Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Litige sur une voiture d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige sur une voiture d'occasion

n°3422048
Bizzy Dee
Posté le 09-08-2004 à 21:58:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques années, j'ai acheter une voiture d'occasion première main chez un concessionaire affilié à une grande marque. La voiture était signalée de bon état général et aucune information particulières. Donc une bonne affaire...
Oui mais voila, je reviens du contrôle technique et on me dit qu'elle a été accidenté à l'aile droite (rien en apparence mais c la tôle en dessous ki est froissée m'a-t-ont dis). Hors lors de l'achat aucun accident n'avait été mentionné...
Que faire dans ce cas la? Est-ce bien un vice caché qui pourrais entraîner l'annulation de la vente? Je connais pas grand chose en droit mais j'aimerais savoir si cette situation vous est déja arrivée et ce qu'il faut faire dans ce cas? A quoi puis-je m'attendre de la part du garage?
Merci,
 
PS: Si c trop "3615 MyLife" vous pouvez close ce topic...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 21:58:15  profilanswer
 

n°3422070
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 09-08-2004 à 22:00:52  profilanswer
 


intéressant drapal  :jap:


Message édité par Hrisson le 09-08-2004 à 22:01:05

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°3422084
Shaad
Posté le 09-08-2004 à 22:03:24  profilanswer
 
n°3422099
Bizzy Dee
Posté le 09-08-2004 à 22:04:58  profilanswer
 


 
Mouais j'irais pas jusque là quand meme...  
dois y avoir des moyens plus intelligents de s'en sortir   :D

n°3422109
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-08-2004 à 22:07:13  profilanswer
 

Procès à ton garagiste pour "vices cachés" et immobilisation du véhicule jusqu'au verdict (soit 2 ans en moyenne ...)
 
Sinon essaye de t'arranger à l'amiable mais je doute que cela soit possible.

n°3422139
Bizzy Dee
Posté le 09-08-2004 à 22:09:49  profilanswer
 

ARgh, c bien ce que je craignais en cas de procès...Je peut aps trop me permettre de l'immobiliser 2 ans...
qu'est ce que je peut espérer/demander en cas d'arrangement à l'amiable?

n°3422214
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-08-2004 à 22:17:27  profilanswer
 

Bah le garagiste va dire qu'il est de bonne fois, que c'est une voiture qu'ils ont repris à un client rachetant une voiture neuve. Ils ne voudront certainement jamais te donner le nom de cette personne afin de vérifier leur dire.  
 
Après ca dépend des garages, y'en a des sympas hein.

n°3422297
Bizzy Dee
Posté le 09-08-2004 à 22:24:32  profilanswer
 

Oui mais si je leur présente l'attestation de mon asusrance prouvant que je n'ai jamais eut aucun accident? Et que j'amène aussi le bilan du contrôle technique signalant "l'accroc"? Ils peuvent toujours nier ou pas?

n°3422313
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 22:26:43  answer
 

Salut,
 
D'un autre côté est-ce qu'elle a été vraiment accidenté ou c'était juste une légère brèche à l'aile?
 
 

n°3422318
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-08-2004 à 22:27:10  profilanswer
 

Bah le pb c'est "il y a quelques années". Pis rien ne prouve que tu n'as pas eu un accident arrangé de la main à la main et que tu n'as pas fait réparer çà au black.
A mon avis, c'est mort maintenant, ca aurait été suite à l'achat, j'dis pas, mais là ...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 22:27:10  profilanswer
 

n°3422340
Bizzy Dee
Posté le 09-08-2004 à 22:30:03  profilanswer
 

Ben le gars du contrôle technique m'a dis que c'étais vraiment un gros accrochage, avec un redressage de la tole donc la aucun doute.
Maintenant c'est vrai que l'on peut tjs dire que j'ai réparer comme un barbare....Galère galère.....
En gros j'suis niquer c ca?

n°3422350
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 22:31:10  answer
 

Bizzy Dee a écrit :

Ben le gars du contrôle technique m'a dis que c'étais vraiment un gros accrochage, avec un redressage de la tole donc la aucun doute.
Maintenant c'est vrai que l'on peut tjs dire que j'ai réparer comme un barbare....Galère galère.....
En gros j'suis niquer c ca?


 
En gros oui. :sweat:

n°3422362
@chewie
Posté le 09-08-2004 à 22:33:08  profilanswer
 

Bizzy Dee a écrit :

Ben le gars du contrôle technique m'a dis que c'étais vraiment un gros accrochage, avec un redressage de la tole donc la aucun doute.
Maintenant c'est vrai que l'on peut tjs dire que j'ai réparer comme un barbare....Galère galère.....
En gros j'suis niquer c ca?


Si la voiture à juste eu une petite bosse, spas très grave :o

n°3422385
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-08-2004 à 22:35:23  profilanswer
 

Bizzy Dee a écrit :

Ben le gars du contrôle technique m'a dis que c'étais vraiment un gros accrochage, avec un redressage de la tole donc la aucun doute.
Maintenant c'est vrai que l'on peut tjs dire que j'ai réparer comme un barbare....Galère galère.....
En gros j'suis niquer c ca?

Bah si il n'y a pas eu de marbre de fait, le vendeur n'est pas tenu de le dire. Perso ma caisse je sais qu'elle a été cartonné à l'avant droit, c'était grillé (optique différent, un cache manquant) quand je l'ai acheté, je l'ai même dit au vendeur le jour où j'avais été la retiré mais bon, le pricncipale est qu'aucun organe de sécurité n'avait été touché et que de toutes facons elle roulait quand même et avait passé le CT.

n°3422461
Bizzy Dee
Posté le 09-08-2004 à 22:42:01  profilanswer
 

Ben oui mais le problème ce que j'ai eut un problème de joint a la portière droite (ca prenait l'eau) qui semblerait venir de la tole mal réparée... enfin c ce que le garagiste du CT m'a dis....
Enfin bon je pense quand meme que je suis niker....Ca me saoule pas mal quand meme....Je vais dans un garage affilié a une grande marque pour être sur de la qualité et voila que je me retrouve avec un vice caché....
En fait c surtout le principe de ne rien dire au client pour vendre plus cher qui me dégoute le plus...

n°3436035
suspens
Posté le 11-08-2004 à 13:53:27  profilanswer
 

comme le dit kramer, si tu ne peux pas  montrer que la voiture a eu un marbre ou qu'un organe de sécurité a été mal réparé, ton concessionnaire n'a fait aucune erreuret aucune "arnaque", l'achat chez un professionnel te garantie la remise en sécurité du véhicule, une griffe, une aile froissée, se négocie a l'achat si tu veux le mettre en réparation a la chage du pro.
toutefois ton problème de joint à la portière s'il vient d'arriver et que tu as avheter le véhicule il y a quelques années je ne vois pas en quoi le pro est en faute.
cela vient peut etre également d'un défaut de joint général a c genre de voiture?..
au cas ou tu prouver le contraire après expertise par un expert nommé, tu a alors le dorit de demander au pro de te reprendre ta voitue au prix auquel tu l'avait acheter il y a quelques années, et en général il acceptera plutot que d'entammetr une procédure qui lui coutera plus cher.


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Litige sur une voiture d'occasion

 

Sujets relatifs
vhs d'occasion. Quels sites ?Besoin d'aide pour Vendre ma voiture
Baby Foot d'occasion...Quel est la voiture la moins cher du marché ?
cherche voiture pour covoiturage en allemagne (en vue de festivals metcherche voiture pour covoiturage vers l'allemagne pour festival metal
Long voyage en voiture... quelle musique prendre pour la route ?voiture qui devait etre enlever par la fourriere....
Ma voiture volée, accidentée et brûléelorsque l on donne une voiture ?
Plus de sujets relatifs à : Litige sur une voiture d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR