Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Western Digital, un support bien différent des apparences.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Western Digital, un support bien différent des apparences.

n°21824719
fmaz008
Posté le 09-03-2010 à 20:09:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Ceci est un petit récit de mon expérience en cours avec Western Digital pour le retour RMA d'un disque Caviar Green de 1.5To.
 
Alors tout commence avec un disque dans un RAID, qui est droppé car en faute.  
Premier réflexe; le retirer, et aller sur le site de Western Digital pour tester le disque.
Première constatation: le disque n'est pas détecté. Aucunement. En somme, c'est une erreur de BAD SMART.
Donc à mes yeux c'est clair: le disque viens complètement de péter.
 
Alors je retourne sur le site de Western Digital, et je me dirige dans la section support, puis dans la section RMA. Je commence à remplir les formulaire, tout semble bien aller. Je décide d'ailleurs de prendre un Advanced Remplacement pour avoir mon disque de rechange le plus rapidement possible.
 
Problème #1:
Le formulaire n'abouti pas, car ma carte de crédit est constamment refusée. J'en essaie une autre: même problème. Mes soldes sont bon, aucune carte n'est bloquée, bref, ce n'est pas causé par moi ou ma banque.
 
Après avoir passé plus d'une heures dans les formulaires et à attendre les validations, j'appelle.
 
Problème #2:
Pas de support en francais, mais honnêtement, je m'y attendais, ce n'est pas tellement problématique car je me débrouille quand même bien.
 
La personne me parle pendant plus d'une heure 30. Finalement elle me ferais épeler chaque case du formulaire et procède à la validation manuellement. Tout est ok (donc ce n'était vraiment pas ma faute). J'ai d'ailleurs réalisé que j'avais beaucoup de difficulté à prononcer distinctement les lettres E, A et I. Alors il a fallut que la dame confirme tout ce que je lui disait en alphabet de pilote d'avion: ECHO, ALPHA, INDIAN, etc..  
 
Elle s'excuse de m'avoir fait perdre une soirée, et me dit que je devrais recevoir un email avec plus d'instructions tout en me donnant mon # RMA.
 
Notez que la dame à très bien sont travail considérant la situation.
 
 
 
Problème #3:
Je reçois le email, un seul lien fonctionnent, les autres donnent des erreurs sur le site de western digital. Les liens équivalent sur les pages de support du site aussi ne fonctionnent pas. Ce ne sont donc pas de mauvais lien, mais bien des problèmes avec le site ou un module du site. Je n'arrive pas à avoir toute l'information que j'aurais besoin pour bien comprendre.
 
Problème #4:
 
Je reçois mon nouveau disque de remplacement. Il est différent de mon ancien, et possède la mention "Recertified". Avoir su que j'aurais eu un disque réparé, j'aurais acheté un produit refurbished dès le départ et j'aurais sauvé 20$. (oui, je suis du Québec)
 
 
Problème #5:
 
Il n'y a aucune instruction dans la boite ! Seulement une sorte de bon d'envoi. Je ne sais même pas exactement à quelle adresse retourner le disque, ni ne possède de sac anti-statique.
 
Pourtant le bout du site qui fonctionnait disait qu'il fallait utiliser l'embalage de Western Digital ainsi qu'un sac antistatique. Or, le seul sac que j'ai, c'est celui que j'ai du déchirer et qui contenait mon nouveau disque.
 
Je remet donc le disque dans la sac déchiré, faute de mieux, et prend la décision d'envoyer  
a l'adresse qui figure sur l'unique papier (rouge) qui venait avec le disque.
 
 
 
D'ailleurs, le papier rouge disait que le disque qui m'a été envoyé était un 5400. Si certains d'entre-vous voulais une confirmation officielle du RPM des disques Caviar Green... voilà qui est fait.
 
 
Bref, mon envoi est fait, avec un # de suivi, et je me demande de plus en plus si j'ai envoyé le disque à la bonne adresse postale. Et surtout, je me croise les doigts pour qu'il ne décide surtout pas de ne pas garantir le disque parce que le sac anti-statique n'est pas fermé hermétiquement.
 
 
 
 
C'est trop demander que d'avoir un RMA tel que celui de Dell ?
- Recevoir une boite d'envoi pré-affranchi et pré-adressé
- Contenant des instructions bilingues
- Avoir un site qui ne fait pas d'erreur
- Et un système de paiement en ligne fonctionnel.
 
 
 
En espérant que vous apprécierez ce petit retour sur mon expérience en cours...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2010 à 20:09:06  profilanswer
 

n°21825060
arca838del
Posté le 09-03-2010 à 20:42:02  profilanswer
 
n°21825589
fmaz008
Posté le 09-03-2010 à 21:15:22  profilanswer
 

Hum, j'imagine que tu veux me dire que je n'ai pas posté dans la bonne section ?
 
Si tel est le cas, j'ai choisi de ne pas poster dans la section Hardware parce que ce n'était pas un sujet concernant vraiment le hardware (un problème ou une explication technique), mais simplement de relater une expérience de vie encore partielle.
 
J'ai donc cru que "discussion" serait plus approprié que d'aller polluer le forum hardware qui traite de sujet beaucoup plus importants ...
 
J'ai mais interprété les sections ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Western Digital, un support bien différent des apparences.

 

Sujets relatifs
les religions : un bien ou un mal pour la société?Microfibre bien ou pas ?
L'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.Méthode de Sofège/Rythmique pour utiliser à bien Echantilloneur ESX-1
[Job] Message de départ original pour un tech de support ?Pignolage pour les comptes bancaires bien fournis
Bush n'avait pas menti : l'Irak avait bien des ADMVaccin grippe A ; dites-nous si tout va bien
Cdiscount Arnaque bien 
Plus de sujets relatifs à : Western Digital, un support bien différent des apparences.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR