Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  ..  2462  2463  2464  2465  2466  2467
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°71745711
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 13:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jpegfr a écrit :

Article intéressant sur la vision du PDG de Ford sur les voitures électriques  
La place des marques chinoises et le fait de vouloir/devoir repartir d'une feuille blanche pour être concurrentiel sur ce secteur.
https://www.numerama.com/vroom/1830 [...] nduit.html
 
Je ne sais pas ce que ça va donner xiaomi pour les années à venir et s'ils réussissent là où les autres constructeurs chinois ont échoué.
Usine/gestion des réparations/réseau de distribution/réparation mais en tout cas aussi bien pour le PDG de Renault que celui de Ford ils sont assez bien placés pour le moment.


Un bien beau message pour accompagner les sorties des Explorer et Capri  [:jb18v:1]  
 
D’ailleurs j’imagine que la Capri est sur la base MEB/ID5, ça peut faire un joli modèle.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 13:32:56  profilanswer
 

n°71745723
Furorento
Posté le 22-10-2024 à 13:35:06  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Il faut ce gars pour remplacer Tavares...  [:implosion du tibia]  
Ou en tous cas un gars qui a la même intelligence pour avoir une vue lucide de la situation, et sur la manière de rester un acteur majeur du marché.


 
C’est ironique ?  :D

n°71745724
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2024 à 13:35:08  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'a aussi l'absence/présence de volant/sièges chauffants qui pèse dans la balance.  
Sur la plateforme stellanbouse la PàC ne sert pas à préconditionner/refroidir la batterie de toute façon ?


Je vais essayer de creuser ce point.

n°71745737
jpegfr
Posté le 22-10-2024 à 13:38:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Un bien beau message pour accompagner les sorties des Explorer et Capri  [:jb18v:1]  
 
D’ailleurs j’imagine que la Capri est sur la base MEB/ID5, ça peut faire un joli modèle.


 
oui le message envoyé est pas bon niveau confiance pour ces modèles ca c'est sûr :o
 
pour la Capri, je l'ai vu rapidement lors d'un tour du salon, elle peut être en effet intéressante à voir prix/option/autonomie..... est-ce qu'elle embarquerait le mode de conduite autonome de la Mach-E ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71745758
jpegfr
Posté le 22-10-2024 à 13:41:06  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Il faut ce gars pour remplacer Tavares...  [:implosion du tibia]  
Ou en tous cas un gars qui a la même intelligence pour avoir une vue lucide de la situation, et sur la manière de rester un acteur majeur du marché.


 
c'est à dire que les premiers modèles Ford étaient loin d'être bon hein :o
alors il a avoir une prise de conscience tardive qui peut être sera payante ou non mais bon pour le moment il a juste une équipe dont la taille est inconnue qui bosse en mode task force indépendante et autonome sur un nouveau concept de véhicule
 

Furorento a écrit :


 
C’est ironique ?  :D


 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71745779
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 13:43:54  profilanswer
 

wade a écrit :

Y'a aussi l'absence/présence de volant/sièges chauffants qui pèse dans la balance.  
Sur la plateforme stellanbouse la PàC ne sert pas à préconditionner/refroidir la batterie de toute façon ?


Il n'y a pas de système de pré-conditionnement, il y a un système de refroidissement liquide. La PAC sert effectivement aussi à la gestion thermique de la batterie, donc doit aider à éviter tout rapidgate lors des forts pics de chaleur... Mais je n'ai pas d'élément pour dire si j'ai pu charger à 100 kW en pleine canicule grâce à la PAC ou si le radiateur aurait suffit...

n°71745830
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2024 à 13:50:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Il n'y a pas de système de pré-conditionnement, il y a un système de refroidissement liquide. La PAC sert effectivement aussi à la gestion thermique de la batterie, donc doit aider à éviter tout rapidgate lors des forts pics de chaleur... Mais je n'ai pas d'élément pour dire si j'ai pu charger à 100 kW en pleine canicule grâce à la PAC ou si le radiateur aurait suffit...


 
 
sur mon écran de compteur que j'ai personnalisé avec la conso d'un coté et le confort thermique de l'autre, je vois l'évolution de la consommation de la partie clim/chauffage via une jauge.
et l'été si il fait très chaud même si je n'active pas la ventilation, on voit que la partie refroidissement consomme quand même pour réguler la température batterie/moteur. c'est transparent pour l'utilisateur mais la pac intervient bien pour la gestion du refroidissement de la chaine de traction et batterie

n°71745831
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 13:50:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


C’est ironique ?  :D


Non: le mec a compris (c'est peut-être tardif):
- que les chinois n'en sont plus à copier, mais à être à copier;
- qu'électrifier une thermique amène au pire des deux mondes;
- qu'il faut repartir d'une feuille blanche pour produire des véhicules adaptés aux contraintes de l'électrique et qui tirent le meilleur parti de ses avantages, et que c'est une condition pour pouvoir produire des véhicules électriques compétitifs.
Bon, cette prise de conscience est quelques trop longues années après Tesla, mais c'est encore avant bon nombre de concurrents...
Après c'est beau de le dire, faut le faire...

n°71746205
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-10-2024 à 14:51:50  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Personnellement, j'ai essayé 3 fois (juste pour essayer) et je suis tombé à chaque fois sur une borne défectueuse  :lol:


 
Non mais je note avec intérêt que ça ne marche pas aussi bien partout, si je dois sortir de ma région.
Jusque là, pour moi Ionity était LA station à trouver en priorité, donc c'est mieux de savoir que ce n'est pas le cas partout et que si à 2h du matin, je suis dans un endroit qui m'est inconnu et que je suis à 6% de batterie restante, je peux m'arrêter à la première station Electra ou Powerdot que je vois :D  

n°71746260
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-10-2024 à 15:01:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Non: le mec a compris (c'est peut-être tardif):
- que les chinois n'en sont plus à copier, mais à être à copier;
- qu'électrifier une thermique amène au pire des deux mondes;
- qu'il faut repartir d'une feuille blanche pour produire des véhicules adaptés aux contraintes de l'électrique et qui tirent le meilleur parti de ses avantages, et que c'est une condition pour pouvoir produire des véhicules électriques compétitifs.
Bon, cette prise de conscience est quelques trop longues années après Tesla, mais c'est encore avant bon nombre de concurrents...
Après c'est beau de le dire, faut le faire...


 
Non mais tu deviens pas PDG de Renault ou Peugeot sans avoir compris ça hein, faut arrêter de prendre les mecs pour des billes.
Toute la subtilité c'est l'argent que tu peux investir là-dedans et combien ça va te rapporter [:spamafote]
A côté faut maintenir les usines, les employés âgés, etc...


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 15:01:26  profilanswer
 

n°71746303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 15:09:20  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Non mais tu deviens pas PDG de Renault ou Peugeot sans avoir compris ça hein, faut arrêter de prendre les mecs pour des billes.
Toute la subtilité c'est l'argent que tu peux investir là-dedans et combien ça va te rapporter [:spamafote]
A côté faut maintenir les usines, les employés âgés, etc...


euh ouais ou pas hein
 
faut-il rappeler le comportement qu'a longtemps tenu Tavares qui ne voulait pas entendre parler de VE et qui a fait tout ce qu'il pouvait pour que ça n'aille pas dans ce sens chez PSA ?

n°71746363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-10-2024 à 15:19:25  profilanswer
 

je pose ça la pour les lurker :O :
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2815908235


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71746403
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2024 à 15:25:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


euh ouais ou pas hein
 
faut-il rappeler le comportement qu'a longtemps tenu Tavares qui ne voulait pas entendre parler de VE et qui a fait tout ce qu'il pouvait pour que ça n'aille pas dans ce sens chez PSA ?


 
il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas entendre parler de ve. il a dit qu'il ne voulait pas qu'on l'impose (l'UE ) c'est un peu diffèrent  :o

n°71746523
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 15:50:14  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Non mais tu deviens pas PDG de Renault ou Peugeot sans avoir compris ça hein, faut arrêter de prendre les mecs pour des billes.
Toute la subtilité c'est l'argent que tu peux investir là-dedans et combien ça va te rapporter [:spamafote]
A côté faut maintenir les usines, les employés âgés, etc...


s/peux/veux.
A ma droite, le "psychopathe de la performance" qui se flatte de faire bondir la rémunération des actionnaires en appliquant des recettes qui n'ont rien de miraculeux mais consistent à sacrifier tout ce qui peut garantir l'avenir du groupe (R&D, ingénierie, support client, ...) sur l'autel de la performance financière à court-terme, et ensuite chiale "sélafofochinoi" et "sélafotaleurop" pour expliquer qu'il entraine le groupe dans l'abysse...
A ma gauche, le patron de chez Ford qui admet que les produits des concurrents sont mieux et lance une task force sur la redéfinition de ses propres produits pour rattraper lesdits concurrents et les dépasser sur les points faibles qu'il a identifié...
Choose your side...  [:killall-9:2]

n°71746530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 15:52:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas entendre parler de ve. il a dit qu'il ne voulait pas qu'on l'impose (l'UE ) c'est un peu diffèrent  :o


il a freiné à fond sur le sujet et on voit bien où ça a mené PSA :o

n°71746771
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 16:30:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je vais essayer de creuser ce point.

 

Pas la peine de creuser.

 

La PAC ne sert qu'à préconditionner l'habitacle, pas la batterie. En tout cas sur e3008, j'imagine que c'est idem sur le reste de la gamme.

 

Et le commercial qui m'assurait que préconditionner habitacle= préconditionner batterie  [:oneup:1] quand j'avais demandé s'il était possible de préconditionner la batterie pour une charge rapide  [:manust]

 

Heureusement que les milliers de posts HFR m'ont permis de ne pas tomber dans le panneau.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71746789
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2024 à 16:32:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


il a freiné à fond sur le sujet et on voit bien où ça a mené PSA :o


A vendre des ec3 par palettes  [:la chancla:5]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71746805
Entoni
Posté le 22-10-2024 à 16:33:54  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


A vendre des ec3 par palettes  [:la chancla:5]


 
C'est le leasing social qui a vendue les eC3.
Laisse le sujet se décanter 6-8 mois, avec tous les problèmes qu'ils vont avoir sur leurs voiture livrés à l'arrache, je sent que la côte de la eC3 va sensiblement baisser.

n°71746821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2024 à 16:36:52  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


A vendre des ec3 par palettes  [:la chancla:5]


ouais enfin les palettes pour l'instant on les voit pas trop sur la route et les retours des proprios font peur
 
puis on doit pas avoir la même notion de "par palettes" surtout en regardant les chiffres d'une bagnole qui vient tout juste de sortir

n°71746823
alffir
Posté le 22-10-2024 à 16:36:58  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


C'est normal car le look est un facteur déclencheur fort dans l'achat. La e208 plus chère se vend bien, aucune raison que la R5 devant partout et moins chère ne connaisse pas le même succès.
Et puis optimiser l'aéro sur une citadine (au détriment du look), très difficile et pour quel gain? 10kms-20kms d'autonomie supplémentaire max!? Pas un game changer quoi. [:michel_cymerde:7]


Je ne critique pas leur choix, au contraire j'insiste sur le fait que si la R5 est juste au niveau d'une 208 156 (donc sortie récemment), c'est pas que Renault est nul niveau efficience mais qu'ils ont privilégié le style.

 

En sacrifiant le style Renault aurait gagné quoi, 20-30 km WLTP, pas de quoi convaincre beaucoup de personnes supplémentaires.

 

Et lq e-208 avec son SCx et son poids relativement faible avait tout pour être efficiente, c'est juste que le premier moteur était mauvais, ce que le second corrige.

 

Avec une plateforme encore plus dédiée à l'électrique que Renault, je vois pas l'ID.2 faire beaucoup mieux qu'une e-208 156.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-10-2024 à 16:39:16

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71746876
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 16:45:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ouais enfin les palettes pour l'instant on les voit pas trop sur la route et les retours des proprios font peur

 

puis on doit pas avoir la même notion de "par palettes" surtout en regardant les chiffres d'une bagnole qui vient tout juste de sortir

 

Dans ma bousie, j'en ai croisé 2, roulantes :O

 

Après, elles étaient toutes les deux de la même couleur, c'était peut être la même [:transparency]

 

En tout cas, je la trouve vraiment sympa en vraie, vue de l'extérieur. Mieux qu'en photo.


Message édité par salsifi34 le 22-10-2024 à 16:45:31

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71747066
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 17:16:49  profilanswer
 

alffir a écrit :

Avec une plateforme encore plus dédiée à l'électrique que Renault, je vois pas l'ID.2 faire beaucoup mieux qu'une e-208 156.


Si je lis bien: https://www.automobile-propre.com/v [...] 2-concept/
226 ch au lieu de 156
450 km WLTP au lieu de 398 km
2,60m d'empattement contre 2,54m  
440 l de coffre au lieu de 309 l
Et à priori une habitabilité de fou. Bah oui, quand tu ne perds pas de place à prévoir des organes pour thermiques...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 22-10-2024 à 17:17:47
n°71747078
pilef
Posté le 22-10-2024 à 17:18:36  profilanswer
 

https://www.lachaineev.fr/1000km.php
 
Pour faire 1000km, la R5 demande 18min de plus que la Megane 60kWh (11h27 au lieu de 11h09). La Scenic 87kWh réclame 10h34.
 
Ce n'est pas si mal pour une citadine.

n°71747121
Furorento
Posté le 22-10-2024 à 17:23:49  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Si je lis bien: https://www.automobile-propre.com/v [...] 2-concept/
226 ch au lieu de 156
450 km WLTP au lieu de 398 km
2,60m d'empattement contre 2,54m  
440 l de coffre au lieu de 309 l
Et à priori une habitabilité de fou. Bah oui, quand tu ne perds pas de place à prévoir des organes pour thermiques...


 
C’est ce que Renault aurait du faire…
Surtout apres tout le matraquage R5 et Renaulution, on attendait qu’ils bossent dur mais non c’est dommage.
Ils se reposent trop sur la nostalgie et l’android pour convaincre…

n°71747128
Furorento
Posté le 22-10-2024 à 17:25:57  profilanswer
 

pilef a écrit :

https://www.lachaineev.fr/1000km.php
 
Pour faire 1000km, la R5 demande 18min de plus que la Megane 60kWh (11h27 au lieu de 11h09). La Scenic 87kWh réclame 10h34.
 
Ce n'est pas si mal pour une citadine.


 
L’ancienne 208 n’a que 10 min de plus, si ca se trouve la 156 est devant

n°71747189
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-10-2024 à 17:39:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
L’ancienne 208 n’a que 10 min de plus, si ca se trouve la 156 est devant


Mais elle est moche et le software est daubé

n°71747352
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-10-2024 à 18:07:52  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Marrant, les Tesla simple propulsion LR ont de meilleurs chiffres que les dual motors...
Ce qui n'irait pas dans ton sens.


 
En WLTP oui, car les LR AWD sont plus lourde donc plus pénaliser en ville (qui compte beaucoup pour le WLTP)
 
Sur autoroute, il faudrait avoir un test avec les deux versions de la LR.

n°71747520
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-10-2024 à 18:53:12  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Article intéressant sur la vision du PDG de Ford sur les voitures électriques  
La place des marques chinoises et le fait de vouloir/devoir repartir d'une feuille blanche pour être concurrentiel sur ce secteur.
https://www.numerama.com/vroom/1830 [...] nduit.html
 
Je ne sais pas ce que ça va donner xiaomi pour les années à venir et s'ils réussissent là où les autres constructeurs chinois ont échoué.
Usine/gestion des réparations/réseau de distribution/réparation mais en tout cas aussi bien pour le PDG de Renault que celui de Ford ils sont assez bien placés pour le moment.


 
Je recommande d'écouter le podcast en entier, c'est pas chiant comme format et y a d'autres petits trucs que je ne pouvais pas mettre dans ce papier, sinon ça fini par être trop long


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71747525
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-10-2024 à 18:53:38  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Pas la peine de creuser.

 

La PAC ne sert qu'à préconditionner l'habitacle, pas la batterie. En tout cas sur e3008, j'imagine que c'est idem sur le reste de la gamme.

 

Et le commercial qui m'assurait que préconditionner habitacle= préconditionner batterie [:oneup:1] quand j'avais demandé s'il était possible de préconditionner la batterie pour une charge rapide [:manust]

 

Heureusement que les milliers de posts HFR m'ont permis de ne pas tomber dans le panneau.


Après c'est seulement 500€... Peu être que cela sera un bonus pour la revente en occasion...

 

A creuser encore un peu pour voir si mon projet est possible...

 

Il faut aussi faire installer une prise pour la recharge dans mon appartement en location...

n°71747584
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-10-2024 à 19:08:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
C’est ce que Renault aurait du faire…
Surtout apres tout le matraquage R5 et Renaulution, on attendait qu’ils bossent dur mais non c’est dommage.
Ils se reposent trop sur la nostalgie et l’android pour convaincre…


Viens pas nous faire croire qu'avec 50km de plus d'autonomie, la R5 serait passé de "incapable de faire de l'autoroute" à "c'est une révolution".
Vous êtes fatiguant.


---------------
Aloha
n°71747593
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-10-2024 à 19:10:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

https://www.lachaineev.fr/1000km.php
 
Pour faire 1000km, la R5 demande 18min de plus que la Megane 60kWh (11h27 au lieu de 11h09). La Scenic 87kWh réclame 10h34.
 
Ce n'est pas si mal pour une citadine.


Mais puisqu'on te dit qu'elle incapable de faire de l'autoroute.
1h de diff avec un Scenic, 1h30 face à une model 3 LR, plutôt capable cette citadine en fait...


---------------
Aloha
n°71747731
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2024 à 19:37:21  profilanswer
 

wade a écrit :


Mais elle est moche et le software est daubé


 
Ok Wade

n°71747745
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-10-2024 à 19:40:30  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
L’ancienne 208 n’a que 10 min de plus, si ca se trouve la 156 est devant


 
C'est pas si ça se trouve. Suffit de voir les retours de sa conso sur autoroute qui est bien meilleure que la version 136 avec une batterie un peu plus grande qui plus est.

n°71747748
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-10-2024 à 19:40:54  profilanswer
 


J'ai fait exprès, nos interactions me manquaient [:meganne]

n°71747867
chin jo
Posté le 22-10-2024 à 20:04:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Donc, grosso-modo, face à un même diagnostic, d'un côté tu as ceux qui mesurent le chemin parcouru en un rien de temps et sont confiants dans le fait que c'est juste une gêne facilement contournable, qui est transitoire, et qui va se résoudre rapidement, et de l'autre ceux qui hurlent que c'est inadmissible et qui trouvent normal d'avoir les mêmes exigences pour des systèmes qui viennent juste de quitter la phase prototype que pour des systèmes qui ont eu un siècle pour s'affiner et découvrir et résoudre les problèmes...
 
D'un côté la vision progressiste, de l'autre la vision consumériste...
 
C'est vrai que pour que ça soit soutenable, il faudra satisfaire la vision consumériste, mais tu sais quoi ? C'est exactement la raison pour laquelle ça va se résoudre, et rapidement.


 
Tiens, du coup il y a des soucis mais c'est normal.
Faudra juste bien l'expliquer au public.
 
Je ne doute pas de la qualité de ta réponse à venir, mais en fait tu as une position d'évangéliste / fan sans comprendre (écouter ou lire ça va à priori) ce qui ne va pas dans ton sens.
Les gens craignent des soucis pour recharger. Tu leur explique que c'est pas un soucis et que si c'était le cas c'est normal, ça va se résoudre sous quelques années/mois.
 
Ben même si le soucis est en grande partie psychologique, il est bien réel dans ses conséquences.
Et typiquement dire au gars que ça va se résoudre rapidement (avec un délais en mois ou années) c'est pas tenable.
 
Une pompe en rade je passe à la suivante avec l'avantage d'avoir souvent pas mal d'autonomie de rab.
Avec zéro questions à me poser sur le temps de recharge ou la possibilité d'accéder au service avec une simple CB.
Déjà dit, déjà tapé.
Mais ça te glisse dessus, quand on pointe exemple à l’appuie que ce n'est pas la même chose en électrique.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71748154
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 20:55:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Tiens, du coup il y a des soucis mais c'est normal.
Faudra juste bien l'expliquer au public.


Mmm, homme de paille? Parce que depuis le départ ma position est de dire que les soucis ne sont pas impactants, pas de nier qu'il y en ait.

chin jo a écrit :

Je ne doute pas de la qualité de ta réponse à venir, mais en fait tu as une position d'évangéliste / fan sans comprendre (écouter ou lire ça va à priori) ce qui ne va pas dans ton sens.
Les gens craignent des soucis pour recharger. Tu leur explique que c'est pas un soucis et que si c'était le cas c'est normal, ça va se résoudre sous quelques années/mois.


Comme quoi tu as fini par comprendre.

chin jo a écrit :

Ben même si le soucis est en grande partie psychologique, il est bien réel dans ses conséquences.
Et typiquement dire au gars que ça va se résoudre rapidement (avec un délais en mois ou années) c'est pas tenable.
Une pompe en rade je passe à la suivante avec l'avantage d'avoir souvent pas mal d'autonomie de rab.
Avec zéro questions à me poser sur le temps de recharge ou la possibilité d'accéder au service avec une simple CB.
Déjà dit, déjà tapé.
Mais ça te glisse dessus, quand on pointe exemple à l’appuie que ce n'est pas la même chose en électrique.

[/quotemsg]
Ah, tiens, on retombe sur une attitude que j'avais déjà évoqué:  

Killall-9 a écrit :

Le mec qui n'accepte pas le moindre changement dans ses habitudes ni la moindre contrainte temporaire, qui n'envisage pas même d'aborder un autre bilan coûts-avantages mais veut calquer ses habitudes sur une situation nouvelle sans vouloir en aborder les particularités...


Et c'est là qu'est le problème, à entendre certains, on a l'impression que changer les habitudes séculaires va être impossible. Que non, personne ne pourra changer ses habitudes pour tirer partie des avantages de la technologie, il faut pouvoir mal utiliser les nouvelles possibilités pour émuler le pareil qu'avant histoire de cumuler les inconvénients des anciennes technologies et celles des nouvelles... Genre critiquer le streaming parce qu'on perds du temps à attendre pour télécharger la série Netflix sur clé USB au vidéoclub, alors qu'une VHS on la prends et on repart avec tout de suite, c'est plus rapide et efficace... :o  
 
Quelques exemples?
- ouin, ouin, je veux faire 1000 km d'une traite avec la bagnole!
- bon, d'une part avec ton réservoir de 40 litres ta bagnole en fait plutôt 600 en écoconduite, ensuite tu ne te sert pratiquement jamais de cette autonomie, au plus une à 2 fois par an, et la particularité de l'électrique c'est que cette autonomie dont on a pas besoin se paye assez cher, donc il y a plutôt intérêt à faire quelques pauses en plus ces 2 fois par an pour prendre une voiture plus adaptée à l'usage que tu en fait 363 jours par an...
- ouin, ouin, je veux quand même faire 1000 km d'une traite avec la bagnole!
 
- ouin, ouin, je veux recharger en 5 minutes!
- déjà ça n'existe pas et n'existera probablement pas avant longtemps, ensuite les charges on les faits plutôt en temps masqué, on fait autre chose pendant que ça se charge donc la durée importe assez peu, comme faire ses courses pendant que ça charge tandis qu'en thermique on fait d'abord ses courses puis on reste crispé sur le pistolet à attendre debout tout le temps du plein, et dans la plupart des usages, ce type de recharge est très exceptionnel, en pratique la charge te prends 40 secondes par semaines, le temps de brancher et de débrancher la caisse qui se charge pendant que tu dors...
- ouin, ouin, je veux quand même recharger en 5 minutes!
 
- ouin, ouin, il n'y a pas assez de bornes qui acceptent la CB!
- pratiquement toutes les bornes acceptent la CB par l'appli du distributeur donc c'est pas une impossibilité, et là tout le monde est en train de passer au plug&charge, la CB ou les cartes de recharge sont en passe de devenir un truc du passé moins pratique à utiliser que brancher et charger.
- ouin, ouin, je veux quand même payer par CB!
 
Voilà, il y a des possibilités et des usages complètement différents, qui permettent parfois de faire mieux qu'avant, mais non, les complaintes qu'on nous oppose, c'est qu'on ne veut pas faire mieux qu'avant sur les points où il est possible de faire mieux, on veut faire exactement pareil qu'avant, même si c'est absurde vu les nouvelles possibilités que l'électrique ouvre...
 
Et après avoir biaisé à toutes forces le bilan coût/avantages en nivelant les avantages et en insistants sur les inconvénients, faire semblant de s'étonner que le bilan qui en résulte n'est pas terrible...
 
Après, il y en a un que j'avoue ne pas comprendre, mais genre pas du tout, je ne sais pas trop où le classer:
- les bornes sont parfois en panne et c'est un problème, au moins en thermique si ça arrive je n'ai qu'à changer de pompe ou de station.
- bah si ça arrive en électrique tu changes de borne ou de station, en 2024 il y en a bien assez pour en avoir toujours en suffisance à portée de roue...
- non mais tu ne comprends pas: les bornes sont parfois en panne et c'est un problème, au moins en thermique si ça arrive je n'ai qu'à changer de pompe ou de station.
 [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-10-2024 à 21:02:15
n°71748437
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-10-2024 à 21:30:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Si je lis bien: https://www.automobile-propre.com/v [...] 2-concept/
226 ch au lieu de 156
450 km WLTP au lieu de 398 km
2,60m d'empattement contre 2,54m
440 l de coffre au lieu de 309 l
Et à priori une habitabilité de fou. Bah oui, quand tu ne perds pas de place à prévoir des organes pour thermiques...


A voir en pratique ce que ça donnera réellement.
Parce que la R5 aussi à la base faisait rêvé (surtout le prix de 25 000 :o ), et même si c'est pas si mal, le constat sur autoroute n'est pas si génial que ça quand même et à 25 000 on est plus qu'à de l'entrée de gamme sans recharge rapide....

 

L'id2 et la R5 c'est les deux véhicules que je vais regarder sur les prochaines années car probablement dans la liste de mes futurs véhicules sauf compact pas trop grosse avec une grosse plus value. (genre ID3/Megane)


Message édité par burn2 le 22-10-2024 à 21:47:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°71748689
franckyvin​vin12
Posté le 22-10-2024 à 21:44:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


il a freiné à fond sur le sujet et on voit bien où ça a mené PSA :o


A sortir un 3008 électrique en même temps que le Scenic, et la C3 avant la R5 pour 10k€ de moins.

 

Ça m'agace de me retrouver à défendre Tavares et Stellantis mais j'ai l'impression que tout le monde surestime ce que fait Renault dans l'électrique et descend Stellantis juste parce que la comm' de Renault a été pro électrique depuis longtemps.

n°71748691
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-10-2024 à 21:44:25  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


- ouin, ouin, il n'y a pas assez de bornes qui acceptent la CB!
- pratiquement toutes les bornes acceptent la CB par l'appli du distributeur donc c'est pas une impossibilité, et là tout le monde est en train de passer au plug&charge, la CB ou les cartes de recharge sont en passe de devenir un truc du passé moins pratique à utiliser que brancher et charger.
- ouin, ouin, je veux quand même payer par CB!


ou va-t-on si on ne peut plus couiner  [:psychokwak]  
ouin, ouin, je ne veux pas utiliser mon téléphone pour charger. pour la hype c'est parfait pour l'efficacité c'est désastreux
ouin, ouin, je ne veux pas du plug&charge. je n'aime pas les systèmes qui permettent de tout contrôler facilement.
la CB est une carte universelle de paiement, pourquoi les bornes de recharge et leurs usagers n'en profiteraient pas  :??:  
les cartes rfid fontionnent très bien et sont simples d'emplois mais hélas il faudrait en avoir beaucoup pour pouvoir profiter de la plupart des bornes.
ouin, ouin, certaines bornes sur le domaine public sont à usage très restreint (rencontré en RP)


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71748826
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 21:59:10  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


A sortir un 3008 électrique en même temps que le Scenic, et la C3 avant la R5 pour 10k€ de moins.
 
Ça m'agace de me retrouver à défendre Tavares et Stellantis mais j'ai l'impression que tout le monde surestime ce que fait Renault dans l'électrique et descend Stellantis juste parce que la comm' de Renault a été pro électrique depuis longtemps.


On va dire qu'avant même de démarrer, le premier contact compte. Tu arrives en concession, tu montes dans le véhicule, déjà tu as compris que la vie à bord d'une 208, basée sur les écrans et l'infotainement, sont plutôt du niveau d'une Zoé qu'une R5. Tout ce qui est écran et affichage accuse un retard d'une à deux générations, et encore quand ça fonctionne...

n°71748903
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-10-2024 à 22:05:47  profilanswer
 

db__ a écrit :


ou va-t-on si on ne peut plus couiner  [:psychokwak]  
ouin, ouin, je ne veux pas utiliser mon téléphone pour charger. pour la hype c'est parfait pour l'efficacité c'est désastreux
ouin, ouin, je ne veux pas du plug&charge. je n'aime pas les systèmes qui permettent de tout contrôler facilement.
la CB est une carte universelle de paiement, pourquoi les bornes de recharge et leurs usagers n'en profiteraient pas  :??:  
les cartes rfid fontionnent très bien et sont simples d'emplois mais hélas il faudrait en avoir beaucoup pour pouvoir profiter de la plupart des bornes.
ouin, ouin, certaines bornes sur le domaine public sont à usage très restreint (rencontré en RP)


L'Europe t'as entendu: tous les points de charge d’une puissance supérieure ou égale à 50 kW déployés à partir du 13 avril 2024 doivent obligatoirement être équipés d’un terminal de paiement. A partir du 1er janvier 2027, l'obligation sera étendue aux points de recharge publics de plus de 50 kW installés avant le 13 avril 2024 sur le Réseau Transeuropéen de Transport ou sur « une aire de stationnement sûre et sécurisée ».
Problemo résoluto, next!
Je craint qu'on ne soit tous passés au plug&charge le jour où ça entrera en vigueur...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2457  2458  2459  ..  2462  2463  2464  2465  2466  2467

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR