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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°58042466
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2019 à 11:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à propros de I3, hier pendant que je mécaniquais dans mon box, un voisin a garé la sienne, silence quasi total, ça change des gazout qui mettent 10 minutes à manoeuvrer avec le ralenti de bétaillère qui résonne dans tout le parking et ça fait drôlement plaisir :D
 
et ensuite j'ai pu faire mes essais dans le même parking et dans le silence aussi :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 08-11-2019 à 11:50:05  profilanswer
 

n°58042583
rfl
Posté le 08-11-2019 à 11:59:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

On trouve des BMW I3 à moins de 18000€ sur LBC avec des kilométrages raisonnables.

 

C'est certes un peu plus cher, mais il me semble qu'on est sur un véhicule d'une gamme supérieure et il n'y a pas de location de batterie à payer.

 

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1627239717.htm/ => 02/06/2016 - 17496€ - 26000km

 

Honnetement, je trouve que l'i3 avec range extender est THE bonne solution. Le coup de mettre un réservoir de 9 litres seulement est totalement débile mais dû à la législation américaine pour que la voiture soit bien considérée comme une électrique je crois.

 

Une i3 un peu plus grande, 5 places, avec range extender permettrait de faire tout type de trajet.

 

Bon, l'annonce en question n'est pas avec range extender donc bon :D C'était ma pensée du jour.

Message cité 4 fois
Message édité par rfl le 08-11-2019 à 11:59:48
n°58042642
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-11-2019 à 12:04:45  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Honnetement, je trouve que l'i3 avec range extender est THE bonne solution. Le coup de mettre un réservoir de 9 litres seulement est totalement débile mais dû à la législation américaine pour que la voiture soit bien considérée comme une électrique je crois.

 

Une i3 un peu plus grande, 5 places, avec range extender permettrait de faire tout type de trajet.

 

Bon, l'annonce en question n'est pas avec range extender donc bon :D C'était ma pensée du jour.


Pas d'accord sur le range extender. Ça fait un moteur à explosion à entretenir en plus, un pot d'échappement sur une voiture électrique, de la mécanique qui va mal vieillir si pas où trop utilisée.
Edit: peut être que le fait que le Rex n'entraîne aucunement les roues fiabilise énormément le système auquel cas je retire mon propos :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 08-11-2019 à 12:05:58

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C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58042653
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2019 à 12:05:55  profilanswer
 

pilef a écrit :

On trouve des BMW I3 à moins de 18000€ sur LBC avec des kilométrages raisonnables.

 

C'est certes un peu plus cher, mais il me semble qu'on est sur un véhicule d'une gamme supérieure et il n'y a pas de location de batterie à payer.

 

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1627239717.htm/ => 02/06/2016 - 17496€ - 26000km

 

Tu compares un véhicule neuf avec un de 26 000 km et 3 ans, le tout avec 3000€ de plus (20%).
On trouve des Zoé de 26 000 km et 3 ans à 9 000€....

 

La i3 a une moins bonne autonomie que la zoe et est à mon gout l'une des voitures actuelles les plus laides (je n'aime pas DU TOUT). Le design de la voiture est complètement surchargé par les formes, les couleurs, ça ne ressemble à rien. Rien que le montant central et la ceinture de caisse brisée je peux pas.

 

j'ai une autre voiture à coté pour les vacances (espace 4 diesel), ma femme fait 300km / semaine je ne recharge quasiment jamais à la maison. Gratuit aux courses (1h30) et au marché (1h). L'autonomie à 300km n'est VRAIMENT pas un problème pour l'utilisation que l'on a de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 08-11-2019 à 12:12:10

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58042872
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2019 à 12:28:37  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Edit: peut être que le fait que le Rex n'entraîne aucunement les roues fiabilise énormément le système auquel cas je retire mon propos :o


Oui c'est juste un générateur comme on en trouve derrière les chapiteaux de la fête de la bière...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58042980
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 08-11-2019 à 12:46:41  profilanswer
 

getget a écrit :

Les scooters électriques c'est ici aussi ? :o


 
                 Motos et Scooters électriques
 [:shimay] NIU ----- Scooters électriques urbains ***  


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°58043131
com21
real men don't click
Posté le 08-11-2019 à 13:08:32  profilanswer
 

pilef a écrit :

On trouve des BMW I3 à moins de 18000€ sur LBC avec des kilométrages raisonnables.
 
C'est certes un peu plus cher, mais il me semble qu'on est sur un véhicule d'une gamme supérieure et il n'y a pas de location de batterie à payer.
 
Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1627239717.htm/ => 02/06/2016 - 17496€ - 26000km


 
Je pense que cela doit être un modèle avec la batterie en location
 
 
https://www.largus.fr/mondial/bmw-i [...] 89385.html


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n°58043509
rfl
Posté le 08-11-2019 à 13:48:35  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Pas d'accord sur le range extender. Ça fait un moteur à explosion à entretenir en plus, un pot d'échappement sur une voiture électrique, de la mécanique qui va mal vieillir si pas où trop utilisée.
Edit: peut être que le fait que le Rex n'entraîne aucunement les roues fiabilise énormément le système auquel cas je retire mon propos :o


 
Yes, cf la réponse ci-dessous.
 

Deadlock a écrit :


Oui c'est juste un générateur comme on en trouve derrière les chapiteaux de la fête de la bière...


n°58043519
e_esprit
Posté le 08-11-2019 à 13:49:13  profilanswer
 

getget a écrit :

14 400 neuve (15km 2019 véhicule de démonstration qui n'a jamais été exposé), excellente affaire :o
Avec le câble type 2 et le pack city .
 
J'ai ajouté l'extension de garantie 4 ans pour 400€
 
J'en trouve même pas d'occasion a ce prix.


Bien joué, c'est comme ça aussi que j'ai trouvé ma e-up (véhicule d'entreprise de la concession => démo + petits trajets des employés).
2000km, encore sous garantie pendant 2 ans et 1/2, le tout à 5000€ de moins que la premiere e-up d'occaze avec 2-3 ans et 20000-30000kms en plus :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58043545
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2019 à 13:51:07  profilanswer
 


 
Merci :o


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mood
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Posté le 08-11-2019 à 13:51:07  profilanswer
 

n°58043563
e_esprit
Posté le 08-11-2019 à 13:52:49  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Je pense que cela doit être un modèle avec la batterie en location
 
 
https://www.largus.fr/mondial/bmw-i [...] 89385.html


Ils ne parlent pas de location de la batterie dans ton lien :heink:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58043639
Delivereat​h
Posté le 08-11-2019 à 13:59:51  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Honnetement, je trouve que l'i3 avec range extender est THE bonne solution. Le coup de mettre un réservoir de 9 litres seulement est totalement débile mais dû à la législation américaine pour que la voiture soit bien considérée comme une électrique je crois.
 
Une i3 un peu plus grande, 5 places, avec range extender permettrait de faire tout type de trajet.
 
Bon, l'annonce en question n'est pas avec range extender donc bon :D C'était ma pensée du jour.


Est-ce que ça a vraiment un intérêt vs une hybride rechargeable ?

n°58043658
com21
real men don't click
Posté le 08-11-2019 à 14:01:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ils ne parlent pas de location de la batterie dans ton lien :heink:


 

Citation :


La tendance s’inverse en choisissant la location longue durée (la majorité des clients) puisque la i3 60 Ah est facturée 350 €/mois contre 320 €/mois pour la 94 Ah. Le choix est vite fait ! Il est également possible de modifier son i3 actuelle en remplaçant simplement la batterie mais l’opération sera facturée environ 9 000 €.


 


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n°58043664
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-11-2019 à 14:02:23  profilanswer
 

C'est une LLD de l'ensemble du véhicule, pas une location de la batterie (enfin pas que, y'a le reste autour).


Message édité par Deadlock le 08-11-2019 à 14:02:40

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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58043667
e_esprit
Posté le 08-11-2019 à 14:02:30  profilanswer
 

Ben ils parlent de la location du véhicule, pas de la batterie.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°58043730
rfl
Posté le 08-11-2019 à 14:08:34  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Est-ce que ça a vraiment un intérêt vs une hybride rechargeable ?


 
Oui car tu as une vraie voiture "totalement" électrique avec un petit générateur qui ne fait que recharger la batterie si tu l'utilises. Pas d'usine à gaz de voiture thermique sur laquelle on greffe un système hybride avec les 2 qui bossent ensemble.

n°58044059
pilef
Posté le 08-11-2019 à 14:38:02  profilanswer
 

getget a écrit :

Tu compares un véhicule neuf avec un de 26 000 km et 3 ans, le tout avec 3000€ de plus (20%).

Mais sans location de la batterie. Et on parle d'une voiture plus haut de gamme
 

getget a écrit :

On trouve des Zoé de 26 000 km et 3 ans à 9 000€....

Mais avec location de la batterie :D
 

getget a écrit :

La i3 a une moins bonne autonomie que la zoe et est à mon gout l'une des voitures actuelles les plus laides (je n'aime pas DU TOUT). Le design de la voiture est complètement surchargé par les formes, les couleurs, ça ne ressemble à rien. Rien que le montant central et la ceinture de caisse brisée je peux pas.

Les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas :o
 

getget a écrit :

j'ai une autre voiture à coté pour les vacances (espace 4 diesel), ma femme fait 300km / semaine je ne recharge quasiment jamais à la maison. Gratuit aux courses (1h30) et au marché (1h). L'autonomie à 300km n'est VRAIMENT pas un problème pour l'utilisation que l'on a de la voiture.

Tant mieux, si ton choix te convient. Personnellement je bloque totalement sur le principe de la location de batterie (à partir du moment où il n'y a pas une location de la voiture associée).
 
Et je pense qu'au fur et à mesure d'une offre grandissante du marché de l'occasion (qui gonfle mécaniquement avec les ventes neuves), les Zoé et leur contrat de location vont être de plus en plus difficiles à revendre sans grosse décote.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 08-11-2019 à 14:44:47
n°58044107
tails38
Posté le 08-11-2019 à 14:42:31  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Oui car tu as une vraie voiture "totalement" électrique avec un petit générateur qui ne fait que recharger la batterie si tu l'utilises. Pas d'usine à gaz de voiture thermique sur laquelle on greffe un système hybride avec les 2 qui bossent ensemble.


+1 le générateur est juste là pour alimenter le moteur électrique. Ce n’est pas un second moteur qui le replace complètement

n°58044234
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2019 à 14:52:29  profilanswer
 

rfl a écrit :

Honnetement, je trouve que l'i3 avec range extender est THE bonne solution. Le coup de mettre un réservoir de 9 litres seulement est totalement débile mais dû à la législation américaine pour que la voiture soit bien considérée comme une électrique je crois.


Bah surtout un réservoir plus grand ça commence à prendre une sacré place, pas forcément disponible à cause de la batterie.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58044274
Delivereat​h
Posté le 08-11-2019 à 14:56:18  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Oui car tu as une vraie voiture "totalement" électrique avec un petit générateur qui ne fait que recharger la batterie si tu l'utilises. Pas d'usine à gaz de voiture thermique sur laquelle on greffe un système hybride avec les 2 qui bossent ensemble.


D'accord mais j'imagine que ce générateur nécessite un également un entretien (et probablement pas bon marché chez BMW), en plus d'un supplément de 4.5 k€ à l'achat. Je préfère avoir l'équivalent en batteries supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 08-11-2019 à 14:56:53
n°58044277
Kayou
Posté le 08-11-2019 à 14:56:24  profilanswer
 


pilef a écrit :

Tant mieux, si ton choix te convient. Personnellement je bloque totalement sur le principe de la location de batterie (à partir du moment où il n'y a pas une location de la voiture associée).
 
Et je pense qu'au fur et à mesure d'une offre grandissante du marché de l'occasion (qui gonfle mécaniquement avec les ventes neuves), les Zoé et leur contrat de location vont être de plus en plus difficiles à revendre sans grosse décote.


Au final je ne suis pas sûr que ça soit moins rentable.
Car l'avantage théorique de cette location de batterie, c'est que si elle est usée, Renault la change. Et sachant que les moteurs électriques s'usent moins, ça peut être un critère pour la vente : "OK la voiture a 10 ans mais la batterie a été changée ou si besoin elle le sera"
Car sinon dans le cas d'une batterie achetée que tu dois changer, ça va coûter plus cher que le prix de la voiture.
Idem dans l'autre sens, tu plie ta voiture mais trop chère à réparer mais tu as la batterie qui est OK, on va en faire quoi de cette batterie qui potentiellement a pas mal de valeur ?
 
Personnellement je ne vois pas ça comme un handicap en fait, plutôt l'inverse car en plus ça permet de lisser le coût. Et puis la décote elle existe déjà au moment où tu achètes la voiture, il y a quand même de bons coups à faire à priori en ce moment.

n°58044383
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2019 à 15:05:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mais sans location de la batterie. Et on parle d'une voiture plus haut de gamme

 


 
pilef a écrit :

Mais avec location de la batterie :D

 


 
pilef a écrit :

Les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas :o

 


 
pilef a écrit :

Tant mieux, si ton choix te convient. Personnellement je bloque totalement sur le principe de la location de batterie (à partir du moment où il n'y a pas une location de la voiture associée).

 

Et je pense qu'au fur et à mesure d'une offre grandissante du marché de l'occasion (qui gonfle mécaniquement avec les ventes neuves), les Zoé et leur contrat de location vont être de plus en plus difficiles à revendre sans grosse décote.


À 8000 € la batterie la location n'est plus rentable au bout de 7 à 8 ans soit la durée de garantie de la batterie la louer c'est aussi l'assurance d'avoir toujours une batterie qui fonctionne et les services associés notamment le dépannage en cas de panne de batterie


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n°58044397
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2019 à 15:06:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

à propros de I3, hier pendant que je mécaniquais dans mon box, un voisin a garé la sienne, silence quasi total, ça change des gazout qui mettent 10 minutes à manoeuvrer avec le ralenti de bétaillère qui résonne dans tout le parking et ça fait drôlement plaisir :D
 
et ensuite j'ai pu faire mes essais dans le même parking et dans le silence aussi :love:


C'est cher et inconfortable, mais c'est marrant


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°58044425
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-11-2019 à 15:09:15  profilanswer
 

j'arrive pas à trouver de nuances de confort entre les bagnoles :D
 
à part le bruit à haute vitesse, mais en elec d'façon c'est une erreur de casting de s'y retrouver


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58044925
pilef
Posté le 08-11-2019 à 15:54:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Au final je ne suis pas sûr que ça soit moins rentable.
Car l'avantage théorique de cette location de batterie, c'est que si elle est usée, Renault la change. Et sachant que les moteurs électriques s'usent moins, ça peut être un critère pour la vente : "OK la voiture a 10 ans mais la batterie a été changée ou si besoin elle le sera"
Car sinon dans le cas d'une batterie achetée que tu dois changer, ça va coûter plus cher que le prix de la voiture.
Idem dans l'autre sens, tu plie ta voiture mais trop chère à réparer mais tu as la batterie qui est OK, on va en faire quoi de cette batterie qui potentiellement a pas mal de valeur ?
 
Personnellement je ne vois pas ça comme un handicap en fait, plutôt l'inverse car en plus ça permet de lisser le coût. Et puis la décote elle existe déjà au moment où tu achètes la voiture, il y a quand même de bons coups à faire à priori en ce moment.

Comme tu le dis c'est un avantage théorique. J'avais posté un témoignage d'un utilsateur de twizzy qui constatait une dégradation de son autonomie très supérieure à la dégradation mesurée par Renault.
 
Aujourd'hui, il existe au moins une société qui sait réparer les batteries (changer les BMS ou les cellules défectueuses). Donc pour moi le coût de remplacement intégral de la batterie est un non sujet.
 
Pour lisser le coût d'achat, il y a le crédit :D (et/ou l'occasion).
 

getget a écrit :

À 8000 € la batterie la location n'est plus rentable au bout de 7 à 8 ans soit la durée de garantie de la batterie la louer c'est aussi l'assurance d'avoir toujours une batterie qui fonctionne et les services associés notamment le dépannage en cas de panne de batterie

Le problème de la location de batterie, c'est que tu payes le même prix pour une batterie neuve que pour une batterie d'occasion, du coup c'est le reste de la voiture que tu possèdes qui doit supporter la décote à la revente.
 
Ta batterie à 8000€ possède une certaine valeur à la revente. Si tu gardes la voiture 4 ans et que tu la revends, la batterie ne t'aura pas coûté 8000€.
 
Le dépannage est très souvent inclu dans tous les contrats d'assistance, donc ce n'est pas un avantage concurrentiel significatif.

n°58045509
rfl
Posté le 08-11-2019 à 16:51:19  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


D'accord mais j'imagine que ce générateur nécessite un également un entretien (et probablement pas bon marché chez BMW), en plus d'un supplément de 4.5 k€ à l'achat. Je préfère avoir l'équivalent en batteries supplémentaire.

 

Oui, tout dépend si tu peux recharger ou pas (on ne parle pas d'une Tesla avec pas mal de superchargers...).
Plein d'infos ici https://mabmwi3.fr/blog/a-la-loupe/ [...] ur-le-rex/


Message édité par rfl le 08-11-2019 à 16:54:01
n°58045808
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-11-2019 à 17:26:48  profilanswer
 

pilef a écrit :

Comme tu le dis c'est un avantage théorique. J'avais posté un témoignage d'un utilsateur de twizzy qui constatait une dégradation de son autonomie très supérieure à la dégradation mesurée par Renault.

 

Aujourd'hui, il existe au moins une société qui sait réparer les batteries (changer les BMS ou les cellules défectueuses). Donc pour moi le coût de remplacement intégral de la batterie est un non sujet.

 

Pour lisser le coût d'achat, il y a le crédit :D (et/ou l'occasion).

 


 
pilef a écrit :

Le problème de la location de batterie, c'est que tu payes le même prix pour une batterie neuve que pour une batterie d'occasion, du coup c'est le reste de la voiture que tu possèdes qui doit supporter la décote à la revente.

 

Ta batterie à 8000€ possède une certaine valeur à la revente. Si tu gardes la voiture 4 ans et que tu la revends, la batterie ne t'aura pas coûté 8000€.

 

Le dépannage est très souvent inclu dans tous les contrats d'assistance, donc ce n'est pas un avantage concurrentiel significatif.

 

Une zoé de 2017 / 20 000km  cout d'achat 20 000€ (une Zen avec quelques options) + location batterie 2 ans 2500€ vaut aujourd'hui environ 12 000€ décote : 10 500€
Une i3 même kilométrage / batterie etc coûtait 35 000 € à l'achat (pompe a chaleur charge "rapide" ), sans location de batterie et vaut aujourd'hui 22 000€. Je te laisse calculer...

 

La batterie décote aussi avec le véhicule, alors qu'en location de batterie cet argument n'est pas valable. Ta batterie ne t'aura peut être pas coûté 4000€ mais ta voiture aura pas mal décoté, bien plus qu'en location de batterie. Grosso modo les prix sont équivalents jusqu'à 8 ans et si on peut racheter sa batterie à la fin avec une décote ca devient interessant.

 


Après, que la i3 soit "plus haut de gamme" que la zoé, à voir (habitabilité, autonomie, charge ...). Rien que la recharge 2x plus rapide sur Zoe en standard qu'une i3 en option ...

 

Accessoirement la i3 que tu proposais est une 60Ah soit 120-170km, rien à voir avec les 280-300 de la Zoe ZE40. Pour une 94ah d'occasion 20 000km on est plutôt à 22 000€ (mais on peut donc comparer avec les zoe de 2016 à 7000€, pas avec une ZE 40 neuve) ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 08-11-2019 à 17:28:48

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n°58045925
nickos_fr
Posté le 08-11-2019 à 17:41:30  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Honnetement, je trouve que l'i3 avec range extender est THE bonne solution. Le coup de mettre un réservoir de 9 litres seulement est totalement débile mais dû à la législation américaine pour que la voiture soit bien considérée comme une électrique je crois.
 
Une i3 un peu plus grande, 5 places, avec range extender permettrait de faire tout type de trajet.
 
Bon, l'annonce en question n'est pas avec range extender donc bon :D C'était ma pensée du jour.


 
il on malheureusement supprimer le range extender sur les nouveaux models

n°58045937
pilef
Posté le 08-11-2019 à 17:44:21  profilanswer
 

getget a écrit :

Une zoé de 2017 / 20 000km  cout d'achat 20 000€ (une Zen avec quelques options) + location batterie 2 ans 2500€ vaut aujourd'hui environ 12 000€ décote : 10 500€
Une i3 même kilométrage / batterie etc coûtait 35 000 € à l'achat (pompe a chaleur charge "rapide" ), sans location de batterie et vaut aujourd'hui 22 000€. Je te laisse calculer...

Avec tes chiffres, la Zoé a décoté de 46.7% pendant que la i3 a décoté de 31,4% ce qui illustre plutôt bien mon propos :D
 
Edit: et comme prix pour la Zoé de 2017, je trouve plutôt 23600€ : https://www.largus.fr/mondial/renau [...] 50409.html ou https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 75389.html

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 08-11-2019 à 17:54:18
n°58046043
nickos_fr
Posté le 08-11-2019 à 18:00:55  profilanswer
 

getget a écrit :


À 8000 € la batterie la location n'est plus rentable au bout de 7 à 8 ans soit la durée de garantie de la batterie la louer c'est aussi l'assurance d'avoir toujours une batterie qui fonctionne et les services associés notamment le dépannage en cas de panne de batterie


8000 c'est en option à l'achat mais en achat à part en nu c'et au même prix ?

n°58049761
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2019 à 14:00:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

Avec tes chiffres, la Zoé a décoté de 46.7% pendant que la i3 a décoté de 31,4% ce qui illustre plutôt bien mon propos :D

 

Edit: et comme prix pour la Zoé de 2017, je trouve plutôt 23600€ : https://www.largus.fr/mondial/renau [...] 50409.html ou https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 75389.html


Au bout d'un moment faut pas s'intéresser qu'au pourcentage ;)
Pour les deux véhicules j'ai enlevé les 6000€ de bonus écologique. (Environ 26000/41000)

 
nickos_fr a écrit :


8000 c'est en option à l'achat mais en achat à part en nu c'et au même prix ?


Environ oui. En cas de rachat il y a une décote au fur et a mesure des mois déjà payés


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n°58050440
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2019 à 16:31:11  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/9dd20d7907cad9e98ac00f3b5ccd7d30f3847f79.jpg
https://reho.st/medium/self/4d1e5adeb02613c7c9496337e7ef6fab391dea83.jpg
https://reho.st/medium/self/6d2af4f96284ee4d2093826486012e7c8293d84f.jpg
https://reho.st/medium/self/74cbc87dc52365bf39f6f69a822bff38b2d83cf4.jpg
https://reho.st/medium/self/bd7890b9b5d72cac9a93a8fbef7562c3d39fc589.jpg
https://reho.st/medium/self/39fde1775a1dd8c73f19ad9b2ef53ef15ed94c57.jpg
Mini CR :
 jamais trouvé la vraie conso instantanée mais deux consos "pondérées" différemment  
- super position pour ma stature avec vision parfaite de l'i-cockpit (que vraiment je kiffe)  
- sièges vraiment agréables sur l'allure  
- pour une pré-série, je trouve les finitions vraiment sympas, sachant que c'est une citadine et que je trouve la merco de mes parents moins bien finie  
- pour avoir conduit pas mal de boites auto, je note que le réglage par défaut ressemble énormément au frein moteur de base des boites auto (du moins avant que les boite auto se modernisent), alors que le "B" (pourquoi "B" au fait ? ça devrait être le mode par défaut je trouve) a finalement un frein moteur très proche d'une thermique à boite manuelle, le B est du coup, forcément plus agréable et simple à utiliser pour ceux qui viennent d'une boite manuelle. J'ai noté néanmoins un certain lag entre le moment où on lève le pied et le moment où ça freine : je ne pense pas qu'il ne faut pas qu'il y en ait du tout mais je le trouve un poil long  
- le mode eco est franchement trop mou du genou, je trouve, parfait pour la neige par contre, je pense, mais vraiment limite pour sortir d'un parking et traverser une rue quand il y a de la circulation ou pour s'insérer sur une autoroute/voie rapide => je ne m'en servirai vraiment que par chaussée très glissante, sinon, ce sera normal ou sport). à noter que le changement de mode semble en réalité simplement échelonner différemment le rapport entre l'enfoncement de la pédale et le couple demandé au moteur.  
- curiosité : parait que ces pré-séries sont des versions dites "6" alors que les premières livrées officiellement en décembre-janvier seront des 9 donc trois évolutions depuis la production de celles des essais. invérifiable mais bon, je vous transmets  
- curiosité 2 (qui n'est pas un point positif) : il y a lutte entre la lecture des panneaux et la cartographie de la version GPS. En effet, les accès autoroutiers/voies rapides de lyon sont passés de 90 à 70 il y a 3/4 mois environ et la carto de cette pré-série (j'espère pour les amateurs de GPS intégrés qu'elle sera plus à jour à la livraison) a encore le 90, résultat, la limite affichée sur l'i-cockpit oscille sans cesse entre 70 (à chaque lecture du panneau) et 90 de la carto... bref, pas mécontent de compter plutôt sur waze parce que c'est le genre de truc qui m'énerverait si j'avais ça au final.  
 
Dans l'ensemble, très content de l'avoir commandée (infos un peu contradictoire sur la livraison entre le logiciel de commande des CC qui indique toujours le 9/12 et une communication plus ou moins officielle d'immatriculation à partir du 01/01) ça va être très sympa/confort d'aller avec ça au boulot !

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Message édité par Fender le 09-11-2019 à 17:00:38

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we are the dollars and cents
n°58050468
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2019 à 16:36:59  profilanswer
 

c'est du CCS mais en AC ça ne prend qu'une phase ? c'est chelou non ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58050555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2019 à 17:03:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est du CCS mais en AC ça ne prend qu'une phase ? c'est chelou non ?


en quoi ? en DC ça n'utilise aucune des phases, juste les broche de communication, et les deux grosses du bas... l'unique phase AC n'est même pas utilisée dans ce cas...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-11-2019 à 17:03:44

---------------
we are the dollars and cents
n°58050566
Furorento
Posté le 09-11-2019 à 17:05:15  profilanswer
 

Dommage qu'on ne puisse pas retirer ces affreux garde boue ou les avoir couleur carrosserie

 

B signifie Brake (Frein)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-11-2019 à 17:08:54
n°58050591
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2019 à 17:12:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


en quoi ? en DC ça n'utilise aucune des phases, juste les broche de communication, et les deux grosses du bas... l'unique phase AC n'est même pas utilisée dans ce cas...


 
oui c'est ce que je dis
 
si tu dois charger en AC t'as qu'une phase, c'est curieux comme choix


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58050608
com21
real men don't click
Posté le 09-11-2019 à 17:15:59  profilanswer
 

Le chargeur 11Kw  est en option


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n°58050828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2019 à 18:02:54  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Dommage qu'on ne puisse pas retirer ces affreux garde boue ou les avoir couleur carrosserie

 

B signifie Brake (Frein)


c'est nul :D ça affiche un "B" inutile en permanence sur le tdb
par contre, j'aime bien ces espèce garde-boues noirs : y'avait une thermique allure dans la concession et ça faisait moins bien sans, je trouve... (elles ne sont que sur les électriques et les deux niveaux de finition les plus élevés des thermiques)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-11-2019 à 18:08:25

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n°58050843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2019 à 18:05:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

oui c'est ce que je dis

 

si tu dois charger en AC t'as qu'une phase, c'est curieux comme choix


aaaaah oui, ben c'est un choix, moi ça me parait pas con vu qu'à mon sens, les bornes AC c'était du transitoire et que l'infra sur voie publique va assez vite se convertir au DC, et à la maison, rare sont ceux qui ont du triphasé. En tout cas, perso, j'ai pas pris l'option 11kW triphasé car sur mes trajets y'a surtout du DC CCS et j'ai chez moi que du monophasé et pas envie de passer en tri


Message édité par Fender le 09-11-2019 à 18:05:51

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n°58050940
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-11-2019 à 18:18:05  profilanswer
 

95% des bornes hors autoroute sont en AC ;)

 

D'ailleurs ça fait 1 mois et 2000km avec la Zoé on a chargé que une fois a la maison de 30% a 100% sinon les chargeurs gratuits aux courses au marché etc nous suffisent. Vive le 22kw :) en 2h c'est chargé.
 
Combien la e208 ?


Message édité par getget le 09-11-2019 à 18:19:06

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n°58050947
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-11-2019 à 18:19:01  profilanswer
 

dans mon coin pour l'instant c'est surtout du 22kw ac type 2, mais ça évolue vite aussi


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
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