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1737 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°72117088
fabien1176
Posté le 26-12-2024 à 09:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0psimath a écrit :

Centrale EDF ?


 
Nope :o

mood
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Posté le 26-12-2024 à 09:33:18  profilanswer
 

n°72117129
Kayou
Posté le 26-12-2024 à 09:46:38  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Il y avait eu un article sur les taux de maladie à la megafactory Berlin et la gentille pression des managers pour évaluer ça personnellement… ça envoie pas du rêve non plus.
 
Est ce qu’une journaliste chinoise couvrirait la question, je me le demande. Ou pas.


"Pour rigoler", mon manager m'avait une fois dit "A cause de ton arrêt maladie, je ne vais pas avoir ma prime" :o
Je l'avais signalé à ma N+2 : "Non mais xxx rigole, il est comme ça, tu le connais à force...."
 
Donc bon y a pas que dans la construction auto que le management laisse à désirer (je suis dans une DSI d'une grosse COGIP)

n°72117140
Kayou
Posté le 26-12-2024 à 09:49:33  profilanswer
 

0psimath a écrit :

Centrale EDF ?


Ca gagne tant que ça ?
Autant pour les communes qui ont une centrale, c'est royal, autant pour les salariés, pas persuadé.

n°72117242
Hegemonie
Posté le 26-12-2024 à 10:13:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ca gagne tant que ça ?
Autant pour les communes qui ont une centrale, c'est royal, autant pour les salariés, pas persuadé.


 
Si tu fais des heures et que t'es pas cadre, oui.  
 
J'ai des collègues avec à peine un bac qui touchent 80/90k par an. Par contre ils ont pas de vie en dehors du boulot (3x8 + remplacements à tout va).

n°72117247
Kayou
Posté le 26-12-2024 à 10:16:04  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Si tu fais des heures et que t'es pas cadre, oui.  
 
J'ai des collègues avec à peine un bac qui touchent 80/90k par an. Par contre ils ont pas de vie en dehors du boulot (3x8 + remplacements à tout va).


Oui J'ai un pote qui fait un max de 3x8 + remplacements aussi. Jamais demandé son salaire.
Il est en couple mais sans enfant et globalement toujours un peu la tête dans le cul :D

n°72117291
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-12-2024 à 10:29:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :


"Pour rigoler", mon manager m'avait une fois dit "A cause de ton arrêt maladie, je ne vais pas avoir ma prime" :o
Je l'avais signalé à ma N+2 : "Non mais xxx rigole, il est comme ça, tu le connais à force...."


Wow, les deux redflags de fou en deux lignes :pt1cable:

n°72117312
fabien1176
Posté le 26-12-2024 à 10:34:01  profilanswer
 

Je reviens sur la question de la recharge à domicile.
 
J'ai entendu les remarques de certains ici qui indiquaient que selon l'utilisation du véhicule, une borne n'était peut être pas nécessaire. En l'occurrence, quand je vais prendre mon véhicule pour aller bosser, je ferai 70km AR. Donc probablement une consommation de ~12kWh (autour de 16% à 20% selon le VE). Si je la branche dès mon arrivée, avec une GreenUp je devrais pouvoir récupérer ces 12kW en à peu près 3h30, non ?
 
D'où mes questions :

  • J'ai un circuit dédié à la PAC derrière un disjoncteur 32A ; le mini tableau qui y est raccordé est pourvu d'une prise d'appoint. Est il possible de mettre le disjoncteur 16A de la GreenUp sur ce mini tableau (donc "derrière" le 32A) en utilisant le même câble électrique, ou bien faudrait-il comme une borne dédiée tirer un autre câble électrique depuis le tableau principal ? (en gros la recharge "lente" peut-elle cohabiter avec la consommation d'une PAC ?)
  • Est il possible, en branchant la voiture disons vers 20h, d'indiquer une consigne de début de charge pour 23h et quelques (début des HC) : est ce que la GreenUp permet ce "pilotage", ou bien est ce réservé aux bornes et donc la seule solution est de s'en remettre à l'application propriétaire du véhicule ?


 :jap:

n°72117335
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-12-2024 à 10:39:02  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Je reviens sur la question de la recharge à domicile.

 

J'ai entendu les remarques de certains ici qui indiquaient que selon l'utilisation du véhicule, une borne n'était peut être pas nécessaire. En l'occurrence, quand je vais prendre mon véhicule pour aller bosser, je ferai 70km AR. Donc probablement une consommation de ~12kWh (autour de 16% à 20% selon le VE). Si je la branche dès mon arrivée, avec une GreenUp je devrais pouvoir récupérer ces 12kW en à peu près 3h30, non ?

 

D'où mes questions :

  • J'ai un circuit dédié à la PAC derrière un disjoncteur 32A ; le mini tableau qui y est raccordé est pourvu d'une prise d'appoint. Est il possible de mettre le disjoncteur 16A de la GreenUp sur ce mini tableau (donc "derrière" le 32A) en utilisant le même câble électrique, ou bien faudrait-il comme une borne dédiée tirer un autre câble électrique depuis le tableau principal ? (en gros la recharge "lente" peut-elle cohabiter avec la consommation d'une PAC ?)
  • Est il possible, en branchant la voiture disons vers 20h, d'indiquer une consigne de début de charge pour 23h et quelques (début des HC) : est ce que la GreenUp permet ce "pilotage", ou bien est ce réservé aux bornes et donc la seule solution est de s'en remettre à l'application propriétaire du véhicule ?


 :jap:


La première question c'est une opération mathématique très simple (et oui)
La deuxième question tu l'as pas posé genre 15 fois ? Une prise de recharge VE c'est circuit dédié depuis ton tableau principal
La troisième question ça dépend du VE :spamafote: (chez Tesla tu peux) sinon il faut trouver une solution de pilotage de la prise (et qu'elle soit compatible avec la puissance de recharge)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-12-2024 à 10:39:47
n°72117361
Kayou
Posté le 26-12-2024 à 10:45:24  profilanswer
 

Le pilotage d'un circuit, ça se fait depuis des dizaines d'années avec les HC/HP sur les ballons d'eau chaude et l'horloge : contacteur jour nuit.
Après bon nombre de voitures le gèrent directement aussi.
 
Et une green up, ça suffit dans la majorité des cas. 50.000km/an ici avec 2 VE et on n'a qu'une greenup que j'ai posée moi même (circuit dédié)
 
Après je prends le CRO de ma femme (Renault qui monte jusqu'à 16A où le , Tesla est limité à 13A)
 

wade a écrit :


Wow, les deux redflags de fou en deux lignes :pt1cable:


Management 3.0 :o
C'est ça quand le gars sait se faire un bon réseau que de bonnes compétences en management :o
 
 
 

n°72117384
fabien1176
Posté le 26-12-2024 à 10:53:23  profilanswer
 

wade a écrit :


La première question c'est une opération mathématique très simple (et oui)
La deuxième question tu l'as pas posé genre 15 fois ? Une prise de recharge VE c'est circuit dédié depuis ton tableau principal
La troisième question ça dépend du VE :spamafote: (chez Tesla tu peux) sinon il faut trouver une solution de pilotage de la prise (et qu'elle soit compatible avec la puissance de recharge)


 
Donc pour être clair à 100% et ne plus avoir à poser de question : dans TOUS les cas, il faut un circuit dédié depuis le tableau principal, que ce soit pour une borne ou pour une prise renforcée.
Pas possible de rajouter un disjoncteur 16A au sein d'un mini tableau relié à un disjoncteur 32A du tableau principal, il faut impérativement un circuit dédié.
Dans ce cas ça me renvoie à ma contrainte de faire passer un nouveau câble électrique en souterrain, et si je n'ai pas d'autre choix (ce qui aura forcément un coût), autant partir sur une borne dédiée en mode "qui peut le plus peut le moins".
Thx

mood
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Posté le 26-12-2024 à 10:53:23  profilanswer
 

n°72117412
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 26-12-2024 à 11:02:13  profilanswer
 

T as la réponse dans le truc en gras


Message édité par La classe @ dallas le 26-12-2024 à 11:02:43

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72117420
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-12-2024 à 11:04:08  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Dur d’entendre ça, pas très convenable comme relation de travail.
Dans ma cogip, on est une dizaine à avoir des bagnoles de sport (et pas des mx5) : ça descend au parking le midi pour essayer, ça en parle sans problème à la pause café, ça fait quelques sorties ensemble aux beaux jours etc…
 
Aucune jalousie des autres et comme les salaires sont élevés ceux qui n’ont pas de bagnoles ont au choix : un bateau, collectionnent des montres, achètent de l’immobilier, parlent d’investissement, de voyages etc…
Ça donne au contraire une bonne émulation et beaucoup d’infos utiles au quotidien dans plein de domaines.


Je bosse dans une SEM à vocation majoritaire social ^^

n°72117655
salsifi34
Posté le 26-12-2024 à 12:02:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Vu les bagnoles qui se garent dans ma COGIP (je peux me garer à l'intérieur du site), même si je viens avec la MX-5 je passe totalement inaperçu :o

 

HS

 

L'avantage de la MX5, c'est qu'elle est invisible garée entre 2 SUV tellement elle est basse.

 

Le nombre de fois que je pensais qu'on me l'avait volé dans un parking  [:tinostar]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72117972
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-12-2024 à 13:02:03  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
HS
 
L'avantage de la MX5, c'est qu'elle est invisible garée entre 2 SUV tellement elle est basse.
 
Le nombre de fois que je pensais qu'on me l'avait volé dans un parking  [:tinostar]


Ca marche aussi avec la 208  :D  
"Ben j'étais persuadé que je m'étais garé là, elle est où ? Ah en fait elle est là, entre une TMY et et un Tiguan"  [:domus]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72118319
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-12-2024 à 14:26:09  profilanswer
 

Bah une 208 ça doit te faire une fausse joie quand tu la retrouves et que tu réalises que tu toucheras pas l'assurance vol :o

n°72118423
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-12-2024 à 14:48:48  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah une 208 ça doit te faire une fausse joie quand tu la retrouves et que tu réalises que tu toucheras pas l'assurance vol :o


Elle fait tout à fait le taf pour lequel je l'ai achetée  :D Je ne serais pas contre 50 km d'autonomie en plus, et mes gamins ne seraient pas contre 10 cm d'espace aux épaules en plus aussi.


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°72118499
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-12-2024 à 15:09:43  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah une 208 ça doit te faire une fausse joie quand tu la retrouves et que tu réalises que tu toucheras pas l'assurance vol :o


 
 
Hihi lololo

n°72118733
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-12-2024 à 16:04:20  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Donc pour être clair à 100% et ne plus avoir à poser de question : dans TOUS les cas, il faut un circuit dédié depuis le tableau principal, que ce soit pour une borne ou pour une prise renforcée.
Pas possible de rajouter un disjoncteur 16A au sein d'un mini tableau relié à un disjoncteur 32A du tableau principal, il faut impérativement un circuit dédié.
Dans ce cas ça me renvoie à ma contrainte de faire passer un nouveau câble électrique en souterrain, et si je n'ai pas d'autre choix (ce qui aura forcément un coût), autant partir sur une borne dédiée en mode "qui peut le plus peut le moins".
Thx

 

Non, quand on parle de prise dédié pour la greenup, ça veut dire disjoncteur dédié.

 

Donc rien n'empêche de le faire depuis ton tableau secondaire.

 

Ensuite, il faut savoir exactement le câblage de ce tableau : normalement, t'as un disjoncteur dans ton tableau principale qui protège le câble qui relis les deux tableaux (32A si j'ai bien compris) et dans le tableau secondaire, tu dois avoir un différenciel 40A 30mA + le disjoncteur de ta PAC (25 ou 32A ? ) et de la place pour un autre disjoncteur.
C'est bien ça ?

 

Donc suivant la conso de la PAC, tu pourras ou pas mettre le 20A de la greenup ! (par exemple, j'ai 2*25A pour mes deux bloc clim éxterieur mais jamais ça ne consommera 50A, c'est juste de la marge pour le démarrage car ça doit consommer 10 à 15A maxi par clim en hiver 5A en été)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 26-12-2024 à 16:05:49
n°72118737
Kayou
Posté le 26-12-2024 à 16:05:43  profilanswer
 

Une prise renforcée c'est 16A max ;)

n°72118773
kikou2419
Posté le 26-12-2024 à 16:16:39  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah une 208 ça doit te faire une fausse joie quand tu la retrouves et que tu réalises que tu toucheras pas l'assurance vol :o


:lol:


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TU Nvidia Shield Android TV
n°72118931
kemenvert
Posté le 26-12-2024 à 17:01:11  profilanswer
 

Dites, un EV6 ça vaut quoi dans l'absolu (autonomie, fiabilité, confort, perf) ?
On trouve des modèles d'occasion 77kwh aux alentours de 50 000km entre 25 et 30k€. Ça me semble intéressant comme tarif.

n°72118942
fabien1176
Posté le 26-12-2024 à 17:03:46  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Non, quand on parle de prise dédié pour la greenup, ça veut dire disjoncteur dédié.
 
Donc rien n'empêche de le faire depuis ton tableau secondaire.
 
Ensuite, il faut savoir exactement le câblage de ce tableau : normalement, t'as un disjoncteur dans ton tableau principale qui protège le câble qui relis les deux tableaux (32A si j'ai bien compris) et dans le tableau secondaire, tu dois avoir un différenciel 40A 30mA + le disjoncteur de ta PAC (25 ou 32A ? ) et de la place pour un autre disjoncteur.
C'est bien ça ?
 
Donc suivant la conso de la PAC, tu pourras ou pas mettre le 20A de la greenup ! (par exemple, j'ai 2*25A pour mes deux bloc clim éxterieur mais jamais ça ne consommera 50A, c'est juste de la marge pour le démarrage car ça doit consommer 10 à 15A maxi par clim en hiver 5A en été)


 
Merci.
 
J'ai donc :
- Sur mon tableau principal (dans la maison) un disjoncteur Legrand DNX3 4500 C32 - 32A - 6kA
- Depuis ce disjoncteur, un câble qui passe pour 1/3 en souterrain et 2/3 en suspension dans le vide sanitaire vers le garage, à une vingtaine (peut être un peu plus vu que le câble n'est pas en ligne droite) de mètres de distance
- Dans le garage j'ai un mini tableau déporté avec 1) un autre C32 dévolu à la PAC, 2) un C16 dévolu à la Résistance, 3) un C16 dévolu à la prise de courant
 
Je n'ai pas de différentiel dans le tableau du mini garage et je suppose que c'est un manque (dans les faits je n'ai jamais eu de problème mais je comprends que ce n'est pas orthodoxe).
 
De fait il serait probablement plus sage de tirer dans tous les cas un nouveau câble depuis le tableau principal, histoire de ne pas prendre de risque. L'inconnue étant la capacité de faire transiter ce nouveau câble dans la gaine installée pour faire courir celui de la PAC, cette dernière pouvant s'être affaissée par le poids de la terre. Au pire, j'installerai la borne ou la prise renforcée sur un mur de la maison, quitte à déplacer le véhicule à proximité de celle-ci quand je veux recharger (dans ce cas ce serait plutôt borne histoire d'avoir à le faire une seule fois par semaine).

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 26-12-2024 à 17:07:13
n°72118974
salsifi34
Posté le 26-12-2024 à 17:13:37  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah une 208 ça doit te faire une fausse joie quand tu la retrouves et que tu réalises que tu toucheras pas l'assurance vol :o

 

[:persons pr0ject:1]
Qui va voler une e208 ?
Un déséquilibré ?  [:allez_luyat]


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72119080
asmomo
Posté le 26-12-2024 à 17:41:23  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Avoir les deux c est pas mal aussi, mais dans l idée je parlais surtout de te pointer à la cogip avec un truc qui sort de l ordinaire et là encore plus de malheur si la couleur est jaune ou rouge ou bleu qui change du noir gris blanc discrétion )


 
Au siège de ma boîte il y a quelques bagnoles sympa (718 Boxter, Catheram, 911 Targa), systématiquement des gros pontes qui se foutent de l'image que ça renvoie, et accessoirement qui préfèrent rouler ça que la voiture gratuite à laquelle ils ont droit (probablement refilée à leur femme).
 
Ah si l'autre jour j'ai vu une Civic Type R, la génération précédente avec aileron et tout, là je ne sais pas à qui c'est mais il l'a garée à l'endroit le plus visible :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72119090
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-12-2024 à 17:43:33  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Merci.
 
J'ai donc :
- Sur mon tableau principal (dans la maison) un disjoncteur Legrand DNX3 4500 C32 - 32A - 6kA
- Depuis ce disjoncteur, un câble qui passe pour 1/3 en souterrain et 2/3 en suspension dans le vide sanitaire vers le garage, à une vingtaine (peut être un peu plus vu que le câble n'est pas en ligne droite) de mètres de distance
- Dans le garage j'ai un mini tableau déporté avec 1) un autre C32 dévolu à la PAC, 2) un C16 dévolu à la Résistance, 3) un C16 dévolu à la prise de courant
 
Je n'ai pas de différentiel dans le tableau du mini garage et je suppose que c'est un manque (dans les faits je n'ai jamais eu de problème mais je comprends que ce n'est pas orthodoxe).
 
De fait il serait probablement plus sage de tirer dans tous les cas un nouveau câble depuis le tableau principal, histoire de ne pas prendre de risque. L'inconnue étant la capacité de faire transiter ce nouveau câble dans la gaine installée pour faire courir celui de la PAC, cette dernière pouvant s'être affaissée par le poids de la terre. Au pire, j'installerai la borne ou la prise renforcée sur un mur de la maison, quitte à déplacer le véhicule à proximité de celle-ci quand je veux recharger (dans ce cas ce serait plutôt borne histoire d'avoir à le faire une seule fois par semaine).


Tu peux te servir du câble actuelle comme aiguille pour tirer un nouveau câble à la place.
Ca doit être du 6mm2 actuellement non ?
 
Tu passes en 10mm2, tu fous un différentiel de 63A type A et tu gardes ton 32 pour la PAC et le 16 pour la résistance (de la PAC je suppose ?), tu vires le 16 que tu remplaces par un 20A et sur lequel tu branches ta greenup.
 
Maintenant, si tu veux une borne, c’est la même chose mais il te faudra sans doute passer en 16mm2 (il faudra avoir la distance exacte)
 

n°72119146
fabien1176
Posté le 26-12-2024 à 18:02:16  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Tu peux te servir du câble actuelle comme aiguille pour tirer un nouveau câble à la place.
Ca doit être du 6mm2 actuellement non ?
 
Tu passes en 10mm2, tu fous un différentiel de 63A type A et tu gardes ton 32 pour la PAC et le 16 pour la résistance (de la PAC je suppose ?), tu vires le 16 que tu remplaces par un 20A et sur lequel tu branches ta greenup.
 
Maintenant, si tu veux une borne, c’est la même chose mais il te faudra sans doute passer en 16mm2 (il faudra avoir la distance exacte)
 


 
 :jap:  

n°72119559
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2024 à 19:42:49  profilanswer
 

Il y'a un consensus du topic sur un chargeur  intelligent a brancher sur une Green up ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72119792
chin jo
Posté le 26-12-2024 à 20:46:49  profilanswer
 

Une centrale nucléaire :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72119960
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-12-2024 à 21:24:13  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Merci.

 

J'ai donc :
- Sur mon tableau principal (dans la maison) un disjoncteur Legrand DNX3 4500 C32 - 32A - 6kA
- Depuis ce disjoncteur, un câble qui passe pour 1/3 en souterrain et 2/3 en suspension dans le vide sanitaire vers le garage, à une vingtaine (peut être un peu plus vu que le câble n'est pas en ligne droite) de mètres de distance
- Dans le garage j'ai un mini tableau déporté avec 1) un autre C32 dévolu à la PAC, 2) un C16 dévolu à la Résistance, 3) un C16 dévolu à la prise de courant

 

Je n'ai pas de différentiel dans le tableau du mini garage et je suppose que c'est un manque (dans les faits je n'ai jamais eu de problème mais je comprends que ce n'est pas orthodoxe).

 

De fait il serait probablement plus sage de tirer dans tous les cas un nouveau câble depuis le tableau principal, histoire de ne pas prendre de risque. L'inconnue étant la capacité de faire transiter ce nouveau câble dans la gaine installée pour faire courir celui de la PAC, cette dernière pouvant s'être affaissée par le poids de la terre. Au pire, j'installerai la borne ou la prise renforcée sur un mur de la maison, quitte à déplacer le véhicule à proximité de celle-ci quand je veux recharger (dans ce cas ce serait plutôt borne histoire d'avoir à le faire une seule fois par semaine).

 

Viens sur le topic bricolage, il y a des électriciens pro qui répondront précisément à ton problème. Mais il faut connaître la distance de tableau à tableau pour déterminer la section de câble nécessaire (elle augmente selon la puissance et la distance !). Et ça ne s'arrête pas là car vu les sections concernées, il y aura peut-être du matériel nécessaire pour connecter ensemble tout ce monde...

 
StanCW a écrit :

Il y'a un consensus du topic sur un chargeur intelligent a brancher sur une Green up ?

 

Le CRO Renault ZE en version 16A. Trouvable sur Leboncoin. Bien demander une photo de l'étiquette technique pour vérifier car il existe des versions 10A seulement


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72120263
paradise97​4
Posté le 26-12-2024 à 22:46:10  profilanswer
 

Je ne sais pas quel est son objectif quand il dit intelligent mais s'il parle de planifier les heures creuses par exemple, un CRO Zoé c'est con comme un manche à balai


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Mon feedback
n°72120501
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-12-2024 à 23:57:58  profilanswer
 

Un Shelly et un contacteur et basta


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Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72122991
asmomo
Posté le 27-12-2024 à 17:34:36  profilanswer
 

ça y est j'ai la e-208  [:kadreg]  
 
Un truc que je redoutais un peu mais c'est pire, je rentre pas dedans  [:911gt3]  
 
Bon je rentre mais c'est compliqué, et pour sortir, c'est très très compliqué  :sweat:  
 
ça va me motiver pour mon régime de 2025 :o
 
Sinon comme plus ou moins prévu la finition est un peu bizarre, par exemple il y a le lane assist (qui se fait bien sentir), la lecture des panneaux, les capteurs de partout, le radar, le freinage automatique, la clim' auto, android auto sans fil, phares auto, essuie-glace auto.
 
Mais il n'y a pas de chargeur sans fil et surtout pas de caméra.
 
Pas de jantes non plus (au moins je la retrouverais pas sur des parpaings).
 
Faut que je regarde comment marche le régulateur et ses fonctions.
 
Sinon la conduite est sympa, j'ai tout de suite mis le mode B, ça roule comme un kart un vrai pousse au crime.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72123002
DesuetCR_B
Posté le 27-12-2024 à 17:37:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça y est j'ai la e-208  [:kadreg]  
 
Un truc que je redoutais un peu mais c'est pire, je rentre pas dedans  [:911gt3]  
 
Bon je rentre mais c'est compliqué, et pour sortir, c'est très très compliqué  :sweat:  
 
ça va me motiver pour mon régime de 2025 :o
 
Sinon comme plus ou moins prévu la finition est un peu bizarre, par exemple il y a le lane assist (qui se fait bien sentir), la lecture des panneaux, les capteurs de partout, le radar, le freinage automatique, la clim' auto, android auto sans fil, phares auto, essuie-glace auto.
 
Mais il n'y a pas de chargeur sans fil et surtout pas de caméra.
 
Pas de jantes non plus (au moins je la retrouverais pas sur des parpaings).

Faut que je regarde comment marche le régulateur et ses fonctions.
 
Sinon la conduite est sympa, j'ai tout de suite mis le mode B, ça roule comme un kart un vrai pousse au crime.


Ils sont vache chez stellantis de ne pas au moins livrer des jantes en tôles.
La radinerie de Carlos est sans limite :o
 

n°72123033
0psimath
Posté le 27-12-2024 à 17:45:14  profilanswer
 

Il a au moins les sièges mais version enfant

n°72123060
asmomo
Posté le 27-12-2024 à 17:54:42  profilanswer
 

J'ai que 2 sièges. Il faut bien la benne à l'arrière vu la place que prennent CRO + câble T2 :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72123070
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2024 à 17:58:22  profilanswer
 

Féloches, la mienne sera la le 17 janvier :D ,j'ai deja l'immat, la carte shell et chargemap en cours.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 27-12-2024 à 18:09:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72123103
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-12-2024 à 18:05:15  profilanswer
 

J'ai loupé un épisode ?

n°72123207
kikou2419
Posté le 27-12-2024 à 18:29:00  profilanswer
 

Stan qui troll le topic en signant le BC sans rien dire


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TU Nvidia Shield Android TV
n°72123233
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-12-2024 à 18:34:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Féloches, la mienne sera la le 17 janvier :D ,j'ai deja l'immat, la carte shell et chargemap en cours.


tu t'es décidé et tu nous as rien dit  :cry:  
félicitation  :bounce:


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72123234
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2024 à 18:34:24  profilanswer
 

J'ai suggéré et c'est une voiture que le topic déteste :o

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 27-12-2024 à 18:34:49

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72123244
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-12-2024 à 18:35:38  profilanswer
 

Je la trouve sympa moi ta Mazda :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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