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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62894462
Furorento
Posté le 10-05-2021 à 00:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
50kW en 2021. C'est quoi le projet, ils veulent que les gens restent une heure à la station ?


 
Ils veulent bien facturer mais pas réaliser les investissements  :o  
Je me demande quels sont les tarifs d’ailleurs

mood
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Posté le 10-05-2021 à 00:10:13  profilanswer
 

n°62894475
pilef
Posté le 10-05-2021 à 00:13:43  profilanswer
 

Après avoir passé 4,5 ans à utiliser un véhicule électrique quasi quotidiennement pour aller bosser, j’ai fait ma première recharge auprès d’une borne payante [:lergo:3]

 
Spoiler :

Ça s’est très bien passé et tout a fonctionné du premier coup :D

 

J’ai un câble T2/T2 et un câble Shuko/T2 avec le boîtier qui va bien. En moto la place est limitée, ça existe un câble/boîtier shuko => T2 femelle, sur lequel je pourrais brancher mon câble T2/T2 ?


Message édité par pilef le 10-05-2021 à 09:40:12
n°62894748
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-05-2021 à 06:49:49  profilanswer
 

getget a écrit :


Pas la bagnole, St Vaury :o
J'ai ma maison de campagne à 5 km :o

  


 

Tu peux nous suivre. Comme ça on se tiendra compagnie quand la dépanneuse arrivera.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62894841
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-05-2021 à 07:58:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :

J’espère que vinci continuera le tri standard.
Ce décret est scandaleux. Je vais me plaindre auprès de Nissan.


 
Un moment, faut uniformiser le truc et compresser les coûts...
Ca m'est arrivé d'avoir que des bornes chademo en France dans certains parkings, c'est "rageant" aussi.
 
J'ai jamais exploré le sujet, mais y'a des adaptateurs sur le marché non?
Y'a pas de programme de Nissan pour transformer le pif de ta voiture avec du CCS au lieu de chademo?
 


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62894913
pich_mu
Posté le 10-05-2021 à 08:19:09  profilanswer
 

Il me semble que c'est pas le même protocole de com'. C'est pas qu'une bête adaptation électrique. A partir de là...

n°62895174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2021 à 09:04:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’espère que vinci continuera le tri standard.
Ce décret est scandaleux. Je vais me plaindre auprès de Nissan.


:lol: pourquoi auprès de Nissan ?
Écris à ton député si tu veux te plaindre


---------------
we are the dollars and cents
n°62895185
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2021 à 09:06:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
50kW en 2021. C'est quoi le projet, ils veulent que les gens restent une heure à la station ?


La connexion izivia était en 50kW, ça s’upgrade pas comme ça…
Point de vue concessionnaire, ça permet de répondre vite fait en partie aux nouvelles obligations à pas cher, point de vue conducteur, c’est du dépannage.


---------------
we are the dollars and cents
n°62895237
everybodie
Posté le 10-05-2021 à 09:13:37  profilanswer
 

Je propose plutôt d'écrire au reste des français qui n'ont pas acheté suffisamment de Leaf pour que le chademo domine le marché :o
 
Sinon pour 15k€ il semble exister des adaptateurs  [:garath_]  
https://www.plugconnect.de/out/media/designwerk_mdc22_22kw-schnellladegeraet-chademo.jpg
 

n°62896041
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-05-2021 à 10:43:33  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Je propose plutôt d'écrire au reste des français qui n'ont pas acheté suffisamment de Leaf pour que le chademo domine le marché :o
 
Sinon pour 15k€ il semble exister des adaptateurs  [:garath_]  
https://www.plugconnect.de/out/medi [...] hademo.jpg
 


 
 [:rofl]  
 
Quand je vois ce genre de conneries, j'suis pas encore prêt à lâcher mes 1.000km d'autonomie pour 3 minutes de remplissage. :o


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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62896521
david42fr
Posté le 10-05-2021 à 11:31:07  profilanswer
 

Mon trajet du weekend m'a fait penser aux topic VE et hybride et a pas mal valider que ce n'était pas encore pour moi :

 

- trajet de 2*270km (assez varié avec autoroute, nationale)
- Impératif de ne pas trainer en route pour arriver à l'hotel dans les temps
- une fois sur place, journée à un endroit sans possibilité d'aller ailleurs
- retour dans la foulée

 

En arrivant, bonne surprise, il y a une borne de recharge à côté de l'hôtel. Mauvaise surprise, elle est squattée... Donc pas de recharge possible durant la nuit (je n'ai pas cherché plus loin).

 

Le lendemain matin, en me garant, je me dis que je vais regarder autour et il y a une borne de recharge pas trop loin à pied. J'y passe, une voiture charge dessus. En repartant le soir, la même voiture est toujours branchée! Donc, à moins de ne pas faire ce pour quoi j'ai fait l'A/R, je ne repartais pas le soir même.

 

Moralité, ce n'est pas encore pour aujourd'hui (ni demain) le passage en électrique sur la voiture principale pour ma part ! Comme dit plus haut, tant que le réseau de recharge ne sera étendu et suffisamment important, le thermique a de beaux jours devant lui ;)

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 10-05-2021 à 11:32:01

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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
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Posté le 10-05-2021 à 11:31:07  profilanswer
 

n°62896617
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-05-2021 à 11:40:23  profilanswer
 

david42fr a écrit :

impératif de ne pas trainer en route pour arriver à l'hotel dans les temps

 

[:clooney12]


Message édité par guillaume7520 le 10-05-2021 à 11:40:40

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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62896690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2021 à 11:47:24  profilanswer
 

ça a l'air sympa les week-end en mode rush :o
 
perso j'ai fait quelques week-end depuis que j'ai la Model 3, jamais eu de problème pour charger la voiture (borne publique ou borne à l'hôtel), genre dans le Verdon ou en Camargue, pourtant pas les coins les plus civilisés du monde :o


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Just click it .
n°62896717
david42fr
Posté le 10-05-2021 à 11:49:58  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ça a l'air sympa les week-end en mode rush :o
 
perso j'ai fait quelques week-end depuis que j'ai la Model 3, jamais eu de problème pour charger la voiture (borne publique ou borne à l'hôtel), genre dans le Verdon ou en Camargue, pourtant pas les coins les plus civilisés du monde :o


Tous les déplacements ne sont pas des déplacements plaisir/weekend sympa...


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n°62896757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2021 à 11:54:35  profilanswer
 

après c'est comme d'hab, les gens qui veulent exactement la même chose qu'en thermique (même autonomie, même temps de "charge", même facilité à faire le plein), clairement pour le moment, l'élec n'est pas fait pour eux :D


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Just click it .
n°62896793
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-05-2021 à 11:58:47  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Mon trajet du weekend m'a fait penser aux topic VE et hybride et a pas mal valider que ce n'était pas encore pour moi :

 

- trajet de 2*270km (assez varié avec autoroute, nationale)
- Impératif de ne pas trainer en route pour arriver à l'hotel dans les temps
- une fois sur place, journée à un endroit sans possibilité d'aller ailleurs
- retour dans la foulée

 

En arrivant, bonne surprise, il y a une borne de recharge à côté de l'hôtel. Mauvaise surprise, elle est squattée... Donc pas de recharge possible durant la nuit (je n'ai pas cherché plus loin).

 

Le lendemain matin, en me garant, je me dis que je vais regarder autour et il y a une borne de recharge pas trop loin à pied. J'y passe, une voiture charge dessus. En repartant le soir, la même voiture est toujours branchée! Donc, à moins de ne pas faire ce pour quoi j'ai fait l'A/R, je ne repartais pas le soir même.

 

Moralité, ce n'est pas encore pour aujourd'hui (ni demain) le passage en électrique sur la voiture principale pour ma part ! Comme dit plus haut, tant que le réseau de recharge ne sera étendu et suffisamment important, le thermique a de beaux jours devant lui ;)

 

L'élec c'est pour les gens qui préfèrent manger un sandwich au soja hors de prix en attendant 1h dans chaque station service tout en payant 66 euros au 100km

 

Alors que le diesel te permet d'arriver rapidement pour manger une énorme entrecôte frite dans un bon restaurant pour moins cher qu'un plein Ionity.  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 10-05-2021 à 11:59:29

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n°62896833
paradise97​4
Posté le 10-05-2021 à 12:03:28  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Tous les déplacements ne sont pas des déplacements plaisir/weekend sympa...


 
faut pas acheter une électrique alors si aucun modèle ne convient à l'usage à l'heure actuelle.


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Mon feedback
n°62896892
barna
Posté le 10-05-2021 à 12:11:44  profilanswer
 

Possesseur de Kona ici ?
2 fois en 1 mois que ma batterie 12V se vide en 24h.
Tout bien vérouillé évidemment.
Pour un caisse neuve d'octobre ça me ferait bien chier de devoir acheter un booster...

n°62896899
david42fr
Posté le 10-05-2021 à 12:13:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

après c'est comme d'hab, les gens qui veulent exactement la même chose qu'en thermique (même autonomie, même temps de "charge", même facilité à faire le plein), clairement pour le moment, l'élec n'est pas fait pour eux :D


paradise974 a écrit :


 
faut pas acheter une électrique alors si aucun modèle ne convient à l'usage à l'heure actuelle.


Pas de souci, le but était de faire un retour d'expérience sur mon trajet (je trouve que le discours actuel est un peu trop que l'électrique est forcément un bon choix) ;) .  
 
A l'inverse, il ne faudrait sans doute pas grand-chose pour que ça devienne intéressant, surtout en termes de réseau de charge.  
 
Quels modèles actuels permettent les 270km d'une traite?


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n°62896996
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 12:28:15  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


 
 [:rofl]  
 
Quand je vois ce genre de conneries, j'suis pas encore prêt à lâcher mes 1.000km d'autonomie pour 3 minutes de remplissage. :o


 
C'est un truc pour garagiste. Note que le garagiste, il peut pas acheter un truc à 15K pour transformer le gasoil en essence :o


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n°62897045
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-05-2021 à 12:34:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Pas de souci, le but était de faire un retour d'expérience sur mon trajet (je trouve que le discours actuel est un peu trop que l'électrique est forcément un bon choix) ;) .

 

A l'inverse, il ne faudrait sans doute pas grand-chose pour que ça devienne intéressant, surtout en termes de réseau de charge.

 

Quels modèles actuels permettent les 270km d'une traite?


De plus en plus, heureusement.
N'importe quelle Tesla, déjà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 10-05-2021 à 12:34:45

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62897057
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-05-2021 à 12:37:03  profilanswer
 

A moyen terme, même avec un réseau de recharge développé, y’a vraiment un espoir pour que l’électrique remplace le VT ?  
Parce que tant qu’on ne fait pas « le plein » en 3min, ça va forcément coincer à certains moments :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62897088
everybodie
Posté le 10-05-2021 à 12:42:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Quels modèles actuels permettent les 270km d'une traite?


 
Pour 270km à 130km/h compteur on aurait :
- Taycan
- VW ID3 77kwh
- Ford Mach-E 88kwh
- Skoda Enyaq 77kwh
- Audi E-tron GT
- VW ID.4 77kwh
- Tesla Model 3 LR ou Perf
- Tesla Model S
 
Les Kona et E-Niro sont pas loin mais il faut bien partir à 100% et ne pas avoir peur d'être proche de 0 à l'arrivée.

n°62897101
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 10-05-2021 à 12:43:29  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

L'élec c'est pour les gens qui préfèrent manger un sandwich au soja hors de prix en attendant 1h dans chaque station service tout en payant 66 euros au 100km
Alors que le diesel te permet d'arriver rapidement pour manger une énorme entrecôte frite dans un bon restaurant pour moins cher qu'un plein Ionity.  [:arantheus]


 
 [:fegafobobos:5]  
 
J'ai fait le plein ce matin :  
https://i.ibb.co/jvKJqZP/IMG-20210510-064744-2.jpg
 
3 minutes pour 1000km, le tout avec 600cv et une conso de 7.3 de moyenne.

Spoiler :

j'avoue que sur l'autoroute je roule comme une tarlouze une leaf la plupart du temps.  :D


Message édité par guillaume7520 le 10-05-2021 à 12:45:03

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Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62897108
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-05-2021 à 12:44:26  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


De plus en plus, heureusement.
N'importe quelle Tesla, déjà :o


 
 
"T'es sûr ???? Même si je décide de rouler à 140 GPS avec vent de face, un 24 décembre à minuit dans le Larzac, comme je fais 18 fois dans l'année, hein ????? Non parce que je suis sûr que dans CES conditions là, ça passera pas  :sarcastic: "
 
En passant, qui a dit que l'électrique devait être le seul véhicule du foyer ? Tout le monde à 2 bagnoles, suffit de faire un choix si on a vraiment besoin d'une autoroutière thermique pour les vacances.
 
Une simple Mondeo hybride (  :sol: ), ou une Accord break 2.4 VTEC feront parfaitement le taf. On est pas non plus obligés de sortir à chaque fois le VE tout ça parce qu'on en a un :)

n°62897674
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 13:49:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

A moyen terme, même avec un réseau de recharge développé, y’a vraiment un espoir pour que l’électrique remplace le VT ?  
Parce que tant qu’on ne fait pas « le plein » en 3min, ça va forcément coincer à certains moments :o


 
C'est pas une question d'espoir c'est de la politique. Les VT seront interdits donc il n'y aura pas le choix.


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n°62898039
VigneuxAms​terdam
Posté le 10-05-2021 à 14:24:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

A moyen terme, même avec un réseau de recharge développé, y’a vraiment un espoir pour que l’électrique remplace le VT ?
Parce que tant qu’on ne fait pas « le plein » en 3min, ça va forcément coincer à certains moments :o


Moi je fais le plein en 10 secondes.
Mes besoins sont peu variés, pendant les vacances c'est plus long.

n°62898084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2021 à 14:28:06  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

A moyen terme, même avec un réseau de recharge développé, y’a vraiment un espoir pour que l’électrique remplace le VT ?  
Parce que tant qu’on ne fait pas « le plein » en 3min, ça va forcément coincer à certains moments :o


p't'être pas pour tout le monde complètement mais pour tous ceux qui peuvent garer leur voiture chez eux près d'une prise et qui ne font pas plus de 120/150km, le temps de recharge n'a d'impact que pour partir loin en WE/vacances...


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n°62898368
david42fr
Posté le 10-05-2021 à 14:58:33  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Pour 270km à 130km/h compteur on aurait :
- Taycan
- VW ID3 77kwh
- Ford Mach-E 88kwh
- Skoda Enyaq 77kwh
- Audi E-tron GT
- VW ID.4 77kwh
- Tesla Model 3 LR ou Perf
- Tesla Model S
 
Les Kona et E-Niro sont pas loin mais il faut bien partir à 100% et ne pas avoir peur d'être proche de 0 à l'arrivée.

ça commence à faire une petite liste. Le ticket d'entrée est quand même assez élevé ;)
 

vyse a écrit :


 
 
"T'es sûr ???? Même si je décide de rouler à 140 GPS avec vent de face, un 24 décembre à minuit dans le Larzac, comme je fais 18 fois dans l'année, hein ????? Non parce que je suis sûr que dans CES conditions là, ça passera pas  :sarcastic: "
 
En passant, qui a dit que l'électrique devait être le seul véhicule du foyer ? Tout le monde à 2 bagnoles, suffit de faire un choix si on a vraiment besoin d'une autoroutière thermique pour les vacances.
 
Une simple Mondeo hybride (  :sol: ), ou une Accord break 2.4 VTEC feront parfaitement le taf. On est pas non plus obligés de sortir à chaque fois le VE tout ça parce qu'on en a un :)

Encore une fois, ce n'était qu'une simple expérience en profitant d'un trajet, rien de plus. Dommage que chaque fois qu'on essaye d'échanger, on n'a l'impression de se faire gronder parce qu'on ose dire que le VE est une solution mais pas LA solution ;). Et oui, on est nombreux à avoir 2 véhicules mais c'est un peu dommage de devoir conserver le plus polluant et potentiellement changer le plus petit (autour de moi souvent essence).
 
Pour la Mondeo, aucun intérêt par rapport à une 308 SW diesel comme la mienne. Pour la Honda, aucune idée, mes seules recherches me donnent un truc de 2003 aussi moche qu'une prius.
 

asmomo a écrit :


 
C'est pas une question d'espoir c'est de la politique. Les VT seront interdits donc il n'y aura pas le choix.


Je ne crois pas que les VT seront interdits si tous les usages ne sont pas couverts... On voit bien que certaines municipalités commencent à reculer devant l'obstacle. Ne pas oublier que les automobilistes sont avant tout des votants et qu'il y a très souvent des élections...


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n°62898420
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 10-05-2021 à 15:04:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Pour 270km à 130km/h compteur on aurait :
- Taycan
- VW ID3 77kwh
- Ford Mach-E 88kwh
- Skoda Enyaq 77kwh
- Audi E-tron GT
- VW ID.4 77kwh
- Tesla Model 3 LR ou Perf
- Tesla Model S
 
Les Kona et E-Niro sont pas loin mais il faut bien partir à 100% et ne pas avoir peur d'être proche de 0 à l'arrivée.


 
Des voitures de luxe inabordable pour les 3/4 des français (2x le prix d'achat moyen d'une voiture en France).


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n°62898446
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 15:05:52  profilanswer
 

En Chine il y a une marque dont la batterie peut se changer en quelques minutes, pour passer d'une batterie vide à une batterie pleine.


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n°62898541
Nico8101
Posté le 10-05-2021 à 15:15:32  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

A moyen terme, même avec un réseau de recharge développé, y’a vraiment un espoir pour que l’électrique remplace le VT ?  
Parce que tant qu’on ne fait pas « le plein » en 3min, ça va forcément coincer à certains moments :o


J'avais lu que les fabricants ont plusieurs scénarios possibles en tête pour lzur plan :
 
- adoption massive de l'électrique et disparition du vt  
- coexistence équitable
- ve reste marginal et mesures politiques qui devront reculer pour en tenir compte.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62898874
Coxwell
Posté le 10-05-2021 à 15:42:54  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Pour 270km à 130km/h compteur on aurait :
- Taycan
- VW ID3 77kwh
- Ford Mach-E 88kwh
- Skoda Enyaq 77kwh
- Audi E-tron GT
- VW ID.4 77kwh
- Tesla Model 3 LR ou Perf
- Tesla Model S
 
Les Kona et E-Niro sont pas loin mais il faut bien partir à 100% et ne pas avoir peur d'être proche de 0 à l'arrivée.


 
On peut même faire plus de 270 avec une LR quand même et heureusement !
35-40% de conso pour 165 km autoroute (trajet que je fais régulièrement). En partant de 100% on doit pouvoir faire 350-380 km par beau temps.

n°62898919
david42fr
Posté le 10-05-2021 à 15:47:29  profilanswer
 

Petite étude bloomberg sur le prix de la voiture électrique :
 


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n°62898923
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-05-2021 à 15:48:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En Chine il y a une marque dont la batterie peut se changer en quelques minutes, pour passer d'une batterie vide à une batterie pleine.


 
Renault avait fait ça en Israel aussi il y a  quelques années. ça avait fait un flop
Sur le papier c'est top, mais dans la vraie vie ça semble compliqué à mettre en oeuvre. si chaque marque y va de sa propre techno / forme factor et autres, va falloir des sacrés entrepots de stockage dans les stations service s'il n'y a pas d'harmonisation entre constructeur (ceci dit ça ne ferait que multiplier les points de charge façon SUC Tesla)

n°62899032
toninus
tête de cône
Posté le 10-05-2021 à 15:58:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Petite étude bloomberg sur le prix de la voiture électrique :
 


Ça ne correspondrait pas à l'arrivée des batteries de prochaine génération (électrolyte solide, lithium-soufre) ?
Parce que si ces technos tiennent leur promesse (densité énergétique 3 fois supérieure au Li-ion et meilleure tenue au froid), ça pourrait considérablement augmenter les ventes et donc baisser les prix.
Bon ça ne correspond pas vraiment aux courbes que annoncent une baisse de prix de plus en plus faible au cours du temps. Mais pour l'instant je ne la vois pas, cette baisse.

n°62899154
paradise97​4
Posté le 10-05-2021 à 16:11:14  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Des voitures de luxe inabordable pour les 3/4 des français (2x le prix d'achat moyen d'une voiture en France).


 
id4 first est trouvable à 38k€ avec la batterie 77kWh. C'est toujours un gros budget mais pas de luxe non plus car dans la même fourchette qu'un 3008 qui pullule à tous les coins de rue.


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Mon feedback
n°62899234
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-05-2021 à 16:18:06  profilanswer
 

barna a écrit :

Possesseur de Kona ici ?
2 fois en 1 mois que ma batterie 12V se vide en 24h.
Tout bien vérouillé évidemment.
Pour un caisse neuve d'octobre ça me ferait bien chier de devoir acheter un booster...


La mienne a 7 mois, aucun problème avec la batterie 12V.
Par contre je dois prendre rendez vous pour un bruit de roulement absolument dégueulasse que j'ai depuis 3 semaines, et que je pense lié au freinage régénératif.  
Elle fait plus de bruit qu'une thermique en ce moment, tu parles d'une pub pour le silence de l’électrique. :D


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''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°62899314
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 10-05-2021 à 16:24:00  profilanswer
 

everybodie a écrit :

[...]
Les Kona et E-Niro sont pas loin mais il faut bien partir à 100% et ne pas avoir peur d'être proche de 0 à l'arrivée.


Heuuu tu prends le petit modèle j'imagine, en référence ?
Parceque avec le Kona 64kWh... 270Km à 130Km/h c'est les doigts dans le nez avec une main dans le dos.


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''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°62899430
Furorento
Posté le 10-05-2021 à 16:35:06  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Des voitures de luxe inabordable pour les 3/4 des français (2x le prix d'achat moyen d'une voiture en France).


 
C’est trop cher c’est pour ça que si on peut se contenter de 230km.
 
Il est plus sage de viser une Leaf 62 ou une MG5 ( en octobre). Elles ont leur défauts mais ca reste quand même beaucoup moins cher et quand même utilisable.
 
C’est ce que je vais faire car de toute façon au bout de 5 ans max je rends la caisse...
Car on nous dira que charger à 100kw c’est has been, que 270km c’est nul, que ta batterie est d’une techno retro ou que sais je.
 
Tout ce qu’on dit sur ma Leaf 24 maintenant, alors que les gens trouvaient ça bien au début. Les choses évoluent trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 10-05-2021 à 16:43:10
n°62899790
everybodie
Posté le 10-05-2021 à 17:11:12  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
On peut même faire plus de 270 avec une LR quand même et heureusement !
35-40% de conso pour 165 km autoroute (trajet que je fais régulièrement). En partant de 100% on doit pouvoir faire 350-380 km par beau temps.


 
J'ai listé celles qui permettent au moins de faire 270km sur autoroute à 130km/h ;)
 

PALPATINE a écrit :


Heuuu tu prends le petit modèle j'imagine, en référence ?
Parceque avec le Kona 64kWh... 270Km à 130Km/h c'est les doigts dans le nez avec une main dans le dos.


 
Pour lister les voitures j'ai regardé sur EV-Database les voitures dispo en fonction de leur autonomie.
J'ai ensuite lancé des simulations sur ABRP sur des trajet quasi exclusivement sur autoroute pour un peu plus de 270km et j'ai regardé s'il demandait de ralentir ou pas.
(départ 100%, 0% de dégradation, arrivée possible à 0%)
 
Pour le Kona il fait ralentir à 120km/h ou arrive à 0% selon les qq sections que j'ai pu simuler.
Après le profil ABRP n'est peut être pas 100% fidèle mais avec le recul des utilisateurs il devrait quand même l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 10-05-2021 à 17:12:11
n°62899905
pilef
Posté le 10-05-2021 à 17:25:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

A moyen terme, même avec un réseau de recharge développé, y’a vraiment un espoir pour que l’électrique remplace le VT ?  
Parce que tant qu’on ne fait pas « le plein » en 3min, ça va forcément coincer à certains moments :o

La voiture électrique à batterie autonome inamovible n'est pas le seul modèle technique possible.
 
On peut imaginer des véhicules à pile à combustible, un dispositif de rechargement intégré à la route sur les grands axes, des prolongateurs d'autonomie (à batterie, thermique ou à pile à combustible) sous forme de remorque détachable, une norme de batterie amovible qui rendrait possible des stations d'échange mutualisés ou une combinaison de ces différentes technologies.
 
Pour moi la question du remplacement du moteur thermique ne se pose pas en terme de "SI" mais en terme de "QUAND" ;)

mood
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