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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°62639697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2021 à 11:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

barna a écrit :


hey mais oui, juste ça me fait marrer. Y'a 15 ans t'avais des débats pc vs mac sur les forum maintenant c'est Tesla vs les autres c'est juste rigolo. Au premier degré. Amusant.
 
1965 USA vs URSS
1975 rock vs funk
1985 Pepsi vs coca
1995 Sony vs Aiwa
2005 Mac VS PC
2015 Apple vs samsung
2021 Tesla vs les autres
 
 
/hs


que des comparaisons qui font sens décidément :o
bon on te laisse stresser pour tes charges :whistle:

mood
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Posté le 13-04-2021 à 11:15:35  profilanswer
 

n°62640629
cypresvert
Posté le 13-04-2021 à 13:04:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


il commence à y avoir des video de reviewers, ça fait moins massif que je craignais et moins crossover aussi
ça m'a vraiment fait penser à une hatchback type Focus/Golf/308/Megane qui aurait juste prix un peu d'embonpoint et des roues un peu plus grandes (mais très proches des ailes donc pas du tout avec un effet SUV


Hyundai IONIQ5
La présentation statique pour la presse européenne a démarré en Hollande.
Visite complète habitacle/logiciel (sans parole) https://www.youtube.com/watch?v=U2JRntW329M
En anglais https://www.youtube.com/watch?v=dWKImm5nJDc
 
Très grosse clef! Option (?) panneaux solaires sur le toit. A priori pas de possibilité rétroviseurs caméra en Europe.
 
Les pubs sont prêtes. Hyundai / club de football Chelsea https://www.youtube.com/watch?v=NMMs9HIO9wI


Message édité par cypresvert le 13-04-2021 à 13:08:17
n°62640632
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-04-2021 à 13:04:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


cette tristesse :/ j'aime bien honda, mais quelle erreur de conception :/


Il manquait 100 km d'autonomie.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62641480
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2021 à 14:14:08  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


Il manquait 100 km d'autonomie.


ou 10000€ de moins à la rigueur


---------------
we are the dollars and cents
n°62644191
everybodie
Posté le 13-04-2021 à 18:12:40  profilanswer
 

Configurateur/précommande de la Kia EV6 de dispo : https://worldwide.kia.com/eu/fr/fr/ [...] rvation_fr
 
A voir quand il y aura des essais.
Pour l'instant ce n'est pas donné.

n°62648634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 01:04:33  profilanswer
 

48k mini, effectivement ça fait cher

n°62649024
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 14-04-2021 à 08:18:33  profilanswer
 

L'un de vous a déjà l'expérience de rendre sa LOA au 13ème mois (c'est contractuel) ?

 

Ma Leaf 1 est géniale, mais je craque vraiment sur la Leaf 2..... je voudrais négocier un échange entre les 2 (en occasion pour la nouvelle) et négocier la différence de loyer.

 

Déjà vécue cette situation ? Merci.


Message édité par ibagni_fr le 14-04-2021 à 08:18:51

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°62649108
david42fr
Posté le 14-04-2021 à 08:33:17  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Configurateur/précommande de la Kia EV6 de dispo : https://worldwide.kia.com/eu/fr/fr/ [...] rvation_fr

 

A voir quand il y aura des essais.
Pour l'instant ce n'est pas donné.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut acheter sur paper launch une voiture, et encore plus à ce tarif!

 

Sur la leaf 2, Apple CarPlay et Android Auto sont de série?


Message édité par david42fr le 14-04-2021 à 08:37:44

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62649386
philsw
Posté le 14-04-2021 à 09:12:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


ou 10000€ de moins à la rigueur

 

Si tu parles de la Honda e ...elle n'est pas vendue trop chère pour ce que c'est !!
Par contre la com autour est comme souvent pour Honda totalement nulle .
Pour 35000 euros ce qui est une somme élevée on est d'accord , on a pas une microcitadine facon Twingo comme certains le répète à l'envie mais une polyvalente facon 208 avec meme plus de place dedans ( mais un petit coffre oui ) ,un bon confort global ( suspension insonorisation ) un équipement au top ( c'est son plus grand probleme ca trop richement équipée avec ses 12 écrans , ses rétros camera, ses vitres sans cadre sa finition soignée dans les détails/materiaux...) et de super perfs !
Bien sur le soucis que tout le monde retient c'est la mauvaise autonomie à cause d'une batterie deja pas grande de base mais en plus avec trop de réserve ( 7kWh contre 4 pour les autres ) . Par contre et pour autant qu'on ne roule pas comme la presse people elle est moins gourmande qu'une 208 ou Zoe ( 14kWh moyen contre 15,16 ) . Du coup son autonomie pour un usage essentiellement urbain est suffisant comme une Mini ou une Twingo.
Mais le plus gros soucis pour la Honda e c'est son look !! La presse et les fan la trouve super chouppie mais l'automobiliste moyen lui ne voit qu'un truc cubique pas tres "comme les autres". Et Honda n'a de toute facon plus de clients avec 0.5% de PdM en Europe . C'est sans doute le paramètre le plus important ca.  VW c'est 10% des automobilistes et donc potentiellement 20 fois plus de chance de trouver un client pour une Idx  que Honda.  

Message cité 4 fois
Message édité par philsw le 14-04-2021 à 09:14:32
n°62649439
david42fr
Posté le 14-04-2021 à 09:21:30  profilanswer
 

philsw a écrit :

[…] elle est moins gourmande qu'une 208 ou Zoe ( 14kWh moyen contre 15,16 ) […]


QUestion surement idiote, mais c'est le même système que les conso constructeurs complètement fausses? ou on peut s'y fier?

 

Sinon, quand ta phrase d'accroche, c'est "Ce n'est pas un prototype", c'est quand même que t'espère que les gens vont passer outre une sensation étrange... :o C'est un peu le multipla de l'électrique (ça ressemble à une VW Lupo revisitée)!


Message édité par david42fr le 14-04-2021 à 09:22:17

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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 14-04-2021 à 09:21:30  profilanswer
 

n°62649596
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 14-04-2021 à 09:38:13  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Je n'ai trouvé des chiffres que sur les marchés Espagne+Norvège+Pays-bas.
 
Au total sur ces 3 pays cela donne :
https://img.super-h.fr/images/1f543 [...] 02be50.png
 
Donc oui je dirais que personne n'en achète.
 
Sur l'argus pour 2020 : Honda e : 478 exemplaires (certainement les immatriculations des concessionnaires  :o comme le pic en décembre dans les autres pays pour tenir des objectifs )


 
Le commun des mortels veut de l'autonomie et on essaie de leur vendre du hype, 12 écrans, etc...
 
Voilà le résultat.

n°62649652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 09:43:33  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
Si tu parles de la Honda e ...elle n'est pas vendue trop chère pour ce que c'est !!  
Par contre la com autour est comme souvent pour Honda totalement nulle .
Pour 35000 euros ce qui est une somme élevée on est d'accord , on a pas une microcitadine facon Twingo comme certains le répète à l'envie mais une polyvalente facon 208 avec meme plus de place dedans ( mais un petit coffre oui ) ,un bon confort global ( suspension insonorisation ) un équipement au top ( c'est son plus grand probleme ca trop richement équipée avec ses 12 écrans , ses rétros camera, ses vitres sans cadre sa finition soignée dans les détails/materiaux...) et de super perfs !  
Bien sur le soucis que tout le monde retient c'est la mauvaise autonomie à cause d'une batterie deja pas grande de base mais en plus avec trop de réserve ( 7kWh contre 4 pour les autres ) . Par contre et pour autant qu'on ne roule pas comme la presse people elle est moins gourmande qu'une 208 ou Zoe ( 14kWh moyen contre 15,16 ) . Du coup son autonomie pour un usage essentiellement urbain est suffisant comme une Mini ou une Twingo.
Mais le plus gros soucis pour la Honda e c'est son look !! La presse et les fan la trouve super chouppie mais l'automobiliste moyen lui ne voit qu'un truc cubique pas tres "comme les autres". Et Honda n'a de toute facon plus de clients avec 0.5% de PdM en Europe . C'est sans doute le paramètre le plus important ca.  VW c'est 10% des automobilistes et donc potentiellement 20 fois plus de chance de trouver un client pour une Idx  que Honda.  


bien sur qu'elle est vendue trop cher, les 15000 écrans c'est pas de l'équipement au top, c'est gadget et vitrine techno, le coffre est plus petit que la 208, l'habitabilité aussi, donc si clairement ça se rapproche bien plus de la Twingo que des compactes type Zoe / 208
et la différence de conso que tu évoques est plus que minime donc pas du tout un argument

n°62649699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2021 à 09:48:18  profilanswer
 

philsw a écrit :


elle est moins gourmande qu'une 208 ou Zoe ( 14kWh moyen contre 15,16 )  


Citation :

Notre essai s’est majoritairement fait dans des conditions froides, avec des températures parfois sous zéro. Dans le froid, et en restant sur un trajet urbain ou périurbain composé de limitations maximales à 90 km/h, la consommation tournait autour des 20 kWh/100 km.

 

Avec le redoux et l’utilisation exclusivement urbaine de la voiture, nous avons pu descendre occasionnellement à 15 kWh/100 km, en faisant l’effort de soigner la consommation, et en ne faisant aucun écart. Mais globalement, il faut davantage compter sur une consommation moyenne située entre 17 et 18 kWh/100 km pour un parcours majoritairement urbain.


c'est pas voici mais AP https://www.automobile-propre.com/e [...] lectrique/
c'est clairement au dessus en terme de conso/en dessous en efficience des zoe / e208 dans des conditions similaires


Message édité par Fender le 14-04-2021 à 09:54:57

---------------
we are the dollars and cents
n°62649703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 09:48:26  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
Le commun des mortels veut de l'autonomie et on essaie de leur vendre du hype, 12 écrans, etc...
 
Voilà le résultat.


voilà, +1

n°62649750
everybodie
Posté le 14-04-2021 à 09:53:19  profilanswer
 

philsw a écrit :


Bien sur le soucis que tout le monde retient c'est la mauvaise autonomie à cause d'une batterie deja pas grande de base mais en plus avec trop de réserve ( 7kWh contre 4 pour les autres ) . Par contre et pour autant qu'on ne roule pas comme la presse people elle est moins gourmande qu'une 208 ou Zoe ( 14kWh moyen contre 15,16 ) . Du coup son autonomie pour un usage essentiellement urbain est suffisant comme une Mini ou une Twingo.


 
Sur la conso ce n'est pas ce que donnent la plupart des tests pourtant.
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 44406.html
 
Sur route :

Citation :

A 20,5 kWh aux 100 km, la Honda e autorise un rayon d’action de 173 km, largement compatible avec un usage quotidien mais toujours très inférieur aux autres modèles 100 % électriques. Tous ont fait mieux sur ce parcours routier, de la e-up! (11,5 kWh/100 km et 280 km d’autonomie estimée) à la Renault Zoé (17 kWh et 304 km) en passant par la Tesla Model 3 Autonomie Standard (13,5 kWh et 378 km !).


 
C'est donc plus comparable à la Twingo qu'a une 208 ou une Zoe.

n°62650080
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-04-2021 à 10:22:43  profilanswer
 

Et pour 3000€ (moins de 10%) de plus tu as une TM3...
C'est cher pour ce que c'est. Même la Spring a plus  d'autonomie...


Message édité par getget le 14-04-2021 à 10:28:15

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62650476
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 14-04-2021 à 10:53:14  profilanswer
 

Ce topic ça devient Facebook en fait, a chaque page on essaie de forcer une ou deux ventes de Model 3 et on crache sur deux ou trois VE, Spring en tête  :O


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62650531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 10:58:30  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

Ce topic ça devient Facebook en fait, a chaque page on essaie de forcer une ou deux ventes de Model 3 et on crache sur deux ou trois VE, Spring en tête  :O


ben non on parle de la Honda E, qui est bien trop cher pour ce que c'est :spamafote:
 
ça semble pas illogique de la comparer à des véhicules dont le prix est proche

n°62650709
everybodie
Posté le 14-04-2021 à 11:15:17  profilanswer
 

J'ai juste copié un article de mon côté et la comparaison de n'importe quel VE à une Tesla revient souvent dans la presse.
 
Mais je trouve, dans le cas de l'article sur la Honda, je trouve que la comparaison n'est pas pertinente car la catégorie est complètement différente. Ils auraient pu s'arrêter à la comparaison avec d'autres citadines.

n°62650902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 11:31:10  profilanswer
 

la comparaison en terme de catégorie fait pas grand sens effectivement
 
après le prix est important et quand tu vois qu'il est proche de véhicules plus gros/pratiques/qui ont plus d'autonomie, difficile de pas faire le rapprochement tout de même

n°62651099
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-04-2021 à 11:45:19  profilanswer
 

Je pense juste que la Honda e était une vitrine et un trip d’ingénieur. Elle était pas du tout destinée à en faire la prochaine Twingo.
 
Et faudrait voir les chiffres de vente de sa vrai concurrente, la mini électrique. Quelqu’un qui veut une mini, il regarde même pas les spring ou Zoé ou autres trucs mainstream fadasses  :o

n°62651195
everybodie
Posté le 14-04-2021 à 11:54:24  profilanswer
 

Sur les mêmes pays (NL/ES/NO) :
https://img.super-h.fr/images/04eb655f75e962a4e44e441e21d8d4e5.png

n°62651330
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-04-2021 à 12:05:39  profilanswer
 


 
Comment tu obtiens ces infos ?
 :jap:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62651354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2021 à 12:07:26  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je pense juste que la Honda e était une vitrine et un trip d’ingénieur. Elle était pas du tout destinée à en faire la prochaine Twingo.
 
Et faudrait voir les chiffres de vente de sa vrai concurrente, la mini électrique. Quelqu’un qui veut une mini, il regarde même pas les spring ou Zoé ou autres trucs mainstream fadasses  :o


+1

n°62651395
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 14-04-2021 à 12:10:16  profilanswer
 


Pour ce prix, ça fait 3300 blaireaux qui auraient pu acheter une Model 3 :O

 

Ou 2 Spring  :O  :O


Message édité par HoM3r17 le 14-04-2021 à 12:10:35

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°62651550
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-04-2021 à 12:22:42  profilanswer
 


Ouais jolie claque. Mais Honda depuis toujours est en mode balec avec ses modèles .  
 
Ça va ptet les entraîner vers leur perte ( je connais pas les chiffres du groupe niveau mondial), mais c’est leur ligne de conduite depuis des années maintenant. Ils font ce qu’ils veulent, pas ce que le marché demande.

n°62651647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2021 à 12:31:56  profilanswer
 

everybodie a écrit :

J'ai juste copié un article de mon côté et la comparaison de n'importe quel VE à une Tesla revient souvent dans la presse.
 
Mais je trouve, dans le cas de l'article sur la Honda, je trouve que la comparaison n'est pas pertinente car la catégorie est complètement différente. Ils auraient pu s'arrêter à la comparaison avec d'autres citadines.


vrai pour la catégorie, mais faux pour le prix, c'est là que le bât blesse...


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we are the dollars and cents
n°62651658
Alffir
Posté le 14-04-2021 à 12:32:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je pense juste que la Honda e était une vitrine et un trip d’ingénieur. Elle était pas du tout destinée à en faire la prochaine Twingo.

 

Et faudrait voir les chiffres de vente de sa vrai concurrente, la mini électrique. Quelqu’un qui veut une mini, il regarde même pas les spring ou Zoé ou autres trucs mainstream fadasses :o


De designeur plutôt, car techniquement j'y vois rien de fou, une i3 de 2013 était beaucoup plus osée.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62651661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2021 à 12:33:00  profilanswer
 

vyse a écrit :


Ouais jolie claque. Mais Honda depuis toujours est en mode balec avec ses modèles .  
 
Ça va ptet les entraîner vers leur perte ( je connais pas les chiffres du groupe niveau mondial), mais c’est leur ligne de conduite depuis des années maintenant. Ils font ce qu’ils veulent, pas ce que le marché demande.


aux USA c'est un des tous premiers constructeurs en termes de ventes


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we are the dollars and cents
n°62651669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2021 à 12:34:05  profilanswer
 

Alffir a écrit :


De designeur plutôt, car techniquement j'y vois rien de fou, une i3 de 2013 était beaucoup plus osée.


et qui pourtant s'est très honorablement vendu


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we are the dollars and cents
n°62651684
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-04-2021 à 12:35:47  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :

Ce topic ça devient Facebook en fait, a chaque page on essaie de forcer une ou deux ventes de Model 3 et on crache sur deux ou trois VE, Spring en tête :O


J'ai pas craché sur la Spring bien au contraire. Elle a un très bon rapport qualité prix !
Et j'ai prit la TM3 car elle a le DOUBLE d'autonomie (entre autres).... Et que c'est une référence. Si tu veux on peut comparer a une Zoé a 25000€ (donc 10k de moins) qui aura +75% d'autonomie mais 50% d'écrans en moins.

 

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 14-04-2021 à 12:39:39

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62652217
everybodie
Posté le 14-04-2021 à 13:25:07  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Comment tu obtiens ces infos ?
 :jap:


 
Tu as ce site qui agglomère les chiffres de vente des différents pays européen : https://eu-evs.com/
 
Norvège, Espagne et Pays-bas ont a priori leur fichier d'immatriculation en open-data donc le suivi est très précis sur ces pays.
Tu peux donc un peu plus fouiller pour eux : https://eu-evs.com/pivot
 
Du coup maintenant que l'Allemagne a publié ses chiffres ont à une vue sur une bonne partie du marché européen pour Q1 : https://eu-evs.com/bestSellers/ALL_ [...] ter/2021/1
 
https://img.super-h.fr/images/227af888f2b3ec0ce00e2c5b1f263e5e.png

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 14-04-2021 à 13:30:02
n°62652457
the gaston​ lagaffe
Posté le 14-04-2021 à 13:44:50  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Tu as ce site qui agglomère les chiffres de vente des différents pays européen : https://eu-evs.com/

 

Norvège, Espagne et Pays-bas ont a priori leur fichier d'immatriculation en open-data donc le suivi est très précis sur ces pays.
Tu peux donc un peu plus fouiller pour eux : https://eu-evs.com/pivot

 

Du coup maintenant que l'Allemagne a publié ses chiffres ont à une vue sur une bonne partie du marché européen pour Q1 : https://eu-evs.com/bestSellers/ALL_ [...] ter/2021/1

 

https://img.super-h.fr/images/227af [...] 263e5e.png

 

Merci pour les chiffres.

 

La model 3 carbure toujours autant, la zoé aussi et l'id3 qui talonne.

 

Je suppose que c'est en trompe l'oeil sachant que la zoe est vendue essentiellement aux collectivités et en France et l'ID3 est un bide spectaculaire en France mais visiblement vu les groupes Facebook, elle a l'air de marcher en allemagne ( évidemment) mais en espagne aussl etc..

 

Le Q2 va être intéressant...


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Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°62652775
everybodie
Posté le 14-04-2021 à 14:09:13  profilanswer
 

L'ID3 marche fort en DE avec quasi autant de vente que la TM3 : https://eu-evs.com/bestSellers/DE/Brands/Quarter/2021/1  :jap:  
En Espagne je n'ai pas l'impression : https://eu-evs.com/bestSellers/ES/Brands/Quarter/2021/1  mais le marché du VE est tout petit (18k VE sur 2020 < à la Suisse par exemple)


Message édité par everybodie le 14-04-2021 à 14:09:47
n°62653044
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-04-2021 à 14:30:38  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Tu as ce site qui agglomère les chiffres de vente des différents pays européen : https://eu-evs.com/
 
Norvège, Espagne et Pays-bas ont a priori leur fichier d'immatriculation en open-data donc le suivi est très précis sur ces pays.
Tu peux donc un peu plus fouiller pour eux : https://eu-evs.com/pivot
 
Du coup maintenant que l'Allemagne a publié ses chiffres ont à une vue sur une bonne partie du marché européen pour Q1 : https://eu-evs.com/bestSellers/ALL_ [...] ter/2021/1
 
https://img.super-h.fr/images/227af [...] 263e5e.png


 
Ah c'est seulement pour les VE ?
De ce que je comprends c'est un site géré par l'UE
Je trouve pas le même pour le thermique, il semble que pour le thermique ce soit des données soit payantes soit carrément non publiques, c'est dommage.


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°62653197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2021 à 14:43:15  profilanswer
 

PressurE a écrit :


De ce que je comprends c'est un site géré par l'UE


non, c'est un mec tout seul qui a trouvé les bonnes sources de données


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we are the dollars and cents
n°62653368
Furorento
Posté le 14-04-2021 à 14:57:00  profilanswer
 

vyse a écrit :

Je pense juste que la Honda e était une vitrine et un trip d’ingénieur. Elle était pas du tout destinée à en faire la prochaine Twingo.
 
Et faudrait voir les chiffres de vente de sa vrai concurrente, la mini électrique. Quelqu’un qui veut une mini, il regarde même pas les spring ou Zoé ou autres trucs mainstream fadasses  :o


 
+1 mais les hfriens ne comprennent pas ça  
Si une Zoe a plus d’autonomie faut prendre la zoé car ca sert à rien :o  c’est ce qu’on m’a dit.

n°62653420
pich_mu
Posté le 14-04-2021 à 15:01:39  profilanswer
 

Ben ça dépend ce que t'attend d'une voiture en fait !
Si tu préfère payer plus cher pour avoir ouatmille écran et aller moins loin, c'est effectivement le bon modèle :o

n°62654128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2021 à 16:03:01  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

+1 mais les hfriens ne comprennent pas ça
Si une Zoe a plus d’autonomie faut prendre la zoé car ca sert à rien :o  c’est ce qu’on m’a dit.


les hfriens ne comprennent pas ça, ok, mais les clients non plus, et même les fans de honda :D
c'est pas non plus suffisamment une voiture/marque d'exception pour que l'achat soit déclenché par un côté statutaire
donc ben désolé, quand tu vends bcp trop cher une voiture qui en fait moins que les autres sans argument statutaire en sus, ça marche pas...

 

on peut dire que ce sont les clients qui sont des cons, bien sûr, mais ça ne redresse généralement pas les ventes...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-04-2021 à 16:03:49

---------------
we are the dollars and cents
n°62654830
Alffir
Posté le 14-04-2021 à 17:05:49  profilanswer
 

Fender a écrit :


et qui pourtant s'est très honorablement vendu


Il n'y avait pas grand chose, Leaf, Zoé et i3.

 

Même si je trouve l'i3 intelligemment conçue, pensée pour être une pure électrique et par un dérivé de thermique, ça ne se traduisait pas par une meilleure efficience que les basiques Zoé et Leaf.

 

Et BMW a eu du mal à suivre niveau capacité de batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 14-04-2021 à 17:06:32

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62655164
paradise97​4
Posté le 14-04-2021 à 17:38:55  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Il n'y avait pas grand chose, Leaf, Zoé et i3.
 
Même si je trouve l'i3 intelligemment conçue, pensée pour être une pure électrique et par un dérivé de thermique, ça ne se traduisait pas par une meilleure efficience que les basiques Zoé et Leaf.
 
Et BMW a eu du mal à suivre niveau capacité de batterie.


 
oui la i3 s'est vendue car aucune concurrence quasiment mais le véhicule a toujours été à la traine niveau autonomie, et son tarif était en trompe-l'œil car tout en option chez BMW. Elle avait pour elle d'être la plus performante hormis tesla.


---------------
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