Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°56392998
ulysse34
Posté le 25-04-2019 à 14:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
drap

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 14:18:09  profilanswer
 

n°56395644
mikadepoch​e
Posté le 25-04-2019 à 18:08:38  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je travaille en smur et je voulais savoir s'il existait un modèle électrique qui pourrait convenir dans ce cadre. Les thermiques vieillissent très mal (démarrage à froid, usure prématurée due au style de conduite... sportif) et je me demandais si l'électrique ne serait pas plus rentable. Le cahier des charges:

 

-un volume suffisant (style break ou monospace) pour tout notre matos. Pour info, on est 3 ou 4 dans la voiture.
-une vitesse de pointe aux alentours de 200 (on a beaucoup de 4 voies par chez nous, c'est pas rare qu'on monte à ces vitesses là... Rarement plus de 10 minutes néanmoins.)
-une autonomie de 400-450 kilomètres, pas moins (ça arrive qu'on enchaîne les sorties, on peut pas se permettre la panne sèche)
-une charge rapide efficace (sachant que je ne sais pas ce qu'un hôpital peut fournir en courant)

 

A part une tesla x, je vois pas trop ce qui pourrait convenir, mais au vu des prix, je ne pense pas que ce soit envisageable. D'autres suggestions? Ou c'est pour l'instant chasse gardée des thermiques ce genre de config ?


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°56395715
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2019 à 18:14:51  profilanswer
 

La X est la seule qui peut convenir à condition de le pas s'attendre à pouvoir cocher les points 1 et 2 en même temps ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56396836
Sadlig
Posté le 25-04-2019 à 20:02:28  profilanswer
 

La Y irait aussi mais il faut attendre un peu


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56397019
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2019 à 20:24:52  profilanswer
 

avec 480km annoncés une jaguar i-pace conviendrait.
une prius ne monte pas a 200 mais elle est immunisée contre l'usure a froid. le reste colle.
en hybrides, qui parait plus adapté, il y a une floppée de peugeot 3008, ford mondeo, bmw 225, volvo V90, lexus, mercedes diverses, etc. toutes fort chères, c'est normal y a deux systèmes juxtaposés.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56397181
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2019 à 20:41:05  profilanswer
 

C'est du nedc pour la ipace je pense. Lors de mes deux essais d'une heure, ville/campagne et autoroute en jouant avec l'accélération sans aller spécialement vite j'étais maxi à 300km d'autonomie avec 90% de charge.

 

Edit: Visiblement c'est du wltp mais je vois pas comment arriver à cette valeur en mode "smur"...


Message édité par Deadlock le 25-04-2019 à 20:42:58

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56397569
Sadlig
Posté le 25-04-2019 à 21:32:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

avec 480km annoncés une jaguar i-pace conviendrait.
une prius ne monte pas a 200 mais elle est immunisée contre l'usure a froid. le reste colle.
en hybrides, qui parait plus adapté, il y a une floppée de peugeot 3008, ford mondeo, bmw 225, volvo V90, lexus, mercedes diverses, etc. toutes fort chères, c'est normal y a deux systèmes juxtaposés.

 

Jamais une Jaguar ne parcourras cette distance, 300 km au max.


Message édité par Sadlig le 25-04-2019 à 21:33:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56397806
mikadepoch​e
Posté le 25-04-2019 à 22:06:27  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

avec 480km annoncés une jaguar i-pace conviendrait.
une prius ne monte pas a 200 mais elle est immunisée contre l'usure a froid. le reste colle.
en hybrides, qui parait plus adapté, il y a une floppée de peugeot 3008, ford mondeo, bmw 225, volvo V90, lexus, mercedes diverses, etc. toutes fort chères, c'est normal y a deux systèmes juxtaposés.


Les hybrides, je sais pas trop, l'électrique c'était dans mon idée pour bénéficier d'accélérations et de reprises intéressantes et aussi pour beneficier d'un bloc moteur résistant et à l'entretien simplifié. Avec l'hybride, j'ai peur que ce dernier point ne soit pas au rdv...


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°56397843
alffir
Posté le 25-04-2019 à 22:13:53  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :


Les hybrides, je sais pas trop, l'électrique c'était dans mon idée pour bénéficier d'accélérations et de reprises intéressantes et aussi pour beneficier d'un bloc moteur résistant et à l'entretien simplifié. Avec l'hybride, j'ai peur que ce dernier point ne soit pas au rdv...


Un Lexus RX450h, c'est spacieux, performant et ultra fiable.

 

Ça s'arrête à 180 km/h.


Message édité par alffir le 25-04-2019 à 22:18:49

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56397857
paradise97​4
Posté le 25-04-2019 à 22:15:19  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :


Les hybrides, je sais pas trop, l'électrique c'était dans mon idée pour bénéficier d'accélérations et de reprises intéressantes et aussi pour beneficier d'un bloc moteur résistant et à l'entretien simplifié. Avec l'hybride, j'ai peur que ce dernier point ne soit pas au rdv...


Ou rincer une thermique en leasing 3 ou 4 ans ? Y a aucune voiture électrique qui permet de combiner les 200km/h et près de 500km d'autonomie à ma connaissance, surtout en hiver.
Et il ne faut pas compter sur ton employeur pour une charge ultra rapide, si déjà tu as une borne à 7kW c'est grand luxe :o


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 22:15:19  profilanswer
 

n°56397982
Hoiniel
Posté le 25-04-2019 à 22:36:57  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :


Les hybrides, je sais pas trop, l'électrique c'était dans mon idée pour bénéficier d'accélérations et de reprises intéressantes et aussi pour beneficier d'un bloc moteur résistant et à l'entretien simplifié. Avec l'hybride, j'ai peur que ce dernier point ne soit pas au rdv...


 
C'est quoi ton budget, et combien de km tu effectues par an ?  
 
A première vue, l'électrique en l'état actuel ne semble pas forcement convenir à ton utilisation.

n°56398026
tchupac
Posté le 25-04-2019 à 22:45:42  profilanswer
 

Si tu veux de l'électrique, clairement la seule que je vois est la Model X, surtout que Tesla est probablement le seul à proposer un réseau de chargeur rapide efficace ET fiable (le reste n'est pas encore assez bien développé ou suffisamment fiable je trouve). A noter un avantage est que Tesla vient de sortir un refresh du train de roulement des model S/X (moteur + circuit électrique...) qui augmente la portée de 10% et améliore les performances légèrement. Maintenant la version "longue autonomie" de la Model X est à 500 km WLTP, 250km/h de vitesse de pointe et une accélération de 0-100 en 4.6 secondes.  
 
Aussi (une autre information) pour le moment sur le modèle Performance, le mode ludicrous est offert gratuitement (avec une accélération améliorée) - mais je ne suis pas sûr que cela vous concerne ! ;-)

n°56398921
mikadepoch​e
Posté le 26-04-2019 à 08:49:33  profilanswer
 

tchupac a écrit :

Si tu veux de l'électrique, clairement la seule que je vois est la Model X, surtout que Tesla est probablement le seul à proposer un réseau de chargeur rapide efficace ET fiable (le reste n'est pas encore assez bien développé ou suffisamment fiable je trouve). A noter un avantage est que Tesla vient de sortir un refresh du train de roulement des model S/X (moteur + circuit électrique...) qui augmente la portée de 10% et améliore les performances légèrement. Maintenant la version "longue autonomie" de la Model X est à 500 km WLTP, 250km/h de vitesse de pointe et une accélération de 0-100 en 4.6 secondes.

 

Aussi (une autre information) pour le moment sur le modèle Performance, le mode ludicrous est offert gratuitement (avec une accélération améliorée) - mais je ne suis pas sûr que cela vous concerne ! ;-)


Le réseau de recharge, ce ne sera pas pour nous, il faut que la voiture soit au garage. J'avais oublié que sur le model x, on ne chargeait pas en combo.  :lol:


---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°56416593
Delivereat​h
Posté le 28-04-2019 à 15:01:50  profilanswer
 

Intéressant de voir que c'est en fait la Model 3 LR chez Tesla qui permet de faire de longs trajets le plus rapidement. Instinctivement j'aurais pensé qu'une S 100 kWh était meilleure mais son surpoids et son efficacité moindre font qu'au final il faut passer plus de temps sur les superchargers.

 

A noter que la nouvelle révision de la S dont l'autonomie augmente de 10% permet de titiller la 3... jusqu'à l'arrivée des superchargers V3 avec lesquels la 3 devrait devenir le premier VE dont la charge n'est plus un problème pour la durée des trajets longues distances.

 

On sait si une S avec les batteries 2170 de la 3 est prévue ?


Message édité par Delivereath le 28-04-2019 à 15:05:04
n°56416809
Sadlig
Posté le 28-04-2019 à 15:22:24  profilanswer
 

Oui


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56417133
franckyvin​vin12
Posté le 28-04-2019 à 15:57:40  profilanswer
 


Que des rumeurs, ça n’a jamais été confirmé. Je pense que ça finira par se faire mais qu’ils attendent d’avoir assez de cellules 2170 pour tous leurs modèles .

n°56417227
Sadlig
Posté le 28-04-2019 à 16:14:08  profilanswer
 

https://electrek.co/2019/04/25/tesl [...] roduction/
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56417302
Hoiniel
Posté le 28-04-2019 à 16:29:49  profilanswer
 


 
Oui, donc rien de confirmé.
 

Citation :

Panasonic commented on the report to say that “nothing has been decided” at this time.

n°56449297
VigneuxAms​terdam
Posté le 02-05-2019 à 15:39:57  profilanswer
 

Kia Niro dans le top 3 des voitures vendues au Pays-Bas cette année.
On n'a pas encore les détails (EV ou (P)HEV ? Publication le 8 Mai) mais ça semble logique; les gens font leurs comptes, 4% sur une bagnole à 47000 c'est moins cher que 22% sur une caisse à 32000.
On prend donc la bagnole à 4%.
 
Et la guerre du chargeur dans ma rue à commencé; pendant 4 ans on avait seulement une Mitsu Outlander PHEV et une Golf GTE; depuis le début de l'année deux Tesla, une autre Golf et une Prius se sont rajoutées.
Le gars avec l'Outlander continue de croire que c'est sa place de parking perso. Il ne fait même pas semblant de la brancher.
Donc il avait pour la seconde fois un petit mot lui rappelant que c'est une place de recharge, pas de parking.
Ça va peut-être rentrer.
 
J'attends toujours mon e-Niro, encore 244 jours me dit Arval...

n°56449314
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-05-2019 à 15:41:17  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Kia Niro dans le top 3 des voitures vendues au Pays-Bas cette année.
On n'a pas encore les détails (EV ou (P)HEV ? Publication le 8 Mai) mais ça semble logique; les gens font leurs comptes, 4% sur une bagnole à 47000 c'est moins cher que 22% sur une caisse à 32000.
On prend donc la bagnole à 4%.
 
Et la guerre du chargeur dans ma rue à commencé; pendant 4 ans on avait seulement une Mitsu Outlander PHEV et une Golf GTE; depuis le début de l'année deux Tesla, une autre Golf et une Prius se sont rajoutées.
Le gars avec l'Outlander continue de croire que c'est sa place de parking perso. Il ne fait même pas semblant de la brancher.
Donc il avait pour la seconde fois un petit mot lui rappelant que c'est une place de recharge, pas de parking.
Ça va peut-être rentrer.
 
J'attends toujours mon e-Niro, encore 244 jours me dit Arval...


