Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

 


Etes vous pret à faire des concessions pour avoir une voiture écologique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une voiture écologique ?

n°3436716
BNlechoco
Posté le 11-08-2004 à 14:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

faudrait des voitures propres qui roulent a 60max, petites et pas cher pour la ville, et en complement une bonne berline gazout pour l'autoroute et la campagne.
pour le fun une essence legere
 
en gros 3 voitures, dont 1 ecologique. je suispersuadé que le gros de la pollution est la plus importante en ville, alors autant cibler. je ne voudrais pas rouler en cube éléctrique asthmatique sur autoroute.
 
mes 2 cents.


 
c'est pas une bonne idée.
Bonjour les problemes de place, les contraintes écologiques liée à la fabrication de 3 voitures / personne au lieu d'une....
 
Il vaut mieux concerter les efforts pour faire une voiture qui maximiserait au mieux ces 3 critères !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 14:49:01  profilanswer
 

n°3436776
Zaib3k
Posté le 11-08-2004 à 14:53:35  profilanswer
 

c'etait utopique et peu intelligent je te l'accorde :D
 
mais pour moi, une voiture pour la ville est totalement differente d'une voiture pour l'autoroute. donc ca va etre dur. mieux vaut une super caisse qui consomme quedal/moche/lente/pas cher en ville et un paquebot pour la route. je ne suis pas sur que ca soit plus cher qu'une hybride.

n°3436901
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-08-2004 à 15:03:15  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'etait utopique et peu intelligent je te l'accorde :D
 
mais pour moi, une voiture pour la ville est totalement differente d'une voiture pour l'autoroute. donc ca va etre dur. mieux vaut une super caisse qui consomme quedal/moche/lente/pas cher en ville et un paquebot pour la route. je ne suis pas sur que ca soit plus cher qu'une hybride.


 
les voitures, exit de la ville je dirai... et transports en commun power. Bon evidemment c'est plus façile pour les petites villes mais pour ce qui est de Strasbourg, a pied/bus/tram tu va n'importe où et il y a nue grosse majorité de rue piétonnes au centre ville.

n°3437145
BNlechoco
Posté le 11-08-2004 à 15:22:07  profilanswer
 

boulax a écrit :

les voitures, exit de la ville je dirai... et transports en commun power. Bon evidemment c'est plus façile pour les petites villes mais pour ce qui est de Strasbourg, a pied/bus/tram tu va n'importe où et il y a nue grosse majorité de rue piétonnes au centre ville.


 
je suis plutot d'accord avec toi.
Quand je pense aux centaines de litres d'essence rejetée chaque seconde dans les rues de Paris........
Pourtant, la ville est plate et serait un site parfait pour des aménagements piétonnier et surtout plein de vélos.
 
Temps de transports diminués, qualité de vie améliorée....
 
Je connais trop de monde qui fait des trajets PARIS - PARIS en voiture, et ca ma fait mal au coeur un tel gachi.

n°3437213
BNlechoco
Posté le 11-08-2004 à 15:26:56  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

c'etait utopique et peu intelligent je te l'accorde :D
 
mais pour moi, une voiture pour la ville est totalement differente d'une voiture pour l'autoroute. donc ca va etre dur. mieux vaut une super caisse qui consomme quedal/moche/lente/pas cher en ville et un paquebot pour la route. je ne suis pas sur que ca soit plus cher qu'une hybride.


 
OK pour le principe. Mais pour la ville en elle meme, j'irai meme plus loin en poussant encore plus le concept de la SMART et en faisant une micro voiture grosse comme un quad avec un moteur hybride elect // moteur essence genre 125 cc 4-temps (2 places car moyenne = 1,5 personne/voiture) . Et généraliser le principe en proposant des locations de ces véhicules (notamment aux principales stations de RER), en permettant un stationnement facile...

n°4203810
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 17-11-2004 à 00:21:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

faudrait des voitures propres qui roulent a 60max, petites et pas cher pour la ville, et en complement une bonne berline gazout pour l'autoroute et la campagne.
pour le fun une essence legere
 
en gros 3 voitures, dont 1 ecologique. je suispersuadé que le gros de la pollution est la plus importante en ville, alors autant cibler. je ne voudrais pas rouler en cube éléctrique asthmatique sur autoroute.
 
mes 2 cents.


 
Avec ça on va avancer c'est sur
 :lol:  

n°4206045
tranxen_20​0
Posté le 17-11-2004 à 12:34:22  profilanswer
 

BNlechoco a écrit :

Depuis plusieurs mois, les articles de presse, les documentaires, les livres sur le sujet convergent de plus en plus vers la meme conclusion : le réchauffement de la planete est en passe de devenir une réalité.
 
Les conséquences sont plus ou moins catastrophiques selon les experts intérrogés. Mais ce qui est sur, c'est que demain sera pire qu'aujourd'hui.
 
Les transports contribuent pour 35% environ à l'effet de serre.
 
Il y a les lobbies industriels, l'administration qui traine les pieds, les politiques corrompus ou démagos (je cite BUSH intérrogé sur l'écologie : "le niveau de vie des Américains n'est pas négociable" ) ...  
-> CONCLUSION : comme l'indique Nicolas HULOT dans son dernier livre, les solutions auront du mal à venir d'en haut.
 
En tant qu'usagers de la route, et contributeurs quotidiens au réchauffement de la planete, la question se pose de savoir si NOUS sommes pret à faire des concessions sur :
 
- le prix / cout à l'utilisation de notre voiture (technologies propres = chères)
       EDIT : pas forcément plus cher si production de masse. (MAIS c'est pour QUAND ?)
- les performances (à la baisse)
- le confort (voiture plus petite et moins équipée pour etre plus légère)
- le look/design....
 
En un mot, faire des concessions financières, sur le confort et sur le plaisir pour avoir une voiture écologique, dans l'intéret général.
 
PRECISION : j'entends par voiture écologique une voiture qui consomme peu d'essence (ex : voiture Hybride) ou alors basée sur une technologie différente (electrique, Pile à Combustible ...).
 
merci


Et les 2/3 restant (industrie, chauffage collectif et individuel), on s'en bat les oio ?
Pis bon, ces 35%, tu les sors d'où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voiture electrique sans permisLitige sur une voiture d'occasion
Besoin d'aide pour Vendre ma voitureQuel est la voiture la moins cher du marché ?
cherche voiture pour covoiturage en allemagne (en vue de festivals metcherche voiture pour covoiturage vers l'allemagne pour festival metal
Long voyage en voiture... quelle musique prendre pour la route ?voiture qui devait etre enlever par la fourriere....
Ma voiture volée, accidentée et brûléelorsque l on donne une voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Une voiture écologique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR