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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°51137701
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 03-10-2017 à 11:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolé si y a déjà eu le sujet sur ce topic mais en cherchant le mot 2040 je n'ai pas eu de résultat

 

Plus aucune voiture diesel ou essence ne sera vendue en France d'ici 2040
Les voitures diesel ou essence ne seront plus vendues en France d'ici 2040, a annoncé jeudi le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, lors de la présentation de son "plan climat".

 

http://www.rts.ch/info/monde/87587 [...] -2040.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] i-2040.php

 

Ce coup de pouce énorme pour les voitures électriques :love:

 

Les constructeurs vont devoir se bouger le cul et Elon doit se frotter les mains :)

 

et pendant ce temps les verts suisse demandent la même chose pour 2025, n'importe quoi pffff  :sarcastic:
http://www.rts.ch/play/radio/forum [...] 0446cdf8da

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier2000 le 03-10-2017 à 11:51:54
mood
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Posté le 03-10-2017 à 11:37:37  profilanswer
 

n°51137773
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 11:43:04  profilanswer
 

Ceux qui se frottent vraiment les mains c'est l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi blindée de projets dans les cartons et à deux doigts d'aboutir (au contraire de la plupart des autres qui sont à la bourre).


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51137820
Hoiniel
Posté le 03-10-2017 à 11:46:12  profilanswer
 

freewind a écrit :

Ceux qui se frottent vraiment les mains c'est l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi blindée de projets dans les cartons et à deux doigts d'aboutir (au contraire de la plupart des autres qui sont à la bourre).


 
D'après le topic voiture, c'est super easy de faire des voitures électriques style Tesla. :o

n°51138174
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 03-10-2017 à 12:12:02  profilanswer
 

La voiture électrique marchera vraiment quand on arrivera à éliminer les 2 problèmes majeur, c'est à dire l'autonomie et la durée de la recharge (ou d'immobilisation du véhicule).

 

Les Tesla offrent déjà une autonomie sympa (300+ km) avec une recharge relativement rapide (40 minutes sur les supercharger qui se trouve un peu partout en europe), mais ça reste trop long pour des trajets qui dépassent 500km et qui donc demande plus d'une recharge.

 

L'idée d'Elon est la meilleure, proposer un remplacement de batterie qui prend moins de temps que le temps de remplissage d'un réservoir ! Reste maintenant à mettre en œuvre ça et mettre des stations de remplacement un peu partout.

 

Vidéo de présentation qui est wow  :love:
https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY
un changement de batterie en 1min30 c'est top et même pas besoin de sortir de la voiture sous le froid ou la pluie :)

Message cité 3 fois
Message édité par chevalier2000 le 03-10-2017 à 12:17:23
n°51138224
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2017 à 12:16:52  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

L'idée d'Elon est la meilleure, proposer un remplacement de batterie qui prend moins de temps que le temps de remplissage d'un réservoir ! Reste maintenant à mettre en œuvre ça et mettre des stations de remplacement un peu partout.

tu es au courant que ça a été un flop total, son idée de battery swap ?  [:transparency]
Ça fait longtemps qu'il a abandonné l'idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 03-10-2017 à 12:17:21

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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51138239
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 12:18:53  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

La voiture électrique marchera vraiment quand on arrivera à éliminer les 2 problèmes majeur, c'est à dire l'autonomie et la durée de la recharge (ou d'immobilisation du véhicule).
 
Les Tesla offrent déjà une autonomie sympa (300+ km) avec une recharge relativement rapide (40 minutes sur les supercharger qui se trouve un peu partout en europe), mais ça reste trop long pour des trajets qui dépassent 500km et qui donc demande plus d'une recharge.
 
L'idée d'Elon est la meilleure, proposer un remplacement de batterie qui prend moins de temps que le temps de remplissage d'un réservoir ! Reste maintenant à mettre en œuvre ça et mettre des stations de remplacement un peu partout.
 
Vidéo de présentation qui est wow  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY


encore une fois il a rien inventé, le projet Better Place existait il y a longtps (c'était prévu avec les Fluence et Zoe notamment). Ils ont fait faillite depuis mais bon :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51138251
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2017 à 12:20:11  profilanswer
 

et accessoirement, je ne pense pas que ce soit "son idée" , sans chercher à minimiser le flair du bonhomme" , Renault en parlait deja pour toute la france avec une alliance des supermarché Leclerc, pour les stations de swap.. c'était il y'a presque 5ou 6 ans déja !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51138253
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2017 à 12:20:25  profilanswer
 

grillaid :D


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51138268
lapin
Posté le 03-10-2017 à 12:22:08  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

La voiture électrique marchera vraiment quand on arrivera à éliminer les 2 problèmes majeur, c'est à dire l'autonomie et la durée de la recharge (ou d'immobilisation du véhicule).
 
Les Tesla offrent déjà une autonomie sympa (300+ km) avec une recharge relativement rapide (40 minutes sur les supercharger qui se trouve un peu partout en europe), mais ça reste trop long pour des trajets qui dépassent 500km et qui donc demande plus d'une recharge.


 
étant donné qu'il est recommander de faire une pause d'une heure tous les 300 Km voir moins, aucun problème de recharger sur supercharger à condition d'en trouvé un.
 

chevalier2000 a écrit :


L'idée d'Elon est la meilleure, proposer un remplacement de batterie qui prend moins de temps que le temps de remplissage d'un réservoir ! Reste maintenant à mettre en œuvre ça et mettre des stations de remplacement un peu partout.
 
Vidéo de présentation qui est wow  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=H5V0vL3nnHY
un changement de batterie en 1min30 c'est top et même pas besoin de sortir de la voiture sous le froid ou la pluie :)


 
Renault et une société israélienne s'y étaient essayer ils ce sont vautré lamentablement.

n°51138275
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 12:22:39  profilanswer
 

stancw a écrit :

et accessoirement, je ne pense pas que ce soit "son idée" , sans chercher à minimiser le flair du bonhomme" , Renault en parlait deja pour toute la france avec une alliance des supermarché Leclerc, pour les stations de swap.. c'était il y'a presque 5ou 6 ans déja !


faudrait retrouver les raisons de la faillite, mais c'était à deux doigt d'être généralisé en Israël et au Danemark.
Je crois que c'était plus lié à un montage financier de merde qu'à un maque de viabilité économique.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 03-10-2017 à 12:23:48

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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 03-10-2017 à 12:22:39  profilanswer
 

n°51138289
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2017 à 12:24:11  profilanswer
 

freewind a écrit :


faudrait retrouver les raisons de la faillite, mais c'était à deux doigt d'être généralisé en Israël et au Danemark


 
ici : en gros mauvaise gestion financiere et étude de marché foireuse + trop tôt.
 
http://www.lepoint.fr/monde/israel [...] 448_24.php


Message édité par stancw le 03-10-2017 à 12:24:57

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51138301
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 12:26:11  profilanswer
 

mais bon dans le fond l'idée reste bonne ... ça va pê revenir :o


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51138633
dolan
Made in madinina
Posté le 03-10-2017 à 13:00:49  profilanswer
 

Et puis il y a 5 ou 6 ans le marché n'était pas encore mature pour ce genre de choses ... Maintenant, ce  serait peut être different.


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51139003
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 03-10-2017 à 13:31:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

tu es au courant que ça a été un flop total, son idée de battery swap ?  [:transparency]
Ça fait longtemps qu'il a abandonné l'idée :D


Ouais j'ai vu et c'est bien dommage, mais y avait qu'une station de swap en test sur invitation et réservation uniquement, donc pas le plus pratique.
Maintenant l'accent est mis sur la vitesse de recharge, des stations de recharge V3 (350kw ?) sont en cours de développement ce qui prendrait plus que quelques minutes pour charger sa tesla.
Si y a moyen de recharger à 80% sa batterie en 15 minutes, bingo !
http://www.numerama.com/tech/22011 [...] nutes.html

 
lapin a écrit :

 

étant donné qu'il est recommander de faire une pause d'une heure tous les 300 Km voir moins, aucun problème de recharger sur supercharger à condition d'en trouvé un.
c'est pas 15 minutes toutes les 2h ? qui le fait vraiment à part les familles ? Quand je fais un trajet de 800km ou plus je m'arrête vite fait pour manger/faire le plein mais c'est tout faut pas abusé non plus.

 


Renault et une société israélienne s'y étaient essayer ils ce sont vautré lamentablement.


Bon c'est 20 minutes d'arrêt pour recharger à 50%, 40 minutes pour 80% ce qui est raisonnable. Y a que Tesla qui propose une recharge aussi rapide ?

 

Le réseau de supercharger est impressionnant et il continue d'évoluer. Actuellement presque toute l’Europe central est équipée. On peut déjà aller jusqu'au sud de l'Italie, au nord du Royaume uni, au sud de l’Espagne et quasiment jusqu'au cap nord de la Norvège.
Le reste de l'Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, la Serbie, la Modavie... etc seront équipé fin 2018 (en gris), il sera possible d'aller même jusqu'à Moscou, Kiev (Ukraine) ou Ankara (Turquie).

 

http://reho.st/preview/self/4d46e2db3c9bc40695eeb128a22db93c048d11f4.jpg

 

wow cette densification :love:
http://reho.st/self/1af638898b84d8252eef93258d00e7fd1b0dc322.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier2000 le 03-10-2017 à 13:35:19
n°51139142
mrbebert
Posté le 03-10-2017 à 13:43:21  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Désolé si y a déjà eu le sujet sur ce topic mais en cherchant le mot 2040 je n'ai pas eu de résultat
 
Plus aucune voiture diesel ou essence ne sera vendue en France d'ici 2040
Les voitures diesel ou essence ne seront plus vendues en France d'ici 2040, a annoncé jeudi le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, lors de la présentation de son "plan climat".  
 
http://www.rts.ch/info/monde/87587 [...] -2040.html
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] i-2040.php
 
Ce coup de pouce énorme pour les voitures électriques :love:  
 
Les constructeurs vont devoir se bouger le cul et Elon doit se frotter les mains :)  
 
et pendant ce temps les verts suisse demandent la même chose pour 2025, n'importe quoi pffff  :sarcastic:  
http://www.rts.ch/play/radio/forum [...] 0446cdf8da

Je pense que c'est à comprendre comme "plus de voiture uniquement essence/diesel". Mais ça ne veut pas dire que ne seront acceptées que les voitures purement életriques : il reste les hybrides :)

n°51139284
dolan
Made in madinina
Posté le 03-10-2017 à 13:54:05  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :


Ouais j'ai vu et c'est bien dommage, mais y avait qu'une station de swap en test sur invitation et réservation uniquement, donc pas le plus pratique.
Maintenant l'accent est mis sur la vitesse de recharge, des stations de recharge V3 (350kw ?) sont en cours de développement ce qui prendrait plus que quelques minutes pour charger sa tesla.
Si y a moyen de recharger à 80% sa batterie en 15 minutes, bingo !
http://www.numerama.com/tech/22011 [...] nutes.html
 


 

chevalier2000 a écrit :


Bon c'est 20 minutes d'arrêt pour recharger à 50%, 40 minutes pour 80% ce qui est raisonnable. Y a que Tesla qui propose une recharge aussi rapide ?
 
Le réseau de supercharger est impressionnant et il continue d'évoluer. Actuellement presque toute l’Europe central est équipée. On peut déjà aller jusqu'au sud de l'Italie, au nord du Royaume uni, au sud de l’Espagne et quasiment jusqu'au cap nord de la Norvège.  
Le reste de l'Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, la Serbie, la Modavie... etc seront équipé fin 2018 (en gris), il sera possible d'aller même jusqu'à Moscou, Kiev (Ukraine) ou Ankara (Turquie).
 
http://reho.st/preview/self/4d46e2 [...] 8d11f4.jpg
 
wow cette densification :love:  
http://reho.st/self/1af638898b84d8 [...] 0dc322.jpg


 
C'est joli comme ça vu de loin, mais de près par exemple, autours de Marseille, il n'y a pas grand chose ... Il faudrait doubler le nombre de ces bornes en dehors de la région parisienne et sur les autoroutes pour rendre utilisable sans devoir faire de détours pour recharger. Mais on s'en rapproche.


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51139355
Dalai-Lama
Posté le 03-10-2017 à 13:58:58  profilanswer
 

C'est vrai, ça serait dommage de perdre 10 minutes pour un trajet que les français font 2 fois par an...
 
C'est le genre de problème que je comprends vraiment pas, qu'est-ce que ça peut faire que sur un trajet de 800Km, tu doives faire une pose d'une heure pour recharger ?

n°51139486
dolan
Made in madinina
Posté le 03-10-2017 à 14:09:12  profilanswer
 

Parce que 800 Km c'est long et quand t'en peux plus et que tu veux arriver vite dans ton lit, la moindre emmerde compte. C'est aussi pour ça que certaines personnes font le plein sur l'autoroute ou mangent des sandwich Daunnat tous pourris sur la route ...


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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51139546
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-10-2017 à 14:13:06  profilanswer
 

Meme si c'est long je fais toujours des pauses.
Encore plus depuis que j'ai un enfant. Ma voiture aurait le temps d'être rechargé 2 fois :o

n°51139548
Dalai-Lama
Posté le 03-10-2017 à 14:13:14  profilanswer
 

Tu veux dire comme quand dans tout le reste de l'année tu dois aller faire le plein à la station essence, qui pue, et bien dégueulasse et te fait perdre ~10mins ?
 
C'est vrai, ça serait dommage de passer à l'électrique parce que 2 fois par an tu vas devoir prévoir 1h de plus dans ton trajet où tu dois de toute façon faire des pauses toutes les 2h.

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 03-10-2017 à 14:14:19
n°51139562
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 14:14:21  profilanswer
 

Repost d'un autre topok :
Qlqun serait apte à ouvrir un topik-unik sur les batteries et les différentes technologies? (j'ai pas trouvé, et des publis récentes laissent à penser que de nouvelles batteries devraient pas tarder à révolutionner le domaine, 'fin a priori hien : sodium/verre notamment)


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51139630
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2017 à 14:18:54  profilanswer
 

Ben autant pour les trajets vacances j'en ai rien à cirer de passer une heure de plus sur la route pour recharger, autant je fais souvent Lyon-Marseille le vendredi soir.  
 
300km d'autoroute, soit un peu juste même pour une Tesla (d'autant plus que je n'ai rien pour recharger à l'arrivée).  
Et rajouter 30 minutes de recharge aux 3h+ de route, ça saoûle.  [:yiipaa:4]  
Et en plus il faut sortir de l'autoroute, c'est relou  :pfff:  
 
Bref, je vais probablement devoir prendre une batterie 500km à cause de ça, si je pouvais faire un battery swap en cinq minutes ça me ferait faire des économies.
 
 


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Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51140117
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 14:52:24  profilanswer
 

topic batteries créé : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5988_1.htm


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51140624
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 03-10-2017 à 15:30:12  profilanswer
 

freewind a écrit :

Repost d'un autre topok :
Qlqun serait apte à ouvrir un topik-unik sur les batteries et les différentes technologies? (j'ai pas trouvé, et des publis récentes laissent à penser que de nouvelles batteries devraient pas tarder à révolutionner le domaine, 'fin a priori hien : sodium/verre notamment)


 
c'est ce qu'on lit depuis 20 ans à peu près toutes les semaines et pourtant ...

n°51140695
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 15:36:27  profilanswer
 

l'espoir c'est que les motivations pour trouver des solutions de stockage de l'énergie sont décuplées de nos jours.


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La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51140861
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-10-2017 à 15:52:24  profilanswer
 

spocki a écrit :

pour les possesseurs de voiture électrique  
engie fait une offre elec'car
 
-50% sur le tarif heure creuse par rapport au heure pleine  
 
2. Quel est l’avantage associé à la souscription de cette offre ?
Cette offre de fourniture d’électricité vous fait bénéficier d’heures creuses à un prix du kWh HTT
réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE. Le prix de notre
abonnement HTT est indexé et est au même niveau que le prix de l’abonnement HTT des tarifs
réglementés de vente de l’électricité tels que définis par l’Etat, tandis que le prix des heures pleines
d’Elec’Car est de 0,106 €/kWh HTT, et celui des heures creuses est de 0,053 €/kWh HTT. Cela
représente une différence de +0,008 €/kWh par rapport aux heures pleines, et de -0,021 €/kWh par
rapport aux heures creuses des tarifs réglementés de vente. Le prix des heures creuses Elec’Car est
très favorable à la charge de voiture électrique.


