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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°56110261
alffir
Posté le 22-03-2019 à 18:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Après, l'autre gros défaut de l'électrique, c'est l'autonomie sur autoroute.

 

Avec ma Zoé 40 kWh, j'ai 300-350 km d'autonomie en parcours mixte une fois que la température extérieure dépasse les 10°C. Sur autoroute, je n'ai jamais fait le test mais ça va fondre à 200 km grand max. Ou alors il faut rouler à des vitesses plus raisonnables, typiquement ne jamais dépasser les 110 km/h. J'ignore ce que donnent des voitures électriques plus récentes dans les mêmes conditions.


Ce défaut est influencé par le gros avantage des moteurs électriques et le gros inconvénients des batteries.

 

L'autonomie est correcte hors autoroute car le moteur électrique a un excellent rendement, ce qui masque que les batteries sont très peu dense énergétiquement par rapport à du combustible.

 

Sur autoroute, le rendement est toujours bon mais les frottements sont beaucoup plus élevés.

 

Pour avoir 400 km d'autonomie sur autoroute, il faut mettre une batterie qui sera capable de faire 700 km sur route, ce qui est surdimensionné pour les autres usages.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 22-03-2019 à 18:39:57  profilanswer
 

n°56110837
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-03-2019 à 20:20:53  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Après, l'autre gros défaut de l'électrique, c'est l'autonomie sur autoroute.
 
Avec ma Zoé 40 kWh, j'ai 300-350 km d'autonomie en parcours mixte une fois que la température extérieure dépasse les 10°C. Sur autoroute, je n'ai jamais fait le test mais ça va fondre à 200 km grand max. Ou alors il faut rouler à des vitesses plus raisonnables, typiquement ne jamais dépasser les 110 km/h. J'ignore ce que donnent des voitures électriques plus récentes dans les mêmes conditions.

voilà, c'est exactement comme ça qu'il faudrait utiliser une électrique.
je pense que c'est une erreur de considérer une électrique comme une thermique, dans le sens "quand c'est vide on recharge, la conso on s'en fout" parce que l'électricité est "gratuite". tout le monde veut de l'autonomie mais personne ne veut lever le pied...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56110913
Sadlig
Posté le 22-03-2019 à 20:31:57  profilanswer
 

Je ne sais pas... Moi je roule à 130 km/h sur l'autoroute, je sais que je consomme plus mais du coup j'arrive au SuC avec moins de batterie et je recharge bien plus vite.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56111389
franckyvin​vin12
Posté le 22-03-2019 à 21:16:46  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Voila, de toute facon il faut faire une pause toutes les 2h sur autoroute, donc 200/250km d'autonomie sur autoroute et charge rapide (max 20 minutes), ca devrait etre largement suffisant.
50kwh pour la e208 c'est absurde, je suis vraiment decu de ne pas trouver une offre correcte pour mon besoin.
Je vais sans doute prendre une Zoe d'occas pour quelques années, mais la batterie est un peu juste pour les trajets autres que purement domicile/boulot, donc il faudra utiliser la cracheuse de CO2 plus souvent que ce que j'aimerais, et la Zoe sera aussi moins rentable parce que je ne pourrais pas faire assez de kms avec.


Des bagnoles à 250km d’autonomie ça existe depuis quelques temps et ça ne se vend pas. Et quand les batteries auront encore baissé en coût, la différence de prix entre une voiture à 400km et une à 250km d’autonomie sera réduite et empêchera la version 250km de se vendre.
 
250km sur autoroute, c’est quoi, 400km WLTP ? Pour les avoir au bout de 5 ans d’usure de batterie, il faut une voiture avec 450km WLTP. Et 250km sur autoroute très juste, à moins de vouloir faire une pause toutes les 2h exactement (oups la prochaine station est dans 20km, on va appeler le dépanneur), et être près à arriver à la station avec 0km d’autonomie.

n°56111554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2019 à 21:30:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Honda va justement proposer un véhicule avec une autonomie de 200km.
Et elle semble encore plus moderne que cette e208, mais les personnes rouspètent déjà contre l’autonomie. En tout cas, elle me plaît beaucoup.
 
https://reho.st/self/ae356aabce543a [...] b05178.jpg


Quand ?


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we are the dollars and cents
n°56112641
Furorento
Posté le 23-03-2019 à 04:34:01  profilanswer
 


 
Ce véhicule 5 portes, qui repose sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux voitures électriques, est très proche de la production puisque le constructeur japonais annonce une version de série d'ici la fin de l'année 2019.
 
Réservation à l’été 2019 :
 
https://auto.honda.fr/cars/new/comi [...] rview.html

n°56112700
paradise97​4
Posté le 23-03-2019 à 07:13:36  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ce défaut est influencé par le gros avantage des moteurs électriques et le gros inconvénients des batteries.
 
L'autonomie est correcte hors autoroute car le moteur électrique a un excellent rendement, ce qui masque que les batteries sont très peu dense énergétiquement par rapport à du combustible.
 
Sur autoroute, le rendement est toujours bon mais les frottements sont beaucoup plus élevés.
 
Pour avoir 400 km d'autonomie sur autoroute, il faut mettre une batterie qui sera capable de faire 700 km sur route, ce qui est surdimensionné pour les autres usages.


 
Il faut dire que la Zoé a un Scx déplorable et que sa consommation est sensiblement plus importante à 130km/h qu'une Hyundai ioniq par ex.


---------------
Mon feedback
n°56112955
alffir
Posté le 23-03-2019 à 08:53:17  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Il faut dire que la Zoé a un Scx déplorable et que sa consommation est sensiblement plus importante à 130km/h qu'une Hyundai ioniq par ex.


Déplorable comparé au meilleur, mais sûrement mieux qu'une Clio. C'est une citadine un peu haute, ça ne vise pas l'autoroute.

 

La Ioniq est aérodynamique avec sa forme de Prius, mais ce design n'est pas applicable à plus petit. Et son SCx est pourri par rapport à une VW XL1 :o


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56113148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2019 à 09:38:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ce véhicule 5 portes, qui repose sur une toute nouvelle plateforme dédiée aux voitures électriques, est très proche de la production puisque le constructeur japonais annonce une version de série d'ici la fin de l'année 2019.
 
Réservation à l’été 2019 :
 
https://auto.honda.fr/cars/new/comi [...] rview.html


Han  [:bachornoss]
Là où faut un peu se méfier néanmoins c’est le réseau : les ateliers Honda sont partis les 5 plus chers toutes marques confondues


Message édité par Fender le 23-03-2019 à 09:41:15

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we are the dollars and cents
n°56114330
ress p
Posté le 23-03-2019 à 12:59:18  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Après, l'autre gros défaut de l'électrique, c'est l'autonomie sur autoroute.

 

Avec ma Zoé 40 kWh, j'ai 300-350 km d'autonomie en parcours mixte une fois que la température extérieure dépasse les 10°C. Sur autoroute, je n'ai jamais fait le test mais ça va fondre à 200 km grand max. Ou alors il faut rouler à des vitesses plus raisonnables, typiquement ne jamais dépasser les 110 km/h. J'ignore ce que donnent des voitures électriques plus récentes dans les mêmes conditions.

 

Non, la conso sur autoroute n'est pas un défaut de l’électrique, et il n'y a par conséquence aucun gain notable à attendre sur les dernières générations concernant ce point.

 

A vitesse de croisière autoroutière (130), un VE consomme moins d’énergie qu'un VT, et c'est donc bien le VT qui surconsomme !!!

 

Ce qui fausse la perception, c'est le fait que l'impact aérodynamique (trainée) est exponentiel selon la vitesse alors que le mauvais rendement des moteurs thermiques est relativement stable.
Au fur est à mesure qu'on monte en vitesse, le gain relatif d'optimisation énergétique des VE se réduit donc.

 

Mais en aucun cas la VE surconsomme sur autoroute. Il ne fait que révéler un principe physique que le mauvais rendement de VT dilue dans sa forte surconsommation constante.


Message édité par ress p le 23-03-2019 à 13:00:35
mood
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Posté le 23-03-2019 à 12:59:18  profilanswer
 

n°56115037
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-03-2019 à 15:34:43  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu charges sur quoi ? Une bête prise ou une wallbox ?


Un bête prise
Le prix de la wallbox + augmentation du compteur et temps de chargement en 22kw ça ne valait pas le coût/coup


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°56116134
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-03-2019 à 18:41:58  profilanswer
 

J'ai fait mon 2nd essai de l'i-pace ce matin. J'aime vraiment beaucoup cette voiture...
Dans 15j je vais essayer la model S, pour l'instant je suis monté dans la "vieille" (2015 ou 16 je crois 75d) d'un collègue et j'avoue ne pas avoir aimé l'intérieur (je me fous un peu de l'extérieur des voitures, c'est pour les autres et pas pour moi). Donc si les modèles actuels sont plus ou moins de la même veine ça sera autonomie/SuC versus plaisir...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56116208
Sadlig
Posté le 23-03-2019 à 18:52:06  profilanswer
 

Pour moi le problème de l'I-pace c'est sa forte consommation, et du coup sa faible autonomie, qui ne permet pas de faire de longue distance, qi est est quand même ce que j'attends d'une voiture de ce prix.
Sans compter qu'elle est bien plus chère que la S a équipements équivalents.


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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56116510
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 23-03-2019 à 19:48:23  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai fait mon 2nd essai de l'i-pace ce matin. J'aime vraiment beaucoup cette voiture...
Dans 15j je vais essayer la model S, pour l'instant je suis monté dans la "vieille" (2015 ou 16 je crois 75d) d'un collègue et j'avoue ne pas avoir aimé l'intérieur (je me fous un peu de l'extérieur des voitures, c'est pour les autres et pas pour moi). Donc si les modèles actuels sont plus ou moins de la même veine ça sera autonomie/SuC versus plaisir...


model X sinon?

n°56119204
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-03-2019 à 09:31:39  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pour moi le problème de l'I-pace c'est sa forte consommation, et du coup sa faible autonomie, qui ne permet pas de faire de longue distance, qi est est quand même ce que j'attends d'une voiture de ce prix.
Sans compter qu'elle est bien plus chère que la S a équipements équivalents.

J'ai une offre à moins de 70k€ HT sur base SE + les options qui m'intéressent. Ce qui, prime d'état, absence de cartes carburant, etc, ... fait un loyer de leasing pro à peine supérieur à ma gazout actuelle (A4 break quattro 2.0 200cv bien optionnée) pour la même base de 35000/ans-36mois.

jamesou a écrit :

model X sinon?

Plus cher, moins d'autonomie pour au final un intérieur (design et finitions) aussi "difficile" que celui de la S :/


Message édité par Deadlock le 24-03-2019 à 09:32:56

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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56144378
simboss
Posté le 27-03-2019 à 10:05:28  profilanswer
 

J'ai repéré cette offre de Zoe https://occasion.renault.fr/vehicul [...] 021_165958
Ca semble etre une 40Kwh a peine plus cher qu'une 22, c'est un peu etrange, et le site de Renault n'est pas tres clair sur cet aspect, "gamme 2017" ca veut forcement dire ZE40?
Le logo un peu plus large a l'arriere plaide aussi pour une ZE40, mais la definition n'est pas assez bonne pour confirmer, ca ne peut etre que ca non?

n°56144530
paradise97​4
Posté le 27-03-2019 à 10:18:03  profilanswer
 

prix raisonnable effectivement et vu le logo ZE rectangle derrière à droite, c'est une ZE40. Par contre, est-ce que les photos correspondent au véhicule de l'annonce ?


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Mon feedback
n°56144877
simboss
Posté le 27-03-2019 à 10:45:21  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

prix raisonnable effectivement et vu le logo ZE rectangle derrière à droite, c'est une ZE40. Par contre, est-ce que les photos correspondent au véhicule de l'annonce ?


 
Je sais pas mais ca vaut le coup d'appeler, c'est sans doute trop beau pour etre vrai mais pas vraiment le choix pour en savoir plus.
On peut aussi compter sur une certaine incompetence de la concession pour faire une bonne affaire :)

n°56205621
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 10:43:04  answer
 

https://www.automobile-propre.com/p [...] lectrique/
 

Citation :

Le directeur de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a révélé une statistique inattendue. Bien que la citadine au Lion soit disponible en essence et en diesel, c’est l’e-208 qui domine les pré-réservations. « 1.100 pré-réservations ont été reçues » précise le dirigeant de la marque sur Twitter « trois quarts d’entre-elle pour le modèle électrique ».


 
Pour les rageux qui disent que 30k € c'est trop cher  [:am72]

n°56206708
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2019 à 11:56:27  profilanswer
 


ils espèrent tous le succès d'occasion des saxo  électriques :o
et le véhicule du citadin glande plus que le véhicule du rural. Sachant qu'un véhicule (en France) glande en moyenne 95 à 98 % du temps sur une semaine...
 
Plus serieusement, leurs moteurs essences et diesel n'ont pas de réel avantage face aux moteurs de l'actuelle 208... autant viser une 208 I neuve


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56207061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-04-2019 à 12:28:55  profilanswer
 

Les réservations ne concernent que le gt-line (le modèle le plus cher et tape à l’œil. Le nombre aurait sûrement explosé avec les modèles en dessous


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we are the dollars and cents
n°56207725
rfl
Posté le 03-04-2019 à 13:48:55  profilanswer
 

Dzama a écrit :


ils espèrent tous le succès d'occasion des saxo  électriques :o
et le véhicule du citadin glande plus que le véhicule du rural. Sachant qu'un véhicule (en France) glande en moyenne 95 à 98 % du temps sur une semaine...
 
Plus serieusement, leurs moteurs essences et diesel n'ont pas de réel avantage face aux moteurs de l'actuelle 208... autant viser une 208 I neuve


 
En calculant vite fait, je me rends compte que ma voiture glance environ 94% du temps ! Mais elle fait 40000 kms/an quand même.

n°56242927
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2019 à 21:30:32  profilanswer
 

la nouvelle Porsche Taycan, 100% électrique, enfin prête ?
 
https://www.teslarati.com/wp-content/uploads/2019/03/PorscheTaycan_black_front-e1552066022563-1000x600.jpg
 
https://youtu.be/NZhV-V6nSWo

n°56243350
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 07-04-2019 à 22:10:21  profilanswer
 

Hum... et le prix de la Porsche?  [:penis_de_castor:3]


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°56243616
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-04-2019 à 22:41:10  profilanswer
 

combien?

n°56243658
Hoiniel
Posté le 07-04-2019 à 22:45:00  profilanswer
 

J'aime bien l'intérieur. :o

n°56264702
_battery
Posté le 10-04-2019 à 09:58:00  profilanswer
 

bonjour
 
ça parle 2 roues ici ou pas du tout ?

n°56264753
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 10-04-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

Noui

n°56265698
pilef
Posté le 10-04-2019 à 11:19:20  profilanswer
 

_battery a écrit :

bonjour
 
ça parle 2 roues ici ou pas du tout ?

Il n'y a pas de topic dédié donc vazy pose tes questions ;)
 
J'ai une Zéro SR.

n°56265773
_battery
Posté le 10-04-2019 à 11:24:36  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il n'y a pas de topic dédié donc vazy pose tes questions ;)

 

J'ai une Zéro SR.

 

on se connait déjà c'est mon multi des mois où je fais overdose d'hfr :o je n'oublie pas ta propale de vente :D

 

j'ai eu la chance de tester deux fois la Zero DS et une fois la SR, c'est le pied intégral

 

ultra-convaincu par la moto elec, je me tâte entre craquage raisonnable genre SR 2018 en occaz récente entre 15 et 17k ou attendre la SRF mais vraiment hors de prix à 20-26k

 

une S ou DS c'est pas beaucoup moins cher pour beaucoup moins de fun donc je pense pas que ce soit bon plan hors tarif vraiment très bas genre 6k-

 

sachant qu'il y a lightning qui arrive sur le marché avec des beaux chiffres mais c'est virtuel pour l'instant


Message édité par _battery le 10-04-2019 à 11:26:49
n°56265921
pilef
Posté le 10-04-2019 à 11:33:34  profilanswer
 

OK :D
 
Lightning il faut oublier AMHA, il n'ont pas de réseau de distribution en France (ni en Suisse :o) à ma connaissance (donc pas d'homologation, pas d'entretien, s'il y a un problème il faudra renvoyer la moto aux US). De plus j'ai pointé des incohérences dans leurs chiffres de batterie donc je sens bien le pipo marketing (edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56163767 )
 
En alternative il y a les Energica, mais elles sont encore plus chères et surtout très très lourdes (265kg de mémoire). Je ne me suis toujours pas résolu à en essayer une. Avec l'arrivée de la SR/F ce n'est plus la peine.
 
La SR/F est vraiment une grosse amélioration et corrige tous les défauts de la série actuelle (meilleur freinage, anti-patinage et grosse puissance pour ne plus être limité en vitesse de pointe) au prix de 20kg supplémentaires. En revanche je conseille d'attendre le modèle 2020 pour qu'ils corrigent d'éventuels problèmes sur le premier modèle (c'est ce que je compte faire, même si l'attente risque être longue).
 
Après pour vraiment l'apprécier, je conseille de passer par la case SR  :whistle:


Message édité par pilef le 10-04-2019 à 11:39:20
n°56266230
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2019 à 11:55:42  profilanswer
 

En moto électrique il y a des trucs sympa en équivalent 125cm3 ?

 

C'est pour aller au taf.

n°56266282
pilef
Posté le 10-04-2019 à 11:59:19  profilanswer
 

Sans permis moto ?
 
Oui il y a la Zéro S : https://www.youtube.com/watch?v=TilG7Mli4dc ou le scooter BMW C-Evolution :  https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 78379.html

n°56266377
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2019 à 12:06:34  profilanswer
 

Le prix sont sympa [:joce]

n°56266599
_battery
Posté le 10-04-2019 à 12:25:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le prix sont sympa [:joce]


 
ouais c'est hors de prix l'elec sur deux roues dès qu'on affiche des chiffres corrects :/
 
mais c'est tellement bien :love:

n°56266676
Furorento
Posté le 10-04-2019 à 12:34:28  profilanswer
 

pas besoin d'un truc aussi luxueux pour aller au boulot
Un gogoro ou un équivalent suffirait
 
edit : il y a le niu par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-04-2019 à 12:36:53
n°56267451
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-04-2019 à 13:45:00  profilanswer
 

Le cahier des charges est assez simple.

 

Je bosse a 25km de mon domicile. Donc j'aimerais au moins 75 km d' autonomie 50km + 25km de marge si je dois faire un détour.

 

Vitesse max de 110 (je prends une route a 80 et une a 110.)

 

Permis 125.

n°56267503
pilef
Posté le 10-04-2019 à 13:48:29  profilanswer
 

_battery a écrit :

ouais c'est hors de prix l'elec sur deux roues dès qu'on affiche des chiffres corrects :/
 
mais c'est tellement bien :love:

Sur 4 aussi :D
 

Furorento a écrit :

pas besoin d'un truc aussi luxueux pour aller au boulot
Un gogoro ou un équivalent suffirait
 
edit : il y a le niu par exemple

Oui il y a des scooters/motos équivalents à des 50 qui existent. Je ne sais pas s'ils répondent à la définition de "sympa" :o
 
Le gros avantage de ces "petits" deux roues, c'est la batterie amovible qui permet de recharger chez soi même quand on vit en appartement.

n°56267524
_battery
Posté le 10-04-2019 à 13:50:01  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sur 4 aussi :D
 
Oui il y a des scooters/motos équivalents à des 50 qui existent. Je ne sais pas s'ils répondent à la définition de "sympa" :o
 
Le gros avantage de ces "petits" deux roues, c'est la batterie amovible qui permet de recharger chez soi même quand on vit en appartement.


 
ça me semble moins délirant sur 4 en fait, mais j'ai pas une grosse expérience en brouettes non plus
 

dje33 a écrit :

Le cahier des charges est assez simple.
 
Je bosse a 25km de mon domicile. Donc j'aimerais au moins 75 km d' autonomie 50km + 25km de marge si je dois faire un détour.
 
Vitesse max de 110 (je prends une route a 80 et une a 110.)
 
Permis 125.


 
vectrix vx1 ? :D
https://www.vectrix-france.fr/vectrix-vx-1/

n°56267537
pilef
Posté le 10-04-2019 à 13:50:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le cahier des charges est assez simple.
 
Je bosse a 25km de mon domicile. Donc j'aimerais au moins 75 km d' autonomie 50km + 25km de marge si je dois faire un détour.
 
Vitesse max de 110 (je prends une route a 80 et une a 110.)
 
Permis 125.

Donc exit les "petits" deux roues. A part les deux que j'ai déjà cités, je ne vois rien d'autre.
 
Tu as regardé les annonces d'occasion pour un scooter BMW ? C'est quoi ton budget ?

n°56267546
Furorento
Posté le 10-04-2019 à 13:51:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le cahier des charges est assez simple.
 
Je bosse a 25km de mon domicile. Donc j'aimerais au moins 75 km d' autonomie 50km + 25km de marge si je dois faire un détour.
 
Vitesse max de 110 (je prends une route a 80 et une a 110.)
 
Permis 125.


J'avais zappé que tu souhaitais rouler aussi vite.
Je ne sais pas quel est ton budget mais pour rouler à 110km/h, c'est vraiment cher actuellement.J'ai trouvé le VX2 qui reste raisonnable mais il permet 75km/h seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-04-2019 à 13:53:00
mood
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Posté le   profilanswer
 

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