Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°55996854
Hoiniel
Posté le 11-03-2019 à 07:46:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’imagine qu’il y a un frunk et vu la taille du capot, il peut être assez grand.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 07:46:47  profilanswer
 

n°55996864
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-03-2019 à 07:49:23  profilanswer
 

Vous assurez votre voiture électrique au tiers ? Y’a peu de risque de vol non pour ce genre de voiture ?

n°55996895
alffir
Posté le 11-03-2019 à 07:59:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Concept car interessant de la nouvelle marque Piech :

 

https://images.caradisiac.com/image [...] 584563.jpg
https://www.caradisiac.com/piech-ma [...] 174719.htm

 

A voir selon les prix, mais à mettre en face du futur roadster Tesla. Je trouve interessant l'emplacement des batteries, cela permet d'avoir un une position assez basse et surtout à voir pour le temps de recharge des batteries qui semble révolutionnaire (500km d'autonomie et recharge à 80% en moins de 5 minutes). En espérant que cela ne soit pas juste une annonce pour faire parler de la marque.


Les batteries sous le plancher, ça me semble plus intelligent. Ok tu es assis un peu plus haut, mais le centre de gravité est quand même super bas.

 

Et annoncer un temps de recharge à 10 secondes prés sans parler capacité et technologie, ça fait annonce pipeau.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55997061
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-03-2019 à 08:39:30  profilanswer
 

Vous avez quoi comme cartes de recharge ? Celle de Chargemap est-elle bien ?


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55997575
franckyvin​vin12
Posté le 11-03-2019 à 10:02:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Batterie tout a l'arrière...
Pas de coffre.
 
C'est complètement con.


En même temps ça a pas l’air d’être une bagnole pensée pour amener les gamins en vacances :o
 
Mais ouais les temps de recharge de dingue sans donner de puissance ou indiquer la technologie de la batterie ça sent le pipo
 
Édit : du genre « si si on a testé sur un proto avec une batterie 3 fois plus petite et on a bien eu 80% en 4 minutes. Ça a chauffé à 132 degrés mais on est confiants pour résoudre ça sur les modèles de série.


Message édité par franckyvinvin12 le 11-03-2019 à 10:34:33
n°55998757
VigneuxAms​terdam
Posté le 11-03-2019 à 12:03:29  profilanswer
 

Je pige pas; le principal argument de l'électrique c'est pas la lutte contre le gaspillage des ressources naturelles ?

n°55998814
Delivereat​h
Posté le 11-03-2019 à 12:09:38  profilanswer
 

Non, ça c'est les transports publics :D
 
La voiture électrique permet de réduire les rejets CO2, pas vraiment de réduire le gaspillage de ressources naturelles.

n°55999464
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2019 à 13:39:42  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Non, ça c'est les transports publics :D

 

La voiture électrique permet de réduire les rejets CO2, pas vraiment de réduire le gaspillage de ressources naturelles.

 

Bien sûr que non ça réduit pas. Faut quand même produire un cube de deux tonnes de métal et de plastique. Tant qu'on en sera la, l'énergie qui alimente ledit cube c'est limite accessoire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55999542
Sangel
Posté le 11-03-2019 à 13:49:24  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Bien sûr que non ça réduit pas. Faut quand même produire un cube de deux tonnes de métal et de plastique. Tant qu'on en sera la, l'énergie qui alimente ledit cube c'est limite accessoire.

 

Non, pas du tout :

 

https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/04/voit_elec_graph4-1024x509.png

n°55999565
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2019 à 13:50:55  profilanswer
 

 

Super ça réduit de trois. File une bagnole électrique a chaque habitant sur terre tu verras ce qu'il reste comme ressources.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2019 à 13:50:55  profilanswer
 

n°55999741
Dalai-Lama
Posté le 11-03-2019 à 14:09:41  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Bien sûr que non ça réduit pas.


 

gueuselambix a écrit :


 
Super ça réduit de trois.


 
 [:yiipaa:4]

n°55999805
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2019 à 14:15:05  profilanswer
 

 

Ok ça réduit mais ça résoud rien. C'est tout ce que je voulais dire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55999850
VigneuxAms​terdam
Posté le 11-03-2019 à 14:20:20  profilanswer
 

Ben à moins d'inventer la téléportation ou de revenir à l'époque où partir à 30 km de chez soi c'était changer de vie, ça va être compliqué.

n°55999880
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2019 à 14:23:31  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :

Ben à moins d'inventer la téléportation ou de revenir à l'époque où partir à 30 km de chez soi c'était changer de vie, ça va être compliqué.


 
Délocalisation en province / ramener les emplois dans les petits centre villes / télétravail à outrance / transports en communs.
Mais je vais me faire traiter de gilet jaune bientôt.  :heink:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55999914
Hoiniel
Posté le 11-03-2019 à 14:26:47  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Délocalisation en province / ramener les emplois dans les petits centre villes / télétravail à outrance / transports en communs.
Mais je vais me faire traiter de gilet jaune bientôt.  :heink:


 
Enfin la province, si c'est une métropole comme Bordeaux, Marseille ou Lyon, cela ne résout pas grand chose au niveau des transports saturés. Délocaliser les emplois dans des villes de 3ème ou 4ème catégorie, cela me semble utopique.

n°55999950
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2019 à 14:29:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Enfin la province, si c'est une métropole comme Bordeaux, Marseille ou Lyon, cela ne résout pas grand chose au niveau des transports saturés. Délocaliser les emplois dans des villes de 3ème ou 4ème catégorie, cela me semble utopique.


 
Ca s'est fait dans les années 60. Ma ville de Nième catégorie a accueilli de tres grosses boites, et c'était une volonté politique.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56000009
Delivereat​h
Posté le 11-03-2019 à 14:36:54  profilanswer
 


Ca montre uniquement les émissions de CO2. Ce n'est qu'une petite partie du bilan complet d'un véhicule. Sur l'ensemble pollution/émission et consommation de ressources/énergie sur tout le cycle de vie d'une voiture, l'électrique améliore le tout mais c'est pas une révolution. La voiture individuelle reste un luxe irrationnel, d'autant plus avec l'émergence de la classe moyenne dans les pays en voie de développement.

n°56000071
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-03-2019 à 14:42:49  profilanswer
 

rien que la consommation d'eau des usines de batteries, l'extraction du lithium etc


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°56000170
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2019 à 14:52:39  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

La voiture individuelle reste un luxe irrationnel, d'autant plus avec l'émergence de la classe moyenne dans les pays en voie de développement.


 
Toute l'économie occidental est construite autour de la voiture individuel.
Je vois mal comment retourner en arrière.
Les gens ne pourrait plus aller travailler, voir leur famille, faire leur courses etc...
 
Dans toute les civilisations dans le monde, le transports véhiculé est un progrès énorme.

n°56000197
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2019 à 14:54:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Toute l'économie occidental est construite autour de la voiture individuel.
Je vois mal comment retourner en arrière.
Les gens ne pourrait plus aller travailler, voir leur famille, faire leur courses etc...
 
Dans toute les civilisations dans le monde, le transports véhiculé est un progrès énorme.


 
Oui et l'économie occidentale est une vraie réussite pour notre espèce et sa planète .... Bref.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56000212
Delivereat​h
Posté le 11-03-2019 à 14:55:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

 

Toute l'économie occidental est construite autour de la voiture individuel.
Je vois mal comment retourner en arrière.
Les gens ne pourrait plus aller travailler, voir leur famille, faire leur courses etc...

 

Dans toute les civilisations dans le monde, le transports véhiculé est un progrès énorme.


Applique le mode de vie occidental à la civilisation entière et il n'y a plus de ressources disponibles avant la fin du siècle :D

 

Mais avec les voitures autonomes, on pourrait avoir un compris sous la forme de taxi autonomes. Dans ce genre de cas, un véhicule pourrait servir à des dizaines d'utilisateurs et ainsi réduire fortement l'impact de la voiture individuelle. C'est pas aussi bien que les transports publics mais un bon saut en avant par rapport au remplacement d'un véhicule thermique par de l'électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 11-03-2019 à 14:58:58
n°56000225
Dalai-Lama
Posté le 11-03-2019 à 14:56:57  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Délocalisation en province / ramener les emplois dans les petits centre villes / télétravail à outrance / transports en communs.
Mais je vais me faire traiter de gilet jaune bientôt.  :heink:


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais fustiger un effort dans le bon sens même infime soit-il, est contre productif...

n°56000257
Furorento
Posté le 11-03-2019 à 14:59:31  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Oui et l'économie occidentale est une vraie réussite pour notre espèce et sa planète .... Bref.


 
Aduler des modes de vies orientaux ou primitifs pour des prétextes écologiques n’est clairement pas la solution.

n°56000268
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-03-2019 à 15:00:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Aduler des modes de vies orientaux ou primitifs pour des prétextes écologiques n’est clairement pas la solution.

 

J'adule rien. Je constate.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56000278
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2019 à 15:01:03  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Oui et l'économie occidentale est une vraie réussite pour notre espèce et sa planète .... Bref.


C'est dans les économies occidentale que l’espérance de vie en bonne santé est la plus forte.
Idem pour la qualité de vie.
 
A moins que tu ne trouve que vivre dans la famine, la maladie cela soit bien mieux.

n°56000291
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2019 à 15:02:39  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Applique le mode de vie occidental à la civilisation entière et il n'y a plus de ressources disponibles avant la fin du siècle :D


 
Sauf que cela ne se fera jamais d'un coup.
C'est comme les voitures électriques. Cela va être progressif et on s'adaptera.
 
Mais je ne crois pas a un changement radical ou plus personne n'a de moyen de se déplacer.

n°56000422
Delivereat​h
Posté le 11-03-2019 à 15:16:13  profilanswer
 

Non évidement jamais d'un coup mais je doute de la survie de la voiture individuelle à long terme:
- Trop de ressources requises pour la fabrication
- Energie nécessaire à son déplacement bien que ça ne me semble pas impossible à contourner à long terme (fusion nucléaire, évolution des batteries, autres moyens de propulsion/stockage)
- L'infrastructure routière est constamment à ses limites. A chaque fois qu'un projet routier est terminé, il atteint ses limites dans les 10 ou 20 ans qui suivent, l'augmentation de la capacité routière entrainant toujours une augmentation de la 'demande'.


Message édité par Delivereath le 11-03-2019 à 15:16:54
n°56006156
magicnic
Posté le 12-03-2019 à 08:20:18  profilanswer
 

Salut
I3 commandée le week-end dernier.
l'essai comparatif, les equipements et la faible différence de LOA ont été fatals à la Zoe :D
Livraison en septembre

Message cité 1 fois
Message édité par magicnic le 12-03-2019 à 08:21:01
n°56006206
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-03-2019 à 08:30:07  profilanswer
 

magicnic a écrit :

Salut
I3 commandée le week-end dernier.
l'essai comparatif, les equipements et la faible différence de LOA ont été fatals à la Zoe :D
Livraison en septembre


Lointaine la livraison dis donc  
Tu as eu les 30.000km offerts ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56006219
magicnic
Posté le 12-03-2019 à 08:32:59  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Lointaine la livraison dis donc  
Tu as eu les 30.000km offerts ?


 
Oui, mais ca me pose pas de pb dans la mesure où mon leasing actuel se termine fin septembre.
Oui, j'ai eu les 30k kms de recharge offerts, en plus d'une finition i360 pour le prix d'une version inférieure (Atelier, je crois)

n°56006761
VigneuxAms​terdam
Posté le 12-03-2019 à 09:44:49  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Lointaine la livraison dis donc  


Toujours moins long que la e-Niro !

n°56013307
Sadlig
Posté le 12-03-2019 à 19:24:49  profilanswer
 

Je rentre de mon essai de l’Audi E-Tron
 
- au niveau de la forme
Elle est plus grosse qu’un Q5 mais mon qu’un Q8. Elle fait 4.93 m de longueur.
Elle est plutôt jolie, mais c’est une Audi classique, elle n’a pas extérieurement de spécificité liée à son caractère électrique.
Les jantes sont plutôt sympas.
Le coffre est assez important, environ 600 l avec le sous-coffre. Il y a un petit frunk à l’avent, pour les câbles. Un attaché-case doit rentrer mais pas davantage.
 
- intérieur
C’est une Audi, donc qualité de finition irréprochable. La position de conduite haute est très appréciable.  
 
- conduite  
 
J’ai trouvé l’insonorisation supérieure à celle de la S. J’ai bien aimé le joystick pour passer les rapports : P, D, N, R, S (Sport).
Le mode sport permet de débloquer la mode boost qui permet un surcroît de puissance pendant 7 s.
La suspension pilotée gomme bien les défauts de la route défoncée qu’on a empruntée.
La voiture est agréable à conduire, le virtual cockpit sympa, et l’affichage tête haute est vraiment un plus.
 
- autonomie et performance  
C’est là que le bas blesse.
Déjà la voiture n’affiche pas la consommation en kw/h


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56014035
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-03-2019 à 20:45:21  profilanswer
 

J'ai pris le virtual cockpit et le hud sur ma voiture actuelle. Tu joues 2j avec le premier puis tu n'y touches plus. Pour le second, après plus de deux ans et 70k km je n'ai toujours pas le réflexe de le regarder ... Heureusement qu'il est conçu correctement et s'affiche réellement sur le pare-brise et non sur un vieux bout de plastique collé au milieu du tdb comme en en voit trop souvent.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56014390
Delivereat​h
Posté le 12-03-2019 à 21:21:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai pris le virtual cockpit et le hud sur ma voiture actuelle. Tu joues 2j avec le premier puis tu n'y touches plus. Pour le second, après plus de deux ans et 70k km je n'ai toujours pas le réflexe de le regarder ... Heureusement qu'il est conçu correctement et s'affiche réellement sur le pare-brise et non sur un vieux bout de plastique collé au milieu du tdb comme en en voit trop souvent.


Tu n'y touches plus dans quel sens ? Tu n'utilises pas ?

n°56014536
Sangel
Posté le 12-03-2019 à 21:31:02  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Délocalisation en province / ramener les emplois dans les petits centre villes / télétravail à outrance / transports en communs.
Mais je vais me faire traiter de gilet jaune bientôt. :heink:

 

La bagnole c'est principalement développé en province, hein.

 

Mais ça tombe bien que la bagnole électrique divise par trois les ressources, pour équiper l'ensemble des habitants de la terre comme les français il suffit de multiplier par quatre le nombre de voitures [:musacorp:5]

 
gueuselambix a écrit :

 

Oui et l'économie occidentale est une vraie réussite pour notre espèce et sa planète .... Bref.

 

Pour notre espèce, oui clairement.
Elle vit sans conteste mieux qu'il y a cent ans.


Message édité par Sangel le 12-03-2019 à 21:33:05
n°56022481
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 13-03-2019 à 16:31:09  profilanswer
 

Je suis monté dans la DS3 crossback qui était en demo presse pas loin de Monaco. Je confirme ce que j'ai dit il y a quelques pages: c'est vendu beaucoup trop cher. Ca se veut premium et c'est plein de plastique de base partout.
L'écran est très sympa, je ne suis pas fan du tout de la présentation des boutons.  
La gestion de la récupération est loin d'être aussi qualitative que sur Niro / Kona.
Enfin gros gros moins pour moi, j'ai l'impression qu'il y a encore moins de place que dans le Kona.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°56028213
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-03-2019 à 09:20:16  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tu n'y touches plus dans quel sens ? Tu n'utilises pas ?


Voilà.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°56028934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2019 à 10:25:11  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Concept car interessant de la nouvelle marque Piech :
 
https://images.caradisiac.com/image [...] 584563.jpg
https://www.caradisiac.com/piech-ma [...] 174719.htm
 
A voir selon les prix, mais à mettre en face du futur roadster Tesla. Je trouve interessant l'emplacement des batteries, cela permet d'avoir un une position assez basse et surtout à voir pour le temps de recharge des batteries qui semble révolutionnaire (500km d'autonomie et recharge à 80% en moins de 5 minutes). En espérant que cela ne soit pas juste une annonce pour faire parler de la marque.


ridicule cette annonce, non pas que ce soit impossible côté caisse/batterie (encore que la durée de vie de la batterie rechargée aussi vite, j'ai des doutes) mais ça implique des infras délirantes pour les stations de recharge, et chez toi t'oublies sans abonnement pro/triphasé façon usine d'emboutissage...


---------------
we are the dollars and cents
n°56028975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2019 à 10:27:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Enfin la province, si c'est une métropole comme Bordeaux, Marseille ou Lyon, cela ne résout pas grand chose au niveau des transports saturés. Délocaliser les emplois dans des villes de 3ème ou 4ème catégorie, cela me semble utopique.


il suffit que le pétrole soit inabordable et ça peut revenir très vite :D
retour à la répartition des emplois façon 1900 :o + télétravail massif pour tous les emplois non manuels


---------------
we are the dollars and cents
n°56029676
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2019 à 11:21:00  profilanswer
 

Ash1 a écrit :

Je suis monté dans la DS3 crossback qui était en demo presse pas loin de Monaco. Je confirme ce que j'ai dit il y a quelques pages: c'est vendu beaucoup trop cher. Ca se veut premium et c'est plein de plastique de base partout.
L'écran est très sympa, je ne suis pas fan du tout de la présentation des boutons.  
La gestion de la récupération est loin d'être aussi qualitative que sur Niro / Kona.
Enfin gros gros moins pour moi, j'ai l'impression qu'il y a encore moins de place que dans le Kona.


et ils vont pas faire une version plus populo à base de C3 crossback sinon ?


---------------
we are the dollars and cents
n°56029692
Sangel
Posté le 14-03-2019 à 11:22:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


il suffit que le pétrole soit inabordable et ça peut revenir très vite :D
retour à la répartition des emplois façon 1900 :o + télétravail massif pour tous les emplois non manuels

 

Au contraire un pétrole inabordable va tuer encore plus les petites villes et le périurbains.

 

La bagnole tu peux t'en passer en IdF. Pas dans une ville de 20-30k habitants.

 

Ça va juste conduire à densifier encore plus les grandes villes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  2166  2167  2168  2169  2170  2171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR