Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74482330
arylol
Posté le 01-04-2026 à 13:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

xp620 a écrit :

Taxe au kilomètre parcouru, apparemment ça existe déjà au royaume uni.

Non ca n'existe pas déja c'est un projet qui debuterait au mieux en 2028.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 13:59:30  profilanswer

n°74482332
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2026 à 13:59:48  profilanswer

Entoni a écrit :

Tiens vu que ça parle MEgane, mon père à fait un trajet de 900km pour allez en Espagne il y'a deux jours.
A 76km de sa destination, il a eu un beau message "Panne moteur électrique" avec le gros carré rouge.
Etonnamment la voiture roule toujours, mais n'a plus aucune pêche, ça rend le franchissement des côtes difficile.

Il est un peu dans la merde, car pas en France, donc pour l'assistance  :sweat:  

Une idée de la cause mes Hfrere méganiste ?
Je l'ai invité à faire la déconnexion de la batterie 12V pendant 15mn, pour voir si ça dégageait l'erreur.

Il a aussi flippé mais concernant Electra.
A chaque charge, et il en faut pour descendre en Espagne depuis Nantes, Il y'a une empreinte de 34e qui apparaît sur le compte  :pt1cable:  
L'IA d'Electra a très bien répondu, mais c'est un chouia effrayant.

Quand ma femme a eu ca, ben le moteur était mort. En revanche la voiture ne roulait plus.

n°74482345
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2026 à 14:01:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu te coltines réellement du parking carrouf la journée pour gratter des recharges gratuites avec une caisse de 50k€  :o

Alors non, je vais chercher à bouffer le midi et remplir aussi le caddie de Couches en promo et autres trucs pour la maison qu'on trouve pas dans ma cambrousse le soir, parce que Carrefour s'est diversifié récemment, en fait en plus des bornes de recharge ils tentent de lancer une activité de grande surface, ça prend bien à priori  [:transparency]  

Et c'est une caisse à 44K€  [:aloy]  

Et j'ai rechargé gratos 281kWh, alors ça fait 50 balles mais vu que ça me coute rien de brancher un câble le midi et que rouler gratos j'aime bien, quel que soit le prix de la caisse, je vois pas pourquoi je m'en priverais  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74482354
philsw
Posté le 01-04-2026 à 14:03:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:lol: La vidéo des ajouts des futures Skoda livrées.
Cet énorme fuck aux premiers clients d’Elroq et d’Enyaq FL, j’ai rarement vu aussi violent :o

Ah comme je suis interessé par un Elroq...y a quoi qui change ? je vois rien d'important. Et en F on peut toujours pas avoir l'interieur creme...

n°74482435
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2026 à 14:16:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu te coltines réellement du parking carrouf la journée pour gratter des recharges gratuites avec une caisse de 50k€  :o

C'est pas pire que de chercher des bons de réductions à 20c :o

---------------
[Folio Photos]
n°74482481
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-04-2026 à 14:22:44  profilanswer

Question ABRP
Comme l'appli modifie t elle la conso en fonction de la vitesse, et du coup prévoit le pourcentage ?
Ya un réglage prédéfini lié à la voiture mais que j'ai modifié pour le mettre un peu plus élevé  (185 au lieu de 166Wh au km), mais j'arrive pas à savoir ce qu'il prend en compte réellement.
Sans odb2 il ne peut pas savoir où j'en suis même si je peux le réajuster manuellement.

Mon but c'est réussir à ce qu'il prévoit au mieux les arrêts (et du coup rassurer madame surtout)

n°74482483
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-04-2026 à 14:22:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Je croyais qu'il y avait un truc européen sur l'indexation du prix de l'électricité sur le prix du mode de production "dernier recours" (donc gaz)
Mais à vérifier :o

La règle du prix défini par le dernier moyen de production appelé a été définie par Marcel Boiteux (ancien PDG d'EdF) dans les années 70. La règle est tellement logique qu'elle est utilisée dans le monde entier.

Le prix d'un.moyen de production vient de son coût marginal, il est donc élevé pour les moyens utilisant un combustible fossile comme le gaz. Plus tu utilises une centrale gaz, plus ça coûte. A l'inverse l'hydro, l'éolien, le PV ou le nucléaire ont un coût marginal nul ou faible.

Ainsi, le prix de l'électricité à un moment donné va être défini par le coût d'une centrale thermique type gaz ou fioul car elle sera la dernière appelée vu que c'est le moyen le plus cher. Cela s'appelle le prix Spot et il est défini pour chaque marché local, pas à l'échelle Européenne. Via les interconnexions, le voisin va cependant impacter le prix spot dans la limite des volumes exportables (coucou la Norvège en 100% hydro qui voient ses prix monter à cause des voisins)

En tant que particulier, nous ne payons pas au prix spot mais à un prix défini à l'avance sur les marchés de gros, comme pour les entreprises : dans le cas de la France, le gaz ne pèse rien car nous sommes en sur-capacité, le peu de recours à nos centrales gaz ne suffit pas à influencer le prix global sur l'année.

Nous ne sommes pas un cas isolé, l'Espagne est dans le même cas. En revanche nos voisins prennent cher.

En 2022, la faible disponibilité du parc nucléaire avait très négativement impacté le prix de l'électricité au pire moment de la flambée des prix du gaz. Aujourd'hui nous ne sommes pas dans cette situation, on a même de la marge de production pour augmenter un peu plus nos exports

Le truc moche dans le système français c'est nos plages d'heures creuses en tempo qui ne collent plus du tout à notre production : sur le mois de Mars le prix spot est régulièrement vers 0€ entre 10h et 18h donc plus cher que la nuit. Ça ne veut pas dire qu'on pourrait charger gratuitement (il faut payer le réseau... Et les taxes :o) mais ça éviterait de couper de la production solaire et éolien faute de consommation. Et on est qu'en mars.

---------------
==========
n°74482510
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2026 à 14:26:22  profilanswer

Merci :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°74482521
Furorento
Posté le 01-04-2026 à 14:27:13  profilanswer

badmax a écrit :

Revue de la Leaf 2026 aux US: https://youtu.be/_weIBdnP34Y

Les plus:
- meilleure intégration du système Bose jusque dans les appuis tête (le caisson dans le coffre de la Leaf 2 c'était n'importe quoi)
- l'interface a pris un sacré coup de jeune, plus d'options pour l'elec comme le conditionnement batterie possible en manuel  
- enfin une vraie suspension à l'arrière  
- le coffre paraît plus grand
- des côtes pratiques  
- longueur réduite à 4m36  

Les moins
- jantes 19
- touches tactiles  
- toujours pas de frunk
- le faux mode sport: comme sur la 2, le mode eco bride tellement que le désactiver fait "sport"
- poids de 1,9t pour la version grosse batterie  
- banquette 60/40
- ne peut tracter que 975kg

Elle me plait moins que la 2 car trop lourde notamment  

Et on arrive à une epoque charnière avec trop de changements qui vont arriver d'un coup malheureusement (et c'est rien par rapport aux chouineuses skoda pour Google full osef  :o )

-800v pour les recharges rapides en 15min
-batterie solide (ou lxmo chez Renault) ou sodium sur petites batteries qui supportent le 800v
-légalisation de l'autonomie niveau 4 dans un an (arrivée des flottes)

Ces 3 séismes vont changer tellement le marché que je ne peux recommander l'achat d'un tel vehicule sans ressentir un gout tres amer si qqch arrive

En lld 3 ans pas plus ok si on a les moyens  
Sinon attendez que l'orage passe avec votre vieux VE

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 01-04-2026 à 14:39:29
n°74482533
fabien1176
Posté le 01-04-2026 à 14:29:28  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle me plait moins que la 2 car trop lourde notamment  

Et on arrive à une epoque charnière avec trop de changements qui vont arriver d'un coup malheureusement (et c'est rien par rapport aux chouineuses skoda pour Google full osef  :o )

-800v pour les recharges rapides en 15min
-batterie solide (ou lxmo chez Renault) ou sodium sur petites batteries qui supportent le 800v
-légalisation de l'autonomie niveau 4 dans un an (arrivée des flottes)

Ces 3 séismes vont changer tellement le marché que je ne peux recommander l'achat d'un tel vehicule sans ressentir un gout tres amer si qqch arrive

En lld 3 ans plus plus ok si on a les moyens  
Sinon attendez que l'orage passe avec votre vieux VE

[:witzard:1]

Message édité par fabien1176 le 01-04-2026 à 14:29:51
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 14:29:28  profilanswer

n°74482549
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2026 à 14:31:53  profilanswer

lekast a écrit :

Je ne cherche pas a lancer de débat...mais les gens au gazoil ne sont pas tous des beaufs...tout le monde n'a pas les moyens de se payer une électrique et certains ne pourraient pas gérer les trajets quotidiens ou leur activité. Je pense que ce qui se passe pour le gazoil maintenant se passera aussi pour l'électricité quand le changement vers l'électrique sera plus avancé.

StefSamy a écrit :

Taxe au km parcourru + hausse du prix de l'elec. C'est pour ça qu'il faut en profiter maintenant, la fête finira par se terminer, l'état ne va pas s'asseoir sur ces milliards de taxe "parceque c'est bon pour l'écologie"

lekast a écrit :

Dans un contexte mondial de tension de l'énergie, tu ne penses pas que l'électricité va augmenter?  
 [:devoircivique:3]

Oui du coup autant rester au gasoil  

[:clooney22]  [:ajeell:4]  [:tagazou:2]  [:logicsystem360:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74482615
tails38
Posté le 01-04-2026 à 14:42:05  profilanswer

badmax a écrit :

La règle du prix défini par le dernier moyen de production appelé a été définie par Marcel Boiteux (ancien PDG d'EdF) dans les années 70. La règle est tellement logique qu'elle est utilisée dans le monde entier.

Le prix d'un.moyen de production vient de son coût marginal, il est donc élevé pour les moyens utilisant un combustible fossile comme le gaz. Plus tu utilises une centrale gaz, plus ça coûte. A l'inverse l'hydro, l'éolien, le PV ou le nucléaire ont un coût marginal nul ou faible.

Ainsi, le prix de l'électricité à un moment donné va être défini par le coût d'une centrale thermique type gaz ou fioul car elle sera la dernière appelée vu que c'est le moyen le plus cher. Cela s'appelle le prix Spot et il est défini pour chaque marché local, pas à l'échelle Européenne. Via les interconnexions, le voisin va cependant impacter le prix spot dans la limite des volumes exportables (coucou la Norvège en 100% hydro qui voient ses prix monter à cause des voisins)

En tant que particulier, nous ne payons pas au prix spot mais à un prix défini à l'avance sur les marchés de gros, comme pour les entreprises : dans le cas de la France, le gaz ne pèse rien car nous sommes en sur-capacité, le peu de recours à nos centrales gaz ne suffit pas à influencer le prix global sur l'année.

Nous ne sommes pas un cas isolé, l'Espagne est dans le même cas. En revanche nos voisins prennent cher.

En 2022, la faible disponibilité du parc nucléaire avait très négativement impacté le prix de l'électricité au pire moment de la flambée des prix du gaz. Aujourd'hui nous ne sommes pas dans cette situation, on a même de la marge de production pour augmenter un peu plus nos exports

Le truc moche dans le système français c'est nos plages d'heures creuses en tempo qui ne collent plus du tout à notre production : sur le mois de Mars le prix spot est régulièrement vers 0€ entre 10h et 18h donc plus cher que la nuit. Ça ne veut pas dire qu'on pourrait charger gratuitement (il faut payer le réseau... Et les taxes :o) mais ça éviterait de couper de la production solaire et éolien faute de consommation. Et on est qu'en mars.

Je me permet cette petite precision.
C'était possible avec Barry  jusqu'en 2022 et ca va redevenir le cas avec un nouveau fournisseur (il cherchait des testeurs sur des groupes d'utilisateurs de batteries)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-04-2026 à 14:42:33
n°74482648
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-04-2026 à 14:48:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Je me permet cette petite precision.
C'était possible avec Barry  jusqu'en 2022 et ca va redevenir le cas avec un nouveau fournisseur (il cherchait des testeurs sur des groupes d'utilisateurs de batteries)

Oui c'est Sobry qui propose d'utiliser le spot mais j'ai tourné le problème dans tous les sens: les taxes ruinent le gain. Ça oblige aussi à ne recharger que la journée, pas pratique pour tout le monde.

---------------
==========
n°74482685
gauron
Posté le 01-04-2026 à 14:53:26  profilanswer

badmax a écrit :

C’est rare de voir ce sujet aussi bien décrit, merci à toi.
J’ai bossé à la bourse de l’électricité EPEXSPOT, t’as l’air aussi de t’y connaître, je me demande si tu y bosses pas?  :wahoo:  

Vendredi ce sera mon premier grand départ en week-end avec ma Mégane, première fois en électrique. Je stresse un peu à planifier. Ma hantise c’est d’arriver sur des bornes de recharges toutes occupées. Je pense que je psychote trop, on verra bien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3306  3307  3308  3309  3310  3311
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)