 
Je suis en train d'étudier cette offre (1 an après). Avec mes 2 autos électriques et 51% de ma conso en heures creuses, j'arrive à une économie de 40€ HT par an sur ma conso si je compte bien.
Et en plus, Engie injecte l'équivalent de la conso en électricité "verte". Je pourrai fermer le claquemerde à ceux qui disent que je roule au nucléaire :)
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51141056
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-10-2017 à 16:08:40  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Je suis en train d'étudier cette offre (1 an après). Avec mes 2 autos électriques et 51% de ma conso en heures creuses, j'arrive à une économie de 40€ HT par an sur ma conso si je compte bien.
Et en plus, Engie injecte l'équivalent de la conso en électricité "verte". Je pourrai fermer le claquemerde à ceux qui disent que je roule au nucléaire :)

 



Si "seulement" 51% de ta conso en heures creuses, tu as mieux ailleurs (mint energie, par exemple)

 

Entre cette offre et celle de mint, tu gagnes 0.0134€ TTC en heures creuses, mais perd 0.0209€ TTC en heures pleines.

 

Donc avec ton ratio, pour 100 kWh (51 en heures creuses, 49 en heures pleines), la solution engie te coute 34.07c€ en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par cyber103 le 03-10-2017 à 16:09:29
n°51141234
dolan
Made in madinina
Posté le 03-10-2017 à 16:24:22  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Tu veux dire comme quand dans tout le reste de l'année tu dois aller faire le plein à la station essence, qui pue, et bien dégueulasse et te fait perdre ~10mins ?
 
C'est vrai, ça serait dommage de passer à l'électrique parce que 2 fois par an tu vas devoir prévoir 1h de plus dans ton trajet où tu dois de toute façon faire des pauses toutes les 2h.


 
En même temps faut se calmer ... je suis moi même en train de faire des démarches pour passer à l'électrique ... je suis donc un convaincu. Mais j’essaie de regarder la chose de façon équilibrée.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51141278
Dalai-Lama
Posté le 03-10-2017 à 16:29:19  profilanswer
 

Je ne t'attaque pas toi personnelement mais les gens qui mettent ce genre d'argument dans la balance.
 
Quand tu achètes une voiture à essence est-ce que tu dis que perdre 10 minutes dans un lieu puant toutes les 2 semaines est un problème ?
Je ne penses pas. Donc pourquoi relever le fait de devoir perdre 1h lors des très longs trajets qui doivent de toute façon contenir des pauses ?

n°51141400
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-10-2017 à 16:40:17  profilanswer
 

Tesla dérape face au calendrier

Citation :


 
Tesla a indiqué lundi que la production du Model 3, la voiture électrique de milieu de gamme avec laquelle le constructeur californien veut conquérir le grand public, avait été perturbée en septembre. L'emblématique constructeur de véhicules électriques n'a produit que 260 exemplaires de ce modèle le mois dernier alors qu'il prévoyait d'en construire six fois plus, soit environ 1 500.
 
« La production du Model 3 a été moindre qu'anticipée du fait d'engorgements », a expliqué Tesla sans davantage de détails. « Il est important d'insister sur le fait qu'il n'y a pas de problème fondamental ni avec la production du Model 3 ni avec la chaîne de fournisseurs. Nous savons ce qu'il faut régler et sommes confiants que nous pouvons le faire à court terme. »
 
Tesla a démarré en juillet la production du Model 3, présenté comme une berline de milieu de gamme vendue 35 000 dollars. Elle représente une étape cruciale dans les ambitions du fondateur et PDG Elon Musk de transformer Tesla non plus en constructeur de véhicules quasi expérimentaux, mais désormais produits en grande série.
Financements aveugles
 
Une nécessité pour rassurer les investisseurs qui, jusqu'à présent, charmés par le discours du séduisant Elon Musk, ont financé aveuglément le développement de Tesla. Mais, comme nous l'avions déjà annoncé ici, voici venue l'étape cruciale de l'industrialisation à grande échelle qui ne se berce pas de beaux discours. Là, on juge les faits et l'industrie mécanique est l'une des plus exigeantes qui soit lorsqu'il s'agit de produire en masse sans dégrader la qualité.
 
C'est très probablement à ce problème qu'est confronté Tesla, en soi une difficulté pas fondamentale sur l'efficience du modèle, mais indispensable à régler lorsque l'on veut convaincre un propriétaire de Mercedes, BMW ou Audi de passer à Tesla. Celui-ci prévoyait d'augmenter très rapidement le rythme de production et tablait sur la construction de 100 Model 3 en août et 1 500, voire plus, en septembre. On est loin du compte.
 
Le Model 3 devait permettre en effet au groupe, né en 2003, de produire environ 500 000 véhicules en 2018 et un million à l'horizon 2020. Or, le spécialiste des véhicules électriques, qui ne commercialise pour l'instant que deux modèles de luxe – la berline Model S et le SUV Model X dont le prix de base démarre à environ 80 000 dollars – n'a produit que 84 000 voitures en 2016.
 
Lors du troisième trimestre, Tesla a livré au total 26 150 véhicules dont 220 Model 3. Dans le détail, le groupe, qui est aussi présent dans l'énergie (batteries, panneaux solaires), a livré à ses clients 14 065 Model S et 11 865 Model X. Tesla entend livrer au total 100 000 Model S et X en 2017, en hausse de 31 % sur un an, ce qui serait un record. Mais on mesure là le chemin qui reste à parcourir pour conforter le pari d'Elon Musk : produire cinq fois plus de voitures dans un an, dix fois plus dans trois ans. Les miracles existent, mais jamais dans la construction mécanique.

n°51141456
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2017 à 16:45:11  profilanswer
 

bah ils ont connu qlq pb pour suivre pour la Zoé aussi (mais comme c'est un gros groupe, ça a été vite réglé) :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51141493
Dalai-Lama
Posté le 03-10-2017 à 16:47:38  profilanswer
 

Belle conclusion de merde cette article :)

n°51141852
Balec
Posté le 03-10-2017 à 17:15:49  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je suis en train d'étudier cette offre (1 an après). Avec mes 2 autos électriques et 51% de ma conso en heures creuses, j'arrive à une économie de 40€ HT par an sur ma conso si je compte bien.
Et en plus, Engie injecte l'équivalent de la conso en électricité "verte". Je pourrai fermer le claquemerde à ceux qui disent que je roule au nucléaire :)
 


 
Alors qu'en heures creuses la nuit, l'aérologie est plus calme (plus d'éolienne), plus de photovoltaïque, les turbines hydraulique step sont en mode pompage, difficile de faire croire que tu vas charger ta boite à roues avec autre chose que du nucléaire en grande majorité.

n°51141929
Dalai-Lama
Posté le 03-10-2017 à 17:23:58  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je suis en train d'étudier cette offre (1 an après). Avec mes 2 autos électriques et 51% de ma conso en heures creuses, j'arrive à une économie de 40€ HT par an sur ma conso si je compte bien.
Et en plus, Engie injecte l'équivalent de la conso en électricité "verte". Je pourrai fermer le claquemerde à ceux qui disent que je roule au nucléaire :)
 


Regarde du côté d'Ekwateur aussi, j'avais hésite à changé pour eux au vu des tarifs avantageux mais l'abonnement était un peu trop chère au regard de ma conso perso.

n°51142400
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2017 à 18:03:53  profilanswer
 

Nissan Leaf 2.Zéro : prix compétitif pour la version de lancement européenne
 
 
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2017/10/nissan-leaf-au-nissan-futures-3-630x386.jpg
 
Une version de lancement haut de gamme
Tout comme Tesla pour la Model 3, Nissan se concentrera dans un premier temps sur une « version exclusive » unique, pour simplifier la production. Les clients n’ont qu’un seul choix à faire : le coloris de la peinture métallisée, noir ou gris.
 
Cette édition spéciale basée sur une finition haut de gamme sera par ailleurs équipée de série de la « conduite assistée » ProPILOT, du stationnement automatique ProPILOT Park, de la technologie e-Pedal, de la vision intelligente à 360 degrés, de la navigation NissanConnect 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, du service NissanConnect EV, et de la sellerie cuir-tissu avec sièges avant et arrière chauffants.

 

Prix et date de lancement
Cette Nissan Leaf 2.ZERO est en vente dès à présent, les premiers exemplaires seront livrés aux clients européens début 2018. Cette édition spéciale est vendue 36 990 euros. Un prix duquel on peut déduire en France 6 000 euros de bonus écologique, soit un coût d’environ 31 000 euros. Un tarif compétitif, compte tenu des équipements proposés.

 
Ce sera encore valable en 2018 ? [:klemton]


Message édité par stancw le 03-10-2017 à 18:04:41

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51142436
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-10-2017 à 18:08:18  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

D'après le topic voiture, c'est super easy de faire des voitures électriques style Tesla. :o

peut-être pas "super-easy" mais rien de spécial techniquement. un chassis, un moteur, une transmission mécanique, un emplacement sous le plancher pour les batteries, et l'électronique qui va avec. on peut aussi utiliser deux ou 4 moteurs-roues pour gagner du volume. ce qui est chassis - trains roulant - transmission est bien au point, l'électronique aussi, reste à trouver de bons accus et de faire un truc viable, trouver la sauce qui va avec, en gros.
 

chevalier2000 a écrit :

wow cette densification :love:

maintenant tu retires toutes celles qui sont éloignées de + de 100 km l'une de l'autre, parce qu'avec 100 km d'autonomie t'es coincé, et 100 km correspond à un berlingo par exemple.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51148016
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2017 à 11:30:30  profilanswer
 

Balec a écrit :

 

Alors qu'en heures creuses la nuit, l'aérologie est plus calme (plus d'éolienne), plus de photovoltaïque, les turbines hydraulique step sont en mode pompage, difficile de faire croire que tu vas charger ta boite à roues avec autre chose que du nucléaire en grande majorité.


Reste l'hydrolique de haute chute, l'hydrolique au fil de l'eau ... etc
l'hydrolique c'est pas loin de 3/4 de l’énergie verte produite.

 


Message édité par mandagor le 04-10-2017 à 11:30:44

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Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°51148134
dolan
Made in madinina
Posté le 04-10-2017 à 11:39:49  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse :
http://www.lemoniteur.fr/article/s [...] e-29071490


Message édité par dolan le 04-10-2017 à 11:40:03

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Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°51148466
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-10-2017 à 12:17:33  profilanswer
 

cyber103 a écrit :


Si "seulement" 51% de ta conso en heures creuses, tu as mieux ailleurs (mint energie, par exemple)
 
Entre cette offre et celle de mint, tu gagnes 0.0134€ TTC en heures creuses, mais perd 0.0209€ TTC en heures pleines.
 
Donc avec ton ratio, pour 100 kWh (51 en heures creuses, 49 en heures pleines), la solution engie te coute 34.07c€ en plus.


 
 
Ouaip, je gagne 20 euros de plus si je compte bien. Merci  :jap:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°51160922
Kayou
Posté le 05-10-2017 à 14:12:00  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Tu veux dire comme quand dans tout le reste de l'année tu dois aller faire le plein à la station essence, qui pue, et bien dégueulasse et te fait perdre ~10mins ?
 
C'est vrai, ça serait dommage de passer à l'électrique parce que 2 fois par an tu vas devoir prévoir 1h de plus dans ton trajet où tu dois de toute façon faire des pauses toutes les 2h.


 
Ca voudrait aussi dire équiper un sacret paquet de places de parking sur les aires d'autoroutes avec des recharges aussi.
Actuellement, on essaye d'anticiper le plein afin de ne pas devoir le faire sur l'autoroute vu les prix pratiqués. Mais en électrique, moins le choix et bonjour le temps d'attente aux points de recharge.
Par exemple @300-400km de Paris, ça va être le gros embouteillage avec les voitures arrivant de la capitale qui sont à sec et n'ont pas le choix que de devoir attendre beaucoup de temps pour recharger
Les super chargeurs, c'est bien actuellement car le nombre de véhicule est très faible mais quid du futur

n°51161197
Dalai-Lama
Posté le 05-10-2017 à 14:28:08  profilanswer
 

Dans le futur on ne possédera plus de voiture, donc le problème ne se posera même pas.

mood
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