L'industrie automobile, ce dinosaure.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56449757
pilef
Posté le 02-05-2019 à 16:15:35  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Kia Niro dans le top 3 des voitures vendues au Pays-Bas cette année.
On n'a pas encore les détails (EV ou (P)HEV ? Publication le 8 Mai) mais ça semble logique; les gens font leurs comptes, 4% sur une bagnole à 47000 c'est moins cher que 22% sur une caisse à 32000.
On prend donc la bagnole à 4%.

 

Et la guerre du chargeur dans ma rue à commencé; pendant 4 ans on avait seulement une Mitsu Outlander PHEV et une Golf GTE; depuis le début de l'année deux Tesla, une autre Golf et une Prius se sont rajoutées.
Le gars avec l'Outlander continue de croire que c'est sa place de parking perso. Il ne fait même pas semblant de la brancher.
Donc il avait pour la seconde fois un petit mot lui rappelant que c'est une place de recharge, pas de parking.
Ça va peut-être rentrer.

 

J'attends toujours mon e-Niro, encore 244 jours me dit Arval...

Non, il va la brancher :o

n°56451159
Furorento
Posté le 02-05-2019 à 18:18:57  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


L'industrie automobile, ce dinosaure.


 
Il ne fallait pas acheter une "sous-marque" aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°56453132
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-05-2019 à 22:31:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il ne fallait pas acheter une "sous-marque" aussi  [:cosmoschtroumpf]


Je ne connais pas de marque capable de livrer une voiture neuve avec disons deux semaines max entre la commande et la livraison. Pourtant ce sont des biens produits en série. Il y a des marques plus performantes que d'autres sur ce point ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56453842
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-05-2019 à 01:13:27  profilanswer
 

tant qu'on n'aurait pas d'imprimante 3D capable de faire une voiture faudra prévoir un délai pour le transport par train et camion entre l'usine et le concessionnaire, plus un délai de mise en service (carwash, pression pneu, démontage des protections de transport, matériel légal, etc).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56454157
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-05-2019 à 07:49:51  profilanswer
 

Ouais enfin entre 12 mois et 2 jours y'a un juste milieu quand même


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56454177
alffir
Posté le 03-05-2019 à 07:54:02  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Je ne connais pas de marque capable de livrer une voiture neuve avec disons deux semaines max entre la commande et la livraison. Pourtant ce sont des biens produits en série. Il y a des marques plus performantes que d'autres sur ce point ?


Une chaîne de montage est lourde et coûteuse (robots, presses...), du coup quand la demande est supérieure à l'offre, le constructeur ne peut pas augmenter rapidement sa capacité et le délai s'allonge.

 

Après l'ordre de grandeur du prix d'une auto neuve, c'est le plusieurs mois de salaire mensuel, voir le salaire annuel, et c'est normalement conservé plusieurs années, c'est pas choquant d'attendre quelques mois.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56454463
simboss
Posté le 03-05-2019 à 09:01:39  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Je ne connais pas de marque capable de livrer une voiture neuve avec disons deux semaines max entre la commande et la livraison. Pourtant ce sont des biens produits en série. Il y a des marques plus performantes que d'autres sur ce point ?


 
Pas vraiment quand meme, il y a systematiquement une liste d'options longue comme le bras.
Je suis pas expert, mais j'imagine aussi que pour optimiser les couts, ils regroupent les voitures avec des options similaires dans des groupes de production, donc cela reste du sur-mesure, a grande echelle, mais du sur-mesure quand meme.
Si tu veux une voiture dispo de suite, la plupart du temps il y a du stock dans lequel tu peux choisir et avoir une voiture sous quelques jours, c'est juste que pour l'instant il semble que la demande est trop forte et ou les volumes trop faibles pour les voitures electriques, donc pas de stock.

n°56454545
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2019 à 09:13:45  profilanswer
 

alffir a écrit :


Une chaîne de montage est lourde et coûteuse (robots, presses...), du coup quand la demande est supérieure à l'offre, le constructeur ne peut pas augmenter rapidement sa capacité et le délai s'allonge.
 
Après l'ordre de grandeur du prix d'une auto neuve, c'est le plusieurs mois de salaire mensuel, voir le salaire annuel, et c'est normalement conservé plusieurs années, c'est pas choquant d'attendre quelques mois.


Voila
 
Une chaîne de montage auto va produire X voitures par jour. Peu importe les options. C'est assez souple dans l'industrie auto.
 
Si le nombre de vente par jour dépasse X il va y avoir du délai. La seule solution pour réduire le délai c'est de faire des équipes de production supplémentaire (La nuit ou le week-end)
A un moment tu ne peux plus ajouter d'équipe et le délai s'allonge.

n°56455124
Furorento
Posté le 03-05-2019 à 10:08:06  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Je ne connais pas de marque capable de livrer une voiture neuve avec disons deux semaines max entre la commande et la livraison. Pourtant ce sont des biens produits en série. Il y a des marques plus performantes que d'autres sur ce point ?


 
 
« Selon Nissan, il est possible de la réceptionner en une quinzaine de jours lorsqu’elle est disponible en stock, ou trois mois au-delà. Un bel atout quand on sait que certaines voitures électriques affichent des délais de livraison de six mois et de très faibles objectifs de vente. »

 
https://www.automobile-propre.com/e [...] autonomie/
 
C’est probablement pareil chez d’autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 03-05-2019 à 10:08:21
n°56455306
paradise97​4
Posté le 03-05-2019 à 10:24:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 


« Selon Nissan, il est possible de la réceptionner en une quinzaine de jours lorsqu’elle est disponible en stock, ou trois mois au-delà. Un bel atout quand on sait que certaines voitures électriques affichent des délais de livraison de six mois et de très faibles objectifs de vente. »

 

https://www.automobile-propre.com/e [...] autonomie/

 

C’est probablement pareil chez d’autres.


Le titre de l'article me fait sourire, parler de citadine pour la Leaf c'est gonflé, elle fait 40 cm de plus qu'une Zoé, plus grande qu'une golf :o


---------------
Mon feedback
n°56455376
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2019 à 10:30:44  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :

Bonjour à tous. Je travaille en smur et je voulais savoir s'il existait un modèle électrique qui pourrait convenir dans ce cadre. Les thermiques vieillissent très mal (démarrage à froid, usure prématurée due au style de conduite... sportif) et je me demandais si l'électrique ne serait pas plus rentable. Le cahier des charges:
 
-un volume suffisant (style break ou monospace) pour tout notre matos. Pour info, on est 3 ou 4 dans la voiture.  
-une vitesse de pointe aux alentours de 200 (on a beaucoup de 4 voies par chez nous, c'est pas rare qu'on monte à ces vitesses là... Rarement plus de 10 minutes néanmoins.)
-une autonomie de 400-450 kilomètres, pas moins (ça arrive qu'on enchaîne les sorties, on peut pas se permettre la panne sèche)
-une charge rapide efficace (sachant que je ne sais pas ce qu'un hôpital peut fournir en courant)
 
A part une tesla x, je vois pas trop ce qui pourrait convenir, mais au vu des prix, je ne pense pas que ce soit envisageable. D'autres suggestions? Ou c'est pour l'instant chasse gardée des thermiques ce genre de config ?


 
Tu n'as rien qui remplisse ce cahier des charges.  

  • Si tu montes à 200 à l'heure, même pas longtemps, l'autonomie va en prendre un sale coup. Déjà qu'au dessus de 110-130 on sort des autonomies annoncées.
  • Niveau taille tu n'as pas de véhicule aussi gros que les breaks utilisés en SMUR.
  • L'autonomie de 400-450km c'est pas à 200 à l'heure
  • En terme de courant de charge un hôpital peut surement fournir des grosses tensions mais de toute manière il faudra passer son temps à brancher et débrancher le véhicule.

n°56455782
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-05-2019 à 10:59:09  profilanswer
 

La Leaf First à 17k€ là  [:heyk]  
C'est un modèle à 35k€ avec un chargeur intégré de 3.3kW au lieu de 6.6kW, mais si on installe une wallbox chez soi on peut charger à 7kW (pour une wallbox 7kW :o) on est d'accord ?
 
Comment on devient non-imposable ? :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56455846
Furorento
Posté le 03-05-2019 à 11:02:46  profilanswer
 

mikadepoche a écrit :

Bonjour à tous. Je travaille en smur et je voulais savoir s'il existait un modèle électrique qui pourrait convenir dans ce cadre. Les thermiques vieillissent très mal (démarrage à froid, usure prématurée due au style de conduite... sportif) et je me demandais si l'électrique ne serait pas plus rentable. Le cahier des charges:
 
-un volume suffisant (style break ou monospace) pour tout notre matos. Pour info, on est 3 ou 4 dans la voiture.  
-une vitesse de pointe aux alentours de 200 (on a beaucoup de 4 voies par chez nous, c'est pas rare qu'on monte à ces vitesses là... Rarement plus de 10 minutes néanmoins.)
-une autonomie de 400-450 kilomètres, pas moins (ça arrive qu'on enchaîne les sorties, on peut pas se permettre la panne sèche)
-une charge rapide efficace (sachant que je ne sais pas ce qu'un hôpital peut fournir en courant)
 
A part une tesla x, je vois pas trop ce qui pourrait convenir, mais au vu des prix, je ne pense pas que ce soit envisageable. D'autres suggestions? Ou c'est pour l'instant chasse gardée des thermiques ce genre de config ?


 
Un V90 T8, mais ca va douiller.
Tu as 40km en tout électrique.
 

Dilat Larath a écrit :

La Leaf First à 17k€ là  [:heyk]  
C'est un modèle à 35k€ avec un chargeur intégré de 3.3kW au lieu de 6.6kW, mais si on installe une wallbox chez soi on peut charger à 7kW (pour une wallbox 7kW :o) on est d'accord ?
 
Comment on devient non-imposable ? :o


 
Tu demandes à un pote en hlm  ;)


Message édité par Furorento le 03-05-2019 à 11:03:50
n°56455923
Dalai-Lama
Posté le 03-05-2019 à 11:08:26  profilanswer
 

Faut arrêter d'annoncer les prix primes incluses, c'est juste insupportable...
Genre là 17k €, c'est si tu es non imposable, et si tu as un très vieux véhicule a mettre à la casse.
 
La Leaf First est à 27k€ pas du tout 17k€.

n°56455942
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-05-2019 à 11:10:01  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Faut arrêter d'annoncer les prix primes incluses, c'est juste insupportable...
Genre là 17k €, c'est si tu es non imposable, et si tu as un très vieux véhicule a mettre à la casse.
 
La Leaf First est à 27k€ pas du tout 17k€.


Oui et non, car si tu es dans les clous, tu peux l'avoir pour ce prix (certes il faut avoir un véhicule à mettre à la casse, mais ça ne vaut rien).


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56456040
Dalai-Lama
Posté le 03-05-2019 à 11:16:25  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Oui et non, car si tu es dans les clous, tu peux l'avoir pour ce prix (certes il faut avoir un véhicule à mettre à la casse, mais ça ne vaut rien).


Oui tu peux, sauf que ça n'est pas le prix de la voiture.
Et pour être dans les clous, bonne chance. Pour la majorité des personnes ça sera plein tarif.

n°56456113
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-05-2019 à 11:22:22  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Oui tu peux, sauf que ça n'est pas le prix de la voiture.
Et pour être dans les clous, bonne chance. Pour la majorité des personnes ça sera plein tarif.


Je suis d'accord avec toi. Mais le fait qu'elle soit accessible à certains pour 17k€ peut créer des opportunités (soit en passant par un proche, soit parce que certains éligibles vont l'acheter pour la revendre immédiatement plus cher).
 
J'ai l'impression qu'à 17k€ c'est une énorme aubaine (puisque le seul "bridage" est contournable par wallbox), c'était mon propos initial :jap:


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56456120
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2019 à 11:22:43  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

La Leaf First à 17k€ là  [:heyk]  
C'est un modèle à 35k€ avec un chargeur intégré de 3.3kW au lieu de 6.6kW, mais si on installe une wallbox chez soi on peut charger à 7kW (pour une wallbox 7kW :o) on est d'accord ?
 
Comment on devient non-imposable ? :o


La débilité des aides en france...
Tu est non imposable mais tu va te payer une voiture a 17k€ ...
 
Les gens qui vont en bénéficier vont truander.
 
Par exemple mes beaux parents sont non imposable. :whistle:

n°56456949
Sangel
Posté le 03-05-2019 à 12:35:23  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Pas vraiment quand meme, il y a systematiquement une liste d'options longue comme le bras.
Je suis pas expert, mais j'imagine aussi que pour optimiser les couts, ils regroupent les voitures avec des options similaires dans des groupes de production, donc cela reste du sur-mesure, a grande echelle, mais du sur-mesure quand meme.
Si tu veux une voiture dispo de suite, la plupart du temps il y a du stock dans lequel tu peux choisir et avoir une voiture sous quelques jours, c'est juste que pour l'instant il semble que la demande est trop forte et ou les volumes trop faibles pour les voitures electriques, donc pas de stock.

 

C'est de la série.
Une chaîne de montage te débite une bagnole par minute.

 

Et quelque soit l'option choisie la bagnole passe par le même process. C'est juste qu'on indique à l'opérateur de monter une pièce différente suivant la variante du véhicule.

 

Du point de vu de l'opérateur c'est quasiment la même chose. Il verra toutes les voitures passer et des fois on lui aura préparé un volant en cuir et d'autres fois un en doudoune.

 

Et pour les "grosses options" c'est pareil, les opérateurs ne voient pas la complexité. Ils montent juste un coup une pièce, un coup une autre.


Message édité par Sangel le 03-05-2019 à 12:39:48
n°56457277
franckyvin​vin12
Posté le 03-05-2019 à 13:08:41  profilanswer
 

C'est un des problèmes pour les VE, la demande commence seulement à vraiment apparaitre, les constructeurs logiquement ne prévoient pas des lignes de production pour sortir des centaines de milliers de VE par an, ce serait un risque énorme.  
 
Sur les véhicules thermiques, la demande pour les véhicules les plus courants est assez bien estimée, les capacités de production sont donc bien adaptées. Si le délai est trop long, il y a un tas de véhicules de démonstration, de véhicules collaborateurs qui se retrouvent sur le marché de l'occasion au bout de quelques mois. Il y a même des véhicules "quasi équivalents" dans la marque ou le groupe du constructeur qui permettent de satisfaire le client si le délai est trop long ("le 3008 c'est 9 mois mais si vous voulez il y a le C5 Aircross qui est disponible plus rapidement" ).
 
Le marché du VE est un marché naissant avec les inconvénients qui vont avec. Mais plus la demande va augmenter, plus l'offre sera cohérente, avec du choix, des délais plus raisonnables, etc. Ça risque de mettre un bout de temps avant d'avoir un vrai gros marché de l'occasion par contre.

n°56457512
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-05-2019 à 13:34:01  profilanswer
 

en tout cas dans le même genre, la Zero SR/F commence à faire parler d'elle avant même sa sortie car les premières promesses de livraison sont déjà dépassées et les modèles de démo ne sont pas encore tous livrés :D
 
ils ont trop bien marketé leur merdier, ya énormément de précommandes avant même d'avoir des modeles à l'essai
 
mais en même temps  [:dolores:4]  
 
https://dgw3mdkm5gynn.cloudfront.net/images/zero-srf/2020/section--pricing/ZeroMotorcycles_SRF_Build_Profile_Red_Premium_Mobile_8d282826.png

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 03-05-2019 à 13:34:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR