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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°70346911
franckyvin​vin12
Posté le 27-03-2024 à 09:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snake__ a écrit :


 
Même plutôt qu'une tesla Y, ou même qu'une Scenic.  
 
Je viens de faire un tour sur le configurateur de l'id4. La version 77kWh à 46 000 euros n'a pas de pompe à chaleur, de siège chauffant, d'aide à la conduite niveau 2, de caméra de recul.
Je ne me suis pas amusé à ajouter les options qui me semblent nécessaires, comme celles que j'ai cité, mais on n'est pas loin de 50 000 euros.
 
 
Ça me permet de dire que j'ai regardé 2/3 tests de la Scenic. Ils sont pas loin d'avoir fait un sans faute... Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est 2 places et demi à l'arrière. Pour une familiale c'est une très grosse faute à mon sens. Vraiment dommage.  
 
Je pense qu'ils se gardent une marge de manœuvre pour un futur espace électrique en 5 vraies places et 7 places. Pas de rumeur ?


C'est embêtant cette quasi disparition du véhicule familial avec 5 vraies places, mais bon c'est le marché qui veut ça, la natalité s'effondre, je serais curieux de voir le marché que représentent les familles avec 3 enfants mais c'est probablement un marché de niche, auquel les constructeurs répondent avec des véhicules spécifiques (type 5008 pour Peugeot). Et quand t'as 2 passagers à l'arrière, ils sont en général mieux installés dans une 4,5 places que dans une 5 places.

mood
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Posté le 27-03-2024 à 09:55:24  profilanswer
 

n°70347842
kida
Posté le 27-03-2024 à 12:09:48  profilanswer
 

Baisse des ventes de la Fiat 500 électrique : Stellantis va supprimer des postes à Turin
https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/
 
La 500e se vend mal.  
 
30 k€ pour un véhicule citadin, ça n'étonnera pas grand monde.  
 
Mais au lieu de baisser le prix de sa 500e et sa marge colossale, Carlos effectue une sorte de chantage sur le GVT Italien à travers la destruction d'emplois pour qu'ils acceptent de mettre en place des incitations fiscale/prime. Le prix n'est le plus la variable d'ajustement de l'offre/demande mais c'est l'employé maintenant. :/
 
 
 
 


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n°70348049
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2024 à 12:46:20  profilanswer
 

ça me fait toujours bondir quand je lis "la 500e se vend mal" ...  :sweat:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70348057
Nico77
Posté le 27-03-2024 à 12:47:41  profilanswer
 

kida a écrit :

Baisse des ventes de la Fiat 500 électrique : Stellantis va supprimer des postes à Turin
https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/
 
La 500e se vend mal.  
 
30 k€ pour un véhicule citadin, ça n'étonnera pas grand monde.  
 
Mais au lieu de baisser le prix de sa 500e et sa marge colossale, Carlos effectue une sorte de chantage sur le GVT Italien à travers la destruction d'emplois pour qu'ils acceptent de mettre en place des incitations fiscale/prime. Le prix n'est le plus la variable d'ajustement de l'offre/demande mais c'est l'employé maintenant. :/
 
 
 
 


 
Personne n’achète cette voiture, ce n’est que de la LOA. Parler de son prix n’a aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 27-03-2024 à 12:47:58
n°70348214
tails38
Posté le 27-03-2024 à 13:07:19  profilanswer
 

Apparement charges gratuites pour les abonnés Ionity entre le 31 mars et 4 avril.
Potentiellement un prix réduit sur certaine station pas sûr que la gratuité ne soit pas également que sur certaines station  
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/27/snapshot_168070c1340c5f8b732a7.jpg


Message édité par tails38 le 27-03-2024 à 13:08:02
n°70348424
kida
Posté le 27-03-2024 à 13:40:37  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Personne n’achète cette voiture, ce n’est que de la LOA. Parler de son prix n’a aucun sens.


 
C'est peut être aussi là le problème ?
 
Tout le monde ne veut pas acheter en LOA / LDD.


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n°70348446
kida
Posté le 27-03-2024 à 13:44:21  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

ça me fait toujours bondir quand je lis "la 500e se vend mal" ...  :sweat:


 
Hors de France et Allemagne, ce n'est pas la folie :
https://www.italpassion.fr/fiat/chi [...] t-en-2023/
 
Et toujours loin derrière le thermique presque deux fois moins chère.


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n°70348505
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2024 à 13:54:17  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Hors de France et Allemagne, ce n'est pas la folie :
https://www.italpassion.fr/fiat/chi [...] t-en-2023/

 

Et toujours loin derrière le thermique presque deux fois moins chère.

 

Oui, mais c'est tellement simpliste de dire "le modèle se vend mal" ce qui n'est pas vrai non plus. Son volume de production/vente est un peu en dessous des attentes de la marque, mais ce n'était pas catastrophique et parfaitement logique.
Si cela a foiré, c'est uniquement par des erreurs stratégiques de Stellantis, merci le pricing power foireux. (ils font le même truc avec l'ypsilon... quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage...y a que les italiens pour rien voir venir)

 

En plus ces couillons ont viré toutes les teintes sympa pour des couleurs dégueulasses, je leur en veux tellement !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 27-03-2024 à 13:54:55

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70348545
kida
Posté le 27-03-2024 à 14:00:33  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Oui, mais c'est tellement simpliste de dire "le modèle se vend mal" ce qui n'est pas vrai non plus. Son volume de production/vente est un peu en dessous des attentes de la marque, mais ce n'était pas catastrophique et parfaitement logique.  
Si cela a foiré, c'est uniquement par des erreurs stratégiques de Stellantis, merci le pricing power foireux. (ils font le même truc avec l'ypsilon... quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage...y a que les italiens pour rien voir venir)  
 
En plus ces couillons ont viré toutes les teintes sympa pour des couleurs dégueulasses, je leur en veux tellement !  :sweat:


 
Il faudrait reformuler : "le véhicule ne se vend pas comme espéré par les financiers"  [:doc_prodigy]  
 
C'est la hausse des 5 k€ de fin 2022 qui a été WTF :
https://www.numerama.com/vroom/1115 [...] deles.html
 
@ 25 k€ ils en vendraient avec des batteries de 42kwh par trains entiers. Elle pourrait être en concurrence de la Ec3 ou de la R5 ou future ID2.


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n°70348568
kikou2419
Posté le 27-03-2024 à 14:04:30  profilanswer
 

C'est tellement un bonbon la 500e
Quand je dis que Stellantis est vraiment devenu un groupe de merde  [:kolombin:4]  
 


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TU Nvidia Shield Android TV
mood
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Posté le 27-03-2024 à 14:04:30  profilanswer
 

n°70348590
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-03-2024 à 14:07:29  profilanswer
 

Faudrait pas qu'elle se vende mieux la e208 ça ferait mauvais genre  [:arantheus]


Message édité par apidya le 27-03-2024 à 14:07:39
n°70348610
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2024 à 14:11:06  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Il faudrait reformuler : "le véhicule ne se vend pas comme espéré par les financiers"  [:doc_prodigy]

 

C'est la hausse des 5 k€ de fin 2022 qui a été WTF :
https://www.numerama.com/vroom/1115 [...] deles.html

 

@ 25 k€ ils en vendraient avec des batteries de 42kwh par trains entiers. Elle pourrait être en concurrence de la Ec3 ou de la R5 ou future ID2.

 

Et là je prépare l'édito de la newsletter et je reviens sur la trahison ultime, la passer en thermique, autant dire que je suis grincheuse cet aprem [:toto le hros]

 

edit : j'en ai plusieurs des roses dans mon secteur, c'est toujours plaisant de les croiser en fait... c'est con

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 27-03-2024 à 14:12:38

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70348738
Nico77
Posté le 27-03-2024 à 14:29:58  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est peut être aussi là le problème ?
 
Tout le monde ne veut pas acheter en LOA / LDD.


 
La LOA en France c'est 82% des véhicules neuf et c'est encore plus fort sur les VE.
Le vraie prix de la 500e chez nous c'est 80€/mois.

n°70348780
everybodie
Posté le 27-03-2024 à 14:34:10  profilanswer
 

Pas grand chose à lui reprocher à notre Fiat 500E.
On a même eu un OTA avec qq update de carto et qq micro changement la semaine dernière.
 
Peut être d'avoir un bouton on/off qui ne sert à rien ou bien l'impact assez important du chauffage sur la conso en hiver s'il fallait trouver.

n°70348831
kida
Posté le 27-03-2024 à 14:42:35  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
La LOA en France c'est 82% des véhicules neuf et c'est encore plus fort sur les VE.
Le vraie prix de la 500e chez nous c'est 80€/mois.


 
 
Non, pas sur les particuliers, c'est moitié moitié :
https://fr.statista.com/statistique [...] at-france/
 
Sachant que la 500e est un véhicule vendu principalement aux particuliers. Ils utilisent l'effet levier du bonus éco pour abaisser la mensualité. Tout le monde n'est pas disposé à utiliser cet artifice.
 
Sachant que tu fais référence à une offre de LLD (et pas LOA), qu'il faire un apport de 2650 € + 1500 € si pas de prime à la conversion (la majorité des cas), donc 4150 € + 37 mensualités @ 80 €. Sur laquelle on te collera peut être une assurance facultative (mais en fait obligatoire) perte d'emploi ou invalidité @ 50 € /mois.
 
Soit ~7000 k€ pour 3 ans d'utilisations en espérant rendre la voiture intacte. Au final le vrai prix c'est 200 € / mois sans option pour 23kwh.  
 
 
Et surtout tout le monde ne veut pas renouveler son véhicule tous les 3 ans, car à l'issue de cette période il ne te reste rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-03-2024 à 14:45:09

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n°70348860
Nico77
Posté le 27-03-2024 à 14:48:43  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
Non, pas sur les particuliers, c'est moitié moitié :
https://fr.statista.com/statistique [...] at-france/
 
Sachant que la 500e est un véhicule vendu principalement aux particuliers. Ils utilisent l'effet levier du bonus éco pour abaisser la mensualité. Tout le monde n'est pas disposé à utiliser cet artifice.
 
Sachant que tu fais référence à une offre de LLD (et pas LOA), qu'il faire un apport de 2650 € + 1500 € si pas de prime à la conversion (la majorité des cas), donc 4150 € + 37 mensualités @ 80 €. Sur laquelle on te collera peut être une assurance facultative (mais en fait obligatoire) perte d'emploi ou invalidité @ 50 € /mois.
 
Soit ~7000 k€ pour 3 ans d'utilisations en espérant rendre la voiture intacte. Au final le vrai prix c'est 200 € / mois sans option pour 23kwh.  
 
 
Et surtout tout le monde ne veut pas renouveler son véhicule tous les 3 ans, car à l'issue de cette période il ne te reste rien.


 
C'est bien de la LOA (c'est une erreur connue du site).
Pas de prime à la conversion nécessaire non plus, et il n'y a aucune assurance à prévoir si ce n'est celle de la bagnole elle-même.
Ma femme a pris cette offre le mois dernier en fait (88€/mois en comptant la négo d'une ou deux options en plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 27-03-2024 à 14:49:28
n°70348862
rfl
Posté le 27-03-2024 à 14:48:50  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Pas grand chose à lui reprocher à notre Fiat 500E.
On a même eu un OTA avec qq update de carto et qq micro changement la semaine dernière.
 
Peut être d'avoir un bouton on/off qui ne sert à rien ou bien l'impact assez important du chauffage sur la conso en hiver s'il fallait trouver.


 
J'ai une connaissance qui vient d'en acheter une d'occasion en concession, 20000 km, moins de 3 ans pour 14000 euros. C'est ça son bon prix je pense.
Ca fait une petite citadine sympa électrique et récente pour vraiment pas cher.

n°70348868
kida
Posté le 27-03-2024 à 14:49:47  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
C'est bien de la LOA (c'est une erreur connue du site).
Pas de prime à la conversion nécessaire non plus, et il n'y a aucune assurance à prévoir si ce n'est celle de la bagnole elle-même.
Ma femme a pris cette offre le mois dernier en fait (88€/mois en comptant la négo d'une ou deux options en plus).


 
Combien de reste à payer ?


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n°70348872
kida
Posté le 27-03-2024 à 14:50:32  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
J'ai une connaissance qui vient d'en acheter une d'occasion en concession, 20000 km, moins de 3 ans pour 14000 euros. C'est ça son bon prix je pense.
Ca fait une petite citadine sympa électrique et récente pour vraiment pas cher.


 
Dans 2 à 3 ans elles vont arriver en masse sur LBC, ça va deviendra intéressant en second VE  [:barracus:3]
 
Edit : déjà on trouve des modèles très correct
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2614490806
 
Il y a un an c'était rarissime.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 27-03-2024 à 14:53:07

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n°70348876
Onesque
Derelict Otter
Posté le 27-03-2024 à 14:51:57  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est embêtant cette quasi disparition du véhicule familial avec 5 vraies places, mais bon c'est le marché qui veut ça, la natalité s'effondre, je serais curieux de voir le marché que représentent les familles avec 3 enfants mais c'est probablement un marché de niche, auquel les constructeurs répondent avec des véhicules spécifiques (type 5008 pour Peugeot). Et quand t'as 2 passagers à l'arrière, ils sont en général mieux installés dans une 4,5 places que dans une 5 places.


 
Même le e-5008 abandonne les trois Isofix en rang 2... Pour avoir trois Isofix à l'arrière, l'offre en VE semble se résumer à la Model X chez Tesla, et au Rifter / Berlingo chez PSA :/

n°70348881
Nico77
Posté le 27-03-2024 à 14:52:54  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Combien de reste à payer ?


 
20K mais que personne ne paiera jamais, c'est le principe.

n°70348898
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 14:56:43  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Et là je prépare l'édito de la newsletter et je reviens sur la trahison ultime, la passer en thermique, autant dire que je suis grincheuse cet aprem [:toto le hros]  
 
edit : j'en ai plusieurs des roses dans mon secteur, c'est toujours plaisant de les croiser en fait... c'est con


ajouter une version thermique plutot, non ?
 
Je vois pas en quoi c'est illogique.
C'est une citadine, ça cible la clientèle urbaine.
Si c'est l'environnement le plus interessant pour le VE, c'est la clientèle la plus à même de galérer pour charger son VE.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70348908
rfl
Posté le 27-03-2024 à 14:58:56  profilanswer
 

Onesque a écrit :


 
Même le e-5008 abandonne les trois Isofix en rang 2... Pour avoir trois Isofix à l'arrière, l'offre en VE semble se résumer à la Model X chez Tesla, et au Rifter / Berlingo chez PSA :/


 
Pour mémoire, l'isofix apporte une simplicité d'installation mais pas plus de sécurité.

n°70348933
everybodie
Posté le 27-03-2024 à 15:04:16  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
J'ai une connaissance qui vient d'en acheter une d'occasion en concession, 20000 km, moins de 3 ans pour 14000 euros. C'est ça son bon prix je pense.
Ca fait une petite citadine sympa électrique et récente pour vraiment pas cher.


 

kida a écrit :


 
Dans 2 à 3 ans elles vont arriver en masse sur LBC, ça va deviendra intéressant en second VE  [:barracus:3]
 
Edit : déjà on trouve des modèles très correct
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2614490806
 
Il y a un an c'était rarissime.


 
On a payé la notre 19k€, en décembre, mais elle avait tout juste 2 ans (donc 1k€ de bonus) et 4000km ;)
 
Finition au dessus de celle de l'annonce et pas mal d'options en plus (chrome, sièges chauffant, toit ouvrant,...)

n°70348934
everybodie
Posté le 27-03-2024 à 15:04:16  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
J'ai une connaissance qui vient d'en acheter une d'occasion en concession, 20000 km, moins de 3 ans pour 14000 euros. C'est ça son bon prix je pense.
Ca fait une petite citadine sympa électrique et récente pour vraiment pas cher.


 

kida a écrit :


 
Dans 2 à 3 ans elles vont arriver en masse sur LBC, ça va deviendra intéressant en second VE  [:barracus:3]
 
Edit : déjà on trouve des modèles très correct
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2614490806
 
Il y a un an c'était rarissime.


 
On a payé la notre 19k€, en décembre, mais elle avait tout juste 2 ans (donc 1k€ de bonus) et 4000km ;)
 
Finition au dessus de celle de l'annonce et pas mal d'options en plus (chrome, sièges chauffant, toit ouvrant,...)

n°70348938
Onesque
Derelict Otter
Posté le 27-03-2024 à 15:05:11  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Pour mémoire, l'isofix apporte une simplicité d'installation mais pas plus de sécurité.


 
C'est vrai, mais sa présence est la garantie de trois vrais sièges indépendants et donc de trois sièges auto qui s'installent à peu près sans douleur !

n°70348971
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 15:08:47  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Pour mémoire, l'isofix apporte une simplicité d'installation mais pas plus de sécurité.


A quel moment est-ce qu'il a dit ça ? :D

n°70349123
rfl
Posté le 27-03-2024 à 15:27:13  profilanswer
 

wade a écrit :


A quel moment est-ce qu'il a dit ça ? :D


 
Il ne l'a pas dit mais c'est le sous-entendu que je perçois régulièrement autour de moi de la part de personnes qui changent de voiture car pas d'isofix ou pas assez... Du coup, je précise le fond de ma pensée ! Il y a plein de sièges auto qui sont tops au niveau sécurité et pourtant sans isofix.

n°70349133
rfl
Posté le 27-03-2024 à 15:28:37  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
On a payé la notre 19k€, en décembre, mais elle avait tout juste 2 ans (donc 1k€ de bonus) et 4000km ;)
 
Finition au dessus de celle de l'annonce et pas mal d'options en plus (chrome, sièges chauffant, toit ouvrant,...)


 
Voilà, nickel !

n°70349138
Leops33
Posté le 27-03-2024 à 15:29:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


ajouter une version thermique plutot, non ?
 
Je vois pas en quoi c'est illogique.
C'est une citadine, ça cible la clientèle urbaine.
Si c'est l'environnement le plus interessant pour le VE, c'est la clientèle la plus à même de galérer pour charger son VE.


 
la clientèle urbaine ne prend pas les transports en commun ?  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70349140
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-03-2024 à 15:29:16  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Tiens j'ai pensé à toi semaine dernière.
Une collègue whinait sur sa leaf pourrie incapable de faire 120 bornes et aucune borne chademo correcte et pratique sur Poitiers pour recharger rapidement.
"Toi tu n'as pas ce problème avec ta Tesla, hein !" dit-elle d'un ton hargneux, comme si j'étais fautif de son choix pourri :lol:
"En effet !"  [:enerico1]


 
Il y a des bornes à Auchan Poitiers sud, le connecteur T2 est flingué mais le CHAdeMO est encore en vie :o


---------------
Moards Garage
n°70349187
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2024 à 15:36:07  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Il y a des bornes à Auchan Poitiers sud, le connecteur T2 est flingué mais le CHAdeMO est encore en vie :o

 

C'est une stratégie comme une autre d'utiliser un standard dont personne ne veut, en général les connecteurs ne sont pas trop usés  :O


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70349205
Nico8101
Posté le 27-03-2024 à 15:37:46  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Et là je prépare l'édito de la newsletter et je reviens sur la trahison ultime, la passer en thermique, autant dire que je suis grincheuse cet aprem [:toto le hros]  
 
edit : j'en ai plusieurs des roses dans mon secteur, c'est toujours plaisant de les croiser en fait... c'est con


 

freddy021 a écrit :


ajouter une version thermique plutot, non ?
 
Je vois pas en quoi c'est illogique.
C'est une citadine, ça cible la clientèle urbaine.
Si c'est l'environnement le plus interessant pour le VE, c'est la clientèle la plus à même de galérer pour charger son VE.


 
Effectivement, c'est ajouter du thermique pour permettre que les usines fonctionnent 100% du temps, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Déjà, une usine à l'arrêt c'est catastrophique pour un fabricant en terme financier (en partie pour ça que Samsung sort masse de smartphones, ils ont leurs propres usines et il s'agit de tout faire tourner tout le temps).  
 
Mais aussi les ventes de 500e ont plafonné à 77 000 ex. sur une année alors que l'objectif était de 100 000. L'année dernière c'est descendu à 66 000 Fiat 500e contre 106 000 Fiat 500 thermique, et en 2024 ça pourrait encore baisser à 50 000. Or la Fiat 500 thermique va bientôt devoir être arrêtée ! (à cause des normes sécu) ! Perte de 100 000 ventes pour Fiat du coup, c'est compréhensible et logique qu'ils explorent des solutions.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70349491
Entoni
Posté le 27-03-2024 à 16:15:29  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Il y a des bornes à Auchan Poitiers sud, le connecteur T2 est flingué mais le CHAdeMO est encore en vie :o


 
Station QoWatt à côté de l'aéroport aussi.

n°70349542
asmomo
Posté le 27-03-2024 à 16:25:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Pour la différence d'autonomie je parierais sur des jantes + grosses sur la version AWD
EDIT : Visiblement non c'est même pas ça. Par contre sur la même motorisation le passage à la taille de jantes supérieure fait passer de 602 à 572km WLTP


 
2 moteurs ça fait perdre de l'autonomie à tous, même chez Tesla qui en profite pourtant pour mettre 2 technos différentes de moteur pour optimiser la conso dans certaines situations.
 
Je trouve juste que vu qu'on y perd en autonomie, ce serait quand même mieux d'y gagner + en puissance, même si c'est pas fondamentalement utile.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70349582
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-03-2024 à 16:32:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
2 moteurs ça fait perdre de l'autonomie à tous, même chez Tesla qui en profite pourtant pour mettre 2 technos différentes de moteur pour optimiser la conso dans certaines situations.
 
Je trouve juste que vu qu'on y perd en autonomie, ce serait quand même mieux d'y gagner + en puissance, même si c'est pas fondamentalement utile.


On perd uniquement ce qui est lié au surpoids je suppose, du moins chez Tesla où le moteur avant ne sert pas 95% du temps et qu'il est à induction (donc pas de résistance quand non utilisé)
Par exemple entre une LR propu et une LR AWD il y a 20km d'écart WLTP (et 121kg)

n°70349585
kikou2419
Posté le 27-03-2024 à 16:33:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Il y a des bornes à Auchan Poitiers sud, le connecteur T2 est flingué mais le CHAdeMO est encore en vie :o

 

Ahah je note, je ne suis pas près de la revoir mais si jamais, j'y penserai :lol:


Message édité par kikou2419 le 27-03-2024 à 16:33:27

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TU Nvidia Shield Android TV
n°70349609
asmomo
Posté le 27-03-2024 à 16:37:06  profilanswer
 

wade a écrit :

Après 50-60% de décote à 5 ans c'est tout sauf anormal non ?


 
Oui c'est juste qu'une voiture neuve thermique de 500ch à 60000€ ça n'existe pas, donc une de 5 ans à la moitié de ça encore moins.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70349789
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-03-2024 à 17:02:32  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

 

Effectivement, c'est ajouter du thermique pour permettre que les usines fonctionnent 100% du temps, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Déjà, une usine à l'arrêt c'est catastrophique pour un fabricant en terme financier (en partie pour ça que Samsung sort masse de smartphones, ils ont leurs propres usines et il s'agit de tout faire tourner tout le temps).

 

Mais aussi les ventes de 500e ont plafonné à 77 000 ex. sur une année alors que l'objectif était de 100 000. L'année dernière c'est descendu à 66 000 Fiat 500e contre 106 000 Fiat 500 thermique, et en 2024 ça pourrait encore baisser à 50 000. Or la Fiat 500 thermique va bientôt devoir être arrêtée ! (à cause des normes sécu) ! Perte de 100 000 ventes pour Fiat du coup, c'est compréhensible et logique qu'ils explorent des solutions.

 

Oui et puis les 1200 licenciements à Turin, c'est aussi la faute de la 500e. C'est pas du tout la faute du groupe de pas avoir voulu confier à l'usine de mirafiori autre chose que les 3 Maserati qui se battent en duel en plus de 500e. Nan c'est la faute au 30 000 exemplaires non produits par rapport aux objectifs fixés (quand la 500 était vendue moins chère), et la marmotte ...
 
Avec tout ce qu'on lui fout sur le dos la pauvre, je me demande comment elle roule encore.

 

au fait dans ma phrase initiale, je voulais surtout pointer du doigt qu'ils allaient devoir dépenser de la thune pour l'adapter en thermique (y compris la chaine de prod) ...  en gros dépenser des thunes, qu'ils ont choisi de ne pas dépenser pour optimiser la version électrique afin de la rendre compétitive, pourquoi ? parce qu'ils ne veulent pas, c'est la poule aux oeufs d'or ! (ils préfère faire nawak avec les tarifs lld/loa et conserver une pseudo valeur résiduelle)

 


Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 27-03-2024 à 17:05:22

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70349977
kida
Posté le 27-03-2024 à 17:31:25  profilanswer
 

Sigma en mode berseker :D
 
Ils se sont lourdement planté sur le pricing de l'automne 2022... Ils ne sont pas les seuls, Renault a fait la même avec sa Megane. Sauf que Renault a eu le courage de refondre ses tarifs et sa gamme.
 
C'est d'autant plus con que sur le secteur du petit VE citadin moyen / Hdg, il n'y a presque personne et un boulevard était disponible à ce moment là.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70350055
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2024 à 17:44:55  profilanswer
 

kida a écrit :

Sigma en mode berseker :D
 
Ils se sont lourdement planté sur le pricing de l'automne 2022... Ils ne sont pas les seuls, Renault a fait la même avec sa Megane. Sauf que Renault a eu le courage de refondre ses tarifs et sa gamme.
 
C'est d'autant plus con que sur le secteur du petit VE citadin moyen / Hdg, il n'y a presque personne et un boulevard était disponible à ce moment là.


ceci explique cela :o


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
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