, je me décale (car y'a rétrécissement de 2->1 voies) pour pas qu'il me percute. Il reste évidemment à 110, pendant que je respecte le 90 (sur genre 200m), et je le redouble pas longtemps après..  
 
Le concept de pas vouloir lever le pied avec son fourgon de hippie de merde et prendre des risques pareil.. des envies de meurtre.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52123870
incassable
Posté le 15-01-2018 à 16:48:19  profilanswer
 

classique, comme le type a 70 en continu sur departementale et traversee de village

n°52123905
houckaye
Wouff
Posté le 15-01-2018 à 16:51:16  profilanswer
 


toupouri a écrit :


:(
 
Fais l'essai. Change de voie 100 fois pour faciliter l'insertion sur autoroute. Combien de remerciements tu auras ? 2, donc ensuite, tu ne le feras plus :o


 
C'est pas tellement ça, c'est surtout que 50 ne te laisseront pas te rabattre et 30-40 accélèreront pour te dépasser par la droite

n°52124030
Damze
Posté le 15-01-2018 à 17:05:11  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Remercier c'est du bon sens aussi. Tu tiens la porte à quelqu'un, tu retiens l'ascenseur... il te remercie.
 
Vu la mongolance actuelle, on en serait même rendu à remercier ceux qui respectent le code : mettent leur cligno, cèdent la priorité...


 

toupouri a écrit :


Même constat. Seule exception : certains professionnels de la route (chauffeurs de bus, routiers...) qui restent assez courtois.


 
Je ressens pas tellement ça sur la route.  
C'est pas la majorité, mais en moyenne, quand tu laisses passer le gars, une fois sur deux j'ai un signe "merci" de la main

n°52124223
remanon
Posté le 15-01-2018 à 17:26:07  profilanswer
 


 
 
Non mais ça c'est facile à dire ...
Lorsque tu te taperas 30 à 35 km de route de montagne où certains imposent un rythme à 50/55 km/h tout le long et souvent moins de 30 dans les courbes ,   au lieu de 80/90 km/h possible sans soucis et une moyenne de 50 km/h dans les virages les plus serrés ,  et que même les cars navettes collent au cul tellement ils en ont marre ,  on en reparlera du " Ben doublez pas "
Tout le monde n'est pas en vacances sur la route , et lorsque tu fais du dépannage ou que tu as d'autres choses à faire que flâner sur la route ,   ça gonfle très vite.

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 15-01-2018 à 17:38:42

---------------
Id psn :     remanon
n°52124305
remanon
Posté le 15-01-2018 à 17:34:05  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ca sent la zone de travaux sur une portion qui aurait du être à 90.


 
 
Non du tout,
je suis à 30 km de Grenoble et y vais souvent, il y a un  paquet de grands axes dans Grenoble qui sont limités à 30 km/h .
Mais il y a aussi un  paquet de tarés qui roulent très très vite dans Grenoble  même.
le plus souvent,  des jeunes avec des berlines assez puissantes ,   les "pauvres" des cités ...
J'en ai même vu un, pas plus tard que Samedi  , traverser une des voies de parking Géant à Fontaine , avec un gros Mercedes ML , à au moins 90/100 km/h ,
alors que le parking était surchargé et plein de piétons , que la largeur des voies entre 2 rangées de voitures garées est tout juste pour se croiser à 2 et que la circulation y est limitée à 20 !!!


Message édité par remanon le 15-01-2018 à 17:38:12

---------------
Id psn :     remanon
n°52124377
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 17:40:57  answer
 

remanon a écrit :

:hello:  
 
tout à fait d'accord  avec toi Jahaa_sv ,
 
même si je respecte les limitations de vitesses la majeure partie de mon temps passé sur la route  , sinon, il m'arrive de dépasser de 5 ou 10km/h    hors agglomérations,  et rarement (   je ne roule pas non plus en regardant plus le compteur que la route ).
 
Et souvent ,  les accidents ne sont pas causés par la vitesse excessive, mais il est un fait,  plus on roule vite, plus grave sera l'accident .
 
Mais pour rouler depuis un paquet d'années , il me semble également que si certaines infractions  , autres que la vitesse , étaient plus souvent sanctionnées et plus sévèrement surtout, il y aurait beaucoup moins d'accidents .


Comme d'habitude, on râle parce qu'il y a surtout la vitesse qui est contrôlée, mais c'est logique. Contrôler la vitesse avec des radars automatiques, ça coûte relativement peu (voire ça rapporte), et évidemment que pour une politique le budget est important.
 
Si choper 10'000 mec avec 1g permet d'éviter 10 morts par an, mais coûte en dispositif disons 20 millions, et qu'avec ces 20 millions on chope 50'000 gars en excès, évitant 25 morts même si la vitesse est moins accidentogène que l'alcool, lutter contre la vitesse est plus efficace pour la sécurité routière et est le choix à faire.
 
On ne peut pas faire abstraction du coût d'une politique, le budget de l'Etat n'est pas extensible.

n°52124428
B00lay Ier
Posté le 15-01-2018 à 17:46:01  profilanswer
 


La question à 100 balles maintenant : quelle est la hausse du risque si je roule à 51km/h au lieu de 50, excès qui me rend coupable d'une gravissime infraction à 135€ et 1 point?

n°52124511
remanon
Posté le 15-01-2018 à 17:55:03  profilanswer
 

Ok,
Mais lors de gros accidents , l'alcool et ou les drogues sont souvent présents.  
Je ne prends pas mon cas pour généralité non plus , mais peu avant les années 2000 ,
Grave accident sur  l'autoroute pour mon épouse conductrice et moi en passager  : un GC qui avait 2,7 grammes qui s'est rabattu sur l'arrière gauche de notre BX ,   on a fait un demi tour puis sommes montés sur un  parapet béton séparant les voies , et la voiture qui s'est mise sur le toit et fait une bonne glissade sur le toit ...
 
Il y a 4 ans,  la 405 de ma femme fracassée par un GC qui avait 1,8 grammes.
 
Et ces dernières années,  dans ma région,    à chaque accident très grave et mortel ,  l'alcool était en cause....
 
Il y a quand même matière à faire ...

Message cité 2 fois
Message édité par remanon le 15-01-2018 à 17:55:51

---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR