|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
alffir | Reprise du message précédent :
L'autonomie est correcte hors autoroute car le moteur électrique a un excellent rendement, ce qui masque que les batteries sont très peu dense énergétiquement par rapport à du combustible. Sur autoroute, le rendement est toujours bon mais les frottements sont beaucoup plus élevés. Pour avoir 400 km d'autonomie sur autoroute, il faut mettre une batterie qui sera capable de faire 700 km sur route, ce qui est surdimensionné pour les autres usages. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 22-03-2019 à 18:39:57 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
voilà, c'est exactement comme ça qu'il faudrait utiliser une électrique.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
franckyvinvin12 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Furorento |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
alffir |
La Ioniq est aérodynamique avec sa forme de Prius, mais ce design n'est pas applicable à plus petit. Et son SCx est pourri par rapport à une VW XL1 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 23-03-2019 à 09:41:15 --------------- we are the dollars and cents |
ress p |
Non, la conso sur autoroute n'est pas un défaut de l’électrique, et il n'y a par conséquence aucun gain notable à attendre sur les dernières générations concernant ce point. A vitesse de croisière autoroutière (130), un VE consomme moins d’énergie qu'un VT, et c'est donc bien le VT qui surconsomme !!! Ce qui fausse la perception, c'est le fait que l'impact aérodynamique (trainée) est exponentiel selon la vitesse alors que le mauvais rendement des moteurs thermiques est relativement stable. Mais en aucun cas la VE surconsomme sur autoroute. Il ne fait que révéler un principe physique que le mauvais rendement de VT dilue dans sa forte surconsommation constante. Message édité par ress p le 23-03-2019 à 13:00:35 |
Publicité | Posté le 23-03-2019 à 12:59:18 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jamesou R.I.P. Roger |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
J'ai une offre à moins de 70k€ HT sur base SE + les options qui m'intéressent. Ce qui, prime d'état, absence de cartes carburant, etc, ... fait un loyer de leasing pro à peine supérieur à ma gazout actuelle (A4 break quattro 2.0 200cv bien optionnée) pour la même base de 35000/ans-36mois.
Plus cher, moins d'autonomie pour au final un intérieur (design et finitions) aussi "difficile" que celui de la S Message édité par Deadlock le 24-03-2019 à 09:32:56 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
simboss | J'ai repéré cette offre de Zoe https://occasion.renault.fr/vehicul [...] 021_165958
|
paradise974 | prix raisonnable effectivement et vu le logo ZE rectangle derrière à droite, c'est une ZE40. Par contre, est-ce que les photos correspondent au véhicule de l'annonce ? --------------- Mon feedback |
simboss |
|
Profil supprimé | Posté le 03-04-2019 à 10:43:04 https://www.automobile-propre.com/p [...] lectrique/
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
rfl |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la nouvelle Porsche Taycan, 100% électrique, enfin prête ?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | combien? |
Hoiniel | J'aime bien l'intérieur. |
_battery |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Noui |
pilef |
Il n'y a pas de topic dédié donc vazy pose tes questions
|
_battery |
on se connait déjà c'est mon multi des mois où je fais overdose d'hfr je n'oublie pas ta propale de vente j'ai eu la chance de tester deux fois la Zero DS et une fois la SR, c'est le pied intégral ultra-convaincu par la moto elec, je me tâte entre craquage raisonnable genre SR 2018 en occaz récente entre 15 et 17k ou attendre la SRF mais vraiment hors de prix à 20-26k une S ou DS c'est pas beaucoup moins cher pour beaucoup moins de fun donc je pense pas que ce soit bon plan hors tarif vraiment très bas genre 6k- sachant qu'il y a lightning qui arrive sur le marché avec des beaux chiffres mais c'est virtuel pour l'instant Message édité par _battery le 10-04-2019 à 11:26:49 |
pilef | OK
Message édité par pilef le 10-04-2019 à 11:39:20 |
dje33 57 BUTS !!! | En moto électrique il y a des trucs sympa en équivalent 125cm3 ? C'est pour aller au taf. |
pilef | Sans permis moto ?
|
dje33 57 BUTS !!! |
_battery |
|
Furorento | pas besoin d'un truc aussi luxueux pour aller au boulot
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 10-04-2019 à 12:36:53 |
pilef |
Sur 4 aussi
Oui il y a des scooters/motos équivalents à des 50 qui existent. Je ne sais pas s'ils répondent à la définition de "sympa"
|
_battery |
|
pilef |
Donc exit les "petits" deux roues. A part les deux que j'ai déjà cités, je ne vois rien d'autre.
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 10-04-2019 à 13:53:00 |
Publicité | Posté le |