rogerlelapin a écrit :
Plaçons-nous dans le contexte de la discussion : Vous êtes jeune, dynamique et plein d'ambition. Vous venez d'être embauché à votre premier vrai poste et vous venez de recevoir votre première vraie paye après toutes ces années d'études et de sacrifice. Même si elle vous a rendu de bons et loyaux services, vous avez envie de changer votre vieille voiture pour une nouvelle plus belle et plus rapide.. Budget entre 6000 et 12000, que proposez vous comme voitures d'occasion qui vaille la peine?
|
Déjà moi je commencerais par mettre de côté parce que si c'est ta 1ère paye t'es encore en période d'essai...et ce n'est certainement pas la voiture qui aurait la priorité dans mon budget.
Ensuite si tu cherches une voiture plaisir à pas cher, qui consomme pas trop et pour faire 70 km/jour je suis pas sûr que tout ça soit très cohérent.
Revenons à ton besoin: en fait ce que tu aimerais c'est larguer ta voiture d'étudiant pour une plus sympa, au fond c'est ça non ? Ben là tu as le choix ! Pas la peine de te limiter aux versions essence, surtout pour 70 km/jour (sans compter les WE ça te faire plus de 15 000 km/an donc le diesel peut finir par être intéressant si tu roules en vacances, le WE, etc...).
Si tu veux un conseil, ne vas pas chercher des versions trop "sport" et exclusives, t'as le temps pour ça: trouves-toi un modèle sympa et qui te laissera assez d'air côté budget (achat et entretien + assurance + essence) pour passer à mieux dans quelques années, tu regretteras pas, il faut savoir être progressif....
En vrac quelques idées pour des versions essence:
306 1.8 16S, A3 1.8T (ancienne génération), clio II 1.6 16S, Golf IV 2.0, alfa 147 1.6 TS, Mégane II 1.6 16V, BMW 318i, laguna 2.0T, ...
versions diesel:
A3 ou Golf (ancienne génération) 1.9 TDI 130 voire 150, BMW 320 D, Seat Leon (I) 1.9 TDI 150, alfa JTD 140,...