Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vérifier que amende bien réglée, qui contacter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier que amende bien réglée, qui contacter ?

n°23875029
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 07-09-2010 à 20:38:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
petite question qui me ronge les sangs... Voici la situation :
 
- Le vendredi 6 août au soir j'ai commis un excès de vitesse sur autoroute, le gendarme m'arrête et me file la contravention. Je ne paie pas sur le coup car je n'ai pas de chèque sur moi. Il me dit que j'ai une semaine pour régler l'amende minorée (90 euros au lieu des 135 forfaitaires), et que je recevrai un avis de la perte de points quand l'affaire sera réglée.
 
- Le dimanche 8 août je suis rentré chez moi (j'étais en week-end...), je fais le chèque immédiatement et je vais le poster le soir même (en sachant bien qu'il ne partira que le lundi mais au moins ce sera à la première heure). Je m'inquiète un peu parce que sur la contravention ça dit que j'ai que 3 jours et pas une semaine comme il me l'a dit... mais bon, je poste le chèque de 90 euros (donc tj du montant minoré au lieu des 135).
 
- Le 16 août je constate via ma banque en ligne que mon chèque a été débité.
 
Et depuis, plus rien... notamment pas de notification de la perte de points, etc. Du coup je m'inquiète surtout que maintenant on approche des 45 jours (ce qui doit amener l'amende à 375 euros ou du genre j'imagine...). Comment vérifier que tout est réglé (et qu'ils ne sont pas en train d'attendre le complémentaire pour arriver à 135) ? Qui appeler ? Le centre de Rennes ?
 
Je n'ai pas envie de me retrouver avec 375 euros à payer...
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 20:38:47  profilanswer
 

n°23910547
Jerome3
Posté le 10-09-2010 à 15:38:24  profilanswer
 

Si le chèque a été encaissé c'est bon normalement.
Pour l'avis du retrait de points, ça met trèèèèèès longtemps à arriver (genre presque un an).

n°23942046
dj-sly
Posté le 13-09-2010 à 22:26:26  profilanswer
 

oui c'est long !! limite le mois suivant tu le récupères


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vérifier que amende bien réglée, qui contacter ?

 

Sujets relatifs
Comment contacter Google ?annuler amende dirt bike
quel modèle de 106 bien pour première voiture économique?PV pour excés de vitesse non reçu mais amende majorée reçue
Qui a bien anticipé hier et s'est fait un paquet de fric au forex ??bien faire griller son poulet au four
REmboursement amende SNCFXinthia un mois apres l'Ile de Ré relève bien la tete
Western Digital, un support bien différent des apparences.[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
Plus de sujets relatifs à : Vérifier que amende bien réglée, qui contacter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR