Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  2168  2169  2170  2171  2172  2173
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°56349332
Furorento
Posté le 19-04-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les places arrières également sont un peu étroites

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 10:15:09  profilanswer
 

n°56349355
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

Et face à une Zoe le coffre est ridicule
Mais les reprises sont ouf


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56349432
Furorento
Posté le 19-04-2019 à 10:27:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Et face à une Zoe le coffre est ridicule
Mais les reprises sont ouf


 
La leaf e-plus a les mêmes accélérations maintenant.  
 
Mais bon, en ville/ sur nationale ce n’est pas très important, je trouve. Je n’ai pas besoin d’une accélération aussi forte.
 
Le 0-50 permet déjà de griller tout le monde au feu.  :o
 
D’ailleurs je me demande si ça n’use pas rapidement les pneumatiques de 2cv sur l’i3  :D


Message édité par Furorento le 19-04-2019 à 10:28:40
n°56350202
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-04-2019 à 11:31:23  profilanswer
 

C'est pas ce que j'avais lu
 
Le 50-90 est plutôt pratique je trouve, et que ça soit "instantané" (pour pas dire violent) est plutôt sympa


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56350621
ress p
Posté le 19-04-2019 à 12:11:31  profilanswer
 

Après plus de 6 mois en Leaf II (40kWh), c'est que du bonheur.
Même l'essai d'une TM3 (petite merveille au passage   :love: ) ne m'a pas convaincu de la laisser tomber, c'est pour dire  :D  
 
Seule la partie multimédia est clairement à revoir.
Si il fallait comparer la partie multimédia d'une Leaf II à une TM3 ........ ça serait comme comparer une connexion 56k à une connexion fibrée, c'est simplement un autre monde !!!
 
 
Mais pour le reste, la Leaf se défend plus que bien, surtout niveau confort de conduite !!!
Quand a la réactivité, elle ne vaut pas une TM3 loin de là, mais ses accélérations sont bien suffisantes pour la quasi totalité des situations.
A vrai dire, je ne mets quasiment jamais le pied au plancher.
 
Sachant que sur la phase 0-50, le facteur limitant est l'accroche au sol des 2 roues motrices (je suis en monte 17" ).
Ça "micro" patine pied au plancher, même sur une bonne asphalte par temps sec.
Pas d'autre choix que de passer en 4 roues motrices pour faire du 0-100 en moins de 6 sec. je pense.
 
Avec le temps, j'ai migré en 100% e-pedal (limité aux centres-villes au début).
Le dosage des accélérations/régénérations et l'accès au point de phase neutre (inertie) devient naturel avec l’expérience, une vraie relation épidermique avec le véhicule s'établit.
On en vient facilement à passer 30 minutes voir 1 heure de trajet en dosant simplement la pédale d'accélérateur sans jamais aller chercher le frein.
C'est un vrai plus indéniable qui c'est affirmé au fil du temps, et j'aurai maintenant du mal à revenir à un système ou il faudrait que j'aille chercher la pédale de frein au moindre carrefour, virage serré, ralentisseur ...

n°56356670
Kibis
Posté le 20-04-2019 à 10:12:27  profilanswer
 

Hier, j'ai pu essayer le e-niro suite à mon passage en concession.  
 
Bilan très positif sur la voiture, j'ai actuellement un Kia Niro hybride simple. J'ai quand même préféré le e-niro. Au niveau des accélérations, rien à voir, la puissance, le couple au démarrage, c'est beaucoup plus franc et je trouve "sécurisant".  
Sur la voie rapide, on double sans soucis les voitures et peu de temps. Le seul trucs à regarder étant la vitesse.. Au départ sans les repères sonores. On se retrouve vite au dessus des limitations si on ne fait pas gaffe.  
 
J'ai beaucoup aimé l'utilisation des palettes couplé au mode auto-hold qui après un petit temps d'adaptation permet de se passer presque totalement de la pédale de frein si on anticipe largement. Roue libre > un peu de régéneratif > arrêt total si maintient de la palette. Bon, je pense que le dosage sur la pédale de frein le fait aussi, à voir.  
 
L'intérieur est légèrement différent du Niro au niveau de la boite de vitesse (bouton au lieu du lever) et offre plus d'espaces de rangement. C'est plus agréable je trouve. Même si la charge de la voiture est programmable, on n'a pas su me répondre sur l'éventuelle compatibilité avec un smartphone ou un site web.  
 
Pour un premier essai en conducteur d'une EV (j'étais passager dans des véhicules de type Zoe), c'est franchement une bonne première ! Reste a voir la démocratisation des chargeurs pour les longs trajets. La dessus, je pense que Tesla est encore bien en avance.. pour combien de temps ? (Et puis, c'est pas le même tarif entre un e-niro et Model 3/Y

n°56356715
Sadlig
Posté le 20-04-2019 à 10:22:15  profilanswer
 

Merci pour le retour.
Rassures-moi, ils ne t'ont pas dit que le e-niro pouvait se charger aux superchargeurs Tesla pour les longs trajets ? Ils me le soutenaient lorsque je suis passé à la concession.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56356846
Kibis
Posté le 20-04-2019 à 10:54:34  profilanswer
 

Non je n'ai pas eu cette info.  
Techniquement parlant ils utilisent la Type 2 combo donc ça serait possible. Après, est-ce que Tesla va décider d'ouvrir ses superchargeurs à la concurrence c'est aussi autre chose.
 
- Tesla veut une rentrée d'argent pour accélérer son développement: Ouverture des superchargeurs à la concurrence car les stations sont bien implantées
- Tesla veut garder une "plus-value" sur la concurrence pour justifier le fait de vendre plus cher ses voitures. Exclusivité aux Tesla
 
Si j'étais propriétaire de Tesla, je le verrais surement mal d'avoir payé une voiture plus chère et que tout le monde utilise les superchargeurs (un peu comme le sentiment de supériorité on va dire..), après l'ouverture pourrait accélérer le déploiement des VE. Bonnet blanc et blanc bonnet donc..  
 
Une autre info oubliée dans le post d'avant. La dispo d'un e-niro est d'environ 13 mois.. La France n'est clairement pas prioritaire pour Kia et livre donc d'abord les pays nordiques en Europe.

n°56356881
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2019 à 11:03:52  profilanswer
 

tant que les infrastructures seront insuffisantes, Tesla aura intérêt à conserver l'exclusivité de ses chargeurs afin d'assurer une disponibilité de recharge à ses clients.

n°56357915
franckyvin​vin12
Posté le 20-04-2019 à 14:58:36  profilanswer
 

Le e-Niro plafonne vers 70kW en charge non ? Autant se contenter des bornes Izivia :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 14:58:36  profilanswer
 

n°56358567
Furorento
Posté le 20-04-2019 à 17:03:46  profilanswer
 

ress p a écrit :

Après plus de 6 mois en Leaf II (40kWh), c'est que du bonheur.
Même l'essai d'une TM3 (petite merveille au passage   :love: ) ne m'a pas convaincu de la laisser tomber, c'est pour dire  :D  
 
Seule la partie multimédia est clairement à revoir.
Si il fallait comparer la partie multimédia d'une Leaf II à une TM3 ........ ça serait comme comparer une connexion 56k à une connexion fibrée, c'est simplement un autre monde !!!
 
 
Mais pour le reste, la Leaf se défend plus que bien, surtout niveau confort de conduite !!!
Quand a la réactivité, elle ne vaut pas une TM3 loin de là, mais ses accélérations sont bien suffisantes pour la quasi totalité des situations.
A vrai dire, je ne mets quasiment jamais le pied au plancher.
 
Sachant que sur la phase 0-50, le facteur limitant est l'accroche au sol des 2 roues motrices (je suis en monte 17" ).
Ça "micro" patine pied au plancher, même sur une bonne asphalte par temps sec.
Pas d'autre choix que de passer en 4 roues motrices pour faire du 0-100 en moins de 6 sec. je pense.
 
Avec le temps, j'ai migré en 100% e-pedal (limité aux centres-villes au début).
Le dosage des accélérations/régénérations et l'accès au point de phase neutre (inertie) devient naturel avec l’expérience, une vraie relation épidermique avec le véhicule s'établit.
On en vient facilement à passer 30 minutes voir 1 heure de trajet en dosant simplement la pédale d'accélérateur sans jamais aller chercher le frein.
C'est un vrai plus indéniable qui c'est affirmé au fil du temps, et j'aurai maintenant du mal à revenir à un système ou il faudrait que j'aille chercher la pédale de frein au moindre carrefour, virage serré, ralentisseur ...


 
 
Merci pour ton retour  :jap:  
C’est globalement ce que je ressens également en Leaf. Les accélérations sont déjà très bonnes et on a l’impression d’être dans un vrai véhicule.
 
Pas comme sur i3 ou Zoe, ou ça fait vraiment pot de yaourt.

n°56362589
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-04-2019 à 11:41:32  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
L'intérieur est légèrement différent du Niro au niveau de la boite de vitesse (bouton au lieu du lever) et offre plus d'espaces de rangement. C'est plus agréable je trouve. Même si la charge de la voiture est programmable, on n'a pas su me répondre sur l'éventuelle compatibilité avec un smartphone ou un site web.


 
J'ai un e-Niro. Y a pas d'appli en Europe. Y a qu'en Corée qu'il est "connecté".
Par contre, la NAV est sous Android, et tu peux la hacker et installer des applis de ton choix, dans la limite de l'espace dispo sur la carte SD.
C'est fun, mais j'ai pas réussi à trouver une utilité :)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56367057
Kibis
Posté le 22-04-2019 à 08:56:33  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
J'ai un e-Niro. Y a pas d'appli en Europe. Y a qu'en Corée qu'il est "connecté".
Par contre, la NAV est sous Android, et tu peux la hacker et installer des applis de ton choix, dans la limite de l'espace dispo sur la carte SD.
C'est fun, mais j'ai pas réussi à trouver une utilité :)


 
Si il y a une appli qui vient récupérer l’état de charge de la voiture, les km restants etc pour avoir une info sur son téléphone ou sur un système domotique, pourquoi pas oui..

n°56369729
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-04-2019 à 19:06:44  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
Si il y a une appli qui vient récupérer l’état de charge de la voiture, les km restants etc pour avoir une info sur son téléphone ou sur un système domotique, pourquoi pas oui..


 
Pour ça il faut utiliser un dongle sur la prise de service. J'ai jamais tenté pour ma part.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56373674
magicnic
Posté le 23-04-2019 à 11:55:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Pas comme sur i3 ou Zoe, ou ça fait vraiment pot de yaourt.


 
 :??:  
Une I3 fait 4m et une Zoe fait 4.10m, en comparaison c'est la taille d'une C3 et d'une Fiesta (respectivement)
Petites voitures ok (des format de citadines quoi), mais pot à yaourt, ca me parait un peu exagéré

n°56374348
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 13:16:43  answer
 

Citation :

les analystes prédisent qu’en Europe les véhicules électriques ne seront pas plus onéreux que leurs semblables thermiques dès 2022. C’est dans 3 ans ! Cette évolution est surtout due à la réduction spectaculaire des prix des batteries, dont les capacités de stockage ne diminuent pas mais dont les coûts négociés dans les contrats pour des livraisons d’ici 2 à 3 ans s’effondrent littéralement.


 
https://www.automobile-propre.com/d [...] batteries/
 
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2019/04/Bloombeg-prix-batterie.jpg

n°56375315
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-04-2019 à 14:44:33  profilanswer
 

wow ceci dit ça se voit déjà quand ça se met à sortir des voitures avec des batteries de plus de 40kWh pour moins chère que les modèles précédents à 25kWh


---------------
we are the dollars and cents
n°56378870
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-04-2019 à 22:05:17  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
J'ai un e-Niro. Y a pas d'appli en Europe. Y a qu'en Corée qu'il est "connecté".
Par contre, la NAV est sous Android, et tu peux la hacker et installer des applis de ton choix, dans la limite de l'espace dispo sur la carte SD.
C'est fun, mais j'ai pas réussi à trouver une utilité :)


 
Chargemap est là pour ça.  
Pour le hack, y a des mecs qui ont fait un topic sur automobile-propre. Ca a l'air un peu scabreux. Franchement, je trouve pas ça très utile, pourtant je fais 130km par jour en semaine (et j'ai un e-niro aussi). Y a pas plus d'appli sur les thermiques et jusqu'ici on s'en passait. Que ce soit un gadget fun ok, mais ça n'a rien d'indispensable.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°56379402
Furorento
Posté le 24-04-2019 à 00:17:00  profilanswer
 

magicnic a écrit :


 
 :??:  
Une I3 fait 4m et une Zoe fait 4.10m, en comparaison c'est la taille d'une C3 et d'une Fiesta (respectivement)
Petites voitures ok (des format de citadines quoi), mais pot à yaourt, ca me parait un peu exagéré


 
Les citadines sont justement les pots de yaourt  :D
 
Il y a vraiment un écart à partir de la berline compacte (segment C, du type mazda 3), où l’on sent que c’est quand même plus fait pour faire de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-04-2019 à 00:20:04
n°56379688
Kibis
Posté le 24-04-2019 à 07:35:28  profilanswer
 

Ash1 a écrit :


 
Chargemap est là pour ça.  
Pour le hack, y a des mecs qui ont fait un topic sur automobile-propre. Ca a l'air un peu scabreux. Franchement, je trouve pas ça très utile, pourtant je fais 130km par jour en semaine (et j'ai un e-niro aussi). Y a pas plus d'appli sur les thermiques et jusqu'ici on s'en passait. Que ce soit un gadget fun ok, mais ça n'a rien d'indispensable.


 
En effet c’est inutile, de ce fait indispensable  :o  
Plus sérieusement. Je trouve ça pratique d’avoir les infos disponibles sur le téléphone ou récupérable via internet.  
En cas d’oubli de charge (oui c’est à nous de contrôler tout ça..) la voiture pourrait nous rappeler de charger à la maison grâce au geofencing et autre.. optimiser les coûts en déclenchant la charge si la production solaire est à son maximum (faisable aussi sur le tableau électrique mais bon..)  
En thermique on en avait pas. Mais un plein d’essence c’était 5 minutes à tout casser. En électrique si tu fais 130km par jour et que un jour, tu oublies de regarder ton autonomie. Le lendemain tu as une belle surprise

n°56382797
alffir
Posté le 24-04-2019 à 13:44:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Les citadines sont justement les pots de yaourt :D

 

Il y a vraiment un écart à partir de la berline compacte (segment C, du type mazda 3), où l’on sent que c’est quand même plus fait pour faire de la route.


Depuis la Clio 3, les citadines font 4m et sont bien insonorisées, c'est pas une Twingo 1 ou une Fiat Cinquecento.

 

Jamais monté dans une i3, mais une Zoé me semble tout à fait sérieuse et confortable.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56383420
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 14:30:17  answer
 

Après l'insonorisation, ce n'est pas un problème en électrique.

n°56383505
magicnic
Posté le 24-04-2019 à 14:36:32  profilanswer
 


 
C'est surtout les bruits de roulements liés à nos revêtements routiers en pleine décomposition qui deviennent vite désagréables

n°56384178
Furorento
Posté le 24-04-2019 à 15:30:16  profilanswer
 

alffir a écrit :


Depuis la Clio 3, les citadines font 4m et sont bien insonorisées, c'est pas une Twingo 1 ou une Fiat Cinquecento.
 
Jamais monté dans une i3, mais une Zoé me semble tout à fait sérieuse et confortable.


 
Je n’ai pas pu tester la Zoé sur voie rapide, seulement en ville, mais à l’intérieur c’est quand même étroit surtout l’arrière.
 
Je me sens à l’aise qu’en pliant le siège, façon limousine  :o  
 
Mais je pense que les roulements sont plus présents à haute vitesse et globalement ça fait  « toc » et pas confortable sauf en édition one où c’est un peu mieux.
 
Le bourdonnement du moteur électrique de la Zoé, un bruit un peu grave est énervant aussi  :sweat:


Message édité par Furorento le 24-04-2019 à 15:32:11
n°56387649
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 24-04-2019 à 22:19:06  profilanswer
 

Kibis a écrit :

 

En effet c’est inutile, de ce fait indispensable :o
Plus sérieusement. Je trouve ça pratique d’avoir les infos disponibles sur le téléphone ou récupérable via internet.
En cas d’oubli de charge (oui c’est à nous de contrôler tout ça..) la voiture pourrait nous rappeler de charger à la maison grâce au geofencing et autre.. optimiser les coûts en déclenchant la charge si la production solaire est à son maximum (faisable aussi sur le tableau électrique mais bon..)
En thermique on en avait pas. Mais un plein d’essence c’était 5 minutes à tout casser. En électrique si tu fais 130km par jour et que un jour, tu oublies de regarder ton autonomie. Le lendemain tu as une belle surprise

 

C'est temporaire, ça sera bientôt 35, mais pour l'instant je charge systématiquement tous les deux jours, même si je peux faire un 3e trajet. Donc dimanche soir, mardi soir, jeudi soir, comme ça je suis tranquille.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°56389094
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 07:59:25  answer
 

Volkswagen I.D Néo : la version 48 kWh à 24.000 euros bonus déduit
 

Citation :

Offrant 330 kilomètres d’autonomie en cycle normalisé WLTP, celle-ci sera proposée à partir de 29.990 euros selon nos confrères allemands, soit 23.990 euros une fois déduits les 6.000 euros du bonus écologique français.


 
Source : https://www.automobile-propre.com/v [...] us-deduit/
 
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2019/01/volkswagen-id.jpg

n°56389202
Furorento
Posté le 25-04-2019 à 08:25:15  profilanswer
 


 
Cette version ne sera pas disponible à la sortie, comptez plutôt 40 000 euros  :o

n°56389367
simboss
Posté le 25-04-2019 à 08:55:07  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Cette version ne sera pas disponible à la sortie, comptez plutôt 40 000 euros  :o


 
Il faut aussi esperer que ca ne soit pas le signal pour faire baisser le montant de la prime...

n°56389672
Hoiniel
Posté le 25-04-2019 à 09:30:22  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il faut aussi esperer que ca ne soit pas le signal pour faire baisser le montant de la prime...


 
Pourquoi donc donner une prime ? A part engraisser les constructeurs, augmenter les dépenses de l'état et faire de l'assistanat pour des personnes n'en ayant pas besoin ?
 
De toute façon, avec les malus que les constructeurs vont se taper si leur véhicule moyen émet trop de CO², il n'y a plus besoin de la prime en plus.

n°56389750
simboss
Posté le 25-04-2019 à 09:36:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Pourquoi donc donner une prime ? A part engraisser les constructeurs, augmenter les dépenses de l'état et faire de l'assistanat pour des personnes n'en ayant pas besoin ?
 
De toute façon, avec les malus que les constructeurs vont se taper si leur véhicule moyen émet trop de CO², il n'y a plus besoin de la prime en plus.


 
D'un point de vue collectif bien sur, mais individuellement ca ferait une belle difference...

n°56389817
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 09:43:29  answer
 

Furorento a écrit :


 
Cette version ne sera pas disponible à la sortie, comptez plutôt 40 000 euros  :o


 
Volkswagen fait la même stratégie que Tesla avec la model 3 à 35 000 $   [:adhoc:2]

n°56389869
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2019 à 09:47:27  profilanswer
 

Pour le VW I.D, j'ai lu que ce serait une compacte type Golf, puis que ce serait plus petit genre Polo. On a plus d'infos là-dessus ?

 

24k€ bonus déduit si ça joue dans la catégorie d'une Golf ça va se vendre comme des petits pains. On annonce (pas de confirmation) la e-208 à partir de 25k€ bonus déduit pour comparaison. Faudra évidemment voir le niveau d'équipement mais ça commence vraiment à devenir intéressant.

 

edit : ils annoncent la version 62kWh à 450km WLTP pour 29k€ bonus déduit, pour comparaison la Model 3 de base fait 415km WLTP pour 42k€ bonus déduit, certes c'est pas le même format mais à cette différence de prix, si la I.D fait le taff pour mettre un enfant ou deux et une poussette ça va clairement se vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 25-04-2019 à 09:52:03
n°56389877
Furorento
Posté le 25-04-2019 à 09:48:08  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Pourquoi donc donner une prime ? A part engraisser les constructeurs, augmenter les dépenses de l'état et faire de l'assistanat pour des personnes n'en ayant pas besoin ?
 
De toute façon, avec les malus que les constructeurs vont se taper si leur véhicule moyen émet trop de CO², il n'y a plus besoin de la prime en plus.


 
L’état n’est pas stupide, il donne le bonus tant qu’il y a plus de gens qui paient le malus, ce qui fait des bonus « gratuit », des que la tendance va s’inverser, le bonus va s’arrêter.

n°56390026
alffir
Posté le 25-04-2019 à 10:00:41  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Pour le VW I.D, j'ai lu que ce serait une compacte type Golf, puis que ce serait plus petit genre Polo. On a plus d'infos là-dessus ?

 

24k€ bonus déduit si ça joue dans la catégorie d'une Golf ça va se vendre comme des petits pains. On annonce (pas de confirmation) la e-208 à partir de 25k€ bonus déduit pour comparaison. Faudra évidemment voir le niveau d'équipement mais ça commence vraiment à devenir intéressant.

 

edit : ils annoncent la version 62kWh à 450km WLTP pour 29k€ bonus déduit, pour comparaison la Model 3 de base fait 415km WLTP pour 42k€ bonus déduit, certes c'est pas le même format mais à cette différence de prix, si la I.D fait le taff pour mettre un enfant ou deux et une poussette ça va clairement se vendre.


Quand je vois la bouse qu'est l'e-tron et les prix pas spécialement attractifs des e-Up et e-Golf, j'ai du mal à imaginer que VW soit d'un coup si compétitif.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56390044
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 10:01:45  answer
 

Je trouve que Volkswagen tient parole lorsqu'ils annonçaient le même tarif qu'une golf (mêmes dimensions et puissance 136 chevaux).
 
Tarif français de la golf la moins chère :
 
23 630 € Berline - Traction avant - Essence - Boîte manuelle, 6 vitesses - 6 cv - 115 ch / 85 kW
 
26 680 € Berline - Traction avant - Diesel - Boîte manuelle, 5 vitesses - 6 cv - 115 ch / 85 kW

n°56390049
Ze m't
Posté le 25-04-2019 à 10:02:10  profilanswer
 

Déjà je serai pas surpris que pour 2020 le montant (prime) baisse drastiquement.


Message édité par Ze m't le 25-04-2019 à 10:02:29

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°56390356
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2019 à 10:24:11  profilanswer
 

alffir a écrit :


Quand je vois la bouse qu'est l'e-tron et les prix pas spécialement attractifs des e-Up et e-Golf, j'ai du mal à imaginer que VW soit d'un coup si compétitif.


E-tron c'est Audi, avec la marge Audi, les prix premium et un paquet de clients fidèles prêts à payer le prix, le tout sur le premier véhicule du groupe VW électrique et destiné à être vraiment vendu avec des volumes appréciables : je suis pas étonné que le rapport qualité/prix soit mauvais.
 
Pour la I.D, le contexte est totalement différent amha : plateforme spécifique électrique VW destinée à optimiser les coûts, grosse ambition (ils ont le scandale du diesel à faire oublier, d'où un gros push sur l'électrique), volumes probablement largement au-dessus de l'e-tron, finition et équipements VW (et non Audi), design pensé électrique (contrairement à l'e-tron où c'est du design Audi pour rassurer les clients, donc aérodynamique d'un moule à gaufres), etc.
 
Après, ça reste des prix non officiels, donc il n'est pas exclu :
- Que ce soit plus cher que ce que sortent les rumeurs.
- Que la version la moins chère soit vraiment spartiate.
- Que la version moins chère arrive dans 2 ans, après qu'une version à 40k€ se soit bien vendue.

n°56390385
Yeb63
Posté le 25-04-2019 à 10:26:15  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


E-tron c'est Audi, avec la marge Audi, les prix premium et un paquet de clients fidèles prêts à payer le prix, le tout sur le premier véhicule du groupe VW électrique et destiné à être vraiment vendu avec des volumes appréciables : je suis pas étonné que le rapport qualité/prix soit mauvais.
 
Pour la I.D, le contexte est totalement différent amha : plateforme spécifique électrique VW destinée à optimiser les coûts, grosse ambition (ils ont le scandale du diesel à faire oublier, d'où un gros push sur l'électrique), volumes probablement largement au-dessus de l'e-tron, finition et équipements VW (et non Audi), design pensé électrique (contrairement à l'e-tron où c'est du design Audi pour rassurer les clients, donc aérodynamique d'un moule à gaufres), etc.
 
Après, ça reste des prix non officiels, donc il n'est pas exclu :
- Que ce soit plus cher que ce que sortent les rumeurs.
- Que la version la moins chère soit vraiment spartiate.
- Que la version moins chère arrive dans 2 ans, après qu'une version à 40k€ se soit bien vendue.


Ils ont déjà un peu de mal à produire l'e-tron pour un marché de niche, il faut également voir comment ils s'en sortent niveau prod' avec cette ID...

n°56390438
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 10:29:47  answer
 

Ils font aussi la porsche Taycan, qui a beaucoup plus de ventes que l'audi etron.

n°56390537
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2019 à 10:37:03  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Ils ont déjà un peu de mal à produire l'e-tron pour un marché de niche, il faut également voir comment ils s'en sortent niveau prod' avec cette ID...


Il leur reste encore 1 an avant l'arrivée de l'ID en concession, 1 an de prod de l'e-tron et du Taycan pour en tirer l'expérience nécessaire. Les volumes de production et donc d'investissement ne sont pas les même clairement.
 
Je dis pas qu'ils ne vont pas galérer, mais une fois la plateforme électrique développée, le reste c'est de la production industrielle et le groupe VW (comme tout gros constructeur) sait comment faire, c'est leur métier. Il y a certes l'incertitude pour l'appro de cellules, mais ils ont également le pognon et le volume pour aller négocier des contrats avec des fournisseurs quand même.

n°56392998
ulysse34
Posté le 25-04-2019 à 14:18:09  profilanswer
 

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  2168  2169  2170  2171  2172  2173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR