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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62781863
Nico8101
Posté le 28-04-2021 à 08:29:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 je me demandais si j'étais le seul que ce truc avait fait tiquer  :sweat:  
 
Déjà que les feux de ve sont plus durs à éteindre apparemment, avec de la batterie dans la structure ça risque d'être un beau piège.
 
J'ai pas trouvé les dimensions par contre. Dans l'article que j'ai lu ils parlent de citadine, puis de compacte ce qui n'est pas du tout la même chose. Mais peut être que c'est l'adjectif compact, la formulation n'est pas très heureuse.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
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Posté le 28-04-2021 à 08:29:41  profilanswer
 

n°62782077
everybodie
Posté le 28-04-2021 à 09:07:26  profilanswer
 

Après il y a aussi la presse (poussée par qui ? [:mzitraya:2] ) qui en fait des tonnes sur le sujet genre par exemple le dernier accident avec une Tesla :  
- "Officials in Houston said the battery inside Tesla ignited after the collision, causing a fire that burned for four hours and required more than 30,000 gallons of water to put out.
“Our office has never experienced a crash scene like this,” Herman told KHOU. “Normally, when the fire department arrives, they have a vehicle fire under control in minutes, but this went on for hours.”" https://www.washingtonpost.com/nati [...] ess-crash/
 
Et la réalité :
- "The initial fireball was contained in a matter of minutes, and it was just tiny flareups that were a longer-lasting problem, chief Palmer Buck explained to the Houston Chronicle"  "EV fires require different tactics by firefighters, Tesla and government safety data asserts that traditional internal-combustion vehicles experience one fire for every 19 million miles traveled; for Teslas EVs, it's one fire for 205 million miles traveled." https://www.caranddriver.com/news/a [...] ire-chief/

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 28-04-2021 à 09:53:54
n°62783397
FRACTAL
Posté le 28-04-2021 à 11:14:27  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Après il y a aussi la presse (poussée par qui ? [:mzitraya:2] ) qui en fait des tonnes sur le sujet genre par exemple le dernier accident avec une Tesla /


 
je pense que c'est beaucoup de "putaclic" car dès que tu consulte un article "tesla" dans les feed d'actu et liens recommandés divers tu as plein plein de reco et dans leurs stats, tesla = clic
 
et meme sur les concurrents de tesla tu vois qu'ils veulent absolument caser du mot  clé
exemple récent : "la dacia spring fait un meilleur moose test que la tesla x"  
 
et par la suite tu as plein de reco sur elon musk "on va marcher sur mars" etc...

n°62784239
david42fr
Posté le 28-04-2021 à 12:39:37  profilanswer
 

Confirmation de la baisse de l'aide à l'achat : https://www.01net.com/actualites/vo [...] 41946.html
 
Vivement que ça disparaisse, que le marché arrête d'être subventionné de la sorte!


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62786095
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-04-2021 à 15:56:08  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Confirmation de la baisse de l'aide à l'achat : https://www.01net.com/actualites/vo [...] 41946.html
 
Vivement que ça disparaisse, que le marché arrête d'être subventionné de la sorte!


 
Les dacia springs à 500 euros  [:bloodazzura]


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The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°62786142
everybodie
Posté le 28-04-2021 à 16:00:49  profilanswer
 

Ca ne devrait pas changer pour la Spring avec le bonus qui est déjà capé à 27% du prix d'achat.

n°62786197
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2021 à 16:06:29  profilanswer
 

On a un comparatif des tarifs de vente pour les mêmes modèles selon les pays ? en gros, est ce que sans subvention les constructeurs baissent leur tarif ?


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°62786240
Yeagermach​42
Posté le 28-04-2021 à 16:11:18  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Après il y a aussi la presse (poussée par qui ? [:mzitraya:2] ) qui en fait des tonnes sur le sujet genre par exemple le dernier accident avec une Tesla :  
- "Officials in Houston said the battery inside Tesla ignited after the collision, causing a fire that burned for four hours and required more than 30,000 gallons of water to put out.
“Our office has never experienced a crash scene like this,” Herman told KHOU. “Normally, when the fire department arrives, they have a vehicle fire under control in minutes, but this went on for hours.”" https://www.washingtonpost.com/nati [...] ess-crash/
 
Et la réalité :
- "The initial fireball was contained in a matter of minutes, and it was just tiny flareups that were a longer-lasting problem, chief Palmer Buck explained to the Houston Chronicle"  "EV fires require different tactics by firefighters, Tesla and government safety data asserts that traditional internal-combustion vehicles experience one fire for every 19 million miles traveled; for Teslas EVs, it's one fire for 205 million miles traveled." https://www.caranddriver.com/news/a [...] ire-chief/


Tu te rends compte que cela dit la meme chose. Que l'incendie principale a été maitrisé rapidement mais que les batteries ont continué a poser un probleme pendant des heures.
 
Y en a juste un qui un poil plus pute a click et l'autre leche boule. :whistle:

n°62786294
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-04-2021 à 16:18:53  profilanswer
 

Continuer à éteindre un incendie pendant des heures et continuer à arroser par sécurité, non, ce n'est pas la même chose  :o


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n°62786408
everybodie
Posté le 28-04-2021 à 16:28:41  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Tu te rends compte que cela dit la meme chose. Que l'incendie principale a été maitrisé rapidement mais que les batteries ont continué a poser un probleme pendant des heures.
 
Y en a juste un qui un poil plus pute a click et l'autre leche boule. :whistle:


 
"Normally, when the fire department arrives, they have a vehicle fire under control in minutes, but this went on for hours."
 
vs
 
"Our guys got there and put down the fire within two to three minutes, enough to see the vehicle had occupants,”"
“We had to keep it cool, were on scene for four hours, but we were simply pouring a little bit of water on it. It was not because flames were coming out. It was a reaction in the battery pan. It was not an active fire.”
 
Pareil ?  [:pingouino dei]

mood
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Posté le 28-04-2021 à 16:28:41  profilanswer
 

n°62786537
Yeagermach​42
Posté le 28-04-2021 à 16:43:04  profilanswer
 

"causing a fire that burned for four hours"
vs
"The initial fireball was contained in a matter of minutes, and it was just tiny flareups that were a longer-lasting problem,"
 
Les 2 disent que cela a duré des plombes et que cela a nécessité la présence des pompiers tout le long.
 
Et même dans ce que tu quotes, l'info est la même.  
 
Un incendie de bagnole, c'est fini en 5 minutes max normalement. Le plus long c'est de reremplir la citerne. La vu que c'était un véhicule électrique, cela a duré bien plus longtemps a cause des batteries qui présentait un danger.
 
L'un est plus pute a click que l'autre c'est tout. Mais l'info c'est la même.
 
Tu trouves exactement le même type d'exagération, dans un sens comme dans l'autre, pour en fait plein de chose en fonction de ce que le journaliste veut faire passer comme message.
 
Le premier article insiste sur le coté anormalement long de l'incendie, le second sur le fait que les voitures électriques c'est quand même super fiable et que ce genre de problème est normal.

n°62786811
tails38
Posté le 28-04-2021 à 17:10:12  profilanswer
 

De toute facon pour les VE c'est la consigne d'arroser durant très longtemps ...
Renault a fait un trappe dédié a cette usage sur leurs gamme ZE

n°62786850
tails38
Posté le 28-04-2021 à 17:13:43  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

"causing a fire that burned for four hours"
vs
"The initial fireball was contained in a matter of minutes, and it was just tiny flareups that were a longer-lasting problem,"

 

Les 2 disent que cela a duré des plombes et que cela a nécessité la présence des pompiers tout le long.

 

Et même dans ce que tu quotes, l'info est la même.

 

Un incendie de bagnole, c'est fini en 5 minutes max normalement. Le plus long c'est de reremplir la citerne. La vu que c'était un véhicule électrique, cela a duré bien plus longtemps a cause des batteries qui présentait un danger.

 

L'un est plus pute a click que l'autre c'est tout. Mais l'info c'est la même.

 

Tu trouves exactement le même type d'exagération, dans un sens comme dans l'autre, pour en fait plein de chose en fonction de ce que le journaliste veut faire passer comme message.

 

Le premier article insiste sur le coté anormalement long de l'incendie, le second sur le fait que les voitures électriques c'est quand même super fiable et que ce genre de problème est normal.


Dérouler les tuyaux 2min
Engueler Jacky car il n'a pas mis le cran de pompe mais comme il toute la journée dispo on le garde encore dans la caserne meme s'il conduis mieux avec un verre dans chaque oeil.
Eteindre 5min
Refroidir pendant 20min par intermittence là ou ca fume.
Attendre ces putains de forces de l'ordre qui traverse le département avec leur nouveau système et /ou attendre le dépanneur :o
Bref le camion est indispo plus que 5min :o

 

Après es ce un pretexte pour dire que ce n'est pas normal... Je pense qu'on rigolera au prochain feu d'une bagnole a l'hydrogène...
Un fourgon avec acethylene ca pars aussi pour des heures d'intervention et on n'en fait pas tout un foin ....

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 28-04-2021 à 17:14:32
n°62786914
Yeagermach​42
Posté le 28-04-2021 à 17:19:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Dérouler les tuyaux 2min
Engueler Jacky car il n'a pas mis le cran de pompe mais comme il toute la journée dispo on le garde encore dans la caserne meme s'il conduis mieux avec un verre dans chaque oeil.
Eteindre 5min
Refroidir pendant 20min par intermittence là ou ca fume.
Attendre ces putains de forces de l'ordre qui traverse le département avec leur nouveau système et /ou attendre le dépanneur :o
Bref le camion est indispo plus que 5min :o
 
Après es ce un pretexte pour dire que ce n'est pas normal... Je pense qu'on rigolera au prochain feu d'une bagnole a l'hydrogène...
Un fourgon avec acethylene ca pars aussi pour des heures d'intervention et on n'en fait pas tout un foin ....


Ah mais je pense qu'on rigole déjà. Le truc avec les VE, c'est que cela fait vendre ou cliquer, donc tout le monde en parle. Y a pareil avec les linky par exemple. Pas plus d'incendie de compteur qu'avant mais comme c'est linky, cela fait la une de certains journaux ..

n°62786945
barna
Posté le 28-04-2021 à 17:22:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :


. Je pense que ces bornes n’auront pas autant de succès que stations services dès lorsque les autonomies vont grimper.


C'est là que les exploitant de bornes et les petroliers en reconversion ont un coup à jouer : convaincre les contructeurs de pas proposer des véhicules avec une trop grande autonomie

n°62786976
everybodie
Posté le 28-04-2021 à 17:25:11  profilanswer
 

Pour moi il y a quand même un monde entre dire que cela à brûlé pendant 4 heures ou que cela à brûlé 2 à 3 minutes et qu'après ils ont continuer à asperger la batterie pour la refroidir.
 
Surtout quand le pompier dit plus loin que cela a été fait de cette façon à cause des corps présent dans la voiture : "We could not tear it apart or move it around to get ‘final extinguishment’ because the fact that we had two bodies in there and it was then an investigation-slash-crime scene,"
 
Ce type d'article sensationnaliste à plus sa place dans un torchon qu'au Washington post où ils ont normalement des journalistes.
 
Malheureusement des journalistes qui font leur boulot de sourcer, de croiser les informations, d'apporter une synthèse/analyse et pas juste de tendre le micro ou la plume au pilier de bar local cela devient rare :/

n°62786978
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 17:25:16  profilanswer
 

d'un autre côté on pourra pas non plus avoir une charge rapide de 300kw chez tout le monde donc au contraire, l'augmentation de l'autonomie aura plutôt tendance à encourager le marché de la recharge rapide selon moi...
va recharger 100kWh de batterie avec ta green-up ou ta WB 7kW lol


---------------
we are the dollars and cents
n°62787112
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-04-2021 à 17:38:21  profilanswer
 

Je voulais aller me promener à pied et recharger la caisse à une borne gratuité hier, et il y avait une Polestar
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491dcf899e4bd856c2.jpg
 
Le mec est un YTer et propose de la tester gratuitement.
 
Je vais peut être essayer du coup.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62787122
everybodie
Posté le 28-04-2021 à 17:39:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Après es ce un pretexte pour dire que ce n'est pas normal... Je pense qu'on rigolera au prochain feu d'une bagnole a l'hydrogène...
Un fourgon avec acethylene ca pars aussi pour des heures d'intervention et on n'en fait pas tout un foin ....


 
Marrant cela m'a fait trouver une bdd sur les accidents. Les quelques accidents documentés (pas sur les voitures) sont déjà sympa : https://www.aria.developpement-dura [...] minimiser/  :lol:


Message édité par everybodie le 28-04-2021 à 17:39:22
n°62787243
Furorento
Posté le 28-04-2021 à 17:50:51  profilanswer
 

Fender a écrit :

d'un autre côté on pourra pas non plus avoir une charge rapide de 300kw chez tout le monde donc au contraire, l'augmentation de l'autonomie aura plutôt tendance à encourager le marché de la recharge rapide selon moi...
va recharger 100kWh de batterie avec ta green-up ou ta WB 7kW lol


 
7kw en 10h ca fait 70kwh donc on y arrivera sachant que on consomme moins que ça la plupart du temps et a l’hôtel il y aura peut-être 11 ou 22 sur le lieu de vacances

n°62787303
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 17:57:16  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Citadine + autonomie de 850 km + 0 a 100 en 3s + prix de 35,000 €   [:sobleue22:4]  
Waou, la cible est vachement large  [:4lkaline:2]


 
Pour des chinois c'est une grande voiture déjà :d
 
Cf ci-dessous :
 

everybodie a écrit :

Sinon il y aussi la version cabrio de la VE la plus vendu en Chine qui a été présenté à Shanghai
 
https://cdn.motor1.com/images/mgl/L [...] cabrio.jpg
 
La version standard c'est 4k€ pour 9.3kwh - 120km (NEDC) ou 5k€ pour 14kwh - 170km (NEDC)
 
A priori ils vont l'importé en Europe sous peu mais les rumeurs donnent plutôt un prix débutant à 10k€.


 
On dirait un jouet  :sweat:  
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61XaYVE8BKL._AC_SX425_.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62787350
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 18:01:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Bonus déduit c’est quasiment le même prix qu’une clio initiale  
Ca m’intéresserait pour aller dans le sud sans payer de carburant ni d’aller aux bornes aux tarifs honteux  
 
Paris Marseille ou Bordeaux Le Havre (il parait que c’est chaud en telsa :o)
 
En tout cas, avec une voiture comme ça plus besoin de superchargeurs presque sauf urgence. Je pense que ces bornes n’auront pas autant de succès que stations services dès lorsque les autonomies vont grimper.


 
800Km chinois ce sera moins de 400Km sur autoroute, pas encore de quoi traverser la France.
 

everybodie a écrit :


 
"Normally, when the fire department arrives, they have a vehicle fire under control in minutes, but this went on for hours."
 
vs
 
"Our guys got there and put down the fire within two to three minutes, enough to see the vehicle had occupants,”"
“We had to keep it cool, were on scene for four hours, but we were simply pouring a little bit of water on it. It was not because flames were coming out. It was a reaction in the battery pan. It was not an active fire.”
 
Pareil ?  [:pingouino dei]


 
Ils prévoient des containers spéciaux pour y mettre une voiture électrique une fois le feu éteint, pour ne pas avoir besoin de garder les pompiers comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 28-04-2021 à 18:05:21

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62787353
everybodie
Posté le 28-04-2021 à 18:02:24  profilanswer
 

J'aurais plutôt illustré ton post avec ça :
https://www.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2021/04/ey6_pgtw8amqdeo-750x392.png

n°62787427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 18:09:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
7kw en 10h ca fait 70kwh donc on y arrivera sachant que on consomme moins que ça la plupart du temps et a l’hôtel il y aura peut-être 11 ou 22 sur le lieu de vacances


et puis j'oubliais les citadins quand ils vont passer à l'électrique, clairement, y'a des tas de gens qui seront obligés d'utiliser des chargeurs super rapides pour pas rester à attendre des heures la recharge...
 
mais après à côté c'est juste aussi de dire que ceux qui imaginent le territoire maillé en recharge comme en station service, c'est ridicule car le réservoir d'essence ne se remplissait pas la nuit en stationnement :D
mais y'a une marge entre aujourd'hui où t'as à peu près rien et le niveau de maillage des stations service, clairement


---------------
we are the dollars and cents
n°62787449
asmomo
Posté le 28-04-2021 à 18:12:05  profilanswer
 

Disons qu'aujourd'hui tu as beaucoup de pompes dans/autour des agglomérations, qui en électrique ne seraient pas tellement utilisées (à part si gratuites), par contre le besoin de bornes est conséquent sur les axes routiers.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62787502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 18:20:50  profilanswer
 

bornes rapides DC sur les axes routiers, bornes AC pour les citadins sans garage/parking équipé en ville


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we are the dollars and cents
n°62787614
tails38
Posté le 28-04-2021 à 18:30:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ah mais je pense qu'on rigole déjà. Le truc avec les VE, c'est que cela fait vendre ou cliquer, donc tout le monde en parle. Y a pareil avec les linky par exemple. Pas plus d'incendie de compteur qu'avant mais comme c'est linky, cela fait la une de certains journaux ..


J’ai fait plus de feu de compteur classique que de linky :o

n°62788085
Furorento
Posté le 28-04-2021 à 19:20:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
800Km chinois ce sera moins de 400Km sur autoroute, pas encore de quoi traverser la France.
 


 
C’est 1000km chinois annoncés

n°62788121
Furorento
Posté le 28-04-2021 à 19:23:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


et puis j'oubliais les citadins quand ils vont passer à l'électrique, clairement, y'a des tas de gens qui seront obligés d'utiliser des chargeurs super rapides pour pas rester à attendre des heures la recharge...
 
mais après à côté c'est juste aussi de dire que ceux qui imaginent le territoire maillé en recharge comme en station service, c'est ridicule car le réservoir d'essence ne se remplissait pas la nuit en stationnement :D
mais y'a une marge entre aujourd'hui où t'as à peu près rien et le niveau de maillage des stations service, clairement


 
Tous les types qui ont des box, garages, parking privé ou maison avec jardin n’iront presque plus à la borne ca fait beaucoup de monde en moins déjà.
 
Je m’arrangerai pour y aller le moins possible également.
 
Les opérateurs de bornes risquent de faire faillite/grosse concentration

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 28-04-2021 à 19:29:41
n°62788899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2021 à 20:48:54  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tous les types qui ont des box, garages, parking privé ou maison avec jardin n’iront presque plus à la borne ca fait beaucoup de monde en moins déjà.
 
Je m’arrangerai pour y aller le moins possible également.
 
Les opérateurs de bornes risquent de faire faillite/grosse concentration


en ville la possession/location d'un box/garage/parking privé n'assure en rien la possibilité de recharge hein... surtout en cas de location


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we are the dollars and cents
n°62790302
SebDead
Chainon entre troupe & fussoir
Posté le 28-04-2021 à 22:18:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tous les types qui ont des box, garages, parking privé ou maison avec jardin n’iront presque plus à la borne ca fait beaucoup de monde en moins déjà.
 
Je m’arrangerai pour y aller le moins possible également.
 
Les opérateurs de bornes risquent de faire faillite/grosse concentration


 
Je recharge à la borne a coté de chez moi (500 mètres a pied car je coupe par un chemin piéton)
Je suis "limité" à 2 h / jour, ça me permet de faire 30 -> 100% avec une carte valable 3 ans que j'ai payé 19,99 €.
Quel intérêt ai-je à me brancher sur ma Green'Up ?
 

n°62791728
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-04-2021 à 23:45:19  profilanswer
 

SebDead a écrit :

 

Je recharge à la borne a coté de chez moi (500 mètres a pied car je coupe par un chemin piéton)
Je suis "limité" à 2 h / jour, ça me permet de faire 30 -> 100% avec une carte valable 3 ans que j'ai payé 19,99 €.
Quel intérêt ai-je à me brancher sur ma Green'Up ?

 



Tout dépend combien tu payes. Il y a des bornes qui facturent a l'heure ça peut être très cher avec une voiture qui charge a 7 ou 11kw. C'est vraiment le gros intérêt de la Zoe le 22kw :)


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62792089
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 29-04-2021 à 04:11:58  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Confirmation de la baisse de l'aide à l'achat : https://www.01net.com/actualites/vo [...] 41946.html

 

Vivement que ça disparaisse, que le marché arrête d'être subventionné de la sorte!


Clairement j'ai les boules depuis que les prolos assistés peuvent se payer des voitures HFR compliant sur mes impôts, j'ai déjà croisé un mec au SMIC en Model 3 qu'elle horreur  :O


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Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62792110
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-04-2021 à 05:27:03  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Clairement j'ai les boules depuis que les prolos assistés peuvent se payer des voitures HFR compliant sur mes impôts, j'ai déjà croisé un mec au SMIC en Model 3 qu'elle horreur :O

 

Alors qu'est ce que ça va être quand tu vas me croiser, chomeur en Model S  :o


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n°62792197
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-04-2021 à 07:11:52  profilanswer
 

SebDead a écrit :


 
Je recharge à la borne a coté de chez moi (500 mètres a pied car je coupe par un chemin piéton)
Je suis "limité" à 2 h / jour, ça me permet de faire 30 -> 100% avec une carte valable 3 ans que j'ai payé 19,99 €.
Quel intérêt ai-je à me brancher sur ma Green'Up ?
 


 
Tout le monde n’a pas envie de faire 1km à pied dans le froid et la pluie juste pour faire un 30-100 sur une borne en pleine nature, avec la voiture probablement sujette à coups de portière et compagnie.
 
Tout ça pour gratter quelques euros gratos. (Enfin je suppose sinon je vois vraiment pas l’intérêt)
 
Ça doit être sympa les 500m l’hiver à 19h30 sous la pluie en rentrant du boulot  :love:


Message édité par vyse le 29-04-2021 à 07:12:38
n°62792221
Nico8101
Posté le 29-04-2021 à 07:28:35  profilanswer
 

Fender a écrit :


en ville la possession/location d'un box/garage/parking privé n'assure en rien la possibilité de recharge hein... surtout en cas de location


 
Exact, perso j'ai toujours habité en appart et la charge à domicile n'aurait jamais été possible même quand l'immeuble a un parking, comme maintenant. Les places ne sont pas privatives (ni même marquées, et pour cause il y a plus de coproprios que de places, presque toujours le cas dans l'ancien sans parler du fait que la plupart des gens ont 2 bagnoles).
Je loue un garage aussi, qui a l'eau (?!) mais pas l'électricité.
 
Dans un ancien immeuble où j'ai habité et où je suis amené à aller de temps en temps, quelqu'un qui veut s'acheter une Twingo élec a demandé à installer une borne. Une idiote du conseil syndical a dit qu'ils étaient obligés d'accepter, sauf que cette loi concerne les "places privatives" et aucune place ne l'est dans cette résidence (150 appartements pour  environ 100 places non marquées et parking même pas fermé -> 1ers arrivés 1ers servis). J'espère que si elle installe sa borne, elle est bien consciente qu'elle le fait pour la communauté car ce ne sera en aucun cas SA place  :o  
 
Il y a quand même un courageux qui a une Tesla (pas une Model 3, mais je ne sais pas quel modèle exactement). Sachant qu'il n'y a ni charge à domicile ni superchargeur ici j'imagine qu'il a la charge au boulot sinon bonjour la galère.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62792597
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-04-2021 à 08:54:34  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

 

Exact, perso j'ai toujours habité en appart et la charge à domicile n'aurait jamais été possible même quand l'immeuble a un parking, comme maintenant. Les places ne sont pas privatives (ni même marquées, et pour cause il y a plus de coproprios que de places, presque toujours le cas dans l'ancien sans parler du fait que la plupart des gens ont 2 bagnoles).
Je loue un garage aussi, qui a l'eau (?!) mais pas l'électricité.

 

Dans un ancien immeuble où j'ai habité et où je suis amené à aller de temps en temps, quelqu'un qui veut s'acheter une Twingo élec a demandé à installer une borne. Une idiote du conseil syndical a dit qu'ils étaient obligés d'accepter, sauf que cette loi concerne les "places privatives" et aucune place ne l'est dans cette résidence (150 appartements pour environ 100 places non marquées et parking même pas fermé -> 1ers arrivés 1ers servis). J'espère que si elle installe sa borne, elle est bien consciente qu'elle le fait pour la communauté car ce ne sera en aucun cas SA place :o

 

Il y a quand même un courageux qui a une Tesla (pas une Model 3, mais je ne sais pas quel modèle exactement). Sachant qu'il n'y a ni charge à domicile ni superchargeur ici j'imagine qu'il a la charge au boulot sinon bonjour la galère.

 

S'il y a une borne, ce ne sera plus une place mais une station de charge  :o


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62800612
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-04-2021 à 21:32:11  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

Alors qu'est ce que ça va être quand tu vas me croiser, chomeur en Model S :o

 

Bon moi c'est en ID3 donc ça passe mieux.
Même au chômage on a toujours la classe sur HFR.


Message édité par the gaston lagaffe le 29-04-2021 à 21:50:07

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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62800665
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-04-2021 à 21:38:56  profilanswer
 

Bon évidemment mon cas est un peu particulier, je suis chômeur bénévole pour ma société  :D


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62800761
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-04-2021 à 21:51:38  profilanswer
 

Je fais mes recharges gratuites à LIDL, j'ai le bon profil  [:pazou:3]


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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62801716
Furorento
Posté le 30-04-2021 à 00:12:34  profilanswer
 

SebDead a écrit :


 
Je recharge à la borne a coté de chez moi (500 mètres a pied car je coupe par un chemin piéton)
Je suis "limité" à 2 h / jour, ça me permet de faire 30 -> 100% avec une carte valable 3 ans que j'ai payé 19,99 €.
Quel intérêt ai-je à me brancher sur ma Green'Up ?
 


 
2h c’est pas énorme ca va être chaud pour recharger une voiture à 110kwh ou plus.

mood
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